1 temps des temps et la moitié d'1 temps
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1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Cette expression est liée à une période de 1260 jours dans le chapitre 12 de l'apocalypse. On en déduit qu'un temps représente une durée de 360 jours. Ceci ne fait pas pour autant un an, ni même un an prophétique. Cela peut faire accessoirement 12 mois de 30 jours.
A partir de là, on a conclue, que lorsque Daniel utilise cette expression dans les chapitres 7 et 12, elle signifie une période de 1260 jours aussi. Ce postulat est largement admis au point que certaines traductions ne retranscrivent plus l'expression "1 temps des temps la moitié d'un temps", mais écrivent directement "3 ans et demi" (bible en français courant).
Or si l'on examine le chapitre 12 de Daniel en remplaçant l'expression 1 temps des temps la moitié d'un temps par 1260 jours, on voit qu'il y a un problème de sens:
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.
6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit Éternellement que ce sera dans 1260 jours, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
Donc l'homme que voit Daniel demande à l'homme vetu de lin (le Messie): quand sera la fin ?
Et l'homme vetu de lin repondrait: ce sera dans 1260 jours, et que toutes ces choses finiront.
Bon, c'est embêtant, parce que les prodiges dont il parlait, c'est précisément la résurrection des mort (verset 2). De là on DOIT déduire qu'ICI, la période 1 temps des temps la moitié d'un temps ne peut pas être 1260 jours, (sans quoi tout serai déjà accompli). Elle représente au minimum une période de 2550 ans, car cette parole fut donnée dans la 3ème année de Cyrus (Daniel10:1). Un temps pourrait signifier quelque-chose comme 15 jubilés par exemple.
Alors dans la foulée Daniel ne comprenant pas repose la même question:
Seigneur, quelle sera la fin de ces choses ?(verset8)
Et l'homme vêtu de lin lui réponds:
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
C'est à dire que ces choses finiront 1290 jours A PARTIR de l'abomination. Ce n'est pas du tout la même réponse, mais c'est cohérent avec la première réponse.
Alors, c'est vous qui voyez, il n'est absolument pas question d'orgueil personnel, ni même de querelle de clocher. Mais voilà, il se trouve que si l'expression 1 temps des temps la moitié d'1 temps ne peut pas être 1260 jours dans ce chapitre 12, qu'est ce qui prouve que dans daniel7, cette expression vaut 1260 jours ? Rien, absolument rien, et même cela pose des problèmes insolubles. Pour ma part, j'ai conclue que dans Daniel7, l'expression valait 140 jours, donc 1 temps = 40 jours (explication plus tard).
Les mythes ont la vie dure, car ils ont servis à tenir scellée la prophétie. Aujourd'hui, à l'évidence, on est au bout du bout et Elohim descelle les prophéties.
Merci à Ruth pour ton forum qui nous rapproche de notre maitre Yeshoua. Je sais que tu as du mal avec mon point de vue sur différentes prophéties de la fin comme celle ci. Mais sur la fin, ton point de vue souffre de beaucoup trop d'incohérences. Ce n'est pas graves tu as eu raison sur bien des points (ex: calendrier). Ce qui compte, c'est d'arriver à la vérité, car sur la fin, il y aura un jour, bientôt, urgence et grande détresse pour bon nombre de nos frères et sœurs.
Shabbat shalom.
A partir de là, on a conclue, que lorsque Daniel utilise cette expression dans les chapitres 7 et 12, elle signifie une période de 1260 jours aussi. Ce postulat est largement admis au point que certaines traductions ne retranscrivent plus l'expression "1 temps des temps la moitié d'un temps", mais écrivent directement "3 ans et demi" (bible en français courant).
Or si l'on examine le chapitre 12 de Daniel en remplaçant l'expression 1 temps des temps la moitié d'un temps par 1260 jours, on voit qu'il y a un problème de sens:
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.
6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit Éternellement que ce sera dans 1260 jours, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
Donc l'homme que voit Daniel demande à l'homme vetu de lin (le Messie): quand sera la fin ?
Et l'homme vetu de lin repondrait: ce sera dans 1260 jours, et que toutes ces choses finiront.
Bon, c'est embêtant, parce que les prodiges dont il parlait, c'est précisément la résurrection des mort (verset 2). De là on DOIT déduire qu'ICI, la période 1 temps des temps la moitié d'un temps ne peut pas être 1260 jours, (sans quoi tout serai déjà accompli). Elle représente au minimum une période de 2550 ans, car cette parole fut donnée dans la 3ème année de Cyrus (Daniel10:1). Un temps pourrait signifier quelque-chose comme 15 jubilés par exemple.
Alors dans la foulée Daniel ne comprenant pas repose la même question:
Seigneur, quelle sera la fin de ces choses ?(verset8)
Et l'homme vêtu de lin lui réponds:
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
C'est à dire que ces choses finiront 1290 jours A PARTIR de l'abomination. Ce n'est pas du tout la même réponse, mais c'est cohérent avec la première réponse.
Alors, c'est vous qui voyez, il n'est absolument pas question d'orgueil personnel, ni même de querelle de clocher. Mais voilà, il se trouve que si l'expression 1 temps des temps la moitié d'1 temps ne peut pas être 1260 jours dans ce chapitre 12, qu'est ce qui prouve que dans daniel7, cette expression vaut 1260 jours ? Rien, absolument rien, et même cela pose des problèmes insolubles. Pour ma part, j'ai conclue que dans Daniel7, l'expression valait 140 jours, donc 1 temps = 40 jours (explication plus tard).
Les mythes ont la vie dure, car ils ont servis à tenir scellée la prophétie. Aujourd'hui, à l'évidence, on est au bout du bout et Elohim descelle les prophéties.
Merci à Ruth pour ton forum qui nous rapproche de notre maitre Yeshoua. Je sais que tu as du mal avec mon point de vue sur différentes prophéties de la fin comme celle ci. Mais sur la fin, ton point de vue souffre de beaucoup trop d'incohérences. Ce n'est pas graves tu as eu raison sur bien des points (ex: calendrier). Ce qui compte, c'est d'arriver à la vérité, car sur la fin, il y aura un jour, bientôt, urgence et grande détresse pour bon nombre de nos frères et sœurs.
Shabbat shalom.
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
1 temps des temps et la moitié d'1 temps
SHALOM
1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Un temps vaut 360 jrs prophétique soit 360 années littérales
des temps valent 360 X 2 =720 années littérales
la moitié d'un temps= 360 divisé par 2 SOIT 180 années littérales
On additionne
360+ 720+ 180= 1260
SOIT 1260 années littérales
Ces 1260 années correspondent à un temps de persécution de "l'église du désert" par la Papauté (538 ap JC à 1798)
Apocalypse 12.6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12 fait écho à Daniel 7
Daniel 7.25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
42 MOIS prophétiques font également 1260 jrs propphétiques soit 1260 années littérales (42X30 jrs=1260 jrs/années)
On le trouvent dans Apocalypse 13.5
Et il lui fut donné(à la Papauté) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
et dans Apocalypse 11.2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
les nations sont les nations soumises à la Papauté et qui persécutèrent l'église fidèle(l'église du désert) symbolisée en Apocalypse 12
par une femme enveloppée du soleil...
Tout cela est du passé, mais tout n'est pas terminé car il est annoncé que la bête reparaîtra pour un peu de temps ...pour finalement aller à la perdition
Apo.17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus.
Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition.
Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.
elle reparaîtra alliée avec les nations qu'elle aura de nouveau séduites, pour combattre le peuple de Dieu
Apo.17.12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Au chapitre 14 YAHWEH nous lance un appel pressant
14.9
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
et au chapitre 18 également
18.1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
18.2
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Que Dieu nous guide et nous éclaire dans ces temps de séductions mortelles
1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Un temps vaut 360 jrs prophétique soit 360 années littérales
des temps valent 360 X 2 =720 années littérales
la moitié d'un temps= 360 divisé par 2 SOIT 180 années littérales
On additionne
360+ 720+ 180= 1260
SOIT 1260 années littérales
Ces 1260 années correspondent à un temps de persécution de "l'église du désert" par la Papauté (538 ap JC à 1798)
Apocalypse 12.6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12 fait écho à Daniel 7
Daniel 7.25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
42 MOIS prophétiques font également 1260 jrs propphétiques soit 1260 années littérales (42X30 jrs=1260 jrs/années)
On le trouvent dans Apocalypse 13.5
Et il lui fut donné(à la Papauté) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
et dans Apocalypse 11.2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
les nations sont les nations soumises à la Papauté et qui persécutèrent l'église fidèle(l'église du désert) symbolisée en Apocalypse 12
par une femme enveloppée du soleil...
Tout cela est du passé, mais tout n'est pas terminé car il est annoncé que la bête reparaîtra pour un peu de temps ...pour finalement aller à la perdition
Apo.17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus.
Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition.
Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.
elle reparaîtra alliée avec les nations qu'elle aura de nouveau séduites, pour combattre le peuple de Dieu
Apo.17.12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Au chapitre 14 YAHWEH nous lance un appel pressant
14.9
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
et au chapitre 18 également
18.1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
18.2
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Que Dieu nous guide et nous éclaire dans ces temps de séductions mortelles
Lebéréen- Messages : 156
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
shalom lebéréen,
Oui, ce que tu dis, c'est ce que récitent un certains nombre de pasteurs. Cela en fait-il la vérité? Cela s'appuie-t-il sur la parole ou bien sur l'interprétation des hommes qui croient comprendre bien / mieux?
1798 pour la fin d'une periode qui est censée nous conduire à la résurrection des morts, le royaume de Yeshoua, c'est vraiment abuser.
Le fait que la déportation du pape, par les républicains antichrist, soit présentée dans des Églises comme un accomplissement prophétique, cela me fait plutot penser à une doctrine qui viendrai tout droit du grand orient non?
Personellement, je ne demande pas de me croire, je ne suis qu'un homme qui ne vaut rien sans Elohim, mais cherche objectivement les evenements qui bornent la periode 1 temps... dans Daniel12.
Oui, ce que tu dis, c'est ce que récitent un certains nombre de pasteurs. Cela en fait-il la vérité? Cela s'appuie-t-il sur la parole ou bien sur l'interprétation des hommes qui croient comprendre bien / mieux?
1798 pour la fin d'une periode qui est censée nous conduire à la résurrection des morts, le royaume de Yeshoua, c'est vraiment abuser.
Le fait que la déportation du pape, par les républicains antichrist, soit présentée dans des Églises comme un accomplissement prophétique, cela me fait plutot penser à une doctrine qui viendrai tout droit du grand orient non?
Personellement, je ne demande pas de me croire, je ne suis qu'un homme qui ne vaut rien sans Elohim, mais cherche objectivement les evenements qui bornent la periode 1 temps... dans Daniel12.
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
C'est symbolique ni plus moins.
Phylogénétique- Messages : 113
Date d'inscription : 02/05/2017
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom à tous,
Désolé mais je ne comprends pas votre blocage sur la parole prophètique qui, dans ce contexte des choses annoncées, n'a pas besoin d'être interprétée.
Selon le calendrier biblique, une année fait "360 jours", cela correspond à "un temps".
Tout comme "1260 jours" font "3 ans 1/2".
Et tout comme "42 mois" font "3 ans 1/2."
Que ce soit dans :
Daniel 7.25
Daniel 12.7
Apo 12.14
Apo 11.3
Apo 12.6
Apo 10.6
Apo 11.2 / Luc 21.24b
Apo 13.2
Toutes ces Écritures annoncent des temps prophétiques exactes et précis qui arriveront comme le dit l'Ecriture.
Où est le problème ?
Ne vous inquiétez pas pour cela.
Une fois l’Épouse de Christ enlevée à la rencontre de son Epoux (1 Thessa 4.13-17), seuls ceux qui resteront devront compter les jours pour arriver à la fin de la deuxième partie de la semaine de Daniel, soit les 1260 jours + 30 jours + 45 jours.
" Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !
Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours." Daniel 12.9-13
C'est grâce à cette prophétie de (Daniel 12) que nous apprenons qu'il y aura deux prolongations de temps dans la deuxième moitié de cette semaine d’années :
“Et depuis le temps où le sacrifice continuel sera ôté et où l’abomination qui désole sera placée,
il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours” (Dan. 12.11).
Il y aura donc 30 jours de plus jusqu’à ce que la consomption décrétée soit déversée sur la désolée.
Puis il nous est donné encore un troisième nombre de jours, c’est à dire 1335.
Visiblement 45 jours seront encore nécessaires pour qu’aient lieu les derniers événements, comme par exemple le jugement des nations (Es. 2.4 / Michée 4.3 / Mat. 25.32 / Apo. 11.18 / 20.4).
C’est seulement après cela que la Royauté peut commencer, le règne de Christ.
Toutes choses doivent êtres ramenées à leur état parfait.
La création tout entière attend et soupire après l’instant où elle sera affranchie de la servitude de la corruption (Rom. 8.19-22).
En rapport avec la dernière mesure de temps il est dit:
“Bienheureux celui qui attend et qui parvient à mille trois cent trente-cinq jours! ” (Dan. 12.12).
C’est avec cela que se terminent les choses qui doivent arriver lors de la dernière phase, jusqu’au nouvel ordre institué avant l’établissement du règne de mille ans. Bienheureux donc celui qui persévère tout droit jusqu’à la fin, car ceux qui restent sur la terre entrent alors dans le millénium.
L’ensemble de la création pourra reprendre son souffle et le monde entier se trouvera dans une condition paradisiaque.
Selon le témoignage des Ecritures il n’y a pas une fin totale du monde, avec une entière destruction, comme certains l’enseignent de façon erronée, mais seulement une épuration et une purification par le feu, laquelle conduira à un merveilleux recommencement, au sujet duquel toute la création se réjouit déjà.
C’est alors que, paisiblement, le loup habitera avec l’agneau, la vache paîtra avec l’ourse (Es. 11.6-9), car dans cette période Satan aura été lié et jeté dans l’abîme (Apo. 20).
Désolé mais je ne comprends pas votre blocage sur la parole prophètique qui, dans ce contexte des choses annoncées, n'a pas besoin d'être interprétée.
Selon le calendrier biblique, une année fait "360 jours", cela correspond à "un temps".
Tout comme "1260 jours" font "3 ans 1/2".
Et tout comme "42 mois" font "3 ans 1/2."
Que ce soit dans :
Daniel 7.25
Daniel 12.7
Apo 12.14
Apo 11.3
Apo 12.6
Apo 10.6
Apo 11.2 / Luc 21.24b
Apo 13.2
Toutes ces Écritures annoncent des temps prophétiques exactes et précis qui arriveront comme le dit l'Ecriture.
Où est le problème ?
Ne vous inquiétez pas pour cela.
Une fois l’Épouse de Christ enlevée à la rencontre de son Epoux (1 Thessa 4.13-17), seuls ceux qui resteront devront compter les jours pour arriver à la fin de la deuxième partie de la semaine de Daniel, soit les 1260 jours + 30 jours + 45 jours.
" Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !
Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours." Daniel 12.9-13
C'est grâce à cette prophétie de (Daniel 12) que nous apprenons qu'il y aura deux prolongations de temps dans la deuxième moitié de cette semaine d’années :
“Et depuis le temps où le sacrifice continuel sera ôté et où l’abomination qui désole sera placée,
il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours” (Dan. 12.11).
Il y aura donc 30 jours de plus jusqu’à ce que la consomption décrétée soit déversée sur la désolée.
Puis il nous est donné encore un troisième nombre de jours, c’est à dire 1335.
Visiblement 45 jours seront encore nécessaires pour qu’aient lieu les derniers événements, comme par exemple le jugement des nations (Es. 2.4 / Michée 4.3 / Mat. 25.32 / Apo. 11.18 / 20.4).
C’est seulement après cela que la Royauté peut commencer, le règne de Christ.
Toutes choses doivent êtres ramenées à leur état parfait.
La création tout entière attend et soupire après l’instant où elle sera affranchie de la servitude de la corruption (Rom. 8.19-22).
En rapport avec la dernière mesure de temps il est dit:
“Bienheureux celui qui attend et qui parvient à mille trois cent trente-cinq jours! ” (Dan. 12.12).
C’est avec cela que se terminent les choses qui doivent arriver lors de la dernière phase, jusqu’au nouvel ordre institué avant l’établissement du règne de mille ans. Bienheureux donc celui qui persévère tout droit jusqu’à la fin, car ceux qui restent sur la terre entrent alors dans le millénium.
L’ensemble de la création pourra reprendre son souffle et le monde entier se trouvera dans une condition paradisiaque.
Selon le témoignage des Ecritures il n’y a pas une fin totale du monde, avec une entière destruction, comme certains l’enseignent de façon erronée, mais seulement une épuration et une purification par le feu, laquelle conduira à un merveilleux recommencement, au sujet duquel toute la création se réjouit déjà.
C’est alors que, paisiblement, le loup habitera avec l’agneau, la vache paîtra avec l’ourse (Es. 11.6-9), car dans cette période Satan aura été lié et jeté dans l’abîme (Apo. 20).
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Judedabar a écrit:
Selon le calendrier biblique, une année fait "360 jours", cela correspond à "un temps".
Ce sont les hommes qui ont dit cela en généralisant un cas précis dans apocalypse12. Si Elohim a fait marquer 1 temps des temps la moitié d'un temps, ce n'est pas pour rien, d'ailleurs c'est pourquoi ?
Le soucis, c'est qu'en maniant les chiffres, en taillant les mots, une pincée de symbole et l'homme se fabrique son scénario, au lieu de dire modestement: je ne sais pas.
Le problème, c'est qu'en croisant Daniel, Zacharie, Mathieu24 et l'apocalypse, tu aboutis à une équation impossible à résoudre.Toutes ces Écritures annoncent des temps prophétiques exactes et précis qui arriveront comme le dit l'Ecriture. Où est le problème ? a écrit:
En admettant que 1 temps peut éventuellement être autre chose que 360 jours, tu peux résoudre l’équation et le résultat est le suivant:
https://messianique.forumpro.fr/t6272-propheties-de-la-fin-synthese?highlight=synthese
Et c'est pour cela que je parle de Daniel12. Car dans Daniel12, si on remplace l'expression 1 temps des temps la moitié d'un temps par 1260 jours, le texte devient absurde. De même si l'on remplace par 1260 ans, le compte n'y est pas. Ce chapitre prouve qu'il faut chercher une autre durée pour correspondant à "1 temps".
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom,
Bonjour André, excuse-moi encore mais je ne comprends pas lorsque tu dis :
"De même si l'on remplace par 1260 ans, le compte n'y est pas.
Qu'est-ce que tu entends par "le compte n'y est pas" ?
Si : 360 +(360 + 360) + 180 = 1260
Allors dis-moi qu'est-ce qui te dérange ici ?
Parce que je ne vois pas où tu veux en venir.
En toute amitié !
André a écrit:Et c'est pour cela que je parle de Daniel12. Car dans Daniel12, si on remplace l'expression 1 temps des temps la moitié d'un temps par 1260 jours, le texte devient absurde. De même si l'on remplace par 1260 ans, le compte n'y est pas. Ce chapitre prouve qu'il faut chercher une autre durée pour correspondant à "1 temps".
Bonjour André, excuse-moi encore mais je ne comprends pas lorsque tu dis :
"De même si l'on remplace par 1260 ans, le compte n'y est pas.
Qu'est-ce que tu entends par "le compte n'y est pas" ?
Si : 360 +(360 + 360) + 180 = 1260
Allors dis-moi qu'est-ce qui te dérange ici ?
Parce que je ne vois pas où tu veux en venir.
En toute amitié !
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
shalom judebar
Voilà, dans la vision, Daniel assiste a une discussion, on lui decrit des "prodiges": la résurrection des morts, les saints brilleront etc.
Et on lui dit que ces prodiges s'accompliront dans "un temps des temps la moitié d'un temps".
C'est comme si je dis: je vais changer de voiture dans 2 mois, la tournure montre que le decompte de 2 mois commence au moment où je le dis.
Donc Daniel reçoit la vision-/-puis s'ecoule 1 temps des temps la moitié d'un temps-/- puis les prodiges s'accomplissent.
le passage dans la septante:
Et moi, Daniel, je regardai, et voilà qu'il y avait comme deux autres hommes se tenant l'un sur une rive du fleuve, l'autre sur l'autre rive.
Et l'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui était au-dessus de l'eau du fleuve : Quand s'accompliront ces prodiges dont tu as parlé ?
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui était au dessus de l'eau du fleuve ; il leva les deux mains vers le ciel, et il jura par Celui qui vit éternellement qu'après un temps, deux temps et la moitié d'un temps à la fin de la dispersion, toutes ces choses seraient connues.
Quand je lis une prophétie, j'essaye de isoler les infos sur le debut (date/ evenement). J'isole les info sur la fin. J'isole les info sur la durée, parfois (souvent) il y a des inconnues. Ensuite Je classe tout ça. Alors je vois apparaitre des evenements caracteristiques que l'on retrouve dans differentes prophéties (ex: l'abomination). Ici il apparait clairement que la durée 1 temps des temps la moitié d'un temps débute lorsque Daniel reçoit la vision.
Donc tu comprends, c'est pas que je veuille vendre ma petite théorie qui me plait, c'est que 1 temps = 360 jours ou bien 360 ans, c'est juste pas possible dans ce chapitre Daniel12.
Shabbat shalom.
Voilà, dans la vision, Daniel assiste a une discussion, on lui decrit des "prodiges": la résurrection des morts, les saints brilleront etc.
Et on lui dit que ces prodiges s'accompliront dans "un temps des temps la moitié d'un temps".
C'est comme si je dis: je vais changer de voiture dans 2 mois, la tournure montre que le decompte de 2 mois commence au moment où je le dis.
Donc Daniel reçoit la vision-/-puis s'ecoule 1 temps des temps la moitié d'un temps-/- puis les prodiges s'accomplissent.
le passage dans la septante:
Et moi, Daniel, je regardai, et voilà qu'il y avait comme deux autres hommes se tenant l'un sur une rive du fleuve, l'autre sur l'autre rive.
Et l'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui était au-dessus de l'eau du fleuve : Quand s'accompliront ces prodiges dont tu as parlé ?
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui était au dessus de l'eau du fleuve ; il leva les deux mains vers le ciel, et il jura par Celui qui vit éternellement qu'après un temps, deux temps et la moitié d'un temps à la fin de la dispersion, toutes ces choses seraient connues.
Quand je lis une prophétie, j'essaye de isoler les infos sur le debut (date/ evenement). J'isole les info sur la fin. J'isole les info sur la durée, parfois (souvent) il y a des inconnues. Ensuite Je classe tout ça. Alors je vois apparaitre des evenements caracteristiques que l'on retrouve dans differentes prophéties (ex: l'abomination). Ici il apparait clairement que la durée 1 temps des temps la moitié d'un temps débute lorsque Daniel reçoit la vision.
Donc tu comprends, c'est pas que je veuille vendre ma petite théorie qui me plait, c'est que 1 temps = 360 jours ou bien 360 ans, c'est juste pas possible dans ce chapitre Daniel12.
Shabbat shalom.
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom André,
Je comprends mieux ta question et ton blocage sur cette prophétie.
Mais je crois pouvoir dire que sans prendre en considération ce qui est dit juste avant le (V.5) , alors il te sera impossible de position la période possible, et même certain, de son accomplissement.
- Si tu lis le verset 4, tu trouveras cette précision :
"Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera."
C'est seulement dans la période du N.T, plus précisément après que Jean ait reçu le Livre des prophéties concernant l’établissement du royaume, plus connu sous le nom de "Apocalypse", que l'accomplissement de ce temps prophètique pouvait se réaliser.
Parce que, contrairement à Daniel, il fut dit à Jean :
"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche." (Apo 22.10)
A partir du moment où la "Grâce de Dieu" était arrivée à la connaissance des nations, alors il fallait que s'acomplisse aussi ce qui est appelé "le temps des nations"et qu'il aille jusqu'à son terme.
Car c'est seulement après cela que "Dieu-Elohim" se tournera encore une fois vers Israël son peuple.
Et c'est seulement à ce moment là que s'accomplira ce qui concerne uniquement le peuple d'Israël et non plus les nations.
Daniel a posé cette question :
"Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.
L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?" (Dan 12.5-6)
Et la réponse fut claire, bien que mystérieuse pour tous à cette période là :
" Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ;
il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche,
et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps,
et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée."
On peut voir trois choses très importante pour comprendre le temps prophètique (en résumé):
1- Qui est cet "homme vêtu de lin" qui a les mains tendu vers le ciel ?
- Cela doit nous conduit directement à (Apo 10.5) où "L'Ange de l'alliance" est VU avec uniquement "sa main droite levé vers le ciel" parce que dans l'autre mains il pouvait tenir "le livre scellé de 7 sceaux" (Apo 5.9) que LUI seul avait pu ouvrir par la victoire de son sacrifice.
2 - Il fut révélé à Daniel qu'il y aurait encore trois ans et demie depuis le moment où le serment fut prononcé, jusqu’à ce que la fin soit directement arrivée.
3- C'est le moment où la puissance du destructeur contre le peuple des saints (uniquement Israël dans cette période et particulièrement les 144.000) aura atteint son terme. Cette déclaration est directement lié avec (Apo 10.6) où il est dit “qu’il n’y aurait plus de délai”.
Il n'y a plus de délai puisque ce temps prophètique EST déjà défini devant Dieu.
Du temps de Daniel il était impossible de pouvoir saisir toute la portée de cette annonce prophètique, c'est pour cela que Jean nous dit la vérité sans rien cacher en ces mots :
"J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin." (Dan 12.8-9)
Nous sommes plus que jamais à la Fin du Temps de la Fin !
Mais il est aussi vrai que tous n'ont pas saisi le plan du Salut de Dieu.
Celui qui est de Dieu ne s'attardent pas aux prédictions de certaines personnes sous influence étrangère, car l'histoire le prouve, dieu seul connait le jour et l'heure.
Il nous faut impérativement "naitre d'en haut", être immergé du seul vrai baptême biblique (Actes 2.38 / Rom 6.3) afin de recevoir "l'Esprit de Christ" et de reconnaître nous aussi notre temps prophètique (Apo 19.10) !
Je n'oblige PERSONNE à croire ce que je viens d'écrire mais les temps prophétiques qui s’accomplissent devant nos yeux parleront bien plus que moi.
Bonne soirée et quand tu veux, je dois m'absenter maintenant.
Je comprends mieux ta question et ton blocage sur cette prophétie.
Mais je crois pouvoir dire que sans prendre en considération ce qui est dit juste avant le (V.5) , alors il te sera impossible de position la période possible, et même certain, de son accomplissement.
- Si tu lis le verset 4, tu trouveras cette précision :
"Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera."
C'est seulement dans la période du N.T, plus précisément après que Jean ait reçu le Livre des prophéties concernant l’établissement du royaume, plus connu sous le nom de "Apocalypse", que l'accomplissement de ce temps prophètique pouvait se réaliser.
Parce que, contrairement à Daniel, il fut dit à Jean :
"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche." (Apo 22.10)
A partir du moment où la "Grâce de Dieu" était arrivée à la connaissance des nations, alors il fallait que s'acomplisse aussi ce qui est appelé "le temps des nations"et qu'il aille jusqu'à son terme.
Car c'est seulement après cela que "Dieu-Elohim" se tournera encore une fois vers Israël son peuple.
Et c'est seulement à ce moment là que s'accomplira ce qui concerne uniquement le peuple d'Israël et non plus les nations.
Daniel a posé cette question :
"Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.
L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?" (Dan 12.5-6)
Et la réponse fut claire, bien que mystérieuse pour tous à cette période là :
" Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ;
il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche,
et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps,
et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée."
On peut voir trois choses très importante pour comprendre le temps prophètique (en résumé):
1- Qui est cet "homme vêtu de lin" qui a les mains tendu vers le ciel ?
- Cela doit nous conduit directement à (Apo 10.5) où "L'Ange de l'alliance" est VU avec uniquement "sa main droite levé vers le ciel" parce que dans l'autre mains il pouvait tenir "le livre scellé de 7 sceaux" (Apo 5.9) que LUI seul avait pu ouvrir par la victoire de son sacrifice.
2 - Il fut révélé à Daniel qu'il y aurait encore trois ans et demie depuis le moment où le serment fut prononcé, jusqu’à ce que la fin soit directement arrivée.
3- C'est le moment où la puissance du destructeur contre le peuple des saints (uniquement Israël dans cette période et particulièrement les 144.000) aura atteint son terme. Cette déclaration est directement lié avec (Apo 10.6) où il est dit “qu’il n’y aurait plus de délai”.
Il n'y a plus de délai puisque ce temps prophètique EST déjà défini devant Dieu.
Du temps de Daniel il était impossible de pouvoir saisir toute la portée de cette annonce prophètique, c'est pour cela que Jean nous dit la vérité sans rien cacher en ces mots :
"J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin." (Dan 12.8-9)
Nous sommes plus que jamais à la Fin du Temps de la Fin !
Mais il est aussi vrai que tous n'ont pas saisi le plan du Salut de Dieu.
Celui qui est de Dieu ne s'attardent pas aux prédictions de certaines personnes sous influence étrangère, car l'histoire le prouve, dieu seul connait le jour et l'heure.
Il nous faut impérativement "naitre d'en haut", être immergé du seul vrai baptême biblique (Actes 2.38 / Rom 6.3) afin de recevoir "l'Esprit de Christ" et de reconnaître nous aussi notre temps prophètique (Apo 19.10) !
Je n'oblige PERSONNE à croire ce que je viens d'écrire mais les temps prophétiques qui s’accomplissent devant nos yeux parleront bien plus que moi.
Bonne soirée et quand tu veux, je dois m'absenter maintenant.
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Tu pars dans des explications très compliquées, mais que l'ange leve une main ou 2 mains ne change pas le point de départ de la période qui doit durer un temps des temps la moitié d'un temps. Le point de depart, c'est quand l'homme parle:
"il leva les deux mains vers le ciel, et il jura par Celui qui vit éternellement qu'après un temps, deux temps et la moitié d'un temps à la fin de la dispersion, toutes ces choses seraient connues."
"il leva les deux mains vers le ciel, et il jura par Celui qui vit éternellement qu'après un temps, deux temps et la moitié d'un temps à la fin de la dispersion, toutes ces choses seraient connues."
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom André,
De nouveau dispo.
Cela est ta compréhension parce que tu ne considères pas toute la déclaration rapportée par Daniel.
Car ce n'est pas pour rien qui est dit :
"...il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps,
et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée." (Dan 12.7b)
Tout ici est en rapport avec le peuple de Daniel qui est appelé "le peuple saint".
Nous pouvons trouver le même rappel que dans Daniel 7.25 :
“… et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps”.
Cette prophétie est elle-même liée à cette autre déclaration concernant le temps de la grande tribulation et des persécutions pour Israël :
“Et il lui fut donné… le pouvoir d’agir quarante-deux mois… et de faire la guerre aux saints et de les vaincre” (Apo. 13.5-7)
Pendant ce terrible temps de persécution, les 144’000 qui auront été scellés (Apo 14.1) devront mourir en martyrs.
Tout d’abord ce seront les deux témoins qui seront tués, lesquels auront alors achevé le temps de leur témoignage (Apo. 11.7).
Puis le RESTE (Apo 12.17 / Es 11.11), comme cela nous a été dit à l’avance dans le cinquième Sceau (Apo 6.11b).
En rapport avec ce groupe particulier, il est écrit dans Apo 14.12:
“Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus ”.
Il n'y a qu'un seul groupe qui soit lié à la loi de ses pères et qui se convertira à Christ au travers des deux témoins.
C’est donc à eux seul qu'est adressé cette promesse :
“Et j’entendis une voix venant du ciel, disant: Ecris: Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur, dorénavant.
Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent” (Apo. 14.13).
Je pense qu'il est plus que clair pour tout véritable enfant de Dieu que le temps de la persécution pour Israël n'a pas encore commencé !
Alors comment pourrait-on croire que les 42 mois annoncés soit eux commencé ?
Tout est clair lorsque l'on considère l’ensemble des Écritures qui parle d'un même sujet.
Car la Parole doit toujours répondre à la Parole !
De nouveau dispo.
Cela est ta compréhension parce que tu ne considères pas toute la déclaration rapportée par Daniel.
Car ce n'est pas pour rien qui est dit :
"...il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps,
et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée." (Dan 12.7b)
Tout ici est en rapport avec le peuple de Daniel qui est appelé "le peuple saint".
Nous pouvons trouver le même rappel que dans Daniel 7.25 :
“… et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps”.
Cette prophétie est elle-même liée à cette autre déclaration concernant le temps de la grande tribulation et des persécutions pour Israël :
“Et il lui fut donné… le pouvoir d’agir quarante-deux mois… et de faire la guerre aux saints et de les vaincre” (Apo. 13.5-7)
Pendant ce terrible temps de persécution, les 144’000 qui auront été scellés (Apo 14.1) devront mourir en martyrs.
Tout d’abord ce seront les deux témoins qui seront tués, lesquels auront alors achevé le temps de leur témoignage (Apo. 11.7).
Puis le RESTE (Apo 12.17 / Es 11.11), comme cela nous a été dit à l’avance dans le cinquième Sceau (Apo 6.11b).
En rapport avec ce groupe particulier, il est écrit dans Apo 14.12:
“Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus ”.
Il n'y a qu'un seul groupe qui soit lié à la loi de ses pères et qui se convertira à Christ au travers des deux témoins.
C’est donc à eux seul qu'est adressé cette promesse :
“Et j’entendis une voix venant du ciel, disant: Ecris: Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur, dorénavant.
Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent” (Apo. 14.13).
Je pense qu'il est plus que clair pour tout véritable enfant de Dieu que le temps de la persécution pour Israël n'a pas encore commencé !
Alors comment pourrait-on croire que les 42 mois annoncés soit eux commencé ?
Tout est clair lorsque l'on considère l’ensemble des Écritures qui parle d'un même sujet.
Car la Parole doit toujours répondre à la Parole !
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
shalom Judebar,
Bon tu soulèves beaucoup de choses, malheureusement je ne peux répondre à tous en un commentaire.
Selon moi, pour comprendre la chronologie de la fin, en faisant abstraction de toute theorie préexistante, il faut d'abord situer 2 evenements majeurs distincts:
1) Yeshoua parait dans le ciel
=>se trouve dans Mathieu24:33 aussitot après l'abomination.
=> se trouve dans Zacharie12:10
=> apo1:7
=> par analogie on peut supposer le 6eme sceau (apo6).
2) Yeshoua pose ses pieds sur Terre
=> Zacharie14:4
=>Apocalypse11:15 à la 7eme trompette.
Le fait qu'une premiere delivrance (Yeshoua dans le ciel) survienne aussitôt après l'abomination impose obligatoirement que l'antichrist, le roi de Daniel regne déjà. Mais le fait que l'abomination soit 3 vraies années et demi avant le début du royaume de Yeshoua impose que le debut du regne de l'antichrist soit forcement pas tres longtemps avant l'abomination. En effet l'antichrist ne regne QUE 42 vrais mois et non pas 7 ans ou je ne sais quoi.
Il faut d'abord etre d'accord sur ce point.
Pour le probleme Daniel12, tu noteras comment Elohim signifie le debut des 1290 jours:
Et, depuis le temps où cessera le sacrifice continuel et où l’on mettra l’abomination de la désolation(=POINT DE DEPART), il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Pas du tout pareil qu'au verset 7 (1temps des temps...)
Bon tu soulèves beaucoup de choses, malheureusement je ne peux répondre à tous en un commentaire.
Selon moi, pour comprendre la chronologie de la fin, en faisant abstraction de toute theorie préexistante, il faut d'abord situer 2 evenements majeurs distincts:
1) Yeshoua parait dans le ciel
=>se trouve dans Mathieu24:33 aussitot après l'abomination.
=> se trouve dans Zacharie12:10
=> apo1:7
=> par analogie on peut supposer le 6eme sceau (apo6).
2) Yeshoua pose ses pieds sur Terre
=> Zacharie14:4
=>Apocalypse11:15 à la 7eme trompette.
Le fait qu'une premiere delivrance (Yeshoua dans le ciel) survienne aussitôt après l'abomination impose obligatoirement que l'antichrist, le roi de Daniel regne déjà. Mais le fait que l'abomination soit 3 vraies années et demi avant le début du royaume de Yeshoua impose que le debut du regne de l'antichrist soit forcement pas tres longtemps avant l'abomination. En effet l'antichrist ne regne QUE 42 vrais mois et non pas 7 ans ou je ne sais quoi.
Il faut d'abord etre d'accord sur ce point.
Pour le probleme Daniel12, tu noteras comment Elohim signifie le debut des 1290 jours:
Et, depuis le temps où cessera le sacrifice continuel et où l’on mettra l’abomination de la désolation(=POINT DE DEPART), il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Pas du tout pareil qu'au verset 7 (1temps des temps...)
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom André,
Avant d'aller plus loin, car ce matin je n'ai pas le temps.
Je voudrais éclairer un point des événements que tu cites et que tu me sembles mélanger en citant certaines Écritures qui ne parlent pas du même moment prophètique.
En fait il y a plusieurs venues mais UN seul Retour.
C'est à l’occasion duquel l’Epoux divin rencontrera Son Epouse terrestre dans les airs (1 Thess. 4.13-18) pour La conduire au Repas des Noces (Apo. 19.1-10).
Jésus a fait cette promesse, et c'est là Son RETOUR :
“Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai au prés de moi;
afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jn 14.3).
Et lorsque tu me cites Matt 24.33 qui est parallèle à Apo 1.7, et bien cela n'est pas "son RETOUR" mais bien "sa venue" pour régner sur toute la terre.
C'est pour cela qu'IL se fait Lui-même appeler "Fils de l'homme" dans (Matt 24.33).
Et c'est pour cela qu'IL sera VU de tous selon la même parole prophètique dans (Apo 1.7)
Il y a une énorme différence entre le moment où IL EST parti sur "UNE nuée" (Actes 1.9).
Et le moment où IL viendra sur "LES nuées" .
Parce qu'à ce moment prophètique des éventements, l'établissement du royaume, IL sera accompagné de ses élus, de ceux qui ,7 ans avant , avaient été enlevés à Sa rencontre, c'est le jour de son RETOUR, dans les airs (1 Thessa 4.17).
Dis-moi si je me trompe mais j'ai bien l’impression que tu mélangais les deux événements.
Si ce n'est pas le cas, alors excuse moi d'avance
Il y a plusieurs venues, et UN SEUL RETOUR c'est indéniable.
Cette Ecriture qui ne parle qu'aux élus d’Israël devrait t'éclairer, j'espère :
" Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera.
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant !
Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.
Qu’il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant !" (Luc 12.35-38)
Bonne journée A plus tard peut-être.
Avant d'aller plus loin, car ce matin je n'ai pas le temps.
Je voudrais éclairer un point des événements que tu cites et que tu me sembles mélanger en citant certaines Écritures qui ne parlent pas du même moment prophètique.
En fait il y a plusieurs venues mais UN seul Retour.
C'est à l’occasion duquel l’Epoux divin rencontrera Son Epouse terrestre dans les airs (1 Thess. 4.13-18) pour La conduire au Repas des Noces (Apo. 19.1-10).
Jésus a fait cette promesse, et c'est là Son RETOUR :
“Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai au prés de moi;
afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jn 14.3).
Et lorsque tu me cites Matt 24.33 qui est parallèle à Apo 1.7, et bien cela n'est pas "son RETOUR" mais bien "sa venue" pour régner sur toute la terre.
C'est pour cela qu'IL se fait Lui-même appeler "Fils de l'homme" dans (Matt 24.33).
Et c'est pour cela qu'IL sera VU de tous selon la même parole prophètique dans (Apo 1.7)
Il y a une énorme différence entre le moment où IL EST parti sur "UNE nuée" (Actes 1.9).
Et le moment où IL viendra sur "LES nuées" .
Parce qu'à ce moment prophètique des éventements, l'établissement du royaume, IL sera accompagné de ses élus, de ceux qui ,7 ans avant , avaient été enlevés à Sa rencontre, c'est le jour de son RETOUR, dans les airs (1 Thessa 4.17).
Dis-moi si je me trompe mais j'ai bien l’impression que tu mélangais les deux événements.
Si ce n'est pas le cas, alors excuse moi d'avance
Il y a plusieurs venues, et UN SEUL RETOUR c'est indéniable.
Cette Ecriture qui ne parle qu'aux élus d’Israël devrait t'éclairer, j'espère :
" Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera.
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant !
Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.
Qu’il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant !" (Luc 12.35-38)
Bonne journée A plus tard peut-être.
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Judedabar a écrit:
Et lorsque tu me cites Matt 24.33 qui est parallèle à Apo 1.7, et bien cela n'est pas "son RETOUR" mais bien "sa venue" pour régner sur toute la terre.
Absolument pas. Dans Mathieu24:30 Yeshoua parait dans le ciel, mais il ne vient pas sur la Terre et son royaume ne commence pas encore.
"De même, quand vous verrez toutes ces choses (le Christ dans le ciel), sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. (tout cela= le royaume du Christ)" (mathieu24:33)
La parole est claire, le sujet est passionné et les théories humaines foisonnent.
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom André,
1000 Excuses André, j'ai relu et pris en considération Matt.24.30 tout en te répondant sur ton sujet du v.33.
Chose que tu aurais pu voir puisque je parlais de "nuées".
Que dit le verset 30 :
"Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront,
et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (Matt 24.30 / Apo 1.7)
Ce qui n'empêche pas que le (V.33) ne peut pas être placé "aussitôt après l'abomination", comme tu dis.
Car pour pouvoir parler de"l'abomination" annoncée par Daniel et confirmée par le Seigneur, il faudra d'abord attendre que le Temple soit reconstruit.
Et cela aura lieu juste après l'enlèvement de l’Épouse des nations.
Au v.32, Notre Seigneur Jésus a fait une importante déclaration au sujet de la parabole du figuier se rapportant uniquement à Israël (osée 9.10), et non à l’Épouse des nations, lorsqu'il dit :
"Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive" (Matt. 24.32-34).
Il est évident que lorsque tout ce qui a été annoncé devoir arrivera sera vu et reconnu par les élus, que cela sera plus proche que jamais, et même à la porte.
Il fallait d'abord pouvoir "VOIR ET RECONNAÎTRE" le retour d'Israël sur le sol sa terre promisse.
C'est le même contexte des choses dans Luc 21, lorsque le Seigneur dit aux Siens:
« Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. » (Luc 21:31).
Il faut reconnaître ce qui est pour Israël , de même qu'il faut reconnaître ce qui est pour les nations.
Même si certains événements peuvent parfois se croiser.
1000 Excuses André, j'ai relu et pris en considération Matt.24.30 tout en te répondant sur ton sujet du v.33.
Chose que tu aurais pu voir puisque je parlais de "nuées".
Que dit le verset 30 :
"Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront,
et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." (Matt 24.30 / Apo 1.7)
Ce qui n'empêche pas que le (V.33) ne peut pas être placé "aussitôt après l'abomination", comme tu dis.
Car pour pouvoir parler de"l'abomination" annoncée par Daniel et confirmée par le Seigneur, il faudra d'abord attendre que le Temple soit reconstruit.
Et cela aura lieu juste après l'enlèvement de l’Épouse des nations.
Au v.32, Notre Seigneur Jésus a fait une importante déclaration au sujet de la parabole du figuier se rapportant uniquement à Israël (osée 9.10), et non à l’Épouse des nations, lorsqu'il dit :
"Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive" (Matt. 24.32-34).
Il est évident que lorsque tout ce qui a été annoncé devoir arrivera sera vu et reconnu par les élus, que cela sera plus proche que jamais, et même à la porte.
Il fallait d'abord pouvoir "VOIR ET RECONNAÎTRE" le retour d'Israël sur le sol sa terre promisse.
C'est le même contexte des choses dans Luc 21, lorsque le Seigneur dit aux Siens:
« Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. » (Luc 21:31).
Il faut reconnaître ce qui est pour Israël , de même qu'il faut reconnaître ce qui est pour les nations.
Même si certains événements peuvent parfois se croiser.
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Judedabar a écrit:Car pour pouvoir parler de"l'abomination" annoncée par Daniel et confirmée par le Seigneur, il faudra d'abord attendre que le Temple soit reconstruit.
Et cela aura lieu juste après l'enlèvement de l’Épouse des nations.
Et voilà. C'est toujours le même postulat: l'enlevement 7 ans avant une tribulation. Mais c'est les hommes qui disent ça. La parole ne dit pas ça, la parole dit explicitement qu'aussitot après l'abomination, ils (les anges) rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
La bible ne parle même pas d'une tribulation de 7 ans.
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom André,
Nous y voilà !
"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante,
et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre." Matt 24.31
Qu'est-ce qu'un "ange" ,
Qu'est-ce que cette "trompette retentissante" ?
Qui sont ces "élus" ?
Il ya bien 7 années.
Une partie pour les nations et l'autre pour les 144.000.
Il faut tout considérer.
A plus.
André a écrit:Et voilà. C'est toujours le même postulat:
l'enlevement 7 ans avant une tribulation. Mais c'est les hommes qui disent ça.
La parole ne dit pas ça, la parole dit explicitement qu'aussitot après l'abomination, ils (les anges) rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
La bible ne parle même pas d'une tribulation de 7 ans.
Nous y voilà !
"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante,
et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre." Matt 24.31
Qu'est-ce qu'un "ange" ,
Qu'est-ce que cette "trompette retentissante" ?
Qui sont ces "élus" ?
Il ya bien 7 années.
Une partie pour les nations et l'autre pour les 144.000.
Il faut tout considérer.
A plus.
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Bon là mon cher Judebar tu tournes autour du pot.
Quand tu lis:
"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre." Matt 24.31
2 possibilités:
1)tu considères que c'est l'enlèvement
conséquence, c'est aussitot après l'abomination qui est le milieu de la derniere semaine.
2)ou bien tu considères que c'est autre chose, et dans ce cas je n'ai aucune réponse valable à t'apporter car cela me semble complètement insoluble.
Mais enfin, c'est tellement clair, pourquoi allez toujours chercher des théories abracadabrantesques quand Elohim previent:
— que celui qui lit, entende ! — v15
Il s'adresse aux humbles, au petits qui sont nuls en français...
Quand tu lis:
"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre." Matt 24.31
2 possibilités:
1)tu considères que c'est l'enlèvement
conséquence, c'est aussitot après l'abomination qui est le milieu de la derniere semaine.
2)ou bien tu considères que c'est autre chose, et dans ce cas je n'ai aucune réponse valable à t'apporter car cela me semble complètement insoluble.
Mais enfin, c'est tellement clair, pourquoi allez toujours chercher des théories abracadabrantesques quand Elohim previent:
— que celui qui lit, entende ! — v15
Il s'adresse aux humbles, au petits qui sont nuls en français...
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom André,
Il y a encore 5 minutes je ne pouvait répondre.
Pb technique peut-être.
Je suis encore étonné de voir que vous ne puissiez lier ensemble les Écritures prophétique qui parlent d'un même événement ou d'une même période.
"...Ils rassembleront ses élus des quatre vents".
(Matt 24.31 / Apo 7. 1 et plus....)
la réponse EST là !
Tout a UN sense dans la parole prophétique.
Il y a encore 5 minutes je ne pouvait répondre.
Pb technique peut-être.
Je suis encore étonné de voir que vous ne puissiez lier ensemble les Écritures prophétique qui parlent d'un même événement ou d'une même période.
"...Ils rassembleront ses élus des quatre vents".
(Matt 24.31 / Apo 7. 1 et plus....)
la réponse EST là !
Tout a UN sense dans la parole prophétique.
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Judedabar a écrit:Je suis encore étonné de voir que vous ne puissiez lier ensemble les Écritures prophétique qui parlent d'un même événement ou d'une même période.
"...Ils rassembleront ses élus des quatre vents".
(Matt 24.31 / Apo 7. 1 et plus....)
la réponse EST là !
Tout a UN sense dans la parole prophétique.
Alors dans Mathieu24, les élus sont dans l'arène sur la Terre, et sont délivrés par les anges pour aller où:
"Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main."Apo7:9
Comment peut-on en être sûr?
Les 144000 sont 144000, la foule devant le trone est plus nombreuse.
Les 144000 sont sur la Terre pendant les trompettes (apo9:4), alors quela foule devant le trone echappe à la totalité des trompettes! Bien qu'elle vienne de la grande tribulation!!!
Les 144000 sont vierges et masculins apo14:4 , alors que la foule est une population normale.
Les 144000 sont les hommes premices, les premiers réssuscités sur la Terre. Ils evangélisent pendant les 7 trompettes, pendant que le repentir est encore possible en acceptant de mourir pour Yeshoua.
Les signes de Mathieu24:30 et du 6ème sceau sont identiques, donc aussitot après l'abomination, une foule rassemblée par les anges quitte la Terre pour se trouver devant le trone et devant l'agneau.
Ensuite, le calme revenu sur Terre, 144000 hommes "très particuliers" sont sur Terre et les trompettes commencent et c'est la cata jusqu'à la 7eme trompette, lorsque Yeshoua pose ses pieds sur la Terre.
Et là tu es convaincu, donc un temps des temps la moitié d'un temps de Daniel7:25 se termine aussitot après l'abomination.
CQFD
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom André,
Mon cher André, si je t'ai mentionné (Apo 7.1) c'est surtout pour le contexte temporaire des "quatre vents" qui doit s'accomplir lié aux 144.000 , qui eux doivent encore être "scellés du sceau du Dieu vivant" à ce moment de la prophétie (V.3) et que l'ont retrouve cette fois-ci scellés dans (Apo 14.1) du "Nom commun de l'Agneau et de son Père, sur leur front" (Apo 22.4).
Ensuite, à partir du (v.9 à 17) c'est encore un autre groupe, présenté comme étant "la grande foule", ceux qui n'auront pas porté "la marque de la bête" mais qui pour autant n'auront pas part à "l'enlèvement de l'Epouse de Christ".
Ils devront donc passer par "la grande tribulation" (v.14), ce sont "les vierges folles" (Matt 25).
Et ici tout comme pour les 144.000, la mention "vierge" ne fait pas d'eux QUE des hommes ou QUE des femmes. NON !
Ce sont des groupes d'êtres humains, mixtes, "hommes et femmes" qui par "le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit" (Tite 3.5) ont été rendus "vierge" de leur vie passé, ainsi que de toutes interprétations et mensonges religieux.
Ce groupe est différent il est présenté comme étant le groupe qui sera "DEVANT le trône" (v.9,11,15) et non "SUR le trône" (V.15).
Car la promesses d'être "assis avec CHRIST sur son trône" (Apo 3.21) n'est valable que pour ceux qui ont vaincu et qui ont eut part aux repas des noces de l'Agneau.
Revenons à Matt 24, où tout n'est pas forcément annoncé dans un ordre d’accomplissement des prophéties mais où il faut savoir reconnaître QUi est QUI.
Que dit Notre Seigneur Jésus ?
Et de QUI parle-t-il au (V.31) ?
"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante,
et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre." (matt 24.31)
Celui qui considère l'ensemble des Écritures sait, et croit, qu'il y a des "anges céleste " et des "anges terrestre", c'est à dire des messager.
Le terme "ange" étant une traduction qui n'explique pas exactement de QUI on parle si ce n'est en examinant à chaque fois le contexte.
Sur ce sujet, Paul avait lui-même avertit disant que :
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !" (Gal 1.8)
Il y a donc des messager céleste faussement oint, tout comme il y a des messager terrestre véritablement oint :
"Vous m’avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus-Christ." (Gal 4.14)
Allons directement au but, j'espère avoir donné assez de détails biblique.
- Dans Matt 24.31, Le Seigneur a annoncé qu'il enverra "ses anges- messager", ce sont les 2 prophètes oint, manifestés après l'enlèvement de l’Épouse des nations.
- Avec "la trompette retentissante", qui n'est autre que la proclamation de l'Evangile de Christ pour les 144.000, ici, dans ce temps prophètique.
- Par cette proclamation les "deux témoins" rassembleront les "144.000 élus" des "quatre vents" jusqu'à leur terre Israël, la terre des promesses.
- Car c'est là qu'ils rencontreront "leur Seigneur" qu'ils reconnaîtront alors comme étant leur SAUVEUR et Rédempteur (Apo 14.1).
Comme il est écrit :
"Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés...." (Rom 11.26)
Ils doivent être rassemblés de toute la terre vers Israël et plus précisément à Jérusalem, sur la montagne de Sion :
"Voici ce que l’Eternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ;
Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent." (Es 62.11).
Ils n'ont RIEN à voir avec l’Épouse de Christ qui, ELLE, se prépare déjà selon la conduite de l'Esprit dans toute la Parole révélée et restaurée dans ce temps de la fin (Actes 3.19-21).
De cette Épouse qui sera ainsi prête (Matt 25.4) et enlevée directement à la rencontre de son Époux dans les airs (1 Thessa 4.17).
Je pourrai te donner en beaucoup de précisions et de détails mais désolé de te le dire comme si tu as déjà ton idée tes interprétations sur ce sujet, alors inutile d'insister.
Que chacun se prépare comme dit l'Ecriture et les jours parleront mieux que personne.
Bonne journée en Christ !
Mon cher André, si je t'ai mentionné (Apo 7.1) c'est surtout pour le contexte temporaire des "quatre vents" qui doit s'accomplir lié aux 144.000 , qui eux doivent encore être "scellés du sceau du Dieu vivant" à ce moment de la prophétie (V.3) et que l'ont retrouve cette fois-ci scellés dans (Apo 14.1) du "Nom commun de l'Agneau et de son Père, sur leur front" (Apo 22.4).
Ensuite, à partir du (v.9 à 17) c'est encore un autre groupe, présenté comme étant "la grande foule", ceux qui n'auront pas porté "la marque de la bête" mais qui pour autant n'auront pas part à "l'enlèvement de l'Epouse de Christ".
Ils devront donc passer par "la grande tribulation" (v.14), ce sont "les vierges folles" (Matt 25).
Et ici tout comme pour les 144.000, la mention "vierge" ne fait pas d'eux QUE des hommes ou QUE des femmes. NON !
Ce sont des groupes d'êtres humains, mixtes, "hommes et femmes" qui par "le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit" (Tite 3.5) ont été rendus "vierge" de leur vie passé, ainsi que de toutes interprétations et mensonges religieux.
Ce groupe est différent il est présenté comme étant le groupe qui sera "DEVANT le trône" (v.9,11,15) et non "SUR le trône" (V.15).
Car la promesses d'être "assis avec CHRIST sur son trône" (Apo 3.21) n'est valable que pour ceux qui ont vaincu et qui ont eut part aux repas des noces de l'Agneau.
Revenons à Matt 24, où tout n'est pas forcément annoncé dans un ordre d’accomplissement des prophéties mais où il faut savoir reconnaître QUi est QUI.
Que dit Notre Seigneur Jésus ?
Et de QUI parle-t-il au (V.31) ?
"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante,
et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre." (matt 24.31)
Celui qui considère l'ensemble des Écritures sait, et croit, qu'il y a des "anges céleste " et des "anges terrestre", c'est à dire des messager.
Le terme "ange" étant une traduction qui n'explique pas exactement de QUI on parle si ce n'est en examinant à chaque fois le contexte.
Sur ce sujet, Paul avait lui-même avertit disant que :
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !" (Gal 1.8)
Il y a donc des messager céleste faussement oint, tout comme il y a des messager terrestre véritablement oint :
"Vous m’avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Jésus-Christ." (Gal 4.14)
Allons directement au but, j'espère avoir donné assez de détails biblique.
- Dans Matt 24.31, Le Seigneur a annoncé qu'il enverra "ses anges- messager", ce sont les 2 prophètes oint, manifestés après l'enlèvement de l’Épouse des nations.
- Avec "la trompette retentissante", qui n'est autre que la proclamation de l'Evangile de Christ pour les 144.000, ici, dans ce temps prophètique.
- Par cette proclamation les "deux témoins" rassembleront les "144.000 élus" des "quatre vents" jusqu'à leur terre Israël, la terre des promesses.
- Car c'est là qu'ils rencontreront "leur Seigneur" qu'ils reconnaîtront alors comme étant leur SAUVEUR et Rédempteur (Apo 14.1).
Comme il est écrit :
"Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés...." (Rom 11.26)
Ils doivent être rassemblés de toute la terre vers Israël et plus précisément à Jérusalem, sur la montagne de Sion :
"Voici ce que l’Eternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ;
Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent." (Es 62.11).
Ils n'ont RIEN à voir avec l’Épouse de Christ qui, ELLE, se prépare déjà selon la conduite de l'Esprit dans toute la Parole révélée et restaurée dans ce temps de la fin (Actes 3.19-21).
De cette Épouse qui sera ainsi prête (Matt 25.4) et enlevée directement à la rencontre de son Époux dans les airs (1 Thessa 4.17).
Je pourrai te donner en beaucoup de précisions et de détails mais désolé de te le dire comme si tu as déjà ton idée tes interprétations sur ce sujet, alors inutile d'insister.
Que chacun se prépare comme dit l'Ecriture et les jours parleront mieux que personne.
Bonne journée en Christ !
Invité- Invité
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
André a écrit à lebéréen
shalom lebéréen,
Oui, ce que tu dis, c'est ce que récitent un certains nombre de pasteurs. Cela en fait-il la vérité? Cela s'appuie-t-il sur la parole ou bien sur l'interprétation des hommes qui croient comprendre bien / mieux?
1798 pour la fin d'une periode qui est censée nous conduire à la résurrection des morts, le royaume de Yeshoua, c'est vraiment abuser.
Le fait que la déportation du pape, par les républicains antichrist, soit présentée dans des Églises comme un accomplissement prophétique, cela me fait plutot penser à une doctrine qui viendrai tout droit du grand orient non?
Personellement, je ne demande pas de me croire, je ne suis qu'un homme qui ne vaut rien sans Elohim, mais cherche objectivement les evenements qui bornent la periode 1 temps... dans Daniel12.
André,
ce que j'ai écrit ne vient certainement pas du grand Orient comme tu le supposes...
De l'an 538 ap JC (début de suprématie papale) à l'an 1798 apJC (fin de la suprématie papale) il y a bien 1260 années littérales
ou 1260 jours prophétiques ou un temps des temps et la moitié d'un temps ou 42 mois(prophétique)
C'est pas une nouveauté qu'un jour prophétique= une année littérale
ni qu'un temps prophétique = une année littérale
En tout cas c'est une clef qui fonctionne dans le cadre des prophéties de Daniel et de l'Apocalypse
Lebéréen- Messages : 156
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
shalom Judebar,
Effectivement, nous ne tomberons pas forcement d'accord, mais des personnes peuvent nous lire et je ne peux pas rien repondre à des choses que je considère comme potentiellement dangereuses.
Alors sur les 144000 , nous savons que ce sont des hommes et qu'ils sont vraiment vierge:
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont eux qui accompagnent l’Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’Agneau ;
et il ne s’est point trouvé de mensonge dans leur bouche, car ils sont irréprochables.
Ils ne sont pas en Israel pendant les 7 trompettes car ils sont avec les hommes sur la Terre, et les "bestioles" de la 5eme trompette doivent tourmenter les hommes, mais pas les 144000 marqués (apo9:4). Donc ils sont sur la Terre parmi les hommes et les bestioles.
Encore une fois, tu part d'une conclusion et tu cherches a comprendre la parole par rapport à cette conclusion. Oublis les enlevement , les tribulations, les jours prohétiques, les années prohétiques. Lis simplement.
Effectivement, nous ne tomberons pas forcement d'accord, mais des personnes peuvent nous lire et je ne peux pas rien repondre à des choses que je considère comme potentiellement dangereuses.
Alors sur les 144000 , nous savons que ce sont des hommes et qu'ils sont vraiment vierge:
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont eux qui accompagnent l’Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’Agneau ;
et il ne s’est point trouvé de mensonge dans leur bouche, car ils sont irréprochables.
Ils ne sont pas en Israel pendant les 7 trompettes car ils sont avec les hommes sur la Terre, et les "bestioles" de la 5eme trompette doivent tourmenter les hommes, mais pas les 144000 marqués (apo9:4). Donc ils sont sur la Terre parmi les hommes et les bestioles.
Encore une fois, tu part d'une conclusion et tu cherches a comprendre la parole par rapport à cette conclusion. Oublis les enlevement , les tribulations, les jours prohétiques, les années prohétiques. Lis simplement.
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Lebéréen a écrit:
ce que j'ai écrit ne vient certainement pas du grand Orient comme tu le supposes...
Shalom Lebereen,
C'est une boutade, car c'est exactement ce que dis le grand orient: Le pape c'est l'oppression, la république la liberté (bien sur c'est faux).
Mais on va pas repartir sur le pape Lebereen, tu vois bien qu'il est question de résurrection à la fin, or en 1798, personne n'est ressuscité , voyons...
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: 1 temps des temps et la moitié d'1 temps
Shalom André,
Si tu veux continuer, alors envoies moi une adresse mail en privée c'est préférable.
Sinon oublie, je ne suis pas là pour te convaincre de quelque chose que tu ne peux croire.
Comme ce que tu dis au sujet des 144.000, que des hommes ?
Franchement, c'est pas du m'importe quoi ce raisonnement ?
Je te le répètes :
Est-ce que les vierges sages ainsi que leurs voisines les folles sont toutes des femmes ?
Bien sûr que non !
L'enlèvement aura bien comme annoncé !
Et tous ceux qui ne se préparent pas pour ce jour (Actes 3.19-21) seront plus qu’amèrement déçu.
Dans Apo 14, les 144.000 venants des douze tribus d’Israël nous sont montrés avec l’Agneau sur la montagne de Sion.
Il est dit à leur sujet :
« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va » (v 4).
Ils n’auront appartenu à aucun groupe religieux se disant "chrétien", ni à aucun groupe messianique en Israël.
Ce sont des vrais Juifs qui attendent le moment où les deux prophètes envoyés par Dieu se manifesteront à Jérusalem.
Pour ces 144’000, l’appel à sortir ne retentit qu’après l’enlèvement de l’Eglise-Epouse et a lieu au moyen du service des deux témoins (Apo.11.3 / Zach.4.3,14) .
Ils viennent à la foi en Christ, le Libérateur, et sont scellés pendant la dernière semaine, avant que le jugement de la colère de Dieu ne se déchaîne. (Apo. 7.1-8).
Voilà malheureusement leur parcourt annoncé, à ce groupe de 144.000 qui n'acceptera pas la marque de la Bête :
"C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Ecris :
Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur !
Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent." (Apo 14.12-13)
André a écrit:Effectivement, nous ne tomberons pas forcement d'accord, mais des personnes peuvent nous lire et je ne peux pas rien repondre à des choses que je considère comme potentiellement dangereuses.
Si tu veux continuer, alors envoies moi une adresse mail en privée c'est préférable.
Sinon oublie, je ne suis pas là pour te convaincre de quelque chose que tu ne peux croire.
Comme ce que tu dis au sujet des 144.000, que des hommes ?
Franchement, c'est pas du m'importe quoi ce raisonnement ?
Je te le répètes :
Est-ce que les vierges sages ainsi que leurs voisines les folles sont toutes des femmes ?
Bien sûr que non !
L'enlèvement aura bien comme annoncé !
Et tous ceux qui ne se préparent pas pour ce jour (Actes 3.19-21) seront plus qu’amèrement déçu.
Dans Apo 14, les 144.000 venants des douze tribus d’Israël nous sont montrés avec l’Agneau sur la montagne de Sion.
Il est dit à leur sujet :
« Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va » (v 4).
Ils n’auront appartenu à aucun groupe religieux se disant "chrétien", ni à aucun groupe messianique en Israël.
Ce sont des vrais Juifs qui attendent le moment où les deux prophètes envoyés par Dieu se manifesteront à Jérusalem.
Pour ces 144’000, l’appel à sortir ne retentit qu’après l’enlèvement de l’Eglise-Epouse et a lieu au moyen du service des deux témoins (Apo.11.3 / Zach.4.3,14) .
Ils viennent à la foi en Christ, le Libérateur, et sont scellés pendant la dernière semaine, avant que le jugement de la colère de Dieu ne se déchaîne. (Apo. 7.1-8).
Voilà malheureusement leur parcourt annoncé, à ce groupe de 144.000 qui n'acceptera pas la marque de la Bête :
"C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Ecris :
Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur !
Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent." (Apo 14.12-13)
Invité- Invité
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