Tous Juifs?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Tous Juifs?
Précisons que tous les Néviim n'étaient pas Juifs, ils étaient aussi d'une autre tribu de Yisraël que celle de Juda. Voir le prophète Eliyahou.
1Rois 17:1
Éliyahou, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad
Nombres 32:1-5
Or les enfants de Ruben et les enfants de Gad avaient des troupeaux nombreux, considérables; et ils virent le pays de Jazer et le pays de Galaad, et voici, ce lieu était un lieu propre pour le bétail.
Et les enfants de Gad et les enfants de Ruben vinrent, et parlèrent à Moïse, à Éléazar, le sacrificateur, et aux principaux de l'assemblée, en disant:
Ataroth, Dibon, Jazer, Nimra, Hesbon, Élealé, Sebam, Nébo et Beon,
Ce pays, que l'Éternel a frappé devant l'assemblée d'Israël, est un pays propre pour les troupeaux, et tes serviteurs ont des troupeaux.
Ils dirent donc: Si nous avons trouvé grâce à tes yeux, que ce pays soit donné en possession à tes serviteurs; ne nous fais point passer le Jourdain.
Galaad n'était pas en Juda mais dans le Royaume du Nord de Yisraël de l'autre côté du Jourdain.
Moshéh et Aaron étaient Lévites et non Juifs de Juda, bien que les Lévites furent intégrés à Juda par la suite.
Les Juifs ont parfois le tord de croire et de dire qu'Avraham, Yits'haq et Yaakov étaient Juifs, alors qu'Avraham était un Goy Hébreu grand serviteur de YHWH et que c'est Yaakov=Israël qui donna naissance aux 12 Tribus de Yisraël dont Juda, donc ni Avraham, ni Yits'haq ni Yaakov ne peuvent être Juifs par la race puisque les Juifs sont leurs fils mais Juda n'est pas leur seul fils, voir les 11 autres tribus. Les Juifs sont nés de Juda un des douze fils de Yaakov.
C'est comme penser que Joseph était Juif alors que Joseph est le nom donnée au Royaume du Nord de Yisraël et que Joseph est une autre Tribu que celle de Juda.
Après si l'on ne considère pas le Juif selon la race et si l'on prend juste la définition de Yéhoudah qui signifie Adorer YHWH ! Alors tous ceux qui adorent YHWH conformément à Sa Parole sont Juifs de coeur. Mais quand on lit la Torah, on constate qu'il est question très souvent du Juif selon la race.
12 Tribus, ne pas oublier :)
Nous n'avons pas besoin d'être Juif pour être Israélite autrement où sont les promesses pour le Royaume du Nord de Yisraël?
Peut-être que des greffés par Yéshoua sont Juif selon la race sans le savoir, seul Elohim le sait, mais cela compte t-il vraiment sur la balance? Non, car ce qu'Elohim veut c'est un Seul Peuple qui suive Sa Torah que l'on soit Juif ou pas, nous sommes Israël si on suit Le Dieu d'Israël par notre Foi en Yéshoua.
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes UN en Yéshoua Machia'h.
Voir aussi dans ce passage l'image de la réunification des deux Royaumes, Juda et Israël !
Car Israël s'est fondu dans toutes les nations y compris dans la nation Grecque qui prit l'alphabet hébreu ancien comme alphabet, nation Grecque qui avait eu une grande influence sur beaucoup de nations au moment de la rédaction des lettres de Shaoul (Paul)
La Torah parle des sages d'Israël et pas uniquement des sages de Juda.
YHWH ne peut-il pas susciter des sages du milieu de tout Israël (Juifs comme non-Juifs)?
Les Israëlites qui je le rappelle sont aussi les non-Juifs que Yéshoua a ramené au sein de Yisraël !!!
Mais comme je le dis, on reconnaît un sage selon le coeur d'Elohim au fait qu'il suit La Torah et croit en elle et en ce qu'ont annonçaient les Prophètes.
Deutéronome 1:13
Prenez dans vos tribus des hommes sages, intelligents et connus, et je les mettrai à votre tête.
Juda une seule tribu et il y a 12 Tribus !
Shalom
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin