CIRCONCISION: DANGER OU BIENFAIT?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CIRCONCISION: DANGER OU BIENFAIT?
Le 1er octobre 2013 l’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe (APCE) a voté une résolution intitulée “le droit des enfants à l’intégrité physique”. Différentes pratiques y sont qualifiées de “violation de l’intégrité physique des enfants” dont la circoncision masculine.
Cette résolution ouvre la voie à une interdiction de la circoncision en Europe.
Nous vivons dans une société ou la frontière entre le bien et le mal est de plus en plus flouée, où les hommes s’amusent de plus en plus à définir une sorte de nouvelle morale universelle au détriment des préceptes bibliques qualifiés de moyenâgeux… Je voulais donc aujourd’hui m’attarder sur la question de la circoncision et partager ma réflexion avec vous.
Tout d'abord, en guise de rappel, la Bible recommande de circoncire tout enfant male à l'âge de 8 jours
"A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race." Genèse 17:12
Et si Yeschoua et les disciples ont été circoncis au 8er jour c'est tout simplement parce que leurs parents respectaient ce commandement.
"Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père." Luc1:59
"Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus [Yeschoua], nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère." Luc 2:21
"moi (Shaul), circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien " Philippiens 3:5
Cette circoncision du prépuce doit être suivie d’une circoncision intérieure plus noble: celle du Cœur.
La circoncision du cœur n'exclut pas celle du prépuce. A l'instar de la circoncision du prépuce qui est une ablation de la chair recouvrant le prépuce, la circoncision du cœur est une ablation de l'esprit du mal greffé en chaque être humain et qui nous cache la lumière de la vérité contenue dans les commandements divins.
Cette circoncision du cœur n'est pas une exclusivité de la nouvelle alliance mais était une réalité vécue aussi dans l’ancienne alliance, parallèlement (et non à la place) de la circoncision du prépuce.
"Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne roidirez plus votre cou." deutéronome 10:16
"L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives." deutéronome 30:6
"Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision (la vraie), c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre." Romains 2:29
Le commandement relatif à la circoncision concerne le nouveau né à son 8e jour et c'est aussi ce jour que le nom de l'enfant est traditionnellement attribué.
La circoncision serait elle un danger pour l’individu comme veut le faire croire le conseil de l’Europe ou plutôt un bienfait?
D'abord pourquoi le 8e jour et pas un autre jour?
Le nouveau né a un déficit en vitamine K qui peut durer jusqu'au 7e jour. Or la vitamine K est indispensable au système enzymatique qui va permettre à l'hépatocyte de synthétiser les facteurs indispensables à la coagulation sanguine (prothrombine, proconvertine, facteur anti hémophilique B, facteur Stuart). Pendant cette période le risque de saignement est donc très élevé. Ce qui prédispose à la maladie hémorragique du nouveau né avec ses risques d'hémorragies internes. Toute incision pendant cette période est extrêmement dangereuse.
Les études ont montré qu'au 8 e jour par contre le taux de prothrombine (facteur indispensable à la coagulation) marque un pic maximum par rapport au pourcentage de toute la vie de l'individu. De toute la vie d'un individu, le moment précis où une intervention chirurgicale comporterait le plus bas risque hémorragique est donc le 8e jour.
Pathologies prévenues par la circoncision
- Infections urinaires chez l’enfant
Plusieurs bactéries, dont les souches frangées de Proteus mirabilis, des espèces non frangées de Pseudomonas, de klebsiella et de serratia colonisent le prépuce en raison d’une grande affinité à la muqueuse du prépuce, pendant la première enfance et la petite enfance. Tous ces germes peuvent provoquer des infections urinaires plus ou moins graves, dont les pyélonéphrites infantiles.
De nombreuses études rétrospectives et prospectives ont montré que les garçons qui n’étaient pas circoncis à la naissance avaient un risque 10 à 20 fois plus important d’infection urinaire dans l’enfance. Plusieurs revues scientifiques ont conclu d’ailleurs que la circoncision des nouveau-nés prévient les infections urinaires en raison de l’importance indéniable de la diminution de l’incidence d’infection urinaire reliée à la circoncision. Et il faudra aussi noter que la pyélonéphrite aigue contractée tôt dans la vie entraine un plus grand risque d’atteinte du parenchyme rénal que l’infection à un âge plus tardif.
D'ailleurs dans certains pays la circoncision serait pratiquée sur des malades psychiatriques incapables de s'assumer du point de vue hygiénique pour leur éviter ces germes qui s'adhérent de façon préférentielle au prépuce.
- Les maladies sexuellement transmissibles
Le gouvernement sud-africain a lancé lors de la dernière journée de lute contre le SIDA (le 1er décembre 2013) une campagne de circoncision médicale afin de lutter contre la propagation du VIH/Sida. Cette campagne s’est fixé pour but de réaliser la circoncision médicale d’1 millions d’hommes au cours de l’année 2014. Selon le vice président sud africain, Kgalema Motlanthe, lorsque 80% des hommes auront été circoncis médicalement, un demi-million de nouvelles infections par le VIH et 100.000 morts pourront être évités dans la décennie qui suit.
De nombreuses études scientifiques montrent en effet que la non-circoncision (tout comme les maladies entrainant une ulcération génitale) constitue des facteurs de risques dans la transmission du VIH.
Le scientifique Parker analysa les données de 1350 hommes d’une clinique australienne qui étaient traités pour une maladie sexuellement transmissibles et trouva une augmentation significative de l’incidence de quatre maladies chez les hommes incirconcis: l’herpes génital, la candidose, la gonorrhée et la syphilis
- Le cancer du pénis
La circoncision systématique des nouveau-nés élimine presque complètement la possibilité de cancer du pénis.
Selon Kochen et Mac Gurdy, l’incidence du cancer du pénis aux Etats-Unis est sensiblement égale à zéro parmi les hommes circoncis, et à 2,2 pour 100.000 parmi les hommes incirconcis.
- Le cancer du col de l’utérus
Les études épidémiologiques démontrent que le fait d’entreprendre des activités sexuelles très jeunes et la multiplicité des partenaires sexuelles prédisposent les femmes plus tard au cancer du col de l’utérus. Le cancer du col de l’utérus étant sexuellement transmissible et causé dans la grande majorité des cas par une infection par les papillomavirus humains.
Au Porto Rico où la plupart des hommes sont incirconcis et où il y a une forte incidence des cancers du pénis et du col, Martinez trouva 8 cas de cancer du col chez les épouses de 889 hommes ayant un cancer du pénis, et aucun parmi les épouses d'hommes d'un groupe de contrôle. Ce qui laisse supposer que chez un sujet incirconcis le cancer du pénis peut être transmis à sa partenaire sexuelle.
Que YHWH nous eclaire!
A. Wabo (Wabson)
Cette résolution ouvre la voie à une interdiction de la circoncision en Europe.
Nous vivons dans une société ou la frontière entre le bien et le mal est de plus en plus flouée, où les hommes s’amusent de plus en plus à définir une sorte de nouvelle morale universelle au détriment des préceptes bibliques qualifiés de moyenâgeux… Je voulais donc aujourd’hui m’attarder sur la question de la circoncision et partager ma réflexion avec vous.
Tout d'abord, en guise de rappel, la Bible recommande de circoncire tout enfant male à l'âge de 8 jours
"A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race." Genèse 17:12
Et si Yeschoua et les disciples ont été circoncis au 8er jour c'est tout simplement parce que leurs parents respectaient ce commandement.
"Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père." Luc1:59
"Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus [Yeschoua], nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère." Luc 2:21
"moi (Shaul), circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien " Philippiens 3:5
Cette circoncision du prépuce doit être suivie d’une circoncision intérieure plus noble: celle du Cœur.
La circoncision du cœur n'exclut pas celle du prépuce. A l'instar de la circoncision du prépuce qui est une ablation de la chair recouvrant le prépuce, la circoncision du cœur est une ablation de l'esprit du mal greffé en chaque être humain et qui nous cache la lumière de la vérité contenue dans les commandements divins.
Cette circoncision du cœur n'est pas une exclusivité de la nouvelle alliance mais était une réalité vécue aussi dans l’ancienne alliance, parallèlement (et non à la place) de la circoncision du prépuce.
"Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne roidirez plus votre cou." deutéronome 10:16
"L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives." deutéronome 30:6
"Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision (la vraie), c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre." Romains 2:29
Le commandement relatif à la circoncision concerne le nouveau né à son 8e jour et c'est aussi ce jour que le nom de l'enfant est traditionnellement attribué.
La circoncision serait elle un danger pour l’individu comme veut le faire croire le conseil de l’Europe ou plutôt un bienfait?
D'abord pourquoi le 8e jour et pas un autre jour?
Le nouveau né a un déficit en vitamine K qui peut durer jusqu'au 7e jour. Or la vitamine K est indispensable au système enzymatique qui va permettre à l'hépatocyte de synthétiser les facteurs indispensables à la coagulation sanguine (prothrombine, proconvertine, facteur anti hémophilique B, facteur Stuart). Pendant cette période le risque de saignement est donc très élevé. Ce qui prédispose à la maladie hémorragique du nouveau né avec ses risques d'hémorragies internes. Toute incision pendant cette période est extrêmement dangereuse.
Les études ont montré qu'au 8 e jour par contre le taux de prothrombine (facteur indispensable à la coagulation) marque un pic maximum par rapport au pourcentage de toute la vie de l'individu. De toute la vie d'un individu, le moment précis où une intervention chirurgicale comporterait le plus bas risque hémorragique est donc le 8e jour.
Pathologies prévenues par la circoncision
- Infections urinaires chez l’enfant
Plusieurs bactéries, dont les souches frangées de Proteus mirabilis, des espèces non frangées de Pseudomonas, de klebsiella et de serratia colonisent le prépuce en raison d’une grande affinité à la muqueuse du prépuce, pendant la première enfance et la petite enfance. Tous ces germes peuvent provoquer des infections urinaires plus ou moins graves, dont les pyélonéphrites infantiles.
De nombreuses études rétrospectives et prospectives ont montré que les garçons qui n’étaient pas circoncis à la naissance avaient un risque 10 à 20 fois plus important d’infection urinaire dans l’enfance. Plusieurs revues scientifiques ont conclu d’ailleurs que la circoncision des nouveau-nés prévient les infections urinaires en raison de l’importance indéniable de la diminution de l’incidence d’infection urinaire reliée à la circoncision. Et il faudra aussi noter que la pyélonéphrite aigue contractée tôt dans la vie entraine un plus grand risque d’atteinte du parenchyme rénal que l’infection à un âge plus tardif.
D'ailleurs dans certains pays la circoncision serait pratiquée sur des malades psychiatriques incapables de s'assumer du point de vue hygiénique pour leur éviter ces germes qui s'adhérent de façon préférentielle au prépuce.
- Les maladies sexuellement transmissibles
Le gouvernement sud-africain a lancé lors de la dernière journée de lute contre le SIDA (le 1er décembre 2013) une campagne de circoncision médicale afin de lutter contre la propagation du VIH/Sida. Cette campagne s’est fixé pour but de réaliser la circoncision médicale d’1 millions d’hommes au cours de l’année 2014. Selon le vice président sud africain, Kgalema Motlanthe, lorsque 80% des hommes auront été circoncis médicalement, un demi-million de nouvelles infections par le VIH et 100.000 morts pourront être évités dans la décennie qui suit.
De nombreuses études scientifiques montrent en effet que la non-circoncision (tout comme les maladies entrainant une ulcération génitale) constitue des facteurs de risques dans la transmission du VIH.
Le scientifique Parker analysa les données de 1350 hommes d’une clinique australienne qui étaient traités pour une maladie sexuellement transmissibles et trouva une augmentation significative de l’incidence de quatre maladies chez les hommes incirconcis: l’herpes génital, la candidose, la gonorrhée et la syphilis
- Le cancer du pénis
La circoncision systématique des nouveau-nés élimine presque complètement la possibilité de cancer du pénis.
Selon Kochen et Mac Gurdy, l’incidence du cancer du pénis aux Etats-Unis est sensiblement égale à zéro parmi les hommes circoncis, et à 2,2 pour 100.000 parmi les hommes incirconcis.
- Le cancer du col de l’utérus
Les études épidémiologiques démontrent que le fait d’entreprendre des activités sexuelles très jeunes et la multiplicité des partenaires sexuelles prédisposent les femmes plus tard au cancer du col de l’utérus. Le cancer du col de l’utérus étant sexuellement transmissible et causé dans la grande majorité des cas par une infection par les papillomavirus humains.
Au Porto Rico où la plupart des hommes sont incirconcis et où il y a une forte incidence des cancers du pénis et du col, Martinez trouva 8 cas de cancer du col chez les épouses de 889 hommes ayant un cancer du pénis, et aucun parmi les épouses d'hommes d'un groupe de contrôle. Ce qui laisse supposer que chez un sujet incirconcis le cancer du pénis peut être transmis à sa partenaire sexuelle.
Que YHWH nous eclaire!
A. Wabo (Wabson)
Wabson- Messages : 80
Re: CIRCONCISION: DANGER OU BIENFAIT?
Merci Wabson pour cette étude.
En effet la circoncision Israélite doit être effectuée au 8ème jour !
satan fait tout pour détruire cette alliance entre Elohim et son peuple.
De toute manière même si la circoncision venait à être interdite en Europe, la mère Israélite fervante croyante en Yéhoshoua circoncira elle-même son fils à 8 jours dans sa maison car dans la Torah, version Septante, c'est à la mère que cet acte revient et la mère n'a besoin de personne pour accomplir cet acte d'obéissance envers Elohim.
Pour les maladies, sida et autres, la circoncision réduit en effet les risques mais si tant de personnes sont contaminés de part le monde c'est en raison de leur comportement sexuel dépravé.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonsoir,
Personnellement, je ne couperai pas une partie naturelle de mon corps, c'est "très bon" ainsi : )
Heureusement que certains juifs et docteurs réalisent que certaines pratiques imparfaites doivent évoluer.
Des études ont aussi montré des points négatifs.
lien enlevé par Ruth Administratrice
Personnellement, je ne couperai pas une partie naturelle de mon corps, c'est "très bon" ainsi : )
Heureusement que certains juifs et docteurs réalisent que certaines pratiques imparfaites doivent évoluer.
Des études ont aussi montré des points négatifs.
lien enlevé par Ruth Administratrice
Invité- Invité
La circoncision c'est une alliance entre l'enfant et Di.eu mais c'est obligatoire uniquement pour les enfants d'Israël c'est une distinction un symbole physique et spirituel car notre être est physique et spirituel et on ne sépare pas le physique du spirituel voila pourquoi il faut retirer une partie physique
Invité- Invité
@Hans, j'ai supprimé ce lien que tu as posté car il s'oppose à la Torah d'Elohim essayant de détruire la circoncision établit par notre Elohim.
Pour ce qui est de la circoncision, il faut bien distinguer entre la circoncision des adultes et celle des garçons à 8 jours. Tu n'es pas obligé de te faire circoncire car tu as dépassé l'âge de 8 jours et seul le sang de Yéhoshoua permet de réparer cette transgression en ton corps mais par contre si tu avais un fils, tu devrais le circoncire à 8 jours pour obéir à Elohim. Pour bien comprendre, lis cette étude et toute la conversation qui a eu lieu avec les autres membres :
https://messianique.forumpro.fr/t3424-pourquoi-garder-la-circoncision-des-males-de-8-jours#35276
Bonjour à tous,
@Ruth
J'avais déjà lu votre avis sur la circoncision et je donnais mon opinion en informant que certains docteurs et juifs s'opposent heureusement à cette pratique. Que ce soit la circoncision Egyptienne, Ethiopienne ou celle des Hébreux, je ne retirerai certainement pas le vêtement naturel de mon gland ainsi que celui de mes enfants.
@Aketo25
Je suis au moins d'accord sur un point, même si ce n'est pas pour la même raison : les enfants de ma chair n'ont pas à pratiquer la circoncision. Ensuite, pourriez-vous reformuler votre explication SVP, pourquoi "les Juifs" découvrent la nudité du gland ? Quel est le rapport avec notre être uni physiquement et spirituellement...merci.
Cordialement
@Ruth
J'avais déjà lu votre avis sur la circoncision et je donnais mon opinion en informant que certains docteurs et juifs s'opposent heureusement à cette pratique. Que ce soit la circoncision Egyptienne, Ethiopienne ou celle des Hébreux, je ne retirerai certainement pas le vêtement naturel de mon gland ainsi que celui de mes enfants.
@Aketo25
Je suis au moins d'accord sur un point, même si ce n'est pas pour la même raison : les enfants de ma chair n'ont pas à pratiquer la circoncision. Ensuite, pourriez-vous reformuler votre explication SVP, pourquoi "les Juifs" découvrent la nudité du gland ? Quel est le rapport avec notre être uni physiquement et spirituellement...merci.
Cordialement
Invité- Invité
Hans a écrit:J'avais déjà lu votre avis sur la circoncision et je donnais mon opinion en informant que certains docteurs et juifs s'opposent heureusement à cette pratique.
cela te satisfait donc que certains se permettent de bafouer Le Commandement d'Elohim en abolissant la circoncision des enfants. Es-tu sûr de suivre la Parole d'Elohim en laquelle tu dis croire ?
Hans a écrit:Bonjour à tous,
@Ruth
@Aketo25
Cordialement
le rapport c'est que le pénis est la partie la plus importante de notre corps c'est elle qui donne la vie ensuite la Torah n'oblige aucun non juif a se convertir ni a se cicroncire car ce n'est pas une religion universelle mais c'est une religion propre a un peuple et puis la circoncision c'est une alliance contracté entre Di.eu et Abraham ( père du peuple d'Israël ) c'est une marque physique de cette alliance
Invité- Invité
@Aketo;
l'adversaire comme à son habitude essaye de faire croire au monde que la Foi Israélite serait une Foi ethnique génétique et c'est ce qu'a malheureusement contribué à véhiculer le Judaïsme moderne actuel qui est devenu une religion renfermée sur elle-même et ce depuis son reniement du Seul Sauveur donné aux hommes Yéhoshoua-Yéshoua-Jésus Le Machia'h Juif.
Laissez-moi vous dire que ce reniement est simplement dû à l'orgueil de ne pas vouloir reconnaître que l'on s'est trompé. Il n'est pas inutile de rappeler que YHWH prend plaisir dans les humbles qui se prosternent à plat ventre devant Le Maître de la Justice en reconnaissant leurs péchés.
L'orgueil empêche de se fait de se prosterner en reconnaissant ses erreurs et ses péchés et empêche donc de faire téchouva, toutes les religions confondues sont touchées de plein fouet par cet orgueil car ils ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont trompés depuis des siècles.
Rappelons que La Foi Israélite et Juive des origines a toujours été une Foi prosélyte, qui a prêché aux nations de venir aux sources de la Vie qui est
la Torah-Instruction de YHWH-Yéhoshoua Le Seul Vrai Elohim.
La Foi Véritable n'attend pas que des goyim-nations perdus viennent à la source mais elle va à leur rencontre faisant de toutes les nations des disciples
de la Torah de YHWH-Yéhoshoua.
La Foi Israélite Véritable est prosélyte par essence car elle aime les hommes fait à l'image d'Elohim et veut tout comme l'Elohim Tout-Puissant que tous les hommes méchants se repentent et qu'ils vivent.
Rappelons que la Foi Israélite se repose sur la Parole d'Elohim Ecrite transmise par nos pères. Et nous voyons bien que c'est l'homme dans sa relation avec Elohim qui est au centre de cette Parole Ecrite et non une ethnie particulière car nous sommes tous fils et filles d'Adam.
Le terme non ethnicisé utilisé dans toute la Parole est le terme "homme" souvent rendu en Hébreu par "fils de l'homme" ou "fils d'Adam", vous trouverez ce terme absolument partout dans les Kadoshim Ketouvim (Saintes Ecritures)
Torah-Lévitique 18:5 (Septante)
Vous garderez tous mes préceptes et tous mes jugements, et vous les exécuterez. L'homme qui les exécutera vivra par eux : Je suis YHWH votre Elohim.
Toutes les prescriptions de YHWH Elohim concerne l'homme et non une ethnie en particulier qui excluerait les autres de ces prescriptions, on peut citer par exemple :
Torah-Lévitique 19:21 (Septante)
L'homme amènera à YHWH, pour son délit, un bélier devant la porte du tabernacle du témoignage.
Torah-Lévitique 20:10 (Septante)
Si un homme commet un adultère avec la femme d'autrui, avec la femme de son voisin, que l'on mette à mort l'homme et la femme adulteres.
ect, ect, ect...
Torah-Deutéronome 8:3 (Septante)
Il t'a affligé, Il t'a affamé et Il t'a nourri de la manne, que n'avaient point connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais que l'homme vivra de toute parole sortie de la bouche d'Elohim.
L'homme à travers sa relation avec Elohim est au centre de la Parole Ecrite d'Elohim, il ne s'agit absolument pas d'une ethnie en particulier.
Psaume 1
1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs;
2 Mais qui prend son plaisir dans la Torah de YHWH, et médite sa Torah jour et nuit.
3 Il sera comme un arbre planté près des eaux courantes, qui rend son fruit dans sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point; et dans tout ce qu'il fait, il réussira.
4 Il n'en sera pas ainsi des méchants; mais ils seront comme la paille que le vent chasse au loin.
5 C'est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes.
6 Car YHWH connaît la voie des justes, mais la voie des méchants périra.
Et Yéhoshoua-Yéshoua notre Maître a dit :
Marc 2:27
... Le shabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le shabbat
Comprendre qu'en YHWH c'est l'homme qui est au coeur du Shabbat et que le Shabbat a donc été fait pour tous les hommes et non pour une ethnie en particulier.
YHWH confirme cette vérité en disant par l'écrit de son Prophète Esaïe :
Esaïe 56:2
Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le shabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!
Le Shabbat comme toute la Torah est bien sûr faîte pour l'homme c'est à dire pour tous les fils d'Adam et non simplement pour une ethnie en particulier qui excluerait toutes les autres.
Ceci bien précisé, on pourrait alors se demander, pourquoi se revendiquer "Israélites"?
Pourquoi Israël?
La réponse est que depuis Adam, une lignée est ressortie parmi toutes les autres, une lignée d'Adam qui fut fidèle à Elohim et cette lignée passe par Adam, Seth, Noé, Sem, Abraham, Isaac et Jacob, Jacob qui fut nommé par Elohim "Israël", et c'est donc par cette lignée que YHWH donna ses Promesses et son Alliance par laquelle Il bénit toutes les nations qui se greffent à la Foi Universelle Israélite par La Foi en YHWH-Yéhoshoua.
Être Israélite c'est être converti à l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob-Israël par Yéhoshoua-Jésus Le Prophète annoncé dans toute la Torah et c'est donc passer par le sang salvateur du Fils Unique Engendré d'Elohim Yéhoshoua-Jésus mort pour toutes nos infractions à l'encontre de la Torah.
Être Israélite, c'est être transformé de l'intèrieur par Le Souffle Saint, en devenant une autre personne, en naissant de nouveau et donc en portant les Fruits de cette Nouvelle Naissance dans l'Obéissance de la Torah-Instruction de YHWH donnée au mont Sinaï à Moïse qui fut fidèle à Elohim dans toute sa maison.
C'est cela, être pleinement Israélite.
Et quand une personne devient Israélite par la Foi elle l'est aussi pleinement physiquement dans sa chair, il n'y a aucune séparation entre les deux contrairement à ce qui est faussement véhiculé par le Christianisme.
n'oublions pas que nous sommes greffés à Israël et une greffe fait entièrement partie de l'arbre au même titre que les autres branches.
Ephésiens 2:19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison d'Elohim
Esaïe 56:3
Que l'étranger qui s'attache à YHWH ne dise pas :
YHWH me séparera de son peuple !...
La Lettre aux Hébreux nous rappelle également que le Shabbat est pour tout le peuple d'Elohim sans disctintion aucune entre Juifs et non-Juifs :
Hébreux 4:8-11
Car si Josué les eût introduits dans le repos, Elohim ne parlerait pas après cela d'un autre jour. Il reste donc au peuple d'Elohim un repos de shabbat.
Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses œuvres, comme Elohim des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, de peur que quelqu'un ne tombe dans une semblable rébellion.
on se demande encore comment cette Ode au respect du Shabbat peut être contortionnée par certains Chrétiens pour comprendre qu'ils ne doivent plus suivre le Shabbat d'Elohim.
Et ce repos concerne bien sûr le peuple d'Elohim dont le nom d'Israël est relié à la lignée Adamique citée au dessus, celle d'Abraham, d'Isaac et de Jacob=Israël.
Elohim accepte dans cette lignée tous les fils d'Adam d'où qu'ils soient.
Car cette lignée se définit non simplement par les gênes mais par la Foi qui en est le socle.
Abraham n'était lui-même absolument pas Israélite car il est le grand-père de Jacob-Israël, il n'était pas non plus Juif car le Juif vient de Juda un des 12 fils de Jacob-Israël.
Elohim dans son Infinie Grandeur a repeuplé la terre avec la descendance physique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob-Israël, Il a accomplit ses promesses d'une descendance physique pour ensuite en faire ressortir un reste sanctifié qui fera partie de Son Peuple.
En effet, après la dispersion du royaume du nord d'Israël et du royaume du sud de Juda (peuple Juif), cette semence se dissémina parmi toutes les nations et la semence physique de Jacob-Israël peupla toutes les nations comme Elohim l'avait bien dit à Jacob :
Torah-Genèse 35:9-11 (Septante)
Or, Elohim apparut encore à Jacob en Luza, à son retour de la Mésopotamie Syrienne, et Elohim le bénit, et lui dit: Tu ne t'appelleras plus Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il s'appela Israël. Elohim lui dit : Je suis ton Elohim : crois et multiplie ; des nations et des assemblées de nations proviendront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
et le Prophète Esaïe dira ceci :
Esaïe 10:22
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice.
Romains 9:27
Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
L'enseignement Prophétique et Apostolique nous enseigne qu'il nous faut faire partie de ce reste de rachetés et que l'essentiel n'est donc pas dans les gênes mais bien dans la Foi Israélite Véritable.
Jacob nommé "Israël" comprend dans sa lignée Promise tous les fils d'Adam qui entrent dans l'Assemblée d'Israël car tous les fils d'Adam qui restent en dehors de l'Eglise d'Israël ne font pas partie du peuple d'Elohim ils sont appelés dans la Parole de manière péjorative des goyim=des nations traduits dans l'idée par "païens", ils sont ceux qui n'adhèrent pas à l'Elohim d'Abraham d'Isaac et de Jacob et ils font donc partie de ceux qui ne suivent pas la Torah d'Elohim, c'est pourquoi il est aussi écrit dans la Torah des Jubilés ceci :
Torah-Jubilés 2:31
Et le Créateur de toutes choses le bénit (le Shabbat) mais ne consacra pas tous les peuples et les nations à garder le Shabbat mais seul Israël ; à eux seuls Il permit de manger et de boire et de garder le repos sur la terre.
car comprendre que garder le Shabbat est un signe qui prouve que le peuple en question est bien le peuple d'Elohim mis à part et sanctifié par Elohim. Car le peuple d'Elohim entre dans le Shabbat d'Elohim comme le dit bien la lettre aux Hébreux et cela n'est réservé qu'au peuple d'Elohim qui a été mis à part et qui est saint.
Ezéchiel 20:12
Je leur donnai aussi mes shabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis YHWH qui les sanctifie
Et nous savons pertinemment que le peuple d'Elohim mis à part ne porte qu'un seul Nom dans toutes les Kadoshim Ketouvim (Saintes Ecritures) qui est "Israël", mais nous savons aussi qu'Israël comprend tous les fils d'Adam qui ont donné leur coeur au Dieu d'Israël par Yéhoshoua-Yéshoua le Machia'h Promis il s'agit de la descendance promise à Abraham par Jacob.
Esaïe 56:8
Le Seigneur, YHWH, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël : Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.
L'Apôtre Shaoul (Paul) fera ressortir cette éclatante Vérité Torahique :
Galates 3:26-29
Car vous êtes tous enfants d'Elohim par la foi en Yéhoshoua Machia'h.
Car vous tous qui avez été immergés en Machia'h, vous avez revêtu Machia'h.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni libre; il n'y a plus ni homme ni femme; car vous êtes tous un en Yéhoshoua Machia'h.
Et si vous êtes de Machia'h, vous êtes donc la postérité d'Abraham, et les héritiers selon la promesse.
dans t'es passages l'homme signifie le juif , l'homme juif , c'est facile de prendre un bout de verset et délaisser ce qui contredis ta doctrine moi je te cite les passages ou la loi est reservé aux enfants d'Israël c'est que Moise s'adresse uniquement à eux : Lévitique 1:2 "Parle aux enfants d'Israël et dis-leur: Si quelqu'un d'entre vous veut présenter au Seigneur une offrande de bétail, c'est dans le gros ou le menu bétail que vous pourrez choisir votre offrande.
Deutéronome 4:1 "Maintenant donc, ô Israël! Ecoute les lois et les règles que je t'enseigne pour les pratiquer, afin que vous viviez et que vous arriviez à posséder le pays que l'Éternel, Dieu de vos pères, vous donne.
Lévitique 11:2 "Parlez ainsi aux enfants d'Israël: voici les animaux que vous pouvez manger, entre tous les quadrupèdes qui vivent sur la terre:
Lévitique 12:2 "Parle ainsi aux enfants d'Israël: lorsqu'une femme, ayant conçu, enfantera un mâle, elle sera impure durant sept jours, comme lorsqu'elle est isolée à cause de sa souffrance.
Exode 15:1 Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent l'hymne suivant à l'Éternel. Ils dirent: "Chantons l'Éternel, il est souverainement grand; coursier et cavalier, il les a lancés dans la mer.
et regarde bien le terme utilisé pour différencier Israël et les nations :
Deutéronome 1:16 Je donnai alors à vos juges les instructions suivantes: "Ecoutez également tous vos frères et prononcez équitablement, entre chacun et son frère, entre chacun et l'étranger.
vous n'êtes pas les seuls a essayer de vouloir remplacer Israël et prendre leur place, les musulmans ont essayés avant vous en se disant le nouveau peuple choisit et ca n'a pas marché Israël est toujours la avec ses même lois , sa Torah , sa meme doctrine, son meme Di.eu !
Deutéronome 4:1 "Maintenant donc, ô Israël! Ecoute les lois et les règles que je t'enseigne pour les pratiquer, afin que vous viviez et que vous arriviez à posséder le pays que l'Éternel, Dieu de vos pères, vous donne.
Lévitique 11:2 "Parlez ainsi aux enfants d'Israël: voici les animaux que vous pouvez manger, entre tous les quadrupèdes qui vivent sur la terre:
Lévitique 12:2 "Parle ainsi aux enfants d'Israël: lorsqu'une femme, ayant conçu, enfantera un mâle, elle sera impure durant sept jours, comme lorsqu'elle est isolée à cause de sa souffrance.
Exode 15:1 Alors Moïse et les enfants d'Israël chantèrent l'hymne suivant à l'Éternel. Ils dirent: "Chantons l'Éternel, il est souverainement grand; coursier et cavalier, il les a lancés dans la mer.
et regarde bien le terme utilisé pour différencier Israël et les nations :
Deutéronome 1:16 Je donnai alors à vos juges les instructions suivantes: "Ecoutez également tous vos frères et prononcez équitablement, entre chacun et son frère, entre chacun et l'étranger.
vous n'êtes pas les seuls a essayer de vouloir remplacer Israël et prendre leur place, les musulmans ont essayés avant vous en se disant le nouveau peuple choisit et ca n'a pas marché Israël est toujours la avec ses même lois , sa Torah , sa meme doctrine, son meme Di.eu !
Invité- Invité
Bonjour,
@Ruth
"cela te satisfait donc que certains se permettent de bafouer Le Commandement d'Elohim en abolissant la circoncision des enfants. Es-tu sûr de suivre la Parole d'Elohim en laquelle tu dis croire ?"
Je ne vis pas ma foi en lisant et pratiquant des lois sans y comprendre le sens et je suis désolé que mes propos vont à l'encontre de votre zèle pour ce qui est écrit sur le papier hébraïque. Cette pratique qui se retrouve dans la culture païenne n'est pas la finalité de la création et je soutiens les juifs s'opposant à la circoncision de la chair. Couper une partie naturelle du corps n'est ni une amélioration physique, ni une amélioration spirituelle.
@Aketo25
Excusez-moi, vous dites que le pénis est la partie la plus importante de notre corps et que la circoncision est exclusivement pour le "Judaïsme", mais vous ne répondez pas à ma remarque concernant le corps et l'esprit (suite à votre explication) mis en relation avec ce déchirement de l'habit du gland que je ne soutiens.
@Ruth
"cela te satisfait donc que certains se permettent de bafouer Le Commandement d'Elohim en abolissant la circoncision des enfants. Es-tu sûr de suivre la Parole d'Elohim en laquelle tu dis croire ?"
Je ne vis pas ma foi en lisant et pratiquant des lois sans y comprendre le sens et je suis désolé que mes propos vont à l'encontre de votre zèle pour ce qui est écrit sur le papier hébraïque. Cette pratique qui se retrouve dans la culture païenne n'est pas la finalité de la création et je soutiens les juifs s'opposant à la circoncision de la chair. Couper une partie naturelle du corps n'est ni une amélioration physique, ni une amélioration spirituelle.
@Aketo25
Excusez-moi, vous dites que le pénis est la partie la plus importante de notre corps et que la circoncision est exclusivement pour le "Judaïsme", mais vous ne répondez pas à ma remarque concernant le corps et l'esprit (suite à votre explication) mis en relation avec ce déchirement de l'habit du gland que je ne soutiens.
Invité- Invité
@Hans ne prends pas comme référence pour le judaisme Ruth car elle est d'un mouvement chrétien dérivé du judaisme , maintenant concernant le prépuce retiré lors de la circoncision c'est que depuis la faute d'Adam son organe s'est recouvert d'un prépuce il y'a un sens très profond il me faudrait facile 1h pour te l'expliquer car en fautant il a recouvert les lumières de ténèbre ce qui a impacté aussi sur le corps physique du coup le peuple juif a la mission de faire revenir ses lumières ca relève de la kabbale et du spirituel.
le spirituel c'est tous ce qui est invisible et monde supérieur , exemple pour communiquer avec Di.eu tu utilises ton être spirituel et non physique quand tu pries pareil c'est pour cela que le physique et le spirituel est inséparable du coup l'alliance doit se voir a l'oeil
le spirituel c'est tous ce qui est invisible et monde supérieur , exemple pour communiquer avec Di.eu tu utilises ton être spirituel et non physique quand tu pries pareil c'est pour cela que le physique et le spirituel est inséparable du coup l'alliance doit se voir a l'oeil
Invité- Invité
Aketo25 a écrit:dans t'es passages l'homme signifie le juif , l'homme juif ,
donc dans ce cas, Adam était donc Juif, donc toujours partant de ta théorie complètement anti-Biblique, toute l'humanité est donc Juive. Sois un peu cohérente.
Aketo a écrit:c'est facile de prendre un bout de verset et délaisser ce qui contredis ta doctrine moi je te cite les passages ou la loi est reservé aux enfants d'Israël c'est que Moise s'adresse uniquement à eux : Lévitique 1:2 "Parle aux enfants d'Israël et dis-leur: Si quelqu'un d'entre vous veut présenter au Seigneur une offrande de bétail, c'est dans le gros ou le menu bétail que vous pourrez choisir votre offrande.
ton coeur est endurci à l'écoute de la vérité qui est que tous les hommes qui veulent suivre l'Elohim d'Israël de tout leur coeur sont les bienvenus au sein de l'assemblée d'Israël et ceux qui se convertissent à l'Elohim d'Israël deviennent Israélites donc toute la Torah est bien aussi pour eux, comprend ce verset :
Esaïe 14:1
Car YHWH aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s`uniront à la maison de Jacob.
Ruth la Moabite en est l'exemple type ! Elle n'était pas Israélite, elle faisait même partie d'un peuple dont Elohim a dit qu'il ne rentrerait jamais au sein de l'Assemblée d'Israël, donc revois tes positions qui sont très loin des Kadoshim Ketouvim.
Aketo a écrit:et regarde bien le terme utilisé pour différencier Israël et les nations :
là encore, il te faut distinguer entre l'étranger non converti et l'étranger qui devient Israélite comme Ruth.
Aketo a écrit:vous n'êtes pas les seuls a essayer de vouloir remplacer Israël et prendre leur place, les musulmans ont essayés avant vous en se disant le nouveau peuple choisit et ca n'a pas marché Israël est toujours la avec ses même lois , sa Torah , sa meme doctrine, son meme Di.eu !
Nous prenons la place qui nous revient, nous ne prenons pas la place des Juifs car nous ne sommes pas Juifs, ce sont certains Juifs comme d'autres qui essayent de prendre toute l'identité Israélite qu'ils n'ont pas car ils ne sont pas à eux-seuls TOUT Israël, comme je le dis et le répète conformément aux Ecritures, Israël ou Ephraïm est cité indépendamment de Juda=peuple Juif, relis donc ta Bible si tu y crois vraiment car j'en doute :
Jérémie 3.18
En ces jours, La maison de Juda (peuple Juif) marchera AVEC la maison d'Israël (Ephraim); Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.
Zacharie 8.13
De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda ET maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient!
ect, ect, ect....
Esaïe 7:17
YHWH fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu`il n`y en a point eu Depuis le jour où Éphraïm s`est séparé de Juda-peuple Juif (Le roi d`Assyrie.)
Esaïe 11:13
La jalousie d`Éphraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda-peuple Juif seront anéantis; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda-peuple Juif, Et Juda-peuple Juif ne sera plus hostile à Éphraïm.
comment peux-tu comprendre ces passages embourbée comme tu l'es dans des doctrines humaines.
et c'est bien la le problème tu ne possède qu'une partie de la Torah, Adam n'est pas juif mais il suivait les 7 lois qui aujourd'hui sont appelés les 7 lois de Noé , concernant les versets que tu as cité :
Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s`uniront à la maison de Jacob.
les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob ; ils seront unit par le fait que les étrangers (non juif) suivront les 7 lois de Noé ordonnés par la Torah cela aussi se réalise progressivement puisqu'il y'a 3 ans de cela on entendait pas parler de ce mouvement et la ca refait surface et que les juifs suivront les 613 lois et tous reconnaitront le Di.eu d'Israël , je t'invite a te renseigner sur les 7 lois de Noé : lien enlevé et phrases enlevés par Ruth Administratrice
pour le verset Jérémie 3.18
En ces jours, La maison de Juda (peuple Juif) marchera AVEC la maison d'Israël (Ephraim); Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.
il s'agit du temps de la délivrance ou Machia'h viendra il ramenera tous les juifs en terre d'Israël d'ailleurs c'est en train de se réaliser tous doucement puisque beeaucoup de juifs ont déménagés pour venir habiter en Israël et il rétablira les 12 tribus d'Israël, il rétablira aussi le service du 3eme Temple et il choisira le Cohen Gadol comme a l'époque
Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s`uniront à la maison de Jacob.
les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob ; ils seront unit par le fait que les étrangers (non juif) suivront les 7 lois de Noé ordonnés par la Torah cela aussi se réalise progressivement puisqu'il y'a 3 ans de cela on entendait pas parler de ce mouvement et la ca refait surface et que les juifs suivront les 613 lois et tous reconnaitront le Di.eu d'Israël , je t'invite a te renseigner sur les 7 lois de Noé : lien enlevé et phrases enlevés par Ruth Administratrice
pour le verset Jérémie 3.18
il s'agit du temps de la délivrance ou Machia'h viendra il ramenera tous les juifs en terre d'Israël d'ailleurs c'est en train de se réaliser tous doucement puisque beeaucoup de juifs ont déménagés pour venir habiter en Israël et il rétablira les 12 tribus d'Israël, il rétablira aussi le service du 3eme Temple et il choisira le Cohen Gadol comme a l'époque
Invité- Invité
Etranger ou Israélite? Loi de Noé ou Loi de Moïse?
Si j'écris une étude sur ce sujet c'est vraiment pour faire table rase au sujet d'une fausse idée anti-Torah qui circule, doctrine qui consiste à diviser le peuple d'Israël en deux, les Juifs et les non-Juifs de l'autre côté.
Et cette théorie est celle qui consiste à faire croire qu'il existe la Torah de Moïse uniquement faite pour le peuple Juif et juste quelques lois de la Torah nommés les 7 lois Noahides qui seraient pour les non-Juifs rabbiniques une sorte de Loi allégée.
Cela a été instauré au sein du Judaïsme rabbinique orthodoxe toujours pour mieux maintenir cette séparation d'avec les non-Juifs rabbiniques car selon le Judaïsme rabbinique, n'appartiennent à Israël que ceux qui se convertissent à leur Judaïsme.
Mais sachez que tout cela est faux et c'est ce contre quoi ce sont battus les Apôtres et notamment l'Apôtre Shaoul (Paul).
Mais avant de reprendre la Foi Apostolique, il nous faut d'abord expliquer plusieurs points pour remettre les choses au clair et pour base et fondement nous aurons bien sûr la Sainte Torah Ecrite de Moïse.
Tout d'abord, il nous faut bien comprendre la définition du mot "Etranger" ou "Immigrant" dans la Torah. Ce terme englobe une personne qui vient d'une nation étrangère à Israël qui n'est pas converti au Dieu d'Israël et qui donc a des coutumes liées à d'autres divinités ne pratiquant pas la Torah Ecrite de Moshéh et qui même vénère d'autres dieux.
Un étranger pour Elohim est un étranger à son alliance donc à son peuple et à son salut. Ce point précisé est très important pour comprendre ce que je vais expliquer par la suite.
Mais il nous d'abord faut définir le pourquoi du Nom d'Israël pour le peuple d'Elohim.
Partons donc d'Adam le premier homme de la création, notre père à tous.
Adam engendra tous les fils des hommes, il y eut des enfants qui suivirent Elohim et d'autres non, Hénok fut un de ceux qui suivirent Elohim, il fut le plus grand Prophète de son temps, il eut un fils Matushéla qui lui aussi fut juste devant Elohim puis lui-même eut un fils Lamech qui fut aussi juste devant Elohim et lui-même eut un fils Noé qui fut aussi juste devant Elohim.
Aux temps d'Hénock la race humaine se corrompit et les anges déchus commirent le péché en prenant des femmes des hommes qui engendrèrent ces géants décrits dans la Torah-Genèse. Tout fut corrompu, après la mort de Lameck, il ne resta plus que Noé, sa femme et ses 3 fils avec chacun leurs femmes, ils étaient 8 au total. Après la mort de Lameck et de Matushéla et leurs familles, Noé était le seul Juste devant Elohim sur la terre en ce temps de totale corruption terrestre. Elohim envoya donc le déluge et détruisit donc tout en sauvant Noé sa famille et les animaux de sa création pour un nouveau départ.
Noé avait donc 3 fils, Sem, Cham et Japhet.
En ce temps tous les hommes devaient suivre la Torah transmise par leur père Noé, une Torah où l'on retrouve beaucoup des principes Torahique redonnés au Mont Sinaï par la suite. Le Livre d'Hénok était le Livre de référence, Noé aussi avait écrit des Livres pour cette transmission. On y retrouve ces principes Torahiques : Bénir Elohim, aimer son prochain, ne pas manger de sang, couvrir sa honte=impudicité, ne pas manger d'animaux avec son âme c'est à dire avec son sang donc des viandes étouffés, mais aussi la Fête des semaines Shavouoth qui date de Noé et pas seulement de Moïse et que les fils de Noé étaient sensés suivre comme Noé le leur dit. Il y avait aussi le Shabbat transmis depuis Adam. Il y a aussi le fait de manger des animaux purs et non impurs, car Noé savait distinguer les animaux purs des animaux impurs, et les sacrifices à Elohim d'animaux purs que l'on va retrouver dans toute la Torah. Et il y eut ensuite la fête de Souccoth suivit par Abraham qui fut le premier à la célébrer. Toute la Torah révélée au Mont Sinaï à Moïse avait déjà prit ses bases auprès des Patriarches depuis Adam pour être complète au Mont Sinaï avec la sortie d'Egypte et la Fête de Pessa'h ainsi que d'autres compléments qu'Elohim donnera.
C'est par Sem qu'Elohim choisira son peuple qu'Il mettra à part pour être son peuple car Sem fut celui qui fut juste devant Elohim. Sem engendra des fils mais tous ses fils ne suivirent pas Elohim jusqu'à ce que l'un d'entre eux fut aussi un grand serviteur d'Elohim, il s'agit d'Abraham, puis Abraham enfanta Ismael, Isaac Zameran, Jezan, Madal, Madian, Jesboc et Sué. Elohim choisit d'établir son Alliance avec Isaac et l'alliance de la circoncision à 8 jours fut instauré pour tous les enfants appartenant à YHWH.
Isaac fut juste devant Elohim et il enfanta deux fils, Jacob et Esaü.
Et YHWH connaissant le coeur de Jacob aima Jacob mais Il haït Esaü connaissant son coeur. Jacob aura son nom changé par celui d'Israël, c'est YHWH qui changea son nom.
Et c'est par Jacob-Israël qu'Elohim fit la promesse de repeupler la terre avec sa semence physique à lui car toutes les autres nations issus des autres lignées avaient des dieux étrangers et ne connaissaient plus le Dieu Véritable ni sa Torah que Noé leur avait transmis par les écrits d'Hénok et les siens. C'est pourquoi YHWH se nomme toujours dans la Torah, l'Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob-Israël car c'est cette lignée qu'Il a choisit pour amener le Salut au monde en la Personne de Yéhoshoua-Jésus afin que toutes les nations puissent être sauvés de leur transgression vis à vis de la Torah d'Elohim et deviennent partie intégrante de la semence d'Israël.
Torah-Genèse 35:9-11 (Septante)
Or, Elohim apparut encore à Jacob en Luza, à son retour de la Mésopotamie Syrienne, et Elohim le bénit, et lui dit: Tu ne t'appelleras plus Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il s'appela Israël. Elohim lui dit : Je suis ton Elohim : crois et multiplie ; des nations et des assemblées de nations proviendront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Cette promesse de cette multiplication se réalisa pleinement lorsque le Royaume du Nord d'Israël constitué de 9,5 Tribus, fut dispersé sur la terre et avec ensuite la dispertion du royaume du Sud de Juda (peuple Juif) qui comprenait 3 Tribus.
Rappelons ceci, Jacob-Israël engendra 12 fils qui donnèrent les 12 Tribus d'Israël dont une seule nommée Juda a donné le peuple Juif. Ruben, Siméon, Lévi, Juda (peuple Juif), Issachar, Zabulon, Dan, Nephtali, Gad, Asher, Joseph, Benjamin. Comprendre donc que tous les Juifs sont Israélites mais que tous les Israélites ne sont pas Juifs.
Et l'Apôtre Shaoul (Paul) dira ceci :
Romains 11:11
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux nations, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
Voir toutes ces vidéos explicatives versets Bibliques à l'appuit pour bien comprendre.
Dans la Torah, l'étranger ou l'immigrant (le non-croyant) est autorisé à rester sur la terre d'Israël sans pour autant être obligé de se convertir en son coeur à Elohim durant le temps qu'il est sur cette terre, car Elohim n'oblige pas les hommes à Lui donner leurs coeurs durant leur vie terrestre, mais bien sûr, il y a ensuite des conséquences après la mort au Jugement d'Elohim, ces étrangers qui peuvent rester en Eretz (terre) d'Israël sont nommés les Guer Tashovim qui signifie "Ceux des nations résidants".
Mais il faut bien comprendre que les lois transmises par Noé font partie de la Torah de Moshéh-Moïse mais elles sont énoncées comme des conditions légales pour ne pas amener la destruction d'Elohim sur le peuple, lisons donc les Paroles de Noé dans le Livre Torahique des Jubilés :
Torah-Yobelim-Jubilés 7:17-28
Et dans le 28e jubilé Noah commença d’enjoindre les fils de ses fils aux ordonnances et commandements et à tous les jugements qu’il connaissait
et il recommanda à ses fils d’observer la justice et de couvrir la honte de leur chair et de bénir leur créateur et d’honorer père et mère et d’aimer leur prochain et garder leurs âmes contre la fornication et l’impureté et toute iniquité.
18 Car à cause de ces 3 choses le déluge survint sur la terre, nommément dû à la fornication par laquelle les vigiles allèrent à l’encontre de la Torah de leurs ordonnances avec les filles des hommes et se prirent d’eux-mêmes des femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent et causèrent le commencement de l’impureté ;
19 et ils portèrent des fils, les naphidim, et ils étaient tous haineux et ils dévoraient l’un après l’autre, et les géants frappaient le naphil et le naphil frappait le eljo et le eljo humain, et un humain un autre. Et chacun se livrait soi-même à faire l’iniquité et à verser beaucoup de sang jusqu’à ce que la terre fût remplie d’iniquité.
20 Et après cela ils péchèrent contre les bêtes et les oiseaux et contre tout ce qui bouge et marche sur terre, et beaucoup de sang fut versé sur terre suivant tout phantasme et arrogant désir de malveillance imaginé par les hommes, sans interruption.
21 Et (YHWH) détruisit toute chose de la surface de la terre à cause de la cruauté de leurs actions et à cause du sang qu’ils avaient versé au sein de la terre ; il détruisit tout.
22 Et je fus sauf, moi et vous mes fils, et toute chose qui entra avec nous dans l’arche. Mais voici, je vois à vos œuvres devant moi que vous ne marchez pas dans la justice mais que vous avez commencé à marcher dans la voie de la destruction et que vous êtes séparés l’un de l’autre et envieux l’un envers l’autre et [ainsi il se passe] mes fils que vous n’êtes pas en harmonie chacun avec son frère.
23 Car je vois et voici, les démons ont commencé [leurs] déraisons contre vous et contre vos enfants, et maintenant je crains pour vous, car après ma mort vous verserez le sang des hommes sur la terre et vous serez détruits de la surface de la terre aussi.
24 Car quiconque verse le sang humain et quiconque mange du sang de n’importe quelle chair sera entièrement détruit de la terre et il ne restera aucun homme qui mange du sang ou qui verse le sang humain sur la terre - il ne restera rien non plus de sa semence ni de descendant(s) vivant(s) sous les cieux, car ils iront dans le sheol, ils descendront dans une place de condamnation et ils seront tous soustraits par une mort violente dans la ténèbre de l’abîme.
25 Il ne se verra pas de sang sur vous de tout le sang déversé aux jours où vous aurez tué des bêtes ou bétail ou n’importe quel ailé sur la terre.
26 Et faites une bonne action pour vos âmes en recouvrant ce qui a été déversé à la surface du sol. Et vous ne serez pas comme celui qui mange avec le sang et gardez-vous de quiconque mange du sang devant vous - couvrez le sang, car ainsi ai-je été commandé de vous témoigner, à vous et vos enfants, conjointement avec toute personne.
27 Ne tolérez pas que l’âme soit mangée avec la chair ; que votre sang qui est votre vie ne soit pas réclamé de la main de toute personne qui [le] verse sur la terre, car la terre sera nettoyée du sang qui a été versé en elle que par le sang de celui qui l’a versé [seulement], ainsi la terre en sera purifiée durant toutes ses générations.
28 Et maintenant mes enfants, écoutez, rendez jugement et justice pour que vous soyez plantés en justice à la surface de la terre entière et votre gloire s’élèvera devant mon Elohim qui me sauva des eaux du déluge.
C'est pourquoi l'Apôtre Yaakov-Jacques va prescrire ces conditions à ceux des nations qui ont cru.
Actes 15:19-21
C'est pourquoi j'estime qu'il ne faut point inquiéter ceux des Nations qui se convertissent à Elohim; Mais leur écrire de s'abstenir des souillures des idoles, de la fornication, des animaux étouffés et du sang. Car depuis plusieurs siècles, il y a dans chaque ville, des gens qui prêchent Moïse dans les synagogues, où on le lit tous les jours de shabbat.
Ce sont ici des conditions pour ceux des Nations qui ont cru au Message du Salut en Yéhoshoua-Jésus donné par les Apôtres afin qu'ils puissent venir en Israël et se joindre aux assemblées Israélites chez qui tous les Shabbats ils pouvaient entendre la Torah complète de Moïse être prêchée afin de savoir quoi suivre pour plaire à Elohim. Il ne s'agit ici que de conditions d'acceptation au sein de la communauté Israélite Nazaréenne. Mais une fois la personne entrée au sein de l'Assemblée devenant entièrement Israélite, elle suit la Torah d'Elohim complète de Moïse qu'elle entend tous les Shabbats, non par la force et la contrainte pharisienne mais par le Souffle d'Elohim.
Ezéchiel 36:27
Je mettrai mon Esprit-Souffle en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois
Tandis que les pharisiens voulaient faire circoncire les adultes comme condition préalable pour celui qui veut entrer dans l'Assemblée Israélite Nazaréenne alors que la circoncision est à 8 jours et pas à un autre jour pour les enfants d'Israël et ils voulaient également que ces gens pratiquent la Torah de Moïse (on peut aussi penser que c'était selon des principes rabbiniques) avant même qu'ils puissent entrer dans l'Assemblée. C'est pourquoi, Yaakov-Jacques rajoutera Car depuis plusieurs siècles, il y a dans chaque ville, des gens qui prêchent Moïse dans les synagogues, où on le lit tous les jours de shabbat. donc comprenez qu'il disait qu'il fallait accueillir ces nouveaux croyants tant qu'ils respectaient les règles édictées plus haut et que par la suite ils pourraient suivre la Torah de Moïse qui était prêchée chaque Shabbat par le Souffle d'Elohim et non selon des concepts rabbinique.
Car en effet nous ne sommes pas esclaves des religieux de tous bords mais uniquement esclaves d'Elohim.
Il faut bien comprendre que ces quelques règles Torahiques élémentaires font partie de la Torah d'Elohim enseignée depuis les patriarches, règles à ne pas enfreindre pour ne pas appeler la destruction engendrée par la colère d'Elohim contre ceux qui commettraient de telles choses comme cela fut le cas durant le déluge. Notez que ces règles sont aujourd'hui complètement bafouées par bon nombres de sociétés, mariages homo-sexuels, avortements, impudicité, fornication, ect... Donc attendons-nous à voir la Colère d'Elohim se déchaîner.
Il faut bien avoir à l'esprit que ces règles ne sont pas ici des lois qui visent à alléger la Torah d'Elohim pour les non-Juifs qui viennent à l'Elohim d'Israël mais ce sont des conditions minimales à respecter pour pouvoir entrer dans l'Assemblée d'Israël contrairement à ce qui est véhiculée par le Judaïsme orthodoxe, qui a créé le concept de deux lois avec deux peuples distincts, les Juifs et les autres qui ne sont pas convertis au Judaïsme orthodoxe, qui demeurent toujours des étrangers et qui ne peuvent pas prétendre faire partie du peuple d'Israël.
Alors que ces règles qui sont dans la Torah de Moïse mais prêchées depuis le temps des Patriarches ne sont en réalité que des conditions d'admissibilité sur la terre d'Israël ou au sein de la communauté Israélite, des règles qui permettent aux peuples de se soustraire sur terre de la colère d'Elohim qui s'abattrait si jamais ces conditions étaient abolies.
Ceux qui viennent des nations et se convertissent à l'Elohim d'Israël sont nommés les Guer Tsadokim (Nationaux Justes) ils deviennent entièrement Israélites par conversion et ceux qui restent des étrangers et qui peuvent rester en Eretz Israël sont nommés des Guer Toshavim. (nationaux résidants).
Mais là encore, concernant les Guer Tsadokim (Nationaux Justes), rien à voir avec la conversion au Judaïsme orthodoxe, en effet, on ne se convertit pas au Judaïsme orthodoxe quand on devient Israélite mais à l'Elohim d'Israël par le sang de Yéhoshoua-Jésus qui nous permet de revenir devant le Père car nous étions condamnés par la Torah que nous avions enfreint.
Voici ce que dit Elohim au sujet de ces Guer Tsadokim (Nationaux Justes) qui s'allient au peuple d'Israël faisant intégralement partie d'Israël donc portant le Nom d'Israël.
Car YHWH aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays ; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob
Les étrangers s'uniront à la Maison de Jacob.
Esaïe 56:3-8
" Que l'étranger qui s'attache à YHWH ne dise pas : YHWH me séparera de son peuple ! Et que l'eunuque ne dise pas : Voici, je suis un arbre sec !
Car ainsi a dit YHWH: Pour les eunuques qui garderont mes shabbats, qui choisiront ce qui m'est agréable et s'attacheront à mon alliance,
Je leur donnerai une place dans ma maison et dans mes murs, et un nom meilleur que celui de fils et de filles; je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché.
Et les enfants de l'étranger, qui se seront joints à YHWH pour le servir, pour aimer le Nom de YHWH et pour être ses serviteurs; tous ceux qui garderont le shabbat pour ne pas le profaner, et qui s'attacheront à mon alliance;
Je les amènerai sur ma montagne sainte, et les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
Le Seigneur, YHWH a dit, lui qui rassemble les dispersés d'Israël: J'en rassemblerai encore auprès de lui, outre les siens déjà rassemblés."
Que l'étranger qui s'attache à YHWH ne dise pas : YHWH me séparera de son peuple !
Comprendre que quand on se converti à l'Elohim d'Israël par Yéhoshoua-Jésus en se soumettant à sa Torah Ecrite transmise par Moïse, on prend d'office la nationalité Israélite et il n'y a pas besoin de l'aval du rabbina orthodoxe.
Au passage, ce rabbina orthodoxe sera aussi jugé pour son entrave au Plan de YHWH concernant son peuple Israélite en Yéhoshoua-Jésus qu'il rejette d'un revers de la main lui refusant toute citoyenneté en Israël.
Nous avons un exemple vraiment parlant avec la conversion de Ruth la Moabite, l'étrangère. Voici ce qu'elle dit :
Ruth 1:16
Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Elohim sera mon Elohim
Ruth abandonna son ancienne nationalité pour prendre la nationalité du peuple d'Elohim, elle ne fut pas une Nationale Résidante mais elle fut une Nationale Juste devenant une Israélite de Juda dans son esprit et dans sa chair et pour cela elle ne passa pas devant le rabbina orthodoxe, cette phrase suffit et sa belle-mère Noémie l'amena en Israël et elle fut comme une Israélite à part entière qui ensuite épousa Boaz, dont est issu le roi David et notre Roi Yéhoshoua-Jésus.
A présent revenons à l'enseignement de l'Apôtre Shaoul (Paul) quand il parle à ceux des nations qui sont convertis à Yéhoshoua-Jésus :
Ephésiens 2:11-22
C'est pourquoi, souvenez-vous que vous,
qui étiez autrefois ceux des Nations en la chair,
et qui étiez appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis dans la chair par la main de l'homme, vous étiez en ce temps-là sans Machia'h,
séparés de la république d'Israël, étrangers par rapport aux alliances de la promesse,
n'ayant point d'espérance, et sans Elohim dans le monde.
Mais maintenant, en Yéhoshoua Machia'h, vous qui étiez autrefois éloignés,
vous êtes rapprochés par le sang de Machia'h.
Car c'est Lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, en abattant le mur de séparation;
(ici Paul fait probablement allusion en parlant des deux peuples aux deux royaumes d'Israël séparés)
Ayant détruit en sa chair l'inimitié, la loi des préceptes, laquelle consistait en ordonnances; afin qu'il formât en lui-même des deux un seul homme nouveau, après avoir fait la paix; Et qu'en détruisant lui-même l'inimitié, il réconciliât avec Elohim, par la croix, les uns et les autres en un seul corps.
Et il est venu annoncer la paix, à vous qui étiez loin, et à ceux qui étaient près;
Car par lui nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père, dans un même Souffle.
Ainsi, vous n'êtes plus ni des étrangers, ni des gens de dehors, mais concitoyens des Saints, et de la maison d'Elohim;
Étant édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Yéhoshoua Machia'h est la pierre angulaire,
En qui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint au Seigneur,
En qui aussi vous êtes édifiés ensemble, pour être la maison d'Elohim par le Souffle.
Nous ne sommes plus des étrangers ni des gens du dehors donc nous sommes pleinement Israélites, bien revoir les versets dans les vidéos postés dans cette étude.
Et voir celle-ci qui explique l'Evangile des Apôtres :
Donc vous tous qui croyez dans l'Elohim d'Israël et en son Machia'h comme Fils d'Elohim mort sacrifié à la croix et ressuscité des morts à la droite d'Elohim notre Père, vous n'êtes plus des gentils-goyim-nationnaux, vous êtes appelés à suivre la Torah Ecrite pleine et entière transmise par Moïse car vous êtes bien le Peuple Elu d'Elohim, vous êtes bien Israël comme Elohim l'avait promis à Abraham Isaac et Jacob-Israël que vous soyez Juifs ou non-Juifs car il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes ni femmes, ni libres ni esclaves, nous sommes un Seul Peuple d'Israël qui avons un Seul et Même Elohim YHWH et un Seul Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus de Nazareth et une Seule Torah celle donnée par Moïse qui fut fidèle dans toute la Maison d'Elohim.
Romains 9:6-8
Ce n'est pas que la Parole d'Elohim ait failli;
car tous ceux qui descendent d'Israël, ne sont pas Israël;
Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit:
En Isaac sera une postérité de ton nom;
C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.
Ruth
Paul et le christianisme sont venus bien après les lois de Noé ainsi que le judaisme rabbinique moi je crois à ce qui a été la depuis le début et pas quelque chose qui vient renouveller ou réformer ton nouveau testament vient contredire ce qui a été instauré depuis toujours un peu comme vous avec les musulmans vous dites qu'ils viennent tous changer et falsifier bein nous c'est pareil vous venez falsifier :) et puis comme par hasard lors de la naissance du christianisme que des événements boulversants se sont suivit : déstruction du Temple, les croisés , la persécution des juifs par les romains et la haine antisémite est née
Invité- Invité
aketo25 a écrit:Maintenant concernant le prépuce retiré lors de la circoncision c'est que depuis la faute d'Adam son organe s'est recouvert d'un prépuce il y'a un sens très profond il me faudrait facile 1h pour te l'expliquer car en fautant il a recouvert les lumières de ténèbre ce qui a impacté aussi sur le corps physique du coup le peuple juif a la mission de faire revenir ses lumières ca relève de la kabbale et du spirituel.
Shalom,
Merci pour votre commentaire, je pense qu'il est historiquement faux d'enseigner que la peau du pénis s'allongea sur Adam il y a 6000 ans. Cette fable a pour but de faire croire que la circoncision est bonne en représentant aussi un retour à une apparence naturelle d'un bout de pénis sans peau avant la faute.
L'écriture mentionne les conséquences de l'erreur (Genèse 3:14-19) et nulle part il est écrit que le bout du sexe fut couvert par une peau. Eve n'a pas eu le droit à un bout de peau supplémentaire sur son sexe (Genèse 3:7) après le péché, ceci pourrait aussi ouvrir la porte à l'excision chez la femme.
Comme je l'ai dit à Ruth, la circoncision n'est pas une pratique faisant partie de la logique et de la finalité de la création. Vous dites aussi que la circoncision doit se montrer dans la chair, quelle partie physique du corps doit-on retirer pour circoncire l'oreille, la bouche et le cœur ?
Cordialement
Invité- Invité
c'est sur que si tu prends uniquement la Torah écrite il y'a des choses que tu ne comprendras pas et qui te paraitront bizarre , exemple le serpent dans Genèse ou est t-il écrit que ce serpent la c'est le satan ??? vous même vous utilisez nos traditions pour vos textes bibliques aujourd'hui je peux t'assurer qu'aucun prêtre ni pasteur chrétien ne sait faire de circoncision pourtant c'est écrit dans la Torah c'est une loi écrite mais vous le faites pas donc que ce soit la torah oral ou écrite vous ne respectez aucune des 2
Invité- Invité
Aketo a écrit:exemple le serpent dans Genèse ou est t-il écrit que ce serpent la c'est le satan ???
dans le Livre d'Adam qui fait aussi partie de la Torah Ecrite, les Israélites n'ont pas attendu d'avoir le talmud pour savoir tout cela.
montre moi le verset toi qui veux te baser uniquement sur le Tanakh écrit
Invité- Invité
aketo25 a écrit:montre moi le verset toi qui veux te baser uniquement sur le Tanakh écrit
Torah-Genèse-Livre d'Adam nommé aussi Apocalypse de Moïse Chapitre 9:4-15
4 (Eve raconte à ses enfants) Au moment où votre père surveillait la portion de son lot qui lui avait été donnée par Elohim et que je surveillais mon lot au Sud et [côté Ouest], satan (l'adversaire) vint dans le lot d’Adam où étaient les bêtes sauvages, il somma le serpent et lui dit : – Lève-toi et viens à moi !
5 Car Elohim avait divisé les bêtes sauvages et nous les attribua ; les mâles à votre père et il m’attribua les femelles.
6 Nous avions l’habitude de les nourrir, chacun de nous, selon ce qui nous avait été imparti. satan (l'adversaire) dit au serpent : – Lève-toi et viens à moi et je te dirais quelque chose qui est profitable pour toi.
7 Alors le serpent vint à lui et satan (l'adversaire) lui dit : – j’entends que tu es plus sage que tous les animaux sauvages et je suis venu pour te voir. [J’ai trouvé] qu’il n’y avait personne comme [toi] en agilité [parmi tous les animaux] lorsque Adam donne à manger à toutes les bêtes sauvages ainsi qu’à toi.
8 Quand alors toutes les bêtes sauvages vinrent s’incliner devant Adam, satan (l'adversaire) vint avec eux et dit au serpent : – Pourquoi t’inclines-tu devant Adam chaque matin ?
9 Tu as été formé avant lui ! Pourquoi toi qui le précède t’inclines devant le suivant plutôt que le plus jeune s’incline devant le plus vieux ? Pourquoi t’inclines-tu devant [Adam] ou [pourquoi] tu es nourri par Adam et n’es pas nourri du fruit du jardin ?
10 Viens, lève-toi, viens à moi et entends ce que je te dis. Comme nous, faisons expulser Adam du jardin afin que nous retournions dans le jardin.
Le serpent dit : – De quelle façon ou comment peut-on l’expulser du jardin ? satan (l'adversaire) dit au serpent : – Toi, sois dans ta forme une lyre pour moi et je prononcerai un dialogue par le pouvoir de ta bouche et ainsi être capable de s’aider.
12 Alors tous les deux vinrent vers moi et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin. Quand les anges montèrent adorer YHWH, à ce moment-là satan (l'adversaire) prit la forme d’un ange et commença à louer Elohim d’angéliques louanges.
13 Je m’agenouillai près du mur et assistai à ses éloges. Je regardai et le vis à la ressemblance d’un ange, mais quand je regardai de nouveau, je ne le vis plus.
14 Alors il partit pour sommer le serpent et lui dit : – Lève-toi et viens à moi afin que je puisse entrer en toi et parler par ta bouche aussi longtemps que ce que j’ai à dire.
15 À cet instant le serpent devint une lyre pour lui et retourna au mur du jardin, il appela et dit : – Oh femme, comme tu es aveugle dans ce jardin de délice !
je t'invite à lire le Livre en entier ci-dessous :
http://seferadamrouleaudadam.blogspot.com/2013/07/sefer-adam.html
Shalom : )aketo25 a écrit:c'est sur que si tu prends uniquement la Torah écrite il y'a des choses que tu ne comprendras pas et qui te paraitront bizarre , exemple le serpent dans Genèse ou est t-il écrit que ce serpent la c'est le satan ??? vous même vous utilisez nos traditions pour vos textes bibliques aujourd'hui je peux t'assurer qu'aucun prêtre ni pasteur chrétien ne sait faire de circoncision pourtant c'est écrit dans la Torah c'est une loi écrite mais vous le faites pas donc que ce soit la torah oral ou écrite vous ne respectez aucune des 2
Je pense qu'il existe du vrai et du faux dans la transmission écrite et orale. Dans mon précédent message, nous avons un exemple de votre raisonnement (tradition) qui me paraît incompatible avec la réalité. Je ne critique personne mais je défends mon point de vue, d'autres enseignements juifs ou chrétiens peuvent être corrects.
Vous parlez à ma place concernant le serpent, je tiens à vous dire que je ne trouve pas cette histoire bizarre et je n'ai pas recours à des livres (livre d'Adam, livre d'Hénoch ou encore moins le coran) pour comprendre. Satan n'est pas un ange rebelle et têtu qui lutte continuellement contre YHWH, mais je ne veux pas faire de hors sujet.
Bon après-midi : )
Invité- Invité
Hans a écrit:Shalom : )aketo25 a écrit:c'est sur que si tu prends uniquement la Torah écrite il y'a des choses que tu ne comprendras pas et qui te paraitront bizarre , exemple le serpent dans Genèse ou est t-il écrit que ce serpent la c'est le satan ??? vous même vous utilisez nos traditions pour vos textes bibliques aujourd'hui je peux t'assurer qu'aucun prêtre ni pasteur chrétien ne sait faire de circoncision pourtant c'est écrit dans la Torah c'est une loi écrite mais vous le faites pas donc que ce soit la torah oral ou écrite vous ne respectez aucune des 2
Je pense qu'il existe du vrai et du faux dans la transmission écrite et orale. Dans mon précédent message, nous avons un exemple de votre raisonnement (tradition) qui me paraît incompatible avec la réalité. Je ne critique personne mais je défends mon point de vue, d'autres enseignements juifs ou chrétiens peuvent être corrects.
Vous parlez à ma place concernant le serpent, je tiens à vous dire que je ne trouve pas cette histoire bizarre et je n'ai pas recours à des livres (livre d'Adam, livre d'Hénoch ou encore moins le coran) pour comprendre. Satan n'est pas un ange rebelle et têtu qui lutte continuellement contre YHWH, mais je ne veux pas faire de hors sujet.
Bon après-midi : )
tous a fais d'accord sur ce point contrairement à la pensée du christianisme satan n'est pas un ange rebelle mais il accomplit juste sa mission d'ange que Di.eu lui a donné et ca les chrétiens ne pourront jamais le comprendre puisqu'ils ont qu'une partie de l'histoire sans compter le fait qu'ils croient en un homme-dieu sur ce point les juifs ne pourront jamais reconnaitre une quelconque vérité dans le christianisme
Invité- Invité
L'erreur circule dans les deux camps et il est souvent plus facile de critiquer son prochain. Un homme juste possède l'espoir et naître de nouveau (Yehohanan 3) le fait surpasser les nominations religieuses. Tous les chrétiens ne croient pas en un "homme-dieu" et en un ange têtu, pareil pour les juifs concernant la circoncision.aketo25 a écrit:tous a fais d'accord sur ce point contrairement à la pensée du christianisme satan n'est pas un ange rebelle mais il accomplit juste sa mission d'ange que Di.eu lui a donné et ca les chrétiens ne pourront jamais le comprendre puisqu'ils ont qu'une partie de l'histoire sans compter le fait qu'ils croient en un homme-dieu sur ce point les juifs ne pourront jamais reconnaitre une quelconque vérité dans le christianisme
Cordialement
Invité- Invité
Hans et Aketo a écrit:satan n'est pas un ange rebelle
bien sûr que satan est un ange rebelle. Il ne peut pas faire ce qu'Elohim ne lui permet pas de faire, il est ainsi limité à la volonté d'Elohim, mais il s'est bien rebellé contre Elohim.
Il faut revenir à l'Hébreu, Shatan signifie l'adversaire ou l'ennemi, ce n'est pas pour rien.
De plus ce que beaucoup ne réalisent pas non plus c'est qu'il y a plusieurs satans (adversaires) toute une armée en réalité car en hébreu l'adversaire qui se dit "shatan" n'est pas un nom mais un qualificatif donc quand on voit le terme de satan dans la Bible, il ne s'agit pas toujours forcément du même démon car ils sont très nombreux à être nos adversaires. D'ailleurs le démon qui entra dans le serpent pour tenter Eve est nommé spécifiquement dans le livre d'Hénok.
Tout d'abord nous savons qu'il y a les anges d'Elohim qui sont les anges fidèles à Elohim tandis que les anges déchus sont ceux nommés démons qui se rebellèrent contre Elohim refusant de se prosterner devant Adam (voir le Livre d'Adam) et qui allèrent aussi avec des femmes des hommes au Temps d'Hénok Le Scribe de Justice (voir Genèse, Hénok, Jubilés et lettres de Jude et de Pierre).
Page 1 sur 2 • 1, 2