Juif pour jésus,église adventiste!
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Juif pour jésus,église adventiste!
Shalom ,
En tant que non juif puis-je me rendre dans une assemblée de juif messianique?
Est-ce que nous pouvons nous rendre dans une église adventiste?
Merci d'avoire pris le temps de lire se sujet est y répondre,Je vous souhaite un agréable shabbat.
En tant que non juif puis-je me rendre dans une assemblée de juif messianique?
Est-ce que nous pouvons nous rendre dans une église adventiste?
Merci d'avoire pris le temps de lire se sujet est y répondre,Je vous souhaite un agréable shabbat.
Colombe000- Messages : 15
Re: Juif pour jésus,église adventiste!
Shalom,
c'est toi qui dois voir si cela est pour toi la Volonté d'Elohim.
Pour ma part, je ne recommande aucune assemblée car la Foi Véritable en entier y est rarement prêchée, que cela soit dans des Assemblées Juives Messianique ou même qui se nomment Nazareenne ou Israélite en Yehoshoua et sans citer les églises Chrétienne qui prêchent une doctrine anti-Torahique.
Le croyant doit d'abord être suffisamment armé Spirituellement pour pouvoir rejoindre une communauté de croyants et ainsi être capable de dénoncer ce qu est non conforme avec la Saine Doctrine.
Comme je l'ai déjà dis, nous vivons les temps d'apostasie donc les croyants Israélites Nazaréens étant dispersés un peu partout sur la planète chacun dans leur famille, il est difficile de trouver des assemblées officielles Israélites croyantes en Yéhoshoua dans le monde et encore plus difficile de trouver l'entièreté de la Saine Doctrine, je dis donc que le mieux est que les croyants fondent l'assemblée de Yéhoshoua d'abord dans leur foyer familial là où ils vivent, ou tout simplement en suivant eux-même tout seul si leur famille ne suit pas ou s'ils n'ont pas de famille, suivant le Shabbat et les Fêtes de YHWH selon le Véritable Calendrier décrit ici et en suivant les lois alimentaires avec bien sûr toutes les Lois de la Torah que l'on peut suivre en exil, puis une fois qu'eux même avec leur foyer familial s'ils en ont un est affermi dans la Foi Véritable en Yéhoshoua, alors les membres de cette famille peuvent prêcher autour d'eux et agrandir l'assemblée là où ils vivent.
Car tu dois aussi bien comprendre que NOUS SOMMES l'assemblée Israélite en Yéhoshoua éparpillée aux 4 coins du monde, donc nous ne devons rien attendre de ceux qui n'ont pas vécu ce réveil mais au contraire c'est à nous de propager cette Bonne Nouvelle à ceux qui nous entourent comme nous le pouvons.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci pour ton aide
Colombe000- Messages : 15
La rébellion contre le Messager d'Elohim est suicidaire
Bonjour Ruth,
Je voudrais réagir a votre étude biblique récemment postée dont l'intitulé est cité en titre du présent message, car il est impossible d'y répondre directement.
j'ai une interrogation au sujet d'affirmations dans votre étude, à savoir (en gras):
-De même, notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua est annoncé comme étant Celui qui a la même fonction que Moïse en étant le Seul Médiateur entre Elohim et les hommes et Lui aussi Est bien évidement Bon et Doux et plein de Misericorde étant l'incarnation d’Élohim en chair. Yehoshoua Intercède pour nous auprès de YHWH notre Père. Amen.
-Vous êtes les enfants des prophètes, et de l'Alliance qu’Élohim a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est pour vous premièrement, qu'Elohim ayant suscité son Fils Yehoshoua, L'a envoyé pour vous bénir, en retirant chacun de vous de ses iniquités.
Mes interrogations :
- "...étant l'incarnation d'Elohim en chair..."Jésus est-il donc l'incarnation d’Élohim lui-même ? les deux seraient donc une seule personne ? Le Père serait donc le Fils ?
-"...qu'Elohim ayant suscité son Fils Yehoshoua..." Il me semble que c'est là une notion contradictoire avec ce qui a été écrit précédemment. Il s'agirait donc là de 2 personnes, le Père et le Fils ?
Merci de m'éclairer sur votre position.
Je voudrais réagir a votre étude biblique récemment postée dont l'intitulé est cité en titre du présent message, car il est impossible d'y répondre directement.
j'ai une interrogation au sujet d'affirmations dans votre étude, à savoir (en gras):
-De même, notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua est annoncé comme étant Celui qui a la même fonction que Moïse en étant le Seul Médiateur entre Elohim et les hommes et Lui aussi Est bien évidement Bon et Doux et plein de Misericorde étant l'incarnation d’Élohim en chair. Yehoshoua Intercède pour nous auprès de YHWH notre Père. Amen.
-Vous êtes les enfants des prophètes, et de l'Alliance qu’Élohim a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est pour vous premièrement, qu'Elohim ayant suscité son Fils Yehoshoua, L'a envoyé pour vous bénir, en retirant chacun de vous de ses iniquités.
Mes interrogations :
- "...étant l'incarnation d'Elohim en chair..."Jésus est-il donc l'incarnation d’Élohim lui-même ? les deux seraient donc une seule personne ? Le Père serait donc le Fils ?
-"...qu'Elohim ayant suscité son Fils Yehoshoua..." Il me semble que c'est là une notion contradictoire avec ce qui a été écrit précédemment. Il s'agirait donc là de 2 personnes, le Père et le Fils ?
Merci de m'éclairer sur votre position.
kaziman- Messages : 3
Voici la réponse dans cette vidéo audio
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin