La loi et la grâce
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La loi et la grâce
La loi et la grâce
Je voudrai t'ouvrir les yeux sur ce sujet..
Je suis tellement désolé de voir que les chrétiens (mot qui ne veut rien dire en fait, car tout le monde se dit chrétien..), ne comprennent pas les écritures, ils sont sans Esprit, se vantant d'une grande connaissance..
Mais ce qui est le plus dangereux, et que ces gens-là veulent enseigner ?.. Et tout le monde suit sans réaction.. Es-tu déjà mort, pour ne pouvoir réagir ?.. Je vais te donner de la lumière, prend-la aveugle, et vois..
Que nous a dit Jésus ?.. Qu'il nous enverrait l'Esprit pour nous mener dans toute la vérité.. Alors dans un premier temps, tu devrait lire mon sujet : Entendre Dieu parler..
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Pourquoi donc es-tu si faible, pourquoi tu ne peux pas entendre cet Esprit te guider ?.. Et cet Esprit, c'est Dieu, car Dieu est Esprit.. Je te réponds, car tu es superficiel, tu ne veux pas de Dieu, mais de ces bienfaits, tu aimes à paraître devant les Hommes, comme quelqu'un de bien et d'honnête..
Isaïe 65:24 Avant qu’ils M’invoquent, Je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, J’exaucerai.
Psaume 119:26 Je T’ai déclaré mes voies, et Tu m’as répondu ; enseigne-moi Tes statuts.
Évidemment, tu ne peux pas comprendre ces versets, et tu ne peux pas en bénéficier, car ils sont dans l'ancien testament, et toi, tu as aboli la loi..
En fait, je crois que tu ne comprends pas trop bien ce qu'est la loi.. Tu confonds, loi, ordonnances de la loi, les dix commandements..
Tu as tout simplement jeté l'ancien testament, pour être sous la grâce.. l'amour.. quel beau mot.. mais c'est juste un mot pour toi, alors que Jésus t'a dit : si tu m'aimes, tu garderas mes commandements..
Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans Son amour.
Tu es de l'église ; laodicée.. la dernière église.. pauvre, misérable et nue.. c'est ce que tu es.. sans Esprit, nous sommes vils.. et toi, tu donnes des conseils, tu veux être un enseignant.. En fait, tu es un orgueilleux, un vantard..
Apocalypse 3:
14 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
15 Je connais tes œuvres, - que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,..
Proverbes 1:7 La crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.
Donc, tu me dis que Jésus a aboli la loi, pour faire place à la grâce..
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mais, je viens de lire dans ce verset que Jésus n'est pas venu abolir la loi ?.. Qu'en est-il en fait ?..
Jésus est venu accomplir la loi.. Mais comprends-tu cette dimension, ce mot ?..
accomplir = Mener à complément, à terme, à exécution.
Jésus te dit qu'il n'est pas venu abolir la loi, mais accomplir.. Accomplir une mission, celle de vaincre la mort, une mission de rédemption..
N'est-ce pas pour cela, que le sacrifice de Jésus ?..
Jésus est venu pour nous donner la vie éternelle, et par son sacrifice, il a vaincu la mort, et gouverne.. Par son sacrifice, Jésus nous mène a Dieu, il nous rend parfait.. Encore après, faut-il persévérer et faire grandir l'Esprit que Jésus nous a donné, afin que nous puissions comprendre ce que nous avons à faire, ces fameuses œuvres préparées pour nous ?!..
Hébreux 9:
11 Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12 et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
26 (puisque |dans ce cas| il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde) ; mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.
28 ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.
Romains 8:3 car ce qui était impossible à la loi, en ce qu’elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé Son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair ;
Hébreux 2:
14 Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;
15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude.
Maintenant, nous devons comprendre une chose.. La grâce vient après la loi, elle est une dispensation plus parfaite que la loi.. Car, comme nous pouvons le lire :
Hébreux 10:1 Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.
La loi donc, ne pouvait pas nous rendre parfaits, mais Jésus, par son sacrifice, nous a rendu parfaits..
Hébreux 10:14 Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.
Ensuite, nous comprendrons que dans la dispensation de la grâce, il n'y a plus de mort.. Nous pouvons lire cet exemple avec la femme adultère (Jean 8:4-11), Jésus ne condamne pas la femme, mais lui pardonne.. Alors que pendant la loi, elle aurait été lapidée..
Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.
Ensuite, dans ce passage :
Hébreux 2:14 Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;
Nous lisons que Jésus a vaincu la mort, mais elle n'est pas seulement pour nos âmes, ou nos péchés, mais elle est dans toutes les dimensions du mot.. Jésus a vaincu la mort, en générale.. Avec Jésus, il n'y a plus de mort, et c'est pour cette raison qu'il pardonnait la femme adultère, et d'autres aussi..
Les dispensations nous enseignent une évolution, une perfection..
Le jardin d’Éden, où nous étions parfait..
L'exode, la chute, due au péché..
La loi, notre pédagogue, elle nous rend obéissant..
La grâce, on a accès au ciel, sans pour cela y parvenir, car on entre pas dans le ciel, parce qu'on est baptisé, mais bien suite à une guerre contre notre chair.. On peut lire du reste ces trois paraboles qui nous confirme :
La parabole des dix vierges, (Matthieu 25:1-12)
la parabole des talents, (Matthieu 25:14-30)
la parabole du semeur (Matthieu 13:3-8 ; Matthieu 13:19-23)
Ces 3 paraboles parlent de gens baptisés adultes, des nouveaux nés, pourtant certains n'ont pas accès au ciel..
Le millénium, où celui qui mourra âgé de cent ans mourra jeune, et où la mort n'aura aucun pouvoir..
Isaïe 65:
20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
25 Le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte, dit l’Éternel
Et pour finir avec les nouveaux cieux et la nouvelle terre, où nous serons comme des anges, dans notre nature céleste..
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; Car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Nous pouvons bien lire que la loi n'est nullement abolie, mais en revanche, la mort est abolie..
Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains 11:18 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.
La racine, n'est-elle pas la loi ?.. Bien sûr que si..
Par contre, ce sont les sacrifices qui n'ont plus leur place, remplacés par le sacrifice de Jésus.. Chaque fois où l'on lira sang, nous comprendrons : le sang de Jésus,
Chaque fois où l'on lira mort, lapidation, nous comprendrons : pardon,
L’encens, c'est la prière des saints,
Les pains de propositions, c'est la chair de Jésus,..
Et nous lisons encore :
Zacharie 4:
11 Et je répondis et lui dis : Que sont ces deux oliviers à la droite du chandelier, et à sa gauche ?
14 Et il dit : Ce sont les deux fils de l’huile, qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre.
Qui sont ces deux fils de l'huile ?.. Ils sont Moïse et Jésus..
Et encore, nous avons ce passage prophétique :
Josué 1:
6 Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7 Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
Mais les dix commandements ne peuvent être abolis, car Dieu les a écrit sur les tables de pierre..
Exode 24:12 L’Éternel dit à Moïse : Monte vers Moi sur la montagne, et reste là ; Je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que J’ai écrites pour leur instruction.
Exode 31:18 Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
.. Et Jésus n'est pas venu pour changer Sa parole, mais bien au contraire, pour nous dire et confirmer la Parole de Dieu..
Jean 3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.
Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
Jean 14:24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de Toi, et ils ont cru que Tu m’as envoyé.
Apocalypse 14:12 Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Voici quels sont les dix commandements :
4 commandements relatifs à Dieu :
1/ Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
2/ Tu ne te feras point d’image taillée
3/ Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain
4/ Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.
6 commandements relatifs à l'Homme :
5/ Honore ton père et ta mère
6/ Tu ne tueras point.
7/ Tu ne commettras point adultère.
8/ Tu ne déroberas point.
9/ Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
10/ Tu ne convoiteras rien qui soit à ton prochain
A cela s'ajoute les ordonnances de Dieu, soit donc la loi, sans les sacrifices (remplacés par le sacrifice de Jésus)
Comme :
Si tu vois ton frère dans le besoin, tu dois l'aider,
Ne pas coucher avec ta nièce,
Ne pas coucher avec ta femme pendant sa période,
Écarter un lépreux du camp,
Payer la dîme (elle sert pour les besoins des nécessiteux),
Observer les fêtes de Dieu, .. etc ..
Éphésiens 2:15 ayant aboli dans sa chair l’inimitié, la loi des commandements qui consiste en ordonnances, afin qu’il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix;
Quand tu n'observes pas le shabbath, mais que tu observes le dimanche, tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
Quand tu n'observes pas les fêtes de Dieu, mais que tu observes les fêtes de ton calendrier, noël, jour de l'an, etc.. tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
Et à chaque fois que tu ne fais pas ce que Dieu te dit de faire, tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
En fait, tu es heureux de lire que tous les animaux sont purs (1Timothé 4:3-5), car tu pourras satisfaire ta chair.. Mais Dieu te donne une liste d'animaux purs et impurs (Levetiques 11)..
Et que fais-tu de ce passage ?..
Lévitique 20:23 Vous ne suivrez point les usages des nations que Je vais chasser devant vous ; car elles ont fait toutes ces choses, et Je les ai en abomination.
Tu es heureux de lire que tous les jours sont égaux (Romains 14:5) ça te donne des excuses pour tes craintes.. Mais Dieu te donne à observer le shabbath (quatrième commandement), Il le différencie des autres jours..
Dieu te donne les fêtes à suivre (Levetiques 23)..
Donc, tu n'observes pas le shabbath, car tu n'est plus sous la loi, alors tu peux dérober, convoiter, tuer.. car tous les commandements sont égaux ..
Tu es illogique dans ton raisonnement.. Tu prends juste ce qui t’intéresse en fait.. C'est dangereux comme façon..
Deutéronome 18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Continuons..
Éphésiens 5:19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ;
Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.
Entretenez-vous par des psaumes.. donc tu annules ce passage, car les psaumes sont dans l'ancien testament.. Ou encore, tu annules le psaume 119, qui tout le long te parle d'aimer la loi, qu'elle nous enseigne..
Psaume 119:
1 Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel
4 Tu as commandé Tes préceptes pour qu’on les garde soigneusement.
5 Oh, que mes voies fussent dressées, pour garder Tes statuts !
6 Alors je ne serai pas honteux quand je regarderai à tous Tes commandements.
7 Je Te célébrerai d’un cœur droit, quand j’aurai appris les ordonnances de Ta justice.
11 J’ai caché Ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre Toi.
18 Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans Ta loi.
Psaumes 1:2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit !
Psaumes 19:7 La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant.
Psaumes 37:31 La loi de son Dieu est dans son cœur ; Ses pas ne chancellent point.
On dira : etc.. car la liste est longue..
Proverbes 28:9 Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.
En fait, tu as refais ta bible.. Peut-être parce qu'elle était bien difficile à comprendre ?.. Effectivement, comme tu fait, ça a l'air bien plus simple.. Ce n'est plus nous, qui devons faire tous nos efforts pour nous élever vers Dieu, mais toi, tu fais descendre Dieu à ton faible niveau charnel.. Tu imposes à Dieu tout ce qu'Il a en horreur.. Tu imposes à Dieu de te faire une place près de Lui, avec toutes tes abominations et tes souillures.. En fait, tu veux souiller Dieu et Son ciel, car tout ce qui rentrent dans le ciel est purs et saints.. Mon pauvre ami, tu es déjà mort avec ces façons de faire..
Matthieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.
Ces violents, sont ceux qui s'imposent toutes espèces d'abstinences, et non pas les gens comme toi..
1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
Ne veux-tu pas sauver ton âme ?..
Isaïe 6:
9 -Et Il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.
Éphésiens 4:18 leur entendement obscurci, étant étrangers à la vie de Dieu à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur ;
Matthieu 13:15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse.
Voilà pour conclure ce qui t'attend..
2 Thessaloniciens 2:
9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.
Apocalypse 13:
16 Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front ;
17 et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
18 Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre est six cent soixante-six.
Veux-tu faire parti de ces gens.. ceux qui ont la marque, plutôt que le sceau ?..
Apocalypse 7:
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; Il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:
Donc tu ne peux pas faire parti de ces gens-là, car tu n'es pas une tribut d'Israël ?!..
Apocalypse 9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Voici ce que Dieu me donne à te dire pour finir :
Ézéchiel 33:
7 Et toi, fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël, et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.
8 Quand Je dirai au méchant : Méchant, certainement tu mourras ! et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant à l’égard de sa voie, lui, le méchant, mourra dans son iniquité ; mais Je redemanderai son sang de ta main.
9 Et si tu avertis le méchant à l’égard de sa voie, pour qu’il s’en détourne, et qu’il ne se détourne pas de sa voie, il mourra, lui, dans son iniquité ; mais toi, tu as délivré ton âme...
Jean 9:41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste.
Jean 15:22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
Bonne méditation.. Que Dieu te bénisse pour comprendre et agir.. Paix sur toi..
Je voudrai t'ouvrir les yeux sur ce sujet..
Je suis tellement désolé de voir que les chrétiens (mot qui ne veut rien dire en fait, car tout le monde se dit chrétien..), ne comprennent pas les écritures, ils sont sans Esprit, se vantant d'une grande connaissance..
Mais ce qui est le plus dangereux, et que ces gens-là veulent enseigner ?.. Et tout le monde suit sans réaction.. Es-tu déjà mort, pour ne pouvoir réagir ?.. Je vais te donner de la lumière, prend-la aveugle, et vois..
Que nous a dit Jésus ?.. Qu'il nous enverrait l'Esprit pour nous mener dans toute la vérité.. Alors dans un premier temps, tu devrait lire mon sujet : Entendre Dieu parler..
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Pourquoi donc es-tu si faible, pourquoi tu ne peux pas entendre cet Esprit te guider ?.. Et cet Esprit, c'est Dieu, car Dieu est Esprit.. Je te réponds, car tu es superficiel, tu ne veux pas de Dieu, mais de ces bienfaits, tu aimes à paraître devant les Hommes, comme quelqu'un de bien et d'honnête..
Isaïe 65:24 Avant qu’ils M’invoquent, Je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, J’exaucerai.
Psaume 119:26 Je T’ai déclaré mes voies, et Tu m’as répondu ; enseigne-moi Tes statuts.
Évidemment, tu ne peux pas comprendre ces versets, et tu ne peux pas en bénéficier, car ils sont dans l'ancien testament, et toi, tu as aboli la loi..
En fait, je crois que tu ne comprends pas trop bien ce qu'est la loi.. Tu confonds, loi, ordonnances de la loi, les dix commandements..
Tu as tout simplement jeté l'ancien testament, pour être sous la grâce.. l'amour.. quel beau mot.. mais c'est juste un mot pour toi, alors que Jésus t'a dit : si tu m'aimes, tu garderas mes commandements..
Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans Son amour.
Tu es de l'église ; laodicée.. la dernière église.. pauvre, misérable et nue.. c'est ce que tu es.. sans Esprit, nous sommes vils.. et toi, tu donnes des conseils, tu veux être un enseignant.. En fait, tu es un orgueilleux, un vantard..
Apocalypse 3:
14 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
15 Je connais tes œuvres, - que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,..
Proverbes 1:7 La crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.
Donc, tu me dis que Jésus a aboli la loi, pour faire place à la grâce..
Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mais, je viens de lire dans ce verset que Jésus n'est pas venu abolir la loi ?.. Qu'en est-il en fait ?..
Jésus est venu accomplir la loi.. Mais comprends-tu cette dimension, ce mot ?..
accomplir = Mener à complément, à terme, à exécution.
Jésus te dit qu'il n'est pas venu abolir la loi, mais accomplir.. Accomplir une mission, celle de vaincre la mort, une mission de rédemption..
N'est-ce pas pour cela, que le sacrifice de Jésus ?..
Jésus est venu pour nous donner la vie éternelle, et par son sacrifice, il a vaincu la mort, et gouverne.. Par son sacrifice, Jésus nous mène a Dieu, il nous rend parfait.. Encore après, faut-il persévérer et faire grandir l'Esprit que Jésus nous a donné, afin que nous puissions comprendre ce que nous avons à faire, ces fameuses œuvres préparées pour nous ?!..
Hébreux 9:
11 Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12 et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
26 (puisque |dans ce cas| il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde) ; mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.
28 ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.
Romains 8:3 car ce qui était impossible à la loi, en ce qu’elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé Son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair ;
Hébreux 2:
14 Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;
15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude.
Maintenant, nous devons comprendre une chose.. La grâce vient après la loi, elle est une dispensation plus parfaite que la loi.. Car, comme nous pouvons le lire :
Hébreux 10:1 Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.
La loi donc, ne pouvait pas nous rendre parfaits, mais Jésus, par son sacrifice, nous a rendu parfaits..
Hébreux 10:14 Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.
Ensuite, nous comprendrons que dans la dispensation de la grâce, il n'y a plus de mort.. Nous pouvons lire cet exemple avec la femme adultère (Jean 8:4-11), Jésus ne condamne pas la femme, mais lui pardonne.. Alors que pendant la loi, elle aurait été lapidée..
Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.
Ensuite, dans ce passage :
Hébreux 2:14 Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;
Nous lisons que Jésus a vaincu la mort, mais elle n'est pas seulement pour nos âmes, ou nos péchés, mais elle est dans toutes les dimensions du mot.. Jésus a vaincu la mort, en générale.. Avec Jésus, il n'y a plus de mort, et c'est pour cette raison qu'il pardonnait la femme adultère, et d'autres aussi..
Les dispensations nous enseignent une évolution, une perfection..
Le jardin d’Éden, où nous étions parfait..
L'exode, la chute, due au péché..
La loi, notre pédagogue, elle nous rend obéissant..
La grâce, on a accès au ciel, sans pour cela y parvenir, car on entre pas dans le ciel, parce qu'on est baptisé, mais bien suite à une guerre contre notre chair.. On peut lire du reste ces trois paraboles qui nous confirme :
La parabole des dix vierges, (Matthieu 25:1-12)
la parabole des talents, (Matthieu 25:14-30)
la parabole du semeur (Matthieu 13:3-8 ; Matthieu 13:19-23)
Ces 3 paraboles parlent de gens baptisés adultes, des nouveaux nés, pourtant certains n'ont pas accès au ciel..
Le millénium, où celui qui mourra âgé de cent ans mourra jeune, et où la mort n'aura aucun pouvoir..
Isaïe 65:
20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
25 Le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte, dit l’Éternel
Et pour finir avec les nouveaux cieux et la nouvelle terre, où nous serons comme des anges, dans notre nature céleste..
Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; Car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
Nous pouvons bien lire que la loi n'est nullement abolie, mais en revanche, la mort est abolie..
Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Romains 11:18 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.
La racine, n'est-elle pas la loi ?.. Bien sûr que si..
Par contre, ce sont les sacrifices qui n'ont plus leur place, remplacés par le sacrifice de Jésus.. Chaque fois où l'on lira sang, nous comprendrons : le sang de Jésus,
Chaque fois où l'on lira mort, lapidation, nous comprendrons : pardon,
L’encens, c'est la prière des saints,
Les pains de propositions, c'est la chair de Jésus,..
Et nous lisons encore :
Zacharie 4:
11 Et je répondis et lui dis : Que sont ces deux oliviers à la droite du chandelier, et à sa gauche ?
14 Et il dit : Ce sont les deux fils de l’huile, qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre.
Qui sont ces deux fils de l'huile ?.. Ils sont Moïse et Jésus..
Et encore, nous avons ce passage prophétique :
Josué 1:
6 Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7 Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
Mais les dix commandements ne peuvent être abolis, car Dieu les a écrit sur les tables de pierre..
Exode 24:12 L’Éternel dit à Moïse : Monte vers Moi sur la montagne, et reste là ; Je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que J’ai écrites pour leur instruction.
Exode 31:18 Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
.. Et Jésus n'est pas venu pour changer Sa parole, mais bien au contraire, pour nous dire et confirmer la Parole de Dieu..
Jean 3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.
Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
Jean 14:24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de Toi, et ils ont cru que Tu m’as envoyé.
Apocalypse 14:12 Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Voici quels sont les dix commandements :
4 commandements relatifs à Dieu :
1/ Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
2/ Tu ne te feras point d’image taillée
3/ Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain
4/ Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.
6 commandements relatifs à l'Homme :
5/ Honore ton père et ta mère
6/ Tu ne tueras point.
7/ Tu ne commettras point adultère.
8/ Tu ne déroberas point.
9/ Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
10/ Tu ne convoiteras rien qui soit à ton prochain
A cela s'ajoute les ordonnances de Dieu, soit donc la loi, sans les sacrifices (remplacés par le sacrifice de Jésus)
Comme :
Si tu vois ton frère dans le besoin, tu dois l'aider,
Ne pas coucher avec ta nièce,
Ne pas coucher avec ta femme pendant sa période,
Écarter un lépreux du camp,
Payer la dîme (elle sert pour les besoins des nécessiteux),
Observer les fêtes de Dieu, .. etc ..
Éphésiens 2:15 ayant aboli dans sa chair l’inimitié, la loi des commandements qui consiste en ordonnances, afin qu’il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix;
Quand tu n'observes pas le shabbath, mais que tu observes le dimanche, tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
Quand tu n'observes pas les fêtes de Dieu, mais que tu observes les fêtes de ton calendrier, noël, jour de l'an, etc.. tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
Et à chaque fois que tu ne fais pas ce que Dieu te dit de faire, tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
En fait, tu es heureux de lire que tous les animaux sont purs (1Timothé 4:3-5), car tu pourras satisfaire ta chair.. Mais Dieu te donne une liste d'animaux purs et impurs (Levetiques 11)..
Et que fais-tu de ce passage ?..
Lévitique 20:23 Vous ne suivrez point les usages des nations que Je vais chasser devant vous ; car elles ont fait toutes ces choses, et Je les ai en abomination.
Tu es heureux de lire que tous les jours sont égaux (Romains 14:5) ça te donne des excuses pour tes craintes.. Mais Dieu te donne à observer le shabbath (quatrième commandement), Il le différencie des autres jours..
Dieu te donne les fêtes à suivre (Levetiques 23)..
Donc, tu n'observes pas le shabbath, car tu n'est plus sous la loi, alors tu peux dérober, convoiter, tuer.. car tous les commandements sont égaux ..
Tu es illogique dans ton raisonnement.. Tu prends juste ce qui t’intéresse en fait.. C'est dangereux comme façon..
Deutéronome 18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Continuons..
Éphésiens 5:19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ;
Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.
Entretenez-vous par des psaumes.. donc tu annules ce passage, car les psaumes sont dans l'ancien testament.. Ou encore, tu annules le psaume 119, qui tout le long te parle d'aimer la loi, qu'elle nous enseigne..
Psaume 119:
1 Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel
4 Tu as commandé Tes préceptes pour qu’on les garde soigneusement.
5 Oh, que mes voies fussent dressées, pour garder Tes statuts !
6 Alors je ne serai pas honteux quand je regarderai à tous Tes commandements.
7 Je Te célébrerai d’un cœur droit, quand j’aurai appris les ordonnances de Ta justice.
11 J’ai caché Ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre Toi.
18 Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans Ta loi.
Psaumes 1:2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit !
Psaumes 19:7 La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant.
Psaumes 37:31 La loi de son Dieu est dans son cœur ; Ses pas ne chancellent point.
On dira : etc.. car la liste est longue..
Proverbes 28:9 Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.
En fait, tu as refais ta bible.. Peut-être parce qu'elle était bien difficile à comprendre ?.. Effectivement, comme tu fait, ça a l'air bien plus simple.. Ce n'est plus nous, qui devons faire tous nos efforts pour nous élever vers Dieu, mais toi, tu fais descendre Dieu à ton faible niveau charnel.. Tu imposes à Dieu tout ce qu'Il a en horreur.. Tu imposes à Dieu de te faire une place près de Lui, avec toutes tes abominations et tes souillures.. En fait, tu veux souiller Dieu et Son ciel, car tout ce qui rentrent dans le ciel est purs et saints.. Mon pauvre ami, tu es déjà mort avec ces façons de faire..
Matthieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.
Ces violents, sont ceux qui s'imposent toutes espèces d'abstinences, et non pas les gens comme toi..
1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
Ne veux-tu pas sauver ton âme ?..
Isaïe 6:
9 -Et Il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.
Éphésiens 4:18 leur entendement obscurci, étant étrangers à la vie de Dieu à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur ;
Matthieu 13:15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse.
Voilà pour conclure ce qui t'attend..
2 Thessaloniciens 2:
9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.
Apocalypse 13:
16 Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front ;
17 et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
18 Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre est six cent soixante-six.
Veux-tu faire parti de ces gens.. ceux qui ont la marque, plutôt que le sceau ?..
Apocalypse 7:
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; Il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:
Donc tu ne peux pas faire parti de ces gens-là, car tu n'es pas une tribut d'Israël ?!..
Apocalypse 9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Voici ce que Dieu me donne à te dire pour finir :
Ézéchiel 33:
7 Et toi, fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël, et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.
8 Quand Je dirai au méchant : Méchant, certainement tu mourras ! et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant à l’égard de sa voie, lui, le méchant, mourra dans son iniquité ; mais Je redemanderai son sang de ta main.
9 Et si tu avertis le méchant à l’égard de sa voie, pour qu’il s’en détourne, et qu’il ne se détourne pas de sa voie, il mourra, lui, dans son iniquité ; mais toi, tu as délivré ton âme...
Jean 9:41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste.
Jean 15:22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
Bonne méditation.. Que Dieu te bénisse pour comprendre et agir.. Paix sur toi..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La loi et la grâce
yod, comme je te l'ai dis, c'est avec des versets que je t'ai répondu, comme Jésus le fit quand il répondit au diable.. donc pour le satanique, prend le pour toi..
et j'ajoute encore que tu es un menteur.. mais je connais le monde et le temps dans lequel je vis, des gens qui se déguisent en agneaux et qui sont des loups, comme toi..
un menteur, car sur mon site, tout n'est pas bloqué, mais seulement certains onglets.. ce qui est bloqué sont: mon livre et mes enseigements, car ce que j'écris n'est pas pour être contesté, mais juste lu.. ils me viennent de Dieu..
mais sur d'autres onglets, on peut s'exprimer.. et j'ai bien l'impression que Ruth a aussi bloqué des onglets, il me semble ?..
j'ai bloqué ces sujets, car j'avais cette même attitude, des gens qui ne savent que vomir sur moi..
il y a 13 onglets sur mon forum, 5 sont bloqués..
voilà ce que j'enseigne:
le baptême adulte, au nom du Père, du fils Jésus, et du Saint Esprit, plongé intégrale dans l'eau, après la repentance..
respecter le shabbath, ainsi que les dix commandements.. pas de cuisson, pas de travail, aucune oeuvre.. pas de statues..
Dieu en première place, pas la femme, les enfants, le travail, l'argent, et Dieu après tout ça..
suivre des ordonnances de Dieu (la loi), sans les sacrifices, qui sont maintenant remplacés par le sang de Jésus..
la femme se voile quand elle prie..
quand on prie, c'est par le nom de Jésus, les mains tendues vers le ciel, en direction de Jérusalem (en Israël).. au moins 3 X par jour..
suivre les fêtes de Dieu dans levetiques, et non pas celles des nations..
manger ce que Dieu nous dit dans levetique..
Ne pas boire d'alcool..
Comment faire bien la sainte cène.. au moment de la paque.. et non pas n'importe quand..
Ne pas se marier avec des païens..
donner la dîme, car elle sert pour les pauvres (plutôt en Dieu)..
voilà ce que j'enseigne.. j'ai écris ceci, pour les lecteurs, afin qu'ils se fassent une opignon plus proche de la réalité..
je ne pense pas avoir besoin de te dire qu'elle est ton chemin et ta destination, car chacun de nous savons ce qu'il est de notre coeur.. en vrai.. en ce qui te concerne, toi et ta petite équipe (ils se reconnaitrons, j'ai pas besoin de poster de nom) pour l'instant votre chemin mène en enfer tout droit dans les flammes éternelles..
car les suppots de satan n'ont pas leur place dans le millénium..
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
repends toi plutôt et abandonne ta mauvaise voie, demande à Dieu de te donner un coeur pour Lui et les siens, et demande Lui surtout de te pardonner, car comme le dit Jésus, celui qui fait du tort à un des miens, me fait du tort, et fait du tort à Dieu.. demande Lui de cramoisit comme tu es de te rendre blanc comme de la neige..
tu vomis sans cesse sur moi, mais, je suis consacré, corps et âme, à Dieu depuis 14 ans, et ma femme aussi..
que Dieu est pitié de toi.. et de tous ceux qui sont et pensent comme toi à mon égard.. On ne touche pas un oint de Dieu..
Zacharie 4:
7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu deviendras une plaine ; et il fera sortir la pierre du faîte avec des acclamations, Grâce, grâce sur elle !
8 Et la parole de l’Eternel vint à moi, disant,
9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous.
10 Car qui a méprisé le jour des petites choses ? Ils se réjouiront, ces sept-là, et verront le plomb dans la main de Zorobabel, ce sont là les yeux de l’Eternel qui parcourent toute la terre.
héhéhé.. merci Seigneur de m'avoir choisit et créé pour ta gloire.. halleluYah.. gloire à Dieu.. au tout puissant .. Jah est Son nom.. Jéhowah of hosts.. l'Eternel des armées..
Esaïe 26:4 Confiez-vous en l’Eternel, à tout jamais ; car en Jah, Jéhovah, est le rocher des siècles.(Darby)
tu vois, dans une même phrase, je trouve: l'Eternel, Jah et Jéhowah..
amen..
ps: un petit conseil pour le lecteur.. quand vous ne partagez pas ce qu'écrit une personne.. ne dite rien , c'est mieux, mais ne parlez pas mal.. car vous ne savez pas qui cette personne est devant Dieu.. David n'a rien dit, rien fait quand à Saul.. Dieu est le seul juge.. Dieu dit : à Moi la rétribution.. laisse Dieu faire, c'est mieux.. prie, demande à Dieu de t'éclairer, mais ne dit rien qui te reviendrait en pleine face et contre toi..
et j'ajoute encore que tu es un menteur.. mais je connais le monde et le temps dans lequel je vis, des gens qui se déguisent en agneaux et qui sont des loups, comme toi..
un menteur, car sur mon site, tout n'est pas bloqué, mais seulement certains onglets.. ce qui est bloqué sont: mon livre et mes enseigements, car ce que j'écris n'est pas pour être contesté, mais juste lu.. ils me viennent de Dieu..
mais sur d'autres onglets, on peut s'exprimer.. et j'ai bien l'impression que Ruth a aussi bloqué des onglets, il me semble ?..
j'ai bloqué ces sujets, car j'avais cette même attitude, des gens qui ne savent que vomir sur moi..
il y a 13 onglets sur mon forum, 5 sont bloqués..
voilà ce que j'enseigne:
le baptême adulte, au nom du Père, du fils Jésus, et du Saint Esprit, plongé intégrale dans l'eau, après la repentance..
respecter le shabbath, ainsi que les dix commandements.. pas de cuisson, pas de travail, aucune oeuvre.. pas de statues..
Dieu en première place, pas la femme, les enfants, le travail, l'argent, et Dieu après tout ça..
suivre des ordonnances de Dieu (la loi), sans les sacrifices, qui sont maintenant remplacés par le sang de Jésus..
la femme se voile quand elle prie..
quand on prie, c'est par le nom de Jésus, les mains tendues vers le ciel, en direction de Jérusalem (en Israël).. au moins 3 X par jour..
suivre les fêtes de Dieu dans levetiques, et non pas celles des nations..
manger ce que Dieu nous dit dans levetique..
Ne pas boire d'alcool..
Comment faire bien la sainte cène.. au moment de la paque.. et non pas n'importe quand..
Ne pas se marier avec des païens..
donner la dîme, car elle sert pour les pauvres (plutôt en Dieu)..
voilà ce que j'enseigne.. j'ai écris ceci, pour les lecteurs, afin qu'ils se fassent une opignon plus proche de la réalité..
je ne pense pas avoir besoin de te dire qu'elle est ton chemin et ta destination, car chacun de nous savons ce qu'il est de notre coeur.. en vrai.. en ce qui te concerne, toi et ta petite équipe (ils se reconnaitrons, j'ai pas besoin de poster de nom) pour l'instant votre chemin mène en enfer tout droit dans les flammes éternelles..
car les suppots de satan n'ont pas leur place dans le millénium..
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
repends toi plutôt et abandonne ta mauvaise voie, demande à Dieu de te donner un coeur pour Lui et les siens, et demande Lui surtout de te pardonner, car comme le dit Jésus, celui qui fait du tort à un des miens, me fait du tort, et fait du tort à Dieu.. demande Lui de cramoisit comme tu es de te rendre blanc comme de la neige..
tu vomis sans cesse sur moi, mais, je suis consacré, corps et âme, à Dieu depuis 14 ans, et ma femme aussi..
que Dieu est pitié de toi.. et de tous ceux qui sont et pensent comme toi à mon égard.. On ne touche pas un oint de Dieu..
Zacharie 4:
7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu deviendras une plaine ; et il fera sortir la pierre du faîte avec des acclamations, Grâce, grâce sur elle !
8 Et la parole de l’Eternel vint à moi, disant,
9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous.
10 Car qui a méprisé le jour des petites choses ? Ils se réjouiront, ces sept-là, et verront le plomb dans la main de Zorobabel, ce sont là les yeux de l’Eternel qui parcourent toute la terre.
héhéhé.. merci Seigneur de m'avoir choisit et créé pour ta gloire.. halleluYah.. gloire à Dieu.. au tout puissant .. Jah est Son nom.. Jéhowah of hosts.. l'Eternel des armées..
Esaïe 26:4 Confiez-vous en l’Eternel, à tout jamais ; car en Jah, Jéhovah, est le rocher des siècles.(Darby)
tu vois, dans une même phrase, je trouve: l'Eternel, Jah et Jéhowah..
amen..
ps: un petit conseil pour le lecteur.. quand vous ne partagez pas ce qu'écrit une personne.. ne dite rien , c'est mieux, mais ne parlez pas mal.. car vous ne savez pas qui cette personne est devant Dieu.. David n'a rien dit, rien fait quand à Saul.. Dieu est le seul juge.. Dieu dit : à Moi la rétribution.. laisse Dieu faire, c'est mieux.. prie, demande à Dieu de t'éclairer, mais ne dit rien qui te reviendrait en pleine face et contre toi..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La loi et la grâce
Lolll..... Que du charabia, tu enseigne le bapteme au nom du pere du fils et du saint esprit, on ne touche pas a un oint de dieu....ne rien dire, se taire qd tu racontes des inepties.... Tu parles du Millemium comme si tu savais la date sans fondement b
Si ce que tu ecris n'est pas pour etre contesté, alors ne devie pas de la sainte doctrine, autrement l'on te reprendra a l'appui des ecritures, et comme tous ceux qui sont a court et manque d'argruments bibliques, tu pleurnicheras en disant NE JUGEZ PAS , AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES...
Si ce que tu ecris n'est pas pour etre contesté, alors ne devie pas de la sainte doctrine, autrement l'on te reprendra a l'appui des ecritures, et comme tous ceux qui sont a court et manque d'argruments bibliques, tu pleurnicheras en disant NE JUGEZ PAS , AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES...
Invité- Invité
Re: La loi et la grâce
héhéhé.. merci les gars..
vous croyez que vous me faites du tort, alors qu'en vérité, vous me donnez de la force..
1 Pierre 5:
8 Soyez sobres, veillez, votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer.
9 Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s’accomplissent dans vos frères qui sont dans le monde.
2 Timothée 1:8 N’aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais prends part aux souffrances de l’évangile, selon la puissance de Dieu,
Philippiens 3:10 pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort,
2 Timothée 4:5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, endure les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, accomplis pleinement ton service ;
amen.. merci Seigneur de me trouver digne du partage de Tes souffrances.. Gloire à Dieu..
vous croyez que vous me faites du tort, alors qu'en vérité, vous me donnez de la force..
1 Pierre 5:
8 Soyez sobres, veillez, votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer.
9 Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s’accomplissent dans vos frères qui sont dans le monde.
2 Timothée 1:8 N’aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais prends part aux souffrances de l’évangile, selon la puissance de Dieu,
Philippiens 3:10 pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort,
2 Timothée 4:5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, endure les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, accomplis pleinement ton service ;
amen.. merci Seigneur de me trouver digne du partage de Tes souffrances.. Gloire à Dieu..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La loi et la grâce
shalom Ruth..
si j'ai fais une quelconque erreur, je veux bien connaitre laquelle ou lesquelles, afin de me repentir et d'abandonner une mauvaise voie..
si j'ai fais une quelconque erreur, je veux bien connaitre laquelle ou lesquelles, afin de me repentir et d'abandonner une mauvaise voie..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La loi et la grâce
mais je ne suis pas le seul élu..
1 Rois 19:18 Mais je me suis réservé en Israël sept mille hommes, tous les genoux qui n’ont pas fléchi devant Baal, et toutes les bouches qui ne l’ont pas baisé.
et encore:
Apocalypse 14:1 Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
mon pauvre garçon.. ta jalousie te ronge, te tue..
tu es jaloux car tu n'es que superficiel.. mais consacre toi entièrement à Dieu, et Dieu t'élèvera..
1 Rois 19:18 Mais je me suis réservé en Israël sept mille hommes, tous les genoux qui n’ont pas fléchi devant Baal, et toutes les bouches qui ne l’ont pas baisé.
et encore:
Apocalypse 14:1 Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
mon pauvre garçon.. ta jalousie te ronge, te tue..
tu es jaloux car tu n'es que superficiel.. mais consacre toi entièrement à Dieu, et Dieu t'élèvera..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La loi et la grâce
zorobabel a écrit:shalom Ruth..
si j'ai fais une quelconque erreur, je veux bien connaitre laquelle ou lesquelles, afin de me repentir et d'abandonner une mauvaise voie..
Notamment sur les sacrifices et sur l'interdiction de boire du vin mais nous en avons maintes fois discuté.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La loi et la grâce
Shalom Ruth..
Pour ce qui est des sacrifices.. comme je l'ai dis, ils sont remplacés par le sacrifice de Jésus.. je ne reviens pas là-dessus..
mais pour le vin, je n'ai pas dis qu'il est interdit d'en boire ?!.. j'ai dis qu'on ne devait pas en boire.. j'y vois une nuance.. pas une interdiction, mais un conseil.. de même qu'on peut lire dans le new testament, soyez sobre.. ce mot est très insisté..
Proverbe 31:
4 Ce n’est point aux rois, Lemuel, ce n’est point aux rois de boire du vin, ni aux grands de dire, Où sont les boissons fortes ?
5 de peur qu’ils ne boivent, et n’oublient le statut, et ne fassent fléchir le jugement de tous les fils de l’affliction.
6 Donnez de la boisson forte à celui qui va périr, et du vin à ceux qui ont l’amertume dans le cœur,
7 qu’il boive et qu’il oublie sa pauvreté, et ne se souvienne plus de ses peines.
perso, je ne bois aucun alcool.. Dieu me le défent..
Pour ce qui est des sacrifices.. comme je l'ai dis, ils sont remplacés par le sacrifice de Jésus.. je ne reviens pas là-dessus..
mais pour le vin, je n'ai pas dis qu'il est interdit d'en boire ?!.. j'ai dis qu'on ne devait pas en boire.. j'y vois une nuance.. pas une interdiction, mais un conseil.. de même qu'on peut lire dans le new testament, soyez sobre.. ce mot est très insisté..
Proverbe 31:
4 Ce n’est point aux rois, Lemuel, ce n’est point aux rois de boire du vin, ni aux grands de dire, Où sont les boissons fortes ?
5 de peur qu’ils ne boivent, et n’oublient le statut, et ne fassent fléchir le jugement de tous les fils de l’affliction.
6 Donnez de la boisson forte à celui qui va périr, et du vin à ceux qui ont l’amertume dans le cœur,
7 qu’il boive et qu’il oublie sa pauvreté, et ne se souvienne plus de ses peines.
perso, je ne bois aucun alcool.. Dieu me le défent..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La loi et la grâce
zorobabel a écrit:Shalom Ruth..
Pour ce qui est des sacrifices.. comme je l'ai dis, ils sont remplacés par le sacrifice de Jésus.. je ne reviens pas là-dessus..
mais pour le vin, je n'ai pas dis qu'il est interdit d'en boire ?!.. j'ai dis qu'on ne devait pas en boire.. j'y vois une nuance.. pas une interdiction, mais un conseil.. de même qu'on peut lire dans le new testament, soyez sobre.. ce mot est très insisté..
Proverbe 31:
4 Ce n’est point aux rois, Lemuel, ce n’est point aux rois de boire du vin, ni aux grands de dire, Où sont les boissons fortes ?
5 de peur qu’ils ne boivent, et n’oublient le statut, et ne fassent fléchir le jugement de tous les fils de l’affliction.
6 Donnez de la boisson forte à celui qui va périr, et du vin à ceux qui ont l’amertume dans le cœur,
7 qu’il boive et qu’il oublie sa pauvreté, et ne se souvienne plus de ses peines.
perso, je ne bois aucun alcool.. Dieu me le défent..
Salut
Je suis d'accord avec toi .
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dit "qu'on peut lire dans le new testament" alors que c'est dans l'ancien testament et puis personnellement je n'aime pas employer le terme d'ancien et de nouveau car pour moi la parole de l'Eternel subsiste a jamais .
MoiseElieJesus- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: La loi et la grâce
shalom..
quand je parlais de ce qui était écrit dans le new testament, je parlais des différents écrits sur: soyez sobres..
oui, je suis d'accord avec : la Parole subsiste à jamais.. et c'est le même Dieu..
quand même qu'il y a une certaine différence, évolution, quand aux deux testaments.. mais on pourrait très bien dire: dans la Bible à tel passage.. ok.. ça me plait encore mieux en fait.. une mauvaise habitude que je vais m'étudier à corriger ..
que Dieu te bénisse..
quand je parlais de ce qui était écrit dans le new testament, je parlais des différents écrits sur: soyez sobres..
oui, je suis d'accord avec : la Parole subsiste à jamais.. et c'est le même Dieu..
quand même qu'il y a une certaine différence, évolution, quand aux deux testaments.. mais on pourrait très bien dire: dans la Bible à tel passage.. ok.. ça me plait encore mieux en fait.. une mauvaise habitude que je vais m'étudier à corriger ..
que Dieu te bénisse..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: La loi et la grâce
M.E.J a écrit:Salut
Je suis d'accord avec toi .
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dit "qu'on peut lire dans le new testament" alors que c'est dans l'ancien testament et puis personnellement je n'aime pas employer le terme d'ancien et de nouveau car pour moi la parole de l'Eternel subsiste a jamais.
Bonsoir,
Il faudrait utiliser les termes "nouvelle alliance" (Jer 31: 31-32).
Et puis nous ne mettons pas du vin nouveau dans de vielles outres.
Invité- Invité
Re: La loi et la grâce
zorobabel a écrit:shalom..
quand je parlais de ce qui était écrit dans le new testament, je parlais des différents écrits sur: soyez sobres..
oui, je suis d'accord avec : la Parole subsiste à jamais.. et c'est le même Dieu..
quand même qu'il y a une certaine différence, évolution, quand aux deux testaments.. mais on pourrait très bien dire: dans la Bible à tel passage.. ok.. ça me plait encore mieux en fait.. une mauvaise habitude que je vais m'étudier à corriger ..
que Dieu te bénisse..
Que Dieu te bénisse de même , Amen .
MoiseElieJesus- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: La loi et la grâce
Hans a écrit:M.E.J a écrit:Salut
Je suis d'accord avec toi .
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dit "qu'on peut lire dans le new testament" alors que c'est dans l'ancien testament et puis personnellement je n'aime pas employer le terme d'ancien et de nouveau car pour moi la parole de l'Eternel subsiste a jamais.
Bonsoir,
Il faudrait utiliser les termes "nouvelle alliance" (Jer 31: 31-32).
Et puis nous ne mettons pas du vin nouveau dans de vielles outres.
Oui la Brit Hadasha .
Peux tu développer ce que tu essaye de dire stp
MoiseElieJesus- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: La loi et la grâce
Bonjour,MoiseElieJesus a écrit:Oui la Brit Hadasha .Hans a écrit:Bonsoir,M.E.J a écrit:Salut
Je suis d'accord avec toi .
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dit "qu'on peut lire dans le new testament" alors que c'est dans l'ancien testament et puis personnellement je n'aime pas employer le terme d'ancien et de nouveau car pour moi la parole de l'Eternel subsiste a jamais.
Il faudrait utiliser les termes "nouvelle alliance" (Jer 31: 31-32).
Et puis nous ne mettons pas du vin nouveau dans de vielles outres.
Peux tu développer ce que tu essaye de dire stp
Oui bien sûr. Vous dites que vous n'aimez pas employer les termes "ancien" et "nouveau" (peut-être à cause des doctrines actuelles), mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser des termes cités par les prophètes Jérémie et Yeshwa. Deux choses subsistent au premier siècle, le sang nouveau ne se mélange pas avec l'ancien.
Invité- Invité
Re: La loi et la grâce
Hans a écrit:Bonjour,MoiseElieJesus a écrit:Oui la Brit Hadasha .Hans a écrit:Bonsoir,M.E.J a écrit:Salut
Je suis d'accord avec toi .
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dit "qu'on peut lire dans le new testament" alors que c'est dans l'ancien testament et puis personnellement je n'aime pas employer le terme d'ancien et de nouveau car pour moi la parole de l'Eternel subsiste a jamais.
Il faudrait utiliser les termes "nouvelle alliance" (Jer 31: 31-32).
Et puis nous ne mettons pas du vin nouveau dans de vielles outres.
Peux tu développer ce que tu essaye de dire stp
Oui bien sûr. Vous dites que vous n'aimez pas employer les termes "ancien" et "nouveau" (peut-être à cause des doctrines actuelles), mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à utiliser des termes cités par les prophètes Jérémie et Yeshwa. Deux choses subsistent au premier siècle, le sang nouveau ne se mélange pas avec l'ancien.
Oui c'est vrai mais j'espère que tu est d'accord pour dire que la parole de l'Eternel notre Dieu subsiste à jamais .
MoiseElieJesus- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: La loi et la grâce
Bonjour,MoiseElieJesus a écrit:Oui c'est vrai mais j'espère que tu est d'accord pour dire que la parole de l'Eternel notre Dieu subsiste à jamais .
Pour être sincère, ma réponse dépend de ce que tu entends par "parole de l'Eternel subsiste à jamais". Cette fois-ci c'est moi qui te demande de développer un peu plus stp : ) . Eternel te protège.
Invité- Invité
Re: La loi et la grâce
Hans a écrit:Bonjour,MoiseElieJesus a écrit:Oui c'est vrai mais j'espère que tu est d'accord pour dire que la parole de l'Eternel notre Dieu subsiste à jamais .
Pour être sincère, ma réponse dépend de ce que tu entends par "parole de l'Eternel subsiste à jamais". Cette fois-ci c'est moi qui te demande de développer un peu plus stp : ) . Eternel te protège.
Salut
Je veux dire par là que la loi de l'Eternel n'est pas aboli , qu'elle doit être toujours appliquer et que ses paroles dans le Tanakh ne sont pas aboli mais accompli (d'ailleurs tout n'est pas accompli encore , ils y'a encore beaucoup de prophéties dans le Tanakh qui doivent se réaliser) par Jésus , c'est pour cela que j'aime pas employé le terme ANCIEN car je n'aime pas diviser l'Evangile et le Tanakh car sans le Tanakh nous ne pouvons pas comprendre le sens de l'Evangile et le plan de Dieu a travers ses promesses et les prophéties et ce que Jésus a accompli .
Sur ce j'espère m'être bien expliquer , que Dieu te bénisse , Amen.
MoiseElieJesus- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: La loi et la grâce
Merci pour ta réponse et je comprends, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas comprendre la fin d'une histoire sans en avoir lu le début. Il faut des prophètes pour témoigner d'un messie par exemple. Il est facile de dire "fais-tu la parole de l'Eternel ?" alors qu'il existe une variété de doctrines dans le monde, y compris ici.MoiseElieJesus a écrit:Salut
Je veux dire par là que la loi de l'Eternel n'est pas aboli , qu'elle doit être toujours appliquer et que ses paroles dans le Tanakh ne sont pas aboli mais accompli (d'ailleurs tout n'est pas accompli encore , ils y'a encore beaucoup de prophéties dans le Tanakh qui doivent se réaliser) par Jésus , c'est pour cela que j'aime pas employé le terme ANCIEN car je n'aime pas diviser l'Evangile et le Tanakh car sans le Tanakh nous ne pouvons pas comprendre le sens de l'Evangile et le plan de Dieu a travers ses promesses et les prophéties et ce que Jésus a accompli .
Sur ce j'espère m'être bien expliquer , que Dieu te bénisse , Amen.
Je ne peux être d'accord avec toi sur les mots "anciens" et "nouveaux", ces termes expliquent inéluctablement des changements. Tu dis par exemple qu'il faut accomplir la loi, mais les lois ne sont clairement pas mises en pratique depuis 2000 ans, la volonté de YHWH !? La loi des cinq premiers livres n'est donc pas pratiquée.
Je peux aussi constater que certaines lois ne sont même plus de l'époque, elles sont effacées car elles seraient un anachronisme pour notre époque et nous n'y reviendrons pas.
Pourquoi personne ne lapide ? Es-tu prêt à construire un temple et sacrifier des animaux ? Des associations juives ont compris que la circoncision n'est pas la finalité de la création. Voudrais-tu remettre en pratique ces lois ? Dans tous les cas que l'Eternel nous guide : )
Invité- Invité
Re: La loi et la grâce
Hans a écrit:Pourquoi personne ne lapide ?
Le fait que la lapidation prescrite dans la Torah ne soit plus appliquée aujourd'hui dans l'etat actuel d'Israël pour tous les rebelles endurcis ne signifie pas qu'elle ne devrait plus être appliquée selon la justice d'Elohim mais en sachant que la lapidation ne peut s'appliquer que dans le tribunal-sanhedrin établi en Israël sur déposition de deux témoins minimum et dont la sentence doit être décidée par les Juges d'Israël, ce n'est bien sûr pas aux gens du peuple d'Israël de décider de lapider eux-mêmes. Relire la Torah.
Il faut aussi tenir compte d'un autre aspect de la Torah, c'est la Miséricorde d'Elohim envers ceux qui se repentent et dans ce cas Elohim n'exerce pas toujours la peine prévue pour l'infraction commise car Il Pardonne. Relire l'histoire de David et l'exemple de Yehoshoua avec la femme adultère. Nous méritons tous la mort car nous avons enfreint la Torah à des niveaux différents mais Yehoshoua Est mort pour nous tous à notre place Lui Le Juste pour les injustes que nous sommes, et pour ceux qui acceptent le Don Gratuit de Sa Vie, Il a donné le pouvoir de devenir des enfants d'Elohim, c'est à dire des suiveurs de la Torah d'Elohim et Il efface tous nos péchés mais pour ceux qui rejettent ce Don Gratuit et qui ne se repentent pas de leurs péchés en changeant de vie faisant de leur mieux pour suivre la Torah d'Elohim, le Jugement et la Condamnation de la Torah les attends.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La loi et la grâce
Hans a écrit:Merci pour ta réponse et je comprends, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas comprendre la fin d'une histoire sans en avoir lu le début. Il faut des prophètes pour témoigner d'un messie par exemple. Il est facile de dire "fais-tu la parole de l'Eternel ?" alors qu'il existe une variété de doctrines dans le monde, y compris ici.MoiseElieJesus a écrit:Salut
Je veux dire par là que la loi de l'Eternel n'est pas aboli , qu'elle doit être toujours appliquer et que ses paroles dans le Tanakh ne sont pas aboli mais accompli (d'ailleurs tout n'est pas accompli encore , ils y'a encore beaucoup de prophéties dans le Tanakh qui doivent se réaliser) par Jésus , c'est pour cela que j'aime pas employé le terme ANCIEN car je n'aime pas diviser l'Evangile et le Tanakh car sans le Tanakh nous ne pouvons pas comprendre le sens de l'Evangile et le plan de Dieu a travers ses promesses et les prophéties et ce que Jésus a accompli .
Sur ce j'espère m'être bien expliquer , que Dieu te bénisse , Amen.
Je ne peux être d'accord avec toi sur les mots "anciens" et "nouveaux", ces termes expliquent inéluctablement des changements. Tu dis par exemple qu'il faut accomplir la loi, mais les lois ne sont clairement pas mises en pratique depuis 2000 ans, la volonté de YHWH !? La loi des cinq premiers livres n'est donc pas pratiquée.
Je peux aussi constater que certaines lois ne sont même plus de l'époque, elles sont effacées car elles seraient un anachronisme pour notre époque et nous n'y reviendrons pas.
Pourquoi personne ne lapide ? Es-tu prêt à construire un temple et sacrifier des animaux ? Des associations juives ont compris que la circoncision n'est pas la finalité de la création. Voudrais-tu remettre en pratique ces lois ? Dans tous les cas que l'Eternel nous guide : )
Jésus détail la loi et l'approfondir "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges." Matthieu 5 v 21
Ensuite il décortique en expliquant plusieurs situation en le démontrant qu'ils accomplissent la loi à moitié selon ce qui les arrange, il leur demande de pardonner à ceux qui leur font du mal et demander pardon qui ils en ont fait.
Ensuite ici "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur." Matthieu 5 v 28
Il part du commandement et l'approfondi avec les application concrètes.
Et puis "Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi." Matthieu 5 v 33 à 35
Jésus fait référence au commandement "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7
Pareille il explique détail avec des différents exemples.
Et ainsi de suite
Pour ce qui des châtiments, donné à ceux qui transgressent la loi, Jésus appel à ne pas juger selon l'apparence mais selon le repentir de la personne qui a commis une faute, qu'ils doivent faire preuve de miséricorde comme eux-même ont reçu la miséricorde de Dieu. Les parents ne punissent pas leur enfant pour le voir souffrir mais afin qu'il soit conscient de sa faute et ne recommence pas. Jésus fait pareille, il a eu compassion de la femme adultère "Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus." Jean 8 v 3 à 11
Jésus ne l'a pas commandé par qu'il voyait son cœur et a dû y voir un repentir, et pourtant il aurait pu.
Moïse voulait être rassuré sur sa mission d’amener le peuple hébreux en terre promise, parce que le peuple été rebelle, il était découragé, il voulait voir la gloire de Dieu pour avoir la force de continuer et regarde ce que Dieu va lui répondre:
"L'Éternel dit à Moïse: Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
33.18
Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!
33.19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde." Exode 33 v 17 à 19
La gloire de Dieu c'est sa grâce et sa miséricorde! Donc quand Jésus est venu la a manifesté la gloire de Dieu, son amour, sa bonté, sa douceur, sa patience etc. Rappel de la mission de Jésus:
"L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire." Esaïe 61 v 1 à 3
Eh oui parce que Dieu n'a pas voulu faire mourir l'Homme dès son premier péché, il lui a fait grâce de revenir vers lui d'être pardonné, il a manifesté pleinement son amour envers l'humanité en se donnant lui-même pour racheter la création entière! "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." Romains 6 v 23
Depuis le départ, les sacrifices était la promesse du pardon en attendant le sacrifice de Jésus, et tous les Hommes et femmes de Dieu avaient l'espérance du pardon et la résurrection. C'est pour cela que Abraham a suivit l'ordre de Dieu de sacrifier son fils Isaac, parce qu'il croyait que Dieu pouvait le ressusciter.
MoiseElieJesus- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: La loi et la grâce
Le roi David méritait la mort, mais ne détournons pas le sujet en parlant du fonctionnement d'un système. Les nations ont aussi leurs tribunaux et leurs rois, ils sont parfois plus justes de coeur. Ce que je constate, c'est que dans la loi de Moise, les règles devaient s'appliquer directement et vous êtes vraiment mal placée pour les enseigner aujourd'hui puisque personne n'est capable de sacrifier un animal ou mettre à mort un homosexuel (Lévitique 20:13). Si l'Eternel aurait voulu préserver ce système il l'aurait fait et votre dieu ne dort pas depuis plus de 2000 ans Ruth, il va faloir peut-être vous remettre un jour en question, non en lisant les lettres de la thora, mais en la comprenant. Comme Iéshoua le dit, on reconnaît un arbre à ses fruits :Ruth a écrit:Le fait que la lapidation prescrite dans la Torah ne soit plus appliquée aujourd'hui dans l'etat actuel d'Israël pour tous les rebelles endurcis ne signifie pas qu'elle ne devrait plus être appliquée selon la justice d'Elohim mais en sachant que la lapidation ne peut s'appliquer que dans le tribunal-sanhedrin établi en Israël sur déposition de deux témoins minimum et dont la sentence doit être décidée par les Juges d'Israël, ce n'est bien sûr pas aux gens du peuple d'Israël de décider de lapider eux-mêmes. Relire la Torah.
Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Après la lapidation, vous allez bientôt enseigner que des sacrificateurs et leurs lois sur l'esclavagisme ne sont pas passées ou anciennes (Lévitique 22:11) et qu'elles vont ressurgir des profondeurs de l'abysse...
Invité- Invité
Re: La loi et la grâce
Hans, toute la Torah Est Juste Sainte et Bonne.
Yehoshoua n'a rien abolit de la Torah ! Pas plus la condamnation prescrite par Elohim dans la Torah pour ceux qui continuent à se rebeller.
Je t'invite à relire les mots de Yehoshoua qui ne sont pas souvent cités par les Chrétiens :
Luc 19:27
Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
Je t'invite à rechercher ce que sont les fruits dont parle Yehoshoua, je rappelle les Paroles de Yehoshoua le Vrai Machia'h Juif et non le faux réinventé par le Christianisme de Rome.
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Certains se posent la question sur l'esclavage dans la Torah et certains peuvent mal comprendre les commandements relatifs à l'esclavage dans la Torah.
En effet, le monde actuel quand il entend le mot "esclavage" pense par exemple aux africains enchaînés vendus par d'autres, traités comme des bêtes et certains assimilent donc cet esclavage à celui de la Torah alors qu'en réalité il n'en est absolument rien car ce type d'esclavage est condamné par Elohim dans la Torah.
En réalité le mot "esclave" dans la Torah correspond au mot "serviteur" ou "servante" et non au mot esclave tel qu'il l'est devenu aujourd'hui.
Il faut savoir que l'esclavage tel que prescrit dans la Torah est l'opposé de l'esclavage tel qu'il est compris aujourd'hui, c'est un système qui consiste à aider des personnes ne pouvant plus subvenir à leur propre besoin et celui de leur famille. En effet, le serviteur ou l'esclave dans la Torah n'est absolument pas vendu comme une valeur marchande mais, c'est la dette de la personne qui est vendue soit par les autorités afin qu'elle rembourse une dette, c'est un peu une peine de dédomagement ou alors elle peut se vendre elle-même quand la personne n'a pas de quoi subvenir seule à ses besoins, c'est à dire qu'elle remet sa dette à celui à qui elle se donne comme serviteur. Dans les deux cas, son maître doit bien la traiter et la loger, la nourrir elle et sa famille et en échange, le serviteur ou esclave est à son service, c'est en quelque sorte un échange de services jusqu'à ce que la personne ait payé sa dette.
Il y a deux cas de figure qui se présentent dans la Torah.
1/ le cas du figure où il s'agit d'un Israélite, un frère dans la Foi.
Torah-Lévitique 21:17 (Septante)
Que celui qui aura volé un des fils d'Israël soit puni de mort ; soit que l'ayant forcé, il l'ait vendu, soit qu'on le trouve chez lui.
Torah-Deutéronome 24:7 (Septante)
Si un homme est convaincu d'avoir volé un de ses freres fils d'Israël, si, apres s'être rendu maitre de lui, il l'a vendu, il mourra, et tu auras déraciné le mal du milieu de vous.
Torah-Lévitique 25:39-43 (Septante)
Et si ton frère, auprés de toi, vient à déchoir et à se vendre à toi, ce ne sera jamais comme esclave (de ménage).
Il sera salarié ou séjournera chez toi, jusqu'à l'année de la rémission.
Mais a cette époque, il redeviendra libre et ses enfants avec lui, et il rentrera dans sa famille, et il courra reprendre possession de son patrimoine ;
parce que ceux que j'ai tirés de la terre d'Egypte sont mes serviteurs à Moi, nul d'entre eux ne sera vendu comme un esclave (de ménage).
Tu ne l'accableras pas de travail, et tu craindras YHWH ton Elohim.
Torah-Exode 21:2-6 (Septante)
Si tu achètes un serviteur hébreu, il te servira six ans, et à la septième année, il s'en ira libre sans rançon.
S'il est entré seul, il sortira seul ; si sa femme est entrée avec lui, sa femme sortira avec lui. Si son maître lui a donné une femme, et qu'elle lui ait enfanté des fils et des filles, la femme et les enfants seront à son maître ; lui seul sortira.
Si le serviteur dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants ; je refuse de devenir libre. Son maître le conduira au tribunal d'Elohim, il le placera devant la porte contre le seuil, et il lui percera les oreilles avec une petite alêne (aiguille) ; alors le serviteur restera à son service à perpétuité.
Torah-Lévitique 25:47-55 (Septante)
Et si la main de quelque prosélyte (immigrant) ou étranger fixé chez vous a trouvé l'abondance, et que votre frère, réduit à l'indigence, ait été vendu a ce prosélyte (immigrant), à lui, ou à sa famille, après avoir été vendu, il pourra être racheté ; l'un de ses frères le rachètera.
Le frère de son père, ou le fils du frère de son père le rachètera, ou quelqu'un de sa tribu, de sa famille et de son sang, le rachètera ; et si sa main est insuffisamment pourvue, il se rachetèra lui-même.
On supputera le temps depuis sa vente jusqu'à la prochaine rémission, et le prix de son rachat sera celui du mercenaire, selon le nombre des années qui restent.
S'il y a plus d'années, il ajoutera au prix de son achat.
S'il ne reste que peu d'années, jusqu'à celle de la rémission, il supputera, et selon le nombre d'années, il rendra au maitre le prix de son rachat, qui sera celui d'un mercenaire.
Ce sera année par année, selon le temps qui restera, et tu ne l'accableras pas de travail en ta présence.
S'il n'est racheté d'aucune de ces manières, il s'en ira en liberté l'année de la rémission, lui et ses enfants.
Parce que les fils d'Israël sont mes serviteurs ; ce sont mes serviteurs que J'ai tirés de la terre d'Egypte.
Un Frère ou une soeur dans la Foi ne peut pas être traité comme des étrangers (inconvertis) c'est à dire qu'il ne peut pas être utilisé comme un serviteur ou une servante qui fait les taches domestiques dans la maison. Il ne peut pas être forcé à se vendre. Il ne peut pas faire les mêmes travaux qu'un étranger. Il doit être rémunéré pour le travail qu'il effectue s'il travaille ou bien être simplement hébergé. Puis la septième année, il doit pouvoir repartir libre sans plus aucune dette. Le maître peut même donner une femme à son frère Hébreu afin de lui assurer une descendance, lui qui est privé de tous biens. Concernant la femme donnée ici, il était fréquent que la femme en question soit la fille du maître, et donc par conséquent l'esclave ici devient partie intégrante du clan familial d'où le fait que l'esclave ne puisse pas partir avec les filles de son maître.
2/ le cas de figure où il s'agit d'un étranger dans la Foi
Lévitique 25:44-46
Tous les serviteurs et servantes que tu auras, tu les acheteras des nations qui t'entourent. C'est d'elles que vous acheterez vos serviteurs et vos servantes.
Comme aussi des fils des étrangers demeurant parmi vous : Vous les acheterez d'eux et de toutes leurs familles qui seront sur votre terre, pour être votre propriété.
Et, après vous, vous les donnerez en partage à vos enfants, et ils seront votre propriété perpetuelle ; mais des fils d'Israël, nul ne tourmentera son frère par des travaux.
ici le terme d'acheter signifie acheter une dette, c'est la dette de la personne étrangère ici qui est vendue et non la personne elle-même en tant que marchandise, autrement dit, cette personne qui n'a pas assez pour subvenir à ses besoins ou bien qui a une dette, s'engage à travailler pour les travaux domestiques, et en échange, elle est logée, nourrit et doit être bien traitée par le maître de la maison mais elle devient dépendante de son maître et sa possession jusqu'à ce que sa dette soit payée, elle peut soit être rachetée par elle-même si elle en retrouve les moyens et dans ce cas elle a les moyens de racheter sa liberté à son maître ou alors une tierce personne peut racheter sa dette pour elle et la prendre sous son toit à son service ou alors lui rendre sa liberté. Cette personne est traîtée comme une employée qui doit travailler pour mériter son logis et quand elle appartient à un Israélite, elle n'a absolument pas le droit d'adorer ses faux dieux ou de pratiquer ses anciens cultes, elle se doit d'appliquer la même Torah que son maître Israélite. Mais il faut noter qu'Elohim dit bien que l'étranger ou l'immigrant doit être traité avec respect comme l'est le frère dans la Foi Israélite.
Exode 21:20
Si un homme frappe du bâton son serviteur ou sa servante, et si la mort s'ensuit, il sera poursuivi en justice pour être puni.
Lévitique 25:35-36
Si ton frère, celui qui est avec toi, est devenu pauvre, qu'il manque de ressources auprès de toi, tu prendras soin de lui comme du prosélyte (immigrant) ou du passager, et ton frère vivra avec toi.
Tu ne prendras pas de lui d'usure, pas même s'il retrouvait l'abondance, et tu craindras ton Elohim : Je suis YHWH,
et ton frère vivra avec toi.
Exode 22:20
Vous ne maltraiterez pas l'étranger et vous ne l'opprimerez point ; car vous étiez étranger en la terre d'Égypte.
Lévitique 19:34
Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis YHWH, votre Elohim.
Deutéronome 10:17-19
Car YHWH votre Elohim, c'est l'Elohim des elohim, le Seigneur des seigneurs, l'Elohim grand, fort et redoutable, qui ne fait pas acception des personnes et ne se laisse point gagner par des présents. Il fait justice à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve ; Il aime l'étranger, Il lui donne des vivres et des vêtements.
Vous aimerez aussi l'étranger, car vous étiez étrangers en la terre d'Egypte.
Un étranger esclave ou serviteur est simplement ce que l'on nomme aujourd'hui un employé qui travaille pour son patron, la seule chose, c'est qu'il vit chez son patron et lui appartient jusqu'à ce qu'il ait les moyens de payer son rachat et ainsi quitter son patron ou qu'une tierce personne le rachète.
Il faut bien avoir en tête qu'un serviteur dans la Torah est une personne qui dépend d'autrui pour subvenir à ses besoins car la liberté dans la Torah, c'est de pouvoir adorer et louer YHWH et de pouvoir suivre Ses Commandements, c'est posséder ses propres biens, sa terre, son bétail, ses fruits, ses légumes, ne dépendre de personne pour pouvoir vivre.
En réalité dans notre monde moderne, selon la pensée Torahique du mot "serviteur" ou "esclave" le système de toutes les sociétés, consiste donc à prendre des serviteurs ou esclaves à leur service en échange de quoi ce système donne de quoi subvenir aux besoins de ses serviteurs ou esclaves par le système d'une paye versée mensuellement ou hebdomadairement.
Il y a ici une forte similitude avec l'esclavage tel que cité dans la Torah mais malheureusement sans Elohim, sans sa Torah relative à Ses Lois et ses Commandements. Donc si vous avez un emploi dans la société dans laquelle vous vivez, sachez que vous êtes esclaves de votre patron selon la terminologie de l'esclavage ou servitude dans la Torah car vous êtes au service d'un maître qui vous emploit à son service et vous permet de subvenir à vos besoins quotidiens pour vous et votre famille mais vous n'êtes pas libres car vous dépendez de votre patron. Vous me direz que vous pouvez changer de patron quand vous le voulez mais là encore dans la Torah nous avons :
Deutéronome 23:16-17
Tu ne livreras pas, à son maitre étranger, l'esclave qui s'échappant se sera attaché à toi. Il demeurera avec toi, et il demeurera parmi vous, où il lui sera agréable ; garde-toi de l'opprimer.
Yéhoshoua va prendre l'exemple de la Torah sur l'esclavage ou la servitude en disant :
Yo'hanan-Jean 8:34-36
Yéhoshoua leur répondit: En vérité, en vérité je vous dis, que quiconque s'adonne au péché, est esclave du péché.
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; mais le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres.
ici en disant que : l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison, Yéhoshoua parle de la Torah sur l'esclavage qui a une pèriode de temps limité.
L'esclavage n'est pas permanent mais il faut qu'il y ait affranchissement par le paiement de la dette. Ici Yéhoshoua nous dit qu'Il est Celui qui va payer pour nous notre dette, Il va nous racheter, et nous libérer de notre ancien maître qui se nomme "péché=transgression de la Torah" et ainsi devenir notre Maître et nous ses esclaves.
Yéhoshoua va très souvent faire référence à l'esclavage Torahique en appuyant le fait que le serviteur ou esclave ne doit pas prendre autorité sur son maître :
Matthieu 10:24
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur (ou esclave) plus que son seigneur.
Les Apôtres feront aussi beaucoup de liens avec la loi de l'esclavage et la loi de l'affranchissement:
Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves d'Elohim, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
l'esclavage Torahique était pratiqué aux temps des Apôtres et absolument pas remis en question par les Apôtres :
1 Pierre 2:18-19
Domestiques (serviteurs ou esclaves), soyez soumis à vos maîtres en toute crainte, non seulement à ceux qui sont bons et indulgents, mais aussi à ceux qui sont difficiles.
Car c'est une chose agréable à Elohim, que quelqu'un, par un motif de conscience, endure des afflictions en souffrant injustement.
1Corinthiens 7:21
As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas ; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
Philémon 1:10-22
Je te prie pour mon fils Onésime, que j'ai engendré étant dans les chaînes,
Qui t'a été autrefois inutile, mais qui maintenant te sera utile, aussi bien qu'à moi, et que je te renvoie.
Reçois-le donc comme mes propres entrailles.
Je voulais le retenir auprès de moi, afin qu'il me servît à ta place dans les liens où je suis pour La Bonne Nouvelle.
Mais je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne fût pas comme forcé, mais volontaire.
Car peut-être n'a-t-il été séparé de toi pour quelque temps, qu'afin que tu le recouvrasses pour toujours;
Non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère, particulièrement chéri de moi, et bien plus de toi, selon la chair, et selon YHWH.
Si donc tu me regardes comme uni à toi reçois-le comme moi-même.
S'il t'a fait quelque tort, ou s'il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte.
Moi, Paul, je te l'écris de ma propre main, je te le rendrai, sans te dire que tu te dois toi-même à moi.
Oui, frère, que je reçoive ce plaisir de toi en YHWH; réjouis mes entrailles en YHWH.
Je t'écris, persuadé de ton obéissance, sachant que tu feras même plus que je ne dis.
Mais en même temps prépare-moi un logement, car j'espère que je vous serai rendu par vos prières.
Pourquoi Elohim a t'il permit que cette Loi existe? Tout simplement car Il sait très bien que dans ce monde imparfait, Il y aura toujours des gens dans le besoin et donc qui auront besoin des autres.
Yéhoshoua nous a tous rachetés à grand prix, c'est pourquoi L'Apôtre Shaoul dira :
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Yéhoshoua Machia'h.
En espérant que cela change la fausse perception qu'ont certains du mot "esclave" ou plutôt "serviteur" dans la Torah, car notre Elohim Est Un Elohim Juste et Saint qui condamne l'esclavage qui consiste à traiter comme du bétail un être humain fait à son image mais qui par contre se soucie de celui qui est dans le besoin.
Yehoshoua n'a rien abolit de la Torah ! Pas plus la condamnation prescrite par Elohim dans la Torah pour ceux qui continuent à se rebeller.
Je t'invite à relire les mots de Yehoshoua qui ne sont pas souvent cités par les Chrétiens :
Luc 19:27
Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
Hans a écrit:Ruth, il va faloir peut-être vous remettre un jour en question, non en lisant les lettres de la thora, mais en la comprenant. Comme Iéshoua le dit, on reconnaît un arbre à ses fruits :
Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Je t'invite à rechercher ce que sont les fruits dont parle Yehoshoua, je rappelle les Paroles de Yehoshoua le Vrai Machia'h Juif et non le faux réinventé par le Christianisme de Rome.
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Hans a écrit:vous allez bientôt enseigner que des sacrificateurs et leurs lois sur l'esclavagisme ne sont pas passées ou anciennes (Lévitique 22:11) et qu'elles vont ressurgir des profondeurs de l'abysse...
Certains se posent la question sur l'esclavage dans la Torah et certains peuvent mal comprendre les commandements relatifs à l'esclavage dans la Torah.
En effet, le monde actuel quand il entend le mot "esclavage" pense par exemple aux africains enchaînés vendus par d'autres, traités comme des bêtes et certains assimilent donc cet esclavage à celui de la Torah alors qu'en réalité il n'en est absolument rien car ce type d'esclavage est condamné par Elohim dans la Torah.
En réalité le mot "esclave" dans la Torah correspond au mot "serviteur" ou "servante" et non au mot esclave tel qu'il l'est devenu aujourd'hui.
Il faut savoir que l'esclavage tel que prescrit dans la Torah est l'opposé de l'esclavage tel qu'il est compris aujourd'hui, c'est un système qui consiste à aider des personnes ne pouvant plus subvenir à leur propre besoin et celui de leur famille. En effet, le serviteur ou l'esclave dans la Torah n'est absolument pas vendu comme une valeur marchande mais, c'est la dette de la personne qui est vendue soit par les autorités afin qu'elle rembourse une dette, c'est un peu une peine de dédomagement ou alors elle peut se vendre elle-même quand la personne n'a pas de quoi subvenir seule à ses besoins, c'est à dire qu'elle remet sa dette à celui à qui elle se donne comme serviteur. Dans les deux cas, son maître doit bien la traiter et la loger, la nourrir elle et sa famille et en échange, le serviteur ou esclave est à son service, c'est en quelque sorte un échange de services jusqu'à ce que la personne ait payé sa dette.
Il y a deux cas de figure qui se présentent dans la Torah.
1/ le cas du figure où il s'agit d'un Israélite, un frère dans la Foi.
Torah-Lévitique 21:17 (Septante)
Que celui qui aura volé un des fils d'Israël soit puni de mort ; soit que l'ayant forcé, il l'ait vendu, soit qu'on le trouve chez lui.
Torah-Deutéronome 24:7 (Septante)
Si un homme est convaincu d'avoir volé un de ses freres fils d'Israël, si, apres s'être rendu maitre de lui, il l'a vendu, il mourra, et tu auras déraciné le mal du milieu de vous.
Torah-Lévitique 25:39-43 (Septante)
Et si ton frère, auprés de toi, vient à déchoir et à se vendre à toi, ce ne sera jamais comme esclave (de ménage).
Il sera salarié ou séjournera chez toi, jusqu'à l'année de la rémission.
Mais a cette époque, il redeviendra libre et ses enfants avec lui, et il rentrera dans sa famille, et il courra reprendre possession de son patrimoine ;
parce que ceux que j'ai tirés de la terre d'Egypte sont mes serviteurs à Moi, nul d'entre eux ne sera vendu comme un esclave (de ménage).
Tu ne l'accableras pas de travail, et tu craindras YHWH ton Elohim.
Torah-Exode 21:2-6 (Septante)
Si tu achètes un serviteur hébreu, il te servira six ans, et à la septième année, il s'en ira libre sans rançon.
S'il est entré seul, il sortira seul ; si sa femme est entrée avec lui, sa femme sortira avec lui. Si son maître lui a donné une femme, et qu'elle lui ait enfanté des fils et des filles, la femme et les enfants seront à son maître ; lui seul sortira.
Si le serviteur dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants ; je refuse de devenir libre. Son maître le conduira au tribunal d'Elohim, il le placera devant la porte contre le seuil, et il lui percera les oreilles avec une petite alêne (aiguille) ; alors le serviteur restera à son service à perpétuité.
Torah-Lévitique 25:47-55 (Septante)
Et si la main de quelque prosélyte (immigrant) ou étranger fixé chez vous a trouvé l'abondance, et que votre frère, réduit à l'indigence, ait été vendu a ce prosélyte (immigrant), à lui, ou à sa famille, après avoir été vendu, il pourra être racheté ; l'un de ses frères le rachètera.
Le frère de son père, ou le fils du frère de son père le rachètera, ou quelqu'un de sa tribu, de sa famille et de son sang, le rachètera ; et si sa main est insuffisamment pourvue, il se rachetèra lui-même.
On supputera le temps depuis sa vente jusqu'à la prochaine rémission, et le prix de son rachat sera celui du mercenaire, selon le nombre des années qui restent.
S'il y a plus d'années, il ajoutera au prix de son achat.
S'il ne reste que peu d'années, jusqu'à celle de la rémission, il supputera, et selon le nombre d'années, il rendra au maitre le prix de son rachat, qui sera celui d'un mercenaire.
Ce sera année par année, selon le temps qui restera, et tu ne l'accableras pas de travail en ta présence.
S'il n'est racheté d'aucune de ces manières, il s'en ira en liberté l'année de la rémission, lui et ses enfants.
Parce que les fils d'Israël sont mes serviteurs ; ce sont mes serviteurs que J'ai tirés de la terre d'Egypte.
Un Frère ou une soeur dans la Foi ne peut pas être traité comme des étrangers (inconvertis) c'est à dire qu'il ne peut pas être utilisé comme un serviteur ou une servante qui fait les taches domestiques dans la maison. Il ne peut pas être forcé à se vendre. Il ne peut pas faire les mêmes travaux qu'un étranger. Il doit être rémunéré pour le travail qu'il effectue s'il travaille ou bien être simplement hébergé. Puis la septième année, il doit pouvoir repartir libre sans plus aucune dette. Le maître peut même donner une femme à son frère Hébreu afin de lui assurer une descendance, lui qui est privé de tous biens. Concernant la femme donnée ici, il était fréquent que la femme en question soit la fille du maître, et donc par conséquent l'esclave ici devient partie intégrante du clan familial d'où le fait que l'esclave ne puisse pas partir avec les filles de son maître.
2/ le cas de figure où il s'agit d'un étranger dans la Foi
Lévitique 25:44-46
Tous les serviteurs et servantes que tu auras, tu les acheteras des nations qui t'entourent. C'est d'elles que vous acheterez vos serviteurs et vos servantes.
Comme aussi des fils des étrangers demeurant parmi vous : Vous les acheterez d'eux et de toutes leurs familles qui seront sur votre terre, pour être votre propriété.
Et, après vous, vous les donnerez en partage à vos enfants, et ils seront votre propriété perpetuelle ; mais des fils d'Israël, nul ne tourmentera son frère par des travaux.
ici le terme d'acheter signifie acheter une dette, c'est la dette de la personne étrangère ici qui est vendue et non la personne elle-même en tant que marchandise, autrement dit, cette personne qui n'a pas assez pour subvenir à ses besoins ou bien qui a une dette, s'engage à travailler pour les travaux domestiques, et en échange, elle est logée, nourrit et doit être bien traitée par le maître de la maison mais elle devient dépendante de son maître et sa possession jusqu'à ce que sa dette soit payée, elle peut soit être rachetée par elle-même si elle en retrouve les moyens et dans ce cas elle a les moyens de racheter sa liberté à son maître ou alors une tierce personne peut racheter sa dette pour elle et la prendre sous son toit à son service ou alors lui rendre sa liberté. Cette personne est traîtée comme une employée qui doit travailler pour mériter son logis et quand elle appartient à un Israélite, elle n'a absolument pas le droit d'adorer ses faux dieux ou de pratiquer ses anciens cultes, elle se doit d'appliquer la même Torah que son maître Israélite. Mais il faut noter qu'Elohim dit bien que l'étranger ou l'immigrant doit être traité avec respect comme l'est le frère dans la Foi Israélite.
Exode 21:20
Si un homme frappe du bâton son serviteur ou sa servante, et si la mort s'ensuit, il sera poursuivi en justice pour être puni.
Lévitique 25:35-36
Si ton frère, celui qui est avec toi, est devenu pauvre, qu'il manque de ressources auprès de toi, tu prendras soin de lui comme du prosélyte (immigrant) ou du passager, et ton frère vivra avec toi.
Tu ne prendras pas de lui d'usure, pas même s'il retrouvait l'abondance, et tu craindras ton Elohim : Je suis YHWH,
et ton frère vivra avec toi.
Exode 22:20
Vous ne maltraiterez pas l'étranger et vous ne l'opprimerez point ; car vous étiez étranger en la terre d'Égypte.
Lévitique 19:34
Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis YHWH, votre Elohim.
Deutéronome 10:17-19
Car YHWH votre Elohim, c'est l'Elohim des elohim, le Seigneur des seigneurs, l'Elohim grand, fort et redoutable, qui ne fait pas acception des personnes et ne se laisse point gagner par des présents. Il fait justice à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve ; Il aime l'étranger, Il lui donne des vivres et des vêtements.
Vous aimerez aussi l'étranger, car vous étiez étrangers en la terre d'Egypte.
Un étranger esclave ou serviteur est simplement ce que l'on nomme aujourd'hui un employé qui travaille pour son patron, la seule chose, c'est qu'il vit chez son patron et lui appartient jusqu'à ce qu'il ait les moyens de payer son rachat et ainsi quitter son patron ou qu'une tierce personne le rachète.
Il faut bien avoir en tête qu'un serviteur dans la Torah est une personne qui dépend d'autrui pour subvenir à ses besoins car la liberté dans la Torah, c'est de pouvoir adorer et louer YHWH et de pouvoir suivre Ses Commandements, c'est posséder ses propres biens, sa terre, son bétail, ses fruits, ses légumes, ne dépendre de personne pour pouvoir vivre.
En réalité dans notre monde moderne, selon la pensée Torahique du mot "serviteur" ou "esclave" le système de toutes les sociétés, consiste donc à prendre des serviteurs ou esclaves à leur service en échange de quoi ce système donne de quoi subvenir aux besoins de ses serviteurs ou esclaves par le système d'une paye versée mensuellement ou hebdomadairement.
Il y a ici une forte similitude avec l'esclavage tel que cité dans la Torah mais malheureusement sans Elohim, sans sa Torah relative à Ses Lois et ses Commandements. Donc si vous avez un emploi dans la société dans laquelle vous vivez, sachez que vous êtes esclaves de votre patron selon la terminologie de l'esclavage ou servitude dans la Torah car vous êtes au service d'un maître qui vous emploit à son service et vous permet de subvenir à vos besoins quotidiens pour vous et votre famille mais vous n'êtes pas libres car vous dépendez de votre patron. Vous me direz que vous pouvez changer de patron quand vous le voulez mais là encore dans la Torah nous avons :
Deutéronome 23:16-17
Tu ne livreras pas, à son maitre étranger, l'esclave qui s'échappant se sera attaché à toi. Il demeurera avec toi, et il demeurera parmi vous, où il lui sera agréable ; garde-toi de l'opprimer.
Yéhoshoua va prendre l'exemple de la Torah sur l'esclavage ou la servitude en disant :
Yo'hanan-Jean 8:34-36
Yéhoshoua leur répondit: En vérité, en vérité je vous dis, que quiconque s'adonne au péché, est esclave du péché.
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; mais le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres.
ici en disant que : l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison, Yéhoshoua parle de la Torah sur l'esclavage qui a une pèriode de temps limité.
L'esclavage n'est pas permanent mais il faut qu'il y ait affranchissement par le paiement de la dette. Ici Yéhoshoua nous dit qu'Il est Celui qui va payer pour nous notre dette, Il va nous racheter, et nous libérer de notre ancien maître qui se nomme "péché=transgression de la Torah" et ainsi devenir notre Maître et nous ses esclaves.
Yéhoshoua va très souvent faire référence à l'esclavage Torahique en appuyant le fait que le serviteur ou esclave ne doit pas prendre autorité sur son maître :
Matthieu 10:24
Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur (ou esclave) plus que son seigneur.
Les Apôtres feront aussi beaucoup de liens avec la loi de l'esclavage et la loi de l'affranchissement:
Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves d'Elohim, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
l'esclavage Torahique était pratiqué aux temps des Apôtres et absolument pas remis en question par les Apôtres :
1 Pierre 2:18-19
Domestiques (serviteurs ou esclaves), soyez soumis à vos maîtres en toute crainte, non seulement à ceux qui sont bons et indulgents, mais aussi à ceux qui sont difficiles.
Car c'est une chose agréable à Elohim, que quelqu'un, par un motif de conscience, endure des afflictions en souffrant injustement.
1Corinthiens 7:21
As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas ; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
Philémon 1:10-22
Je te prie pour mon fils Onésime, que j'ai engendré étant dans les chaînes,
Qui t'a été autrefois inutile, mais qui maintenant te sera utile, aussi bien qu'à moi, et que je te renvoie.
Reçois-le donc comme mes propres entrailles.
Je voulais le retenir auprès de moi, afin qu'il me servît à ta place dans les liens où je suis pour La Bonne Nouvelle.
Mais je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne fût pas comme forcé, mais volontaire.
Car peut-être n'a-t-il été séparé de toi pour quelque temps, qu'afin que tu le recouvrasses pour toujours;
Non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère, particulièrement chéri de moi, et bien plus de toi, selon la chair, et selon YHWH.
Si donc tu me regardes comme uni à toi reçois-le comme moi-même.
S'il t'a fait quelque tort, ou s'il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte.
Moi, Paul, je te l'écris de ma propre main, je te le rendrai, sans te dire que tu te dois toi-même à moi.
Oui, frère, que je reçoive ce plaisir de toi en YHWH; réjouis mes entrailles en YHWH.
Je t'écris, persuadé de ton obéissance, sachant que tu feras même plus que je ne dis.
Mais en même temps prépare-moi un logement, car j'espère que je vous serai rendu par vos prières.
Pourquoi Elohim a t'il permit que cette Loi existe? Tout simplement car Il sait très bien que dans ce monde imparfait, Il y aura toujours des gens dans le besoin et donc qui auront besoin des autres.
Yéhoshoua nous a tous rachetés à grand prix, c'est pourquoi L'Apôtre Shaoul dira :
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Yéhoshoua Machia'h.
En espérant que cela change la fausse perception qu'ont certains du mot "esclave" ou plutôt "serviteur" dans la Torah, car notre Elohim Est Un Elohim Juste et Saint qui condamne l'esclavage qui consiste à traiter comme du bétail un être humain fait à son image mais qui par contre se soucie de celui qui est dans le besoin.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La loi et la grâce
Re Bonsoir.
*Vous écrivez deux tonnes à propos du mot "esclave", mais je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de prisonniers enchaînés, j'en parle d'ailleurs sur mon site. On m'a donné le nom de Christian (Jean 4:25, Actes 11:26) et vous n'avez rien à espérer de moi sur ce thème car je le sais, comme quoi le nom n'est parfois qu'une apparence...
Ce que vous dites ne retire en rien mes propos précédant concernant cet ancien système de lois.
*Luc 19:27 : Vous citez la parabole, elle doit être placée dans la culture de l'époque, l'élimination des méchants n'allait pas se faire à coup de mitraillettes. Les méchants meurent différemment (Feu (apo), chute de pierre, égorgement, lapidation, peu importe…ne confondez pas la manière de mourir d'une parabole et la loi. En l'an 70, l'épée s'est abattue sur Jérusalem, Yeshwa est aussi vu au premier siècle comme un roi sur son cheval blanc tenant une épée.
*La torah n'est pas synonyme de "parole de YHWH", mais une partie de celle-ci, comme je le mentionne dans ma présentation de votre site. La parole de YHWH (dabar) apporte autres choses que des instructions/lois (thora), citons par exemple notre origine.
*La thora ne représente pas uniquement cinq bouquins, elle est vivante dans la bouche des prophètes dans toute la Bible, elle évolue en rapport à l'homme (ex: le veau d'or ou le divorce par Moise). La parole de Jérusalem et la thora de Sion devaient continuer de sortir au temps approprié (Esaie 2:3). Ecoutons la parole de Yeshwa qui n'est pas une gloire passagère, mais la vérité pour un homme nouveau.
Eternel nous guide.
*Vous écrivez deux tonnes à propos du mot "esclave", mais je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de prisonniers enchaînés, j'en parle d'ailleurs sur mon site. On m'a donné le nom de Christian (Jean 4:25, Actes 11:26) et vous n'avez rien à espérer de moi sur ce thème car je le sais, comme quoi le nom n'est parfois qu'une apparence...
Ce que vous dites ne retire en rien mes propos précédant concernant cet ancien système de lois.
*Luc 19:27 : Vous citez la parabole, elle doit être placée dans la culture de l'époque, l'élimination des méchants n'allait pas se faire à coup de mitraillettes. Les méchants meurent différemment (Feu (apo), chute de pierre, égorgement, lapidation, peu importe…ne confondez pas la manière de mourir d'une parabole et la loi. En l'an 70, l'épée s'est abattue sur Jérusalem, Yeshwa est aussi vu au premier siècle comme un roi sur son cheval blanc tenant une épée.
*La torah n'est pas synonyme de "parole de YHWH", mais une partie de celle-ci, comme je le mentionne dans ma présentation de votre site. La parole de YHWH (dabar) apporte autres choses que des instructions/lois (thora), citons par exemple notre origine.
*La thora ne représente pas uniquement cinq bouquins, elle est vivante dans la bouche des prophètes dans toute la Bible, elle évolue en rapport à l'homme (ex: le veau d'or ou le divorce par Moise). La parole de Jérusalem et la thora de Sion devaient continuer de sortir au temps approprié (Esaie 2:3). Ecoutons la parole de Yeshwa qui n'est pas une gloire passagère, mais la vérité pour un homme nouveau.
Eternel nous guide.
Invité- Invité
Re: La loi et la grâce
Hans a écrit:La torah n'est pas synonyme de "parole de YHWH
La Torah signifie en Hebreu l'Instruction et la Torah d'Elohim
transmise par Moïse signifie l'Instruction d'Elohim transmise par Moïse, il s'agit donc bien de La Parole d'Elohim.
Hans a écrit:elle évolue en rapport à l'homme
Non, la Torah n'evolue plus depuis que Moïse l'a transmise par ecrit pour le peuple, Yehoshoua n'est pas venu changer un seul point ou une seule lettre de la Torah donnée par Moïse au Mont Sinaï, Il Est venu La confirmer en faisant la paix entre Elohim et ceux qui se repentent.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: La loi et la grâce
Ruth a écrit:Luc 19:27
Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
Tu fait exactement la même choses que les musulmans .
MoiseElieJesus- Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» LA LOI OU LA GRACE
» La Loi et la Grâce
» En détresse à Babylone - que faire?
» Sagesse : sel et grâce
» Oh quel grâce!
» La Loi et la Grâce
» En détresse à Babylone - que faire?
» Sagesse : sel et grâce
» Oh quel grâce!
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum