Pur / impur
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Pur / impur
Question tres naive: pourquoi y a t-il des animaux purs et d'autres impurs? Ou cette distinction apparait-elle en 1er? Dans la genese je le lis avec Noe, mais cela apparait il avant? Mis a part le serpen maudit?
Julile- Messages : 56
Re: Pur / impur
Toutes mes excuses: Shalom a tous, bonjour et j'espère que ma question n'est pas stupide.
Shalom à toi Julile :)
non ce n'est pas une question stupide.
Il faut comprendre que les animaux sont impurs à consommer et donc à offrir en sacrifice à YHWH, car leur organisme présentent des éléments qui sont nocifs pour l'homme. Elohim connaît parfaitement sa création et donc c'est pourquoi Il nous prescrit cette distinction.
mais au delà de ces raisons, même si nous ne comprenons pas pourquoi Elohim interdit, nous devons obéir à YHWH car c'est ce que nous Lui devons.
Ensuite, comme tu le dis bien, cette distinction apparaît avec Noé mais aussi avec Abel ou on ne peut pas imaginer qu'Abel ait offert un animal impur à YHWH... Donc il est évident qu'Adam et Eve connaissaient les animaux impurs et que cela leur a été transmis par Elohim et qu'eux-même l'ont transmis à leurs enfants. C'est La Torah avant La Torah.
Tu peux voir cette étude ici
https://messianique.forumpro.fr/t2937-la-torah-avant-la-torah#29221
Ruth Administratrice- Admin
Merci beaucoup Ruth, je vais relire la Genese et voir ton etude. Bonne journee!
Apres avoir lu l'etude, j'ai simplement envie de te remercier pour le temps que tu passes pour nous apporter ta connaissance et la qualité de tes reponses. Comme tu l'as dit: ce que l'on recoit de Dieu il faut le donner gratuitement.
Tu nous apportes beaucoup avec ce beau forum. Tu m'aides a me rapprocher de Dieu, merci.
Puis-je te demander de m'inclure dans tes prieres pour que je puisse m'ameliorer et etre moins orgueilleuse, plus a l'ecoute de mon mari et enfants? J'ai tant d'efforts a fournir encore. C'est dur de se remettre en qustion. Je dis toujours que je fais de mon mieux mais est-ce vrai? Je voudrais avoir le bon comportement dans ma vie au bon moment et pas me dire: j'aurais du dire ou faire cela pour suivre les commandements. Au lieu de cela, je cede parfois a de bas instincts: enervement, rancune. :-(
Mais je veux m'ameliorer.
Bonne nuit
Tu nous apportes beaucoup avec ce beau forum. Tu m'aides a me rapprocher de Dieu, merci.
Puis-je te demander de m'inclure dans tes prieres pour que je puisse m'ameliorer et etre moins orgueilleuse, plus a l'ecoute de mon mari et enfants? J'ai tant d'efforts a fournir encore. C'est dur de se remettre en qustion. Je dis toujours que je fais de mon mieux mais est-ce vrai? Je voudrais avoir le bon comportement dans ma vie au bon moment et pas me dire: j'aurais du dire ou faire cela pour suivre les commandements. Au lieu de cela, je cede parfois a de bas instincts: enervement, rancune. :-(
Mais je veux m'ameliorer.
Bonne nuit