Mariage ?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Mariage ?
Bonjour à toutes et à tous , j'aimerais vous posé une question car je n'ai pas réellement la réponse dans mon coeur , je me présente en quelques mots j'ai 26 ans , j'ai rencontré Le Seigneur il y a maintenant 2 ans avec Virginie qui est ma femme , avant c'est deux années j'étais dans l'ignorance total de L'Eternel , nous côtoyons une église évangélique et depuis plus d'un mois nous avons reçu plusieurs révélations que nous devons suivre la torah et sortir de notre église qui est dans le pêché , nous mettons en pratiques la torah depuis peu mais avec amour pour notre créateur , mais depuis aujourd'hui j'ai entendu Déborah netsarim qui est sur YouTube qui parle du mariage et elle raconte que même si avant j'ai connu d'autre compagne et que ma femme nous devons nous séparer et rester frère et sœur...
nous étions déjà ensemble quand nous avons donné notre vie à l'éternel , nous nous sommes repenti sincèrement de toutes nos fautes mais malgré cela Elle dit qui faut que l'on soit séparé !
J'aimerai un éclaircissement sur le sujet s'il vous plaît et Merci à ruth pour les enseignements qui tu apporte cela m'a tellement bénis !
nous étions déjà ensemble quand nous avons donné notre vie à l'éternel , nous nous sommes repenti sincèrement de toutes nos fautes mais malgré cela Elle dit qui faut que l'on soit séparé !
J'aimerai un éclaircissement sur le sujet s'il vous plaît et Merci à ruth pour les enseignements qui tu apporte cela m'a tellement bénis !
Romain777- Messages : 2
Re: Mariage ?
Romain777 a écrit:Bonjour à toutes et à tous , j'aimerais vous posé une question car je n'ai pas réellement la réponse dans mon coeur , je me présente en quelques mots j'ai 26 ans , j'ai rencontré Le Seigneur il y a maintenant 2 ans avec Virginie qui est ma femme , avant c'est deux années j'étais dans l'ignorance total de L'Eternel , nous côtoyons une église évangélique et depuis plus d'un mois nous avons reçu plusieurs révélations que nous devons suivre la torah et sortir de notre église qui est dans le pêché , nous mettons en pratiques la torah depuis peu mais avec amour pour notre créateur , mais depuis aujourd'hui j'ai entendu Déborah netsarim qui est sur YouTube qui parle du mariage et elle raconte que même si avant j'ai connu d'autre compagne et que ma femme nous devons nous séparer et rester frère et sœur...
Shalom Romains :)
Soit le bienvenu.
Le passé est le passé, voici les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles.
Tu n'as pas le droit de te séparer de ta femme si celle-ci suit Elohim, ceci est absolument interdit par la Torah de notre Elohim et par Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.
Qu'importe votre passé, tout repart comme neuf avec Elohim.
Le divorce est seulement autorisé en cas d'adultère spirituel ou/et physique durant la vie du couple.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Pour les couples dont l'un des membres a changé de foi, il faut absolument lire 1corinthiens7:
Aux autres, je dis, moi, non le Seigneur : Si quelque frère a une femme qui n’a pas la foi, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la renvoie point ;
13 et si une femme a un mari qui n’a pas la foi, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne renvoie point son mari.
14 Car le mari infidèle est sanctifié par la femme, et la femme infidèle est sanctifiée par le mari ; autrement vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
15 Si l’incrédule se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas asservis dans ces conditions. Dieu nous a appelés dans la paix.
C'est aussi d'un grand espoir pour des veuves d'hommes (mort) non croyants. Très fréquent notamment chez les communistes.
Aux autres, je dis, moi, non le Seigneur : Si quelque frère a une femme qui n’a pas la foi, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la renvoie point ;
13 et si une femme a un mari qui n’a pas la foi, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne renvoie point son mari.
14 Car le mari infidèle est sanctifié par la femme, et la femme infidèle est sanctifiée par le mari ; autrement vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
15 Si l’incrédule se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas asservis dans ces conditions. Dieu nous a appelés dans la paix.
C'est aussi d'un grand espoir pour des veuves d'hommes (mort) non croyants. Très fréquent notamment chez les communistes.
andré- Messages : 388
Désolé de ma réponse tardive, je vous remercie pour vos réponses , je suis désolé si j'ai pu mal m'exprimer Déborah mais j'étais tellement en train de cogité quand j'ai entendu cela que j'ai voulu en savoir plus , car j'ai déjà méditer sur le sujets mais Dieu ma très bien fait comprendre que tout ce que j'ai vécu avant était effacé et que toutes choses sont nouvelles et que une nouvelle vie s'ouvrait à nous , car nous nous sommes connus avant notre conversation et sans cette rencontre je n'aurait sûrement pas rencontré Yehoshua et Après avoir écrit sur le forum lors de mon réveil au matin la première penser que j'ai c'est pourquoi désunir ce que j'ai uni , donc j'ai vraiment compris que je n'étais en horreur devant L'Eternel , je souhaite tellement lui être agréable et lui obéir que j'ai eue peur de ne pas être en règle devant notre Roi , Merci pour le lien j'ai déjà lu l'u cette article et ça m'a apporté de la connaissance , je ne t'en veux pas Déborah et je te remercie pour tout le temps que tu prend pour faire ces vidéos qui m'ont bénis , je suis tellement heureux que Elohim me montre ça vérité véritable tout prend un sens depuis que j'ai eue cette révélation d'observer tout ces commandements et ces fêtes et ensuite je suis tombé sur vos vidéos à toutes les deux et ça m'a vraiment fait du bien ! Merci à vous deux . Soyez richement bénis ! À bientôt je compte bien resté sur ce forum je présenterai mon témoignage ultérieurement.
Romain777- Messages : 2