Bible nie la divinité du christ !! est ce que c'est vrai ??
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bible nie la divinité du christ !! est ce que c'est vrai ??
Salam a écrit:bon sens moi aussi je peux mettre des copier collé et des pages du coran,alors admin essaie de raisonner avec moi et limiter tes textes en argumentant ,c'est un espace de débat ici pas de lecture
Salam, lorsque je discute avec des musulmans, c'est toujours à peu prés les mêmes rhétoriques qui ressortent alors ce que je copie et colle, ce sont déjà des textes que j'ai écris auparavant pour musulmans et non musulmans qui sont adaptés au sujet en question.
Je ne peux pas tout expliquer en deux ou trois phrases, certaines choses demandent des explications plus longues. Il faut vouloir un peu lire, le forum c'est aussi fait pour ça.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Admine a écrit:
Salam, lorsque je discute avec des musulmans, c'est toujours à peu prés les mêmes rhétoriques qui ressortent alors ce que je copie et colle, ce sont déjà des textes que j'ai écris auparavant pour musulmans et non musulmans qui sont adaptés au sujet en question.
Je ne peux pas tout expliquer en deux ou trois phrases, certaines choses demandent des explications plus longues. Il faut vouloir un peu lire, le forum c'est aussi fait pour ça.
crois moi ce n'est pas simple de manipuler des textes anciens tu penses pouvoir le faire tant mieux ,mais d'abords qui les a écris et comment savoir si dieu les a inspirés et enfin comment garantir qu'ils ont été bien conservé
Invité- Invité
IL n'est pas question de manipuler les textes anciens. Le tanach a été écrit en hébreux et araméen pour certains textes. Et lorsque je lis la bible hébraïque (BHS) je peux te dire que les traductions française même si elles ne peuvent pas être parfaite rende sont assez fidèle à l'originale.
Invité- Invité
Salam a écrit:crois moi ce n'est pas simple de manipuler des textes anciens tu penses pouvoir le faire tant mieux ,mais d'abords qui les a écris et comment savoir si dieu les a inspirés et enfin comment garantir qu'ils ont été bien conservé
Ecoute Salam, cela s'appelle la Foi.
Tu veux des preuves ? Israel est une preuve vivante de la véracité de La Bible.
Jean 20.28-29
Thomas répondit à Yéshoua (Jésus): Mon Seigneur et mon Dieu!
Yéshoua (Jésus) lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Je te propose ce témoignage Salam, s'il te plais, prend la peine de le regarder :
Dernière édition par Admine le Lun 1 Nov - 13:43, édité 2 fois
Sinon Salam, si tu veux connaître la vérité, va sur le site de Rav Ron Chaya et écoute la conférence suivante : La preuve irréfutable. Tu le trouves sur la page principale.
Invité- Invité
Guillaume a écrit:IL n'est pas question de manipuler les textes anciens. Le tanach a été écrit en hébreux et araméen pour certains textes. Et lorsque je lis la bible hébraïque (BHS) je peux te dire que les traductions française même si elles ne peuvent pas être parfaite rende sont assez fidèle à l'originale.
le tanach c'est la torah c'est cela? NOUS les musulmans on sait que la torah est le livre de moise est ce qu'on est d'accords? alors pourquoi la torah est en 2 langues?
Invité- Invité
[quote="Admine"]
israel a été possible grace aux empires coloniaux qui ont livrés la palestine aux sionistes ,mais israel n'a pas de frontiére reconnues ,en israel il y'a 4 millions de palestiniens et 7 milliions hors de palestine qui devront revenir parcequ'il beneficient au droit au retour de leur villes villages et maison d'où ils ont été chassés,israel n'a pas d'eau ni de petrole ,israel depends des aides occidentales,israel est entourée de 300 millions d'arabes qui lui contestent le droit d'exister,et la palestine a été occupée 200 ans par les croisés et ils ont fini par partir seul le peuple de la palestine est resté depuis des millenaires
Ecoute Salam, cela s'appelle la Foi.
Tu veux des preuves ? Israel est une preuve vivante de la véracité de La Bible.
israel a été possible grace aux empires coloniaux qui ont livrés la palestine aux sionistes ,mais israel n'a pas de frontiére reconnues ,en israel il y'a 4 millions de palestiniens et 7 milliions hors de palestine qui devront revenir parcequ'il beneficient au droit au retour de leur villes villages et maison d'où ils ont été chassés,israel n'a pas d'eau ni de petrole ,israel depends des aides occidentales,israel est entourée de 300 millions d'arabes qui lui contestent le droit d'exister,et la palestine a été occupée 200 ans par les croisés et ils ont fini par partir seul le peuple de la palestine est resté depuis des millenaires
]color=darkred]Jean 20.28-29
Thomas répondit à Yéshoua (Jésus): Mon Seigneur et mon Dieu!
Yéshoua (Jésus) lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru![/color]
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Je te propose ce témoignage Salam, s'il te plais, prend la peine de le regarder :
Invité- Invité
Le Tanach c'est la Torah + le Nevi'im.
Les livres des prophètes ne font pas partie de la Torah : Josué, Juges, Samuel, Rois, Esaïe, Jérémie, Ézéchiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahoum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie.
Les livres des prophètes ne font pas partie de la Torah : Josué, Juges, Samuel, Rois, Esaïe, Jérémie, Ézéchiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahoum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie.
Jyncen- Messages : 10
Le Tenack est un acronyme :
Torah = Loi
Nevi'im = Livres des Prophètes
Ketuvim = Les Ecrits
Le Tenack comprend plus que La Torah = La Loi, il comprend aussi les Prophètes et tous les autres écrits Saints (Psaumes, Proverbes, ect...)
Les 4 Evangiles relatent La Vie de Yéshoua (Jésus) sur terre mais elles ne sont qu'une partie de La B'rit Hadasha, il y a aussi toutes les lettres de Paul, Pierre, Jacques, ect... puis Le Livre de l'Apocalypse ou nommé aussi Révélations.
Tous Ces Livres sont inspirés par Dieu.
Tenack et Nouvelle Alliance=B'rit Hadasha sont nommés = Bible
Torah = Loi
Nevi'im = Livres des Prophètes
Ketuvim = Les Ecrits
Le Tenack comprend plus que La Torah = La Loi, il comprend aussi les Prophètes et tous les autres écrits Saints (Psaumes, Proverbes, ect...)
Les 4 Evangiles relatent La Vie de Yéshoua (Jésus) sur terre mais elles ne sont qu'une partie de La B'rit Hadasha, il y a aussi toutes les lettres de Paul, Pierre, Jacques, ect... puis Le Livre de l'Apocalypse ou nommé aussi Révélations.
Tous Ces Livres sont inspirés par Dieu.
Tenack et Nouvelle Alliance=B'rit Hadasha sont nommés = Bible
Salam a écrit:israel a été possible grace aux empires coloniaux qui ont livrés la palestine aux sionistes
Non Salam, c'est Dieu qui a ramené Israel sur sa terre.
Tu ne te demandes pas comment un si petit Etat en 1967 et 1973 a résisté face à plusieurs armées musulmanes ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3