En fait le sacrifice ça sert à rien?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
En fait le sacrifice ça sert à rien?
Je m'excuse pour le titre un peu provocateur,mais voilà j'etait plongé dans mes pensées, et à un moment je me suis posé la question : " Mais au fait , pourquoi Yechoua est mort? "
C'est une question qui est simple pour beaucoup, " il est mort pour nos péchés, pour sauver la multitude, pour nous réconcilier avec Dieu etc... "
Et là j'ai eu un " bug" . lol
Elohim à toujours pardonné à ceux qui lui demandait pardon. Donc une fois qu'on demande pardon sincèrerement, on se réconcilie avec Dieu en principe.
Donc qu'apporte vraiment le sacrifice de Jésus ?
Une espérance ? La vie éternelle ?
En suivant la Torah de tout son coeur, en se repentant sincèrement de chaque péché , et en obtenant à chaque fois le pardon , cela ne suffisait pas pour la vie éternelle?
Alors j'ai réfléchi, et j'en suis arrivé au raisonnement suivant:
Avant le sacrifice de Yechoua, L'Éternel pardonnait les péchés, mais les péchés n'etait pas" ôté. "
Car le péché à sa loi, son "salaire" , et en pêchant nous sommes sous la loi du péché.
Dieu nous pardonne, et dans sa misericorde ne nous en veut pas pour la transgression .
Mais sa justice fait qu'on ne peut se soustraire à la loi du péché. Et la loi du péché, c'est que celui qui pêche à pour salaire la mort. (Romain 6.23)
Ce n'est pas une punition divine, c'est un résultat.
La conséquence du péché est la mort. Le péché produit la mort.
Illustration:
Si J'allume un feu, le bois brûle et noircit.
Elohim me dit qu'allumer un feu est peché .
Si je l'écoute , le bois ne brûle pas et ne noircit pas.
Si je ne l'écoute pas, il me réprimande et m'en veut.
Si je ne me repent pas, il pourras me punir et s'éloigner de moi.
Si je me repent sincèrement, alors dans sa miséricorde il me pardonne . Et ne m'en veut plus.
Mais le bois aura brûlé. Ce n'était pas la volonté d'Elohim que ce bois brûle.
Mais il a brûlé par ma désobéissance. Et il reste noircit à cause des flammes qui l'ont consummé.
Dieu à pardonné mon péché, mais de même que le bois porte les marques du feu, je porte les marques du péché en moi.
Et ces marques ne peuvent s'effacer. Ainsi Dieu pardonne, mais nous sommes condamnés dans la chair par la loi du péché. Et de meme que le bois noircit sous la flamme, nous mourrons sous le péché .
Et c'est là que le sacrifice de Yechoua prend toute son importance.
En ayant foi en lui, non seulement, nous sommes pardonnés, mais le bois qui à brûlé redevient semblable à ce qu'il était avant les flammes.
Il n'y a plus aucune trace du feu.
Ainsi, par lui ,n'étant plus condamné dans la chair, nous sommes délivré totalement du péché par sa grâce .
Nous sommes plus esclaves du péchés , mais esclave du Messie.
Etant racheté par le Messie, nous sommes plus sous la loi du péché, mais la loi du Messie. .Et sa loi nous purifie totalement du péché. Étant purifié du pêché, notre salaire n'est plus la mort,,mais la vie éternelle .
Ce texte n'a aucune prétention et contient peut être des erreurs d'interprétation et de jugement.
C'est simplement un partage, j'ai essayé de me répondre à moi même avec simplicité. Et je me suis dit que cela pourrait être profitable à d'autres.
C'est une question qui est simple pour beaucoup, " il est mort pour nos péchés, pour sauver la multitude, pour nous réconcilier avec Dieu etc... "
Et là j'ai eu un " bug" . lol
Elohim à toujours pardonné à ceux qui lui demandait pardon. Donc une fois qu'on demande pardon sincèrerement, on se réconcilie avec Dieu en principe.
Donc qu'apporte vraiment le sacrifice de Jésus ?
Une espérance ? La vie éternelle ?
En suivant la Torah de tout son coeur, en se repentant sincèrement de chaque péché , et en obtenant à chaque fois le pardon , cela ne suffisait pas pour la vie éternelle?
Alors j'ai réfléchi, et j'en suis arrivé au raisonnement suivant:
Avant le sacrifice de Yechoua, L'Éternel pardonnait les péchés, mais les péchés n'etait pas" ôté. "
Car le péché à sa loi, son "salaire" , et en pêchant nous sommes sous la loi du péché.
Dieu nous pardonne, et dans sa misericorde ne nous en veut pas pour la transgression .
Mais sa justice fait qu'on ne peut se soustraire à la loi du péché. Et la loi du péché, c'est que celui qui pêche à pour salaire la mort. (Romain 6.23)
Ce n'est pas une punition divine, c'est un résultat.
La conséquence du péché est la mort. Le péché produit la mort.
Illustration:
Si J'allume un feu, le bois brûle et noircit.
Elohim me dit qu'allumer un feu est peché .
Si je l'écoute , le bois ne brûle pas et ne noircit pas.
Si je ne l'écoute pas, il me réprimande et m'en veut.
Si je ne me repent pas, il pourras me punir et s'éloigner de moi.
Si je me repent sincèrement, alors dans sa miséricorde il me pardonne . Et ne m'en veut plus.
Mais le bois aura brûlé. Ce n'était pas la volonté d'Elohim que ce bois brûle.
Mais il a brûlé par ma désobéissance. Et il reste noircit à cause des flammes qui l'ont consummé.
Dieu à pardonné mon péché, mais de même que le bois porte les marques du feu, je porte les marques du péché en moi.
Et ces marques ne peuvent s'effacer. Ainsi Dieu pardonne, mais nous sommes condamnés dans la chair par la loi du péché. Et de meme que le bois noircit sous la flamme, nous mourrons sous le péché .
Et c'est là que le sacrifice de Yechoua prend toute son importance.
En ayant foi en lui, non seulement, nous sommes pardonnés, mais le bois qui à brûlé redevient semblable à ce qu'il était avant les flammes.
Il n'y a plus aucune trace du feu.
Ainsi, par lui ,n'étant plus condamné dans la chair, nous sommes délivré totalement du péché par sa grâce .
Nous sommes plus esclaves du péchés , mais esclave du Messie.
Etant racheté par le Messie, nous sommes plus sous la loi du péché, mais la loi du Messie. .Et sa loi nous purifie totalement du péché. Étant purifié du pêché, notre salaire n'est plus la mort,,mais la vie éternelle .
Ce texte n'a aucune prétention et contient peut être des erreurs d'interprétation et de jugement.
C'est simplement un partage, j'ai essayé de me répondre à moi même avec simplicité. Et je me suis dit que cela pourrait être profitable à d'autres.
Yaok- Messages : 62
en fait le sacrifice, ça sert à quoi?
merçi pour ton témoignage positif...
Je te laisse quelques versets de Paul que je trouve SUPER...
Que Jésus te bénisse
2 Corinthiens 5
…13En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous. 14Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; 15et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.…
shalom
Je te laisse quelques versets de Paul que je trouve SUPER...
Que Jésus te bénisse
2 Corinthiens 5
…13En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous. 14Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; 15et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.…
shalom
Lebéréen- Messages : 156
Re: En fait le sacrifice ça sert à rien?
Comprendre qu'après la chute d'Adam et Ève, le Sacrifice de Yéhoshoua a toujours fait partie du Plan et de la Pensée d'Elohim donc a toujours existé en Elohim, donc tous ceux qui se repentaient de leurs péchés avant la concrétisation de ce Sacrifice, leurs péchés étaient aussi ôtés par ce même Sacrifice.
Ruth Administratrice- Admin