Manger de tout sur les marchés?
+4
Truonga
Laurent24
discipledeyeshoua
Ruth Administratrice
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Manger de tout sur les marchés?
J'ai heureusement un ami juif qui me vend de la viande kasher
Illuminé- Messages : 177
La Sainte Torah chéri par Yashoua
Oui je partage l'avis que la Torah est un enseignement juste, que Yashoua l'aime et qu'il continu de l'aimer aujourd'hui avec son Père et que effectivement comme l'écrit Ruth qui a tout à fait la liberté d'écrire ce qu'elle désir la liberté d'expression n’étant pas proscrite par le Saint Souffle du Maître, imiter Yashoua dans sa conduite et ce qu'il mangeait n'est absolument pas une mauvaise chose, sauf que évidement vivre comme Yashoua attire de l'agressivité de la part de ceux qui enseigne à vivre comme les étranger de l'alliance que fit Yhvh avec Israël, l'olivier franc qui contient aussi des rameaux sauvages greffés sur le même tronc au milieu des rameaux francs.
Il existe des laïques qui se font même circoncire parce que se faire circoncire n'est pas un péché, même si cela ne sauve pas, cela est bon pour une vive saine dans son corps et dans son âme, depuis quand observer la Torah est il une faute?
Nous savons que l'observation de la loi est bonne, pourquoi volontairement y désobéir pour respecter la coutume étrangère?
Il est vrai que Elohim nous aime, qu'Il sauve celui qui place sa confiance en sa vérité savoir Yashoua crucifié et ressuscité, mais jamais Yashoua a enseigné que vivre comme les étranger aux alliances donnaient par Yhvh à Moïse n'auraient pas d'influence négative sur notre vie.
Il suffit de regarder les 9 commandements de Exode 20, (comptez bien, il n'y en a jamais eu dix),
beaucoup de chrétiens ne les respecte pas à commencer par le respect du Shabbat.
Le message de l'évangile ne dit pas qu'il faut respecter le Shabbat pour être sauvé, mais que le Shabbat est le grand jour du Seigneur, oui.
La Pâque tombe un mercredi selon le calendrier de la Torah, 14 éme jour après le jour de l'an qui a lieu lui aussi un mercredi (création des étoiles et du soleil marquant la date du calendrier révélé à Enoh et Moïse), donc il est évident que Yashoua est ressuscite un Shabbat, cela écorche vivement satan qui attend que le déous dominica (dimanche) continu d'être célébré chaque premier jour de la semaine en violation direct avec la Torah.
J'imagine Yashoua venir et demander la parole au monologue du dimanche à la place du Shabbat en sandale et sans cravate avec la tenue vestimentaire conforme à la Loi de Yhvh.
Le Pasteur aura peut être une hésitation à Le laisser s'exprimer car ses habit ne sont pas conforme aux coutumes étrangères aux alliances d'Israël.
Je pense que chacun est libre de faire ce que bon lui semble, je remercie Elohim pour sa merveilleuse Torah et je le remercie pour tout ceux et celles qui veulent la garder pour mieux vivre, car je ne croit pas que respecter la Torah soit nuisible au contraire.
Avec tout mon respect pour les humains qu'ils soient hommes ou femmes et qui défendent les intérêts du Maître, puissent ils être nombreux et demeurer chaque jour plus fort pour faire face à l'erreur.
Pour l'amour de Tzion,
Argile.
Il existe des laïques qui se font même circoncire parce que se faire circoncire n'est pas un péché, même si cela ne sauve pas, cela est bon pour une vive saine dans son corps et dans son âme, depuis quand observer la Torah est il une faute?
Nous savons que l'observation de la loi est bonne, pourquoi volontairement y désobéir pour respecter la coutume étrangère?
Il est vrai que Elohim nous aime, qu'Il sauve celui qui place sa confiance en sa vérité savoir Yashoua crucifié et ressuscité, mais jamais Yashoua a enseigné que vivre comme les étranger aux alliances donnaient par Yhvh à Moïse n'auraient pas d'influence négative sur notre vie.
Il suffit de regarder les 9 commandements de Exode 20, (comptez bien, il n'y en a jamais eu dix),
beaucoup de chrétiens ne les respecte pas à commencer par le respect du Shabbat.
Le message de l'évangile ne dit pas qu'il faut respecter le Shabbat pour être sauvé, mais que le Shabbat est le grand jour du Seigneur, oui.
La Pâque tombe un mercredi selon le calendrier de la Torah, 14 éme jour après le jour de l'an qui a lieu lui aussi un mercredi (création des étoiles et du soleil marquant la date du calendrier révélé à Enoh et Moïse), donc il est évident que Yashoua est ressuscite un Shabbat, cela écorche vivement satan qui attend que le déous dominica (dimanche) continu d'être célébré chaque premier jour de la semaine en violation direct avec la Torah.
J'imagine Yashoua venir et demander la parole au monologue du dimanche à la place du Shabbat en sandale et sans cravate avec la tenue vestimentaire conforme à la Loi de Yhvh.
Le Pasteur aura peut être une hésitation à Le laisser s'exprimer car ses habit ne sont pas conforme aux coutumes étrangères aux alliances d'Israël.
Je pense que chacun est libre de faire ce que bon lui semble, je remercie Elohim pour sa merveilleuse Torah et je le remercie pour tout ceux et celles qui veulent la garder pour mieux vivre, car je ne croit pas que respecter la Torah soit nuisible au contraire.
Avec tout mon respect pour les humains qu'ils soient hommes ou femmes et qui défendent les intérêts du Maître, puissent ils être nombreux et demeurer chaque jour plus fort pour faire face à l'erreur.
Pour l'amour de Tzion,
Argile.
Invité- Invité
Re: Manger de tout sur les marchés?
enrecherche a écrit:18Et il leur dit : « Êtes-vous donc, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur, 19car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, et sort ensuite de son corps ? » Par ces paroles, Jésus déclarait donc que tous les aliments peuvent être mangés.
Marc 7 : 19
Tous les aliments peuvent être mangés ....
Shalom,
la version que tu utilises qui dit :
"Par ces paroles, Jésus déclarait donc que tous les aliments peuvent être mangés."
est une traduction frauduleuse ne se trouvant dans aucun texte Grec du Nouveau Testament.
Voici la bonne traduction sans ces rajouts frauduleux.
Marc 7:19
Parce que cela ne lui entre point dans le cœur, mais dans le ventre, et va aux lieux secrets, ce qui purifie tous les aliments.
Et comme te l'a fait remarquer Mpj, il s'agit ici du rituel pharisien du lavage des mains.
Ensuite tu dis :
"Tous les aliments peuvent être mangés "
Encore faut-il savoir ce qu'est un aliment pour l'homme.
L'homme prend pour aliments ceux qui n'en sont pas.
C'est Elohim le Maître de la Création qui sait ce qui constitue les aliments pour l'homme, lire Lévitique 11.
Tout se mange, vraiment ? Vas-tu manger tous les champignons que tu trouves ou toutes les plantes sauvages que tu trouves ?
Certains peuples mangent du serpent, du singe, du chien, du chat... et même certains sont cannibales.
Tu es en recherche ? Il te faut vraiment mieux chercher.
Soit sincère avec Elohim et tu trouveras.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2