Bible nie la divinité du christ !! est ce que c'est vrai ??
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bible nie la divinité du christ !! est ce que c'est vrai ??
Il est marque a peut pres comme ca dans la bible: "ce qui est impossible a l'homme est possible a D.ieu"
jusqu'a aujourd'hui la bible ne s'est pas trompe (normal D.ieu n'est pas homme pour se tromper ou mentir),et elle continuera a ne pas se tromper.ce que D.ieu promet ,il l'accomplit
jusqu'a aujourd'hui la bible ne s'est pas trompe (normal D.ieu n'est pas homme pour se tromper ou mentir),et elle continuera a ne pas se tromper.ce que D.ieu promet ,il l'accomplit
Invité- Invité
salam2367 a écrit:pour israel ce n'es tpas encore terminée c'est un état non seulement sans frontiéres reconnues mais en plus contestées ,et on a des palestiniens en israel qui démographiquement depasseront à terme la population juive et si on parle du droit au retour des palestiniens qui est un droit inaliénable et universel
Ah bon ? Le retour des Pieds-Noirs en Algérie, c'est pour quand ?
Invité- Invité
Les palestiniens ne sont pas un peuple... Ce sont des immigrés sur la terre d'Israël. Ces immigrés viennent du Liban, de l'Égypte et autres voisins et ce sont installés sous la gouvernance anglaise dans la terre côtière nommée Philistie. Cette terre est la terre que YHWH a promis à Israël. Que voulez-vous ? De tous les exils qu'Israël a vécu à cause de sa désobéissance, Israël est revenu sur sa terre parce que YHWH aura toujours compassion de son peuple et Israël a traversé l'histoire malgré toute les génocides que ce peuple a connu pendant ces milliers d'années. C'est prophétisé dans la Bible par les prophètes du tenach (le retour d'Israël) il y a plus de 2500 ans et cela se réalise sous nos yeux... C'est bien la preuve qu'Israël est le peuple élu.
Invité- Invité
Guillaume a écrit:Les palestiniens ne sont pas un peuple... Ce sont des immigrés sur la terre d'Israël. Ces immigrés viennent du Liban, de l'Égypte et autres voisins et ce sont installés sous la gouvernance anglaise dans la terre côtière nommée Philistie.
Avant l'essor économique sioniste, il y avait des habitants en Palestine.
Et ces musulmans palestiniens étaient les descendants des Juifs du Ier siècle convertis plus ou moins de force par les chrétiens puis par les musulmans au cours des siècles.
Invité- Invité
Hérode a écrit:Guillaume a écrit:Les palestiniens ne sont pas un peuple... Ce sont des immigrés sur la terre d'Israël. Ces immigrés viennent du Liban, de l'Égypte et autres voisins et ce sont installés sous la gouvernance anglaise dans la terre côtière nommée Philistie.
Avant l'essor économique sioniste, il y avait des habitants en Palestine.
Et ces musulmans palestiniens étaient les descendants des Juifs du Ier siècle convertis plus ou moins de force par les chrétiens puis par les musulmans au cours des siècles.
C'est entièrement faux ce que tu dis.
Les juifs qui vivaient en terre d'Israël, vivaient dans des Kiboutz et lorsque cette terre était sous le protectorat anglais, les anglais ont voulu reconstruire cette terre désolé. Les juifs ont refusé car ils disaient que si Israël devait être reconstruit ce serait sans les étrangers. Ils avaient raison. C'est prophétique. De là, les anglais ont fait venir de la main d'oeuvre étrangère et ils se sont installés sur les côtes pour faciliter les réapprovisionnements. De là ce sont installés toutes sortes d'immigrés. Jamais dans l'histoire biblique les Philistins se sont appelés les Palestiniens. Jamais cette terre ne s'est appelé la Palestine. Ce nom est apparu lors des conquêtes de l'empire romain par César. Mais là où est Jérusalem, cette terre s'appelle la Judée et pas autrement.
Invité- Invité
Hérode a écrit:
Ah bon ? Le retour des Pieds-Noirs en Algérie, c'est pour quand ?
les accords d'evian mentionnet que les pieds noirs pouvaient rester en algerie ,et est ce que tu es d'accords pour nous donner votre pays pendant un siecle pour le piller ,violer et tuer et apres le comble un droit pour les pieds noirs algeriens en france
Invité- Invité
Mais comme les Arabes n'ont aucune parole, ils ont violé ces accords dès que l'armée française est partie.salam2367 a écrit:les accords d'evian mentionnet que les pieds noirs pouvaient rester en algerie ,Hérode a écrit:Ah bon ? Le retour des Pieds-Noirs en Algérie, c'est pour quand ?
Ce n'est pas votre pays : les Arabes y sont des envahisseurs violeurs, pilleurs, et assassins d'un pays qui était berbère et chrétien.et est ce que tu es d'accords pour nous donner votre pays pendant un siecle pour le piller ,violer et tuer et apres le comble un droit pour les pieds noirs algeriens en france
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.Guillaume a écrit:C'est entièrement faux ce que tu dis.
Invité- Invité
Hérode a écrit:salam2367 a écrit:beaucoup de saints hommes ont été veneré et divinisés apres leur mort jesus que le salut et la paix divine soit sur lui n'est pas une exception helas !!
Lesquels, je vous prie ?
Pour Jésus, en tout cas, c'est faux : plus le texte est ancien, plus il y est dieu.
Intéressant quand on ressasse que c'est Jean vers 90 qui témoigne de la plus haute christologie.
Jyncen- Messages : 10
Mais justement : rien ne prouve que l'Evangile de Jean soit le plus récent.
Si on le débarrasse de toutes ses interpolations, on obtient un texte avec un Jésus encore moins humain que celui de Marc.
D'autre part, il ne peut dater de 90 puisqu'aucun Père ne le mentionne avant Irénée vers 180.
Si on le débarrasse de toutes ses interpolations, on obtient un texte avec un Jésus encore moins humain que celui de Marc.
D'autre part, il ne peut dater de 90 puisqu'aucun Père ne le mentionne avant Irénée vers 180.
Invité- Invité
Vous n'en auriez pas une en chinois, tant que vous y êtes ?
Invité- Invité
Hérode a écrit:Mais justement : rien ne prouve que l'Evangile de Jean soit le plus récent.
Une tradition humanisante de Jésus se serait alors imposée plus tardivement ? C'est vrai que dans les lettres attribuées à Ignace d'Antioche il apparait littéralement des "Jésus Notre Dieu".
A quelle ordre de chronologie arrives tu question datations des textes (en prenant en compte les versions primitives avant interpolations) ?
Jyncen- Messages : 10
quoi! ne parles tu pas hebreu?? mince alors!!!..... toi qui as etudie la bible ,ne devrais tu pas connaitre la langue dans laquelle le tanakh a ete ecrite en grande partie??...
c'est une emmissions par internet de 2 jeunes juifs messianiques qui en reprenant le tanakh montrent l'identite du mashiah,,demontrent toujours pas la torah que le mashiah est un homme ,mais qui ne peut etre que d.Ieu lui meme egalement.Et afin d'expliquer que ,il n'ya pas de contradiction avec ce fait la dans le judaisme primitif ils,enumerent les passages et interpretations des avis des sages d'Israels ,hazal entre autre, qui eux meme sont d'accord avec cette pensee la.
mais bon..tu ne parles pas l'hebreu! mince alors! : bienvenus :
c'est une emmissions par internet de 2 jeunes juifs messianiques qui en reprenant le tanakh montrent l'identite du mashiah,,demontrent toujours pas la torah que le mashiah est un homme ,mais qui ne peut etre que d.Ieu lui meme egalement.Et afin d'expliquer que ,il n'ya pas de contradiction avec ce fait la dans le judaisme primitif ils,enumerent les passages et interpretations des avis des sages d'Israels ,hazal entre autre, qui eux meme sont d'accord avec cette pensee la.
mais bon..tu ne parles pas l'hebreu! mince alors! : bienvenus :
Invité- Invité
Non car j'étudie le christianisme dont la langue est le grec.shmouel a écrit:quoi! ne parles tu pas hebreu?? mince alors!!!..... toi qui as etudie la bible ,ne devrais tu pas connaitre la langue dans laquelle le tanakh a ete ecrite en grande partie??...
Et bien va la poster sur un forum juif et tu y trouveras un tas de monde pour la réfuter.c'est une emmissions par internet de 2 jeunes juifs messianiques qui en reprenant le tanakh montrent l'identite du mashiah,,demontrent toujours pas la torah que le mashiah est un homme ,mais qui ne peut etre que d.Ieu lui meme egalement.Et afin d'expliquer que ,il n'ya pas de contradiction avec ce fait la dans le judaisme primitif ils,enumerent les passages et interpretations des avis des sages d'Israels ,hazal entre autre, qui eux meme sont d'accord avec cette pensee la.
Je n'ai pas eu le temps de tout apprendre et rien ne me prouve que tu connais au moins autant de grec, de latin, de swahili, et de sanscrit que moi.mais bon..tu ne parles pas l'hebreu! mince alors! : bienvenus :
Invité- Invité
Jyncen a écrit:Hérode a écrit:Mais justement : rien ne prouve que l'Evangile de Jean soit le plus récent.
Une tradition humanisante de Jésus se serait alors imposée plus tardivement ? C'est vrai que dans les lettres attribuées à Ignace d'Antioche il apparait littéralement des "Jésus Notre Dieu".
A quelle ordre de chronologie arrives tu question datations des textes (en prenant en compte les versions primitives avant interpolations) ?
Paul > Jean & Marc > Matthieu > Luc
Invité- Invité
montre tes preuves que la langue du Christianisme est le grec. ou de quel Christianisme parles tu?.les premiere chretiens ,en fait le terme est messianique pour revenir a la verite du mot,etaient Juifs,parlaient hebreu arameen(au meme niveau avec une preference a l'hebreu en judee) .connaissaient le grec pour les lettrees,et peut quand au latin.
la syntese des ecrits de la brit hadasha en grec,leur composantes, tournures de phrases,la grammaire,les expressions typiquement juives rendues peut comprehensibles en grec ,tendent a demontrer que la plupart des ecris furent dabord ecrits en hebreu avant de l'etre en grec.
c'est l'avis montant des linguistes athes comme croyants. les decouvertes des textes de koumran,et la correspondance personnelle de bar korbah demontre le fait que l'hebreu n'etait pas comme pense tres longtemps a tord une langue morte.
les textes de la brit hadasha contiens bien plus de termes hebreux que grec ou arameen.
non je n'ais pas le plaisir de parler le grec ancien,mais je me debrouille en arameen,et parle l'hebreu.
la syntese des ecrits de la brit hadasha en grec,leur composantes, tournures de phrases,la grammaire,les expressions typiquement juives rendues peut comprehensibles en grec ,tendent a demontrer que la plupart des ecris furent dabord ecrits en hebreu avant de l'etre en grec.
c'est l'avis montant des linguistes athes comme croyants. les decouvertes des textes de koumran,et la correspondance personnelle de bar korbah demontre le fait que l'hebreu n'etait pas comme pense tres longtemps a tord une langue morte.
les textes de la brit hadasha contiens bien plus de termes hebreux que grec ou arameen.
non je n'ais pas le plaisir de parler le grec ancien,mais je me debrouille en arameen,et parle l'hebreu.
Invité- Invité
Pour Salam
Certains prétendent à tord que La Bible a été rédigée tardivement pour donner une légitimité au peuple Juif à réclamer Israel comme sa terre.
Voici donc une preuve archéologique (Les Rouleaux d'Argent) qui démontrent qu'ils ont tord et donc que la Bible a été écrite il y a bien longtemps comme le confirme les textes Bibliques eux-même et donc qui prouve que le peuple Juif vivait bien sur la terre que Dieu leur avait donné avant l'exil, terre nommée : Israel.
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
1 Samuel 17:46-47
Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. Et toute cette multitude saura que ce n`est ni par l`épée ni par la lance que l`Éternel sauve. Car la victoire appartient à l`Éternel. Et il vous livre entre nos mains.
La vidéo ci-dessous compare Israel face au géant islamique, le petit face au géant comme David face à Goliath et aujourd'hui le géant islamique a remplacé Goliath rien que par sa taille et par son hostilité à l'égard d'Israel, on ne peut pas le nier. C'est un combat Spirituel entre Dieu et satan, bien sûr cela ne signifie pas qu'Israel soit parfait et que tout le peuple Juif suive Dieu mais Dieu les utilise pour montrer au reste du monde Son dessein, pour Glorifier Son Saint Nom. Ensuite cela ne signifie pas non plus que tous les palestiniens ou arabes ne suivent pas Dieu car il y a aussi des minorités Chrétiennes parmi eux qui aiment Le Dieu d'Israel et qui souffrent de la main de leur propre peuple islamiste .
Certains prétendent à tord que La Bible a été rédigée tardivement pour donner une légitimité au peuple Juif à réclamer Israel comme sa terre.
Voici donc une preuve archéologique (Les Rouleaux d'Argent) qui démontrent qu'ils ont tord et donc que la Bible a été écrite il y a bien longtemps comme le confirme les textes Bibliques eux-même et donc qui prouve que le peuple Juif vivait bien sur la terre que Dieu leur avait donné avant l'exil, terre nommée : Israel.
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. Et toute cette multitude saura que ce n`est ni par l`épée ni par la lance que l`Éternel sauve. Car la victoire appartient à l`Éternel. Et il vous livre entre nos mains.
La vidéo ci-dessous compare Israel face au géant islamique, le petit face au géant comme David face à Goliath et aujourd'hui le géant islamique a remplacé Goliath rien que par sa taille et par son hostilité à l'égard d'Israel, on ne peut pas le nier. C'est un combat Spirituel entre Dieu et satan, bien sûr cela ne signifie pas qu'Israel soit parfait et que tout le peuple Juif suive Dieu mais Dieu les utilise pour montrer au reste du monde Son dessein, pour Glorifier Son Saint Nom. Ensuite cela ne signifie pas non plus que tous les palestiniens ou arabes ne suivent pas Dieu car il y a aussi des minorités Chrétiennes parmi eux qui aiment Le Dieu d'Israel et qui souffrent de la main de leur propre peuple islamiste .
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Salam, lis attentivement le Prophète Joël chapitre 3 :
Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
3.2
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
3.3
Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
3.4
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
3.5
Vous avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, Vous l'avez emporté dans vos temples.
3.6
Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.
3.7
Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
3.8
Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine; Car l'Éternel a parlé.
3.9
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre!
3.10
De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!
3.11
Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros!
3.12
Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.
3.13
Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,
3.14
C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
3.15
Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
3.16
De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
3.17
Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
3.19
L'Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
3.20
Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
3.21
Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion.
Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
3.2
Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
3.3
Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
3.4
Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
3.5
Vous avez pris mon argent mon or; Et ce que j'avais de plus précieux et de plus beau, Vous l'avez emporté dans vos temples.
3.6
Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.
3.7
Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus, Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
3.8
Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine; Car l'Éternel a parlé.
3.9
Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre!
3.10
De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!
3.11
Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros!
3.12
Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.
3.13
Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,
3.14
C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
3.15
Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
3.16
De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
3.17
Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
3.18
En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
3.19
L'Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
3.20
Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
3.21
Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
[quote="Invité"]
Non car j'étudie le christianisme dont la langue est le grec.
[quote]
Langue du christianisme n'est pas le grec mais d'abord l'hébreux, l'araméen puis le grec.
Non car j'étudie le christianisme dont la langue est le grec.
[quote]
Langue du christianisme n'est pas le grec mais d'abord l'hébreux, l'araméen puis le grec.
Invité- Invité
Invité a écrit:Mais comme les Arabes n'ont aucune parole, ils ont violé ces accords dès que l'armée française est partie.les accords d'evian mentionnet que les pieds noirs pouvaient rester en algerie ,
les français ayant exterminé 1.5 millions d'algeriens ont tiré les conclusions de ça et sont partis, il est vrai que les algeriens ne portaient pas dans leur coeur leurs exterminateurs je te le concéde
Ce n'est pas votre pays : les Arabes y sont des envahisseurs violeurs, pilleurs, et assassins d'un pays qui était berbère et chrétien.
je suis un berbére musulman car l'islam a gagné le bataille des coeurs ,sinon pourquoi les berbére etait polytheistes à l'arrivée de l'islam et avant sa mort la grande pretresse berbére a donné consigne à ses fils d'embrasser l'islam
"Guillaume"]C'est entièrement faux ce que tu dis
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.[/quote]
Invité- Invité
Jyncen a écrit:Hérode a écrit:salam2367 a écrit:beaucoup de saints hommes ont été veneré et divinisés apres leur mort jesus que le salut et la paix divine soit sur lui n'est pas une exception helas !!
Lesquels, je vous prie ?
Pour Jésus, en tout cas, c'est faux : plus le texte est ancien, plus il y est dieu.
Intéressant quand on ressasse que c'est Jean vers 90 qui témoigne de la plus haute christologie.
boudha ,ali,les divinités grceque,scandinaves,hindouistes sont toutes humaines
Invité- Invité
Invité a écrit:Mais justement : rien ne prouve que l'Evangile de Jean soit le plus récent.
quand je vous entends débattre je me demande comment vous pouvez etre sur de l'authenticité de la bible puisque vous doutez des dates que dire alors des auteurs on dirait que vous faites de l'archeologie pour retrouver la bible
Invité- Invité
Admine a écrit:Pour Salam
je te remércie pour ton attention mais o nest ici pour débattre et notre arme c'est notre intelelct et bon sens moi aussi je peux mettre des copier collé et des pages du coran,alors admin essaie de raisonner avec moi et limiter tes textes en argumentant ,c'est un espace de débat ici pas de lecture
Invité- Invité
Admine ,david amelekh n'etait pas blond comme specifie dans ta video mais roux.
Invité- Invité
Invité a écrit:Et revoilà l'argutie bateau des musulmans : puisque le Coran se plante complètement sur le contenu de la Bible, la Bible aurait été falsifiée.
Mais au temps d'Omar la Bible était très répandue chez des érudits juifs et chrétiens de toutes sectes qui pouvaient ne pas être d'accord sur diverses interprétations voire traductions mais l'étaient sur l'essentiel, comme par exemple ne pas situer l'épisode de la tour de la Babel au temps de Moïse, comme le fait le Coran, et ne pas croire que Jésus-Christ était le neveu de Moïse, comme le dit également le Coran.
j'aimerais plus de precision sur la tour de babel stp quant à la filiation de jesus eh bien al bible dit qu'elle est directement liée à adam à travers 36 generations ce qui est un non sens scientifique
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3