Contre offensive face à la propagande anti-Israélienne
+3
tchagane
lucas
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Contre offensive face à la propagande anti-Israélienne
Ce sujet est une bien modeste participation contre la propagande médiatique de masse anti-Israélienne dans ce conflit qui l'oppose aux islamistes Palestiniens.
Je m'adresse d'abord en introduction à tous ceux qui prennent parti contre le droit des Juifs à vivre en Eretz Israël et se réclamant même Chrétiens pour certains, je tiens à leur dire que leur prise de position est criminelle et anti-Torahique.
Bien souvent ceux prônant ou prêchant cette rhétorique avec des accents Bibliques se cachent derrière leur vision des choses se croyant bien supèrieurs en matière de Foi et de Doctrine puisque eux reconnaissent Yéhoshoua comme Messie et Seigneur alors ils sont bien au dessus des autres qui sont encore aveugles ou dans l'égarement de leur coeur et de ce fait hors de question de soutenir un peuple Juif qui ne reconnaît pas la Messianité de Yéhoshoua quoiqu'ils oublient volontiers les Juifs qui reconnaissent Yéhoshoua vivant en Israël, mais permettez-moi de vous dire une chose qui est tout de même essentielle, c'est qu'Elohim ne juge pas comme vous jugez, Il ne sépare pas comme vous séparez.
Tout d'abord, ceux-là même qui bien souvent pensent ainsi ne suivent pas véritablement Yéhoshoua étant donné qu'ils renient la Torah que Yéhoshoua nous a commandé de suivre alors ce sont des gens imparfaits en matière de Foi qui en jugent d'autres qui sont imparfaits.
En effet, Elohim voit ce que vos yeux ne voient pas car Elohim voit au fond intime des personnes, au très fond de leur coeur et de leur être et je tiens à dire ici que si vous aviez jugé l'Apôtre Paul avant sa conversion, vous l'auriez déclaré illégitime sur sa terre lui pourtant qui était Juif, mais votre problème c'est que vous ne voyez pas comme Elohim voit, autrement vous auriez alors vu ce qu'Elohim voyait à travers cet homme au delà de ce qu'il prônait en blasphémant le Nom de Yéhoshoua. Vous auriez alors vu ce qu'il y avait vraiment dans son coeur, vous auriez alors vu qu'il faisait ce qu'il faisait persécutant et tuant ceux qui suivaient Yéhoshoua d'une manière sincère pour Elohim, il le faisait pour Elohim car son coeur était consacré à Lui, il était zélé pour Lui mais il était dans l'aveuglement et l'endurcissement.
Et cependant, Elohim ne s'est pas arrêté à ce qui frappait les regards le concernant mais à ce qu'il y avait au fond de lui, ce zèle qu'il avait pour Elohim et cela seul Elohim est capable de le voir. Donc je vous le dis bien, vous condamnez et vous jugez sans même savoir ce qu'il y a dans le coeur de ces Juifs vivants en Israël, quand certains sont religieux et que d'autres vivent malheureux dans la débauche et quand d'autres ne croient en rien, mais ces coeurs, seul Elohim peut les juger. Vous ne voyez bien souvent qu'une surface des choses et pas l'entière vérité.
Je l'affirme et je le crois, il y a des gens qui aiment vraiment Elohim qui sont pourtant dans de fausses doctrines comme des Juifs orthodoxes ou karaïtes, musulmans, catholiques, coptes, orthodoxes, protestants, évangéliques... oui il y a toujours parmi ces masses religieuses des poignées qui aiment vraiment Elohim dans leur coeur bien qu'ils n'aient pas la connaissance sur toute la Vérité étant emprisonnés dans ce qu'on leur a inculqué. Et ces gens, Elohim les connaît, mais nous, nous ne pouvons pas les voir dans la masse de ceux qui ne sont pas sincères envers Elohim, Seul Elohim peut faire ce tri. Et cette poignée Elohim la ramènera à Lui dans l'entière vérité aux temps déterminés.
Je vous le dis, vous jugez un peuple, le peuple Juif revenu sur sa terre par la main d'Elohim sans même connaître le coeur de tous ces gens qui sont dans au sein de ce peuple. Comment pouvez-vous, vous opposer ainsi à la Volonté d'Elohim par vos propos ? Qui êtes-vous pour dire que le peuple Juif n'a pas sa place en cette terre alors qu'aux yeux de tous après la shoah, Elohim a ramené ce peuple sur sa terre ancestrale. Quelle légitimité avez-vous de plus que les Juifs sur votre terre, vous qui faîtes partie des nations et quelle légitimité ont vos pères sur vos terres, suivent-ils plus Elohim que les Juifs pour avoir le droit de résider sur la terre qu'ils ont avec leurs frontières ?
Qui êtes-vous pour contester par des propagandes islamiques, l'identité d'un peuple qui a prouvé au monde sa particularité depuis des siècles du fait de tous les pogroms qu'il a vécu dans son histoire et ce même avant le règne nazie ? N'y a t'il pas eu assez de pogroms pour vous convaincre que ce peuple est à part ?
Vous agissez par vos propos comme vos pères avant vous quand presque tous fermèrent les yeux bien confortablement assis dans leurs églises le jour du dieu soleil, chantant des louanges et des cantiques pendant qu'un peuple entier passait dans des fours crématoires sous les mêmes prétextes "ils ont crucifié Yéhoshoua" ce peuple n'a aucune légitimité.
Oui, Elohim a laissé faire, car Elohim a jugé son peuple, Il a livré son peuple entre les mains des nations impies et cruelles dont vos pères font partie. Mais ne vous réjouissez pas d'avoir pour ancêtres ces peuples impies et cruels qui n'ont rien fait pour empêcher cela car si la colère d'Elohim s'est abattue sur le peuple Juif et qu'à présent Il lui fait miséricorde, sachez que sa colère s'abattra sur les nations de la même manière car vous n'êtes en rien supèrieur au peuple Juif.
On voit cette même rancoeur resurgir et encore resurgir et tout cela parce que vous voudriez qu'ils se convertissent à votre Jésus inventé, un faux Jésus issu du paganisme Christianisé. Sachez donc que votre part de responsabilité est grande par rapport au peuple Juif car vous ne leur avez pas prêché le Yéhoshoua Véritable, Celui qui est Juif et fidèle à la Torah, vous ne leur avez pas prêché le véritable Message de Yéhoshoua qui est de toujours suivre la Torah. En agissant ainsi vous leur avez fait croire à un mensonge sur Yéhoshoua qui a conforté les coeurs les plus endurcis parmi eux et qui ne cherchaient qu'une bonne occasion de ne pas croire et ainsi ils endurcirent le coeur de leur peuple.
A présent je vais évoquer ici la réalité des faits concernant ce conflit en Israël face aux islamistes Palestiniens-Philistins afin de responsabiliser si possible certains dans leur propos incensés qui sans qu'ils le réalisent vraiment légitiment l'annihilation du peuple Juif une fois encore.
Un des dangers pour Israël concerne les tunnels avec lesquels les terroristes voulaient inflitré Israël pour comettre une attaque de grande envergure pour des tuer des civils Israéliens et d'en kidnapper, une opération de grande envergure d'attaque contre Israël était en projet.
Juste pour rappeler comme procèdent aussi les islamistes quand ils attaquent les civils Israéliens avec des commandos, ne fermez pas les yeux et regardez ces morts en face aussi car par vos propos vous légitimez ces morts en disant à Israël qu'il ne doit rien faire pour se défendre avant qu'ils ne soient frappés.
Le père Fogiel et son bébé égorgés tous les deux sur le lit après une attaque Palestinienne qui a fait une incursion en Israël
Voici le fils aîné égorgé sur son lit
Voici le plus jeune égorgé au sol
notons qu'après cet évènement le hamas a fait la fête dans les rues de Gaza en distribuant des gateaux aux passants.
sachez une chose, ce sang versé, vous ne le voyez pas dans vos médias pro-philistins mais Elohim Lui le voit et s'en souvient.
J'attend au tournant ceux qui vont me poster des images d'enfants palestiniens morts durant des guerres avec Israël car lisez-bien en gros caractère ce que je vais poster :
les enfants Palestiniens ne sont pas morts de la main des Juifs mais par la main des islamistes Palestiniens qui attaquent le peuple Juif dans le but de le détruire totalement (femmes, enfants et vieillards compris) en exposant leur propres enfants sur l'autel de leur dieu. Enfants qu'ils aiment ensuite exposer tels des trophées de guerre aux caméras des mass-média avides de sensationels pour l'opinion internationale.
Pour bien comprendre, regardez bien cette illustration
si la mère et l'enfant Palestiniens meurent, par qui sont-ils vraiment tués ? Qui est le criminel ici ?
Ou alors seriez-vous de ceux qui tolèrerez ceci :
dîtes-moi alors quel gouvernement tolèrerait-il cela pour sa population pendant 10 ans comme l'a fait Israël ?
Car l'autre danger pour Israël, est celui de toutes les roquettes qui tombent en masse depuis maintenant un bon moment sur le territoire de Juda, les tirs se sont intensifiés jusqu'à Jérusalem et Tel Aviv.
Certains osent parler de simples pétards alors que nous avons affaire à des roquettes qui grâce au dôme de fer sont souvent interceptés bien que certains échappent à ce dôme et tombent sur le territoire d'Israël.
Je pose donc ma question aux pacifistes de tous bords invitant Israël à tendre l'autre joue, Israël doit-il laisser ces engins risquer d'atterrir à tout moment sur des civils ? Je vous met quand même en garde contre une réponse positive car cela alors signifie que vous donnez votre soutient à la mort de milliers de Juifs sur son sol.
Ici les roquettes tirées par le Hamas ont obligé ces mamans à se réfugier dans un abri avec leurs nouveau-nés dans un hôpital du centre d'Israël.
Qui sont les véritables ennemis des Palestiniens ?
Une des techiniques du hamas est de se servir de sa propre population comme d'un bouclier humain.
à présent voir comment les islamistes du hamas traitent leur propre peuple
et oui, le hamas islamique est un vrai monstre contre son propre peuple qu'il livre à la mort sans remord.
le hamas islamique sans pitié envers son peuple mais qui s'en soucie ?
Voici une vidéo explicative dans les détails sur le mouvement islamique du hamas et comment celui-ci procède pour mener sa guerre contre Israël
Le hamas sait bien ce qu'il fait ici, en se servant de sa population comme bouclier humain, il se met ainsi la communauté internationale de son côté lorsque ceux-ci meurent sous les bombes Israéliennes et d'un autre côté il sait que cela peut freiner Israël à tirer en sachant que des civils se trouvent encore sur les lieux. Car bien sûr une différence éthique sépare ces deux corps d'armées car quand un gouvernement fait tout pour protéger son peuple, l'autre fait tout pour protéger ses armes en mettant en avant son propre peuple.
si après ce message votre coeur reste fermé à la légitimité de la guerre de survie que livre Juda à l'encontre de ces groupes islamiques Palestiniens, alors mieux vaut pour vous passer votre chemin que d'entamer une conversation qui n'avançera à rien.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Contre offensive face à la propagande anti-Israélienne
Shalom Ruth
Les informations médiatisées en France ont été au préalable, pour le moins édulcorée et même trafiquées voire falsifiées.
A chaque fois qu'il y a des pertes humaines à Gaza, il ne s'agit que d'enfants ou de femmes jamais de combattants du Hamas. A en croire ces mêmes médias les cibles choisies par l'armée israelienne ne sont que des écoles et des hôpitaux.
Pauvre corps journalistique français dont presque tous les journalistes arborent un kéfié pour enquêter sereinement en terre de Djihad du H'amastan, ou logent à Jérusalem Est pour bien montrer aux pseudo-palestiniens qu'ils ont choisi leur camp.
Quelquefois mêmes les infos et les vidéos de propagande du H'amas sont plus fiables, mais on ne nous les montrera pas, elles sont destinées à un public d'initiés musulmans qu'il faut embrigader dans le Djihad.
Oui Israel lutte pour sa survie
Oui Il a le droit de se défendre de ses ennemis
N'en déplaise à ses hypocrites de pseudo-chrétiens, qui refusent à Israel le droit de se défendre, qui refusent aux juifs le droit de vivre en paix en Israel ou même ici en France. Et qui ne répondent pas à la question , où peuvent vivre les juifs aujourd'hui ?
Qui n'étudient pas en détail l'histoire ! Qui renient aux juifs le droit d'habiter sur les monts de Judée, ou dans la ville de naissance du Roi des Juifs, BethLéhem (maison du pain en hébreu), ou même à Hébron tombeau des Patriarches, où dans la cité de David.
J'étais en Israël lors de la guerre "pilier de défense", je peux vous dire que le dôme de fer n'était pas encore prêt et Dieu a vraiment défendu son peuple et le pays où Il veut faire résider Son Nom. Certains auraient aperçu des anges détourner les missiles du Hamas. Moi je ne l'ai pas vu mais ce que je tiens pour certain c'est que tous les missiles sont tombés en mer avant que le dôme de fer ne soit déployé sur Tel Aviv.
Les batteries anti-missiles du dôme de fer n'ont été déployées que qq jours plus tard, sans avoir pu être testées. Elles sortaient directement de l'usine.(ceci m'a été expliqué par l'ancien D.G. du "Dassault" Israelien rencontré par hasard). Ces batteries ont interceptées tous les missiles sans exception. Elles étaient sous la direction d'un officier de réserve arabe-israëlien (n'en déplaisent à beaucoup).
Qui font fi de toutes les prophéties concernant ce peuple et font de D.ieu un menteur par la même occasion.
Qu'ils se reprennent !!!
Les informations médiatisées en France ont été au préalable, pour le moins édulcorée et même trafiquées voire falsifiées.
A chaque fois qu'il y a des pertes humaines à Gaza, il ne s'agit que d'enfants ou de femmes jamais de combattants du Hamas. A en croire ces mêmes médias les cibles choisies par l'armée israelienne ne sont que des écoles et des hôpitaux.
Pauvre corps journalistique français dont presque tous les journalistes arborent un kéfié pour enquêter sereinement en terre de Djihad du H'amastan, ou logent à Jérusalem Est pour bien montrer aux pseudo-palestiniens qu'ils ont choisi leur camp.
Quelquefois mêmes les infos et les vidéos de propagande du H'amas sont plus fiables, mais on ne nous les montrera pas, elles sont destinées à un public d'initiés musulmans qu'il faut embrigader dans le Djihad.
Oui Israel lutte pour sa survie
Oui Il a le droit de se défendre de ses ennemis
N'en déplaise à ses hypocrites de pseudo-chrétiens, qui refusent à Israel le droit de se défendre, qui refusent aux juifs le droit de vivre en paix en Israel ou même ici en France. Et qui ne répondent pas à la question , où peuvent vivre les juifs aujourd'hui ?
Qui n'étudient pas en détail l'histoire ! Qui renient aux juifs le droit d'habiter sur les monts de Judée, ou dans la ville de naissance du Roi des Juifs, BethLéhem (maison du pain en hébreu), ou même à Hébron tombeau des Patriarches, où dans la cité de David.
J'étais en Israël lors de la guerre "pilier de défense", je peux vous dire que le dôme de fer n'était pas encore prêt et Dieu a vraiment défendu son peuple et le pays où Il veut faire résider Son Nom. Certains auraient aperçu des anges détourner les missiles du Hamas. Moi je ne l'ai pas vu mais ce que je tiens pour certain c'est que tous les missiles sont tombés en mer avant que le dôme de fer ne soit déployé sur Tel Aviv.
Les batteries anti-missiles du dôme de fer n'ont été déployées que qq jours plus tard, sans avoir pu être testées. Elles sortaient directement de l'usine.(ceci m'a été expliqué par l'ancien D.G. du "Dassault" Israelien rencontré par hasard). Ces batteries ont interceptées tous les missiles sans exception. Elles étaient sous la direction d'un officier de réserve arabe-israëlien (n'en déplaisent à beaucoup).
Qui font fi de toutes les prophéties concernant ce peuple et font de D.ieu un menteur par la même occasion.
Qu'ils se reprennent !!!
Que Notre Grand D.ieu protège les justes et les gens de bonne volonté de la région, en Israel et à Gaza.
lucas- Messages : 993
Pistis a écrit:Je ne crois pas que Dieu se soucie de ce conflit
as-tu entendu parler de ces miracles en Israël ? Oui Elohim agit toujours en Israël et Il s'en soucie, tu te leurres en pensant qu'il en est autrement.
Pistis a écrit:Paul n'était pas juif mais benjaminite, non?
La tribu de Benjamin a été associée au royaume de Juda, cela est cité dans les textes Bibliques. C'est pour cela que Paul dira bien :
Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Elohim, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 28 Juil - 18:03, édité 2 fois
Pistis a écrit:.. ce qui est certain c'est que Dieu est loin de ce conflit car ce peuple n'est plus son peuple.
Shalom Pistis
Je crois que tu te trompes sur ce point : Le peuple Juif même banni reste le peuple de D.ieu !!!
relis ta Bible, D.ieu jugera ceux qui ont frappés Israel et Juda, car ils ont dépassé les limites ou encore
qui touche à Israël touche à la prunelle des Yeux de D.ieu.
Certes il y a aussi aussi l'Israël de coeur, mais dans les prophéties annoncées de longue date et accomplies ou en cours. D.ieu parle bien du peuple juif.
D.ieu use de patience envers le monde mais aussi envers son peuple.
Aujourd'hui beaucoup de juifs viennent à Yeshuah. Et D.ieu protège Israël car ce n'est pas encore le moment, mais ce moment du jugement arrive. Israel ni échappera pas mais le monde encore moins.
@Pistis
Shalom,
Zacharie 2:6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l'Éternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Éternel.
2:7 Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
2:8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2:9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
2:9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
2:10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
2:11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple ; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
2:12 L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
2:13 Que toute chair fasse silence devant l'Éternel ! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte.
Es-tu sûr que l'Eternel a dispersé l'Israël Sprirituel aux 4 vents, est-ce lui que D.ieu a dépouillé ?
Non le Sion dont Il parle est bien le peuple juif !!!
Il fait d'ailleurs le distingo avec les nations qui s'attacheront à Lui !!!
et Il conclue :
"L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem."
N'enterre pas l'ancien testament trop vite !!! toutes ces choses vont arriver.
ET même si les dirigeant israëliens ne suivent pas D.ieu comme tous les gouvernements de la terre. D.ieu se sert d'eux pour accomplir son dessein.
Shalom,
Zacharie 2:6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l'Éternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Éternel.
2:7 Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
2:8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2:10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
2:11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple ; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
2:12 L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
2:13 Que toute chair fasse silence devant l'Éternel ! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte.
Es-tu sûr que l'Eternel a dispersé l'Israël Sprirituel aux 4 vents, est-ce lui que D.ieu a dépouillé ?
Non le Sion dont Il parle est bien le peuple juif !!!
Il fait d'ailleurs le distingo avec les nations qui s'attacheront à Lui !!!
et Il conclue :
"L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem."
N'enterre pas l'ancien testament trop vite !!! toutes ces choses vont arriver.
ET même si les dirigeant israëliens ne suivent pas D.ieu comme tous les gouvernements de la terre. D.ieu se sert d'eux pour accomplir son dessein.
@pistis
ça ne change rien à cette prophétie
Bon on est pas d'accord ...
Shalom
ça ne change rien à cette prophétie
Bon on est pas d'accord ...
Shalom
cétérizine a écrit:Bonjour,
Désolé si je suis un peu abrupt dans mes propos mais c'est à la mesure de mon indignation.
Vous considérez-vous comme chrétiens ?
N'avez-vous jamais lu la parabole du bon samaritain ? Ce samaritain n'a vu qu'une chose : la souffrance d'un humain et il l'a aidé !
Que ce soit un palestinien, un israëlien, un jordanien, un irakien ou un américain, leur vie appartient à Dieu et c'est un drame que quelqu'un se donne le droit de leur enlever.
Le sang n'est pas différent d'un coté ou de l'autre d'une frontière ! Le crime n'est pas différent d'un coté ou de l'autre du mur !
En soutenant une cause ou une autre, vous vous associez au sang versé.
Oui je suis d'accord à 100% pour désarmer le H'amas le Hezbollah le Fatah les brigades AL Kassam et AL aqsa, le FPLP, les frères musulmans les boko aram al QaIda AQMI EIL La syrie l'Iran Le Soudan et j'en passe.....
Oui je suis d'accord à 100% pour qu'Israël ait le droit de se défendre en répliquant aux attaques islamistes de tout bord.
Oui je choisis ceux qui ont proposé la paix à plusieurs reprises, qui ont rendu Gaza à ceux qui en ont fait le H'AMASTAN, un repaire de terroristes;
Oui je soutiens ceux qui essaient de limiter au mieux la perte de vies humaines et qui protègent leur populations civiles (juives, musulmanes, chrétiennes et athées ) et qui secourent même les populations gazaouites en installant un hôpital de campagne.
Oui je soutiens la seule démocratie de la région qui ne souhaite pas , elle, la mort de ses voisins.
Il ne faut pas que tu réécrives l'histoire tu bon samaritain. Dans cette histoire on ne vient pas en aide aux barbares qui ont massacré le samaritain !!! mais bien a celui qui est agressé ?
Donc demain si une jeune fille sans défense est agressée et que qq'un lui vienne en secours et soit blessé et blesse son adversaire, ton attitude sera de crier au scandale envers celui qui défend la jeune fille et de venir secourir l'agresseur.
Réfléchis à ce que tu écris STP !!!
Dernière édition par lucas le Mar 29 Juil - 8:33, édité 2 fois
cétérizine a écrit:
Israël fait ce qu'il veut comme toutes les nations de ce monde. Quant à moi, je suis un résident temporaire sur cette terre. Je n'ai pas de nation, je n'ai pas de frontière, je n'ai pas de patrie car j'appartiens à celui dont le Royaume n'est pas de ce monde et je suis la voie de l'amour qu'il a tracée.
super
laisse moi deviner ? toi tu n'habites ni au Mali, ni au Nigéria, ni en Irak, Syrie, Afghanistan, Egypte, Israel, Yemen, Arabie Saoudite ...
.. profite bien !!!
Cétérézine a écrit:Vous considérez-vous comme chrétiens ?
certainement pas selon ta définition et la définition de ce siècle.
Moi et d'autres sommes Israélites suiveurs de Yéhoshoua et ne sommes absolument pas Chrétiens selon le Christianisme que beaucoup de Chrétiens prônent.
C'est bien pour cela que tu ne comprends pas ce à quoi nous croyons et que le fossé se creuse sur ce genre de sujets fondamentaux dans la Foi.
Permet-moi de te dire que votre Dieu n'est pas celui de la Bible, vous vous êtes créé un Dieu selon vos propres pensées, vous vous êtes créé un Christ selon vos convenances.
Toute La Parole d'Elohim par la Torah et les Prophètes et par les Paroles du Maître Yéhoshoua nous démontrent que lorsqu'Elohim va revenir Il fera la guerre au monde et que le Elus combattrons auprès de Lui et qu'il y aura beaucoup de sang parmi ceux qui ont été rebelles à sa Parole.
Où est aujourd'hui la crainte de Yéhoshoua dans les églises ?
Vous devriez Le craindre car son courroux et son jugement sont redoutables !
Je sais, ce n'est pas le Yéhoshoua que vous prêchez et ne crois pas que je zappe le Grand Amour et la Miséricorde d'Elohim et de Yéhoshoua, il n'en est rien, mais ici Je parle d'Elohim et de Yéhoshoua dans tout sa Dimension Sainte et Juste.
Que vous Le vouliez ou non, lors du Retour du Machia'h, les Elus combattrons auprès de Yéhoshoua, ils ferons la guerre !
Une armée est là pour défendre son pays. Juda a autant de droits que vous à ce que son peuple soit défendu par une armée jusqu'à la Venue du Machia'h.
Les propos de certains pacifistes sont d'un égoïsme absolue, ils disent aimer, mais ils préfèrent voir le peuple Juif détruit sous couvert de leur soit-disant Amour, nous n'en avons pas la même définition.
Et d'ailleurs cela est tellement facile de parler d'Amour que de le mettre concrètement en pratique car permettez-moi de vous dire que ceux qui mettent en pratique les Paroles de Yéhoshoua sont bien les soldats de l'armée d'Israël qui soignent leurs ennemis quand ceux-ci se trouvent à terre, ils les amènent et les soignent dans leurs hôpitaux. Ceux qui parlent contre la guerre ne combattent aucun ennemi terrestre et donc ne peuvent même pas mettre en application ce qu'ils prêchent. Je pense que l'on serait en effet bien étonner en voyant la réaction de certains pacifistes s'ils se recevaient un coup de poing en pleine figure, ce ne sont pas forcemment ceux qui disent qui tendraient l'autre joue, car il est toujours plus facile de parler que d'agir concrètement.
Cétérizine a écrit: Je n'ai pas de nation, je n'ai pas de frontière
on peut toujours vivre dans une bulle mais lorsque il faut aller dans un autre pays, la réalité rattrape toujours quand les douaniers demandent le passeport.
@Cétérézine,
ils ne sont pas chrétiens !!! nous reconnaissons juste leur droit à se défendre !!!
Tu demandes à Israel de se comporter en "chrétien", ils ne le sont pas !!!
Demandes-tu aux islamistes de laisser leurs armes ??
Tu devrais aller évangéliser les gazaouites
ils ne sont pas chrétiens !!! nous reconnaissons juste leur droit à se défendre !!!
Tu demandes à Israel de se comporter en "chrétien", ils ne le sont pas !!!
Demandes-tu aux islamistes de laisser leurs armes ??
Tu devrais aller évangéliser les gazaouites
Cétérézine a écrit:Vous condamnez donc les chrétiens des premiers siècles !
crois-tu honnêtement que seuls les Chrétiens des premiers siècles se sont laissés tués pour leur Foi, regarde donc tous les Juifs dans les livres des Maccabés qui se sont laissé tués pour leur Foi et tous les Prophètes qui sont morts pour leur Foi, mais le fait de mourir pour sa Foi en Elohim et en Yéhoshoua n'a absolument aucun rapport avec le sujet évoqué ici où une armée a pour devoir de protéger son pays et son peuple, tu devrais quand même faire la disctinction entre les deux.
Je t'invite à relire la lettre aux Hébreux :
Hébreux 11:32-34
Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait, pour parler de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David, de Samuel, et des prophètes;
Qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent les biens promis, fermèrent la gueule des lions,
Éteignirent la force du feu, échappèrent au tranchant des épées, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
il y a un temps pour la persécution et il y a un temps pour prendre l'épée.
Yéhoshoua a dit ceci :
Luc 22:36-38
Et ils répondirent: De rien. Mais maintenant, leur dit-il, que celui qui a une bourse, la prenne; et de même celui qui a un sac;
Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une. Car je vous dis, qu'il faut encore que ce qui est écrit, soit accompli en moi: Il a été mis au rang des malfaiteurs. Et les choses qui me concernent vont arriver.
Et ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Ce que Yéhoshoua a repproché à Pierre est le fait qu'il ait utilisé son épée au mauvais moment, en effet dans le texte Hébreu de Matthieu du Shem Tov on lit :
Matthieu 26:52 (Shem Tov)
...tous ceux qui auront les fourreaux de l'épée brûlés (ou ardents) succomberont par l'épée.
comprendre que ceux qui prennent leur épée pour un oui ou pour un non succomberont par l'épée et il suffit de regarder dans ce conflit qui a prit l'épée pour combattre Juda, les islamistes Palestiniens ont prit l'épée. Yéhoshoua est venu pour mourir donc ici l'acte de Pierre n'était absolument pas approprié mais lorsque Yéhoshoua reviendra, Il reviendra avec l'épée, peux-tu nier cela ?
Si tu ne veux pas te sentir juger, ne juge pas l'armée Juive qui défend son peuple contre un génocide.
@cétérizine
fais comme tu le souhaites.
pour ma part je constate que le h'amas est une organisation et aussi un gouvernement terroriste lourdement armée, disposant d' une armée, qui attaque depuis des années un pays qui aspire à la paix.
Je reconnais à Israel le droit de se défendre et de vivre en paix sur la terre que D;ieu lui a donnée !!!
Le dôme de fer n'a tué personne, le mur de séparation n'a tué personne et ce dernier à même sauvé des vies en prévenant de nombreux attentats. Tsahal est la seule armée au monde qui prévient autant que faire ce peut les civils de ses répliques.
Oui la guerre est affreuse et ne vient pas de D.ieu. Mais je sais reconnaître qui cherche la paix (même terrestre) et qui cherche la guerre.
Le peuple juif a suffisamment souffert depuis presque 2600 ans, toutes les nations ont toujours été contre lui.
Ses frères Esaü, Moab, Ammon ont exulté de joie lorsqu'ils furent déportés et n'ont pas gardé sa maison pour la lui rendre le temps venu. Au contraire ils ont pillé volé la maison de leur frère, ils lui ont fermé la porte au moment de la ruine (Shoah), ils ont ont armés les bosniaks contre eux pendant la 2me guerre mondiale ( Armée Islamo-Nazie). L'Europe, L' Amérique, La Russie, les nations musulmanes et autres lui ont tourné le dos (Cf bateau affretté pat Hitler avec des milliers de juifs a bord dont aucun pays n'a voulu, revenu finalement en Allemagne ou ces juifs furent exterminés).
Oui tu as raison le sang est précieux et celui de son peuple a de la valeur aussi.
Dans le livre d'Ether, D.ieu reconnait le droit à Israel de se défendre de ses oppresseurs et même d'attaquer avant d'être attaqué. Je ne vais pas moi remettre ce droit en cause.
La situation est très grave, y compris en France. Nous chrétiens avons une responsabilité à reconnaitre le droit d'Israel a exister et à vivre en paix. Israel ne peut se permettre une seule défait car sa taille est critiquement petite et Israel sait que ses ennemis veulent son anéantissement. Ceci est de plus confirmé dans les écritures.
Oui le salut final viendra de Yeshuah et l'armée des saints. Mais en attendant c'est a Israel à se défendre et ce temps est utile pour ceux qui voudront se tourner vers Yeshuah avant que la porte ne se ferme.
fais comme tu le souhaites.
pour ma part je constate que le h'amas est une organisation et aussi un gouvernement terroriste lourdement armée, disposant d' une armée, qui attaque depuis des années un pays qui aspire à la paix.
Je reconnais à Israel le droit de se défendre et de vivre en paix sur la terre que D;ieu lui a donnée !!!
Le dôme de fer n'a tué personne, le mur de séparation n'a tué personne et ce dernier à même sauvé des vies en prévenant de nombreux attentats. Tsahal est la seule armée au monde qui prévient autant que faire ce peut les civils de ses répliques.
Oui la guerre est affreuse et ne vient pas de D.ieu. Mais je sais reconnaître qui cherche la paix (même terrestre) et qui cherche la guerre.
Le peuple juif a suffisamment souffert depuis presque 2600 ans, toutes les nations ont toujours été contre lui.
Ses frères Esaü, Moab, Ammon ont exulté de joie lorsqu'ils furent déportés et n'ont pas gardé sa maison pour la lui rendre le temps venu. Au contraire ils ont pillé volé la maison de leur frère, ils lui ont fermé la porte au moment de la ruine (Shoah), ils ont ont armés les bosniaks contre eux pendant la 2me guerre mondiale ( Armée Islamo-Nazie). L'Europe, L' Amérique, La Russie, les nations musulmanes et autres lui ont tourné le dos (Cf bateau affretté pat Hitler avec des milliers de juifs a bord dont aucun pays n'a voulu, revenu finalement en Allemagne ou ces juifs furent exterminés).
Oui tu as raison le sang est précieux et celui de son peuple a de la valeur aussi.
Dans le livre d'Ether, D.ieu reconnait le droit à Israel de se défendre de ses oppresseurs et même d'attaquer avant d'être attaqué. Je ne vais pas moi remettre ce droit en cause.
La situation est très grave, y compris en France. Nous chrétiens avons une responsabilité à reconnaitre le droit d'Israel a exister et à vivre en paix. Israel ne peut se permettre une seule défait car sa taille est critiquement petite et Israel sait que ses ennemis veulent son anéantissement. Ceci est de plus confirmé dans les écritures.
Oui le salut final viendra de Yeshuah et l'armée des saints. Mais en attendant c'est a Israel à se défendre et ce temps est utile pour ceux qui voudront se tourner vers Yeshuah avant que la porte ne se ferme.
Dernière édition par lucas le Mar 29 Juil - 10:32, édité 2 fois
le mensonge des médias dans les nations
Shalom,
Merci Ruth, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis car je le comprends ainsi, je rends grâce à l'Eternel car c'est récemment qu'il m'a ouvert les yeux sur la vérité. J'avais saisis ce passage se rapportant à l'intervention des médias chez les nations : "Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." 2 Thessloniciens 2.11
Nous sommes dans les temps de la fin et les douleurs de l'enfantement son là.
Que l'Eternel bénisse son peuple, le peuple d'Israël et le garde car son peuple est la prunelle de ses yeux, il ne dort ni ne sommeille celui qui garde Israël.
Shalom.
Juliette
Merci Ruth, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis car je le comprends ainsi, je rends grâce à l'Eternel car c'est récemment qu'il m'a ouvert les yeux sur la vérité. J'avais saisis ce passage se rapportant à l'intervention des médias chez les nations : "Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." 2 Thessloniciens 2.11
Nous sommes dans les temps de la fin et les douleurs de l'enfantement son là.
Que l'Eternel bénisse son peuple, le peuple d'Israël et le garde car son peuple est la prunelle de ses yeux, il ne dort ni ne sommeille celui qui garde Israël.
Shalom.
Juliette
tchagane- Messages : 3
@Cétérizine,
Tu me cites Justin, mais je préfère te citer les pères Apostoliques Israélites qui n'avaient pas du tout la même compréhension de la guerre et du sang versé.
Actes 7:23-25
Mais, quand il (Moïse) eut atteint l'âge de quarante ans, il lui vint au cœur de visiter ses frères, les enfants d'Israël.
Et voyant qu'on en maltraitait un sans sujet, il prit sa défense, et vengea celui qui était outragé, en tuant l'Égyptien.
Or, il croyait que ses frères comprendraient qu'Elohim leur apportait le salut par sa main; mais ils ne le comprirent point.
Etienne parle du geste que fit Moïse comme un geste de salut venant d'Elohim.
De plus je te reposte le passage de la lettre aux Hébreux :
Hébreux 11:32-34
Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait, pour parler de Gédéon, de Barac, de Samson, de Jephté, de David, de Samuel, et des prophètes;
Qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent les biens promis, fermèrent la gueule des lions,
Éteignirent la force du feu, échappèrent au tranchant des épées, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
Quelle est cette nouvelle religion qui a tourné l'esprit de plusieurs pour qu'ils ne puissient plus juger de la moindre différence entre un peuple terrestre qui fait tout pour défendre la vie en allant sur le champ de bataille et un peuple terrestre qui fait tout pour défendre la mort en allant sur ce même champ de bataille ? Croient-ils qu'Elohim ne fait aucune mesure ? Bien heureusement que contrairement à eux, Elohim mesure ces choses et ne les met pas dans un même panier, disant que tout se vaut.
Trouvez-moi donc des passages de la Parole qui interdisent à des Juifs de s'engager dans l'armée d'Israël tout en ayant la Foi en Yéhoshoua? On n'y voit tout le contraire, on lit sans cesse, "Soyez des hommes !"
Je respecte ton choix Cétérizine mais ton problème c'est que tu imposes ce choix comme un critère de spiritualité ce qui n'est pas le cas.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 29 Juil - 16:26, édité 2 fois
@cétérézine
Exact concernat la parabole mais je pense que tu m'avais compris et cela ne change rien à mon message.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer ou que je le ferai moi-même. Mais je reconnais à Israel le droit de se défendre et j'accuse le h'amas de vouloir la destruction d'un peuple.
Shalom
Exact concernat la parabole mais je pense que tu m'avais compris et cela ne change rien à mon message.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer ou que je le ferai moi-même. Mais je reconnais à Israel le droit de se défendre et j'accuse le h'amas de vouloir la destruction d'un peuple.
Shalom
Bonjour à tous,
Ce que nous savons, c'est que rien n'arrive ici sur cette terre sans que D.ieu soit en contrôle. Les dirigeants d'Israël le sont par Sa volonté. Nous devons donc prier pour eux, pour les aider dans ce conflit. Il nous appartient de les aider, même si nous ne sommes pas en accord avec leurs décisions. Accepterions-nous les commandes de cette guerre ?
Discuter de son bien-fondé, ce n'est pas soutenir Israël. Le jugement ne nous appartient pas. La prière, oui ! :
Ce que nous savons, c'est que rien n'arrive ici sur cette terre sans que D.ieu soit en contrôle. Les dirigeants d'Israël le sont par Sa volonté. Nous devons donc prier pour eux, pour les aider dans ce conflit. Il nous appartient de les aider, même si nous ne sommes pas en accord avec leurs décisions. Accepterions-nous les commandes de cette guerre ?
Discuter de son bien-fondé, ce n'est pas soutenir Israël. Le jugement ne nous appartient pas. La prière, oui ! :
Véronique44- Messages : 5
Bonsoir Cétérizine,
Je n'ai pas dit que c'est D.ieu qui en était à l'origine !! J'ai dit qu'Il était en contrôle et heureusement pour nous. Oui, l'homme a donné le pouvoir à Satan sur cette terre, mais son pouvoir n'est pas infini. Il y a ce que D.ieu permet, même si c'est dur à accepter, même si c'est incompréhensible pour nous. Si Satan avait vraiment les pleins pouvoirs, je crois que l'histoire serait finie depuis longtemps. Parce que ce n'est pas l'homme qui aurait pu le combattre. Et la véritable guerre est la guerre qui a lieu dans les cieux. La victoire nous est acquise en Christ, mais elle n'ira pas sans batailles. Il n'y a qu'à lire l'apocalypse.
Je n'ai pas dit que c'est D.ieu qui en était à l'origine !! J'ai dit qu'Il était en contrôle et heureusement pour nous. Oui, l'homme a donné le pouvoir à Satan sur cette terre, mais son pouvoir n'est pas infini. Il y a ce que D.ieu permet, même si c'est dur à accepter, même si c'est incompréhensible pour nous. Si Satan avait vraiment les pleins pouvoirs, je crois que l'histoire serait finie depuis longtemps. Parce que ce n'est pas l'homme qui aurait pu le combattre. Et la véritable guerre est la guerre qui a lieu dans les cieux. La victoire nous est acquise en Christ, mais elle n'ira pas sans batailles. Il n'y a qu'à lire l'apocalypse.
Relis Ephésiens 1:20 et suivants => Christ est assis au dessus de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, de toute puissance qui peut se nommer ..." Comment être dans la paix sans savoir cela, sans y croire? Nous ne sommes plus sous la coupe de Satan !!!
Cétérézine a écrit:Donc pour toi, Hitler a ordonné l'holocauste par la volonté de Dieu ?????
Pour toi c'est par la volonté de Dieu que les différentes nations se sont déchirées dans deux conflits mondiaux ?
disons qu'Elohim a laissé agir satan car Elohim laisse agir satan quand Il le veut et Il l'arrête quand Il le veut. C'est tout à fait ce que la Bible nous enseigne. Nombre de Juifs orthodoxes croient que l'holocauste a été autorisé par Elohim pour les punir. Car rien n'arrive sans l'autorisation du Tout-Puissant et satan est obligé de se soumettre à Sa Volonté.
Shalom,
shalom Cétirizine (ton pseudo au nom de molécule anti-histaminique m'amuse beaucoup )
tu as raison à propos des primo-chrétiens, les Ebyonim... il faut en revenir aux Ebyonim.
shalom Cétirizine (ton pseudo au nom de molécule anti-histaminique m'amuse beaucoup )
tu as raison à propos des primo-chrétiens, les Ebyonim... il faut en revenir aux Ebyonim.
Tsadoq Qohelet- Messages : 4
@Pistis, as-tu simplement réfléchis au simple fait qu'Elohim Est Plus Puissant que satan.
Selon ce que tu avances, satan est plus puissant étant donné qu'Elohim ne pourrait rien faire quand celui-ci intervient.
Soit quand satan intervient, Elohim laisse faire, soit Elohim ne peut rien faire.
Il n'y a pas d'autres possibilités.
Voici ce que dit la Règle de l'Assemblée ou Manuel de Discipline, croyance de nombreux Juifs il y a des milliers d'années :
Les deux esprits chez l'homme
Ceci est pour l'homme qui amènerait d'autres à la vision intérieure, de sorte qu'il peut comprendre et enseigner à tous les enfants de la lumière la nature réelle des hommes, concernant les différentes variétés de leurs tempéraments avec les traits distinctifs de ceux-ci, concernant leurs actions tout au long de leurs générations, et concernant la raison pour laquelle ils sont à présent rendus dans les afflictions et à présent profitent de périodes de bien-être.
Tout ce qui est à jamais et a été vient d'un Elohim de la connaissance. Avant que les choses soient venues à l'existence, Il détermine leur rôle, et quand ils remplissent leurs rôles nommés, Il est en accord avec sa conception glorieuse qu'ils acquittent de leurs fonctions. Rien ne peut être modifié. Dans sa main se trouve le gouvernement de toutes choses. Elohim, c'est Lui qui les soutient dans leurs besoins.
Maintenant, cet Elohim a créé l'homme pour dominer le monde, et a nommé pour lui deux esprits dont la direction est de marcher jusqu'à la dernière Inquisition. Ce sont les esprits de la vérité et de la perversité.
L'origine de la vérité se trouve dans la fontaine de la Lumière, et la perversité dans les puits des ténèbres. Tous ceux qui pratiquent la justice sont sous la domination du prince des Lumières, et marchent dans les Voies de la Lumière, alors que tous ceux qui pratiquent la perversité sont sous la domination de l'ange des ténèbres, cependant, même ceux qui pratiquent la justice sont sujets à l'erreur. Tous leurs péchés et leurs iniquités, toute leur culpabilité et leurs actes de transgression sont le résultat de sa domination, et ce, par un mystérieux dessein d'Elohim, qui se poursuivra jusqu'à la date fixée par Lui. En outre, les afflictions de tous les hommes et tous leurs moments de tribulation sont dues à l'empire maléfique de cet être. Tous les esprits qui l'assistent sont courbés pour faire tomber les fils de la Lumière. Mais, enfin, l'Elohim d'Israël et l'Ange de sa vérité sont toujours là pour aider les enfants de la Lumière. C'est Elohim qui a créé ces esprits de la Lumière et de l'obscurité et leur fit la base de tout acte, les instigateurs [ ] de chaque oeuvres et la direction et dirigeants de toute pensée. Il y a Celui qu'Il aime pour toute l'éternité, et duquel Il est toujours heureux de ses actes, mais Il n'a aucune association avec l'autre qu'Il abhorre, et duquel Il déteste toutes ses voies jusqu'à la fin des temps.
Ceci est la façon dont ces esprits opèrent dans le monde. L'illumination du cœur de l'homme, la décision devant lui, de toutes les voies de la justice et de la vérité, l'implantation dans son cœur de la crainte des jugements d'Elohim, d'un esprit d'humilité, de patience, de compassion abondante, de la bonté perpétuelle, de perspicacité, de ce sens de la Puissance Divine qui est basé à la fois sur une appréhension de l'œuvre d'Elohim et le recours à sa miséricorde abondante, d'un esprit de connaissance d'informer chaque plan d'action, d'un zèle pour le gouvernement juste, d'une pensée sanctifiée dans une nature contrôlée, d'un riche amour pour tous ceux qui suivent la vérité, de la pureté qui se respecte qui abhorre toute la souillure de la saleté, de la modestie du comportement couplé avec une prudence générale et une capacité à cacher en soi les secrets de ce que l'on sait - ce sont les choses qui viennent à des hommes dans ce monde à travers la communion avec l'Esprit de vérité. Et la récompense de tout ce qui marche dans ses voies, c'est la santé et le bien-être abondant, avec une longue vie et la jouissance des semences avec des bénédictions éternelles et une joie éternelle dans la vie éternelle, et une couronne de gloire et une robe d'honneur, au milieu de la lumière perpétuelle.
1Pierre 5:4
"Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire."
Apocalypse 6:11
"Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."
Mais l'esprit de perversité appartient à la cupidité, la négligence dans l'action juste, la méchanceté et le mensonge, l'orgueil et la présomption, la tromperie et la ruse impitoyable, l'insolence abondante, le manque de tempérance et la profusion de folie, de passion arrogante, des actes abominables dans un esprit de luxure, les voies dégoutantes dans la servitude de l'impudicité, une langue blasphématoire, la cécité des yeux (aveugles), la matité des oreilles (sourds), une raideur de nuque et la dureté du cœur, c'est vers la fin qu'un homme marche entièrement dans les voies de ténèbres et la ruse du mal. La récompense de tous ceux qui marchent dans ces voies est une multitude de souffrances aux mains de tous les anges de la destruction, la perdition éternelle par la colère d'un Elohim vengeur, horreur éternelle et opprobre éternel, la honte de l'annihilation finale dans le feu, l'obscurité à travers les vicissitudes de la vie de toutes les générations, la tristesse lugubre, chagrin amèr et ténébreuse ruine, une menacante ruine finale dans l'extinction sans reste de survie.
2 Pierre 2:9-22
"YHWH saura délivrer de l'épreuve ceux qui l'honorent, et garder les injustes pour être punis au jour du jugement;
Principalement ceux qui suivent la chair, dans la convoitise de l'impureté, et qui méprisent la domination, audacieux, arrogants, et qui ne craignent point d'injurier les dignités,
Tandis que les anges, quoique plus grands en force et en puissance, ne portent point contre elles de jugement injurieux devant YHWH.
Mais ceux-ci, comme des animaux sans raison, qui ne suivent que la nature, nés pour être pris et détruits, blasphémant ce qu'ils n'entendent point, périront par leur propre corruption, recevant le salaire de leur iniquité.
Ils aiment à être tous les jours dans les délices; ce sont des taches et des souillures; ils prennent plaisir dans leurs tromperies, lorsqu'ils mangent avec vous;
Ils ont les yeux pleins d'adultère, et qui ne cessent de pécher; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le cœur exercé à l'avarice; ce sont des enfants de malédiction,
Qui, ayant quitté le droit chemin, se sont égarés, en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, mais qui fut repris de son injustice;
Une ânesse muette, parlant d'une voix humaine, réprima la folie du prophète.
Ce sont des fontaines sans eau, des nuées agitées par un tourbillon; et l'obscurité des ténèbres leur est réservée pour l'éternité.
Car en tenant des discours enflés de vanité, ils amorcent, par les convoitises de la chair et les impudicités, les personnes qui s'étaient véritablement éloignées de ceux qui vivent dans l'égarement;
Leur promettant la liberté, quoiqu'ils soient eux-mêmes esclaves de la corruption; car on devient esclave de celui par lequel on est vaincu.
En effet si, après avoir fui les souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus Machia'h, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition devient pire que la première.
Car il leur eût mieux valu de n'avoir point connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
Mais il leur est arrivé selon ce proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie, après avoir été lavée, s'est vautrée dans le bourbier."
C'est de ces choses que tous les hommes sont nés, et c'est à ces choses que toute l'armée d'entre eux sont héritiers à travers leurs générations. C'est de cette façon que les besoins des hommes doivent marcher et c'est dans ces deux divisions, en accord avec le fait qu'un homme hérite quelque chose de chacun, que tous les actes humains sont divisés à travers tous les âges de l'éternité. Car Elohim a nommé ces deux choses pour obtenir dans une égale mesure jusqu'à l'âge final.
Entre les deux catégories, Il a mis une inimitié éternelle. Les actes de perversité sont une abomination à la vérité, tandis que toutes les voies de la vérité sont une abomination pour la perversité, et il y a une rivalité jalouse constante entre les deux régimes, car ils ne marchent pas en accord. Mais, enfin, Elohim, dans sa sagesse impénétrable a nommé un terme à l'existence de la perversité, et quand le temps de l'Inquisition vient, Il va là détruire à jamais. Puis la vérité sortira triomphante pour le monde, mais jusqu'au moment du jugement final, cela ira se salissant dans les voies de la méchanceté en raison de la domination de la perversité.
Matthieu 24:12
"Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira."
Alors, aussi, Elohim purgera tous les actes de l'homme dans le creuset de sa vérité, et affinera pour Lui-même tout le tissu de l'homme, en détruisant tout esprit de perversité à l'intérieur sa chair et le nettoiera par l'Esprit Saint de tous les effets de méchanceté. Comme les eaux de purification Il aspergera sur lui l'Esprit de vérité le purifiera de toutes les abominations du mensonge et de toute pollution exercé par l'esprit de la saleté ; afin qu'étant fait de droiture, les hommes puissent avoir une compréhension de la connaissance transcendantale et de la tradition des fils du ciel, et qui, étant faits irréprochables dans leurs voies, ils puissent être dotés de la vision intérieure. Pour eux, Elohim a choisi d'être les partenaires de son Alliance éternelle, et eux tous seront tous gloire mortelle. La perversité ne sera plus, et tous les travaux de la tromperie devront être mis à la honte.
Jusqu'à présent, les esprits de la vérité et de la perversité ont combattus dans le cœur de l'homme. Les hommes ont marché à la fois dans la sagesse et la folie. Si un homme jette sa part avec la vérité, il se conduit dans la justice et haït la perversité ; s'il jette (sa part) avec la perversité, il se conduit méchamment et a en horreur la vérité. Car Elohim les a nommés dans la même mesure que l'âge final, jusqu'à ce "qu'Il fasse toutes choses nouvelles". Il connaît d'avance l'effet de leurs œuvres à toutes les époques du monde, et qui a fait les hommes pour les héritiers de ce qu'ils peuvent connaître le bien et le mal. Mais [ le moment ] d' Inquisition [ vient ], il déterminera le sort de chaque être vivant selon lequel des [ deux esprits il a choisi de suivre ] .
Ce concept que les démons sont aussi soumis à Elohim bien qu'ils n'oeuvrent pas pour Lui n'est pas un concept anti-Biblique mais vraiment encré dans les Ketouvim (Ecritures) comme on peut le lire ci-dessous :
1Chroniques 21:1
"satan (l'adversaire) se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël"
dans le Livre de Samuel c'est Elohim qui excita David à faire le dénombrement
2Samuel 24:1
"La colère de YHWH s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda."
ici, il est clair qu'Elohim se servit de satan (l'adversaire) pour faire ce dénombrement qui ne venait pas de Lui.
1 Rois 22:20-23
" Et YHWH dit: Qui est-ce qui séduira Achab, afin qu'il monte et qu'il périsse à Ramoth de Galaad? L'un répondait d'une façon et l'autre d'une autre.
Alors un esprit s'avança et se tint devant YHWH, et dit: Je le séduirai. Et YHWH lui dit: Comment? Et il répondit: Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et YHWH dit: Tu le séduiras, et même tu en viendras à bout. Sors, et fais ainsi. Maintenant donc, voici, YHWH a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà; et YHWH a prononcé du mal contre toi."
et encore :
Job 2:3-7
"Et YHWH dit à satan (l'adversaire): As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y en a pas comme lui sur la terre, intègre, droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il tient encore ferme dans son intégrité, et tu m'as excité à le ruiner sans motif.
Et satan répondit à YHWH et dit: Peau pour peau! Tout ce que l'homme possède, il le donne pour sa vie.
Mais étends ta main, et touche à ses os et à sa chair; et tu verras s'il ne te renie pas en face!
Et YHWH dit à satan (l'adversaire): Voici, il est en ta main; seulement respecte sa vie.
Et satan (l'adversaire) sortit de devant la face de YHWH; et il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet de la tête."
il est visible que sans l'accord d'Elohim nul ne peut être livré à satan (l'adversaire) donc on voit bien ici une soumission des démons qui ne peuvent agir que si Elohim leur laisse l'autorisation d'agir pour agir contre les hommes. Ce fait ressort aussi dans le Canon plus large qu'avaient les Juifs de Qumran comme notamment dans le Livre des Jubilés que je vous invite à lire.
http://sefertorahyobelim.blogspot.com/2013/07/yobelimjubilees-chapitre-1-1-et-cela.html
et encore nous avons :
2Corinthiens 12:7
"Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de satan (adversaire) pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir."
cétérizine a écrit:Bonjour Tsadoq Qohelet,Tsadoq Qohelet a écrit:Shalom,
Oui, je me suis inscrit ici en plein rhume des foins et j'avais ma cétérizine sur le bureau, je me suis dit que c'était un nom rigolo et voila.
Problème, je n'ai pas réfléchi que c'était un nom qui sonnait féminin alors que je suis un homme, du coup beaucoup m'écrivent en se trompant
Bonne journée à tous
hahaha
Si vous êtes autant allergiques à Israel, je vous conseille la lévocétirizine qui seule a un intérêt thérapeutique. Peut-être a-t-elle été inventée par un mèdecin juif ?
Dépêchez-vous de consulter, car les mèdecins juifs de l'Hôpital Lariboisière ont été molestés par les gentils pro-palestiniens la semaine dernière.
Peut-être vont-ils quitter la France pour aller se réfugier là où un gouvernement les protège ?
Hé oui, les juifs quittent la France .... pour aller où ?? en Israël.
Est il est normal de leur interdire droit de cité sur cette terre ?
On en veut pas ici et on ne les veut pas là-bas non plus ... C'est logique, on en veut plus ...
Shalom
shalom,
mon pauvre Lucas, tes assertions, qui sont toujours aussi graves et sans aucun fondements, concernant aussi bien les membres du forum que la France d'une manière globale, me consternent.
Il n'est pas question d'interdire le droit de cité aux juifs sur la terre ou quoi que ce soit, autrement je me poserais la question étant juif par mon père...
De quelles allergies parles-tu donc ? Quand on a Israël, un Israël israélite et une Jérusalem Céleste pour Pierre Angulaire de notre personne spirituelle, comment pourrait-on parler d'allergie à Israël? Par ailleurs, les juifs peuvent, comme n'importe qui sur cette terre, s'installer où bon leur semble, mais s'agissant de la terre de Sion ils doivent respecter les 3 serments (מדרש שלוש השבועות midrash shlosh hashvouot), et surtout, surtout, il leur faut reconnaître Yēšūă' ha Machia'h (ce qui pour toi relève peut-être du détail).
mon pauvre Lucas, tes assertions, qui sont toujours aussi graves et sans aucun fondements, concernant aussi bien les membres du forum que la France d'une manière globale, me consternent.
Il n'est pas question d'interdire le droit de cité aux juifs sur la terre ou quoi que ce soit, autrement je me poserais la question étant juif par mon père...
De quelles allergies parles-tu donc ? Quand on a Israël, un Israël israélite et une Jérusalem Céleste pour Pierre Angulaire de notre personne spirituelle, comment pourrait-on parler d'allergie à Israël? Par ailleurs, les juifs peuvent, comme n'importe qui sur cette terre, s'installer où bon leur semble, mais s'agissant de la terre de Sion ils doivent respecter les 3 serments (מדרש שלוש השבועות midrash shlosh hashvouot), et surtout, surtout, il leur faut reconnaître Yēšūă' ha Machia'h (ce qui pour toi relève peut-être du détail).
Tsadoq Qohelet- Messages : 4
@Tsadoq Qohelet
Ah c'est nouveau !!! Les juifs peuvent s'installer où bon leur semble ???
Tu devrais créer une agence de voyage .
Et la France est un modèle du genre en terme de justice vis à vis des juifs ??
Réveille-toi !!!
Les pro-palestiniens auteurs d'attaques de synagogues, d'insultes, d'appels au meurtre des juifs écopent de
peines ridicules, la plupart avec sursis.
Le bras droit de la Ministre de la Justice publie les photos de jeunes juifs ayant protéger les synagogues pour qu'ils soient l'objet d'attaques racistes.
Oui les synagogues sont attaquées, les commerces juifs également, les juifs eux-mêmes sont attaqués ou même tué(s) (Ylan Halimi).
Oui la France est vendue au Qatar qui arme le Hamas et prône la destruction d'Israël !!!
La France va très très mal !!!
Oui Israel appartiendra au Roi Yeshuah et à son peuple israëlite par la foi !!!
Mais actuellement se trouve sur place le peuple que D.ieu a été cherché aux fins fond de la terre. Peuple qui dans sa très grande majorité n'a pas accepté Yeshuah, certes, mais qui n'en reste pas moins le peuple de D.ieu.
En israel beaucoup se convertissent et reconnaissent enfin Yeshuah. Je suis personnellement allé dans deux églises messianiques pleines de juifs convertis à Yeshuah. Ces églises grandissent alors qu'en France l' Eglise régresse ou végète au mieux.
J’avais révisé tous les personnages de roman au programme cette année: Rastignac (Balzac), Julien Sorel (Stendhal), Octave Mouret (Zola), Bel Ami (Maupassant), etc.
Quand j’ai lu la description du personnage sujet du Commentaire de texte (14/20 points), j’ai eu un choc: « qu’est ce qu’une caricature de Juif vient faire à mon Bac Français ? »
Bac français 2014, séries technologiques – Commentaire
Objet d’étude : Le personnage de roman, du XVIIe siècle à nos jours.
Vous ferez le commentaire du texte C (texte de Cohen) en vous aidant du parcours de lecture suivant :
Vous étudierez tout d’abord le portrait d’un personnage à la fois comique et repoussant.
Vous montrerez ensuite comment ce personnage hors norme prend une dimension mythique et légendaire.
"Tout à coup, une centaine de casseurs foncent vers l'entrée du métro Barbès. Une rumeur circule. La Ligue de défense juive serait présente. Aux cris de "Allah Akbar", ils s'acharnent à faire céder les grilles. Après quelques minutes, c'est chose faite. Les caméras de vidéosurveillance sont détruites les unes après les autres. Venue pour manifester dans le calme, Sarah, une étudiante de 19 ans, tente de les dissuader. En vain. Un homme s'amuse à faire résonner son Taser. Un autre déplie son couteau. Les CRS pénètrent à leur tour dans le métro. S'engage alors une bagarre d'une rare violence.
Les casseurs s'attaquent ensuite à l'hôpital Lariboisière. Les vigiles, trop peu nombreux, battent en retraite. "Vous êtes frappés ou quoi ? C'est un hôpital !" s'époumone un vieil homme. "Un hôpital sioniste", réplique un assaillant. Dans le même laps de temps, des barricades enflammées sont érigées sur le boulevard de Rochechouart, les très nombreuses palettes du marché n'ayant pas été enlevées... Une épaisse fumée noire s'élève dans le ciel. Le trafic du métro est suspendu face au danger provoqué par les flammes. Protégés par la police, les voyageurs évacuent les rames en marchant le long des voies aériennes. La réaction des forces de l'ordre tarde à venir. Elles sont dépassées par la tournure des événements, ce dont profitent les casseurs pour redoubler de violence. "C'est la révolution !" s'exclame un homme arborant un autocollant du NPA.
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy entourent l’Emir du Qatar Hamad Bin Khali
Il a fallu une intervention conjointe du Premier ministre François Fillon, de la ministre de l'Economie Christine Lagarde et d'Anne Lauvergeon, la présidente d'Areva, pour empêcher in extremis l'entrée à la fin de l'année 2010 du Qatar dans le capital du fleuron français du nucléaire.
«Avec les Qataris, c'est toujours du donnant-donnant, explique sous le couvert de l'anonymat un Français qui a longtemps vécu au Qatar, connaît bien la famille régnante et a vu défiler à Doha une bonne partie de la nomenklatura française. Parfois, il y a un grain de sable in extremis comme dans l'affaire Areva, mais c'est l'exception, ils préparent bien leurs coups.»
L'immobilier donne également une bonne mesure de l'influence qatarie. L'émir possède un palais de 4.000 m2 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et l'hôtel d'Evreux, place Vendôme ainsi que deux autres hôtels particuliers attenant. Le fonds souverain détient à Paris des hôtels de luxe (Majestic et Royal Monceau).
Mais ce sont les travaux du frère de l'émir lors de la restauration de l'hôtel Lambert, joyau du XVIIe siècle situé sur l'île Saint-Louis, racheté en 2007 aux héritiers du baron Guy de Rotschild, qui ont fait un peu de bruit. Des travaux considérables et illégaux qui ont provoqué une polémique. Pour y mettre fin, Christine Albanel, alors ministre de la Culture, n'avait pas saisi la Commission nationale des monuments historiques, mais un Comité scientifique… créé spécialement.
Et pour finir donc le sport et le football qui pour le Qatar semblent être le moyen idéal pour obtenir enfin la reconnaissance et le statut qu'il cherche frénétiquement. Le recrutement de Zinedine Zidane pour plusieurs millions d'euros afin vanter les mérites de la candidature à la Coupe du monde de football de 2022 du plus petit pays au monde l'ayant jamais organisé — qui ne s'est jamais qualifié pour cette compétition et de surcroit à un climat inadapté à la pratique de ce sport en été… — a été couronné de succès.
La controverse qui a suivi et les lourds soupçons de corruption de la Fifa n'y ont rien changé. Après le Royaume-Uni, l'Allemagne à son tour vient pourtant de contester le choix du Qatar et demande que la candidature soit rééxaminée. Peu probable.
L'intérêt du Qatar pour le football ne s'arrête pas à l'organisation de la Coupe du monde et à l'achat pour ses clubs de joueurs européens en fin de carrière payés à prix d'or. Les clubs de football européens deviennent aussi des proies, celui de Malaga en Espagne, le FC Barcelone dans une moindre mesure, et donc maintenant le Paris Saint-Germain, le seul grand club de la capitale française dont Nicolas Sarkozy est un supporter affirmé. Il se dit de façon insistante que l'Elysée n'aurait d'ailleurs pas ménagé ses efforts pour convaincre l'émir de donner au PSG les moyens de nouvelles ambitions. Mais quelle en sera la contrepartie?
Ah c'est nouveau !!! Les juifs peuvent s'installer où bon leur semble ???
Tu devrais créer une agence de voyage .
Et la France est un modèle du genre en terme de justice vis à vis des juifs ??
Réveille-toi !!!
Les pro-palestiniens auteurs d'attaques de synagogues, d'insultes, d'appels au meurtre des juifs écopent de
peines ridicules, la plupart avec sursis.
Le bras droit de la Ministre de la Justice publie les photos de jeunes juifs ayant protéger les synagogues pour qu'ils soient l'objet d'attaques racistes.
Oui les synagogues sont attaquées, les commerces juifs également, les juifs eux-mêmes sont attaqués ou même tué(s) (Ylan Halimi).
Oui la France est vendue au Qatar qui arme le Hamas et prône la destruction d'Israël !!!
La France va très très mal !!!
Oui Israel appartiendra au Roi Yeshuah et à son peuple israëlite par la foi !!!
Mais actuellement se trouve sur place le peuple que D.ieu a été cherché aux fins fond de la terre. Peuple qui dans sa très grande majorité n'a pas accepté Yeshuah, certes, mais qui n'en reste pas moins le peuple de D.ieu.
En israel beaucoup se convertissent et reconnaissent enfin Yeshuah. Je suis personnellement allé dans deux églises messianiques pleines de juifs convertis à Yeshuah. Ces églises grandissent alors qu'en France l' Eglise régresse ou végète au mieux.
==============================
Le Ministère de la Justice de Madame Taubira investit dans la traque aux Juifs sur twitter. L’agent Sihem Souid est chargée de divulguer les visages des Jeunes juifs défendant les synagogues, en espérant quelque vendetta pro-palestinienne. Sihem Souid est déjà repérée comme radicale jusqu’au bout des ongles, extrêmiste, pro-voile, anti-crèche Baby Loup, insultant tout ce qui s’oppose à l’avènement de l’Islamisme à Paris, ennemie de Valls, amie d’Aquillo Morelle et de tant d’autres, elle dénonce la défense des synagogue à la vindicte de la vox populi pogromiste. Mais elle gouverne par la grâce de l’Impératrice Taubira.==============================
Je m’appelle Mickaël. Le 18 juin 2014, j’ai passé mon Bac Français. Petit détail :je suis juif.J’avais révisé tous les personnages de roman au programme cette année: Rastignac (Balzac), Julien Sorel (Stendhal), Octave Mouret (Zola), Bel Ami (Maupassant), etc.
Quand j’ai lu la description du personnage sujet du Commentaire de texte (14/20 points), j’ai eu un choc: « qu’est ce qu’une caricature de Juif vient faire à mon Bac Français ? »
Bac français 2014, séries technologiques – Commentaire
Objet d’étude : Le personnage de roman, du XVIIe siècle à nos jours.
Vous ferez le commentaire du texte C (texte de Cohen) en vous aidant du parcours de lecture suivant :
Vous étudierez tout d’abord le portrait d’un personnage à la fois comique et repoussant.
Vous montrerez ensuite comment ce personnage hors norme prend une dimension mythique et légendaire.
Scène d'émeute rapportée dans Le Point sur la manifestation d'hier :"Tout à coup, une centaine de casseurs foncent vers l'entrée du métro Barbès. Une rumeur circule. La Ligue de défense juive serait présente. Aux cris de "Allah Akbar", ils s'acharnent à faire céder les grilles. Après quelques minutes, c'est chose faite. Les caméras de vidéosurveillance sont détruites les unes après les autres. Venue pour manifester dans le calme, Sarah, une étudiante de 19 ans, tente de les dissuader. En vain. Un homme s'amuse à faire résonner son Taser. Un autre déplie son couteau. Les CRS pénètrent à leur tour dans le métro. S'engage alors une bagarre d'une rare violence.
Les casseurs s'attaquent ensuite à l'hôpital Lariboisière. Les vigiles, trop peu nombreux, battent en retraite. "Vous êtes frappés ou quoi ? C'est un hôpital !" s'époumone un vieil homme. "Un hôpital sioniste", réplique un assaillant. Dans le même laps de temps, des barricades enflammées sont érigées sur le boulevard de Rochechouart, les très nombreuses palettes du marché n'ayant pas été enlevées... Une épaisse fumée noire s'élève dans le ciel. Le trafic du métro est suspendu face au danger provoqué par les flammes. Protégés par la police, les voyageurs évacuent les rames en marchant le long des voies aériennes. La réaction des forces de l'ordre tarde à venir. Elles sont dépassées par la tournure des événements, ce dont profitent les casseurs pour redoubler de violence. "C'est la révolution !" s'exclame un homme arborant un autocollant du NPA.
Paris, la tête de pont qatarieCarla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy entourent l’Emir du Qatar Hamad Bin Khali
Il a fallu une intervention conjointe du Premier ministre François Fillon, de la ministre de l'Economie Christine Lagarde et d'Anne Lauvergeon, la présidente d'Areva, pour empêcher in extremis l'entrée à la fin de l'année 2010 du Qatar dans le capital du fleuron français du nucléaire.
«Avec les Qataris, c'est toujours du donnant-donnant, explique sous le couvert de l'anonymat un Français qui a longtemps vécu au Qatar, connaît bien la famille régnante et a vu défiler à Doha une bonne partie de la nomenklatura française. Parfois, il y a un grain de sable in extremis comme dans l'affaire Areva, mais c'est l'exception, ils préparent bien leurs coups.»
L'immobilier donne également une bonne mesure de l'influence qatarie. L'émir possède un palais de 4.000 m2 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et l'hôtel d'Evreux, place Vendôme ainsi que deux autres hôtels particuliers attenant. Le fonds souverain détient à Paris des hôtels de luxe (Majestic et Royal Monceau).
Mais ce sont les travaux du frère de l'émir lors de la restauration de l'hôtel Lambert, joyau du XVIIe siècle situé sur l'île Saint-Louis, racheté en 2007 aux héritiers du baron Guy de Rotschild, qui ont fait un peu de bruit. Des travaux considérables et illégaux qui ont provoqué une polémique. Pour y mettre fin, Christine Albanel, alors ministre de la Culture, n'avait pas saisi la Commission nationale des monuments historiques, mais un Comité scientifique… créé spécialement.
Et pour finir donc le sport et le football qui pour le Qatar semblent être le moyen idéal pour obtenir enfin la reconnaissance et le statut qu'il cherche frénétiquement. Le recrutement de Zinedine Zidane pour plusieurs millions d'euros afin vanter les mérites de la candidature à la Coupe du monde de football de 2022 du plus petit pays au monde l'ayant jamais organisé — qui ne s'est jamais qualifié pour cette compétition et de surcroit à un climat inadapté à la pratique de ce sport en été… — a été couronné de succès.
La controverse qui a suivi et les lourds soupçons de corruption de la Fifa n'y ont rien changé. Après le Royaume-Uni, l'Allemagne à son tour vient pourtant de contester le choix du Qatar et demande que la candidature soit rééxaminée. Peu probable.
L'intérêt du Qatar pour le football ne s'arrête pas à l'organisation de la Coupe du monde et à l'achat pour ses clubs de joueurs européens en fin de carrière payés à prix d'or. Les clubs de football européens deviennent aussi des proies, celui de Malaga en Espagne, le FC Barcelone dans une moindre mesure, et donc maintenant le Paris Saint-Germain, le seul grand club de la capitale française dont Nicolas Sarkozy est un supporter affirmé. Il se dit de façon insistante que l'Elysée n'aurait d'ailleurs pas ménagé ses efforts pour convaincre l'émir de donner au PSG les moyens de nouvelles ambitions. Mais quelle en sera la contrepartie?
Dernière édition par lucas le Mer 30 Juil - 6:09, édité 1 fois
cétérizine a écrit:Mais je ne suis pas allergique à Israël ! J'aime les israëliens de la même façon que tous les humains sur cette terre !lucas a écrit:Si vous êtes autant allergiques à Israel,
Heureux de te l'entendre dire.
Prendre parti pour ceux qui veulent une vraie paix et qui n'opprime par leur population, serait portant salutaire pour cette région y compris pour les palestiniens.
Car morts comment les uns et les autres, reconnaîtront-ils Yeshuah ?
Page 1 sur 2 • 1, 2