David, passionné de la Parole
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
David, passionné de la Parole
Bonjour à tous.
Je crois que tout est dit dans le titre. ^^ Je me nomme David, chrétien né de nouveau depuis 2003, informaticien de métier, passionné de la Parole, d'histoire et d'archéologie. En ce moment, j'étudie le livre d'Hénoch et il me semble que je ne suis pas le seul à m'y intéresser dans ce forum. J'ai un compte sur Youtube au nom de David LKS. Je suis abonné au compte de Ruth depuis un peu plus d'un an.
Shalom à tous.
Je crois que tout est dit dans le titre. ^^ Je me nomme David, chrétien né de nouveau depuis 2003, informaticien de métier, passionné de la Parole, d'histoire et d'archéologie. En ce moment, j'étudie le livre d'Hénoch et il me semble que je ne suis pas le seul à m'y intéresser dans ce forum. J'ai un compte sur Youtube au nom de David LKS. Je suis abonné au compte de Ruth depuis un peu plus d'un an.
Shalom à tous.
david.lks- Messages : 7
Calendrier décrit dans le manuscrit astronomique d'Hénoch
Bonjour Ruth.
Je médite en ce moment sur la pertinence du calendrier de 364 jours d'Hénoch. Aujourd'hui, grâce à la science, on sait qu'une année solaire dure en réalité 365 jours 1/4 et des poussières. Donc, si on s'en tient au calendrier solaire d'Hénoch :
- au bout de chaque année(365j), ce dernier s'écarte d'un jour 1/4 par rapport au cycle réel de la Terre autour du soleil ;
- au bout de 90ans (90 * 365j), le calendrier d'Hénoch sera décalé de 3 mois, soit une saison complète, par rapport au cycle réel de la Terre autour du soleil.
Je m'interroge donc :
- d'une part sur la pertinence du calendrier d'Hénoch quant à la mesure du temps ;
- et, d'autre part, son objectif théologique réel ?