Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
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Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Ce titre vous étonne peut-être mais il est intéressant que l'on se replonge dans les richesses de La Parole. En effet ne vous êtes-vous jamais étonnés de lire dans Le Livre Torahique de La Genèse que Adam et Eve avant de manger du fruit de l'arbre défendu ne voyaient pas qu'ils étaient nus ?
Lisons le passage en question :
Torah-Genèse 2-25 (Septante)
Ils étaient nus tous deux : Adam et sa femme ; et ils n'en avaient point honte.
Torah-Genèse 3-6-7 (Septante)
La femme vit que l'arbre était bon comme aliment qu'il était gracieux à l'œil, et magnifique à contempler. Et, ayant pris de son fruit, elle en mangea ; de plus, elle en donna à son mari, et ils mangèrent. Aussitôt leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent ; ils reconnurent qu'ils étaient nus ; ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s'en firent des ceintures.
Il est écrit que leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils reconnurent qu'ils étaient nus.
Question : Comment pouvaient-ils ne pas voir qu'ils étaient nus avant de manger du fruit défendu ?
Quel a été ce changement soudain au moment où ils mangèrent du fruit défendu pour que d'un seul coup ils voient qu'ils étaient nus ?
En réalité, nous avons l'explication de ce mystère dans d'autres Livres Biblique complémentaires à La Genèse qui sont aussi La Parole d'Elohim.
Regardons d'abord dans Le Livre Torahique d'Adam :
Torah-Livre d'Adam 9-28-30
" Après qu’il (le serpent) m’avait piégée par un serment alors il (le serpent) me conduisit et m’amena vers l’arbre et il s’avança vers l’arbre. Il plaça dans son fruit la tromperie, qui est le désir des péchés ; prostitutions, adultères, avarices.
Il abaissa les branches de l’arbre jusqu’à terre, je pris alors une portion du fruit et je mangeai.
Dans l’heure, j’appris de mes yeux que j’étais dénudée de la gloire avec laquelle j’avais été habillée. Alors je commençai à pleurer et dit : – Que m’as-tu fait ? "
Nous avons ici une précision importante, Eve était revêtue de Gloire bien qu'elle fut nue. Et nous voyons plus loin qu'il en était de même pour Adam comme nous le lisons ci-dessous :
Torah-Livre d'Adam 10:3-5
" Seth mon fils, j’avais peur à cause du serment juré que j’en donnerais à manger à Adam mon mari.
J’appelai Adam d’une voix forte : – Lève-toi, viens vers moi et je te montrerai cette façon. Alors Adam vint vers moi avec sa grande gloire et je lui donnai à manger du fruit et je le rendis comme moi.
Ensuite lui aussi vint [et] prit une feuille de figuier et couvrit sa nudité. "
Et cette Gloire se manifestait par une lumière qui brillait sur leurs corps dénudés, d'où le fait que dans leur sainteté n'ayant jamais connus le péché, ils ne voyaient pas leur nudité car cette Gloire lumineuse recouvrait leur corps.
En mangeant du fruit défendu cette Gloire lumineuse les quitta et ils virent alors leurs nudités.
Nous avons la précision que cette Gloire était source de lumière dans ce passage ci-dessous où l'on voit que Eve avait juste une trace de cette Gloire après la chute.
Torah-Livre d'Adam 3:4
" Quand Ève sortit de l’eau, sa peau était comme une herbe défraichie, car l’eau avait changé sa chair, mais la forme de sa gloire resta brillante. "
Le texte laisse à penser que Adam et Eve brillaient d'une lumière assez éclatante pour envelopper leurs nudités mais qu'après leur chute suite à leur désobéissance, leur éclat s'estompa considérablement au point de laisser voir leur nudité, juste un faible éclat semble être resté après la chute.
Cette Gloire n'est pas sans nous rappeler la Gloire qui illuminait le visage de Moïse lorsqu'il conversait avec Elohim.
Torah-Exode 34:30
Aaron et tous les enfants d`Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s`approcher de lui.
Torah-Exode 34:33
Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage.
Torah-Exode 34:35
Les enfants d`Israël regardaient le visage de Moïse, et voyait que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu`à ce qu`il entrât, pour parler avec YHWH.
Cela nous rappele la transfiguration de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua-Yeshoua.
Matthieu 17:2
Il (Yehoshoua) fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et les élus revetiront ce même habit de lumière à la résurrection :
Matthieu 13:43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Daniel 12:3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Rouleau des guerres 1:8
Alors les Fils de la Justice resplendiront aux extrémités du monde continuant à briller jusqu'à la fin des fêtes des temps de l'obscurité.
Rouleau des guerres 2:1
(...) les saints brilleront à l'appui de (...) la vérité à l'anéantissement des fils des ténèbres.
Rouleau du Fils d'Elohim 1:12
Comme les étincelles que vous avez vu ainsi sera leur royaume,
1 Corinthiens 15:51-54
Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés,
En un moment, en un clin d'œil, à la dernière trompette; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l'immortalité.
Or, quand ce corps corruptible aura été revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura été revêtu de l'immortalité, alors cette parole de l'Écriture sera accomplie: La mort est engloutie en victoire.
Notons aussi que les Élus seront transformés comme les anges d'Elohim dans le ciel qui sont aussi habillés de lumière.
Henok 51-4:5
" En ces jours les montagnes sauteront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait ; et tous (les justes) deviendront des anges dans le ciel. Leur visage brillera de joie, parce que, en ces jours, l’Élu se lèvera ; et la terre se réjouira, et les justes l’habiteront, et les élus marcheront et se promèneront sur elle. "
Matthieu 22:30
" Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges d'Elohim dans le ciel. "
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
mais c'est quoi ce livre d'Adam ? je croyais que la Torah ne comprenait que 5 livres , les 5 premiers de la bible classique qui commence par la genèse où se trouve au début l'histoire d'Adam et Eve , mais pas relatée de cette façon
lola83- Messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Shalom Lola,
Ce Livre de la Genèse nommé "Livre d'Adam" ou "Apocalypse de Moïse" est un récit de la Genèse qui a été retiré injustement des textes.
Ce texte proviendrait d'une version Araméenne perdue aujourd'hui traduite en grec, en latin, en arménien, en slavonic et en géorgien et en copte, avec quelques divergences entre ces traductions.
Le fait que ce texte ait survécu dans ces différentes langues montre que ce texte a été estimé assez important pour être transmis dans différentes églises.
Nous avons par exemple l'exemple des Psaumes 154 et 155 qui ont été seulement conservés par les Eglises Syriennes et qui ne se trouvent pas dans la Septante ni dans le texte Massorétique et qui pourtant ont été retrouvés à Qumran.
La prière de Manassé est aussi un parallèle intéressant avec le Livre d'Adam, qui a également été préservé uniquement dans 2 Chroniques en Slavonic, Arménien, Copte et Syriaque. cette prière a été retrouvé à Qumran également, preuve que ces textes faisaient partie du canon Juif et n'ont été préservé que par certaines églises dans des textes traduits de l'Hébreu ou Araméen sans que les textes dans leur langue d'origine n'aient été préservés.
Alors bien que le Livre d'Adam n'a pas été retrouvé à Qumran, rappelons que le Livre d'Esther n'y a pas non plus été retrouvé, il est à constater que ce Livre a été préservé dans certaines églises comme ceux retrouvés à Qumran qui ont pourtant aussi été rejettés par différents conciles qui ne sont que des décisions humaines non à l'abri d'erreurs.
L'Apôtre Paul va confirmer ce récit et nous avons dans ce récit le commandement relatif à l'embaumement des morts qui est un rite qui s'est transmis chez les Juifs jusqu'à nos jours. Voir aussi l'embaumement de Yéshoua.
Tout d'abord résumons un peu ce texte. Ce texte relate l'histoire d'Adam et Eve après leur chute, il relate des évènements qui ne sont pas mentionnés dans les autres textes de la Genèse. Nous avons aussi des prophéties Messianiques concernant la mort de Yéshoua, qui est nommé dans ce texte le Nouvel Adam comme nommé par l'Apôtre Paul Segond Adam ou Dernier Adam.
Nous verrons aussi dans ce texte des réponses à des questions que nous pouvions nous poser, ce texte est inspiré par Elohim car, oui, inévitablement ce texte fut rédigé par Moïse.
Tout d'abord, avant de penser que ce que je dis est une hérésie, il vous faut bien analyser les textes de la Torah que l'on a nommé sur le tard, Pentateuque, pensant qu'il n'y avait que 5 Livres à la Torah.
Prenez juste le livre de la Genèse dans notre canon officiel et vous constaterez qu'il y a déjà en réalité 3 Livres qui composent le Livre de la Genèse donc la Genèse n'était pas assemblée en un seul Rouleau ou Livre contrairement à une fausse idée que nous pourrions avoir.
Je vais vous prouver ce que j'avançe ici :
Vous constaterez que dans le Chapitre 1 de la Genèse qui relate la création, nous commençons à lire :
"Au commencement Elohim créa le ciel et la terre...." ect...
Puis au Chapitre 2 verset 4, on constate qu'un deuxième récit qui recommence depuis le début est donné et un second Livre de la Genèse est cité et inséré ici :
"Voilà le livre de la naissance du ciel et de la terre, telle qu'elle s'accomplit, le jour où Elohim acheva de créer le ciel et la terre,..." ect...
Puis au chapitre 5 nous lisons ceci :
"Voici le livre de la génération des hommes. Le jour où Elohim créa Adam, il le créa à l'image d'Elohim...." ect...
Nous avons donc au moins 3 Livres cités ici donc 3 Livres de la Genèse imbriqués l'un à la suite de l'autre.
Pourquoi Elohim a t-Il transmis ces récits différents de la Genèse? Car en réalité Elohim nous fait voir la Genèse sous divers angles différents, complémentaires les uns les autres, dans un récit Il va détailler certains faits du début à la fin puis dans un autre récit de la Genèse, Il va mettre l'accent sur d'autres détails, et tout cela pour instruire et informer Son peuple.
Tout ceci dit; il nous faut donc prendre conscience que les Israélites n'avaient déjà pas la Genèse assemblée en un Seul Rouleau. Renevons donc sur le Livre d'Adam qui est un autre morceau de la Genèse comme c'est le cas pour le Livre des Jubilés qui ont été à tord rejettés par des religieux en l'an 90 et vers l'an 300, hommes faillibles qui ont décidé si oui ou non des textes millénaires transmis par les Israélites devaient oui ou non être dans nos Bibles imprimées à la méthode de Gutenberg car n'oublions pas que tous les textes que nous avons dans nos Bibles imprimées étaient lus sur des rouleaux individuels en Israël avant l'arrivée de l'imprimerie.
A présent, regardons de plus prés ce qu'en pensaient les Apôtres? Car c'est sur eux que nous devons nous baser pour savoir si un écrit est canonique ou non, faisons donc comme les Juifs de Bérée qui regardaient dans les Ecritures si ce qu'on leur disait était vrai ou non.
2 Corinthiens 11:4
Et cela n'est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière.
L'Apôtre Paul n'invente rien ici mais il fait explicitement référence au Livre d'Adam car ce n'est que dans ce Livre qu'il est mentionné que satan se déguise en ange de lumière.
Regardons dans ce Livre :
Béréshith-Livre d'Adam 3:1
Quand 18 jours de leur lamentation furent achevés, alors satan (l'adversaire) prit la forme d’un chérubin de splendide tenue et partit vers la rivière Tigris pour tromper Ève.
et encore :
Béréshith-Livre d'Adam 9:13
Alors tous les deux vinrent vers moi et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin. Quand les anges montèrent adorer (YHWH) à ce moment-là satan (l'adversaire) prit la forme d’un ange et commença à louer Elohim d’angéliques louanges.
Je m’agenouillai près du mur et assistai à ses éloges. Je regardai et le vis à la ressemblance d’un ange, mais quand je regardai de nouveau, je ne le vis plus.
Ce Livre est une richesse et une bénénidiction pour comprendre des éléments de la Genèse. Nous voyons aussi dans ce Livre l'amour d'Adam pour sa femme, cet Amour que le mari doit pour sa femme ressort dans les écrits des Apôtres.
Béréshith-Livre d'Adam 1:7
Ève lui répondit : – Tue-moi si tu veux afin que la rage et la colère soient nulles devant toi, car cela est arrivé à cause de moi et ils te ramèneront au jardin. Adam lui dit : – Ève, ne parle pas de cette manière de peur qu'Elohim n’apporte sur nous de plus grands maux et qu’on devienne méprisable. Comment vraiment pourrais-je te faire du mal, car tu es mon corps.
Nous retrouvons cette notion d'Amour que le Mari doit avoir pour sa femme :
Ephésiens 5:28-29
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme, s'aime lui-même.
Car personne n'a jamais haï sa propre chair, mais il la nourrit et l'entretient, comme YHWH le fait à l'égard de l'Assemblée;
ect...
Ce texte contient aussi des prophéties Messianiques sur le Segond Adam, terme employé par l'Apôtre Paul concernant Yéshoua, nous trouvons aussi le thème de la résurection des justes.
Ce passage relate le moment ou Seth et Eve veulent demander de l'huile qui se trouvait dans le jardin d'Eden pour soigner Adam qui est mourrant.
Béréshith-Livre d'Adam 8
Seth [avec] Ève allèrent près du jardin et ils pleurèrent de gros sanglot et demandèrent à Elohim d’envoyer un ange pour les aider.
Elohim leur envoya Michæl, l’ange qui est le prince des âmes, et [il leur dit ces mots] : – Seth [homme d'Elohim], ne t’efforce pas de nous supplier pour l’huile qui sort de l’arbre, cette huile de joie, pour oindre Adam ton père.
Cela n’est pas pour maintenant mais seulement à cette époque où les années de la fin seront remplies et complétées, alors le Oint (Messie) bien-aimé viendra ressusciter le corps d’Adam.
En raison des péchés qui ont pris place, Il viendra au Jourdain et sera immergé [par] lui et quand il sortira de l’eau alors Michæl viendra et oindra le nouvel Adam avec l’huile de joie.
Alors après ça, il arrivera la même chose à toutes les bêtes sauvages de la terre qui se lèveront de résurrection et seront dignes d’entrer au jardin, je les oindrai avec cette huile.
Mais toi, va vers Adam ton père, car dans 3 jours son âme va sortir de son corps et seront vu plusieurs merveilles aux cieux et sur terre et en tous les [luminaires] qui sont dans les cieux. Quand l’ange eut dit cela, il disparut derrière un arbre du jardin.
Notez aussi ici pour ceux qui se demandaient où allaient les âmes des animaux qu'ici il est dit que les âmes des animaux ressuscitent aussi...
Notez bien aussi la prophétie de l'immersion de Yéshoua dans le Jourdain et de son onction, onction faites par l'archange Michael sous l'ordre d'Elohim.
Notez aussi que nous voyons dans ce texte qu'il est question de 3 jours d'attente concernant l'âme d'Adam, nombres de jours pendant lesquels Yéshoua resta dans le tombeau.
Nous avons aussi cette citation dans Osée qui démontre la notion de cette attente de trois jours bien connu par les Israélites.
Osée 6:2
Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
La prophétie des 3 jours dans le tombeau concernant le Messie est explicite dans le Livre d'Adam où il est écrit en référence à Adam :
Mais toi, va vers Adam ton père, car dans 3 jours son âme va sortir de son corps
Après la résurection de Yéshoua, voici ce que nous lisons :
Luc 24 : 36-47
Comme ils tenaient ces discours, Yéshoua lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous.
Mais eux, frappés de stupeur et d'épouvante, croyaient voir un souffle.
Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi s'élève-t-il des pensées contraires dans vos cœurs?
Voyez mes mains et mes pieds, car c'est moi-même. Touchez-moi et regardez-moi; car un souffle n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
En disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Mais comme, dans leur joie, ils ne le croyaient point encore, et qu'ils étaient étonnés, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
Et ils lui présentèrent un morceau de poisson rôti et du miel en rayon.
Et l'ayant pris il en mangea en leur présence.
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la Torah de Moïse et dans les Prophètes et dans les psaumes, fût accompli.
Alors il leur ouvrit le souffle, pour qu'ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit: Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Machia'h souffrît, et qu'il ressuscitât des morts le troisième jour,
Et qu'on prêchât en son Nom la repentance et la rémission des péchés, parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
Notez que Yéshoua, le Segond Adam a été victorieux en ressuscitant avec son corps le troisième jour alors que le premier Adam attendit 3 jours pour que seule son âme soit élevée, séparée de son corps.
Voyons aussi les citations de l'Apôtre Paul sur le Segond Adam :
1 Corinthiens 15:47
Le premier Adam, étant de la terre, est terrestre, et le Second Adam, le Seigneur, est du ciel.
cette formulation de Segond Adam fait explicitement référence à la prophétie énoncée par l'Archange Michaël quand Il dit :
Cela n’est pas pour maintenant mais seulement à cette époque où les années de la fin seront remplies et complétées, alors le Oint (Messie) bien-aimé viendra ressusciter le corps d’Adam.
En raison des péchés qui ont pris place, Il viendra au Jourdain et sera immergé [par] lui et quand il sortira de l’eau alors Michæl viendra et oindra le nouvel Adam avec l’huile de joie.
Béréshith-Livre d'Adam 20:5-7
Elohim vint au jardin et toutes les plantes [bougèrent] et tous les gens qui étaient avec Adam tombèrent endormis sauf Seth, l’être vertueux, était le seul éveillé selon l’instruction d'Elohim.
Elohim alla vers le corps d’Adam où il gisait mort, Elohim pleura grandement et dit d’une voix douce : – Oh Adam, pourquoi as-tu fait ça ? Si tu avais observé mon ordre, ceux qui t’ont rabaissé à cet endroit ne se seraient pas réjouis sur toi.
Mais je changerai leur réjouissance en chagrin et je changerai ton chagrin en réjouissance. Je ferai de toi le commencement de réjouissance et je te placerai sur le trône de celui qui t’a trompé et je les chasserai dans un endroit d’obscurité et de mort.
Nous avons aussi le commandement d'Elohim donné à Seth dans ce Livre sur comment embaumer un corps, cet embaument s'est transmis chez les Juifs mais ce commandement a bien été transmis par écrit par Moïse.
Nous avons aussi des détails où l'on voit que le serpent s'est laissé séduire par le démon, nommé l'adversaire.
En hébreu adversaire s'écrit "shatan" mais ce n'est pas un nom mais un qualificatif.
Et nous voyons comment l'adversaire séduisit aussi le serpent afin qu'il se serve du serpent l'animal comme d'une lyre afin de séduire Eve.
Notez donc bien que le terme de satan n'est pas un nom mais un qualificatif car cela signifie "adversaire" donc quand on voit le terme de satan dans la Bible, il ne s'agit pas toujours forcemment du même démon car ils sont très nombreux à être nos adversaires. D'ailleurs le démon qui entra dans le serpent pour tenter Eve est nommé spécifiquement dans le livre d'Hénok.
Nous voyons aussi dans ce Livre qu'Adam est nommé elohim car il est créé à l'Image d'Elohim, ce qui est confirmé par le Psaume d'Asaph où on lit ceci :
Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des elohim, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
et Yéshoua confirmera en disant :
Jean 10:34
Yéshoua leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre Torah : J'ai dit : Vous êtes des elohim ?
Notez ici un point très important dans les Paroles de Yéshoua.
Yéshoua ne cite pas ici le Psaume d'Asaph car les Psaumes ne sont pas nommés la Torah, mais ici Yéshoua fait référence à la Torah,
Car Yéshoua dit bien :
N'est-il pas écrit dans votre Torah
On note que dans le Livre d'Adam, qu'Adam est nommé par Elohim un elohim :
Béréshith-Livre d'Adam 3:14-23
Adam répondit et lui dit : – Quels sont nos [péchés] contre toi que tu nous fasses tout ça ? satan (l'adevrsaire) répondit et dit : – Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là.
Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et il t’agenouilla devant Elohim.
Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait.
Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?
Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi.
Quand Adam entendit ça, il dit à (YHWH) : – [(YHWH), mon âme est dans ta main.] Fasse que cet ennemi qui est mien s’éloigne de moi, qui désire m’égarer, moi qui cherche la lumière que j’ai perdue. À ce moment satan (l'adversaire) disparut devant lui.
Certains pourraient prendre tout ce texte pour une fable mais beaucoup prennent toute la Genèse pour une fable, donc cela n'est pas un critère.
Vous constaterez aussi que mohammed s'est servit de ce texte concernant le fait que les anges se prosternèrent devant Adam sauf les anges qui désobéirent et refusèrent mais mohammed a fait de même pour les autres textes Bibliques pour en tordre le sens et faire sa propre doctrine contraire à la doctrine du Seul Vrai Elohim.
Pensez à lire ce texte en ayant conscience qu'au début de la création, rien n'était comme ce que nous voyons aujourd'hui. Adam et Eve étaient deux êtres exceptionnels dans l'insouscience de laquelle ils sont soudainement sortis par la venue de l'adversaire et de la désobéissance qui entraîna leur rejet du jardin d'Eden et tout un bouleversement avec le règne animal s'enclencha et la mort toucha tous les hommes et les animaux.
Ce texte ne peut que toucher ceux qui savent bien ce que nous avons perdus mais ce texte montre comment Elohim nous sauvera et comment Il racheta Adam et Eve qui se repentirent de toute leur âme, de toute leur force et de tout leur coeur.
Ce récit intitulé le Livre d'Adam ou l'Apocalypse de Moïse doit trouver sa place légitime dans le récit de la Genèse entre le chapitre 4 et le chapitre 5.
Tout ceci dit, Bonne lecture ! En espérant que cette lecture vous enrichira comme elle m'a enrichie.
Pour lire ce Livre cliquez ici :
http://seferadamrouleaudadam.blogspot.com/ncr/2013/07/sefer-adam.html
Ce Livre de la Genèse nommé "Livre d'Adam" ou "Apocalypse de Moïse" est un récit de la Genèse qui a été retiré injustement des textes.
Ce texte proviendrait d'une version Araméenne perdue aujourd'hui traduite en grec, en latin, en arménien, en slavonic et en géorgien et en copte, avec quelques divergences entre ces traductions.
Le fait que ce texte ait survécu dans ces différentes langues montre que ce texte a été estimé assez important pour être transmis dans différentes églises.
Nous avons par exemple l'exemple des Psaumes 154 et 155 qui ont été seulement conservés par les Eglises Syriennes et qui ne se trouvent pas dans la Septante ni dans le texte Massorétique et qui pourtant ont été retrouvés à Qumran.
La prière de Manassé est aussi un parallèle intéressant avec le Livre d'Adam, qui a également été préservé uniquement dans 2 Chroniques en Slavonic, Arménien, Copte et Syriaque. cette prière a été retrouvé à Qumran également, preuve que ces textes faisaient partie du canon Juif et n'ont été préservé que par certaines églises dans des textes traduits de l'Hébreu ou Araméen sans que les textes dans leur langue d'origine n'aient été préservés.
Alors bien que le Livre d'Adam n'a pas été retrouvé à Qumran, rappelons que le Livre d'Esther n'y a pas non plus été retrouvé, il est à constater que ce Livre a été préservé dans certaines églises comme ceux retrouvés à Qumran qui ont pourtant aussi été rejettés par différents conciles qui ne sont que des décisions humaines non à l'abri d'erreurs.
L'Apôtre Paul va confirmer ce récit et nous avons dans ce récit le commandement relatif à l'embaumement des morts qui est un rite qui s'est transmis chez les Juifs jusqu'à nos jours. Voir aussi l'embaumement de Yéshoua.
Tout d'abord résumons un peu ce texte. Ce texte relate l'histoire d'Adam et Eve après leur chute, il relate des évènements qui ne sont pas mentionnés dans les autres textes de la Genèse. Nous avons aussi des prophéties Messianiques concernant la mort de Yéshoua, qui est nommé dans ce texte le Nouvel Adam comme nommé par l'Apôtre Paul Segond Adam ou Dernier Adam.
Nous verrons aussi dans ce texte des réponses à des questions que nous pouvions nous poser, ce texte est inspiré par Elohim car, oui, inévitablement ce texte fut rédigé par Moïse.
Tout d'abord, avant de penser que ce que je dis est une hérésie, il vous faut bien analyser les textes de la Torah que l'on a nommé sur le tard, Pentateuque, pensant qu'il n'y avait que 5 Livres à la Torah.
Prenez juste le livre de la Genèse dans notre canon officiel et vous constaterez qu'il y a déjà en réalité 3 Livres qui composent le Livre de la Genèse donc la Genèse n'était pas assemblée en un seul Rouleau ou Livre contrairement à une fausse idée que nous pourrions avoir.
Je vais vous prouver ce que j'avançe ici :
Vous constaterez que dans le Chapitre 1 de la Genèse qui relate la création, nous commençons à lire :
"Au commencement Elohim créa le ciel et la terre...." ect...
Puis au Chapitre 2 verset 4, on constate qu'un deuxième récit qui recommence depuis le début est donné et un second Livre de la Genèse est cité et inséré ici :
"Voilà le livre de la naissance du ciel et de la terre, telle qu'elle s'accomplit, le jour où Elohim acheva de créer le ciel et la terre,..." ect...
Puis au chapitre 5 nous lisons ceci :
"Voici le livre de la génération des hommes. Le jour où Elohim créa Adam, il le créa à l'image d'Elohim...." ect...
Nous avons donc au moins 3 Livres cités ici donc 3 Livres de la Genèse imbriqués l'un à la suite de l'autre.
Pourquoi Elohim a t-Il transmis ces récits différents de la Genèse? Car en réalité Elohim nous fait voir la Genèse sous divers angles différents, complémentaires les uns les autres, dans un récit Il va détailler certains faits du début à la fin puis dans un autre récit de la Genèse, Il va mettre l'accent sur d'autres détails, et tout cela pour instruire et informer Son peuple.
Tout ceci dit; il nous faut donc prendre conscience que les Israélites n'avaient déjà pas la Genèse assemblée en un Seul Rouleau. Renevons donc sur le Livre d'Adam qui est un autre morceau de la Genèse comme c'est le cas pour le Livre des Jubilés qui ont été à tord rejettés par des religieux en l'an 90 et vers l'an 300, hommes faillibles qui ont décidé si oui ou non des textes millénaires transmis par les Israélites devaient oui ou non être dans nos Bibles imprimées à la méthode de Gutenberg car n'oublions pas que tous les textes que nous avons dans nos Bibles imprimées étaient lus sur des rouleaux individuels en Israël avant l'arrivée de l'imprimerie.
A présent, regardons de plus prés ce qu'en pensaient les Apôtres? Car c'est sur eux que nous devons nous baser pour savoir si un écrit est canonique ou non, faisons donc comme les Juifs de Bérée qui regardaient dans les Ecritures si ce qu'on leur disait était vrai ou non.
2 Corinthiens 11:4
Et cela n'est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière.
L'Apôtre Paul n'invente rien ici mais il fait explicitement référence au Livre d'Adam car ce n'est que dans ce Livre qu'il est mentionné que satan se déguise en ange de lumière.
Regardons dans ce Livre :
Béréshith-Livre d'Adam 3:1
Quand 18 jours de leur lamentation furent achevés, alors satan (l'adversaire) prit la forme d’un chérubin de splendide tenue et partit vers la rivière Tigris pour tromper Ève.
et encore :
Béréshith-Livre d'Adam 9:13
Alors tous les deux vinrent vers moi et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin. Quand les anges montèrent adorer (YHWH) à ce moment-là satan (l'adversaire) prit la forme d’un ange et commença à louer Elohim d’angéliques louanges.
Je m’agenouillai près du mur et assistai à ses éloges. Je regardai et le vis à la ressemblance d’un ange, mais quand je regardai de nouveau, je ne le vis plus.
Ce Livre est une richesse et une bénénidiction pour comprendre des éléments de la Genèse. Nous voyons aussi dans ce Livre l'amour d'Adam pour sa femme, cet Amour que le mari doit pour sa femme ressort dans les écrits des Apôtres.
Béréshith-Livre d'Adam 1:7
Ève lui répondit : – Tue-moi si tu veux afin que la rage et la colère soient nulles devant toi, car cela est arrivé à cause de moi et ils te ramèneront au jardin. Adam lui dit : – Ève, ne parle pas de cette manière de peur qu'Elohim n’apporte sur nous de plus grands maux et qu’on devienne méprisable. Comment vraiment pourrais-je te faire du mal, car tu es mon corps.
Nous retrouvons cette notion d'Amour que le Mari doit avoir pour sa femme :
Ephésiens 5:28-29
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme, s'aime lui-même.
Car personne n'a jamais haï sa propre chair, mais il la nourrit et l'entretient, comme YHWH le fait à l'égard de l'Assemblée;
ect...
Ce texte contient aussi des prophéties Messianiques sur le Segond Adam, terme employé par l'Apôtre Paul concernant Yéshoua, nous trouvons aussi le thème de la résurection des justes.
Ce passage relate le moment ou Seth et Eve veulent demander de l'huile qui se trouvait dans le jardin d'Eden pour soigner Adam qui est mourrant.
Béréshith-Livre d'Adam 8
Seth [avec] Ève allèrent près du jardin et ils pleurèrent de gros sanglot et demandèrent à Elohim d’envoyer un ange pour les aider.
Elohim leur envoya Michæl, l’ange qui est le prince des âmes, et [il leur dit ces mots] : – Seth [homme d'Elohim], ne t’efforce pas de nous supplier pour l’huile qui sort de l’arbre, cette huile de joie, pour oindre Adam ton père.
Cela n’est pas pour maintenant mais seulement à cette époque où les années de la fin seront remplies et complétées, alors le Oint (Messie) bien-aimé viendra ressusciter le corps d’Adam.
En raison des péchés qui ont pris place, Il viendra au Jourdain et sera immergé [par] lui et quand il sortira de l’eau alors Michæl viendra et oindra le nouvel Adam avec l’huile de joie.
Alors après ça, il arrivera la même chose à toutes les bêtes sauvages de la terre qui se lèveront de résurrection et seront dignes d’entrer au jardin, je les oindrai avec cette huile.
Mais toi, va vers Adam ton père, car dans 3 jours son âme va sortir de son corps et seront vu plusieurs merveilles aux cieux et sur terre et en tous les [luminaires] qui sont dans les cieux. Quand l’ange eut dit cela, il disparut derrière un arbre du jardin.
Notez aussi ici pour ceux qui se demandaient où allaient les âmes des animaux qu'ici il est dit que les âmes des animaux ressuscitent aussi...
Notez bien aussi la prophétie de l'immersion de Yéshoua dans le Jourdain et de son onction, onction faites par l'archange Michael sous l'ordre d'Elohim.
Notez aussi que nous voyons dans ce texte qu'il est question de 3 jours d'attente concernant l'âme d'Adam, nombres de jours pendant lesquels Yéshoua resta dans le tombeau.
Nous avons aussi cette citation dans Osée qui démontre la notion de cette attente de trois jours bien connu par les Israélites.
Osée 6:2
Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
La prophétie des 3 jours dans le tombeau concernant le Messie est explicite dans le Livre d'Adam où il est écrit en référence à Adam :
Mais toi, va vers Adam ton père, car dans 3 jours son âme va sortir de son corps
Après la résurection de Yéshoua, voici ce que nous lisons :
Luc 24 : 36-47
Comme ils tenaient ces discours, Yéshoua lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous.
Mais eux, frappés de stupeur et d'épouvante, croyaient voir un souffle.
Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi s'élève-t-il des pensées contraires dans vos cœurs?
Voyez mes mains et mes pieds, car c'est moi-même. Touchez-moi et regardez-moi; car un souffle n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
En disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Mais comme, dans leur joie, ils ne le croyaient point encore, et qu'ils étaient étonnés, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
Et ils lui présentèrent un morceau de poisson rôti et du miel en rayon.
Et l'ayant pris il en mangea en leur présence.
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la Torah de Moïse et dans les Prophètes et dans les psaumes, fût accompli.
Alors il leur ouvrit le souffle, pour qu'ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit: Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Machia'h souffrît, et qu'il ressuscitât des morts le troisième jour,
Et qu'on prêchât en son Nom la repentance et la rémission des péchés, parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
Notez que Yéshoua, le Segond Adam a été victorieux en ressuscitant avec son corps le troisième jour alors que le premier Adam attendit 3 jours pour que seule son âme soit élevée, séparée de son corps.
Voyons aussi les citations de l'Apôtre Paul sur le Segond Adam :
1 Corinthiens 15:47
Le premier Adam, étant de la terre, est terrestre, et le Second Adam, le Seigneur, est du ciel.
cette formulation de Segond Adam fait explicitement référence à la prophétie énoncée par l'Archange Michaël quand Il dit :
Cela n’est pas pour maintenant mais seulement à cette époque où les années de la fin seront remplies et complétées, alors le Oint (Messie) bien-aimé viendra ressusciter le corps d’Adam.
En raison des péchés qui ont pris place, Il viendra au Jourdain et sera immergé [par] lui et quand il sortira de l’eau alors Michæl viendra et oindra le nouvel Adam avec l’huile de joie.
Béréshith-Livre d'Adam 20:5-7
Elohim vint au jardin et toutes les plantes [bougèrent] et tous les gens qui étaient avec Adam tombèrent endormis sauf Seth, l’être vertueux, était le seul éveillé selon l’instruction d'Elohim.
Elohim alla vers le corps d’Adam où il gisait mort, Elohim pleura grandement et dit d’une voix douce : – Oh Adam, pourquoi as-tu fait ça ? Si tu avais observé mon ordre, ceux qui t’ont rabaissé à cet endroit ne se seraient pas réjouis sur toi.
Mais je changerai leur réjouissance en chagrin et je changerai ton chagrin en réjouissance. Je ferai de toi le commencement de réjouissance et je te placerai sur le trône de celui qui t’a trompé et je les chasserai dans un endroit d’obscurité et de mort.
Nous avons aussi le commandement d'Elohim donné à Seth dans ce Livre sur comment embaumer un corps, cet embaument s'est transmis chez les Juifs mais ce commandement a bien été transmis par écrit par Moïse.
Nous avons aussi des détails où l'on voit que le serpent s'est laissé séduire par le démon, nommé l'adversaire.
En hébreu adversaire s'écrit "shatan" mais ce n'est pas un nom mais un qualificatif.
Et nous voyons comment l'adversaire séduisit aussi le serpent afin qu'il se serve du serpent l'animal comme d'une lyre afin de séduire Eve.
Notez donc bien que le terme de satan n'est pas un nom mais un qualificatif car cela signifie "adversaire" donc quand on voit le terme de satan dans la Bible, il ne s'agit pas toujours forcemment du même démon car ils sont très nombreux à être nos adversaires. D'ailleurs le démon qui entra dans le serpent pour tenter Eve est nommé spécifiquement dans le livre d'Hénok.
Nous voyons aussi dans ce Livre qu'Adam est nommé elohim car il est créé à l'Image d'Elohim, ce qui est confirmé par le Psaume d'Asaph où on lit ceci :
Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des elohim, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
et Yéshoua confirmera en disant :
Jean 10:34
Yéshoua leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre Torah : J'ai dit : Vous êtes des elohim ?
Notez ici un point très important dans les Paroles de Yéshoua.
Yéshoua ne cite pas ici le Psaume d'Asaph car les Psaumes ne sont pas nommés la Torah, mais ici Yéshoua fait référence à la Torah,
Car Yéshoua dit bien :
N'est-il pas écrit dans votre Torah
On note que dans le Livre d'Adam, qu'Adam est nommé par Elohim un elohim :
Béréshith-Livre d'Adam 3:14-23
Adam répondit et lui dit : – Quels sont nos [péchés] contre toi que tu nous fasses tout ça ? satan (l'adevrsaire) répondit et dit : – Tu ne m’as rien fait mais je suis arrivé à ce rang à cause de toi, le jour où tu fus créé, car je suis sorti ce jour-là.
Quand Elohim insuffla son Souffle en toi, tu reçus la ressemblance de son image, alors Michæl vint et il t’agenouilla devant Elohim.
Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait.
Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?
Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi.
Quand Adam entendit ça, il dit à (YHWH) : – [(YHWH), mon âme est dans ta main.] Fasse que cet ennemi qui est mien s’éloigne de moi, qui désire m’égarer, moi qui cherche la lumière que j’ai perdue. À ce moment satan (l'adversaire) disparut devant lui.
Certains pourraient prendre tout ce texte pour une fable mais beaucoup prennent toute la Genèse pour une fable, donc cela n'est pas un critère.
Vous constaterez aussi que mohammed s'est servit de ce texte concernant le fait que les anges se prosternèrent devant Adam sauf les anges qui désobéirent et refusèrent mais mohammed a fait de même pour les autres textes Bibliques pour en tordre le sens et faire sa propre doctrine contraire à la doctrine du Seul Vrai Elohim.
Pensez à lire ce texte en ayant conscience qu'au début de la création, rien n'était comme ce que nous voyons aujourd'hui. Adam et Eve étaient deux êtres exceptionnels dans l'insouscience de laquelle ils sont soudainement sortis par la venue de l'adversaire et de la désobéissance qui entraîna leur rejet du jardin d'Eden et tout un bouleversement avec le règne animal s'enclencha et la mort toucha tous les hommes et les animaux.
Ce texte ne peut que toucher ceux qui savent bien ce que nous avons perdus mais ce texte montre comment Elohim nous sauvera et comment Il racheta Adam et Eve qui se repentirent de toute leur âme, de toute leur force et de tout leur coeur.
Ce récit intitulé le Livre d'Adam ou l'Apocalypse de Moïse doit trouver sa place légitime dans le récit de la Genèse entre le chapitre 4 et le chapitre 5.
Tout ceci dit, Bonne lecture ! En espérant que cette lecture vous enrichira comme elle m'a enrichie.
Pour lire ce Livre cliquez ici :
http://seferadamrouleaudadam.blogspot.com/ncr/2013/07/sefer-adam.html
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Merci beaucoup Ruth pour ces belles et nombreuses explications !
Merci aussi pour le lien !
Merci aussi pour le lien !
lola83- Messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Shalom Ruth et à tous,
Ta réponse à Lola le 24.11 est assez convaincante et les correspondances entre les textes habilement démontrés. Voici les remarques qu'elle m'amène à faire :
Il est écrit dans Gen 3 que c le serpent qui vint vers Hava .. On ne peut confondre un serpent et un chérubin de splendide tenue..
tu dis :
Je ne vois pas où Adam attend 3 jours pour que son âme soit élevée car quand l'ange dit çà à Seth et Hava Adam est toujours en vie. Il leur dit simplement qu'il mourra dans 3 jours ..
Comment étaient ils DANS le jardin alors que 2 keroubim avec l'épée tournoyante en gardaient l'entrée après qu'Elohim les ait chassés ?
Nous lisons dans notre Bible "normale" si je puis dire, que ce n'est pas pour cette raison qu'ha satân fut jeté sur terre mais parce qu'il voulait être semblable au Très Haut ..
c'est ce message qui est le bon, je me suis emmêlé avec les quote :v
Ta réponse à Lola le 24.11 est assez convaincante et les correspondances entre les textes habilement démontrés. Voici les remarques qu'elle m'amène à faire :
Béréshith-Livre d'Adam 3:1 Quand 18 jours de leur lamentation furent achevés, alors satan (l'adversaire) prit la forme d’un chérubin de splendide tenue et partit vers la rivière Tigris pour tromper Ève. a écrit:
Il est écrit dans Gen 3 que c le serpent qui vint vers Hava .. On ne peut confondre un serpent et un chérubin de splendide tenue..
le pince des âmes ?Elohim leur envoya Michæl, l’ange qui est le prince des âmes a écrit:
tu dis :
Notez aussi que nous voyons dans ce texte qu'il est question de 3 jours d'attente concernant l'âme d'Adam, a écrit:
Je ne vois pas où Adam attend 3 jours pour que son âme soit élevée car quand l'ange dit çà à Seth et Hava Adam est toujours en vie. Il leur dit simplement qu'il mourra dans 3 jours ..
"Béréshith-Livre d'Adam 20:5-7 Elohim vint au jardin et toutes les plantes [bougèrent] et tous les gens qui étaient avec Adam tombèrent endormis sauf Seth, l’être vertueux, était le seul éveillé selon l’instruction d'Elohim." a écrit:
Comment étaient ils DANS le jardin alors que 2 keroubim avec l'épée tournoyante en gardaient l'entrée après qu'Elohim les ait chassés ?
"Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi." a écrit:
Nous lisons dans notre Bible "normale" si je puis dire, que ce n'est pas pour cette raison qu'ha satân fut jeté sur terre mais parce qu'il voulait être semblable au Très Haut ..
c'est ce message qui est le bon, je me suis emmêlé avec les quote :v
Christsauve- Messages : 85
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Hans a écrit:Permettez-moi de m'opposer à l'enseignement de ce topique, Adam et Eve étaient vraiment nus selon l'écriture.
Je n'ai jamais dis qu'ils n'étaient pas nus, je confirme qu'ils étaient bien nus mais pas nus comme nous voyons aujourd'hui la nudité car ils étaient revêtus de la Gloire éclatante d'Elohim qui ne laissait pas percevoir leur nudité telle que nous la percevons aujourd'hui, c'est d'ailleurs bien parce que nous ne sommes plus habillés de cette Gloire lumineuse que nous sommes obligés de cacher notre nudité honteuse car dépouillée de cette Gloire perdue.
Concernant le lien de ton site, je t'invite à relire les consignes du forum pour les liens que l'on peut mettre sur ce forum, et au vue de ta croyance éronnée sur la Torah, je ne pouvais pas laisser le lien de ton site.
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Bzl a écrit:de plus c'est encore absurde de lire qu'Elohim a pleuré sur le corps d'Adam..
Moi ca me donne des frissons quand je lis ce genre de delire.....
Tu crois qu'Elohim s'est réjouis peut-être ?
Oui Elohim éprouve des émotions et Il pleure aussi.
Bzl a écrit:Et encore, comment comprendre toutes ces paraboles et passages riches ou notre Seigneur parlant des 5 PAINS si ce n'est les 5 LIVRES DE LA TORAH et 2 POISSONS representant les 2 TEMOINS, comment comprendre LES 5 CHARS D'ISRAEL qui representaient toute la multitude d'ISRAEL si ce n'est les 5 LIVRES DE LA TORAH, et les 2 CHEVAUX si ce ne sont les 2 TEMOINS encore ds le livre de Rois..... Bref tellement de paraboles et passages portant la marque 5 en generale parlant des 5 LIVRES de la Torah....et 4 des 4 EVANGILES
Revois ton décompte :
dans le Chapitre 1 de la Genèse qui relate la création, nous commençons à lire :
"Au commencement Elohim créa le ciel et la terre...." ect...
Puis au Chapitre 2 verset 4, on constate qu'un deuxième récit qui recommence depuis le début est donné et un second Livre de la Genèse est cité et inséré ici :
"Voilà le livre de la naissance du ciel et de la terre, telle qu'elle s'accomplit, le jour où Elohim acheva de créer le ciel et la terre,..." ect...
Puis au chapitre 5 nous lisons ceci :
"Voici le livre de la génération des hommes. Le jour où Elohim créa Adam, il le créa à l'image d'Elohim...." ect...
Nous avons donc au moins 3 Livres cités ici donc 3 Livres de la Genèse imbriqués l'un à la suite de l'autre. Donc tu n'as pas simplement 5 Livres dans ton canon mais 7 et ce sont les Ecritures qui témoignent ici, il suffit juste de savoir compter.
Bzl a écrit:Pour toi alors Ruth, combien de livres la bible doit contenir?
As-tu vraiment compris cette Vérité ci-dessous ? Visiblement pas, peut-être qu'un jour toi aussi tu passeras à cette compréhension, je l'espère.
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Christsauve a écrit:
Il est écrit dans Gen 3 que c le serpent qui vint vers Hava .. On ne peut confondre un serpent et un chérubin de splendide tenue..
non, mais satan n'est pas un serpent, il est un ange déchu.
Elohim leur envoya Michæl, l’ange qui est le prince des âmes a écrit:
le prince des âmes ?
Le Livre de Daniel dit bien ceci :
Daniel 12:1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef (ou prince), le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu`il n`y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu`à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
"Béréshith-Livre d'Adam 20:5-7 Elohim vint au jardin et toutes les plantes [bougèrent] et tous les gens qui étaient avec Adam tombèrent endormis sauf Seth, l’être vertueux, était le seul éveillé selon l’instruction d'Elohim." a écrit:
Comment étaient ils DANS le jardin alors que 2 keroubim avec l'épée tournoyante en gardaient l'entrée après qu'Elohim les ait chassés ?
Le passage monte qu'Élohim vient là où Adam est mort donc à l'extérieur du jardin, puis ensuite Il est dit qu'Elohim vient au jardin et ensuite au moment de l'enterrement d'Adam cela n'est visiblement pas dans le jardin mais à l'extérieur car le reste du texte dit qu'Adam fut enterré là où Adam fut créé et il fut créé à l'extérieur du jardin.
Il semble que d'une phrase à l'autre, nous passons d'un endroit à l'autre de manière très résumée.
"Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi." a écrit:
Nous lisons dans notre Bible "normale" si je puis dire, que ce n'est pas pour cette raison qu'ha satân fut jeté sur terre mais parce qu'il voulait être semblable au Très Haut ..
Je connais le passage en question où il y est question du prince de Tyr mais il n'est pas question dans ce passage d'expliquer tout ce qui s'est passé dès le début mais de donner une des caractéristiques de l'adversaire.
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Adam et Eve étaient-ils vraiment nus ?
Hans a écrit:"Nus mais pas nus".Ruth Administratrice a écrit: Je n'ai jamais dis qu'ils n'étaient pas nus, je confirme qu'ils étaient bien nus mais pas nus comme nous voyons aujourd'hui la nudité
C'est justement ce "mais" que nous remettons en question. Avec des "mais" nous pouvons dire plein d'autres choses comme vous le savez. Dans le jardin, le serpent pourrait dire : "Mais l'Eternel a t-il vraiment dit..."
Mon étude ne fait que confirmer que les corps d'Adam et Eve étaient différents AVANT la chute, ce qui est une évidence qui émane des Écritures. Penser que leurs corps étaient identiques à ce qu'ils sont devenus après la chute, c'est rester enfermé dans une conception limitée de ce que nous enseignent toutes les Saintes Ecritures.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 2 Oct - 10:28, édité 1 fois
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