Les géants dans La Bible
+8
chrf
FTMO
lucas
MKD
Serviteur
Larcher Yves Pascal
Le Presbytre
Florian
12 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Temple, Archéologie :: Archeologie Biblique et histoire d'Israël
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les géants dans La Bible
Dans La Bible il y a les géants d'avant le déluge qui ont été enfanté entre des démons et des filles d'homme :
Genèse 6:1-4
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Cette phrase : "ces héros qui furent fameux dans l'antiquité"
me rappelle étrangement les histoires d'hercule et d'autres héros de l'antiquité dont les histoires ont été relaté par les Grecs...
Après la disparition de ces géants nés d'union diaboliques entre démons et femme humaines, après le déluge, nous voyons que La Bible nous parle d'une autre race de géants qui sont apparus après le déluge et c'est de cette race de géant d'où vient Goliath :
Nombres 13:33
et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.
Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C`est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu`au ciel; nous y avons même vu des enfants d`Anak.
Deutéronome 2:10
(Les Émim y habitaient auparavant; c`était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim.
Deutéronome 2:11
Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Émim.
Deutéronome 2:21
c`était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L`Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s`établirent à leur place.
Josué 11:22
Il ne resta point d`Anakim dans le pays des enfants d`Israël; il n`en resta qu`à Gaza, à Gath et à Asdod.
Goliath venait de Gath.
Qui était donc Anak d'où descends cette race de géants ?
Josué 21:11
Ils leur donnèrent Kirjath Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda, et la banlieue qui l`entoure: Arba était le père d`Anak.
Qui était donc Arba ?
Josué 14:15
Hébron s`appelait autrefois Kirjath Arba: Arba avait été l`homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
Un détail nous est précisé dans La Bible sur un de ces géants qui fait penser à une anomalie génétique :
2 Samuel 21:20
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s`y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
Genèse 6:1-4
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Cette phrase : "ces héros qui furent fameux dans l'antiquité"
me rappelle étrangement les histoires d'hercule et d'autres héros de l'antiquité dont les histoires ont été relaté par les Grecs...
Après la disparition de ces géants nés d'union diaboliques entre démons et femme humaines, après le déluge, nous voyons que La Bible nous parle d'une autre race de géants qui sont apparus après le déluge et c'est de cette race de géant d'où vient Goliath :
Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C`est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu`au ciel; nous y avons même vu des enfants d`Anak.
Deutéronome 2:10
(Les Émim y habitaient auparavant; c`était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim.
Deutéronome 2:11
Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Émim.
Deutéronome 2:21
c`était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L`Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s`établirent à leur place.
Josué 11:22
Il ne resta point d`Anakim dans le pays des enfants d`Israël; il n`en resta qu`à Gaza, à Gath et à Asdod.
Goliath venait de Gath.
Qui était donc Anak d'où descends cette race de géants ?
Josué 21:11
Ils leur donnèrent Kirjath Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda, et la banlieue qui l`entoure: Arba était le père d`Anak.
Qui était donc Arba ?
Josué 14:15
Hébron s`appelait autrefois Kirjath Arba: Arba avait été l`homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
Un détail nous est précisé dans La Bible sur un de ces géants qui fait penser à une anomalie génétique :
2 Samuel 21:20
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s`y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.
Dernière édition par Admin le Jeu 25 Mar - 19:04, édité 3 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Les géants dans La Bible
Cool Admin pour ces photos:
En effet, les dieux grecs sont en fait ces géants antiques. Ce sont des hommes d'avant le déluge dont on en a fait des dieux après !!
Florian- Messages : 57
Oui c'est intéressant de montrer que ce qui paraît improbable pour les hommes sceptiques à l'égard de La Parole de Dieu est vrai car La Parole de Dieu Est Vrai et Elle recèle des trésors.
Les géants dans La Bible
Admin a écrit:Oui c'est intéressant de montrer que ce qui paraît improbable pour les hommes sceptiques à l'égard de La Parole de Dieu est vrai car La Parole de Dieu Est Vrai et Elle recèle des trésors.
Es-tu sûr de ces photos, il ne serait pas difficile de faire des trucages. As-tu d'autres sources, un site scientifique car de tels géants découverts ça se saurait!
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
Je comprends ce que tu dis, Presbytre, mais d'un autre côté ce ne serait pas la première fois que le monde scientifique tait des découvertes qui sont au bénéfice des données bibliques ou créationnistes... donc...
Les géants dans La Bible
Florian a écrit:
Je comprends ce que tu dis, Presbytre, mais d'un autre côté ce ne serait pas la première fois que le monde scientifique tait des découvertes qui sont au bénéfice des données bibliques ou créationnistes... donc...
Je ne nie rien, je suis prudent. Que des scientifiques veuillent cacher des choses, c'est possible mais que certains veuillent faire passer des trucs ça existe aussi. Il y en a bien qui se font passer pour Jésus!!!
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
Pas tord ... attendons de voir ce que Admin pourra répondre
En effet, Le presbytre, autant pour moi, cette photo
a été dénoncé par National Géographic comme truquée.
http://news.nationalgeographic.com/news/2007/12/071214-giant-skeleton.html
Merci de m'avoir alerté, cela m'a permis de chercher l'authenticité de cette photo, quand à l'autre je ne sais pas si elle est fausse ou pas... Je vais continuer mes investigations sur internet. Je continue mes recherches et je vous tiens informer car c'est vrai qu'internet, c'est la jungle
a été dénoncé par National Géographic comme truquée.
http://news.nationalgeographic.com/news/2007/12/071214-giant-skeleton.html
Merci de m'avoir alerté, cela m'a permis de chercher l'authenticité de cette photo, quand à l'autre je ne sais pas si elle est fausse ou pas... Je vais continuer mes investigations sur internet. Je continue mes recherches et je vous tiens informer car c'est vrai qu'internet, c'est la jungle
J'ai trouvé cette vidéo qui a l'air plus fiable mais bon certains peuvent dire qu'il s'agit d'un os de dinosaure... Os qui fut découvert aux USA...
J'ai enlevé les photos comme ça au moins plus de risque de faux...
J'ai enlevé les photos comme ça au moins plus de risque de faux...
Ceci étant " National Geographic " dénoncerait comme une imposture de dire qu'on a trouvé les vestiges de l'Arche de Noé ou si cela était possible, les vestiges du jardin d'Éden !! Ils sont du genre à dire que la berceau des l'humanité est l'Afrique ( théorie authentiquement raciste ) et non le proche orient... alors leur paroles vaut ce que cela vaut, c'est à dire aussi peu que la théorie que cette organisme défend...
Il ne serait pas impossible que l'on retrouve traces de ses Géants, n'a t on pas trouvé des dinosaures encore vivants... oups pardon, ca non plus il ne faut pas l'ébruiter... de peur que les gens croient en la véracité de la Bible !
Bonsoir à chacun , et que la paix du Seigneur soit sur vous .
Ruth dit : Dans La Bible il y a les géants d'avant le déluge qui ont été enfanté entre des démons et des filles d'homme .
Puis a citer :
1 Lorsque les êtres humains ont commencé à augmenter en nombre sur la terre et des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils se sont mariés l'un d'eux ils ont choisi. 3 Alors l'Éternel dit: «Mon Esprit ne restera pas avec [ une ] les humains pour toujours, car ils sont mortels [ b ] ;. leurs jours seront de cent vingt ans »
4 Les géants étaient sur la terre en ces jours et aussi après, quand les fils de Dieu est allé vers les filles des hommes et avaient des enfants par eux. Ils étaient les héros d'antan, hommes de renom.
En lisant ce texte, il me semble qu'il faut rester dans la même pensée que Moïse.
1) Nous voyons les êtres humains vivants commençant à remplir la terre , et de belles filles leur naquis.
Dans un deuxième temps, L'on voit Les fils de Dieu et les filles des hommes.
Troisièmement, l'on voit des Géant vivant sur terre.
Sans vouloir offenser quiconque je vois les choses différemment
Je vous explique:
tout d'abord Dieu voit l' homme se multiplier, mais pas dans la sagesse au verset 5 de la genèse , et si ce n'est pas dans la sagesse , c'est dans la méchanceté et la désobéissance.
Ensuite les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient fort belle.
Je pense qu'il serait intelligent de se poser la question ce que signifie "fils de Dieu" ?
Math 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Nous savons que ceux qui marche selon l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu par adoption, et il faut bien distingué l'homme de Dieu et celui qui marche dans le mal.
Une femmes ne peux pas enfanté d'un ange déchu "démon", car l'ange est assexué .
Marc 12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Dieu voit que ceux "fils de Dieu" qui disent le servir se détournent de lui pour aller vers des femmes qui ne marche pas avec Dieu.
En ce qui concerne les Géants, bien que ce n'est pas écrit Adam mesurait 4 mètre environ, car à la création les hommes étaient de haute taille, puis est venu la degénerressance, à cause du péché, et nous en avons pour preuve puisse que sur terre il y a des pigmé, des naims et tout cela à cause du péché.
Voilà, bonne soirée.
Ruth dit : Dans La Bible il y a les géants d'avant le déluge qui ont été enfanté entre des démons et des filles d'homme .
Puis a citer :
1 Lorsque les êtres humains ont commencé à augmenter en nombre sur la terre et des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils se sont mariés l'un d'eux ils ont choisi. 3 Alors l'Éternel dit: «Mon Esprit ne restera pas avec [ une ] les humains pour toujours, car ils sont mortels [ b ] ;. leurs jours seront de cent vingt ans »
4 Les géants étaient sur la terre en ces jours et aussi après, quand les fils de Dieu est allé vers les filles des hommes et avaient des enfants par eux. Ils étaient les héros d'antan, hommes de renom.
En lisant ce texte, il me semble qu'il faut rester dans la même pensée que Moïse.
1) Nous voyons les êtres humains vivants commençant à remplir la terre , et de belles filles leur naquis.
Dans un deuxième temps, L'on voit Les fils de Dieu et les filles des hommes.
Troisièmement, l'on voit des Géant vivant sur terre.
Sans vouloir offenser quiconque je vois les choses différemment
Je vous explique:
tout d'abord Dieu voit l' homme se multiplier, mais pas dans la sagesse au verset 5 de la genèse , et si ce n'est pas dans la sagesse , c'est dans la méchanceté et la désobéissance.
Ensuite les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient fort belle.
Je pense qu'il serait intelligent de se poser la question ce que signifie "fils de Dieu" ?
Math 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Nous savons que ceux qui marche selon l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu par adoption, et il faut bien distingué l'homme de Dieu et celui qui marche dans le mal.
Une femmes ne peux pas enfanté d'un ange déchu "démon", car l'ange est assexué .
Marc 12:25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Dieu voit que ceux "fils de Dieu" qui disent le servir se détournent de lui pour aller vers des femmes qui ne marche pas avec Dieu.
En ce qui concerne les Géants, bien que ce n'est pas écrit Adam mesurait 4 mètre environ, car à la création les hommes étaient de haute taille, puis est venu la degénerressance, à cause du péché, et nous en avons pour preuve puisse que sur terre il y a des pigmé, des naims et tout cela à cause du péché.
Voilà, bonne soirée.
Larcher Yves Pascal- Messages : 9
Shalom Yves Pascal,
Jude 1:5-7
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
(Sodome et Gomorrhe) qui se livrèrent comme eux (les anges déchus) à l'impudicité et à des vices contre nature
Yves Pascal a écrit:Une femmes ne peux pas enfanté d'un ange déchu "démon", car l'ange est assexué .
je n'ai pas réponse à tout sur ce sujet mais as-tu remarqué que les anges ont toujours une apparence masculine dans la Bible et jamais féminine ?
Par contre, comme le dit Yéshoua (Jésus) il est vrai qu'ils ne prennent pas de femmes donc qu'ils ne procréaient pas et que nous seront semblable aux anges en cela au ciel.
Pour ce qui est des anges déchus, le péché ayant pris par en eux, alors ils ont fait ce pourquoi ils n'avaient pas été créé, ils sont allés avec les filles des hommes ce qui donna cette race de géants.
On peut aussi comparer cela avec l'homosexualité, les hommes ont été créé sexuellement pour avoir des rapports uniquement avec des femmes dans l'Amour de Dieu et non avec d'autres hommes, pourtant certains commettent les abominations que nous voyons en faisant des choses contre nature. Il en est de même pour ces anges déchus qui ont commis des choses contre leur propre nature.
pour le terme "fils de Dieu" il est vrai que ce terme peut s'appliquer aux hommes mais ce terme s'applique aussi aux anges dans La Bible !
Bonsoir à chacun, et bonsoir Ruth
Oui le terme Fils de Dieu est appliqué aux anges cependant il faut savoir que les anges "fils de Dieu" sont FIDELES ET aiment à le servir et non pas les anges déchu "Demon". Et ses anges lui reste fidèle.
En ce qui concerne l ' homme en tant que fils de Dieu lui se détourne facilement de son Dieu car il est attiré par le mal, et c'est pourquoi Dieu dit Mon Esprit ne restera pas toujours dans l' homme .
En ce qui concerne ce verset du livre de Jude, que j'aime beaucoup que je re-cite :
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Il est vrai que ce texte peux porter à confusion, mais je pense qu'il faut aussi remettre ce texte dans son contexte, pour
ne pas faire comme certaine dénomination , diviser, la pensée du Seigneur Yéshoua "Jésus", et utilisé ce seule texte, et
je dis bien seul texte et dire qu' un ange déchu peux procréer.
En lisant le livre de Jude 5-7 Jude fesait remarquer que ceux qui continuaient à pécher comme le peuple Hébreux et à
ne pas faire confiance à Dieu , alors la mort serait réservée comme pour les anges déchus qui ont abandonné leur
demeure, qui était auprès de Jésus, et qui finalement ne sont pas digne d'être appelé fils de Dieu.
Au verset 6 b il y a écrit, les anges qui n'ont pas ... leur propre demeure ;
Il y a un point virgule, puis Jude cite un autre fait "verset 7" qui mérite la censure afin de faire disparaître l'homosexualité ,
homme avec homme, et que les villes voisines refesaient ce que Sodome et Gomorhe pratiquait et c'est ainsi que YHWH (l'Eternel) a effacé par le moyen du feu le donnant comme exemple.
Jude veux montrer que Dieu est compassion, et qu'il ne désire pas faire périr son peuple, mais l'emmener à la repentance .
Voilà Ruth, je ne suis pas là pour t' ennuyer avec mes propos . Le Seigneur nous a promis de nous conduire dans toute
la vérité, et je crois que c'est une vérité qui ne s'éloigne pas l'entendement de Jude et que Moïse ne parlait pas de Démon, mais de fils de Dieu ou homme de Dieu. Et puis l' homme dans sa dégénéressence est passé de sept cent ans à cent vingt
années. Imagine un peu comment le péché à aveuglé l'homme , et l'homme dans sa perversion n'avance que dans le mal, tout comme aujourd'hui.
A bientôt et bonne soirée.
Oui le terme Fils de Dieu est appliqué aux anges cependant il faut savoir que les anges "fils de Dieu" sont FIDELES ET aiment à le servir et non pas les anges déchu "Demon". Et ses anges lui reste fidèle.
En ce qui concerne l ' homme en tant que fils de Dieu lui se détourne facilement de son Dieu car il est attiré par le mal, et c'est pourquoi Dieu dit Mon Esprit ne restera pas toujours dans l' homme .
En ce qui concerne ce verset du livre de Jude, que j'aime beaucoup que je re-cite :
Il est vrai que ce texte peux porter à confusion, mais je pense qu'il faut aussi remettre ce texte dans son contexte, pour
ne pas faire comme certaine dénomination , diviser, la pensée du Seigneur Yéshoua "Jésus", et utilisé ce seule texte, et
je dis bien seul texte et dire qu' un ange déchu peux procréer.
En lisant le livre de Jude 5-7 Jude fesait remarquer que ceux qui continuaient à pécher comme le peuple Hébreux et à
ne pas faire confiance à Dieu , alors la mort serait réservée comme pour les anges déchus qui ont abandonné leur
demeure, qui était auprès de Jésus, et qui finalement ne sont pas digne d'être appelé fils de Dieu.
Au verset 6 b il y a écrit, les anges qui n'ont pas ... leur propre demeure ;
Il y a un point virgule, puis Jude cite un autre fait "verset 7" qui mérite la censure afin de faire disparaître l'homosexualité ,
homme avec homme, et que les villes voisines refesaient ce que Sodome et Gomorhe pratiquait et c'est ainsi que YHWH (l'Eternel) a effacé par le moyen du feu le donnant comme exemple.
Jude veux montrer que Dieu est compassion, et qu'il ne désire pas faire périr son peuple, mais l'emmener à la repentance .
Voilà Ruth, je ne suis pas là pour t' ennuyer avec mes propos . Le Seigneur nous a promis de nous conduire dans toute
la vérité, et je crois que c'est une vérité qui ne s'éloigne pas l'entendement de Jude et que Moïse ne parlait pas de Démon, mais de fils de Dieu ou homme de Dieu. Et puis l' homme dans sa dégénéressence est passé de sept cent ans à cent vingt
années. Imagine un peu comment le péché à aveuglé l'homme , et l'homme dans sa perversion n'avance que dans le mal, tout comme aujourd'hui.
A bientôt et bonne soirée.
bonjour et bon Sabbat à chacun ;
Shemhadash dit :
Il est précisé que ces anges se sont livrés à l'immoralité sexuelle à l'époque de Noé !
La dessus , je ne vais pas discuter et laisse à chacun ce qu'il veut lui donner , mais si l'on arrive à définir les fils de
Dieu, alors la pensée de Démon qui se matérialise en homme pour coucher avec la femme afin d' enfanter des "Géant"
tombera à l'eau.
N' oublions pas que l'auteur de la Bible c'est Dieu avant tout et qu'il ne fait rien au hasard, ainsi chaque détaille signifiait quelque chose, et que nous avons un Dieu ordonné dans chacun de ses dire.
Shemahdash dit :
Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. (Job 1:6)
Tous les "fils de Dieu" étaient assemblés au ciel, les bons comme les mauvais.
Bible chouraki :
1) 6 Et c'est le jour, les fils d'Elohîms viennent se poster devant IHVH-Adonaï. Mais le Satân vient aussi avec eux.
Je ne sais pas , mais j'ai constaté qu'il y avait un point, après adonaï, puis ensuite vient un MAIS le satân vient aussi et il n'est pas dit le Satân fis de Dieu vient aussi avec eux.
D'autre part que veut dire Satân ? Je pensais que cela signifiait accusateur, serpent ancien ,diable, démon ,celui qui divise, et en aucun cas j'ai entendu dire que cela voulait dire "fils de Dieu". Donc Satân est un ange déchu.
autrefois cet ange déchu "ange des " ténèbres " , s'appelait Lucifer "ange de lumière" qui était " fils de Dieu ", et depuis sa révolte il n'était plus à l'image de Dieu, car Dieu est lumière, mais Dieu n'est pas ténèbres, ou alors ce serait salir le beau nom de notre Dieu.
Osée 2 : 1
Et c'est, au lieu où il leur était dit : "Mon non-peuple, vous", il leur sera dit : "Fils d'Él vivant"!
Dieu c'est choisi un peuple afin qu'il le suivent pour que ce peuple soit appelé Fis du Dieu vivant. un peuple éclairé par
Dieu. Car Dieu est lumière
Jean 1 :
1 Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms.
2 Lui entête pour Elohîms.
3 Tout devient par lui; hors de lui, rien de ce qui advient ne devient.
4 En lui la vie - la vie la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans la ténèbre, et la ténèbre ne l'a pas saisie.
6 Et c'est un homme, un envoyé d'Elohîms. Son nom, Iohanân.
7 Il vient pour un témoignage, pour témoigner de la lumière, afin que tous adhèrent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais celui qui témoigne pour la lumière.
9 La lumière, la vraie, qui éclaire tout homme venant dans l'univers,
10 lui, dans l'univers, et l'univers est engendré par lui et l'univers ne l'a pas connu.
11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l'ont pas accueilli.
12 À tous ceux qui le reçoivent, il a donné le pouvoir de devenir enfants d'Elohîms, à ceux qui adhèrent à son nom,
Jean 8 :
12 De nouveau donc, Iéshoua' leur parle et dit : "Je suis la lumière de l'univers. Qui me suit ne marche pas dans la ténèbre, mais il a la lumière de la vie".
Jean 9 :
5 Tant que je suis dans l'univers, je suis la lumière de l'univers"
N'oublions pas qu' au moment ou les apôtres écrivaient , ils se servaient de l'Ancien Testament, puisque le Nouveau Testament n'existait pas encore.
Bonne analyse des écrits de Dieu et demandons tout le temps à Dieu qu'ils nous éclaire pour améliorer
notre relation avec lui.
Merci à toi guillaume et ne t'arrête pas de chercher le Dieu vivant.
Shemhadash dit :
Il est précisé que ces anges se sont livrés à l'immoralité sexuelle à l'époque de Noé !
La dessus , je ne vais pas discuter et laisse à chacun ce qu'il veut lui donner , mais si l'on arrive à définir les fils de
Dieu, alors la pensée de Démon qui se matérialise en homme pour coucher avec la femme afin d' enfanter des "Géant"
tombera à l'eau.
N' oublions pas que l'auteur de la Bible c'est Dieu avant tout et qu'il ne fait rien au hasard, ainsi chaque détaille signifiait quelque chose, et que nous avons un Dieu ordonné dans chacun de ses dire.
Shemahdash dit :
Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. (Job 1:6)
Tous les "fils de Dieu" étaient assemblés au ciel, les bons comme les mauvais.
Bible chouraki :
1) 6 Et c'est le jour, les fils d'Elohîms viennent se poster devant IHVH-Adonaï. Mais le Satân vient aussi avec eux.
Je ne sais pas , mais j'ai constaté qu'il y avait un point, après adonaï, puis ensuite vient un MAIS le satân vient aussi et il n'est pas dit le Satân fis de Dieu vient aussi avec eux.
D'autre part que veut dire Satân ? Je pensais que cela signifiait accusateur, serpent ancien ,diable, démon ,celui qui divise, et en aucun cas j'ai entendu dire que cela voulait dire "fils de Dieu". Donc Satân est un ange déchu.
autrefois cet ange déchu "ange des " ténèbres " , s'appelait Lucifer "ange de lumière" qui était " fils de Dieu ", et depuis sa révolte il n'était plus à l'image de Dieu, car Dieu est lumière, mais Dieu n'est pas ténèbres, ou alors ce serait salir le beau nom de notre Dieu.
Osée 2 : 1
Et c'est, au lieu où il leur était dit : "Mon non-peuple, vous", il leur sera dit : "Fils d'Él vivant"!
Dieu c'est choisi un peuple afin qu'il le suivent pour que ce peuple soit appelé Fis du Dieu vivant. un peuple éclairé par
Dieu. Car Dieu est lumière
Jean 1 :
1 Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms.
2 Lui entête pour Elohîms.
3 Tout devient par lui; hors de lui, rien de ce qui advient ne devient.
4 En lui la vie - la vie la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans la ténèbre, et la ténèbre ne l'a pas saisie.
6 Et c'est un homme, un envoyé d'Elohîms. Son nom, Iohanân.
7 Il vient pour un témoignage, pour témoigner de la lumière, afin que tous adhèrent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais celui qui témoigne pour la lumière.
9 La lumière, la vraie, qui éclaire tout homme venant dans l'univers,
10 lui, dans l'univers, et l'univers est engendré par lui et l'univers ne l'a pas connu.
11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l'ont pas accueilli.
12 À tous ceux qui le reçoivent, il a donné le pouvoir de devenir enfants d'Elohîms, à ceux qui adhèrent à son nom,
Jean 8 :
12 De nouveau donc, Iéshoua' leur parle et dit : "Je suis la lumière de l'univers. Qui me suit ne marche pas dans la ténèbre, mais il a la lumière de la vie".
Jean 9 :
5 Tant que je suis dans l'univers, je suis la lumière de l'univers"
N'oublions pas qu' au moment ou les apôtres écrivaient , ils se servaient de l'Ancien Testament, puisque le Nouveau Testament n'existait pas encore.
Bonne analyse des écrits de Dieu et demandons tout le temps à Dieu qu'ils nous éclaire pour améliorer
notre relation avec lui.
Merci à toi guillaume et ne t'arrête pas de chercher le Dieu vivant.
Guillaume a écrit:Si vous êtes en dehors de l'église, sans église
Eglise du Seigneur = Assemblée des croyants.
Psaumes 89:6-7 "Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent."
Dans ces versets c'est bien des anges que l'on parle . J'ai beau lire les deux idées, les deux me paraissent justes.
L'ange peut se matérialisé ( a définir ) donc il est probable qu'il est pu s'accoupler. Cette idée n'est pas à écarter.
Mais dans l'autre cas, comment des hommes et des femmes, font des géants ? Ceux qui pensent cela
Serviteur
Dans ces versets c'est bien des anges que l'on parle . J'ai beau lire les deux idées, les deux me paraissent justes.
L'ange peut se matérialisé ( a définir ) donc il est probable qu'il est pu s'accoupler. Cette idée n'est pas à écarter.
Mais dans l'autre cas, comment des hommes et des femmes, font des géants ? Ceux qui pensent cela
Serviteur
Serviteur- Messages : 15
Selon le récit de Genèse 6:2+4, ce ne sont pas des hommes mais "des anges et des femmes" qui faisaient les géants ou Néphilim avant le déluge du temps de Noé.
Oui donc il est difficile d'imaginer des hommes faire des géants, d'autant plus que le terme de demi-dieu de l'antiquité prend tout son sens.
Mais dans ce cas, de ou vient Goliath ?
Serviteur
Guillaume a écrit:Très juste... Alors si je ne m'assemble pas avec les croyants volontairement... Suis-je dans l'église ? Non.
2 ou 3 suffisent pour former une Assemblée !
Matthieu 18.20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Guillaume a écrit:
Il n'est pas question du mot ange dans le texte hébraïque mais vos supputations ont plus de valeurs que la Bible elle-même.
Les anges selon toi ne sont pas nommé "fils de Dieu" ?
Mais dans ce cas là pourquoi les hommes ont engendré des géants ?
Genèse 6:2 "les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."
Ce verset semble l'indiquer, non explicitement certes, mais on peut l'entendre ainsi :)
Serviteur
L'intelligence humaine peut le penser ainsi mais combien d'occurrences dans le texte de la révélation "fils de Elohim" concernent les anges en comparaison avec des hommes né de nouveau par le Saint-Esprit ? Fais l'analyse et on en reparlera après.
Oui je suis prêt a le croire mais pour l'instant cette idée n'est pas a rejeté et elle est tout a fait acceptable, texte biblique a l'appui.
Les anges peuvent être nommés "fils de Dieu"
Tu parles de l'appellation Fils de Dieu pour l'homme ?
Oui en effet car Jésus est venu prêcher au milieu des hommes et non des anges, donc il est normal de lire ce qui nous concerne :)
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais on ne peut pas se baser sur le fait que l'homme a été plus de fois appelé Fils de Dieu que les anges, tu le penses ?
Moi je ne penses pas mais comme tu dis :
il est important de garder un recul sur n'importe quelle interprétation car il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui nous connaissons partiellement mais quand Lui sera venu alors nous connaîtrons parfaitement.
On n'y est que partiellement et chacun de nous, détient une partie de la vérité. Je suis bien d'accord avec toi
Serviteur
Guillaume a écrit:Ce que tu oublis, c'est que les lévites, les scribes et autres étaient des hommes inspirés de Dieu... Ils l'ont été bien avant nous car les patriarches, les juges, les prophètes, les rois étaient des hommes remplis du Saint-Esprit. ON y découvre même au temps de Esaïe, des école de prophètes...
Alors pardonne-moi mais oui, bien sur tu as raison mais tu sembles oublier certaines choses. Ensuite, pardonne-moi mais derrière le texte, il y a l'Esprit de Dieu qui a inspiré les textes. Donc, bien avant que Yéshoua vienne sur terre et se révèle en nous comme étant YHWH, tous ces hommes, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Gédéon, Samson, David, Salomon etc... ont été disciple de Yéshoua et ce bien avant nous.
pour une fois que l'on est d'accord, je tiens à le souligner sur ces mots écrits que je partage avec toi.
Guillaume a écrit:Et bien évidemment, certains commentaires hébraïques sont bien plus pertinent et inspiré que les nôtres car ils respectent la lettre et ne tordent pas le sens des écritures.
je ne suis pas de celle qui dénigre tout ce que dira un rabbin orthodoxe, mais je prend ce qu'il y a de bon et délaisse le mauvais, pareil pour les karaites.
le rabbina orthodoxe n'a pas le monopole de l'interprétation de La Torah, loin de là, car ils ajoutent beaucoup de choses sur le dos des hommes et ne les remue pas du doigt. Il est affligeant de constater que très peu en Israel pratiquent Shabbat car ils trouvent cela trop difficile, trop difficile pourquoi ? A cause des règles imposés par l'orthodoxie rabbinique, règles qui sont des ajouts sur comment pratiquer le Shabbat. Le monde dans lequel nous vivons est bien triste, les Juifs (pas tous heureusement) suivent leur rabbin aveuglément, les catholiques leur curé, les évangéliques leur pasteurs, ect... et dans tout cela qui se préoccupe de suivre ce que dit YHWH (L'Eternel) dans Sa Sainte Torah ? Un petit nombre qui grâce à Dieu grandit de plus en plus. De plus en plus sortent des étiquettes pour revenir à L'Essentiel en enlevant tous les ajouts des hommes.
Tu sais concernant le judaïsme orthodoxe, il y a une bonne citation d'un karaite
qui est celle-ci :
«sachez, enfants d'Israël que chacun est responsable de son âme, et que notre Dieu n'entendra pas les paroles de celui qui se justifie en disant :
"ainsi m'ont appris mes maîtres"»
cela est aussi valable pour les Karaites comme pour tous les courants religieux !
car nous avons YHWH (L'Eternel) qui nous parle Lui-Même par Sa Parole et qui nous permet ainsi de voir si ce que dit une personne qu'elle soit Juive ou pas vient de Dieu ou non.
Guillaume a écrit:Pourquoi Yéshoua emploi t-il la troisième personne du pronom personnel il ? Parce que le Saint-Esprit est une personne distinct du Père et du Fils.
Il est normal de désigner L'Esprit Saint de Dieu par "IL" car L'Esprit de Dieu Est bien Une Personne puisqu'Il Est La Personne de Dieu en Esprit. Mais rien dans La Bible ne dit qu'Il Est Une Troisième Personne, une autre personne que La Personne de Dieu.
Pour ce qui est du reste je suis d'accord avec toi, mais pour les géants chacun son point de vue
Tu dis toi même : "Le texte original ne dit absolument pas que de l'union des fils de Dieux et des filles des hommes sont nés des géants de l'antiquité. Ce n'est pas du tout biblique. C'est de l'interprétation fondé sur des supputations qui ne sont pas biblique."
Je pense que c'est pareil pour cette "3 ème personne"
Oui je crois en cela, mais par exemple, quand on prend l'exemple des pharisiens, le fait que Jésus parle en vérité, toujours en vérité, et bien l'homme a du mal a l'accepté car il doit renoncer s'il est dans le faux, et pour l'homme c'est dur
Marc 4:12 "afin qu 'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."
Ce que je retiens c'est que si Dieu nous révèle la vérité, sommes nous prêt a la recevoir ? C'est pour cela que nous sommes partiellement dans la vérité, et oui comme disait Paul : " nous connaissons que partiellement "
Serviteur
Comment penser que nous sommes conduit dans la vérité par le Saint-Esprit si nous pensons que ce n'est qu'une force ? C'est tout simplement de l'illusion, une incompréhension de l'oeuvre et de la personne de Elohim qui se dévoile dans la révélation écrite en tant que Père, Fils et Saint-Esprit.
Tu dis toi même : "Le texte original ne dit absolument pas que de l'union des fils de Dieux et des filles des hommes sont nés des géants de l'antiquité. Ce n'est pas du tout biblique. C'est de l'interprétation fondé sur des supputations qui ne sont pas biblique."
Je pense que c'est pareil pour cette "3 ème personne"
Avec l'aide de l'Esprit saint, le croyant peut donc comprendre tout ce que le Père révèle à ses enfants aujourd'hui !
Oui je crois en cela, mais par exemple, quand on prend l'exemple des pharisiens, le fait que Jésus parle en vérité, toujours en vérité, et bien l'homme a du mal a l'accepté car il doit renoncer s'il est dans le faux, et pour l'homme c'est dur
Marc 4:12 "afin qu 'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."
Ce que je retiens c'est que si Dieu nous révèle la vérité, sommes nous prêt a la recevoir ? C'est pour cela que nous sommes partiellement dans la vérité, et oui comme disait Paul : " nous connaissons que partiellement "
Serviteur
Bonjour et désolé de mon absence,
Je vois que guillaume à apporté des élément en ce qui concerne Gen : 6 /
Et j'aimerais vous poser une question en ce qui concerne les fils de Dieu.
Pourquoi Jésus notre Sauveur est-il appelé Fils de Dieu ?
Parce qu'il est sorti du père, et que le père est sans péché. C'est pourquoi tout ce qui crois en Jésus, et le suive selon l'exemple qu'il nous a donné, car il est " le chemin , la vérité et la vie" deviennent fils de Dieu par adoption, et uniquement ceux qui marchent dans la lumière qui leur est donné , et qui font la volonté du Père, SONT FILS DE DIEU .
Au moment où tu acceptes Dieu dans toute sa souveraineté, et que tu l'appelles MAITRE " TON Enseignant " comme SEIGNEUR des seigneurs alors Tu fais parti de la GRANDE FAMILLE DE DIEU.
Maintenant, si tu ne marches pas selon la volonté de Dieu, et que tu te proclames ETRE
Un dieu , alors tu te dissoscies de Dieu et ne le reconnait plus comme Ton MAITRE, ton Enseignant ,Mais tu veux t'enseigner tout seul et être ton seul maitre, et c'est ainsi que tu te dissous de la GRANDE FAMILLE DE DIEU et n'est plus appelé FILS DE DIEU.
Pourquoi à tout prix appelé Satan fils de Dieu, où les anges déchu. Moïse n'aurait jamais fait cette erreur, par contre , Tout comme le peuple d'Israël , comme l'Apôtre Paul dit ds le livre au Romain tous ne sont pas Israël et que beaucoup se sont détourné de YHWH et ne peuvent faire parti du peuple de Dieu, ainsi les ANGES DECHU NE PEUVENT ETRE APPELE FILS DE DIEU.
Et comme guillaume disait plus haut les acolytes de Satan entre dans le corps de l'homme ou de la femme pour le posséder , mais ne peut faire reproduire pour enfanter.
Demandez à Dieu le ST ESPRIT afin qu'il vous éclaire.
Je vois que guillaume à apporté des élément en ce qui concerne Gen : 6 /
Et j'aimerais vous poser une question en ce qui concerne les fils de Dieu.
Pourquoi Jésus notre Sauveur est-il appelé Fils de Dieu ?
Parce qu'il est sorti du père, et que le père est sans péché. C'est pourquoi tout ce qui crois en Jésus, et le suive selon l'exemple qu'il nous a donné, car il est " le chemin , la vérité et la vie" deviennent fils de Dieu par adoption, et uniquement ceux qui marchent dans la lumière qui leur est donné , et qui font la volonté du Père, SONT FILS DE DIEU .
Au moment où tu acceptes Dieu dans toute sa souveraineté, et que tu l'appelles MAITRE " TON Enseignant " comme SEIGNEUR des seigneurs alors Tu fais parti de la GRANDE FAMILLE DE DIEU.
Maintenant, si tu ne marches pas selon la volonté de Dieu, et que tu te proclames ETRE
Un dieu , alors tu te dissoscies de Dieu et ne le reconnait plus comme Ton MAITRE, ton Enseignant ,Mais tu veux t'enseigner tout seul et être ton seul maitre, et c'est ainsi que tu te dissous de la GRANDE FAMILLE DE DIEU et n'est plus appelé FILS DE DIEU.
Pourquoi à tout prix appelé Satan fils de Dieu, où les anges déchu. Moïse n'aurait jamais fait cette erreur, par contre , Tout comme le peuple d'Israël , comme l'Apôtre Paul dit ds le livre au Romain tous ne sont pas Israël et que beaucoup se sont détourné de YHWH et ne peuvent faire parti du peuple de Dieu, ainsi les ANGES DECHU NE PEUVENT ETRE APPELE FILS DE DIEU.
Et comme guillaume disait plus haut les acolytes de Satan entre dans le corps de l'homme ou de la femme pour le posséder , mais ne peut faire reproduire pour enfanter.
Demandez à Dieu le ST ESPRIT afin qu'il vous éclaire.
Guillaume a écrit:Comment un force peut-elle aller et venir, nous conduire, nous parler, nous dire, entendre, nous annoncer d'elle-même ? C'est tout simplement impossible car seule une personne peut nous parler, peut entendre, peut dire et annoncer ainsi que tous les passages des Saintes Ecritures.
L'Esprit Saint Est La Personne de Dieu en Esprit.
L'Esprit Saint n'est jamais représenté comme un homme, l'as-tu remarqué ?
Car L'Esprit de Dieu vient de Dieu, Il Est Son Esprit, Il apparait parfois sous des formes différentes comme une colombe ou des flammes de feu pour être vu des hommes.
Roua'h en Hébreu signifie Esprit mais aussi Souffle, L'Esprit Saint Est Le Souffle Saint de Dieu c'est pourquoi Yéshoua (Jésus) souffla sur les disciples lorsqu'Il leur donna L'Esprit de Dieu !
Jean 20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Un Souffle tu ne le vois pas, il est impalpable.
On le sent mais on ne le voit pas car le souffle sort du corps et ce que tu ne veux pas admettre, c'est que Le Père a un Corps Céleste et Glorieux et que Son Esprit qu'Il envoit sort de Son Corps, donc L'Esprit Saint n'est pas une Troisième Personne mais Il Est La Personne de Dieu en Esprit.
Guillaume a écrit:Explique-moi une chose... Pourquoi blasphémer contre une force serait plus grave que blasphémer contre Yéshoua et le Père ?
Matthieu 12:31-32
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
si tu fais bien attention en lisant, Yéshoua (Jésus) ne mentionne pas Le Père mais le Fils de l'homme.
Bonsoir a tous ,
Ruth dit :
Car L'Esprit de Dieu vient de Dieu, Il Est Son Esprit, Il apparait parfois sous des formes différentes comme une colombe ou des flammes de feu pour être vu des hommes.
Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Pour bien comprendre le texte au sujet du ST Esprit.
Si je dis , en parachute je vole comme un oiseau, cela ne fait pas de moi un oiseau et encore moins prendre la forme d'un oiseau.
Si je dis elle court comme une gazelle, cela ne fait pas de la personne une gazelle et encore moins prendre la forme d'une gazelle.
Il en est ainsi du St Esprit, il est descendu comme une colombe , cela ne veut pas dire qu'il a pris la forme d'une colombe.
Le mot colombe est imagé comme simple. "soyez simple comme une colombe"
Le St Esprit est une troisième entité " Nous disons personne au langage humain, mais ce n'est pas une personne au sens propre".
Le Seigneur Yoshua dit : Baptisez les au nom du Père , du Fils, et du St Esprit .
Nous voyons là , la troisième entité de Dieu, et n'oublions pas que dans la genèse il est écrit ; au commencement Eloims, qui est Dieu au pluriel .
Le St Esprit a pris une part active dans la création , " l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux " Il a aussi contribué pour formé un être solide "Jésus " , afin que Jésus prenne la forme humaine.
Mis à part du Père et du Fils le St Esprit est une autre entité "Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
Le Consolateur, c'est le St Esprit . Jean 15: 26 Lorsque viendra le Paraclet "consolateur", que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Le St Esprit parle. Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.
Acte 8:29 L'Esprit dit à Philippe : " Avance et rattrape ce char.
Si ce n'était pas l'Esprit qui parlait , Paul aurait dit DIEU, et non Esprit.
Nous voyons donc qu'en Dieu il y a Père Fils et St Esprit.
Passez une bonne soirée et bon Sabbat pour ceux qui respecte le jour de Dieu "Samedi jour mis à part, sanctifié et bénit"
Ruth dit :
Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Pour bien comprendre le texte au sujet du ST Esprit.
Si je dis , en parachute je vole comme un oiseau, cela ne fait pas de moi un oiseau et encore moins prendre la forme d'un oiseau.
Si je dis elle court comme une gazelle, cela ne fait pas de la personne une gazelle et encore moins prendre la forme d'une gazelle.
Il en est ainsi du St Esprit, il est descendu comme une colombe , cela ne veut pas dire qu'il a pris la forme d'une colombe.
Le mot colombe est imagé comme simple. "soyez simple comme une colombe"
Le St Esprit est une troisième entité " Nous disons personne au langage humain, mais ce n'est pas une personne au sens propre".
Le Seigneur Yoshua dit : Baptisez les au nom du Père , du Fils, et du St Esprit .
Nous voyons là , la troisième entité de Dieu, et n'oublions pas que dans la genèse il est écrit ; au commencement Eloims, qui est Dieu au pluriel .
Le St Esprit a pris une part active dans la création , " l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux " Il a aussi contribué pour formé un être solide "Jésus " , afin que Jésus prenne la forme humaine.
Mis à part du Père et du Fils le St Esprit est une autre entité "Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
Le Consolateur, c'est le St Esprit . Jean 15: 26 Lorsque viendra le Paraclet "consolateur", que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Le St Esprit parle. Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.
Acte 8:29 L'Esprit dit à Philippe : " Avance et rattrape ce char.
Si ce n'était pas l'Esprit qui parlait , Paul aurait dit DIEU, et non Esprit.
Nous voyons donc qu'en Dieu il y a Père Fils et St Esprit.
Passez une bonne soirée et bon Sabbat pour ceux qui respecte le jour de Dieu "Samedi jour mis à part, sanctifié et bénit"
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4