Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de Dieu.
Ruth Administratrice a écrit:
pour prêcher à tord ce que tu prêches aujourd'hui.
A ruth,
Comme tu le dis toi même, Eloheinou est bien un pluriel.
Et Ehad ne signifie pas unique. Mais bien UN-UNITE. Unique en hebreu, c'est YAHID.
Il suffit de faire des recherches sur internet, pour le voir.
Deutéronome 6:4
Écoute Israel, l'Eternel nos Dieux, est un Dieu Un (Ehad).
Et tu dis que je prêche à tort. Mais je ne fais que dire, ce que nous dit la Bible.
Et sur quoi te bases tu, pour dire ça ? Sur la Bible ?
• La Bible nous dit :
Isaie 63:9
Et dans leur détresse, ils n'ont jamais de Secours. Et LE MESSAGER qui est DEVANT SA FACE les a sauves. IL LES A LUI-MÊME RACHETÉS, dans Son amour et Sa Miséricorde. Et constamment il les a porté et soutenus, pendant les anciens jours.
Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître, les extrémités de la terre ?
Quel est SON NOM, et quel est LE NOM DE SON FILS ? Le sais tu ?
1 Corinthiens 10:
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez, que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 10.2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 10.3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 10.4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Ce que tu contredis
• Le paume 110 dit :
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
ce que tu contredis
• Le Seigneur Yeshoua a dit :
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME assis àA LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
ce que tu contredis
• Etienne a dit :
Actes 7
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout A LA DROITE de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et LE FILS DE L'HOMME debout à la droite de Dieu.
ce que tu contredis
Qui contredit la Bible ?
Tu veux faire croire que tu as raison. Et que ceux qui te contredisent, ont tort.
Mais tu as décidé, que la Bible parle d'une "puissance" dans le Père. Quant la Bible nous dit, que le Seigneur est assis à la droite du Père, jusqu'à ce que Ses ennemis, soient Son marchepied. Et quant le Seigneur Yeshoua, Lui-même nous dit, que nous verrons le Fils de l'homme, debout à la droite du Père.
Tu as conscience pourtant en ce moment, de tous les textes bibliques... mais tu continues d'autant plus, à contredire ce que nous enseigne les Évangiles, et les Prophètes. Et à prôner ce que tu dis. Tu essaies même, de changer les mots hebreu, pour dire que tu as raison. Tout en "zappant", ce que disent les Évangiles.
La Bible nous dit, que le Seigneur Yeshoua est le Fils de Dieu, à la Droite de Dieu.
Ce sont les Évangiles, que tu prétends changer.
Ce qui est grave.
discipledeyeshoua- Messages : 53
discipledeyeshoua a écrit:Ruth Administratrice a écrit:
pour prêcher à tord ce que tu prêches aujourd'hui.
A ruth,
Comme tu le dis toi même, Eloheinou est bien un pluriel.
Et Ehad ne signifie pas unique. Mais bien UN-UNITE. Unique en hebreu, c'est YAHID.
Il suffit de faire des recherches sur internet, pour le voir.
...
1 Corinthiens 10:
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez, que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 10.2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 10.3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 10.4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
...
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME assis àA LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
...
Actes 7
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout A LA DROITE de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et LE FILS DE L'HOMME debout à la droite de Dieu.
Juste pour rectifier quelques points, et pour t'aider afin de ne pas être dans la confusion, je ne veux pas vous empêcher de partager, et rentrer dans une discussion qui n'est pas la mienne.
Déjà pour aider, la vérité n'est pas sur le net, et souvent ce qui ci-trouve ce ne sont que des erreurs propagés par les uns et les autres. Souvent du copié collé, et pour d'autres des choses qu'ils répètent sans connaître la source et la vrai signification. Cela est souvent utilisé pour défendre leurs propres convictions; qui au passage sont peut-être juste.
---
ECHAD, ne veux pas dire un-unité, mais UNIQUE, UN. Faut dire que depuis près de 2000 ans ceux qui défendent leur doctrine de la trinité, on de l’expérience concernant la manipulation des mots, mais la vérité est ailleurs si je puis dire. Et pour cela il ne faut pas chercher dans le net, mais dans un dictionnaire hébreu et un bon livre de grammaire et d'étude, que ce soit l'hébreu et l'araméen, et bien-sur, le grec.
Je ne passerais pas tout tes passages au crible, ce n'est pas mon but et ma façon d'agir. Je ne suis pas là pour blesser et coincer les gens, mais pour les aider à mieux sonder les Écritures, et vérifier les sources afin de ne pas être dans la confusion, et l'erreur.
---
Concernant 1 Corinthiens 10, tu devrait plutôt mettre le signification du mot d’origine, non christ ou messie, mais oint, l'onction. L'oint du Seigneur c'est son Souffle, dans ce cas celui qui les suivait c'était le Souffle du Seigneur est c'est lui qui prenait soin du peuple, c'est lui le breuvage inspiré ("spirituel", inspiré cela parle mieux; qui est de bonne source, qui a la vie), c'est lui qui faisait des prodige au milieu du peuple, et qui les délivré (le Souffle d'Elohim est puissant pour délivré).
Pour Matthieu 26, le mot Théos n'est pas dans le grec.
Pour le passage d'Etienne, ce n'est pas; LE FILS DE L'HOMME debout à la droite...
Mais plutôt; LE FILS DE L'HOMME étant à la droite... Ou se tenant... Le mot debout n'est pas dans le texte.
Sinon regarde dans le livre des Hébreux, chapitre 1:1, 2
Elohim ayant anciennement parlé à nos pères par les prophètes, à plusieurs fois, et en plusieurs manières, nous a parlé en ces derniers jours par le fils, qu'il a établi héritier de toutes choses ; et par lequel il a fait les siècles ;
Nous a parlé EN CES DERNIERS JOURS par le fils. Le temps est partagé en deux. Anciennement et en ces derniers jours. Dans le grec cela revient à dire; le fils ne nous a parlé qu'en ces derniers jours...
Je suis traducteur des Écritures saintes, cela fait près de 30 ans que je les sondes. Je connais bien les langues des Écrits, même si parfois j'ai des faiblesse en Hébreux, mais le grec je connait très bien. De plus dans l'équipe avec qui je travail, j'ai un expert en Hébreux... les Écritures sont plus simple qu'on ne le pense, mais les hommes on la faucheuse habitude de chercher des détours.
Voilà pour t'aider à mieux comprendre. Vérifie tes sources, les textes originaux, et sonde mieux les Écritures, cela ne peux que t'aider. La pensée du pluriel du nom Elohim, est une façon d'expliquer qui est moderne, et qui a vu son expansion se répandre depuis l'établissement de la doctrine de la trinité. Autrefois les hommes ne cherché pas à expliqué ce qui été au-dessus d'eux, mais ils voyaient là un pluriel de majesté et de d’excellence.
Le seul qui ouvrir les yeux et convaincre c'est le Souffle d'Elohim. Qui'il nous vienne en aide.
Ne voit pas là une provocation, mais de l'aide. Je n'ai pas vraiment le temps de débattre, et je n'aime pas me servir des Écritures pour marteler, cela est au dela de mon possible.
Que le grand Elohim vous aide et vous encourage. Bonne soirée,
Fernando.
Invité- Invité
A jerisajon,
Ehad signifie bien UNITE-UN. Même les traductions juives disent UN. Non pas unique. Ehad = Unité, UN. C'est vous qui voulez en changer le sens... Et pour le Seigneur Yeshoua et le Père, les textes des prophètes, nous le confirment.
Jérémie 30
21Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; JE LE FERAI APPROCHER, ET IL VIENDRA VERS MOI; Car qui oserait de lui-même s'approcher de moi? Dit l'Eternel.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, S'ASSIT. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et sur les nuées des Cieux, ARRIVA QUELQU'UN DE SEMBLABLE, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS. ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. On lui donna la domination, la gloire, et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamait détruit.
Zacharie 6: 12-13
12. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées:
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. et UNE PARFAITE UNION, régnera entre L'UN ET L'AUTRE.
Je n'ai pas l'intention non plus, d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ma part, je m'arrête ici.
Ehad signifie bien UNITE-UN. Même les traductions juives disent UN. Non pas unique. Ehad = Unité, UN. C'est vous qui voulez en changer le sens... Et pour le Seigneur Yeshoua et le Père, les textes des prophètes, nous le confirment.
Jérémie 30
21Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; JE LE FERAI APPROCHER, ET IL VIENDRA VERS MOI; Car qui oserait de lui-même s'approcher de moi? Dit l'Eternel.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, S'ASSIT. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et sur les nuées des Cieux, ARRIVA QUELQU'UN DE SEMBLABLE, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS. ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. On lui donna la domination, la gloire, et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamait détruit.
Zacharie 6: 12-13
12. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées:
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. et UNE PARFAITE UNION, régnera entre L'UN ET L'AUTRE.
Je n'ai pas l'intention non plus, d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ma part, je m'arrête ici.
Dernière édition par discipledeyeshoua le Mer 29 Avr - 14:27, édité 1 fois
C'est une bonne chose, tu va te fatiguer à force.
Sinon j'espère que tu a vérifier ce que je t'ai dit. Car à quoi sert d'avancer sur un chemin, si on s'est trompé sur la direction à prendre, ou si on a oublié un virage. Ou après avoir commencé un calcul astronomique, on se rendre compte, qu'on a mal calculer les deux premier chiffre: 1+1.
Regarde ce que je t'ai dit, vérifie, c'est une bonne chose de vérifier et voir par soit même, ce qui est juste, non pour te contredire, mais pour que tu progresse. Parfois il suffit d'aller allumer la lumière de la pièce ou on se trouve. Et la lumière suffit pour convaincre chacun de ce qui est présent dans la pièce.
Bon courage et bonne lecture.
Fernando.
Sinon j'espère que tu a vérifier ce que je t'ai dit. Car à quoi sert d'avancer sur un chemin, si on s'est trompé sur la direction à prendre, ou si on a oublié un virage. Ou après avoir commencé un calcul astronomique, on se rendre compte, qu'on a mal calculer les deux premier chiffre: 1+1.
Regarde ce que je t'ai dit, vérifie, c'est une bonne chose de vérifier et voir par soit même, ce qui est juste, non pour te contredire, mais pour que tu progresse. Parfois il suffit d'aller allumer la lumière de la pièce ou on se trouve. Et la lumière suffit pour convaincre chacun de ce qui est présent dans la pièce.
Bon courage et bonne lecture.
Fernando.
Invité- Invité
A jerisajon,
Vous ne tenez aucun compte, des passages bibliques ci-dessus, nous montrant bien DEUX personnes. Le Père, et le Fils de l'homme à Sa droite. Ou des textes des prophètes,nous montrant leur UNITÉ. Tout ce que vous me dîtes, c'est que avez raison.
Mais c'est pas celui qui a le dernier mot, qui dit vrai. Mais c'est la Parole de Dieu, qui est Vérité. Or quant on veut suivre le Seigneur Yeshoua, on recherche sincèrement la vérité. On écoute ce que nous disent, les textes bibliques.
Et le Seigneur Yeshoua, nous a dit :
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME assis A LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Les apôtres ont dit de ne pas écouter, quiconque change l'Évangile. Or c'est ce que plusieurs ici, font. Ce malgré une prise de conscience. Si vous persistez ainsi, vous en serez responsables, devant le Seigneur.
(Et je m'arrête, parce que j'ai fini.)
Vous ne tenez aucun compte, des passages bibliques ci-dessus, nous montrant bien DEUX personnes. Le Père, et le Fils de l'homme à Sa droite. Ou des textes des prophètes,nous montrant leur UNITÉ. Tout ce que vous me dîtes, c'est que avez raison.
Mais c'est pas celui qui a le dernier mot, qui dit vrai. Mais c'est la Parole de Dieu, qui est Vérité. Or quant on veut suivre le Seigneur Yeshoua, on recherche sincèrement la vérité. On écoute ce que nous disent, les textes bibliques.
Et le Seigneur Yeshoua, nous a dit :
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME assis A LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Les apôtres ont dit de ne pas écouter, quiconque change l'Évangile. Or c'est ce que plusieurs ici, font. Ce malgré une prise de conscience. Si vous persistez ainsi, vous en serez responsables, devant le Seigneur.
(Et je m'arrête, parce que j'ai fini.)
C'est assez comique comme situation. J'espère que vous lisez le grec, sinon je vois pas comment vous pouvez savoir si ce mot y est.
Je vais vous aider.
Le mot en gras est puissance, ou pouvoir (c'est pour vous aider).
Le mot Théos ou Théou si vous voulez, il peut s'écrire de plusieurs façon.
S'écrit ainsi: Θεοῦ.
Dite moi si vous le trouvez, parce que moi je ne le vois pas.
---
Matthieu 26:64 (Texte de robert Estienne, dit Stephanus, Testus Receptus)
λέγει αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς Σὺ εἶπας· πλὴν λέγω ὑμῖν ἀπ ἄρτι ὄψεσθε τὸν υἱὸν τοῦ ἀνθρώπου καθήμενον ἐκ δεξιῶν τῆς δυνάμεως καὶ ἐρχόμενον ἐπὶ τῶν νεφελῶν τοῦ οὐρανοῦ.
Pour votre plaisir je vous met aussi les textes corrompu de Nesle/Aland, ceux du clerger catholique romain, ceux qu'ils utilsent. Eux-même n'ont pas le nom Théos.
Matthieu 26:64 (Novum Testamentum Graece, Nestle-Aland 27h Edition).
λέγει αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς· σὺ εἶπας. πλὴν λέγω ὑμῖν· ἀπ᾽ ἄρτι ὄψεσθε τὸν υἱὸν τοῦ ἀνθρώπου καθήμενον ἐκ δεξιῶν τῆς δυνάμεως καὶ ἐρχόμενον ἐπὶ τῶν νεφελῶν τοῦ οὐρανοῦ.
---
Je vous avez prévenu de vérifier vos sources et de vérifier les textes originaux, afin de ne pas être dans la confusion, mais j'avoue que votre obstination est entrain de se tourner à la folie et à l'aveuglement.
Bonne soirée, sinon pour moi je vois pas pourquoi je continuerais, cela n'a pas aucun but.
Fernando.
Je vais vous aider.
Le mot en gras est puissance, ou pouvoir (c'est pour vous aider).
Le mot Théos ou Théou si vous voulez, il peut s'écrire de plusieurs façon.
S'écrit ainsi: Θεοῦ.
Dite moi si vous le trouvez, parce que moi je ne le vois pas.
---
Matthieu 26:64 (Texte de robert Estienne, dit Stephanus, Testus Receptus)
λέγει αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς Σὺ εἶπας· πλὴν λέγω ὑμῖν ἀπ ἄρτι ὄψεσθε τὸν υἱὸν τοῦ ἀνθρώπου καθήμενον ἐκ δεξιῶν τῆς δυνάμεως καὶ ἐρχόμενον ἐπὶ τῶν νεφελῶν τοῦ οὐρανοῦ.
Pour votre plaisir je vous met aussi les textes corrompu de Nesle/Aland, ceux du clerger catholique romain, ceux qu'ils utilsent. Eux-même n'ont pas le nom Théos.
Matthieu 26:64 (Novum Testamentum Graece, Nestle-Aland 27h Edition).
λέγει αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς· σὺ εἶπας. πλὴν λέγω ὑμῖν· ἀπ᾽ ἄρτι ὄψεσθε τὸν υἱὸν τοῦ ἀνθρώπου καθήμενον ἐκ δεξιῶν τῆς δυνάμεως καὶ ἐρχόμενον ἐπὶ τῶν νεφελῶν τοῦ οὐρανοῦ.
---
Je vous avez prévenu de vérifier vos sources et de vérifier les textes originaux, afin de ne pas être dans la confusion, mais j'avoue que votre obstination est entrain de se tourner à la folie et à l'aveuglement.
Bonne soirée, sinon pour moi je vois pas pourquoi je continuerais, cela n'a pas aucun but.
Fernando.
Invité- Invité
Disciple de Yéshoua a écrit:Ehad signifie bien UNITE-UN
Oui et cela ne signifie pas 3.
Genèse 1 : 5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut ('Echad) jour un.
Et non 3 jours ni un jour uni en 3
Genèse 1 : 9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul ('Echad) lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Et non 3 lieux ni un lieu uni En 3
Genèse 2 : 21
Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; Il prit une ('Echad) de ses côtes, et referma la chair à sa place.
Et non 3 côtes ni une côte unie en 3
Genèse 4 : 19
Lémec prit deux femmes : le nom de l'une ('Echad) était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.
Et non 3 femmes ni une femme unie en 3
Genèse 11 : 1
Toute la terre avait une seule ('Echad) langue et les mêmes ('Echad) mots.
Et non 3 langues ni une langue unie en 3
Genèse 11 : 6
Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul ('Echad) peuple et ont tous une même ('Echad) langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Et non 3 peuples ou un peuple uni en 3 peuples
Genèse 21 : 15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un ('Echad) des arbrisseaux,
Et non 3 arbrisseaux ou un arbrisseau uni en 3
Ect, ect...
Ensuite réponds donc concrètement à ce verset
Apocalypse 3:21
"Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur mon Trône, comme Moi J`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur SON TRÔNE."
Ensuite si Yéhoshoua Est Assis sur un autre Trône à la droite du Trône du Père comme tu l'imagines alors expliques donc comment un des Apôtres pourrait-il être assis à la gauche de Yéhoshoua ?
Marc 10:37
Accorde-nous, lui dirent-ils, d`être assis l`un à ta Droite et l`autre à ta Gauche, quand tu seras dans ta Gloire.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
J'avance dans les prophéties, et les choses semblent très claires grâce aux révélations donnés par la RUACH ("vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne).
Il y a donc bien selon toutes le prophéties, et sans la moindre contradiction:
- YAHUVEH, le DIEU TOUT-PUISSANT, CREATEUR, ORIGINE DE TOUT, PERE DE YAHUSHUA, qui seul connait la date et l'heure ("ni le Fils, ni les anges" etc.) et qui a livré son Fils Unique pour nos péchés ("Celui est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis ..." etc.) et qui l'a ressucité des morts
- YAHUSHUA, le FILS de DIEU TOUT-PUISSANT, CO-CREATEUR et HERITIER DE TOUTES CHOSES a qui le PERE a formé un corps pour mourrir à la croix, mais qui EST déjà d'avoir été fait chair ("avant qu'Abraham ne soit", "la gloire que j'avais auprès de toi avant la fondation du monde" etc.)
- RUACH HA KODESH (notre IMMAYAH, ou , la SAGESSE, ou le SOUFFLE, ou MAMA SHKHNYAH ) CO-CREATRICE, qui convainc de péché, qui convainc de croire à YAHUSHUA, qui guide dans toute la vérité etc., qui est aussi la MERE de YAHUSHUA notre ADONAÏ/SEIGNEUR
Voilà donc à priori la SAINTE TRINITE, KADOSH KADOSH KADOSH ELOHIM.
Les révélations concernant la RUACH HA KODESH sont réservés pour la fin des temps, c'est vraiment une grâce. Pour ceux que ces révélations intéressent, comme Ruth censure maintenant ce qui ne va pas dans le sens de SA doctrine, me demander par MP!
Soyez tous bénis, au nom de YAHUVEH, de YAHUSHUA et de RUACH HAKODESH
Il y a donc bien selon toutes le prophéties, et sans la moindre contradiction:
- YAHUVEH, le DIEU TOUT-PUISSANT, CREATEUR, ORIGINE DE TOUT, PERE DE YAHUSHUA, qui seul connait la date et l'heure ("ni le Fils, ni les anges" etc.) et qui a livré son Fils Unique pour nos péchés ("Celui est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis ..." etc.) et qui l'a ressucité des morts
- YAHUSHUA, le FILS de DIEU TOUT-PUISSANT, CO-CREATEUR et HERITIER DE TOUTES CHOSES a qui le PERE a formé un corps pour mourrir à la croix, mais qui EST déjà d'avoir été fait chair ("avant qu'Abraham ne soit", "la gloire que j'avais auprès de toi avant la fondation du monde" etc.)
- RUACH HA KODESH (notre IMMAYAH, ou , la SAGESSE, ou le SOUFFLE, ou MAMA SHKHNYAH ) CO-CREATRICE, qui convainc de péché, qui convainc de croire à YAHUSHUA, qui guide dans toute la vérité etc., qui est aussi la MERE de YAHUSHUA notre ADONAÏ/SEIGNEUR
Voilà donc à priori la SAINTE TRINITE, KADOSH KADOSH KADOSH ELOHIM.
Les révélations concernant la RUACH HA KODESH sont réservés pour la fin des temps, c'est vraiment une grâce. Pour ceux que ces révélations intéressent, comme Ruth censure maintenant ce qui ne va pas dans le sens de SA doctrine, me demander par MP!
Soyez tous bénis, au nom de YAHUVEH, de YAHUSHUA et de RUACH HAKODESH
Invité- Invité
le trône de YHWH, peut-il désigner le lieu de son autorité incontestable ?
un trône pour lui YHWH,
un trône pour son fils, qui lui est inférieur,
des trônes pour ses 144000 adjoints ?
d'autres trônes pour les Anges responsables de planètes ou de galaxies ?
selon Daniel prophète sous la dictée de Yah, par des Anges, il y a des trônes de placés, autant que YHWH le désire auprès de lui:
*(Daniel 7:9, 10)
9 “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis.
Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure.
Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant.
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui.
Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui.
Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.*
donc, quand JC est assis "sur le trône de YHWH", il est en réalité assis à sa droite, sur un trône spécial, à lui, et des disciples de JC pourraient donc s'asseoir à sa droite et à sa gauche, en toute logique et paroles spirituelles.
vrai ou faux ? la bible, par divers passages nous éclaire sur les choses qu'il y a dans les cieux, par des comparaisons que nous pouvons saisir.
un trône pour lui YHWH,
selon Daniel prophète sous la dictée de Yah, par des Anges, il y a des trônes de placés, autant que YHWH le désire auprès de lui:
9 “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis.
Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure.
Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant.
Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui.
donc, quand JC est assis "sur le trône de YHWH", il est en réalité assis à sa droite, sur un trône spécial, à lui, et des disciples de JC pourraient donc s'asseoir à sa droite et à sa gauche, en toute logique et paroles spirituelles.
vrai ou faux ? la bible, par divers passages nous éclaire sur les choses qu'il y a dans les cieux, par des comparaisons que nous pouvons saisir.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 30 Avr - 22:57, édité 1 fois
etudiant tj/tjc- Messages : 120
@ Sébastien,
Montre-nous donc le mot trinité ou tri-unité ou même un verset qui dit qu'Elohim Est 1 en 3 ou 3 en 1 dans la Bible,
il n'y en a pas !
Sébastien a écrit:Voilà donc à priori la SAINTE TRINITE, KADOSH KADOSH KADOSH ELOHIM.
Nous avons dans les Saintes Ecritures, l'expression
"Kadosh, Kadosh, Kadosh" "Saint, Saint, Saint, Est YHWH DES Armées"
Esaïe 6:3
Ils criaient l`un à l`autre, et disaient: Saint, saint, saint est YHWH des armées!
Toute la terre est pleine de sa gloire!
Certains voient dans cette expression une allusion à la Trinité tout simplement parce qu'ils ne saisissent pas la pensée hébraïque bien connue lorsque cette citation est faites.
Il nous faut revenir à la signification du Saint Nom De notre Elohim YHWH qui signifie en Hébreu 3 temps et non un seul.
YaH WeH signifie : Celui Qui Etait Existait, Celui Qui Est Existe, Celui Qui Sera Existera.
C'est pour cela que nous avons dans
Apocalypse 4:8
" Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d`yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, Saint, Saint Est YHWH Elohim, Le Tout Puisant, Qui Etait, Qui Est, et Qui Vient! "
Donc cette répétition signifie Saint Est Celui Qui Etait, Saint Est Celui Qui Est, Saint Est Celui Qui Sera ou Qui Vient. Car YHWH Est Passé Présent Futur, Il Est Éternel, Il Existe de toute éternité.
Que Son Nom Soit Sanctifié et Béni et Loué et Glorifié. Amen.
Ensuite concernant l'histoire de la trinité, tu devrais savoir ceci, voici ce qui est écrit dans le Livre cinquième de l'église catholique de rome par Théodoret.
Lettre de Damase Évêque de Rome, contre diverses hérésies.
Profession de foi envoyée par le Pape Damase, à Paulin, Évêque lorsqu'il était à Thessalonique en Macédoine.
Chapitre XI
... Nous prononçons aussi anathème contre ceux qui suivent les erreurs de Sabellius, en disant que le Père est le même que le Fils...
Bien des personnes ne voulurent pas suivre la doctrine de la trinité et certains d'entre eux avaient compris ce point de doctrine sur l'Identité Divine de Yéhoshoua et l'ont publiquement exprimé.
Sébastien, si tu crois que la doctrine de la trinité n'est pas une invention de l'eglise catholique de rome, pourquoi les Apôtres n'en font jamais mention ? Tu devrais aussi te poser ce genre de question. Les mouvements évangéliques issus du protestantisme ainsi que des mouvements Messianiques issus eux-mêmes des évangéliques ont encore gardé la doctrine trinitaire de l'église de rome.
Tu t'emballes au sujet de E.Elijah, mais elle n'est pas Elohim ni Yéhoshoua pour que tu t'appuis sur ces enseignements comme
s'ils étaient infaillibles.
etudiant tj/tjc a écrit:le trône de YHWH, peut-il désigner le lieu de son autorité incontestable ?
un trône pour lui YHWH,
Shalom,
Dans l'une des prophétie donnée à Elisabeth Elihah, YAHUVEH se présente justement aussi comme étant l'Ancien des jours ... Je te donnerai le lien en MP si tu veux plus tard car là je suis au travail.
Il y a au plus haut trois trônes dans une autre prophétie, au centre se trouve YAHUVEH, à sa droite YAHUSHUA (ce qui correspond à l'Ecriture, étant à la droite et intercédant pour nous auprès de YAHUVEH) et à sa gauche la RUACH HA KODESH, MAMA SHKHNYAH...
Mais ces trois trône sont d'une certaine façon "LE" trône suprême, étant tous trois placés à équité, mais ayant cependant toutefois YAHUVEH qui est le PERE de tout et de tous au centre.
Ce qui constituerait ELOHIM, à savoir le PERE YAHUVEH (DIEU TOUT-PUISSANT), le FILS YAHUSHUA (DIEU SEUL SAUVEUR) et la RUACH HAKODESH, MAMA SHKHNYAH (GLOIRE & PRESENCE DE DIEU, SAGESSE).
(il y a dans les prophéties des traductions de l'hébreux avec textes hébreux à l'appui démontrant bien que l'Esprit Saint est en réalité un féminin, à savoir LA RUACH HA KODESH, et une vision l'atteste accompagné d'une très longue parole prophétique ...)
Invité- Invité
le trône de YHWH, peut-il désigner le lieu de son autorité incontestable ?
un trône pour lui YHWH,
un trône pour lui YHWH,
@ Sébastien, il est vraiment navrant que tu te laisses entraîné si facilement à croire des gens qui enseignent des fausses doctrines.
Il n'est jamais question de 3 trônes dans toute La Parole, de plus le Souffle Saint n'est pas une 3ème Personne Disctincte qui en plus serait nommé la Mère.
Rouah en Hébreu signifie Souffle et même si ce mot est féminin en Hebreu, jamais il n'est identifié à une Mère mais Il Est identifié au Souffle du Père. De même Elohim le Père a une Nefesh (Âme) qui est un féminin mais jamais on n'identifie l'Ame du Père comme une 3ème Personne Distincte que l'on nommerait notre Mère.
Je t'ai déjà montré qu'elle enseigne le faux sur autre point.
Sébastien, quand bien même une personne se proclamant prophète ou prophétesse ferait descendre le feu du ciel ou marcherait sur les eaux si ce qu'elle dit contredit la Parole Ecrite d'Elohim je passerai mon chemin et je te recommande fortement d'en faire autant. Car Elohim nous a prévenu sur ce genre de prophète même sur ceux qui annoncent des choses qui arrivent.
Il ne suffit pas d'employer des mots Hébreux et d'avoir un habillage Messianique et d'attaquer l'église catholique romaine pour vraiment être un prophète d'Elohim. Beaucoup de mouvements évangéliques ont ce genre de prophètes en leur sein. On reconnaît un vrai prophète à ce qu'il prêche et enseigne la Parole telle qu'Elohim nous l'a transmis.
alors dans la bible, il y a de décrit le trône de YHWH, et des trônes aussi.
Yahshoua'h est bien décrit à la droite de son Père, notre Père, sur quel trône ? le sien, celui que Yah lui a donné selon les Psaumes 110:.......
Yahshoua'h recoit le/un/ pouvoir royal Daniel 2:44. Matthieu 28: 18-20.
pourquoi faire ?
ceci:
(Révélation 4:2-11)
2 Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis.
3 Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône [il y a] un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude.
4 Et tout autour du trône [il y a] vingt-quatre trônes, et sur ces trônes [j’ai vu] vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or.
5 Et du trône sortent des éclairs et des voix et des tonnerres ; et [il y a] sept lampes de feu qui brûlent devant le trône, et celles-ci représentent les sept esprits de Dieu.
6 Et devant le trône il y a comme une mer pareille à du verre, semblable à du cristal. Et au milieu du trône et autour du trône [il y a] quatre créatures vivantes qui sont pleines d’yeux, devant et derrière.
7 Et la première créature vivante est semblable à un lion, et la deuxième créature vivante est semblable à un jeune taureau, et la troisième créature vivante a une face pareille à celle d’un homme, et la quatrième créature vivante est semblable à un aigle en train de voler.
8 Et quant aux quatre créatures vivantes, chacune d’elles, pour sa part, a six ailes ; tout autour et par-dessous, elles sont pleines d’yeux. Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Yéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ”
9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais,
10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
11 “ Tu es digne, Yéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
donc YHWH n'est pas Yahshoua'h du tout ! il est toujours à la droite de son Père, sur son trône spécial à lui, distinctement de celui de Yah.
et il y a aussi beaucoup d'autres trônes en la présence de Yahawah.
vraie doctrine ou fausse doctrine ?
Yahshoua'h est bien décrit à la droite de son Père, notre Père, sur quel trône ? le sien, celui que Yah lui a donné selon les Psaumes 110:.......
Yahshoua'h recoit le/un/ pouvoir royal Daniel 2:44. Matthieu 28: 18-20.
pourquoi faire ?
ceci:
(Révélation 4:2-11)
2 Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis.
3 Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône [il y a] un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude.
4 Et tout autour du trône [il y a] vingt-quatre trônes, et sur ces trônes [j’ai vu] vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or.
5 Et du trône sortent des éclairs et des voix et des tonnerres ; et [il y a] sept lampes de feu qui brûlent devant le trône, et celles-ci représentent les sept esprits de Dieu.
6 Et devant le trône il y a comme une mer pareille à du verre, semblable à du cristal. Et au milieu du trône et autour du trône [il y a] quatre créatures vivantes qui sont pleines d’yeux, devant et derrière.
7 Et la première créature vivante est semblable à un lion, et la deuxième créature vivante est semblable à un jeune taureau, et la troisième créature vivante a une face pareille à celle d’un homme, et la quatrième créature vivante est semblable à un aigle en train de voler.
8 Et quant aux quatre créatures vivantes, chacune d’elles, pour sa part, a six ailes ; tout autour et par-dessous, elles sont pleines d’yeux. Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Yéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ”
9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais,
10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant :
11 “ Tu es digne, Yéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
donc YHWH n'est pas Yahshoua'h du tout ! il est toujours à la droite de son Père, sur son trône spécial à lui, distinctement de celui de Yah.
et il y a aussi beaucoup d'autres trônes en la présence de Yahawah.
vraie doctrine ou fausse doctrine ?
etudiant tj/tjc a écrit:
"Etudiant",
Relis le verset que j'ai cité ci-dessus, si tu es d'accord, que tu as toi-même posté.
Et maintenant, lisons ensemble Colossiens 1:16-18. Tu es d'accord ?
…16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.…
Comment peux-tu expliquer maintenant que YAHUSHUA n'est pas NOTRE DIEU, NOTRE CREATEUR ?
Voilà mon frère, c'est très très compliqué la parole de DIEU, moi-même j'ai parfois l'impression d'avoir de la fumée qui va finir par sortir de mes cheveux.
Mais en cherchant bien, il n'y a des versets qui attestent visiblement de cela, sans qu'il ne puisse plus y avoir le moindre doute.
Que le SEIGNEUR te bénisse,
ps: LETERNEL
je suis DIEU, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: TOUT GENOU FLECHIRA DEVANT MOI, toute langue jurera par moi. En l'ÉTERNEL seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; (Isaïe 45:21-25)
JÉSUS
Afin qu'au nom de JESUS TOUT GENOU FLECHISSE dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS CHRIST est SEIGNEUR, à la gloire de DIEU le Père. (Philippiens 2:10-11)
Invité- Invité
shalom,
JC, le fils de YHWH n'a jamais demandé l'adoration en tant que Dieu, à la place de son Père, sa participation active à la création diverse, sous l'autorité de Yah, cela est normal, car c'était, et c'est la volonté de YHWH, le Père créateur, concepteur, architecte, etc. voir le verset 11 que tu cites.
JC n'est donc pas notre DIEU, il est notre Père adoptif, de par le fait du rachat, par la rançon qu'il a fournit de sa vie humaine temporaire.
et si tout humain est obligé, un jour, de se prosterner devant YHWH, par l'intermédiare de JC, il n'y a rien d'irrévérencieux en cela.
tes deux citations bibliques finales le confirment ainsi.
JC, le fils de YHWH n'a jamais demandé l'adoration en tant que Dieu, à la place de son Père, sa participation active à la création diverse, sous l'autorité de Yah, cela est normal, car c'était, et c'est la volonté de YHWH, le Père créateur, concepteur, architecte, etc. voir le verset 11 que tu cites.
JC n'est donc pas notre DIEU, il est notre Père adoptif, de par le fait du rachat, par la rançon qu'il a fournit de sa vie humaine temporaire.
et si tout humain est obligé, un jour, de se prosterner devant YHWH, par l'intermédiare de JC, il n'y a rien d'irrévérencieux en cela.
tes deux citations bibliques finales le confirment ainsi.
Le Seigneur Yeshoua est le Fils, à la droite de D.ieu
Sébastien n'est il point écris du adoras Elohim ton Adonaïe et lui seul? Alors pourquoi adore tu trois D. plus une femme qui prophétise (peut-être faux). Fait des recherches plus approfondies et alors tu comprendras que Elohim est un Ehad, venu marcher au milieu de nous, mort pour nous et ressusciter pour nous donner la vie en abondance, venu souffler sur nous pour nous offrir son Ruah Akodesh.
benasher- Messages : 11
benasher a écrit:Sébastien n'est il point écris du adoras Elohim ton Adonaïe et lui seul? Alors pourquoi adore tu trois D. plus une femme qui prophétise (peut-être faux). Fait des recherches plus approfondies et alors tu comprendras que Elohim est un Ehad, venu marcher au milieu de nous, mort pour nous et ressusciter pour nous donner la vie en abondance, venu souffler sur nous pour nous offrir son Ruah Akodesh.
Le PERE, le FILS et la RUACH HAKODESH sont un mystère pour nous tous.
On dit tous la même chose, mais avec des mots différents je crois ... Un DIEU en trois personnes éternelles, Un DIEU se manifestant de 3 sortes, un Dieu venu en chair et soufflant sa RUACH ...
Quand aux prophéties, elles concordent en tout point avec les Ecritures, et les évènement annoncés sont cohérents.
Si tu connais la Torah, alors tu sais à quoi nous devons reconnaître un vrai prophète de YHWH
Je suis qu'un homme, je marche selon la foi, et non selon la vue. Je peux me tromper. Mais la Parole nous dit que les servant et les servantes auront la RUACH deversées sur eux, qu'ils prophétiseront à la fin des temps.
Et que nous ne devons pas mépriser les prophéties, mais examiner chaque jour, et garder ce qui est bon.
Or, toutes ces prophéties exhortent dans le bon sens, je ne vois rien de mal en elles, au contraire elles exhortent au Sabbat, à la connaissance des fêtes, à l'amour de DIEU et de YAHUSHUA, à mettre YAHUVEH et YAHUSHUA en première place dans nos vies (= le plus grand commandement de la Torah) etc.
Quand aux noms révélés dans ces prophéties, de YAHVEH/YAHUVEH et YAHSHUA/YAHUSHUA, elles corroborent parfaitement cette étude "linguistique" très fournie et cohérente sur le nom sacré de DIEU et de notre MASHIACH et SAUVEUR en passant de l'hébreu au français à travers le grec :
http://www.yaiy.org/literature/pdf/07FrenchHowSaviorName.pdf
Sois béni, au nom de YAHUSHUA HA MASHIACH
Invité- Invité
Pardon j'oublais: Et bon Sabbat !!!
Invité- Invité
Bonjour a tous.
Pourquoi dire que jesus est dieu?!
J'avoue je n'ai jamais lu la "bible" dans son entier, du moins les textes que nous connaissons qui la composent.
Mais je n'ai vu nulle part où l'ecriture mentionne jesus en tant que dieu!
Comprenez vous ce verset :
Esaie 49
6Et il m'a dit; c'est peu de chose que tu me sois serviteur pour rétablir les Tribus de Jacob, et pour délivrer les captifs d'Israël; c'est pourquoi je t'ai donné pour lumière aux nations, afin que tu sois mon salut jusques au bout de la terre.
Que dieu nous guide tous.
J'avoue je n'ai jamais lu la "bible" dans son entier, du moins les textes que nous connaissons qui la composent.
Esaie 49
6Et il m'a dit; c'est peu de chose que tu me sois serviteur pour rétablir les Tribus de Jacob, et pour délivrer les captifs d'Israël; c'est pourquoi je t'ai donné pour lumière aux nations, afin que tu sois mon salut jusques au bout de la terre.
Laurent24- Messages : 113
Laurent24 a écrit:Bonjour a tous.
Esaie 49
Bonjour, shalom,
YAHUSHUA (Jésus) parle toujours en paraboles selon les Ecritures.
Ses paroles sont "esprit et vie".
Prends le temps d'étudier attentivement tous les versets sur ce lien si tu le souhaites, tu vas être stupéfait :
http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f1890_f717-Jesus-est-dieu-selon-la-bible-que-des-versets-et-sans-fausses-theories.html
Il s'agit de comparaisons entre des versets du tanakh (ancien testament) et de la brit hadasha (nouveau testament).
Bien fraternellement, en YAHUSHUA HA MASHIACH
Qu'Il te bénisse.
Invité- Invité
Shalom Sébastien,
J'avais déjà lu ces versets comparatifs dans ton post sur le sujet yéhoshoua dit être elohim le père.
Mais je veux bien prendre le temps de les relire.
Je ne vais pas me répéter sur le verset esaie 49:6, il y a bien le mot "serviteur" pour jésus
.
En lisant d'autres versets des écritures qui parle de jésus, dieu est dieu et jésus lui est soumis.
Psaume6
2Use de grace envers moi, Eternel! car je suis defaillant; gueris-moi, Eternel! car mes os sont troubles.
Psaume 34
19Les maux du juste sont en grand nombre; mais l'Eternel le delivre de tous:
20Il garde tous ses os, pas un d'eux n'est casse.
Psaume69
6Que ceux qui s'attendent à toi ne soient pas rendus honteux à cause de moi, Seigneur, Eternel des armees! Que ceux qui te cherchent ne soient pas rendus confus à cause de moi, o Dieu d'Israel!
7Car à cause de toi j'ai porte l'opprobre, la confusion a couvert mon visage.
Egalement
esaie6
esaie42
esai49
esaie 53
Il doit y avoir encore d'autres versets je pense mais j'avance tout doucement dans la lecture des écritures.
Bien a toi.
J'avais déjà lu ces versets comparatifs dans ton post sur le sujet yéhoshoua dit être elohim le père.
Je ne vais pas me répéter sur le verset esaie 49:6, il y a bien le mot "serviteur" pour jésus
.
En lisant d'autres versets des écritures qui parle de jésus, dieu est dieu et jésus lui est soumis.
Psaume6
2Use de grace envers moi, Eternel! car je suis defaillant; gueris-moi, Eternel! car mes os sont troubles.
Psaume 34
Psaume69
6Que ceux qui s'attendent à toi ne soient pas rendus honteux à cause de moi, Seigneur, Eternel des armees! Que ceux qui te cherchent ne soient pas rendus confus à cause de moi, o Dieu d'Israel!
Egalement
esaie6
esaie42
esai49
esaie 53
Il doit y avoir encore d'autres versets je pense mais j'avance tout doucement dans la lecture des écritures.
Bien a toi.
Laurent24 a écrit:Shalom Sébastien,
.
Psaume6
Psaume 34
Psaume69
Egalement
esaie6
esaie42
esai49
esaie 53
Bien a toi.
Shalom,
C'est très complexe en effet, mais si tu regardes bien, tu verras que YAHUSHUA est serviteur en effet, mais il est aussi:
- sacrificateur pour toujours
- l'apha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin
. la lumière du monde
. la parole (ou verbe, ou logos) de DIEU, il était avec DIEU, et il était DIEU
. le chemin, la vérité et la vie
etc.
Dans les Ecritures, il y a de nombreuses révélations dont il faut faire la somme, je crois. C'est en faisant la somme des révélations, je crois, que nous commençons à peine de découvrir la grandeur de YAHUSHUA.
Tiens, je te livre deux autres passages qui ne sont pas dans ce lien, si tu veux les lire:
…28Dans leur détresse, ils crièrent à YAHUVEH, Et il les délivra de leurs angoisses; 29Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent. 30Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et il les conduisit au port désiré.…
Matthieu 8 ('Nouveau testament')
…26 (YAHUSHUA) leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. 27Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?
…4Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre ELOHIM, la vengeance viendra, La rétribution de ELOHIM; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie.
Matthieu 11 ('Nouveau testament')
…3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4YAHUSHUA leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.…
… 29Les choses cachées sont à YAHUVEH, notre ELOHIM; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette TORAH.
C'est donc en pratiquant la TORAH, que nous pouvons nous relier avec notre DIEU YAHUVEH et par la foi dans le nom de son Fils YAHUSHUA HA MASHIACH, le sacrifice accompli pour nos péchés, et sa résurrection d'entre les morts.
Passe une bonne journée,
Invité- Invité
C'est vrai que c'est très complexe. Avec notre entendement d'homme nous voulons tout comprendre mais il n'y a que dieu qui sait tout.
Peut etre que nous cherchons trop compliqué quand c'est simple et peut etre que nous prenons au litteral ce qu'il faut voir au dela.
Genese 28:12
et voici une echelle dressee sur la terre, et son sommet touchait aux cieux; et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient sur elle.
Jean 1:51
En verite, en verite, je vous dis: Desormais vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu montant et descendant sur le fils de l'homme.
Peut etre que nous cherchons trop compliqué quand c'est simple et peut etre que nous prenons au litteral ce qu'il faut voir au dela.
Genese 28:12
et voici une echelle dressee sur la terre, et son sommet touchait aux cieux; et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient sur elle.
Jean 1:51
En verite, en verite, je vous dis: Desormais vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu montant et descendant sur le fils de l'homme.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3