CIRCONCISION: DANGER OU BIENFAIT?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CIRCONCISION: DANGER OU BIENFAIT?
Shalom...
Ruth quelle est cette histoire d'anges qui se rebellent en refusant de se prosterner devant Adam!!!!
Franchement Ruth tu massacres les ecritures avec tes decouvertes et encore tu te soucis meme pas de savoir s'ils sont en confirmité avec l'ensemble des Ecritures ( Ou as tu lu un tel cas ds la bible parmi les Anges qui sont rester fideles a Elohim de se prosterner devant les hommes...pffff) et tu les declare livres inspirés d'Elohim parce qu'ils etaient lus par d'autres Juifs !!!!
C'est lamentable Ruth de ressortir a chaque semaine des livres que tu penses inspirés mais en fait qui ne le sont pas!!!!
Pour toi alors le canon biblique doit contenir environ combien de livres? 200 , 300 , 400.... A cette allure je me demande ou tu t'arreteras, et si t'es missionné pour induire un gd nombres de personnes ds l'egarement.
Ruth quelle est cette histoire d'anges qui se rebellent en refusant de se prosterner devant Adam!!!!
Franchement Ruth tu massacres les ecritures avec tes decouvertes et encore tu te soucis meme pas de savoir s'ils sont en confirmité avec l'ensemble des Ecritures ( Ou as tu lu un tel cas ds la bible parmi les Anges qui sont rester fideles a Elohim de se prosterner devant les hommes...pffff) et tu les declare livres inspirés d'Elohim parce qu'ils etaient lus par d'autres Juifs !!!!
C'est lamentable Ruth de ressortir a chaque semaine des livres que tu penses inspirés mais en fait qui ne le sont pas!!!!
Pour toi alors le canon biblique doit contenir environ combien de livres? 200 , 300 , 400.... A cette allure je me demande ou tu t'arreteras, et si t'es missionné pour induire un gd nombres de personnes ds l'egarement.
Invité- Invité
Bzl a écrit:Ruth quelle est cette histoire d'anges qui se rebellent en refusant de se prosterner devant Adam!!!!
Rien dans les Livres que je cite comme inspirés tout comme le firent les Israélites qui vécurent il y a des milliers d'années avant nous, ne contredit l'ensemble des Ecritures, tout se complète au contraire parfaitement.
Je te rappelle au passage que tous les hommes sont des elohim car créés à l'Image d'Elohim, c'est Yéhoshoua qui le dit ainsi qu'un Psaume bien connu donc quoi d'étonnant que les anges devaient se prosterner devant leur supèrieur en autorité lorsqu'Elohim le créa à son Image, je ne vois là rien de contraire aux restes des Ecritures.
A ton avis, d'où Paul tient-il que satan se déguise en ange de lumière si ce n'est dans le Livre d'Adam ? Car tu ne verras jamais ce fait dans le reste des Ecritures que tu possèdes hormis dans le Livre d'Adam qui te rejettes à tord.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Je suis assez sceptique concernant les livres mentionnés par Ruth, il y à la Torah, donc sois tu te convertis au judaïsme en acceptant les 613 commandements sois tu deviens Noahide et suis les 7 Lois, dans les deux c'est bien le Créateur Hashem qui est honoré. A cela j'ajouterais que les Malakh par leur constitution ne peuvent en aucun cas avoir le moindre libre arbitre, le Yetser Hara ne fait que ce qu'Hashem lui ordonne, c'est là toute la différence entre nous les humains qui avons cette étincelle divine la Shrina et le libre arbitre et les Malakh eux qui ne sont que des messagers entre Kether le monde du Créateur et nous Malkhout.
Noah Lyon- Messages : 4
@Noah, médite sur ces écrits et les lisant en profondeur en laissant tes aprioris de côté et surtout prie Elohim afin qu'Il te montre si ce que je dis est vrai ou faux.
Il n'y à pas de biais lorsqu'il s'agit d'Hashem, ni aprioris, mais il y à soit la révélation soit le mensonge. De surcroit le terme méditer est on ne peut plus faux lorsqu'on parle de religion, il s'agit d'acte et pas de foi tout au plus de la dévotion. Le tout est une mécanique divine non de la mythologie où les sentiments sont exacerbés par une excitation proche de la superstition, les païens ont remplacé une idole par une autre. Le judaïsme (Abraham) ou le noachisme (Noah) ne cherchent pas à croire mais à savoir et appliquer les règles au sens strict.
La réalité observable est qu'un mensonge se faisant passer pour révélation ne peut qu'enfanter doutes et croyances. Des pères idolâtres ne peuvent enseigner un fils fidèle ou oint (messie ou christ) du Très Haut.Noah Lyon a écrit:Il n'y à pas de biais lorsqu'il s'agit d'Hashem, ni aprioris, mais il y à soit la révélation soit le mensonge. De surcroit le terme méditer est on ne peut plus faux lorsqu'on parle de religion, il s'agit d'acte et pas de foi tout au plus de la dévotion. Le tout est une mécanique divine non de la mythologie où les sentiments sont exacerbés par une excitation proche de la superstition, les païens ont remplacé une idole par une autre. Le judaïsme (Abraham) ou le noachisme (Noah) ne cherchent pas à croire mais à savoir et appliquer les règles au sens strict.
Invité- Invité
Noah Lyon a écrit:Il n'y à pas de biais lorsqu'il s'agit d'Hashem, ni aprioris, mais il y à soit la révélation soit le mensonge.
apporte donc la preuve que les Livres que je cite sont des mensonges si tu le peux, sinon arrête de douter pour rien en prenant le risque de rejetter une parole qui vient bien d'Elohim !
Il n'y à pas de doute, la Torah est Divine et Hashem est le Créateur, ce sont ceux qui vont puiser dans tout un florilège d’œuvres annexes afin d'obtenir comme Esav l'Olam Haba et l'Olam Haze qui doutent de la Torah. Ce livre est explicite, il y à le premier prophète Noah et ensuite Abraham etc... L'humanité et Moshé ont reçu des Lois certes différents mais du même D.ieu.
Noah a écrit:la Torah est Divine et Hashem est le Créateur,
mais je suis d'accord.
Noah a écrit:ce sont ceux qui vont puiser dans tout un florilège d’œuvres annexes afin d'obtenir comme Esav l'Olam Haba et l'Olam Haze qui doutent de la Torah.
dans ce cas pourquoi crois-tu aux Livres des Neviim (Prophètes) ? Douterais-tu de la Torah pour avoir rajouter des Livres dans lesquels tu dis croire ?
Je ne rajoute aucun livre, la Torah est la parole d'Hashem et les Prophètes eux démontrent les dangers qui guettent le peuple Juif à chaque fois justement qu'il s'écarte des Commandements, la Torah est Absolue et les Nevi'im eux sont la démonstration sans pour autant déformer la Torah ou inventer une suite différente de ce que la Torah impose comme règles strictes. Mais ces avertissements sont tout autant présent pour les Noachides.
Désolé pour la digression, et pour revenir sur le sujet principal, selon les Sages, la circoncision est obligatoire pour un juif et non obligatoire pour un non juif mais il peut la pratiquer si il le désir :
Le Rambam (mila 3, 7) écrit qu’un non juif peut accomplir la circoncision si son intention est d’accomplir une mitzva de la Thora. Le rav Moche Feinstein a pensé que ce n’est vrai que pour un non-juif en cours de conversion. Mais c’est parce qu’il n’avait pas connaissance d’une techouva de Rambam (Blau 148) autorisant la circoncision même si la personne ne se convertit pas. C’est donc autorisé, y compris la peri’a etc. car un Ben Noah peut accomplir la mitzva comme les Juifs (MT melakhim 10, 10).
Désolé pour la digression, et pour revenir sur le sujet principal, selon les Sages, la circoncision est obligatoire pour un juif et non obligatoire pour un non juif mais il peut la pratiquer si il le désir :
Le Rambam (mila 3, 7) écrit qu’un non juif peut accomplir la circoncision si son intention est d’accomplir une mitzva de la Thora. Le rav Moche Feinstein a pensé que ce n’est vrai que pour un non-juif en cours de conversion. Mais c’est parce qu’il n’avait pas connaissance d’une techouva de Rambam (Blau 148) autorisant la circoncision même si la personne ne se convertit pas. C’est donc autorisé, y compris la peri’a etc. car un Ben Noah peut accomplir la mitzva comme les Juifs (MT melakhim 10, 10).
Noah a écrit:Je ne rajoute aucun livre, la Torah est la parole d'Hashem et les Prophètes eux démontrent les dangers qui guettent le peuple Juif à chaque fois justement qu'il s'écarte des Commandements, la Torah est Absolue et les Nevi'im eux sont la démonstration sans pour autant déformer la Torah ou inventer une suite différente de ce que la Torah impose comme règles strictes.
Je suis bien sûr d'accord, je rajoute que les Prophètes ne parlent pas uniquement du peuple Juif mais aussi de tous les Israélites et des autres nations. Et donc pour en revenir aux Livres que tu dénonces, sache qu'ils sont aussi comme les Livres des Prophètes que tu évoques ici, sauf que le Livre des Jubilés est un autre Livre de la Torah transmis par Moïse avec le Livre d'Adam et avec les 5 autres, tandis que tous les autres sont des Livres soit transmis par Hénok le Prophète, par les Patriarches, ect... alors pourquoi les rejetter puisque ceux-ci au contraire ne contredisent absolument pas la Torah mais là confirment sans cesse tout comme les Livres des Prophètes que tu acceptes. Tous les Livres que j'évoque ont été transmis par le peuple Israélite tout comme les Livres des Prophètes dont tu parles. As-tu au moins lu ces Livres en question pour savoir de quoi ils parlent ? Si ce n'est pas le cas, tu peux les lire sur ce site ci-dessous, ils sont ceux qui sont écrits en rouge pour les distinguer des autres Livres :
http://sefarimtenakseptante.blogspot.com/ncr
Noah a écrit:Désolé pour la digression, et pour revenir sur le sujet principal, selon les Sages, la circoncision est obligatoire pour un juif et non obligatoire pour un non juif mais il peut la pratiquer si il le désir :
Même si nous ne sommes pas Juifs, nous sommes Israélites donc nous devons pratiquer la circoncision chez les garçons à l'âge de 8 jours comme Elohim l'a presrit pour les enfants d'Israël, par contre, pour les hommes adultes qui n'auraient pas été circoncis à l'âge de 8 jours, la circoncision n'est pas une obligation tout d'abord car la véritable circoncision est à 8 jours et qu'une fois l'âge dépassé il n'y a pas de circoncision en dehors de ces jours pour les enfants d'Israël, si l'âge est passé alors il y a exclusion du peuple et donc il n'y a que par le sang de Yéhoshoua notre Machia'h que cette faute peut-être réparée.
Je t'invite à regarder ces deux vidéos pour bien comprendre les deux Maisons :
Page 2 sur 2 • 1, 2