JESUS A T IL VIOLE VRAIMENT LE SHABBAT?
+2
clement.dalo
Azerty974
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
JESUS A T IL VIOLE VRAIMENT LE SHABBAT?
SHALOM.
JESUS A T-IL VRAIMENT VIOLE LE SHABBAT.
jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
l'auteur confirme t -il la violation du sabbat par JESUS ou il commentaire la pensée des juifs selon laquelle JESUS violait le shabbat?
MERCI DE M'ECLAIRER CAR LES CHRETIENS SE BASE SUR CE VERSET POUR VIOLER LE SABBAT QUI EST DU VENDREDI SOIR AU SAMEDI SOIR
JESUS A T-IL VRAIMENT VIOLE LE SHABBAT.
jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
l'auteur confirme t -il la violation du sabbat par JESUS ou il commentaire la pensée des juifs selon laquelle JESUS violait le shabbat?
MERCI DE M'ECLAIRER CAR LES CHRETIENS SE BASE SUR CE VERSET POUR VIOLER LE SABBAT QUI EST DU VENDREDI SOIR AU SAMEDI SOIR
clement.dalo- Messages : 35
Re: JESUS A T IL VIOLE VRAIMENT LE SHABBAT?
Bonjour,
Jésus ne violait pas le Sabbat mais les Pharisiens l'accusait de le violait parce que le jour du Sabbat Jésus guérissait des malades. Il l'expliquera dans Matthieu 12:11-12
Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Cela voulait dire que oui tu doit rien faire le jour du Sabbat mais si un frère est dans le besoin ce jour là, ne te sert pas de la loi comme d'un prétexte pour ne pas l'aidé.
Après moi je ne pratique pas non plus le Sabbat parce que je suis un chrétien non juif, c'est juste pour te répondre concernant Jésus qui était Juif et que lui il pratiqué la loi de Moïse comme tout Juifs ce doit.
Jésus ne violait pas le Sabbat mais les Pharisiens l'accusait de le violait parce que le jour du Sabbat Jésus guérissait des malades. Il l'expliquera dans Matthieu 12:11-12
Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Cela voulait dire que oui tu doit rien faire le jour du Sabbat mais si un frère est dans le besoin ce jour là, ne te sert pas de la loi comme d'un prétexte pour ne pas l'aidé.
Après moi je ne pratique pas non plus le Sabbat parce que je suis un chrétien non juif, c'est juste pour te répondre concernant Jésus qui était Juif et que lui il pratiqué la loi de Moïse comme tout Juifs ce doit.
Niro66- Messages : 8
Bonjour a vous.
Je repnds par une question.
Si Jésus avait transgresser le shabbat pourquoi il n'a pas été lapider?
Je repnds par une question.
Si Jésus avait transgresser le shabbat pourquoi il n'a pas été lapider?
Azerty974- Messages : 25
Mais Jésus n'avait pas transgresser le Sabbat, c'était de fausse accusation. Cela dit Je ne pense pas qu'ils pouvaient lapidé pour la transgression du Sabbat selon la loi.
La question etait pour Clement.
Lien enlevé par Ruth Administratrice car aucun site Juif orthodoxe n'est accepté sur ce forum
voila une liste pour les condamnations
Lien enlevé par Ruth Administratrice car aucun site Juif orthodoxe n'est accepté sur ce forum
voila une liste pour les condamnations
Azerty974- Messages : 25
Ok ok, je n'ai rien dit.
Niro66 a écrit:Ok ok, je n'ai rien dit.
Shalom Niro, le Saint Shabbat n'est pas que pour les Juifs mais pour tous ceux qui sont appelés à entrer dans la bergerie d'Israël par le Sang de l'Alliance de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a, Amen
Ésaïe 56
Ainsi parle YHWH: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester. Heureux l'individu qui fait cela, Et le fils d'Adam qui y demeure ferme, Gardant le shabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal! Que l'étranger qui s'attache à YHWH ne dise pas: YHWH me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec! Car ainsi parle YHWH: Aux eunuques qui garderont mes shabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas. Et les étrangers qui s'attacheront à YHWH pour Le servir, Pour aimer le Nom de YHWH, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le shabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et Je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. Le Seigneur, YHWH, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés...
Tu es un fils d'Adam et YHWH notre Elohim dit :
Ainsi parle YHWH: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester. Heureux l'individu qui fait cela, Et le fils d'Adam qui y demeure ferme, Gardant le shabbat, pour ne point le profaner,
Tu es également considéré comme étranger à la Maison de Juda et YHWH notre Elohim dit :
Que l'étranger qui s'attache à YHWH ne dise pas: YHWH me séparera de son peuple!
Et aussi :
Et les étrangers qui s'attacheront à YHWH pour Le servir, Pour aimer le Nom de YHWH, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le shabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et Je les réjouirai dans ma maison de prière
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
merci ruth pour ta reponse
clement.dalo- Messages : 35
Bonjour à tous,
Ruth Administratrice
En faite je ne me suis jamais demandé pourquoi on pratique pas le Sabbat nous. On nous la jamais enseigné ni parler nous concernant. Ce que je sait personnellement (sans vouloir jugé personne) bien au contraire, mais pour justifié pourquoi on pratique pas la loi du Sabbat :
C'est que pour l'apôtre, mélanger la loi et la grâce, c'est :
- « un évangile différent, qui n'en est pas un autre. » (Galates 1.6)
- annuler la grâce de Dieu et la portée de la mort de Christ (Galates 2. 21).
- avoir commencé par l'Esprit et finir par la chair (Galates 3. 3).
- avoir souffert en vain pour le Seigneur (Galates 3. 4). se remettre sous la malédiction (Galates 3. 10).
- être retenu sous un joug de servitude (Galates 5. 1), être déchu de la grâce (Galates 5. 4).
D'autres épître traite aussi cette question qui touche à la base de nos relations avec Dieu. Mais je cite seulement comme conclusion l'exemple de l'apôtre Paul parlant de la justice que nous avons en Christ seul : « J'ai fait la perte de toutes choses et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ et que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu moyennant la foi. » (Philippiens 3. 8-9)
Ruth Administratrice
En faite je ne me suis jamais demandé pourquoi on pratique pas le Sabbat nous. On nous la jamais enseigné ni parler nous concernant. Ce que je sait personnellement (sans vouloir jugé personne) bien au contraire, mais pour justifié pourquoi on pratique pas la loi du Sabbat :
- avoir souffert en vain pour le Seigneur (Galates 3. 4). se remettre sous la malédiction (Galates 3. 10).
- être retenu sous un joug de servitude (Galates 5. 1), être déchu de la grâce (Galates 5. 4).
D'autres épître traite aussi cette question qui touche à la base de nos relations avec Dieu. Mais je cite seulement comme conclusion l'exemple de l'apôtre Paul parlant de la justice que nous avons en Christ seul : « J'ai fait la perte de toutes choses et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ et que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu moyennant la foi. » (Philippiens 3. 8-9)
Niro66 a écrit:
Shalom Niro,
tout d'abord sache que ce que tu dis là sous cette croyance, j'ai moi-même été enseigné ainsi et l'ai cru pendant plusieurs années c'est la fausse croyance du Christianisme, moi-même vient du milieu Évangélique.
Laisse-moi te prouver par les Saintes Écritures que ce que tu dis ici est lu de manière erronée contredisant le Reste de toutes les Saintes Écritures et notamment de tout ce qu'enseigne aussi l'Apôtre Paul.
Tout d'abord relis ce verset que tu m'as cité :
avoir commencé par l'Esprit et finir par la chair (Galates 3. 3)
J'aimerai que tu me dises ce qu'est pour toi vivre par l'Esprit et ce qu'est vivre par la chair et ensuite si Elohim me le permet je te répondrai, Amen
Alors je pense que vivre par l'Esprit c'est de ne plus péché volontairement et de laissé place à Dieu, et que vivre selon la chair c'est de péché régulièrement, laisser place à la chair quoi.
Je pense comme Niro depuis ma rencontre avec Christ. Cependant,je me questionne bien sûr et ne travaille pas le dimanche comme toute la société occidentale l'a établi,nous sommes sous le joug de Babylone attendant le Sabbat de son retour,la délivrance.
Quand Jésus a dit à la Samaritaine qu' il viendra le temps où on adorera le Père en Esprit,c' est maintenant pour celui où celle qui Le reçoit. Je ne saurais retourner en arrière servir uniquement un appris que les hommes nous transmettent même au moyen des saintes écritures si l' Esprit du Messie ressuscité ne me le souffle pas.Je respecte et j' aime tous ceux qui servent Helohim de tout leur cœur en tant qu' imitatrice de Jésus.Comme Il disait : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père,s' il n' en était pas ainsi,je vous l'aurais dit"
Quand Jésus a dit à la Samaritaine qu' il viendra le temps où on adorera le Père en Esprit,c' est maintenant pour celui où celle qui Le reçoit. Je ne saurais retourner en arrière servir uniquement un appris que les hommes nous transmettent même au moyen des saintes écritures si l' Esprit du Messie ressuscité ne me le souffle pas.Je respecte et j' aime tous ceux qui servent Helohim de tout leur cœur en tant qu' imitatrice de Jésus.Comme Il disait : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père,s' il n' en était pas ainsi,je vous l'aurais dit"
Nouna- Messages : 26
Niro66 a écrit:Alors je pense que vivre par l'Esprit c'est de ne plus péché volontairement et de laissé place à Dieu, et que vivre selon la chair c'est de péché régulièrement, laisser place à la chair quoi.
Shalom Niro,
laisse-moi te montrer ce qu'est le péché selon les Saintes Écritures :
1 Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la Loi, et le péché est la transgression de la Loi
Donc vivre par l'Esprit c'est ne plus transgresser la Loi d'Elohim et vivre selon la chair c'est transgresser la Loi d'Elohim.
Le péché est la transgression de la Loi, mais de la loi qui dénonce le péché je suis bien d'accord. Par exemple de ne pas se marié avec une parente ou d'avoir de rapport homosexuel, tu ne tuera pas et commettra pas d'adultère, ect...
Peut-on perdre le salut
Bonjour à tous
Outre les deux textes de 2 Timothée et de Hébreux, j'ai oublié de citer de texte qui se trouve dans Matthieu 12 et qui est en rapport avec le péché contre Le Saint Esprit, qui est d'attribuer au Diable ce qui est de Dieu.
En agissant de cette manière l'homme sort alors à Dieu Notre Père, le moyen de lui parvenir dans quelques domaines que ce soit.
Les paroles et l'enseignement de Jésus sur la repentance et les péchés remis entre autre, ne pourront pas parvenir à l'homme puisque celui-ci attribue au Diable ce qui est de Dieu.
28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
29 Ou comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Bonne journée à tous
Aube
Aube- Messages : 3
Niro66 a écrit:Le péché est la transgression de la Loi, mais de la loi qui dénonce le péché je suis bien d'accord. Par exemple de ne pas se marié avec une parente ou d'avoir de rapport homosexuel, tu ne tuera pas et commettra pas d'adultère, ect...
Shalom Niro, tu déformes le verset pour tes propres fins, tu dis : "la Loi qui dénonce le péché" cela ne veut rien dire car "le péché est la transgression de la Loi" c'est ce que le péché signifie, ce que tu dis revient à dire : "la Loi qui dénonce la transgression de la Loi"
Le passage de Jean ne dit pas que le péché est la transgression d'une partie de la Loi, mais la transgression de la Loi donc de toute la Loi.
Pourquoi te permettre de prendre de la Sainte Loi ce qui t'arrange et de laisser ce qui te dérange ? Lorsqu'Elohim a donné Sa Sainte Loi, Il ne nous a pas dit, vous suivrez juste une partie de ma Loi et n'êtes pas obligé de suivre l'autre partie.
Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la Loi, mais pèche contre un Seul Commandement, devient coupable de tous
Les Israélites ont été exilés de la terre par Elohim pour ne pas avoir observé le Saint Shabbat alors qu'ils avaient la liberté de le suivre étant dans le pays qu'Elohim leur a donné.
Donc enfreindre le Commandement du Saint Shabbat quand nous pouvons le suivre est aussi un péché car c'est une transgression de la Sainte Loi d'Elohim, pareil concernant l'alimentation.
Magdalena78 aime ce message