questions diverses
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
questions diverses
Bonjour
je relis la genese et des incoherences m 'apparaissent
Cain a peur ( apres son crime)et qu 'il fut rejeté hors du jardin par Dieu, d 'etre un " errant su r la terre et 'etre tuépar le premier venu"
Mais il est sensé etre un premier 'habitant" de la terre apres ses parents Adam et Eve
QUI pourrrait donc lui fair e du mal? a lire ce verset on apprends que des habitants exitent simultanement avec la premeire famille du jardin d EDEN.
Je lis aussi que (8:5) que les eaux continuerent a baisser durant 40 jours plus 2 fois 7 jours ou la colombe revient, je ne lis pas que les montagnes s 'ELEVERENT
ma question est donc OU s est evacué cette eau recouvrant la planete?
et enfin une fois sortie d e'arche la famille de Noe a du etre confronté a la famine car la terre et toute la bio masse etait pourrie engloutie sous la vase et je ne vosi pas comment la colombe a u rapporter un rameau d 'olivieir,
avant que la terre ne redonne de 'herbe des arbres et de quoi nourrir totu le monde animaux compris il aura fallu bien et bien du temps d ou la famine supposée?
JE Lis dans 10:5 chacun selon sa langue et plus loin
11:1 tout le monde parlait une seule langue....
et enfin ma question pour un Matheu comme André
tenant compte que Adam et sa descendance vivait tres vieux 900 ans et engendraient beaucoup je concois i que la population s est vite accrue ais Dieu a vu que l homme n 'etai tpas bon et a diminué son age par moitié deja Abraham etait considéré comme vieux a 90 ans et Sara a enfanté a 80 ans ce qui etait tres vieux selon elle aussi donc
comment expliquer les 7 milliards d humains aujourdui a a apeine 5700 ans de recul??
cela merite un calcul et un bon ordi pour repondre definitivement si oui ou non une famille a pu engendrer en peu de temps 7 milliards d humains..........
je relis la genese et des incoherences m 'apparaissent
Cain a peur ( apres son crime)et qu 'il fut rejeté hors du jardin par Dieu, d 'etre un " errant su r la terre et 'etre tué
Mais il est sensé etre un premier 'habitant" de la terre apres ses parents Adam et Eve
QUI pourrrait donc lui fair e du mal? a lire ce verset on apprends que des habitants exitent simultanement avec la premeire famille du jardin d EDEN.
Je lis aussi que (8:5) que les eaux continuerent a baisser durant 40 jours plus 2 fois 7 jours ou la colombe revient, je ne lis pas que les montagnes s 'ELEVERENT
ma question est donc OU s est evacué cette eau recouvrant la planete?
et enfin une fois sortie d e'arche la famille de Noe a du etre confronté a la famine car la terre et toute la bio masse etait pourrie engloutie sous la vase et je ne vosi pas comment la colombe a u rapporter un rameau d 'olivieir,
avant que la terre ne redonne de 'herbe des arbres et de quoi nourrir totu le monde animaux compris il aura fallu bien et bien du temps d ou la famine supposée?
JE Lis dans 10:5 chacun selon sa langue et plus loin
11:1 tout le monde parlait une seule langue....
et enfin ma question pour un Matheu comme André
tenant compte que Adam et sa descendance vivait tres vieux 900 ans et engendraient beaucoup je concois i que la population s est vite accrue ais Dieu a vu que l homme n 'etai tpas bon et a diminué son age par moitié deja Abraham etait considéré comme vieux a 90 ans et Sara a enfanté a 80 ans ce qui etait tres vieux selon elle aussi donc
comment expliquer les 7 milliards d humains aujourdui a a apeine 5700 ans de recul??
cela merite un calcul et un bon ordi pour repondre definitivement si oui ou non une famille a pu engendrer en peu de temps 7 milliards d humains..........
rebeccajacob- Messages : 17
Re: questions diverses
shalom rebecca,
ou est passée l'eau du déluge: elle est toujours dans la mer aujourd'hui (en grande partie). La réponse est donnée par le psaume104. D'autre part la genèse montre la progressivité de l’évacuation. Tu n'as pas regardée la vidéo que je t'ai indiquée. Alors regarde, demande à Elohim qu'il t'aide à y voir plus clair.
Pour la population:
Il faut seulement 4400 ans pour arriver a 7 milliards d'individus en partant d'un couple avec un taux de croissance annuel moyen de 0.4%. Cet accroissement naturel ridicule était celui de la France que l'on enseignait il y a 25 ans environ.
Justement, certains doutent du fait que l'on puisse être aussi peu sur terre après des "supposés millions d'années".
ou est passée l'eau du déluge: elle est toujours dans la mer aujourd'hui (en grande partie). La réponse est donnée par le psaume104. D'autre part la genèse montre la progressivité de l’évacuation. Tu n'as pas regardée la vidéo que je t'ai indiquée. Alors regarde, demande à Elohim qu'il t'aide à y voir plus clair.
Pour la population:
Il faut seulement 4400 ans pour arriver a 7 milliards d'individus en partant d'un couple avec un taux de croissance annuel moyen de 0.4%. Cet accroissement naturel ridicule était celui de la France que l'on enseignait il y a 25 ans environ.
Justement, certains doutent du fait que l'on puisse être aussi peu sur terre après des "supposés millions d'années".
andré- Messages : 388
merci Andre
Des efforts que tu fais pour expliquer a une lente d esprit les choses complexes de la genese
le fait que cain avait peur d 'etre tué me questionne
cat au moment ou il dit cela la terre n est pas encore peuplée
ou alors d autres enfnats d ADAM ont migré se sont multiplié sont partis et Cain ayant vecu assez longtemps ?? je ne sai s pas comment expliquer le fait qu il avai t peur d etre tué si il devenait errrant su rla terre
le fait que cain avait peur d 'etre tué me questionne
cat au moment ou il dit cela la terre n est pas encore peuplée
ou alors d autres enfnats d ADAM ont migré se sont multiplié sont partis et Cain ayant vecu assez longtemps ?? je ne sai s pas comment expliquer le fait qu il avai t peur d etre tué si il devenait errrant su rla terre
Shalom,
Genèse 3:16/20
16[Et] il dit à la femme : J'augmenterai beaucoup ton travail et ta grossesse; tu enfanteras en travail les enfants; tes désirs se [rapporteront] à ton mari, et il dominera sur toi
20Et Adam appela sa femme Eve; parce qu'elle a été la mère de tous les vivants.
Genèse 3:16/20
16[Et] il dit à la femme : J'augmenterai beaucoup ton travail et ta grossesse; tu enfanteras en travail les enfants; tes désirs se [rapporteront] à ton mari, et il dominera sur toi
20Et Adam appela sa femme Eve; parce qu'elle a été la mère de tous les vivants.
Laurent24- Messages : 113
????
Desolée Laurent mais ce ceci ne repond pas a ma question
rebecca
rebecca
Rebecca comment comprends tu le sens de ces versets?
Ma question etait siple a savoir que lorsque Dieu chassa Cain celui cilui dit craindre d 'etre tué en devenant un errant par le premeir venu
mais son crime etant recent et la sanction qui s en est suivit recente aussi je lesuppose; la terre a ce moment la precis du recit etait VIDE d habiants ,
Donc pourquoi Cain parle t il de GENS qui pourraient le tuer? ce st ca que j ene compredns pas
qu Eve soit la mere e toUS les vivants c est evident, mais pour peupler la terre il a fallu quand meme un certain temps , tandis que la nous somMes au totu debut de l histoire et qu eje sache Dieu n a pas fait ailleurs su rterre d autre ADAM ET D AUTRE EVE ?
voila ce que je comprends du recit
merci
mais son crime etant recent et la sanction qui s en est suivit recente aussi je lesuppose; la terre a ce moment la precis du recit etait VIDE d habiants ,
Donc pourquoi Cain parle t il de GENS qui pourraient le tuer? ce st ca que j ene compredns pas
qu Eve soit la mere e toUS les vivants c est evident, mais pour peupler la terre il a fallu quand meme un certain temps , tandis que la nous somMes au totu debut de l histoire et qu eje sache Dieu n a pas fait ailleurs su rterre d autre ADAM ET D AUTRE EVE ?
merci
LOGIQUEMENT
Ma question etait siple a savoir que lorsque Dieu chassa Cain celui cilui dit craindre d 'etre tué en devenant un errant par le premeir venu
merci
merci
C'est toi qui présume que avant cain et Abel il n'y a personne. Relis bien genèse et les 2versets que je t'ai postes répondent a ta question.
premier homme et premiere femme
Je lis la genese et je lis
Et Dieu crea Adam et dis
il n'est pas bon que l'homme soit seul(je resume)
et de sa cote crea Eve
Donc ?? ils sont d 'apres la genese les premieres creatures de Dieu
maintenant si des passages m' ont echappes ou il est dit que Dieu fis la meme chose ailleurs sur la terre, d autres ADAM ET D 'autres Eve j 'aurai reponse a ma question
a savoir que des 'gens' peuplaient la terre en meme temps que Adam et Eve
rebeccaa
Et Dieu crea Adam et dis
il n'est pas bon que l'homme soit seul(je resume)
et de sa cote crea Eve
Donc ?? ils sont d 'apres la genese les premieres creatures de Dieu
maintenant si des passages m' ont echappes ou il est dit que Dieu fis la meme chose ailleurs sur la terre, d autres ADAM ET D 'autres Eve j 'aurai reponse a ma question
a savoir que des 'gens' peuplaient la terre en meme temps que Adam et Eve
rebeccaa
Je te reposte le meme verset
Genèse 3:16
Je comprends que si Dieu augmente le travail de la femme et sa grossesse c'est qu'elle mettait déjà les enfants au monde.
Ève a été la mère de tous les vivants, il n'est pas précise que cain fut son premier né. Voila.
Après seul Dieu donne la connaissance et compréhension des écritures et la sagesse.
Genèse 3:16
Je comprends que si Dieu augmente le travail de la femme et sa grossesse c'est qu'elle mettait déjà les enfants au monde.
Ève a été la mère de tous les vivants, il n'est pas précise que cain fut son premier né. Voila.
Après seul Dieu donne la connaissance et compréhension des écritures et la sagesse.
Rebecca a écrit:mais son crime etant recent et la sanction qui s en est suivit recente aussi je lesuppose; la terre a ce moment la precis du recit etait VIDE d habiants ,
Donc pourquoi Cain parle t il de GENS qui pourraient le tuer?
Cain savait tout simplement que Eve aurait d'autres enfants, de plus il savait que lui-même aurait des enfants qui engendreraient des peuples. Il parle donc des habitants futurs de la terre.
Rebecca a écrit:ma question est donc OU s est evacué cette eau recouvrant la planete?
Dans les nappes souterraines de la terre.
La Torah en parle clairement.
Torah-Jubilés 5:22-23
22 Et à la tête du 7e mois, toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et l’eau commença à descendre dans l’abîme en-dessous.
23 Et à la tête du 10e mois les sommets des montagnes se voyaient.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Rebecca a écrit:et enfin une fois sortie d e'arche la famille de Noe a du etre confronté a la famine car la terre et toute la bio masse etait pourrie engloutie sous la vase et je ne vosi pas comment la colombe a u rapporter un rameau d 'olivieir,
Attention de ne pas te triturer l'esprit avec une pseudo-science qui loin de tout connaître sans Elohim dit aussi n'importe quoi.
Le déluge est venu par la pluie du ciel et les eaux d'en bas, comme un récipient la terre a été rempli d'eau, il ne s'agissait pas du même phénomène que lors d'un tsunami.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
MERCI
MERCI CHERE RUTH ET ANDRE ET LAURENT
je chemine
je m 'interroges
je relis
je questionne
je visionne bref
je chemine
Rebecca
je chemine
je m 'interroges
je relis
je questionne
je visionne bref
je chemine
Rebecca
Rebecca, comme me l'a appris une personne il faut lire et comprendre les écritures avec un regard spirituelle ce que nous avons tendance a oublier et a toujours vouloir intellectualiser.
Nous cheminons tous et la sagesse vient de Dieu
Nous cheminons tous et la sagesse vient de Dieu
CERVEAU
He Oui vois tu
Dieu nosu a donne la faculte de raisonner et d' etre curieux et de vouloir comprendre
il est donc normal de se poser des questions;
puis lorsque viens la reponse , on est satisfait et serein
petite il parait que je disais toutes les 5 mn POURQUOI ET COMMENT
c'est dire que ma personnalité n a pas changé;
j 'ai compris l historie de CAIN effrayé d etre tué
j 'ai compris l evacuation des eaux
donc merci a vous 2 Ruth et TOI
Rebecca
Dieu nosu a donne la faculte de raisonner et d' etre curieux et de vouloir comprendre
il est donc normal de se poser des questions;
puis lorsque viens la reponse , on est satisfait et serein
petite il parait que je disais toutes les 5 mn POURQUOI ET COMMENT
c'est dire que ma personnalité n a pas changé;
j 'ai compris l historie de CAIN effrayé d etre tué
j 'ai compris l evacuation des eaux
donc merci a vous 2 Ruth et TOI
Rebecca