Prolapsus génital dans la Bible. Le péché,source de maladies
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Prolapsus génital dans la Bible. Le péché,source de maladies
Avant de commencer il est important de rappeler ce qu'est le péché et plus particulièrement ce qu'est l'adultère.
Le pêché n'est rien d'autre que la désobéissance à Elohim YHWH, désobéissance qui pour l'humanité commence au Jardin d'Eden lors de la séduction par le Serpent (Satan).
Adam et Eve en consommant le fruit de la science du bien et du mal (on fabrique des medicament pour soigner mais aussi des bombe pour exterminer, science du bien et du mal) n'ont pas seulement désobéit à Elohim, mais ils ont surtout eu foi en Satan qui leur promettait l'acces à l'omniscience par la science.
L'athéisme est la foi en Satan. Car avoir foi en la capacité de l'homme de ce passer d'Elohim par la science, c'est croire en le mensonge de Satan, s'est avoir foi en Satan.
Et la foi en Satan est la définition même de l'idolatrie.
Or dans la Bible, a plusieurs reprises, l'idolâtrie est considérée comme de l'adultère spirituelle. L'humanité abandonnant Elohim YHWH son premier amour, pour faire une alliance avec Satan.
De même selon la Bible l'adultère c'est le fait d'avoir eu une relation sexuelle avec plus d'un seul homme ! Car le marriage devant Elohim s'est l'alliance de sang que la femme vierge et son compagnon signe devant elohim durant la perte de virginité !
Beaucoup donc pensent n'avoir jamais commis d'adultère or devant la Torah d'Elohim ils sont coupable !!
Prolapsus génital dans la Bible.
Exemple d'une maladie résultant
du péché !
Au chapitre 5 du livre des Nombres, on nous parle du cas d'une femme qui après avoir consommé des eaux de
malédiction et juré sur sa bonne foi, aura un appareil genital complètement décroché au cas ou elle aurait été
coupable d'adultère !!
Bamidbar (Nombres) Chap 5 (Bible de Yehoshua Mashiah)
《11. YHWH parla à Moshé, en disant :
12. Parle aux fils d'Israël et dis-leur : L'homme, l'homme dont
la femme se détourne, en commettant un délit, une transgression envers lui,13. si un homme couche avec elle et
a une semence(Zerah) lors des relations sexuelles et que cela soit caché aux yeux de son mari, et qu'elle se soit rendue impure en secret, sans qu'il y ait de témoin contre elle et sans qu'elle soit prise sur le fait,
14. et si l'esprit(Ruawkh) de jalousie(Qin'ah) a passé sur lui et
qu'il soit jaloux(Qana') de sa femme parce qu'elle s'est rendue impure, ou bien si l'esprit de jalousie a passé sur lui et qu'il soit jaloux de sa femme sans qu'elle ne se soit rendue impure,》
Le mot traduit en français par 《relation sexuelle 》est le mot hébreu 《Shekabah》qui signifie 《éruption, ce qui jaillit de》. On nous parle donc ici d'une éjaculation. On pourait traduire la premiere phrase par: 《Si un homme couche avec elle et qu'il y'a éjaculation(Shekabah) de sperme(Zerah), et que cela soit caché aux yeux de son mari,.......》
Nous comprenons que dans ce passage au verset 13 on nous parle du cas ou il y'a éjaculation(Shekabah) lors d'un rapport sexuel adultérin.
Bamidbar (Nombres) chap 5 (Bible de Yehoshua Mashiah)
《15. cet homme amènera sa femme devant le prêtre et apportera en offrande pour elle, la dixième partie d'un épha de farine d'orge. Il ne répandra pas d'huile dessus et il n'y mettra pas d'encens, car c'est une offrande de grain de jalousie, une offrande de grain de souvenir, pour rappeler l'iniquité .
16. Le prêtre la fera approcher et la fera tenir debout devant YHWH.
17. Puis le prêtre(Kohen) prendra de l'eau(Mayim) sainte(Qadowsh) dans un vase(Keliy = objet) de terre(Cheres= fait de terre), et il prendra de la poussière(`Aphar) qui sera sur le sol(Qarqa`) du tabernacle et la mettra dans l'eau.
18. Ensuite le prêtre fera tenir debout la femme devant YHWH. Il découvrira la tête de cette femme et lui posera sur les paumes l'offrande de grain de souvenir, l'offrande de grain de jalousie. Le prêtre tiendra dans sa main les eaux(Mayim) amères(Mar) qui apportent la malédiction('Arar).
19. Et le prêtre fera jurer la femme et lui dira : Si aucun homme n'a couché avec toi, et si étant sous l'autorité de ton homme tu ne t'es pas détournée et souillée, sois innocente par ces eaux amères qui apportent la malédiction.
20. Mais si, étant sous l'autorité de ton homme, tu t'es détournée et souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi...
21. Alors le prêtre fera jurer la femme avec un serment d'imprécation et lui dira : Que YHWH te livre à la malédiction et à l'exécration au milieu de ton peuple, en faisant flétrir ta cuisse et enfler ton ventre,
22. et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et flétrir ta cuisse ! Alors la femme répondra : Amen ! Amen !
23. Ensuite le prêtre écrira dans un livre ces imprécations et les effacera avec les eaux amères.
24. Et il fera boire à la femme les eaux amères qui apportent la malédiction et les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour être amères.
25. Le prêtre prendra des mains de la femme l'offrande de grain de jalousie, et l'agitera de côté et d'autre devant YHWH et la présentera sur l'autel.
26. Le prêtre prendra une poignée de cette offrande de grain comme souvenir et il la brûlera sur l'autel. C'est après cela qu'il fera boire les eaux à la femme.》
Illustration de ce qui est décrit dans Bamidbar chap 5 v15 à v22. La traidion juive parle de 《Rituel de Sotah (Deviante)》
Bamidbar (Nombres) chap 5 (Bible de Yehoshua Mashiah)
《27. Quand il lui aura fait boire les eaux, il arrivera que, si elle s'est rendue impure et qu'elle ait commis un délit, une transgression envers son homme, les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle et lui seront amères, et son ventre(=Beten = Uterus) enflera(Tsabah= faire violence, attaquer), sa cuisse(Yarek= Bassin et non pas cuisse) tombera(Naphal) et cette femme deviendra une malédiction au milieu de son peuple.
28. Mais si la femme ne s'est pas souillée et qu'elle soit pure, elle sera innocentée et ensemencée(Zara' ) de semence(Zerah).》
Le mot traduit par 《Ventre》 vient de l'hébreu 《Beten》et signifie plutot 《Uterus》, là ou la mère porte ses enfants durant sa grossesse. En effet c'est ce mot qui est utilisé en Bereshit chap 23 v24 à v25 pour dire JE CITE: Bereshit (Genèse) 25 (BYM):《23. YHWH lui dit : Il y a deux nations dans ton ventre(Beten), et deux peuples de tes entrailles se sépareront. Un peuple sera plus fort que l'autre peuple, et le plus grand servira le plus petit .24. Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent, et voici, il y avait des jumeaux dans son ventre(Beten). 》
Je pourrai également citer d'autres passages. Et donc nous savons que les enfants durant la grossesse se trouve dans l'utérus de leur mère. On nous parle donc précisément de l'uterus !
Le mot traduit par 《Enfler》 est le mot hébreu 《Tsabah》qui signifie 《violenter, attaquer》. C'est ce mot qui est utilisé en Yesha'yah chap 29 v7, pour dire, JE CITE: Yesha'yah (Ésaïe) 29(BYM): 《7. Et comme il en est d'un rêve, d'une vision de la nuit, ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, de tous ceux qui l'attaqueront(Tsabah), elle et sa forteresse, et qui la serreront de près.》.
Nous comprenons donc qu'on nous parle d'attaques contre l'appareil génital de la femme adultère.
Le mot traduit par 《Cuisse》est le mot hébreu 《Yarek》qui ne signifie pas cuisse mais plutôt 《Hanche, Bassin》. En effet en bereshit chap 46 v26 (et en Shemot chap 1 v5 etc), on nous parle des homme de l'assemblée d'Israël, en nous disant JE CITE: Bereshit (Genèse) 46: 《26. Toutes les personnes appartenant à Yaacov qui vinrent en Égypte et qui étaient "issues de"(""Yatsa'= sortir de, originaire, comme les fruits produit de la terre) lui (=Yarek = Bassin/Hanche), sans les femmes des fils de Yaacov, furent en tout 66.》.
Nous comprenons qu'on nous parle en fait de l'appareil génital. Et l'appareil génital est situé dans le Bassin au niveau des hanches. Les hanches, la où on acroche l'épée(Shemot chap 32: v27).
L'appareil génital ce trouve au niveau du bassin(Yarek)
Or on nous dit que la femme adultère qui boira ces eaux amère de malédiction, subira pour châtiment l'attaque(Tsabah ) de son utérus(Beten) et la conséquence de cette attaque sera que son appareils génital (Yarek) "tombera littéralement" (""=Naphal) et donc par conséquence elle ne pourra plus garder de la semence (porter de sa semence = ensemencer de sa semence). En effet le mot traduit par 《ensemencer》est le mot hébreu 《Zara`》qui signifie 《porter de la semence》comme l'herbe qui porte de la semence (Bereshit chap 1 v11).
En medecine lorsque l'appareil genital tombe on parle de prolapsus génital. Cette maladie n'affecte pas que l'utérus mais peut toucher d'autre organes génitaux.
Nous en avons un exemple avec Melanie X, une femme ayant un prolapsus des trois organes : le rectum, l'utérus et la vessie.
Capture d'écran du témoignage de Mélanie X, sur le site internet, "journaldesfemmes.fr".
Le cas de "prolapsus" mentionné dans Bamidbar chap 5 v27, est un cas critique qui empêche la procréation, car ce qui est dit au verset 28 sous-entend que la femme adultère ne pourra plus porter de sa semence. Or quand l'utérus ce trouve en dehors du vagin, le sperme(semence,Zerah) deposé est poussé vers l'extérieur, ce qui fait que les spermatozoïdes étant exposés à l'air vont mourir ! Cela décrit bien l'incapacité de porter semence !
Prolapsus génital
Vagin
On nous parle donc ici de l'incacité a porter semence, à semer donc. Puisque l'uterus n'est plus en mesure de conserver les spermatozoïdes jusqu'à fécondation, tout comme une terre ne serait plus en mesure de fournir a une semence tous ce dont elle a besoin pour sa germination.
SHALOM , QUE LA PAIX DE YEHCHUAH MASHIAH SOIT AVEC VOUS.
Le pêché n'est rien d'autre que la désobéissance à Elohim YHWH, désobéissance qui pour l'humanité commence au Jardin d'Eden lors de la séduction par le Serpent (Satan).
Adam et Eve en consommant le fruit de la science du bien et du mal (on fabrique des medicament pour soigner mais aussi des bombe pour exterminer, science du bien et du mal) n'ont pas seulement désobéit à Elohim, mais ils ont surtout eu foi en Satan qui leur promettait l'acces à l'omniscience par la science.
L'athéisme est la foi en Satan. Car avoir foi en la capacité de l'homme de ce passer d'Elohim par la science, c'est croire en le mensonge de Satan, s'est avoir foi en Satan.
Et la foi en Satan est la définition même de l'idolatrie.
Or dans la Bible, a plusieurs reprises, l'idolâtrie est considérée comme de l'adultère spirituelle. L'humanité abandonnant Elohim YHWH son premier amour, pour faire une alliance avec Satan.
De même selon la Bible l'adultère c'est le fait d'avoir eu une relation sexuelle avec plus d'un seul homme ! Car le marriage devant Elohim s'est l'alliance de sang que la femme vierge et son compagnon signe devant elohim durant la perte de virginité !
Beaucoup donc pensent n'avoir jamais commis d'adultère or devant la Torah d'Elohim ils sont coupable !!
Prolapsus génital dans la Bible.
Exemple d'une maladie résultant
du péché !
Au chapitre 5 du livre des Nombres, on nous parle du cas d'une femme qui après avoir consommé des eaux de
malédiction et juré sur sa bonne foi, aura un appareil genital complètement décroché au cas ou elle aurait été
coupable d'adultère !!
Bamidbar (Nombres) Chap 5 (Bible de Yehoshua Mashiah)
《11. YHWH parla à Moshé, en disant :
12. Parle aux fils d'Israël et dis-leur : L'homme, l'homme dont
la femme se détourne, en commettant un délit, une transgression envers lui,13. si un homme couche avec elle et
a une semence(Zerah) lors des relations sexuelles et que cela soit caché aux yeux de son mari, et qu'elle se soit rendue impure en secret, sans qu'il y ait de témoin contre elle et sans qu'elle soit prise sur le fait,
14. et si l'esprit(Ruawkh) de jalousie(Qin'ah) a passé sur lui et
qu'il soit jaloux(Qana') de sa femme parce qu'elle s'est rendue impure, ou bien si l'esprit de jalousie a passé sur lui et qu'il soit jaloux de sa femme sans qu'elle ne se soit rendue impure,》
Le mot traduit en français par 《relation sexuelle 》est le mot hébreu 《Shekabah》qui signifie 《éruption, ce qui jaillit de》. On nous parle donc ici d'une éjaculation. On pourait traduire la premiere phrase par: 《Si un homme couche avec elle et qu'il y'a éjaculation(Shekabah) de sperme(Zerah), et que cela soit caché aux yeux de son mari,.......》
Nous comprenons que dans ce passage au verset 13 on nous parle du cas ou il y'a éjaculation(Shekabah) lors d'un rapport sexuel adultérin.
Bamidbar (Nombres) chap 5 (Bible de Yehoshua Mashiah)
《15. cet homme amènera sa femme devant le prêtre et apportera en offrande pour elle, la dixième partie d'un épha de farine d'orge. Il ne répandra pas d'huile dessus et il n'y mettra pas d'encens, car c'est une offrande de grain de jalousie, une offrande de grain de souvenir, pour rappeler l'iniquité .
16. Le prêtre la fera approcher et la fera tenir debout devant YHWH.
17. Puis le prêtre(Kohen) prendra de l'eau(Mayim) sainte(Qadowsh) dans un vase(Keliy = objet) de terre(Cheres= fait de terre), et il prendra de la poussière(`Aphar) qui sera sur le sol(Qarqa`) du tabernacle et la mettra dans l'eau.
18. Ensuite le prêtre fera tenir debout la femme devant YHWH. Il découvrira la tête de cette femme et lui posera sur les paumes l'offrande de grain de souvenir, l'offrande de grain de jalousie. Le prêtre tiendra dans sa main les eaux(Mayim) amères(Mar) qui apportent la malédiction('Arar).
19. Et le prêtre fera jurer la femme et lui dira : Si aucun homme n'a couché avec toi, et si étant sous l'autorité de ton homme tu ne t'es pas détournée et souillée, sois innocente par ces eaux amères qui apportent la malédiction.
20. Mais si, étant sous l'autorité de ton homme, tu t'es détournée et souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi...
21. Alors le prêtre fera jurer la femme avec un serment d'imprécation et lui dira : Que YHWH te livre à la malédiction et à l'exécration au milieu de ton peuple, en faisant flétrir ta cuisse et enfler ton ventre,
22. et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et flétrir ta cuisse ! Alors la femme répondra : Amen ! Amen !
23. Ensuite le prêtre écrira dans un livre ces imprécations et les effacera avec les eaux amères.
24. Et il fera boire à la femme les eaux amères qui apportent la malédiction et les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour être amères.
25. Le prêtre prendra des mains de la femme l'offrande de grain de jalousie, et l'agitera de côté et d'autre devant YHWH et la présentera sur l'autel.
26. Le prêtre prendra une poignée de cette offrande de grain comme souvenir et il la brûlera sur l'autel. C'est après cela qu'il fera boire les eaux à la femme.》
Illustration de ce qui est décrit dans Bamidbar chap 5 v15 à v22. La traidion juive parle de 《Rituel de Sotah (Deviante)》
Bamidbar (Nombres) chap 5 (Bible de Yehoshua Mashiah)
《27. Quand il lui aura fait boire les eaux, il arrivera que, si elle s'est rendue impure et qu'elle ait commis un délit, une transgression envers son homme, les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle et lui seront amères, et son ventre(=Beten = Uterus) enflera(Tsabah= faire violence, attaquer), sa cuisse(Yarek= Bassin et non pas cuisse) tombera(Naphal) et cette femme deviendra une malédiction au milieu de son peuple.
28. Mais si la femme ne s'est pas souillée et qu'elle soit pure, elle sera innocentée et ensemencée(Zara' ) de semence(Zerah).》
Le mot traduit par 《Ventre》 vient de l'hébreu 《Beten》et signifie plutot 《Uterus》, là ou la mère porte ses enfants durant sa grossesse. En effet c'est ce mot qui est utilisé en Bereshit chap 23 v24 à v25 pour dire JE CITE: Bereshit (Genèse) 25 (BYM):《23. YHWH lui dit : Il y a deux nations dans ton ventre(Beten), et deux peuples de tes entrailles se sépareront. Un peuple sera plus fort que l'autre peuple, et le plus grand servira le plus petit .24. Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent, et voici, il y avait des jumeaux dans son ventre(Beten). 》
Je pourrai également citer d'autres passages. Et donc nous savons que les enfants durant la grossesse se trouve dans l'utérus de leur mère. On nous parle donc précisément de l'uterus !
Le mot traduit par 《Enfler》 est le mot hébreu 《Tsabah》qui signifie 《violenter, attaquer》. C'est ce mot qui est utilisé en Yesha'yah chap 29 v7, pour dire, JE CITE: Yesha'yah (Ésaïe) 29(BYM): 《7. Et comme il en est d'un rêve, d'une vision de la nuit, ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, de tous ceux qui l'attaqueront(Tsabah), elle et sa forteresse, et qui la serreront de près.》.
Nous comprenons donc qu'on nous parle d'attaques contre l'appareil génital de la femme adultère.
Le mot traduit par 《Cuisse》est le mot hébreu 《Yarek》qui ne signifie pas cuisse mais plutôt 《Hanche, Bassin》. En effet en bereshit chap 46 v26 (et en Shemot chap 1 v5 etc), on nous parle des homme de l'assemblée d'Israël, en nous disant JE CITE: Bereshit (Genèse) 46: 《26. Toutes les personnes appartenant à Yaacov qui vinrent en Égypte et qui étaient "issues de"(""Yatsa'= sortir de, originaire, comme les fruits produit de la terre) lui (=Yarek = Bassin/Hanche), sans les femmes des fils de Yaacov, furent en tout 66.》.
Nous comprenons qu'on nous parle en fait de l'appareil génital. Et l'appareil génital est situé dans le Bassin au niveau des hanches. Les hanches, la où on acroche l'épée(Shemot chap 32: v27).
L'appareil génital ce trouve au niveau du bassin(Yarek)
Or on nous dit que la femme adultère qui boira ces eaux amère de malédiction, subira pour châtiment l'attaque(Tsabah ) de son utérus(Beten) et la conséquence de cette attaque sera que son appareils génital (Yarek) "tombera littéralement" (""=Naphal) et donc par conséquence elle ne pourra plus garder de la semence (porter de sa semence = ensemencer de sa semence). En effet le mot traduit par 《ensemencer》est le mot hébreu 《Zara`》qui signifie 《porter de la semence》comme l'herbe qui porte de la semence (Bereshit chap 1 v11).
En medecine lorsque l'appareil genital tombe on parle de prolapsus génital. Cette maladie n'affecte pas que l'utérus mais peut toucher d'autre organes génitaux.
Nous en avons un exemple avec Melanie X, une femme ayant un prolapsus des trois organes : le rectum, l'utérus et la vessie.
Capture d'écran du témoignage de Mélanie X, sur le site internet, "journaldesfemmes.fr".
Le cas de "prolapsus" mentionné dans Bamidbar chap 5 v27, est un cas critique qui empêche la procréation, car ce qui est dit au verset 28 sous-entend que la femme adultère ne pourra plus porter de sa semence. Or quand l'utérus ce trouve en dehors du vagin, le sperme(semence,Zerah) deposé est poussé vers l'extérieur, ce qui fait que les spermatozoïdes étant exposés à l'air vont mourir ! Cela décrit bien l'incapacité de porter semence !
Prolapsus génital
Vagin
On nous parle donc ici de l'incacité a porter semence, à semer donc. Puisque l'uterus n'est plus en mesure de conserver les spermatozoïdes jusqu'à fécondation, tout comme une terre ne serait plus en mesure de fournir a une semence tous ce dont elle a besoin pour sa germination.
SHALOM , QUE LA PAIX DE YEHCHUAH MASHIAH SOIT AVEC VOUS.
WandjiBo- Messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2020
Sujets similaires
» Meilleure traduction de la Bible ou meilleur Texte Source ?
» Meilleure traduction de la Bible ou meilleur Texte Source ?
» mere porteuse dans la bible
» Différences entre le Jésus des chrétiens et Yeshoua ?
» Les noirs dans la Bible
» Meilleure traduction de la Bible ou meilleur Texte Source ?
» mere porteuse dans la bible
» Différences entre le Jésus des chrétiens et Yeshoua ?
» Les noirs dans la Bible
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum