le massacre des juifs en 39-45 dans Ezechiel
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
le massacre des juifs en 39-45 dans Ezechiel
Ezechiel38:8
Au bout de bien des jours tu (Gog) recevras l’ordre ; à la fin des temps tu viendras contre la nation soustraite à l’épée, rassemblée d’entre beaucoup de peuples, sur les montagnes d’Israël qui avaient été longtemps désertes ; ils sont sortis d’entre les peuples et ils habitent tous en sécurité.
On comprend facilement que ce peuple rassemblé en terre d'Israel est le peuple juif (la suite le confirme). On comprend aussi qu'Elohim compte sur l'endurcissement de Gog pour attaquer ce peuple juif rassemblé et lorsqu'il attaquera :
"Je me montrerai grand et saint, et je me ferai connaître aux yeux de beaucoup de nations, et elles sauront que je suis Yahweh. "(verset23)
(tremblement de terre etc = mathieu24:30 = 6eme sceaux)
Ce n'est evidamment pas encore arrivé.
Donc le rassemblement dont il est question au verset8 est le rassemblement des juifs après la 2ème guerre mondiale. Or avant ce rassemblement sur les montagnes d'Israel, cette nation est "soustraite à l'épée". Il s'agit donc des rescapés juifs de 39-45 rassemblés pour former le nouveau pays Israel.
Un chapitre vraiment très riche qui est utile pour prouver que le rassemblement des juifs en terre d'Israel est bien un signe de la proximité du retour de Yeshoua, donc une bonne raison de sortir la tête du sable.
Au bout de bien des jours tu (Gog) recevras l’ordre ; à la fin des temps tu viendras contre la nation soustraite à l’épée, rassemblée d’entre beaucoup de peuples, sur les montagnes d’Israël qui avaient été longtemps désertes ; ils sont sortis d’entre les peuples et ils habitent tous en sécurité.
On comprend facilement que ce peuple rassemblé en terre d'Israel est le peuple juif (la suite le confirme). On comprend aussi qu'Elohim compte sur l'endurcissement de Gog pour attaquer ce peuple juif rassemblé et lorsqu'il attaquera :
"Je me montrerai grand et saint, et je me ferai connaître aux yeux de beaucoup de nations, et elles sauront que je suis Yahweh. "(verset23)
(tremblement de terre etc = mathieu24:30 = 6eme sceaux)
Ce n'est evidamment pas encore arrivé.
Donc le rassemblement dont il est question au verset8 est le rassemblement des juifs après la 2ème guerre mondiale. Or avant ce rassemblement sur les montagnes d'Israel, cette nation est "soustraite à l'épée". Il s'agit donc des rescapés juifs de 39-45 rassemblés pour former le nouveau pays Israel.
Un chapitre vraiment très riche qui est utile pour prouver que le rassemblement des juifs en terre d'Israel est bien un signe de la proximité du retour de Yeshoua, donc une bonne raison de sortir la tête du sable.
andré- Messages : 388
Re: le massacre des juifs en 39-45 dans Ezechiel
Shalom André,
tu fais erreur ici dans ton interprétation car Ezechiel parle de TOUT Israel et non seulement de Juda, lorsqu'il s'agit uniquement du peuple Juif alors c'est le terme Juda qui est employé comme par exemple dans le Livre de Joel. Cette guerre de Gog et Magog est la même que celle décrite dans le Livre de l'Apocalypse après le Milienium, d'ailleurs tu remarqueras que durant ce combat il n'est question que de chevaux avec des armes de l'antiquité comme épées, ect... et non des armes modernes que nous connaissons aujourd'hui avec des chars, avions, ect... une explication est que ces armes modernes auront disparues en ce temps là detruites par l'Avènement Glorieux de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua sur terre. Les hommes devront repartir à zero et reviendront donc aux chevaux et aux épées.
tu fais erreur ici dans ton interprétation car Ezechiel parle de TOUT Israel et non seulement de Juda, lorsqu'il s'agit uniquement du peuple Juif alors c'est le terme Juda qui est employé comme par exemple dans le Livre de Joel. Cette guerre de Gog et Magog est la même que celle décrite dans le Livre de l'Apocalypse après le Milienium, d'ailleurs tu remarqueras que durant ce combat il n'est question que de chevaux avec des armes de l'antiquité comme épées, ect... et non des armes modernes que nous connaissons aujourd'hui avec des chars, avions, ect... une explication est que ces armes modernes auront disparues en ce temps là detruites par l'Avènement Glorieux de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua sur terre. Les hommes devront repartir à zero et reviendront donc aux chevaux et aux épées.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
shalom Ruth,
"Tu monteras contre mon peuple d’Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours ; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog !"(v16)
"Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l’Éternel."(v23)
Le problème, c'est que YHWH se fera connaitre aux yeux des nations à la fin du monde, juste avant les 1000 ans par Yeshoua. De plus Gog marchera avec une armée nombreuse de païens. Or il n'y aura plus de païens sur la Terre après le retour de Yeshoua.
Problème Tout Israel ou Juda:
Effectivement cela semble ambigüe, cependant je t'opposerai le chapitre d'Isaïe1.
"Israël n’a point de connaissance, mon peuple n’a point d’intelligence."
Pourtant dans ce chapitre extraordinaire, on voit bien qu'Elohim s'adresse a Juda. (il leur reproche le meurtre de Yeshoua).
Problème des chevaux:
Dans la bible, il n'y a pas de missile, avions, ordinateurs etc. C'est normal, le prophète qui parle n'avait même pas ces mots dans son language. Encore une fois je t'oppose Zacharie12. Dans ces chapitres, la guerre oppose Juda aux nations. Les juifs alors rassemblés reconnaitront celui qu'ils ont percé et ceci après avoir écrasé les nations non pas avec des chevaux, mais avec toute la technologie actuelle. Pourtant Zacharie parle de chevaux! Mais bon c'est parfaitement clair.
"Tu monteras contre mon peuple d’Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours ; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog !"(v16)
"Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l’Éternel."(v23)
Le problème, c'est que YHWH se fera connaitre aux yeux des nations à la fin du monde, juste avant les 1000 ans par Yeshoua. De plus Gog marchera avec une armée nombreuse de païens. Or il n'y aura plus de païens sur la Terre après le retour de Yeshoua.
Problème Tout Israel ou Juda:
Effectivement cela semble ambigüe, cependant je t'opposerai le chapitre d'Isaïe1.
Pourtant dans ce chapitre extraordinaire, on voit bien qu'Elohim s'adresse a Juda. (il leur reproche le meurtre de Yeshoua).
Problème des chevaux:
Dans la bible, il n'y a pas de missile, avions, ordinateurs etc. C'est normal, le prophète qui parle n'avait même pas ces mots dans son language. Encore une fois je t'oppose Zacharie12. Dans ces chapitres, la guerre oppose Juda aux nations. Les juifs alors rassemblés reconnaitront celui qu'ils ont percé et ceci après avoir écrasé les nations non pas avec des chevaux, mais avec toute la technologie actuelle. Pourtant Zacharie parle de chevaux! Mais bon c'est parfaitement clair.
André a écrit:shalom Ruth,
"Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me fyerai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l’Éternel."(v23)
Shalom André,
voici point par point ma compréhension du Millenium qui est à mon sens la plus cohérente pour que toutes les pièces du puzzle Biblique correspondent.
1 YHWH par Yéhoshoua Revient sur le Mont Sion, à partir de là assis sur Son Trône, Il Régnera sur terre avec une verge de fer, Il agira tout comme Elohim agissait au temps de Moïse, c'est à dire par des miracles et des prodiges et Il sera à la fois sur la Montagne de Sion et aussi se rendra à Jérusalem pour délivrer Jérusalem entrant par le côté oriental du Temple donc vis à vis du Mont des Oliviers.
2 Lors de Son Retour les Élus morts en Machia'h ressusciteront et seront comme les Anges d'Elohim dans les cieux et les Élus toujours en vie seront transformés et deviendront aussi comme les Anges dans les cieux, ils ne se marieront plus, ils seront rassemblés des 4 coins de la terre par Yéhoshoua, ils sont tous les dispersés de tout Israël (Juifs et non-Juifs croyants en la Torah et en Yéhoshoua) et seront amenés dans le Lieu de Refuge de la terre intèrieure jusqu'à ce que le Feu de destruction envoyé par YHWH notre Elohim sur la terre soit passé.
Voir cette autre étude pour comprendre
Le Refuge Secret
https://messianique.forumpro.fr/t7499-le-refuge-secret#70192
3 Un bouleversement aura lieu sur la terre comme au temps de Noah et par l'embrasement des cieux et de la terre, les cieux et la terre seront renouvelés sans pour cela une destruction complète de l'humanité, bien des métaux fondront et il n'y aura plus sur terre aucune arme moderne, ni char d'assaut, ni avion, ni voiture... les hommes reviendront aux chevaux avant l'ere industrielle.
4 Ce Règne de paix durera 1000 ans dans lequel la terre reviendra à sa période Adamique où les animaux fauves mangeront à nouveau de l'herbe.
5 Les autres nations sans Torah seront encore présentes et devront se soumettre à la Volonté de Yéhoshoua, elles devront se rendre à Jérusalem à chaque Fête de Souccoth-Huttes.
6 Après les 1000 ans, satan-l'adversaire sera relaché et Gog et Magog avec d'autres nations viendront envahir Jérusalem, alors YHWH notre Elohim avec Yéhoshoua enverra Un Feu qui les détruira.
7 Puis vient le Jugement dernier
8 Et ensuite Yéhoshoua remettra tout à YHWH notre Elohim afin qu'Elohim Soit tout en tous, YHWH descendra sur le Mont Sion plantera l'arbre de vie au Nord près de Sa Demeure Sainte et les cieux et la terre seront encore renouvelés, la Nouvelle Jérusalem descendra aussi du ciel.
André a écrit:Problème Tout Israel ou Juda:
Dans Esaie chapitre 1, il y est question de Juda et aussi possiblement d'Israël.
Si tu lis bien le passage d'Ezechiel juste avant Gog et Magog, il y est question de la Résurrection des Élus et Gog et Magog vient après.
André a écrit:Problème des chevaux:
Si tu lis attentivement le Livre d'Henok, tu verras que tous les metaux fondront lors du Retour Glorieux de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, crois-tu que des chars, missiles, avions, voitures, ect... y échapperont ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
shalom,
Bon effectivement, sur la fin, c'est jamais évident de tomber tous d'accord.
Je tenais quand même à partager mon point de vue, chacun se laissera guider par l'Esprit afin de faire le bon tri.
Bon effectivement, sur la fin, c'est jamais évident de tomber tous d'accord.
Je tenais quand même à partager mon point de vue, chacun se laissera guider par l'Esprit afin de faire le bon tri.
Shalom à tous,
Je pense que l'histoire est un éternel recommencement et qu'il y aura 2 guerres de Gog et Magog, comme il y a eu déjà un accomplissement partiel de la prophétie du Temple de Jérusalem détruit et profané par une "abomination", et que cette prophétie va s'accomplir de nouveau.
Si Jérusalem est reconnue capitale de l'Etat d'Israel par les USA (Pays de l'Alliance) avec la complicité de l'Arabie Saoudite (Sunnites) qui propose aux "palestiniens" de faire leur capitale à Abu Dis (banlieue de Jérusalem), alors le Moyen-Orient va s'en trouver déstabilisé et l'axe Iran-Russie-Syrie-Liban-Irak-Corée du Nord et les palestiniens vont certainement agir jusqu'à peut-être une guerre Gog-Magog versus Israel. Ensuite une période de paix et l'établissement du nouveau Temple pourra se faire sans problème.
Je pense que l'histoire est un éternel recommencement et qu'il y aura 2 guerres de Gog et Magog, comme il y a eu déjà un accomplissement partiel de la prophétie du Temple de Jérusalem détruit et profané par une "abomination", et que cette prophétie va s'accomplir de nouveau.
Si Jérusalem est reconnue capitale de l'Etat d'Israel par les USA (Pays de l'Alliance) avec la complicité de l'Arabie Saoudite (Sunnites) qui propose aux "palestiniens" de faire leur capitale à Abu Dis (banlieue de Jérusalem), alors le Moyen-Orient va s'en trouver déstabilisé et l'axe Iran-Russie-Syrie-Liban-Irak-Corée du Nord et les palestiniens vont certainement agir jusqu'à peut-être une guerre Gog-Magog versus Israel. Ensuite une période de paix et l'établissement du nouveau Temple pourra se faire sans problème.
lucas- Messages : 993
shalom aux lecteurs,
Le problème avec
ces interprétations c'est que vous ne voyez pas que quand Yeshoua reviendra en gloire pour chercher son église (les vivants et les ressuscités) CELA NE SERA PAS POUR RESTER SUR TERRE MAIS POUR ALLER AU CIEL...
Remarquez bien que texte dit:
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Je me demande bien pourquoi les élus iraient à la rencontre du Seigneur dans les airs sur des nuées, pour ensuite redescendre sur terre
Cela ne va pas dans le bon sens, c'est le cas de le dire...CAR C'EST AU CIEL le rendez il me semble que Yeshoua a donné rendez vous
aux apôtres (dans un premier temps)
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Yeshoua est en train de préparer une place aux élus AU CIEL (NOUVELLE JERUSALEM)
quand cela sera fait IL REVIENDRA ET LES PRENDRA AVEC LUI
AFIN QUE LA OU IL EST NOUS ILS Y SOIENT AUSSI.
suite à cela c'est le millénium dans le ciel, car sur terre il n'y aura plus personne de vivants
Esaïe 24:1 - Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend ésert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.
Jérémie 4: Je regarde la terre, et voici, elle est informe et vide; les cieux, et leur lumière a disparu. Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées... Je regarde, et voici, il n'y a point d'homme; Et tous les oiseaux des cieux ont pris la fuite. Je regarde, et voici, le Carmel est un désert ; et toutes ses villes sont détruites, devant l'Éternel, devant son ardente colère.
sauf le Diable et ses démons qui seront" liés"
ils ne pourront séduire plus personnes(Apo.20) DURANT TOUT LE TEMPS DU MILLENIUM
Donc Les justes seront au ciel.
Les justes jugeront les impies.
Jésus reviendra avec tous les saints dans la cité céleste.
Les impies ressusciteront.
Satan sera relâché.
Satan et tous les impies attaqueront la ville sainte.
Le jugement des impies s’exécutera.
Satan et tous les impies seront détruits à jamais.
La terre sera restaurée.
Tout cela est à méditer et à voir et revoir
Que Yahweh vous guide en Yeshoua
Béréen
Le problème avec
ces interprétations c'est que vous ne voyez pas que quand Yeshoua reviendra en gloire pour chercher son église (les vivants et les ressuscités) CELA NE SERA PAS POUR RESTER SUR TERRE MAIS POUR ALLER AU CIEL...
Remarquez bien que texte dit:
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs,
et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Je me demande bien pourquoi les élus iraient à la rencontre du Seigneur dans les airs sur des nuées, pour ensuite redescendre sur terre
Cela ne va pas dans le bon sens, c'est le cas de le dire...CAR C'EST AU CIEL le rendez il me semble que Yeshoua a donné rendez vous
aux apôtres (dans un premier temps)
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Yeshoua est en train de préparer une place aux élus AU CIEL (NOUVELLE JERUSALEM)
quand cela sera fait IL REVIENDRA ET LES PRENDRA AVEC LUI
AFIN QUE LA OU IL EST NOUS ILS Y SOIENT AUSSI.
suite à cela c'est le millénium dans le ciel, car sur terre il n'y aura plus personne de vivants
Esaïe 24:1 - Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend ésert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.
Jérémie 4: Je regarde la terre, et voici, elle est informe et vide; les cieux, et leur lumière a disparu. Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées... Je regarde, et voici, il n'y a point d'homme; Et tous les oiseaux des cieux ont pris la fuite. Je regarde, et voici, le Carmel est un désert ; et toutes ses villes sont détruites, devant l'Éternel, devant son ardente colère.
sauf le Diable et ses démons qui seront" liés"
ils ne pourront séduire plus personnes(Apo.20) DURANT TOUT LE TEMPS DU MILLENIUM
Donc Les justes seront au ciel.
Les justes jugeront les impies.
Jésus reviendra avec tous les saints dans la cité céleste.
Les impies ressusciteront.
Satan sera relâché.
Satan et tous les impies attaqueront la ville sainte.
Le jugement des impies s’exécutera.
Satan et tous les impies seront détruits à jamais.
La terre sera restaurée.
Tout cela est à méditer et à voir et revoir
Que Yahweh vous guide en Yeshoua
Béréen
Lebéréen- Messages : 156
Lebéréen a écrit:Je me demande bien pourquoi les élus iraient à la rencontre du Seigneur dans les airs sur des nuées, pour ensuite redescendre sur terre
L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.(Zacharie14)
TOUS SES SAINTS seront sur Terre à la 7eme trompette, lorsque Yeshoua posera ses pieds sur Terre. Il y aura les juifs rescapés du siège de Jerusalem (pas enlevés) et aussi la foule que l'on ne peu compter d'apocalypse7 verset 9 à 17, qui viendra du ciel (comme tu l'as dis).
Cette foule, c'est les mort ressuscités et les enlevés rassemblés par les anges dans matthieu24.
Donc tu vois mon cher frère, le maitre t'a réservé un aller-retour!
le massacre des juifs en 39-45 dans
Le passage que tu cites est à mettre après les mille ans quand le jugement des méchants est terminé
ce jugement a lieu au ciel pendant les mille ans alors que sur terre tous les méchants sont morts car
lors de Son retour, Jésus punira les impénitents ayant rejeté l’appel de Dieu au salut.
Tous les impénitents périront alors «par le souffle de Sa bouche», et «par l’éclat de Son avènement» (2 Thessaloniciens 2:8).
Apocalypse 19:11,13,15
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait S’appelle Fidèle et Véritable, et Il juge et combat avec justice. (...)
Son nom est La Parole de Dieu. (...)
De Sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; Il les paîtra avec une verge de fer; et Il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.
Alors qu’au ciel se préparera le festin des noces de l’Agneau, un autre festin aura lieu sur terre, après le retour de Jésus: celui des oiseaux dévorant le cadavre des impénitents.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil.
Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel:
«Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.» (...)
[Ils] furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de Celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
ce jugement a lieu au ciel pendant les mille ans alors que sur terre tous les méchants sont morts car
lors de Son retour, Jésus punira les impénitents ayant rejeté l’appel de Dieu au salut.
Tous les impénitents périront alors «par le souffle de Sa bouche», et «par l’éclat de Son avènement» (2 Thessaloniciens 2:8).
Apocalypse 19:11,13,15
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait S’appelle Fidèle et Véritable, et Il juge et combat avec justice. (...)
Son nom est La Parole de Dieu. (...)
De Sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; Il les paîtra avec une verge de fer; et Il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.
Alors qu’au ciel se préparera le festin des noces de l’Agneau, un autre festin aura lieu sur terre, après le retour de Jésus: celui des oiseaux dévorant le cadavre des impénitents.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil.
Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel:
«Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.» (...)
[Ils] furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de Celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
SUITE A CELA SATAN EST LIE C'est à dire QU'IL NE POURRA PLUS SEDUIRE LES NATIONS DURANT TOUT LE TEMPS DU MILLENIUM
Lebéréen- Messages : 156
Lebéréen a écrit:Le passage que tu cites est à mettre après les mille ans ...
Je te cites les versets qui suivent:
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant LE ROI, L'ETERNEL DES ARMÉES, et pour célébrer la fête des tabernacles.
S’il y a des familles de LA TERRE qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
C'est sur la Terre, les saints seront rassemblés, dans leur corps ressuscité. Comme tu le sais après les 1000 ans, la Terre n'est plus.
Pour plus de clarté, je te conseille de lire Zacharie chapitre 12 à 14. C'est continu, dans l'ordre chronologique de la guerre opposant Juda aux nations jusqu'à l’établissement du royaume de Yeshoua sur la Terre.