JN17:5 maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
JN17:5 maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi
Bonjour
je me dois pour ne pas vous importuner plus longuement , traiter ce denier sujet ,en rapport avec la confession de foi du forum (Je crois que Yéshoua Est Le Père )christ est il bibliquement Dieu ?
Comme bien souvent les erreurs proviennent de l'utilisation d'un ou plusieurs versets utilisés à mauvais escient.
un exemple en Isaïe 9:6 On l'appellera , Dieu puissant Él- ghib-bore' et non pas comme dans 47 autres versets (Dieu tout puissant :Él-shad-dah -ee, (exode 6:3) ni défini comme :le Dieu Gn 46:3 (haʼÉl)
D’autres créatures (un être qui a été crée par opposition à celui qui crée : Dieu ) dans les écritures sont aussi appelées ʼèlohim , job 1:6 Psaume 8:5 parlant de christ (Hé 2:6-8) confirme la différence entre la créatures et (le Dieu) qu'est que l'homme ,Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu. (rabbinat français :Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins; tu l’as couronné de gloire et de magnificence ).
ʼèlohim est utilisé pour d'autres faux dieux ,et même concernant les hommes ps 82:1-6/1sa 5:7.ex 4:16
listes non exhaustive de quelques exemples
Dieu (tout puissant) | Être divin ,crée (christ) Col 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ,le reflet de sa gloire.(Hé 1:3 ) une image n'est pas la réalité ,non plus qu'un reflet, dans un miroir on ne voit que notre image ,dans l'eau un reflet de nous ,cette image ce n'est pas nous . Si tu pince l'image elle ne réagira pas ... |
Alpha et Oméga Isaïe 45:5 Moi, IHVH-Adonaï, nul autre ; sauf moi, pas d’Elohîms | Jn 14:28 vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. |
omnipotent | Ré 1:1Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée jn12:49 le père qui m'a envoyé,ma donné un commandement Mt 24:36 ..ce jour personne ne le connaît, ni anges,ni le fils. |
Éternel Ps 93:2 Ton trône est solidement établi depuis les temps anciens ; tu es depuis des temps indéfinis. | Ré 3:14 Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique,le commencement de la création de Dieu. Actes 4:10 mais que Dieu a relevé d’entre les morts. |
Dieu glorieux | Ré 5:7 Et il est allé et aussitôt il l’a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône |
Source de la vie | Jn 6:57 je vis a cause du père |
Sans égale Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un! | Jn5:18 Voilà pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. 1Co8:6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. |
supérieur Le plus élevé | 1Co 15:27Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses 1Co 15:28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. 1Co 3:23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu. 1Co 11:3 et le chef du Christ, c’est Dieu Ph 2:5, 6 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. |
Le seul que l'ont doit adorer | .Ré 22:9 “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ” |
Personne plus élevé Hé6:13 Car lorsque Dieu a fait sa promesse à Abraham, puisqu’il ne pouvait pas jurer par quelqu’un de plus grand, il a juré par lui-même | Christ un médiateur (intermédiaire ) 1Tm 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus. |
Dieu est Amour... | Luc18:19 Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu Rm 5:8 Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. |
Hébreux 9:12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu pour nous une délivrance éternelle.
Révélation 1:18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès
Jean 11:23-25: “ Ton frère ressuscitera. Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie.”
on peut par tous ces exemples la primauté de toutes les saintes écritures
exemple
si je découpe ,le cou ,les pattes ,d'une image de girafe et ne vous montre que le corps , arriveriez vous à vraiment à connaître la réalité ,si je vous dis , dessinez la moi; il à forte chance que ce soit vraiment impossible.
ou avec un puzzle de 66 pièces et que vous décidiez de n'en utiliser que cinq, l'image sans aucun ne sera pas la réalité,il faudra broder ,inventer,spéculer, déformer,ajouter ,tricher ,idem si on en utilise plus ou invente .
De même avec les saintes écritures inspirées
Révélation 22:18, 19 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie .
Salutations respectueuses à tous .
visiteur- Messages : 35
Re: JN17:5 maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi
Dieu (ʼÉl Shadday) | Christ (ʼÉl gibbôr) |
De toute éternité - incorruptible et immortel Ps90:2 oui depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis tu es Dieu Habakuk 1:12(Chouraqui)N’est-ce pas toi, d’antan, IHVH-Adonaï ?Mon Elohîms, ma sacralité, tu ne meurs pas ! 1Tim 1:17 Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, le seul (haʼÉl)Dieu (le Dieu), soient honneur et gloire à tout jamais. Amen. | Crée et devenu (incorruptible après œuvres (conformes à la foi) Rm 2:6, 7 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité 1Co15:53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible(la chair) revête l’incorruptibilité, Héb1:5 aujourd’hui, je suis devenu ton père . Actes 13:33 Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ce qu’il a ressuscité Jésus ; comme c’est aussi écrit au deuxième psaume : ‘ Tu es mon fils, je suis devenu ton Père en ce jour 2Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire.. Ré 5:12 “ L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ” |
Jc 1:17chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre . | Mt 4:9 Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. (si christ était 'Dieu'',pensez vous que Satan lui demanderait un acte d'adoration ? Non, seulement à d'autres créatures divines ou humaines, il peut essayer de les tenter) |
Dieu ordonne | Ils obéissent |
Isaïe 55:11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat. | Job 2:1 Puis le jour arriva où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux . Lc 4:34, 35 Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu.” Mais Jésus le réprimanda en disant : “ Tais-toi, et sors de lui. |
Fils obéit | |
Mt 26:39: “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ” Jn 5:30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. | |
Père (qui engendre) saïe 64:7 Et maintenant, Iehovah, tu es notre père, nous sommes l’argile, et toi celui qui nous forme, et tous nous sommes l’ouvrage de tes mains. (Cahen) | Mt 3:16il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui 1P 1:23 Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence reproductrice non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole. Rm8:14, 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père !. |
existence préhumaine de 'christ'au côté de son père | existence préhumaine de 'christ'au côté de son père |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Ré 5:11 Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes |
|
|
Pourquoi dire héritier(on hérite a la mort de son père)
Hé 1:2 Dieu nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses .
Ps 2:8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
Lc 4:6 et le Diable lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux (voilà pourquoi il est dit de christ qu'il hérite ,pour reprendre les royaumes sachant que satan sera lié et détruit)
Hé 1:13“ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds
1Co15:24, 25 quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Visiteur a écrit:christ est il bibliquement Dieu ?
Comme bien souvent les erreurs proviennent de l'utilisation d'un ou plusieurs versets utilisés à mauvais escient.
On est bien d'accord. Mais ce genre d'argument est valable dans les deux sens. On voit bien que tu choisis les textes qui viendraient appuyer ta thèse, mais que tu « oublies » malheureusement ceux qui démontrent le contraire. Cependant, il y a une évidence concernant l'Incarnation du Fils, c'est que sans révélation d'En Haut il est impossible d'accorder tous les Textes bibliques pour en tirer la substance vivifiante. Car Dieu ne se décortique pas comme les théologiens s'amusent à le faire quand ils définissent des dogmes, mais Il se reçoit par la foi.
Cependant à quoi servirait-il à un homme d'avoir amassé toute la connaissance du monde concernant YHWH s'il n'a pas reçu la Vie qui est en Lui ? Car le Christ n'est pas venu pour nous remplir les méninges de toutes sortes d'arguments sur ses natures terrestre et Divine, mais pour nous donner la Vie qui est en Lui. Selon qu'il est écrit :
« moi, je suis venu afin que mes brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance. » (Jean 10 : 10.)
et aussi :
« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. » (1 Jean 5 : 12.)
Dans le désert du Sinaï la plupart des israélites ne voyaient que la « Tente de la rencontre » qui était physique et terrestre, mais celui qui par la foi va « pénétrer au delà du voile » pourra contempler « l'image du Dieu invisible » qui est la Présence du Père dans le Fils au milieu de son peuple (Nombres 12 : 8 – Colossiens 1 : 15.). Dans l'Ancienne Alliance seul Moïse a pu contempler cette Réalité Éternelle qui paraissait sur le Tabernacle entre les deux chérubins et avec laquelle il parlait « bouche à bouche », mais dans la Nouvelle Alliance « nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair » (Hébreux 10 : 19-20.) et nous pouvons nous aussi (comme Moïse) contempler par l'Esprit le Père dans le Fils. Il ne s'agit évidemment pas de constructions intellectuelles, mais d'une réalité spirituelle qui ne peut se vivre que par la foi et qui par conséquent porte du fruit pour la gloire de Dieu.
C'est pourquoi il me semble que ces débats continuels à coup de Textes bibliques soigneusement sélectionnés qui tentent vainement d'opposer la nature humaine et la Nature Divine de notre Seigneur n'amèneront jamais à l'édification ceux qui cherchent s'y livrer. Car la Vie n'est pas dans de tels débats, mais dans une communion Spirituelle réelle avec le Père par le Fils.
Jean-Luc B- Messages : 33
Bonjour
si je choisis les textes ,c'est donc bien qu'ils sont dans les écritures non ? Et s'ils y sont c'est que cela doit sûrement avoir une certaine importance ,non ?
Et pour suivre ton raisonnement :comment à part par ce qui est écrit dans les écritures ,fais tu pour me démontrer le contraire ?
Ce que tu ne fais d'ailleurs pas ? Puisque tu dis que je n'utilise pas les autres textes confirmant le contraire
Et comment font elles pour avoir la vie , Au milieux de tous les faux enseignements et affirmations diverses ?
Tu dis : il y a une évidence concernant l'Incarnation du Fils, c'est que sans révélation d'En Haut il est impossible d'accorder tous les Textes bibliques pour en tirer la substance vivifiante.
Les prophètes , les disciples recevaient aussi des révélations est ils ne sont pas une incarnation de Dieu ?
Alors pour ne pas polémiquer ,donnes moi s'il te plaît la définition ou le sens que tu donnes toi à ce mot (incarnation) et peut être arrivera t’ont à se comprendre (et aussi pour bien tout comprendre son origine biblique )
si tu le veux?
si je choisis les textes ,c'est donc bien qu'ils sont dans les écritures non ? Et s'ils y sont c'est que cela doit sûrement avoir une certaine importance ,non ?
Et pour suivre ton raisonnement :comment à part par ce qui est écrit dans les écritures ,fais tu pour me démontrer le contraire ?
Ce que tu ne fais d'ailleurs pas ? Puisque tu dis que je n'utilise pas les autres textes confirmant le contraire
Et comment font elles pour avoir la vie , Au milieux de tous les faux enseignements et affirmations diverses ?
Tu dis : il y a une évidence concernant l'Incarnation du Fils, c'est que sans révélation d'En Haut il est impossible d'accorder tous les Textes bibliques pour en tirer la substance vivifiante.
En quoi cette phrase permet de dire que Christ est une incarnation de Dieu ? Puisque pour t'aider tu mets en avant quelque chose de spirituel pour 'justifier' quelque chose de charnel sincèrement je ne comprend pas très bien.
Les prophètes , les disciples recevaient aussi des révélations est ils ne sont pas une incarnation de Dieu ?
Alors pour ne pas polémiquer ,donnes moi s'il te plaît la définition ou le sens que tu donnes toi à ce mot (incarnation) et peut être arrivera t’ont à se comprendre (et aussi pour bien tout comprendre son origine biblique )
Et pourquoi christ aurait déclaré ces paroles (ci dessus ) si ce qu'il déclare ,n'est pas la réalité ou bien ne peut être compris.
Galates 2:17 Christ est-il en réalité le ministre du péché ?.
si tu le veux?
Bien sur que les Textes Inspirés ont une grande importance, mais ce n'est pas suffisant. Les « docteurs de la loi » n'était-ils pas précisément ceux qui connaissaient le mieux ces Textes, et pourtant ils n'ont pas su reconnaître le Messie promis et ont voulus sa mort... il leur manquaient le regard et l'écoute de la foi avec l'amour de la vérité et le temps de la révélation pour comprendre ce qui était écrit.Visiteur a écrit:Bonjour
Mais je ne recherche justement pas à te « démontrer » le contraire, car il ne s'agit pas ici d'une affaire d'arguments, mais de réception de la révélation divine. Tu aurais pu sélectionner d'autres Textes qui parlaient de la Divinité du Fils, car ils sont dans les Saintes Lettres et tu le sais bien, mais tu ne l'as pas fait... c'est une affaire d'état de cœur, pas de raisonnements. Pourquoi irai-je à l'opposé de ce que tu désires ?Visiteur a écrit:Et pour suivre ton raisonnement :comment à part par ce qui est écrit dans les écritures ,fais tu pour me démontrer le contraire ?
Beaucoup de Textes le disent. Je ne t'en cite que 2 :Visiteur a écrit:Tu dis : il y a une évidence concernant l'Incarnation du Fils, c'est que sans révélation d'En Haut il est impossible d'accorder tous les Textes bibliques pour en tirer la substance vivifiante.
En quoi cette phrase permet de dire que Christ est une incarnation de Dieu ?
« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MÊME, ET VOUS SAUVERA. » (Es. 35 : 4.)
et aussi :
« CAR DIEU ÉTAIT EN CHRIST, réconciliant le monde avec lui-même » (2 Cor. 5 : 19.)
Mais comme Paul nous l'enseigne, il s'agit d'un mystère. C'est à dire d'une réalité qui ne peut se pénétrer qu'avec une révélation d'En Haut. C'est pourquoi il est indispensable de venir à Dieu sans à priori et avec un cœur réceptif pour recevoir ce qu'Il désire nous révéler par l'Esprit. Car seul l'Esprit peut sonder les profondeurs de Dieu et de son Fils.
Malheureusement, lorsque les opposants à l'Incarnation entendent ces Textes (et beaucoup d'autres qui nous font comprendre la même chose), ils ont tendance à répondre : « oui, mais... » et rajoutent toutes sortes de raisonnements humains pour essayer de faire perdre à ces phrases leur sens premier... et ils ne se rendent pas compte qu'en agissant ainsi ils rendent la Parole infructueuse à leur égard...
« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. » (2 Cor. 2 : 9-11.)
Bonjour Jean-Luc
Merci pour ta réponse,mais tu ne m'a pas dis ce que tu entendais par :incarné et c'est bien cette définition ,et non pas des textes comme tu le dis qui pourrons trancher.
Il ne faut pas oublier que nombres de traductions ont été écrites par des traducteur qui eux mêmes ,soit défendaient leurs points de vues ou étaient sous l'influence de fausses doctrines ,c'est pourquoi je t'ai demandé à quand remonte cet enseignement …... Mais tu n'as pas fais attention à ma question .
Les textes que tu cites ne sont ils pas à examiner justement spirituellement ,et cela face aux paroles de Christ ,et aux écrits pré -chrétiens .
et ,ne sont ils pas à comprendre avec le même principe que l'on retrouve dans les écritures Hébraïques quand 'Dieu' intervenait par ses représentants ? Anges ou prophètes ,est ce a dire que ceux ci étaient Dieu ?
le principe et le même avec l'exercice de la la royauté ou le pouvoir exercé par Dieu ,ou par son fils ayant reçu l'autorité.
quand il semble y avoir opposition dans les textes ,cela ne vient pas des écritures qui ne peuvent elles se contredire ,mais certainement de notre manque de connaissance du sujet en question ,et ne faut il pas examiner le sujet avec toutes les écritures .
un ajout un peu plus 'clair'.
je ne sais quelle traduction tu utilises ,mais toutes en donnent le même sens et il n'est pas équivoque.
Merci pour ta réponse,mais tu ne m'a pas dis ce que tu entendais par :incarné et c'est bien cette définition ,et non pas des textes comme tu le dis qui pourrons trancher.
Il ne faut pas oublier que nombres de traductions ont été écrites par des traducteur qui eux mêmes ,soit défendaient leurs points de vues ou étaient sous l'influence de fausses doctrines ,c'est pourquoi je t'ai demandé à quand remonte cet enseignement …... Mais tu n'as pas fais attention à ma question .
Les textes que tu cites ne sont ils pas à examiner justement spirituellement ,et cela face aux paroles de Christ ,et aux écrits pré -chrétiens .
et ,ne sont ils pas à comprendre avec le même principe que l'on retrouve dans les écritures Hébraïques quand 'Dieu' intervenait par ses représentants ? Anges ou prophètes ,est ce a dire que ceux ci étaient Dieu ?
le principe et le même avec l'exercice de la la royauté ou le pouvoir exercé par Dieu ,ou par son fils ayant reçu l'autorité.
quand il semble y avoir opposition dans les textes ,cela ne vient pas des écritures qui ne peuvent elles se contredire ,mais certainement de notre manque de connaissance du sujet en question ,et ne faut il pas examiner le sujet avec toutes les écritures .
je vais te donnerun seulexemple biblique pour essayer de mieux faire comprendre le principe.
Exode 4:16 et toi (Moïse) tu lui serviras de Dieu
un ajout un peu plus 'clair'.
je ne sais quelle traduction tu utilises ,mais toutes en donnent le même sens et il n'est pas équivoque.
Et toi comment comprends tu cette parole ?
Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, (1co 15:24)
Complément d'information(obligé!)
car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père .1Corinthiens 4:15(comment Paul est il notre père?)
dans le même esprit :
c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ ?
c'est moi qui suis votre père ?
c’est moi qui vous ai donné la vie ?
tu mets en avant le côté spirituel ,(pour faire valoir, valider ton propos ) mais raisonnes charnellement ? Et ne veux pas et à raison examiner les textes et leur sens réelle ,il n'y a pas de crainte dans l'amour parfait .ou bien c'est que l'on cherche autres chose . et ne pas vouloir ,comme le mit en avant christ ,sortir des ténèbres pour aller vers la lumière. Déjà au premier siècle le sanhédrin interdisait aux disciples de prêcher l'évangile du salut ou de vie (par la connaissance exact de la vérité) plus tard se sont les représentant du christianisme qui ne voulaient pas et aussi à raison :que la bible soit disponible et découvrir par elle ,la vérité, mais aussi tous leurs mensonges .
(Jean 9:41) Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : ‘ Nous voyons. ’ Votre péché demeure .(il y a une différence ,une responsabilité biblique) entre croire personnellement et enseigner ,falsifier la Vérité. Paul dit par (inspiration) il y a beaucoup d’indisciplinés, de vains parleurs, de gens qui abusent l’intelligence, surtout ceux qui sont attachés à la circoncision. Il faut leur fermer la bouche, car ces gens-là continuent à bouleverser des maisonnées entières en enseignant pour un gain malhonnête des choses qu’ils ne devraient pas enseigner (Tite 1:10, 11)
voila pourquoi l'invitation de se séparer de Babylone.
sujet à lire sur le 'net'(si cherche la vérité en dehors des écritures qui se suffisent)
Un seul corps : est ce à dire que puisque ,pour toi,et d'autres, christ est Dieu ,que nous aussi , sommes Dieu,
puisque le corps de christ ????
de même Adam et Eve une seule chair (comment comprends tu l'expression?)
Galates 3:26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu (est on une incarnation de Dieu ?)
Mais si Christ est en vous . Romains 8:10 (puisque christ est Dieu ,sommes Dieu?)
car en Christ Jésus, moi je suis devenu votre père .1Corinthiens 4:15(comment Paul est il notre père?)
dans le même esprit :
c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ ?
c'est moi qui suis votre père ?
c’est moi qui vous ai donné la vie ?
tu mets en avant le côté spirituel ,(pour faire valoir, valider ton propos ) mais raisonnes charnellement ? Et ne veux pas et à raison examiner les textes et leur sens réelle ,il n'y a pas de crainte dans l'amour parfait .ou bien c'est que l'on cherche autres chose . et ne pas vouloir ,comme le mit en avant christ ,sortir des ténèbres pour aller vers la lumière. Déjà au premier siècle le sanhédrin interdisait aux disciples de prêcher l'évangile du salut ou de vie (par la connaissance exact de la vérité) plus tard se sont les représentant du christianisme qui ne voulaient pas et aussi à raison :que la bible soit disponible et découvrir par elle ,la vérité, mais aussi tous leurs mensonges .
( concile de Toulouse 1229 :interdit la possession de bibles dans la langue du peuple )
(Jean 9:41) Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : ‘ Nous voyons. ’ Votre péché demeure .(il y a une différence ,une responsabilité biblique) entre croire personnellement et enseigner ,falsifier la Vérité. Paul dit par (inspiration) il y a beaucoup d’indisciplinés, de vains parleurs, de gens qui abusent l’intelligence, surtout ceux qui sont attachés à la circoncision. Il faut leur fermer la bouche, car ces gens-là continuent à bouleverser des maisonnées entières en enseignant pour un gain malhonnête des choses qu’ils ne devraient pas enseigner (Tite 1:10, 11)
voila pourquoi l'invitation de se séparer de Babylone.
sujet à lire sur le 'net'(si cherche la vérité en dehors des écritures qui se suffisent)
Voir monophysisme
Voir Nestorus , voir Arius, voir concile de Nicée , et enfin En 451, le concile de Chalcédoine établit que le Christ est Dieu incarné. Voir aussi Tertullien,et Augustin.
Tu nous confirmes ce que je faisais remarquer plus haut : tu as un parti-pris et tu ne cherches pas la vérité, mais seulement à avoir raison. On connaît les arguments que tu emploies, ils ne sont même pas le fruit de tes raisonnements personnels mais viennent de la lecture des enseignement pernicieux que répandent depuis 2 000 ans ceux qui sont aveuglés et qui contestent la Divinité du Fils. Car contrairement à ce qui tu cherches à faire, l'Incarnation n'oppose pas la chair du Fils à sa Nature Divine, mais en fait un seul Être Nouveau qui devient de cette façon le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, puisqu'il est semblable à nous par sa chair et son sang tout en étant rempli sans mesure de l'Esprit du Dieu Vivant et vrai qui est descendu Lui-Même jusqu'à nous pour nous sauver.
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la Vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1 : 1-3.)
« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, Il y a également participé Lui-même, afin que, par la mort, Il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, et qu'Il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. » (Héb. 2 : 14-15.)
« C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Phil. 2 : 9-11.)
Nous pouvons lire à plusieurs endroits que le Seigneur YHWH à la fin des âges fera que tous les êtres, qu'ils soient angéliques, humains ou infernaux se prosterneront devant l'Agneau de Dieu pour lui rendre gloire quand Il sera assis sur le Trône Divin. Un seul Trône dans le ciel où siègent dans une Unité Parfaite le Père et le Fils, ça ne t'a jamais interpellé ? Dans ton aveuglement tu ne sais pas encore reconnaître que Dieu est vraiment en Christ et qu'Ils sont UN ! Et pourtant tu sais bien que YHWH ne donnera pas sa gloire à un autre... (Es. 42 : 8.)
« Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. » (Jean 14 : 11.)
Quel dommage que tu continues à t'enfoncer dans ton erreur au lieu d'ouvrir ton cœur à l'Esprit de Christ qui vient nous révéler le Père qui est en Lui !
« C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean 8 : 24.)
Je le répète, mais comme Paul nous l'enseigne il s'agit d'un mystère. C'est à dire d'une réalité qui ne peut se pénétrer qu'avec une révélation d'En Haut. C'est pourquoi il est indispensable de venir à Dieu sans à priori et avec un cœur réceptif pour recevoir ce qu'Il désire nous révéler par l'Esprit. Car seul l'Esprit Divin peut sonder les profondeurs de Dieu et de son Fils.
Je ne suis pas certain que tu ais bien compris le schéma prophétique qui est employé dans ce Texte. Si nous lisons bien, Moïse est envoyé auprès d'un tyran idolâtre et esclavagiste qui est un type prophétique du diable. Nous pouvons prendre cette histoire comme clé de lecture concernant la venue du Christ, mais dans ce cas comprenons bien qu'Il « serviras de Dieu » pour Satan, car c'est bien des griffes du diable que le Sauveur du monde est venu arracher ceux qui croiront en Lui. Mais il n'est écrit nulle part que que le Christ « servira de Dieu » pour son peuple. Car contrairement à Moïse il n'est pas serviteur, mais Fils et Créateur de tout (Héb. 3: 5-6.). Ne mélangeons pas tout ! Lorsque le Diable a reconnu la Divinité du Fils, il était trop tard : Il avait vaincu la mort. Aucun homme n'aurait pu la vaincre, Mais la Parole Divine incarnée a pu le faire car la Vie était en Elle, selon ce que dit l’Écriture :Visiteur a écrit:je vais te donner un seul exemple biblique pour essayer de mieux faire comprendre le principe.
Exode 4:16 et toi (Moïse) tu lui serviras de Dieu
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la Vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1 : 1-3.)
« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, Il y a également participé Lui-même, afin que, par la mort, Il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, et qu'Il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. » (Héb. 2 : 14-15.)
« C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Phil. 2 : 9-11.)
Nous pouvons lire à plusieurs endroits que le Seigneur YHWH à la fin des âges fera que tous les êtres, qu'ils soient angéliques, humains ou infernaux se prosterneront devant l'Agneau de Dieu pour lui rendre gloire quand Il sera assis sur le Trône Divin. Un seul Trône dans le ciel où siègent dans une Unité Parfaite le Père et le Fils, ça ne t'a jamais interpellé ? Dans ton aveuglement tu ne sais pas encore reconnaître que Dieu est vraiment en Christ et qu'Ils sont UN ! Et pourtant tu sais bien que YHWH ne donnera pas sa gloire à un autre... (Es. 42 : 8.)
Les véritables disciples du Christ n'ont pas besoin des dogmes catholiques pour connaître par l'Esprit que le Père est dans le Fils et que le Fils est dans le Père. Il suffit pour cela d'écouter avec foi la Parole qui nous régénère et de contempler l'Oeuvre Divine de Celui qui parle :Visiteur a écrit:Voir monophysisme
Voir Nestorus , voir Arius, voir concile de Nicée , et enfin En 451, le concile de Chalcédoine établit que le Christ est Dieu incarné. Voir aussi Tertullien,et Augustin.
« Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. » (Jean 14 : 11.)
Ne sais-tu donc pas que le Christ est Fils de Dieu par sa Nature Divine (car Il était déjà auprès de Dieu « avant que le monde fut », avant les temps éternels, et tout a été fait par Lui et pour Lui), alors que pour notre part nous ne sommes que des « enfants d'adoption » ? Nous ne sommes devenus « participants de la Nature Divine » que par notre adoption en Christ, mais la Vie éternelle nous vient de Lui. Car contrairement au Fils nous n'avons pas la Vie en nous-même mais nous la recevons de Lui.Visiteur a écrit:Un seul corps : est ce à dire que puisque ,pour toi,et d'autres, christ est Dieu ,que nous aussi , sommes Dieu,
puisque le corps de christ ????
Quel dommage que tu continues à t'enfoncer dans ton erreur au lieu d'ouvrir ton cœur à l'Esprit de Christ qui vient nous révéler le Père qui est en Lui !
« C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean 8 : 24.)
Je le répète, mais comme Paul nous l'enseigne il s'agit d'un mystère. C'est à dire d'une réalité qui ne peut se pénétrer qu'avec une révélation d'En Haut. C'est pourquoi il est indispensable de venir à Dieu sans à priori et avec un cœur réceptif pour recevoir ce qu'Il désire nous révéler par l'Esprit. Car seul l'Esprit Divin peut sonder les profondeurs de Dieu et de son Fils.
bonjour
Jean Luc tu dis :Les véritables disciples du Christ n'ont pas besoin des dogmes catholiques pour connaître par l'Esprit
que le Père est dans le Fils et que le Fils est dans le Père. Il suffit pour cela d'écouter avec foi la Parole qui nous régénère et de contempler l’œuvre Divine de Celui qui parle :
voilà pourquoi tu ne veux pas à raison que l'on donne des passages des écritures .
Maintenant tu es libre de croire ce que tu veux ,tu as comme moi ton libre arbitre.
salutations respectueuses
Jean Luc tu dis :Les véritables disciples du Christ n'ont pas besoin des dogmes catholiques pour connaître par l'Esprit
que le Père est dans le Fils et que le Fils est dans le Père. Il suffit pour cela d'écouter avec foi la Parole qui nous régénère et de contempler l’œuvre Divine de Celui qui parle :
Mais c'est là que justement il y a un problème ,c'est que non seulement tu n’écoutes pas les paroles de christ qui lui sait de quoi il parle, puisque il est a juste titre appelé la parole ,mais en plus tu contredit celle de son Dieu et père .
voilà pourquoi tu ne veux pas à raison que l'on donne des passages des écritures .
Maintenant tu es libre de croire ce que tu veux ,tu as comme moi ton libre arbitre.
salutations respectueuses
bonjour
Ce qui est dommageable c'est d’établir sa foi sur un mystère (c'est un mot bien pratique ,est passe partout )
le seul mystère qui a été tenu caché à fini par être révélé,mais ce n'est sur tout pas pas celui dont tu parles.
Moi je dirais que ce n'est pas un mystère ,mais une doctrine babylonienne ,datant du déluge,et que les esprits ont continué à enseignés aux hommes dans les arts magiques et autres moyens,n'est ce pas les pharaons qui se disaient aussi être des incarnation des multiples dieux.
Ce qui est dommageable c'est d’établir sa foi sur un mystère (c'est un mot bien pratique ,est passe partout )
le seul mystère qui a été tenu caché à fini par être révélé,mais ce n'est sur tout pas pas celui dont tu parles.
Moi je dirais que ce n'est pas un mystère ,mais une doctrine babylonienne ,datant du déluge,et que les esprits ont continué à enseignés aux hommes dans les arts magiques et autres moyens,n'est ce pas les pharaons qui se disaient aussi être des incarnation des multiples dieux.
bonjour
déjà c'est aller à l'encontre et s'opposer aux paroles prononcées par jésus christ et par son Dieu .(Jean 20:17) sachant que l'opposant est le diable et le père du mensonge ,on voit les risque encourus , ou par quel esprit on se laisse inspiré en soutenant de tel propos.
Prenons quelques illustrations bibliques pour essayer de mieux faire comprendre ou se trouve le danger.
Jn2:19-21 «Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai.» …cependant, lui parlait du temple de son corps.
Jn 21:22,23 «Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il? Toi, suis-moi.»
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Cependant, Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait pas, mais: «Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il?»
Jn 1:19-27 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Élie ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” ... “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Élie, ni Le Prophète ?
comparer
le danger de se faire passer pour ce que l'on est pas ou d'affirmer des propos Mt 10:1 et Ac 19:11-16
dernière petite question ou interrogation.
2co 1:20 Aussi est-ce par lui (Jésus) que nous disons "amen," pour que la gloire revienne à Dieu.
Jn 15:16 tout ce que vous demanderez au Père en mon nom.
Est ce vraiment sans importance de dire que christ est Dieu
déjà c'est aller à l'encontre et s'opposer aux paroles prononcées par jésus christ et par son Dieu .(Jean 20:17) sachant que l'opposant est le diable et le père du mensonge ,on voit les risque encourus , ou par quel esprit on se laisse inspiré en soutenant de tel propos.
Prenons quelques illustrations bibliques pour essayer de mieux faire comprendre ou se trouve le danger.
Mc 10: 37-40 jacques et Jean demandant à Jésus «Accorde-nous, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, et Jésus de répondre, cela « n’est pas mien pour le donner ».
Alors soit jésus dit la Vérité car il n'est pas Dieu et honore son père par ses paroles ,soit il ment car étant Dieu ,il leur cache la vérité et dans ce cas ne peut être le Dieu qui ne peut mentir ,et qui condamne ceux qui mentent .
Jn2:19-21 «Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai.» …cependant, lui parlait du temple de son corps.
Jn 21:22,23 «Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il? Toi, suis-moi.»
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Cependant, Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait pas, mais: «Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il?»
Jn 1:19-27 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Élie ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” ... “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Élie, ni Le Prophète ?
comparer
le danger de se faire passer pour ce que l'on est pas ou d'affirmer des propos Mt 10:1 et Ac 19:11-16
Matthieu 10:1 Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Actes 19:11-16 Et Dieu faisait des prodiges extraordinaires par les mains de Paul : De sorte que même on portait de dessus son corps des mouchoirs et des linges sur les malades, et ils étaient guéris de leurs maladies, et les esprits malins sortaient des possédés. Alors quelques-uns d’entre les Juifs exorcistes, qui couraient çà et là, essayèrent d’invoquer le Nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient possédés des esprits malins, en disant : nous vous conjurons par ce Jésus que Paul prêche. Et ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva Juif, principal Sacrificateur Mais le malin esprit répondant, dit : je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? Et l’homme en qui était le malin esprit, sauta sur eux, et s’en étant rendu le maître, les traita si mal, qu’ils s’enfuirent de cette maison tout nus et blessés.
dernière petite question ou interrogation.
indices :Mt 6:1,2QUI priez- vous ,Dieu ou bien Jésus ?
2co 1:20 Aussi est-ce par lui (Jésus) que nous disons "amen," pour que la gloire revienne à Dieu.
Jn 15:16 tout ce que vous demanderez au Père en mon nom.
visiteur a écrit:Ce qui est dommageable c'est d’établir sa foi sur un mystère (c'est un mot bien pratique ,est passe partout )
Ce que tu démontres c'est que tu es malheureusement incapable d'entendre les textes bibliques qui ne vont pas dans le sens de tes idées. Ce n'est pas moi mais c'est Paul qui parle du « mystère de Christ », mais peut-être es-tu supérieur à Paul ? Tu insistes pour opposer les Textes qui parlent de l'humanité du Fils à ceux qui nous parlent de sa Divinité, alors qu'ils s'accordent parfaitement ensemble pour nous parler d'une Réalité Divine Incarnée que tu refuses hélas de reconnaître.
Dans le premier chapitre de l'épître aux Hébreux, il nous est parlé du Fils de Dieu. Or au versets 10 à 12, il est cité un Psaume concernant le Fils :
« Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. ».
Ce que beaucoup de lecteurs ne savent pas, car il n'ont jamais été vérifier, c'est que dans le Psaume 102 (25-27) dont il est question, ces paroles de David sont adressées à son Dieu :
« Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement! Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. »
Le Dieu de David est donc bien le Fils de l'épître aux Hébreux. Il suffit de lire ces deux Textes Inspirés pour le constater ! D'ailleurs lorsque les psalmistes s'adressent au « Seigneur », nous savons qu'ils s'adressent au Fils, selon ce que nous rappelle Paul :
« pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. » (1 Cor. 8 : 6.).
Quel esprit te pousse donc encore à contester ce que la Parole Inspirée nous dit de différentes manières ?
Bonjour
le mystère ,ou saint secret dont parle Paul n'est pas celui auquel tu fais allusion et qui n'est pas le thème de ce sujet à savoir : christ est il Dieu.
d’ailleurs sais tu de quel saint secret Paul parle ?
J'ai lu tes autres messages pour savoir à qui je m'adressait et mieux te cerner ,et je peux en toute quiétude te répondre que ce n'est pas à l'esprit auquel tu fais toi allusion en faisant ref au livre d'Henosh.
Ni a celui ou tu dis que les êtres infernaux rendront gloire à l'agneau ?
Ni à celui ou tu contredit ce que dit Paul (concernant le voile et l'enseignement des femmes ?
Ni a la méconnaissance que tu as des écritures et de ce qu'est l'inspiration en disant ...mais ou Pierre ,Paul ,Daniel ,et autres ont ils appris cela ?
Ni a ce que tu avances concernant les êtres infernaux .Qui eux disent et aussi les écritures c'est qu'ils seront détruits,Donc je ne pense pas qu'ils lui rendront hommage ?
En te lisant j,'ai un peu de mal à te comprendre ,car tu utilises des contres sens tous le temps ,exemple ,tu affirmes que christ est Dieu ( donc une seule personne) ,et ensuite tu déclares : Un seul Trône dans le ciel où siègent dans
une Unité Parfaite le Père et le Fils (deux personne) ?
Mais je n'attend pas de ta part de réponse ,car tu ne réponds pas aux questions posées ,cela aurait permis d’éclaircir ton mystère et de avoir exactement de quoi tu parles en disant que christ est Dieu.
jésus ,le grand enseignant ne harcelait pas les gens en disant ...je vous dit que je suis le christ et que le père m'a envoyé pour vous sauvé . il enseignait ,et répondait parfois aux questions sincères ,et ceux qui ne comprenaient pas pouvaient comme ses disciples venir l'interroger. Aujourd’hui ,nous avons la paroles inspiré pour l’écouter et y puiser ce qui est nécessaire à la vie (encore faut il lire les bons écris.)
Pour moi le sujet est clos.
le mystère ,ou saint secret dont parle Paul n'est pas celui auquel tu fais allusion et qui n'est pas le thème de ce sujet à savoir : christ est il Dieu.
J'ai lu tes autres messages pour savoir à qui je m'adressait et mieux te cerner ,et je peux en toute quiétude te répondre que ce n'est pas à l'esprit auquel tu fais toi allusion en faisant ref au livre d'Henosh.
Ni a celui ou tu dis que les êtres infernaux rendront gloire à l'agneau ?
Ni à celui ou tu contredit ce que dit Paul (concernant le voile et l'enseignement des femmes ?
Ni a la méconnaissance que tu as des écritures et de ce qu'est l'inspiration en disant ...mais ou Pierre ,Paul ,Daniel ,et autres ont ils appris cela ?
Ni a ce que tu avances concernant les êtres infernaux .Qui eux disent et aussi les écritures c'est qu'ils seront détruits,Donc je ne pense pas qu'ils lui rendront hommage ?
En te lisant j,'ai un peu de mal à te comprendre ,car tu utilises des contres sens tous le temps ,exemple ,tu affirmes que christ est Dieu ( donc une seule personne) ,et ensuite tu déclares : Un seul Trône dans le ciel où siègent dans
Mais je n'attend pas de ta part de réponse ,car tu ne réponds pas aux questions posées ,cela aurait permis d’éclaircir ton mystère et de avoir exactement de quoi tu parles en disant que christ est Dieu.
jésus ,le grand enseignant ne harcelait pas les gens en disant ...je vous dit que je suis le christ et que le père m'a envoyé pour vous sauvé . il enseignait ,et répondait parfois aux questions sincères ,et ceux qui ne comprenaient pas pouvaient comme ses disciples venir l'interroger. Aujourd’hui ,nous avons la paroles inspiré pour l’écouter et y puiser ce qui est nécessaire à la vie (encore faut il lire les bons écris.)
Pour moi le sujet est clos.
Il y a un problème de vocabulaire à bien comprendre. Selon le grec biblique, un « mystère » n'est pas un secret, mais une réalité qu'on ne peut appréhender correctement que par révélation d'En Haut. Ce Mystère concerne Christ, donc sa Divinité en fait évidemment partie, quoi que tu en penses.visiteur a écrit:le mystère ,ou saint secret dont parle Paul n'est pas celui auquel tu fais allusion et qui n'est pas le thème de ce sujet à savoir : christ est il Dieu.
Nous pouvons tous constater dans ton dernier post que tu évites soigneusement de répondre à ce qui est dit au dessus concernant la comparaison entre Hébreux 1 : 10-12 et le Psaume 102 au versets 25 à 27. Tu préfères lancer plein d'autres sujets qui ne sont pas en rapport avec ce qui est débattu sur ce fil plutôt que de reconnaître simplement que l’Écriture nous montre que le Fils est Dieu...
C'est là qu'on se rend compte que les termes du dogme sont très mal compris et laissent malheureusement les intellects dans la confusion. Car il n'est pas question de « trois Personnages » différents, mais simplement de trois « apparences » (« personna » en latin). L'expression orientale est plus claire qui nous parle « de trois hypostases » (« 3 socles », « 3 fondements »).visiteur a écrit:En te lisant j,'ai un peu de mal à te comprendre ,car tu utilises des contres sens tous le temps ,exemple ,tu affirmes que christ est Dieu ( donc une seule personne) ,et ensuite tu déclares : Un seul Trône dans le ciel où siègent dans
visiteur a écrit:Ni a la méconnaissance que tu as des écritures et de ce qu'est l'inspiration en disant ...mais ou Pierre ,Paul ,Daniel ,et autres ont ils appris cela ?
L'important, ce n'est pas ce que tu penses, mais ce que nous déclare l’Écriture. Siégeant sur « Le trône de Dieu et de l'Agneau » (Apoc. 22 : 1 et 3.) il n'y a pas « plusieurs Personnages » comme tu le crois, mais un seul Dieu qui est Père, Parole et Souffle et qui est digne d'être adoré. Tous les êtres se prosterneront devant Lui. Aussi bien ceux qui peuplent le ciel, la terre que les régions inférieures (« inferno » en latin, qui a donné « infernal » en français). Contrairement à ce que tu prétends, l’Écriture nous déclare sans ambiguïté que les « êtres infernaux » feront donc partie de ceux qui se prosterneront devant Dieu et l'Agneau (Phil. 2 : 10.).
Si tu veux en savoir davantage, j'ai développé longuement ce sujet sur mon blog sous le titre « La Divinité du Fils ». Les moteurs de recherches t'y amèneront facilement.visiteur a écrit:Mais je n'attend pas de ta part de réponse ,car tu ne réponds pas aux questions posées ,cela aurait permis d’éclaircir ton mystère et de avoir exactement de quoi tu parles en disant que christ est Dieu.
Dommage. Tu aurais pu au moins répondre à l'affirmation de Hébreux 1 nous montrant que le Seigneur Jésus est bien le Dieu que David invoque dans les Psaumes… Mais j'imagine que ce ne doit pas être facile pour toi...visiteur a écrit:Pour moi le sujet est clos.