elohim aime t il le sacrifice animal?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
elohim aime t il le sacrifice animal?
shalom...en lisant certains versets,jai limpression que Dieu detestait le systeme sacrificiel quil avait mis en place et qui est censee revenir Durant le reigne de yeshoua sur terre
esaie 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
psaumes 51:16
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime
vous en pensez quoi?cest un peu confus pour moi
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
psaumes 51:16
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime
vous en pensez quoi?cest un peu confus pour moi
barnabe- Messages : 133
Re: elohim aime t il le sacrifice animal?
il faut replacer les versets dans le texte...relie Esaie en entier....tu comprendras qu'Elohim parle ainsi parce que son peuple a corromput ses voies, et par conséquent, toutes ses offrandes sont devenues impures aux yeux du Créateur!
Invité- Invité
barnabe a écrit:shalom...en lisant certains versets,jai limpression que Dieu detestait le systeme sacrificiel quil avait mis en place et qui est censee revenir Durant le reigne de yeshoua sur terre
Ce chapitre incroyable merite un sujet. Pour faire court, Isaïe prophétise le meurtre du Messie qui était à venir:
Ils ont abandonné Yahweh, ils ont outragé le Saint d’Israël (verset 4)
Il prophétise aussi la destruction de Jerusalem où la justice habitait (justice = Yeshoua):
Et la fille de Sion est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres, comme une tour de garde. (verset8)
Dans ce contexte:
Ne continuez pas de m’apporter de vaines oblations ; l’encens m’est en abomination ; quant aux noemenies, aux sabbats et aux convocations, je ne puis voir ensemble le crime et l’assemblée solennelle.
14 Mon âme hait vos noemenies et vos fêtes ; elles me sont à charge, je suis las de les supporter.
15 Quand vous étendez vos mains, je voile mes yeux devant vous ; quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.
andré- Messages : 388
Shalom,
Fait quand même attention barnabe à ne pas t'égarer en croyant que YHWH est satan... Je te met en garde parce qu'il y a des barges sur Youtube, des sites et des forums qui dénoncent en disant que YHWH n'est pas le Père de Yahushua, que Abba c'est son vrai Père, que YHWH est un criminel, un sanguinaire qui aime les holocaustes contrairement à Abba qui déteste cela. Si je te dis ça c'est par rapport à tes derniers sujets après j'espère me tromper à ton sujet mais ce n'est pas pour te juger ou te condamner mais simplement pour te mettre en garde...
Fait quand même attention barnabe à ne pas t'égarer en croyant que YHWH est satan... Je te met en garde parce qu'il y a des barges sur Youtube, des sites et des forums qui dénoncent en disant que YHWH n'est pas le Père de Yahushua, que Abba c'est son vrai Père, que YHWH est un criminel, un sanguinaire qui aime les holocaustes contrairement à Abba qui déteste cela. Si je te dis ça c'est par rapport à tes derniers sujets après j'espère me tromper à ton sujet mais ce n'est pas pour te juger ou te condamner mais simplement pour te mettre en garde...
Invité- Invité
barnabe a écrit:shalom...en lisant certains versets,jai limpression que Dieu detestait le systeme sacrificiel quil avait mis en place et qui est censee revenir Durant le reigne de yeshoua sur terre
Il te faut lire les textes en entier et non des petits bouts de versets pris par-ci par-là car cette manière de lire les Écritures amène on le sait à la création de fausses doctrines.
Il est ici question dans Esaïe de la profanation du Temple d'Elohim lorsque les Israélites offraient des sacrifices non conformes avec les sacrifices qu'Elohim a commandé et comment Il a commandé de les offrir dans Son Saint Temple.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 17 Jan - 10:53, édité 2 fois
Ruth Administratrice- Admin
shalom a tous.
@mpj
rassure toi,je n'adhere absolument pas a cette fausse doctrine comme quoi YHWH est Baal...jai EU loccasion de discuter avec les tenants de cette doctrine...evidemment je leur au rappeler le fait que yeshoua cite le shema....cest suite a ces discussions que j'ai poster ce sujet pour avoir plus d'eclaircissement car ce sont les passages quils m ont citer.concernant mon post precedent,l interrogation relevait d une etude personnelle
@mpj
rassure toi,je n'adhere absolument pas a cette fausse doctrine comme quoi YHWH est Baal...jai EU loccasion de discuter avec les tenants de cette doctrine...evidemment je leur au rappeler le fait que yeshoua cite le shema....cest suite a ces discussions que j'ai poster ce sujet pour avoir plus d'eclaircissement car ce sont les passages quils m ont citer.concernant mon post precedent,l interrogation relevait d une etude personnelle
barnabe- Messages : 133
Concernant Esaïe, il s'agit de la Profanation du Temple d'Elohim.
Tandis que pour les Psaumes il s'agit de l'annonce du Sacrifice Salvateur de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua car les Sacrifices d'animaux n'otent pas les péchés.
Le Psaume 40:6 de la Septante dit plutôt : Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as formé un corps...comme le répète l'auteur de la lettre aux Hébreux.
C'est une question que je me pose aussi sur les sacrifices, j'ai du mal a comprendre le plaisir que peut avoir Dieu. J'aimerai vos lumières la dessus.
philippejean- Messages : 58
@Philippe, pour répondre à ta question , je vais t'en poser d'abord une autre, es-tu végétarien ?
Non pas végétarien.
Les sacrifices ont ils pour origine le sacrifice des 2 bêtes pour habiller Adam et Ève lors de leur sortie du Gan Éden ?
Invité- Invité
Elohim n'est pas un sadique mais l'homme animal à la tête de la pyramide du système agroalimentaire qui représente 5% du peuple, je parle de l'élite et non de nous est bel et un bien un sadique. Il faut voir comment les animaux sont traités du début jusqu'à la fin, c'est juste déplorable ! Donc je m'abstient de manger ces viandes qui ne peuvent être Kasher pour ma conscience même si dans mon cœur je la prépare comme elle se doit pour l'être et elle ne sera pas pour autant. Du fait que l'animal n'est même pas respecté et comme je ne connais pas d'éleveur dans les parages qui respecte l'animal et qui est croyant en Elohim alors je m'abstient d'en manger. Après je ne comdamne pas et je ne juge pas ceux qui mangent ces viandes dans l'industrie agroalimentaire mais moi je ne peux pas c'est comme ça, c'est ma propre conscience qui veut ça, oui je dis propre car je ne vais pas l'imposer aux autres. Mais au retour du Fils c'est avec plaisir que je mangerai de la viande si celle-ci sera consommée.
Invité- Invité
Déborah a écrit:Les sacrifices ont ils pour origine le sacrifice des 2 bêtes pour habiller Adam et Ève lors de leur sortie du Gan Éden ?
Je ne sais pas s'il y avait 2 bêtes ou une seule dont la peau servit pour les deux, mais la réponse à ta question est je le crois oui, car la mort des animaux datent de ce moment là.
Mpj a écrit:Du fait que l'animal n'est même pas respecté et comme je ne connais pas d'éleveur dans les parages qui respecte l'animal et qui est croyant en Elohim alors je m'abstient d'en manger.
Tu as raison, c'est important de savoir si l'animal est bien traité et non maltraité, car c'est important aussi pour Elohim, sinon s'abstenir de viande.
La réponse donnée à Philippe ne concerne pas directement l'industrie de la viande dans notre monde ni pour justifer cette industrie de babylone sans Foi ni Torah mais ces chiffres servent de comparatif pour Philippe tout en affirmant avec certitude que les animaux demandés en sacrifice par Elohim sont tout à fait justes car notre Elohim Est Juste et Saint.
De notre côté, nous ne consommons plus que du poulet et pas trop souvent, juste une à deux fois par semaine.
Nous avons arrêté le boeuf car nous ne savons pas si ce sont des vaches enceintes qui ont été abattues ou même si elles ont été abattues le même jour que leur veau ce qui est interdit par Elohim.
Pareil pour l'agneau que nous ne consommions déjà plus car halal ou alors trop cher.
Nous avons aussi arrêté le poisson car impossible de savoir si le poisson vendu a été vidé vivant.
Pour les oeufs, nous choisissons toujours des oeufs bio si possible de poules élevées en plein air.
Nous prenons du lait, yahourt et fromage bio, le fromage sans présure animale.
philippejean a écrit:Non pas végétarien.
Donc tu manges de la viande, pourquoi alors ta question ?
Quand Elohim demande des sacrifices, Il demande au peuple de Lui rendre une partie du bétail qu'Il nous donne ainsi qu'une partie des récoltes.
Ruth Administratrice a écrit:philippejean a écrit:Non pas végétarien.
Donc tu manges de la viande, pourquoi alors ta question ?
Quand Elohim demande des sacrifices, Il demande au peuple de Lui rendre une partie du bétail qu'Il nous donne ainsi qu'une partie des récoltes.
Parce que je ne suis pas devin et que j'aime savoir. J'ai trouvé la vérité et je veux la comprendre le plus possible tout simplement. Je préfère passer pour quelqu'un de bête 5 minutes et avoir mes réponses que de le rester toute ma vie.