La Puissance de la prière
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
La Puissance de la prière
La Puissance de la Prière
Si j'écris sur ce sujet, c'est parce que je constate que dans le milieu Israélite Nazaréen croyant en Yéhoshua-Jésus, je n'entend pas beaucoup de messages autour de l'importance de la Prière. Enseigner sur la Torah, c'est très bien mais je trouve qu'il y a un vide concernant la lutte intèrieure que nous devons livrer face aux puissances invisibles qui nous entourent. Yéhoshoua fut un homme de prière, Il priait beaucoup, Il suivait la Torah et Il priait beaucoup, alors je pense que nous devons nous faire violence en priant et en priant encore car la chair a tendance à ne pas vouloir assez se reccueillir dans la prière.
Matthieu 26:41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Si Yéhoshoua a tant prié, Lui Qui Est Le Fils de l'Elohim Vivant, combien devrions-nous prier, nous qui sommes imparfaits.
Néhémie 1:6
Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, JOUR et NUIT, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi ; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.
Nos pères Israélites qui suivirent YHWH étaient des hommes de prière, ils étudiaient bien sûr la Torah de notre Elohim mais ils priaient aussi beaucoup.
Ephésiens 6:12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
La Prière à YHWH est plus puissante qu'aucune pétition que vous pourrez signer sur le net ou ailleurs, car la pensée ou la parole que vous adressez à Elohim est amenée par les anges devant le Trône de Gloire de YHWH Qui Est Le Roi des rois qui domine tout et qui a tous les pouvoirs sur les bons comme sur les méchants.
Beaucoup ne réalisent pas cette vérité, prier sans se lasser est la clé et si Elohim ne nous exauce pas sachant ce qu'il y a de mieux pour nous, Il tient quand même compte de la disposition de notre coeur dans nos demandes, donc la prière n'est jamais vaine.
N'oublions pas non plus que la Prière, ce n'est pas seulement demander à Elohim, c'est aussi Le remercier, c'est échanger avec Elohim, c'est passer du temps avec Lui en Lui parlant.
Certains ne savent pas comment prier alors je leur dit simplement "Parlez à Elohim dans le Respect et l'Amour que vous Lui devez". Parler à Elohim c'est en effet Le considérer comme Vivant et Existant tout comme quand vous parlez à des personnes de votre entourage.
Prier c'est participer au combat Invisible Spirituel.
Shabbat Shalom à tous ceux qui par Le Souffle de Yéhoshoua-Jésus vont entrer dans Le Repos de YHWH Le Seul Vrai Elohim.
Ruth
Ruth Administratrice- Admin
Re: La Puissance de la prière
Shabbat Shalom à toi aussi cher Joël et à ta femme.
Ta soeur Israélite en Yéhoshoua
Ruth
Shalom Cétérizine :)
Cétérizine a écrit:Nos prières doivent être avant tout des remerciements au Créateur, ce devrait être la première parole de chacune de nos prières : merci.
Voici l'ordre que nous a prescrit Yéhoshoua pour la prière :
Notre Père dans les cieux :
1/ Que Ton Nom Soit Sanctifié
2/ Que Ta Volonté soit faite dans les cieux et sur la terre
3/ Donne-nous notre pain quotidien (demande)
4/ Pardonne-nous nos péchés comme nous pardonnons les péchés de ceux qui pêchent contre nous. (demande)
5/ Ne nous amène pas dans l'épreuve (demande)
6/Protège-nous de tout mal. (demande)
Amen.
Je suis bien sûr d'accord que nous devons remercier Elohim pour tout ce qu'Il nous donne mais la Prière concerne aussi des demandes que nous pouvons faire à Elohim, cela est même une exigence au vu de la Prière que nous a enseigné Yéhoshoua-Jésus. Bien sûr il s'agit de demandes qui sont faite dans la Volonté d'Elohim et non pour la satisfaction de la chair.
Ruth Administratrice a écrit:
car la pensée ou la parole que vous adressez à Elohim est amenée par les anges devant le Trône de Gloire de YHWH Ruth
Ah bon ... j pensais que nos prières arrivaient directement au trône du Père et que Yeshoua intercédait pour nous ...
Christsauve- Messages : 85
Tu peux croire ce que tu veux, Christsauve, il est pourtant évident que lorsque tu prononce une parole, seul les oreilles qui te son proches peuvent l'entendre. Les anges peuvent la porter là où tu n'as pas accès. Crois-tu que L'Éternel s'embarrasse de tous les mots qui sort de la bouche des hommes? Les anges sont là pour veiller à ce qui entre auprès du Père; comme un serviteur fidèle veille à ce que sont maître ne souffre pas d'un mauvais fournisseur.
JP
JP
jpg- Messages : 16
Shalom :)
Christsauve a écrit:Ah bon ... j pensais que nos prières arrivaient directement au trône du Père et que Yeshoua intercédait pour nous ...
à ton avis que font les myriades d'anges quand il est dit qu'elles sont au service d'Elohim?
Le Roi envoit ses messagers et ses messagers reviennent ensuite Lui apporter les requêtes de ses sujets.
Cela n'enlève en rien au fait que Yéhoshoua-homme intercède pour nous auprès d'Elohim lorsqu'Elohim reçoit nos prières car le rôle d'intercesseur n'est pas le même que celui de messager.
L'intercesseur plaide notre cause comme un avocat auprès du Père tandis que les anges ne sont que des messagers au service d'Elohim.
Ne pas oublier aussi que Yéhoshoua envoit ses anges.
Apocalypse 22:16
Moi, Yéhoshoua, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Assemblées. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
cétérizine a écrit:Bonsoir JPG,
C'est très grave ce que tu dis là !
Dieu n'écoute pas toutes les prières mais seulement celles que les anges lui donnent ?
Ce sont donc les anges qui ont le pouvoir de décider si une prière sera ou non entendue !!!!!
Crois-tu vraiment que Dieu ne soit pas assez puissant pour entendre les prières de tous ?
Crois-tu qu'un père (puisque c'est l'exemple que prend le Christ) a besoin que quelqu'un lui dise s'il faut écouter son fils ou pas ?
Désolé mais je n'adhère pas du tout à ta vision des choses.
Bonne soirée,
Il est pourtant évident que toutes les prières ne trouves leur accomplissement ... que les anges connaissent et ont le pouvoir de faire la volonté de L'Éternel, cela est aussi connu. D'où tiens-tu que entendre est affaire de puissance? Entendre est plutôt une question de proximité avec la voie émettrice, du moins, par ici. Et, voilà peut être ce qui te choque, tu sembles croire qu'il n'y a que des fils de Dieu sur la terre; n'as-tu jamais entendus parlé des fils de la géhenne?
JP
jpg- Messages : 16