Question venant d'un juif
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question venant d'un juif
Salut à tous, je ne savais pas ou poster ceci donc me voila !
Je suis juif, je reconnais l'existance de jesus mais pas en tant que messie (comme tout juif).
Donc j'aimerai qu'on éclaircisse sur certains point de la Torah comparé à votre croyance.
La Torah nous apprend qu'il y aurai un faux prophète (pas un usurpateur-prophète) mais quelqu'un que Adochem Eloim a crée pour séparer les vrai juif étudiants la Torah et les "faux". La Torah nous dit qu'un faux prophète, viendra séparer les vrai des faux, il transgressera les lois du Casher, l'autorité des Rabbins de Yerushalaim. Et si vous prenez d'un point de vue d'ancienneté la Torah nous dit que le messie Machia'h viendra nous délivrer de l'exil pour un retour en Israël et qu'il reviendra après 2000 après la destruction du 2nd temple donc ca ne peut pas être Jésus
Donc que pensez vous ?
Je suis juif, je reconnais l'existance de jesus mais pas en tant que messie (comme tout juif).
Donc j'aimerai qu'on éclaircisse sur certains point de la Torah comparé à votre croyance.
La Torah nous apprend qu'il y aurai un faux prophète (pas un usurpateur-prophète) mais quelqu'un que Adochem Eloim a crée pour séparer les vrai juif étudiants la Torah et les "faux". La Torah nous dit qu'un faux prophète, viendra séparer les vrai des faux, il transgressera les lois du Casher, l'autorité des Rabbins de Yerushalaim. Et si vous prenez d'un point de vue d'ancienneté la Torah nous dit que le messie Machia'h viendra nous délivrer de l'exil pour un retour en Israël et qu'il reviendra après 2000 après la destruction du 2nd temple donc ca ne peut pas être Jésus
Donc que pensez vous ?
Mickael- Messages : 20
Re: Question venant d'un juif
Cher Mickael,
Il n'est pas correct de dire comme tout Juif car il y a des Juifs qui font partie de ce forum qui reconnaissent Yéshoua (Jésus) comme Machiach et Fils de Dieu et Dieu AVEC Son Père et des milliers d'autres Juifs à travers le monde qui Croient ainsi en Yéshoua (Jésus). Moi non-Juive, je suis allée dans des congregations Juives qui reconnaissent Yéshoua (Jésus) et j'ai célébré Shabbat avec eux.
je pense qu'il s'agit de mohammed, l'islam est l'ennemi numéro un d'Israel et du peuple Juif.
ce faux prophète est également décrit dans le livre de l'Apocalypse qui se trouve dans la B'rit Hadasha (Nouveau Testament)
Apocalypse 16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Apocalypse 19.20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Il ne s'agit nullement de Yéshoua (Jésus) car Il Est Le Machiach Le Fils du Dieu Vivant !
Ce que tu dois comprendre c'est que Yéshoua (Jésus) Est Venu une première fois pour accomplir Esaïe 53, Psaume 22, ect...
Esaïe 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
et Yéshoua (Jésus) Reviendra une seconde fois pour accomplir Zacharie 14, Apocalypse, Ezechiel, ect...
Zacharie 14
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel.
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.
Lorsqu'on lit les différentes prophéties du Tenack, on se rend compte qu'il y a deux sortes de prophéties, celles qui parlent de la Venue du Machiach par la Naissance puis une autre venue du Machiach dans La Gloire de Dieu à la vue de tous ! Il suffit pour cela de comparer par exemple Esaie 9:6 et Zacharie 14
Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT (EL GUIBOR), Père éternel, Prince de la paix.
Ici, il est clair que Le Machiach devait naître comme un homme et qu'Il Serait nommé DIEU PUISSANT, qui d'autre que Yéshoua (Jésus) correspond à cette prophétie ?
Ensuite voir la prophétie de Michée qui dit clairement que Le Machiach naitrait à Bethléhem et Yéshoua (Jésus) Est Né à Bethléhem !
Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Mais comparons avec Zacharie 14 qui ne parle pas de la même venue du Machiach mais Une venue qui ne viendrait pas par la naissance mais dans La Gloire et nous voyons que Le Machiach Est YHWH Lui-Même !
Zacharie 14:3-4
YHWH paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers
Autre Passage qui parle de La Venue du Machiach qui vient dans Sa Gloire :
Ezechiel 43:2-12
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient.
Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison.
J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n'y avait qu'un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu'ils ont commises; c'est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.
Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'habiterai éternellement au milieu d'eux.
Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l'espace qu'elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison.
Lis bien :
J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, ET UN HOMME se tenait près de moi. Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Cet homme qui apparait à Ezechiel lui dit : c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus Mon Saint Nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Nous savons que Le Saint Nom Est YHWH, Il Est Dieu !
Nous savons aussi que Malach YHWH (L'Envoyé de YHWH) Est aussi YHWH
car La Torah dit :
Exode 23:20-21
Or, j'enverrai devant toi un mandataire מַלְאָךְ (Malach), chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné.
Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car MA DIVINITE EST EN LUI.
MA DIVINITE EST EN LUI
Yéshoua (Jésus) Est YHWH AVEC Son Père ! Il Est également décrit dans le Tenack comme Le Fils de l'homme, ou Malach YHWH (L'Envoyé de YHWH), Il Est Venu une première fois en tant qu'homme pour mourir pour nous comme cela est décrit dans la prophétie d'Esaïe 53 et Il Reviendra dans La Gloire pour Régner sur terre et délivrer Israel et les Saints de l'Assyrien et de la bête décrite dans Daniel et dans l'Apocalypse.
Voyons également Daniel qui décrit La Venue du Machiach sur les nuées du ciel autrement dit non par la naissance mais dans La Gloire :
Daniel 7:13-14
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Matthieu 26.64
Yéshoua (Jésus) a dit :... De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Nous voyons ici que cette Venue n'est pas la même que celle décrite dans Esaïe 9:6 et Michée 5:2 car il y a dans ces passages une naissance physique donc Le Machiach devait venir deux fois, une première fois pour accomplir Esaïe 53 en venant par la naissance ainsi être issu du peuple Juif comme cela était aussi annoncé pour venir comme l'Agneau destiné à la boucherie pour nous sauver de nos péchés à la croix et une deuxième fois pour venir dans Sa Gloire régner comme un Lion pour libérer Israel et les Saints et régner pendant 1000 ans dans Son Temple.
Je t'invite aussi à regarder cette vidéo avec versets Bibliques à l'appui :
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Mickael a écrit:Je suis juif, je reconnais l'existance de jesus mais pas en tant que messie (comme tout juif).
Il n'est pas correct de dire comme tout Juif car il y a des Juifs qui font partie de ce forum qui reconnaissent Yéshoua (Jésus) comme Machiach et Fils de Dieu et Dieu AVEC Son Père et des milliers d'autres Juifs à travers le monde qui Croient ainsi en Yéshoua (Jésus). Moi non-Juive, je suis allée dans des congregations Juives qui reconnaissent Yéshoua (Jésus) et j'ai célébré Shabbat avec eux.
Mickael a écrit:La Torah nous apprend qu'il y aurai un faux prophète (pas un usurpateur-prophète) mais quelqu'un que Adochem Eloim a crée pour séparer les vrai juif étudiants la Torah et les "faux". La Torah nous dit qu'un faux prophète, viendra séparer les vrai des faux, il transgressera les lois du Casher, l'autorité des Rabbins de Yerushalaim.
je pense qu'il s'agit de mohammed, l'islam est l'ennemi numéro un d'Israel et du peuple Juif.
ce faux prophète est également décrit dans le livre de l'Apocalypse qui se trouve dans la B'rit Hadasha (Nouveau Testament)
Apocalypse 16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Apocalypse 19.20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Il ne s'agit nullement de Yéshoua (Jésus) car Il Est Le Machiach Le Fils du Dieu Vivant !
Mickael a écrit:Et si vous prenez d'un point de vue d'ancienneté la Torah nous dit que le messie Machia'h viendra nous délivrer de l'exil pour un retour en Israël et qu'il reviendra après 2000 après la destruction du 2nd temple donc ca ne peut pas être Jésus
Ce que tu dois comprendre c'est que Yéshoua (Jésus) Est Venu une première fois pour accomplir Esaïe 53, Psaume 22, ect...
Esaïe 53
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
et Yéshoua (Jésus) Reviendra une seconde fois pour accomplir Zacharie 14, Apocalypse, Ezechiel, ect...
Zacharie 14
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel.
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.
Lorsqu'on lit les différentes prophéties du Tenack, on se rend compte qu'il y a deux sortes de prophéties, celles qui parlent de la Venue du Machiach par la Naissance puis une autre venue du Machiach dans La Gloire de Dieu à la vue de tous ! Il suffit pour cela de comparer par exemple Esaie 9:6 et Zacharie 14
Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT (EL GUIBOR), Père éternel, Prince de la paix.
Ici, il est clair que Le Machiach devait naître comme un homme et qu'Il Serait nommé DIEU PUISSANT, qui d'autre que Yéshoua (Jésus) correspond à cette prophétie ?
Ensuite voir la prophétie de Michée qui dit clairement que Le Machiach naitrait à Bethléhem et Yéshoua (Jésus) Est Né à Bethléhem !
Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Mais comparons avec Zacharie 14 qui ne parle pas de la même venue du Machiach mais Une venue qui ne viendrait pas par la naissance mais dans La Gloire et nous voyons que Le Machiach Est YHWH Lui-Même !
Zacharie 14:3-4
YHWH paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers
Autre Passage qui parle de La Venue du Machiach qui vient dans Sa Gloire :
Ezechiel 43:2-12
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient.
Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison.
J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n'y avait qu'un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu'ils ont commises; c'est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.
Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'habiterai éternellement au milieu d'eux.
Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l'espace qu'elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison.
Lis bien :
J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, ET UN HOMME se tenait près de moi. Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Cet homme qui apparait à Ezechiel lui dit : c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus Mon Saint Nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.
Nous savons que Le Saint Nom Est YHWH, Il Est Dieu !
Nous savons aussi que Malach YHWH (L'Envoyé de YHWH) Est aussi YHWH
car La Torah dit :
Exode 23:20-21
Or, j'enverrai devant toi un mandataire מַלְאָךְ (Malach), chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné.
Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car MA DIVINITE EST EN LUI.
MA DIVINITE EST EN LUI
Yéshoua (Jésus) Est YHWH AVEC Son Père ! Il Est également décrit dans le Tenack comme Le Fils de l'homme, ou Malach YHWH (L'Envoyé de YHWH), Il Est Venu une première fois en tant qu'homme pour mourir pour nous comme cela est décrit dans la prophétie d'Esaïe 53 et Il Reviendra dans La Gloire pour Régner sur terre et délivrer Israel et les Saints de l'Assyrien et de la bête décrite dans Daniel et dans l'Apocalypse.
Voyons également Daniel qui décrit La Venue du Machiach sur les nuées du ciel autrement dit non par la naissance mais dans La Gloire :
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Matthieu 26.64
Yéshoua (Jésus) a dit :... De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Nous voyons ici que cette Venue n'est pas la même que celle décrite dans Esaïe 9:6 et Michée 5:2 car il y a dans ces passages une naissance physique donc Le Machiach devait venir deux fois, une première fois pour accomplir Esaïe 53 en venant par la naissance ainsi être issu du peuple Juif comme cela était aussi annoncé pour venir comme l'Agneau destiné à la boucherie pour nous sauver de nos péchés à la croix et une deuxième fois pour venir dans Sa Gloire régner comme un Lion pour libérer Israel et les Saints et régner pendant 1000 ans dans Son Temple.
Je t'invite aussi à regarder cette vidéo avec versets Bibliques à l'appui :
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Dernière édition par Admine le Dim 9 Jan - 14:04, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom mes frères et mes sœurs !
Merci pour cette réponse, mais si un juif croit que Jesus est Machia'h alors il ne suit pas la Torah, car Machia'h est NEE après la destruction du temple (an 70), or Jesus est née avant et donc l'enfantement du Machia'h ne peut pas être Jesus (d'après mes études personnelles). La Torah nous dit qu'après la destruction du second temple Machia'h sera successible d'apparaitre à chaque génération, par exemple Maiomide Moise était susceptible, le grand Rabbi Loubavitch était susceptible jusqu'à qu'Adochem Eloim nous le fasse parvenir.
Si vous avez un site pour les citations des testaments faites le moi parvenir svp.
Cordialement à vous mes frères et mes soeurs !
Merci pour cette réponse, mais si un juif croit que Jesus est Machia'h alors il ne suit pas la Torah, car Machia'h est NEE après la destruction du temple (an 70), or Jesus est née avant et donc l'enfantement du Machia'h ne peut pas être Jesus (d'après mes études personnelles). La Torah nous dit qu'après la destruction du second temple Machia'h sera successible d'apparaitre à chaque génération, par exemple Maiomide Moise était susceptible, le grand Rabbi Loubavitch était susceptible jusqu'à qu'Adochem Eloim nous le fasse parvenir.
Si vous avez un site pour les citations des testaments faites le moi parvenir svp.
Cordialement à vous mes frères et mes soeurs !
Cher Mickael,
sur quoi tu te reposes pour dire cela ?
si tu parles de la B'rit Hadasha (Nouvelle Alliance ou Nouveau Testament).
J'ai ici, ce site en Français où tu as Le Tenack et La B'rit Hadasha en Français :
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
et j'ai ce site où tu peux lire La B'rit Hadasha en Hébreu :
http://www.kirjasilta.net/hadash/
et ici tu peux L'écouter en Hébreu :
http://www.ritd.org/audio.php
Mickael a écrit:car Machia'h est NEE après la destruction du temple (an 70)
sur quoi tu te reposes pour dire cela ?
Mickael a écrit:Si vous avez un site pour les citations des testaments faites le moi parvenir svp.
si tu parles de la B'rit Hadasha (Nouvelle Alliance ou Nouveau Testament).
J'ai ici, ce site en Français où tu as Le Tenack et La B'rit Hadasha en Français :
et j'ai ce site où tu peux lire La B'rit Hadasha en Hébreu :
http://www.kirjasilta.net/hadash/
et ici tu peux L'écouter en Hébreu :
http://www.ritd.org/audio.php
Sur le passage de la Torah c'est pour ca je demandais un lien pour les citations de l'ancien testament j'en ai trouvé un mais qui bug un peu je vais essayer de trouver les passages.
Merci pour les sites.
Et pour Mahomet je pense plutôt à une imposture, la Torah nous dit que lorsque le Machia'h arrivera il y aura les ishmaelites qui sont donc maintenant musulmans qui metteront pression sur la Terre pour que les juifs fassent Techouva (repentissement sur son comportement au près de D.ieu et surtout au près des personnes bléssées etc) pour faire venir la Geoula et donc Machia'h
Merci pour les sites.
Et pour Mahomet je pense plutôt à une imposture, la Torah nous dit que lorsque le Machia'h arrivera il y aura les ishmaelites qui sont donc maintenant musulmans qui metteront pression sur la Terre pour que les juifs fassent Techouva (repentissement sur son comportement au près de D.ieu et surtout au près des personnes bléssées etc) pour faire venir la Geoula et donc Machia'h
Mickael a écrit:Sur le passage de la Torah c'est pour ca je demandais un lien pour les citations de l'ancien testament j'en ai trouvé un mais qui bug un peu je vais essayer de trouver les passages.
tu as ce site :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
mais tu te trompe dans tes recherches car rien dans La Torah n'affirme que Le Machiach devait naitre après l'an 70 (destruction du Temple) car le Machiach devait entrer dans Le Temple donc c'est que Le Temple devait encore être debout et Yéshoua (Jésus) est entré dans le Temple et a prêché à Son Peuple :
Marc 14.49
Yéshoua (Jésus) a dit : J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
Malachie 3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
le messager annoncant La Venue du Machiach (Messie) Yéshoua (Jésus) était Yohanan (Jean) Le Baptiste
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Et ici il s'agit de Yéshoua (Jésus) !
Note que YHWH dit du messager : Il préparera le chemin devant MOI (YHWH).
Donc il préparera le chemin devant YHWH, preuve que c'était YHWH Lui-même qui devait venir. Et Yéshoua (Jésus) Est YHWH avec Son Père Son Dieu (voir La Pluralité d'Elohim dans la Genèse), Il Est Le Messager de l'Alliance !
Admine a écrit:
mais tu te trompe dans tes recherches car rien dans La Torah n'affirme que Le Machiach devait naitre après l'an 70 (destruction du Temple) car le Machiach devait entrer dans Le Temple donc c'est que Le Temple devait encore être debout
Adochem Eloim nous dit à travers la Torah que c'est lorsqu'après notre exil dans les goyim c'est à dire lors de la destruction du second Temple que Machia'h sera née et viendra nous délivrer pour un retour sur notre terre Israël (et y construire le nouveau Temple) que nos ancêtre ont possédé et que nous possèderont à notre tour
Mickael a écrit:Adochem Eloim nous dit à travers la Torah que c'est lorsqu'après notre exil dans les goyim c'est à dire lors de la destruction du second Temple que Machia'h sera née et viendra nous délivrer pour un retour sur notre terre Israël (et y construire le nouveau Temple) que nos ancêtre ont possédé et que nous possèderont à notre tour
as-tu des versets de La Torah qui confirment ce que tu dis ? Tu peux chercher car il n'y a aucun verset de La Torah qui affirme ce que tu dis sur la naissance du Machiach qui devrait venir au moment de la destruction du second temple et pas avant.
Et que fais-tu de la prophétie d'Esaïe 53 ?
Seul Yéshoua (Jésus) a accompli cette prophétie car Il Est mort à la croix pour nos péchés.
Tu attends un Machiach conquérant comme nous attendons Yéshoua (Jésus) aujourd'hui mais à la grande différence c'est que nous n'effaçons pas la prophétie d'Esaïe 53 qui annonçait La venue du Machiach qui allait être sacrifié à mort pour nos péchés sinon c'est enlever une partie des prophéties qui ne se réaliseraient jamais et Dieu ne ment pas, chacune de Ses Prophéties doivent absolument se réaliser. Et cette prophétie d'Esaïe 53 est importante concernant Notre Salut.
Sache qu'aux yeux de YHWH Elohim Qui Est Saint, nous méritons tous la mort car notre nature n'est que péché face à La Sainteté et à la Perfection de YHWH, c'est pour cela que les sacrifices d'animaux ont été prescrit dans La Torah car le salaire du péché c'est la mort et sans aspersion du sang, Dieu ne peut nous pardonner car Il Est Saint et donc Son Jugement doit tomber, c'est pourquoi par amour pour nous, par amour pour le monde perdu, Il a envoyé Son Fils Parfait, Pur et sans tâches qui Est représenté dans La Torah par l'Agneau sacrifié pour nous pardonner à chaque fois que nous fautons contre Lui, lorsque nous faisons Téchouva et venons à Yéshoua (Jésus) Son Sang couvre nos fautes. Si tu ne passe par Yéshoua (Jésus) et donc par son sang tu ne peux pas être pardonné par YHWH Le Dieu Juste et Saint qui ne peut tolérer le péché !
Regarde cette vidéo :
Pour ce qui est du troisième Temple, moi aussi je crois qu'il sera reconstruit et que les sacrifices reprendront comme cela est mentionné dans Ezechiel et dans Zacharie et c'est dans ce Temple que Yéshoua (Jésus) Reviendra Régner pendant 1000 ans, les sacrifices d'animaux reprendront en mémoire du Sacrifice de Yéshoua (Jésus) qui Seul efface nos péchés.
Voici une vidéo qui résume plusieurs des prophéties accomplies par la première Venue de Yéshoua (Jésus) versets du Tenack à l'appui, prend le temps de la regarder :
Je te dis tout cela avec Amour dans Le Machiach et Seigneur Yéshoua (Jésus)
Puisse ton coeur se tourner vers La Vérité du Machiach.
Merci de la réponse mon frère !
Pour les passages de la Torah j'ai trouvé un site : http://www.sefarim.fr/ il est assez lent par compte. Mais Machia'h selon la Torah va venir pour nous faire revenir en Israël. Pourquoi revenir ? Pourquoi ne nous y sommes plus ? Tout simplement, la haine entre freres et soeurs juifs etait trop présente, les péchés aussi et Adochem Eloim a decider de nous punir et de nous exiler hors de la Terre sainte et Adochem Eloim décréta que chaque juif y retournera quand Machia'h arrivera.
Maintenant deux points :
- Jesus est donc née à l'an 0 de son ère, et est parti à 36 ans (si je me souviens bien). La destruction du second temple fut en 70 apres Jesus donc d'un point de vue temporelle c'est décalé pour Jesus...
- Machia'h est censé être saint selon les principes de la Torah que D.ieu nous a transmis par ecrit et par transmission oral avec Mosha Rabbenou. Il doit respecter chaque lettre, chaque mots de la Torah, la connaitre par coeur c'est à dire si il prend une aiguille et transperse des pages il devra dire ou et quel mot a été transpersé. Or Jesus est connu pour s'être rebellé contre le casherout, les lois rabbiniques.
Tu dis : "D.ieu ne ment pas" Donc Adochem Eloim nous a donné des lois phrase enlevée par Admine et si D.ieu nous dis que ce sont les regles à respecter c'est que ce sont elle, tu vois ce que je veux dire ?
"Je te dis tout cela avec Amour dans Le Machiach et Seigneur Yéshoua (Jésus)
Que L'Eternel Dieu te bénisse"
Je te remercie, toi de même et le temps nous montrera qui est Machia'h et il nous apprendra toutes la Torah et nous fera tout comprendre en gloire à D.ieu.
Pour les passages de la Torah j'ai trouvé un site : http://www.sefarim.fr/ il est assez lent par compte. Mais Machia'h selon la Torah va venir pour nous faire revenir en Israël. Pourquoi revenir ? Pourquoi ne nous y sommes plus ? Tout simplement, la haine entre freres et soeurs juifs etait trop présente, les péchés aussi et Adochem Eloim a decider de nous punir et de nous exiler hors de la Terre sainte et Adochem Eloim décréta que chaque juif y retournera quand Machia'h arrivera.
Maintenant deux points :
- Jesus est donc née à l'an 0 de son ère, et est parti à 36 ans (si je me souviens bien). La destruction du second temple fut en 70 apres Jesus donc d'un point de vue temporelle c'est décalé pour Jesus...
- Machia'h est censé être saint selon les principes de la Torah que D.ieu nous a transmis par ecrit et par transmission oral avec Mosha Rabbenou. Il doit respecter chaque lettre, chaque mots de la Torah, la connaitre par coeur c'est à dire si il prend une aiguille et transperse des pages il devra dire ou et quel mot a été transpersé. Or Jesus est connu pour s'être rebellé contre le casherout, les lois rabbiniques.
Tu dis : "D.ieu ne ment pas" Donc Adochem Eloim nous a donné des lois phrase enlevée par Admine et si D.ieu nous dis que ce sont les regles à respecter c'est que ce sont elle, tu vois ce que je veux dire ?
"Je te dis tout cela avec Amour dans Le Machiach et Seigneur Yéshoua (Jésus)
Que L'Eternel Dieu te bénisse"
Je te remercie, toi de même et le temps nous montrera qui est Machia'h et il nous apprendra toutes la Torah et nous fera tout comprendre en gloire à D.ieu.
Mickael a écrit:Merci de la réponse mon frère !
je suis une femme, mais l'erreur est compréhensible sur internet.
Mickael a écrit:Pour les passages de la Torah j'ai trouvé un site : http://www.sefarim.fr/ il est assez lent par compte.
ce site est bien mieux en plus tu peux l'écouter aussi en audio en Hébreu :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htm
Mickael a écrit:Mais Machia'h selon la Torah va venir pour nous faire revenir en Israël. Pourquoi revenir ? Pourquoi ne nous y sommes plus ?
Mais le retour a déjà commencé, Dieu ramène Son Peuple en Israel depuis un moment maintenant, depuis 1948, l'Aliya n'a jamais cessé.
Comme le dit le prophète Michée, Le Machiach Reviendra pour libérer Israel et les Saints de l'Assyrien :
Michée 5:1-6
Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël. Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
(ceci décrit La Première Venue de Yéshoua et la suite ci-dessous décrit Son Retour)
Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.
Mickael a écrit:Maintenant deux points :
- Jesus est donc née à l'an 0 de son ère, et est parti à 36 ans (si je me souviens bien).
Ca, c'est selon le calendrier romain, on ne connait pas la date exacte de sa naissance ni l'âge exact de sa mort, on sait que Yéshoua (Jésus) avait environ 30 ans lorsqu'Il commença Son Ministère :
Luc 3.23
Yéshoua (Jésus) avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère
Mickael a écrit:La destruction du second temple fut en 70 apres Jesus donc d'un point de vue temporelle c'est décalé pour Jesus...
je ne comprend toujours pas sur quoi tu t'appuis pour affirmer cela, rien dans La Torah ne dit cela.
Mickael a écrit:Machia'h est censé être saint selon les principes de la Torah que D.ieu nous a transmis par ecrit
C'est tout à fait vrai et Yéshoua L'Est !
Mickael a écrit:et par transmission oral
par contre je ne m'appuis que sur La Torah Ecrite, Sur La Bible Tenack et B'rit Hadasha Ecrite et pas sur l'oral, l'oral on lui fait dire ce que l'on veut.
Mickael a écrit:Il doit respecter chaque lettre, chaque mots de la Torah, la connaitre par coeur c'est à dire si il prend une aiguille et transperse des pages il devra dire ou et quel mot a été transpersé.
C'est ce que Yéshoua (Jésus) a fait !
Mickael a écrit:Or Jesus est connu pour s'être rebellé contre le casherout, les lois rabbiniques.
Contre les lois rabbiniques qui contredisaient La Torah, ca c'est sûr mais contre le casherout selon La Torah, JAMAIS !
As-tu lu La B'rit Hadasha (Nouvelle Alliance) ?
Je te conseille de La Lire pour en savoir plus sur Yéshoua
Tu l'as ici en Français :
Regarde ces deux vidéos, Paroles de Yéshoua dans La B'rit Hadasha
Yéshoua (Jésus) n'a pas non plus profané Le Shabbat contrairement à ce que l'on vous fait croire dans certains milieux Juifs, Il a guéri des gens le jour du Shabbat, c'est notamment pour cela que des chefs religieux accusaient Yéshoua (Jésus) de profaner le Shabbat et aussi parce que ses disciples arrachaient des épis de blés et les mangeaient en les froissant dans leur mains.
Luc 6:1-11
Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Yéshoua (Jésus) traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.
Quelques pharisiens leur dirent: Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat?
Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger?
Et il leur dit: Le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
Il arriva, un autre jour de sabbat, que Yéshoua (Jésus) entra dans la synagogue, et qu'il enseignait. Il s'y trouvait un homme dont la main droite était sèche.
Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat: c'était afin d'avoir sujet de l'accuser.
Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main sèche: Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.
Et Yéshoua (Jésus) leur dit: Je vous demande s'il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer.
Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l'homme: Étends ta main. Il le fit, et sa main fut guérie.
Ils furent remplis de fureur, et ils se consultèrent pour savoir ce qu'ils feraient à Yéshoua (Jésus).
Matthieu 12:9-14
Étant parti de là, Yéshoua (Jésus) entra dans la synagogue.
Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.
Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.
Mickael a écrit:Tu dis : "D.ieu ne ment pas" Donc Adochem Eloim nous a donné des lois
Dieu ne ment pas et Yéshoua (Jésus) Est La Torah faites chair ! Il Est La Torah Orale qui explique aux hommes Sa Torah Ecrite ! Car Yéshoua (Jésus) Est Elohim fait homme, Le Machiach Annoncé dans toute La Torah Est YHWH Lui-Même, relis les prophéties avec attention.
Lis attentivement Le Tenack en ne te fiant qu'au Tenack car c'est La Parole du Dieu Vivant, ce qui n'est pas le cas du talmud.
Mickael a écrit:Je te remercie, toi de même et le temps nous montrera qui est Machia'h et il nous apprendra toutes la Torah et nous fera tout comprendre en gloire à D.ieu.
Le problème est celui-ci Mickael :
B'rit Hadasha Hébreu 10:28-31
Celui qui a violé la Torah de Moché meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Si tu n'acceptes pas Le Sacrifice du Machiach à la croix pour couvrir tes péchés tel qu'il est écrit dans Esaïe 53, alors tu ne peux pas être pardonné par YHWH Le Dieu Juste et Saint.
Si tu ne passes pas par Le Machiach Yéshoua (Jésus) tu ne peux pas venir au Père car Yéshoua (Jésus) a dit :
Jean 14.6
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Recherche dans le Tenack Celui qui se nomme Malach YHWH (l'Envoyé de YHWH) ou Celui qui se nomme Ben Haadam (Fils de l'homme), fait des recherches sèrieuses à ce sujet.
Il est important pour le salut de ton âme que tu suives Le Dieu d'Israel et donc que tu ne nies pas Son Machiach, Son Fils ni Qui Il Est car suivre Le Dieu d'Israel c'est forcemment reconnaitre Son Machiach et Il Est Yéshoua (Jésus) ! Nier Yéshoua (Jésus) c'est renier Le Dieu d'Israel, même si tu crois Le servir. Une personne qui sert Le Dieu de La Torah suit aussi Son Machiach.
Puisses-tu te tourner vers Le Machiach Yéshoua (Jésus) et encore une chose un Juif qui suit Yéshoua (Jésus) reste pleinement Juif, Il est un Juif accompli, Il reste Juif !
L'Apôtre Shaul (Paul) a dit :
Actes des Apôtres 21.39
Je suis Juif, reprit Paul...
Puisses-tu te laisser éclairer par Le Tenack
Mais le retour a déjà commencé, Dieu ramène Son Peuple en Israel depuis un moment maintenant, depuis 1948, l'Aliya n'a jamais cessé.
Machia'h doit justement venir pour faire revenir tout les juifs car je pense que t'es au courant que tout le monde n'as pas les moyens, les connaissances ou l'envie d'y retourner.
je ne comprend toujours pas sur quoi tu t'appuis pour affirmer cela, rien dans La Torah ne dit cela.
A propos de la date 70 c'est vrai, je m'appuie sur la simple science historienne.
Yéshoua (Jésus) n'a pas non plus profané Le Shabbat contrairement à ce que l'on vous fait croire dans certains milieux Juifs, Il a guéri des gens le jour du Shabbat, c'est notamment pour cela que des chefs religieux accusaient Yéshoua (Jésus) de profaner le Shabbat et aussi parce que ses disciples arrachaient des épis de blés et les mangeaient en les froissant dans leur mains.
Et c'est là que tu te trompes, à Chabbat il est interdit de creer quelque chose, de changer quelque chose, Jesus a changé le corp des soignées devant des témoins lui disont que c'est un péché, et d'un point de vu moral c'est une offence à D.ieu. Je trouve pas ca très "saint".
Le problème est celui-ci Mickael :
B'rit Hadasha Hébreu 10:28-31
Celui qui a violé la Torah de Moché meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
La Torah dit aussi que chaque année après Rochana (nouvel an) il y a Yom Kippour pour se repentir envers D.ieu et effacer nos peches. Il y a aussi Techouva qui y contribue ainsi que l'etude de la Torah. Hors un Homme n'est pas devin, il ne peut pas devenir qui est qui, si Machia'h est Jesus comme tu dis alors les gens croiront en Jesus et si c'est quelqu'un d'autre alors nous croiront en lui. Pour l'instant Jesus n'est pas Machia'h puisqu'il n'est pas encore venu, la personne qui a l'etiquette Machia'h vient pour faire revenir les juifs en Israël (voir ce que j'ai dit avant).
- Point important à ne pas prendre à la légére : on dit le Machia'h arrivera, ca veut dire qu'il n'estp as encore venu sinon on aurait utilisé le terme reviendra.
Il est important pour le salut de ton âme que tu suives Le Dieu d'Israel et donc que tu ne nies pas Son Machiach, Son Fils ni Qui Il Est car suivre Le Dieu d'Israel c'est forcemment reconnaitre Son Machiach et Il Est Yéshoua (Jésus) ! Nier Yéshoua (Jésus) c'est renier Le Dieu d'Israel, même si tu crois Le servir. Une personne qui sert Le Dieu de La Torah suit aussi Son Machiach.
Comme j'ai dit tu ne sais pas qui est Machia'h pour l'instant, tu ne peux pas avancer tes faits, mais beaucoup de choses poussent à dire que Jesus n'est pas Machia'h. Evidemment que je crois en Machia'h, peut importe qui sera Machia'h ca sera notre messie envoyé par Adochem Eloim. Pour l'instant c'est une enveloppe (imagé) et peut importe que sera dedans nous l'aimerons. Ta réponse est un peut hors sujet, ce n'est pas la question de croire ou de ne pas croire en Machia'h mais de savoir qui il est pour toi et ce que tu as lui. Je te conseille de parler avecp lusieurs rabbins qui te confirmeront que la Torah dit qu'un faux prophétes, très semblables à Jesus et non à mahommet qui est un imposteur, est arrivé.
Mickael a écrit:Et c'est là que tu te trompes, à Chabbat il est interdit de creer quelque chose, de changer quelque chose, Jesus a changé le corp des soignées devant des témoins lui disont que c'est un péché, et d'un point de vu moral c'est une offence à D.ieu. Je trouve pas ca très "saint".
donc selon toi, personne n'a le droit de se faire soigner le jour du Shabbat ?
les hôpitaux doivent donc fermer et on doit laisser les gens mourir le jour du Shabbat.
Lis ce que dit Le Seigneur Yéshoua (Jésus) à ce sujet :
Luc 13:10-17
Yéshoua (Jésus) enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.
Lorsqu'il la vit, Yéshoua (Jésus) lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Yéshoua (Jésus) avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire?
Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?
Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.
et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.
ce sont les chefs religieux qui s'opposaient le plus à Yéshoua (Jésus) mais la foule Juive elle se réjouissait de ce qu'il fit le jour du Shabbat.
Mickael a écrit:La Torah dit aussi que chaque année après Rochana (nouvel an) il y a Yom Kippour pour se repentir envers D.ieu et effacer nos peches. Il y a aussi Techouva qui y contribue ainsi que l'etude de la Torah.
D'accord mais Dieu ne voit-Il pas ton coeur en dehors de la pèriode de Yom Kippour et ne peut-Il te pardonner en dehors de cette pèriode?
Comment faisait Adam, Abraham, Noé ? Car les fêtes de l'Eternel n'avaient pas encore été instaurées ? Et bien Adam, Abraham, Noé offraient des sacrifices pour le pardon des péchés car sans sacrifices il n'y a pas de pardon des péchés et à présent le pardon passe par Le Sacrifice Accompli du Machiach à la croix.
Mickael a écrit:Hors un Homme n'est pas devin, il ne peut pas devenir qui est qui, si Machia'h est Jesus comme tu dis alors les gens croiront en Jesus et si c'est quelqu'un d'autre alors nous croiront en lui.
Nous ne sommes pas devins, c'est certain mais Dieu nous a donné les Prophètes du Tenack justement pour nous éclairer sur Qui Serait Machiach.
Lis encore Esaïe 53, il est évident qu'il s'agit de Yéshoua (Jésus).
Mickael a écrit:Pour l'instant Jesus n'est pas Machia'h puisqu'il n'est pas encore venu, la personne qui a l'etiquette Machia'h vient pour faire revenir les juifs en Israël (voir ce que j'ai dit avant).
Yéshoua (Jésus) Est Déjà Venu pour accomplir Esaïe 53 et bien d'autres prophéties que je t'ai cité.
Pour ce qui est du Retour du peuple Juif, Machiach a déjà commencé à le ramener car Machiach Est Vivant, je t'invite à regarder cette vidéo :
Yéshoua (Jésus) Est Celui qui combat pour Israel !
Esaïe 63:9
Dans toutes leurs détresses ils (les enfants d'Israel) n'ont pas été sans secours, Et le Malach וּמַלְאַךְ (L'Envoyé) qui est devant La Face de YHWH les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Mickael a écrit:- Point important à ne pas prendre à la légére : on dit le Machia'h arrivera, ca veut dire qu'il n'estp as encore venu sinon on aurait utilisé le terme reviendra.
Yéshoua (Jésus) dit :
Apocalypse 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Comme j'ai dit tu ne sais pas qui est Machia'h pour l'instant, tu ne peux pas avancer tes faits, mais beaucoup de choses poussent à dire que Jesus n'est pas Machia'h.
J'aimerai que tu relises Esaïe 53 et aussi Esaïe 9.6
Qui est nommé aujourd'hui Prince de la Paix ?
Qui est nommé aujourd'hui DIEU PUISSANT ?
Qui Est Le Serviteur Souffrant décrit dans Esaïe 53 ?
Esaïe 53
53.1
53.2
53.3
53.4
53.5
53.6
53.7
53.8
53.9
53.10
53.11
53.12
Mickael a écrit:Je te conseille de parler avecp lusieurs rabbins qui te confirmeront que la Torah dit qu'un faux prophétes, très semblables à Jesus et non à mahommet qui est un imposteur, est arrivé.
les rabbins ne sont pas Dieu, il faut te rappeler comment les sacrificateurs ont traité le prophète Jérémie, un seul homme avait raison contre tous les chefs religieux de son temps, c'est exactement la même chose avec Yéshoua (Jésus).
il y a eu des sacrificateurs qui ont suivis Dieu au cours de l'histoire Juive mais tous ne l'ont pas fait, relis Le Tenack et tu verras, YHWH dira à une certaine pèriode de ses sacrificateurs :
Lamentations de Jérémie 4:11-13
L'Éternel a épuisé sa fureur, Il a répandu son ardente colère; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.
Les rois de la terre n'auraient pas cru, Aucun des habitants du monde n'aurait cru Que l'adversaire, que l'ennemi entrerait Dans les portes de Jérusalem.
Voilà le fruit des péchés de ses prophètes, Des iniquités de ses sacrificateurs, Qui ont répandu dans son sein Le sang des justes!
Ezechiel 22:23-29
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
Fils de l'homme, dis à Jérusalem: Tu es une terre qui n'est pas purifiée, qui n'est pas arrosée de pluie au jour de la colère.
Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s'emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d'elle.
Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d'eux.
Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.
Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel! Et l'Éternel ne leur a point parlé.
Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l'indigent, foule l'étranger contre toute justice.
tout cela pour te montrer que les rabbins, les pasteurs, ect... les chefs religieux ne doivent être suivis que lorsqu'ils obéissent à La Parole de Dieu, c'est pourquoi tu dois lire La Parole de Dieu par toi-même et demander à Dieu qu'il t'aide à La comprendre. Si tu ne lis pas La Bible par toi-même, comment sauras-tu si ce que l'on te raconte est vrai ou faux ?
Ensuite, si tu regarde un peu avec lucidité, est-ce Yéshoua (Jésus) ou mohammed qui pousse des gens tels que moi à bénir Israel et le peuple Juif ?
ne vois-tu pas que tous ceux qui ont commis des exactions à l'encontre du peuple Juif au Nom de Yéshoua (Jésus) ne suivaient pas les instructions de Yéshoua (Jésus) qui a dit à une femme non-Juive :
Jean 4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
alors que tous ceux qui haissent le peuple Juif et les Chrétiens suivent parfaitement l'exemple du prophète mohammed et leur livre le coran !
mohammed a fait massacrer des centaines de Juifs et de Chrétiens tandis que Yéshoua (Jésus) Est mort pour le peuple Juif et pour le monde ! Ne vois-tu pas la différence ?
Tu sais si je te dis tout cela c'est par Amour et voici ce ce que je souhaite pour toi de tout mon coeur :
Romains 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Yéshoua (Jésus), et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Shalom ma soeur !
D'abord si tu veux prouver sur quoi on debat tu ne peux pas t'appuyer sur le nouveau testament, car ce sera forcement en faveur de Yeshoua.
Machia'h va :
"Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël" (Isaïe 43, 5-6).
"Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre" (Isaïe 2, 4).
"Construira le troisième Temple" (Ezéchiel 37, 26-28).
"D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un" (Zacharie 14, 9).
Hors Jesus n'a fait aucun de ceci et les sources de la Torah assure que Machia'h le fera sans avoir besoin de venir une seconde fois... La Torah dit "Arrivera" et non "Reviendra" c'est très important, tu ne peux pas outre passer ce fait, c'est comme si tu transformer tout les mots d'une legende romaine pour en faire une terreur africaine.
"Machia'h est un descendant paternel du roi David" (Genèse 49, 10, Isaïe 11, 1)
Yeshoua est enfant de la vierge marie donc n'a pas de père et la Torah assure que Machia'h sera de parents humains et sera humain... De plus la traduction de la Torah a été erroné d'ou la vierge marie, en hebreux dans la Torah la mere de Machia'h est une alma'h une jeune femme et la traduction biblique a traduit ca par jeune vierge. De plus les chretiens pense que le chap.53 d'Isaïe sur le "serviteur souffrant" est à propos de Machia'h ici pour les chretiens Jesus. Mais ce chapitre est juste une continuité des précedents et parle du peuple juif et ce n'est pas la seule fois que notre peuple est cité par un sujet, il a souvent été dans la Torah cité au singulier comme une seul entité (les exemples ne manquent pas dans la Torah).
Machia'h fera respecter la Torah à la lettre au peuple juif ainsi que les Mitsvots (commandemments) et si quelqu'un veut changer ces regles, il sera identifié comme faux prophéte (Deutéronome 13, 1-4).
Or, Yeshoua contre dit beaucoup de fois ceci (Jean 1, 45, 9, 16 : Actes 3, 22, 7, 37) :
- "Ce faux prophéte sera juif" (Deutéronome 13)
- "Pre sent pour séparer les juifs consacrant leur vie aux Lois d'HaSheM ou à leur salut" (v. 3-6, 7-8, 11)
- "Le faux prophète se rebellera contre les lois juives et l'autorité des rabbins (instauré par Moshe Rabbenou pendant 15siecles ...) et sera tué pour cette peine" (Deutéronome 17)
- "Il changera les fêtes" (Daniel 7:8, 20-25)
- "Il s'exaltera comme D.ieu et comme une divinité" (Daniel 11:36-39)
- "Jésus a renié les lois d'aliments Kasherout" (Marc 7:18-19)
- "Il a violé le Chabbath en arrachant le grain et a incité à ses disciples à faire le même" action interdite par les 39 travaux de Chabbath la modification (Matth 12:1-8; Marc 2:23-26)
"Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" (Matthieu 28, 19).
Cela contredit TOTALEMENT LA TORAH mais alors totalement. Cette citation de la Bible montre bien que les chretiens croient en une separation de D.ieu en 3 entités, tandis que la Torah est stricte la dessus et le plus stricte : "HaScheM est UN, le seul et l'unique, l'Eternel" d'ailleur c'est le Shema Israël :
"Chema, Israël, Adochem Elo-henou, Adochem Ehad'"
ce qui veut dire "Ecoutes Israël, Adochem est UN, Adochem l'Eternel".
"Moi et le Père sommes UN" (Jean 10, 30).
"D.ieu n'est pas un mortel" (Nombres 23, 19).
On nous dit donc bien qu'il y a un gros problème à ce niveau...
De plus la Torah dit : "D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui" (Psaumes 145, 18).
et les commandements disent "Tu n'auras pas d'autres "dieux" devant Moi"
et donc interdiction de créer un interférer, un médiateur entre D.ieu et nous, or Yeshoua dit :
"Aucun homme ne vient au Père que par moi."
De plus le christianisme est basé sur le refus, sur la chasteté, et la Torah au contraire et basé sur le plaisir de la vie que D.ieu nous a offert et encourage à des relations sexuelles quand celle ci sont dans un cadres "propres".
D'abord si tu veux prouver sur quoi on debat tu ne peux pas t'appuyer sur le nouveau testament, car ce sera forcement en faveur de Yeshoua.
Machia'h va :
"Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël" (Isaïe 43, 5-6).
"Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre" (Isaïe 2, 4).
"D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un" (Zacharie 14, 9).
Hors Jesus n'a fait aucun de ceci et les sources de la Torah assure que Machia'h le fera sans avoir besoin de venir une seconde fois... La Torah dit "Arrivera" et non "Reviendra" c'est très important, tu ne peux pas outre passer ce fait, c'est comme si tu transformer tout les mots d'une legende romaine pour en faire une terreur africaine.
"Machia'h est un descendant paternel du roi David" (Genèse 49, 10, Isaïe 11, 1)
Yeshoua est enfant de la vierge marie donc n'a pas de père et la Torah assure que Machia'h sera de parents humains et sera humain... De plus la traduction de la Torah a été erroné d'ou la vierge marie, en hebreux dans la Torah la mere de Machia'h est une alma'h une jeune femme et la traduction biblique a traduit ca par jeune vierge. De plus les chretiens pense que le chap.53 d'Isaïe sur le "serviteur souffrant" est à propos de Machia'h ici pour les chretiens Jesus. Mais ce chapitre est juste une continuité des précedents et parle du peuple juif et ce n'est pas la seule fois que notre peuple est cité par un sujet, il a souvent été dans la Torah cité au singulier comme une seul entité (les exemples ne manquent pas dans la Torah).
Machia'h fera respecter la Torah à la lettre au peuple juif ainsi que les Mitsvots (commandemments) et si quelqu'un veut changer ces regles, il sera identifié comme faux prophéte (Deutéronome 13, 1-4).
Or, Yeshoua contre dit beaucoup de fois ceci (Jean 1, 45, 9, 16 : Actes 3, 22, 7, 37) :
- "Ce faux prophéte sera juif" (Deutéronome 13)
- "Pre sent pour séparer les juifs consacrant leur vie aux Lois d'HaSheM ou à leur salut" (v. 3-6, 7-8, 11)
- "Le faux prophète se rebellera contre les lois juives et l'autorité des rabbins (instauré par Moshe Rabbenou pendant 15siecles ...) et sera tué pour cette peine" (Deutéronome 17)
- "Il changera les fêtes" (Daniel 7:8, 20-25)
- "Il s'exaltera comme D.ieu et comme une divinité" (Daniel 11:36-39)
- "Jésus a renié les lois d'aliments Kasherout" (Marc 7:18-19)
- "Il a violé le Chabbath en arrachant le grain et a incité à ses disciples à faire le même" action interdite par les 39 travaux de Chabbath la modification (Matth 12:1-8; Marc 2:23-26)
"Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" (Matthieu 28, 19).
Cela contredit TOTALEMENT LA TORAH mais alors totalement. Cette citation de la Bible montre bien que les chretiens croient en une separation de D.ieu en 3 entités, tandis que la Torah est stricte la dessus et le plus stricte : "HaScheM est UN, le seul et l'unique, l'Eternel" d'ailleur c'est le Shema Israël :
De plus la Torah dit : "D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui" (Psaumes 145, 18).
et les commandements disent "Tu n'auras pas d'autres "dieux" devant Moi"
et donc interdiction de créer un interférer, un médiateur entre D.ieu et nous, or Yeshoua dit :
"Aucun homme ne vient au Père que par moi."
De plus le christianisme est basé sur le refus, sur la chasteté, et la Torah au contraire et basé sur le plaisir de la vie que D.ieu nous a offert et encourage à des relations sexuelles quand celle ci sont dans un cadres "propres".
Mickael a écrit:Hors Jesus n'a fait aucun de ceci et les sources de la Torah assure que Machia'h le fera sans avoir besoin de venir une seconde fois...
la prophétie d'Esaïe 53 prouve que Le Machiach devait venir deux fois, une fois pour mourir et une autre fois pour délivrer. Autrement c'est effacer certaines prophéties du Tenack. Et Yéshoua a accompli beaucoup de prophéties par sa première Venue !
DANS LA TORAH
Nombres 24:17
je le vois, mais ce n'est pas encore l'heure; je le distingue; mais il n'est pas proche: un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël...
DANS LA BRIT HADASHA (Nouvelle Alliance)
Matthieu 2:9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
DANS LE TANACK
Jeremie 31:14
Ainsi parle le Seigneur: "Une voix retentit dans Rama, une voix plaintive, d'amers sanglots. C'est Rachel qui pleure ses enfants, qui ne veut pas se laisser consoler de ses fils perdus!
Matthieu 2:16-18
Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète:
On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.
DANS LE TANACK
Michée 5:1
Or, c'est de toi Bethléem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.
Matthieu 2:1
Yeshoua étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Yeroushalaïm
DANS LE TANACK
Isaïe 7:14
Ah certes! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe: Voici, la jeune עַלְמָה est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Immanouel.
*עַלְמָה en hébreu signifie bien vierge
*עִמָּנוּ אֵל en hébreu signifie "Dieu avec nous"
Luc 1:26-27
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Yoseph. Le nom de la vierge était Myriam.
*Myriam (Mary) Juive pieuse n'aurait pas toléré le culte des catholiques à son égard car ceci est de l'idolatrie qui est condamnée dans La Brit Hadasha (Nouvelle Alliance) !
DANS LE TANACK
Isaïe 9:5
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
Matthieu 1:20-21
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Yoseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Myriam, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de YESHOUA ישׁוע ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
DANS LE TANACK
Isaïe 35:4-6
Dites à ceux dont le cœur chancelle: "Prenez courage, ne craignez pas! Voici votre Dieu; la vengeance vient; elles viennent, les représailles de Dieu! Il va vous secourir!"
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds seront débouchées.
Alors le boiteux bondira comme le chamois, la langue du muet entonnera des chants; car des sources d'eau jaillissent dans le désert, des rivières dans la plaine aride.
Matthieu 11:4-6
Yeshoua leur répondit: Allez rapporter à Yohanan (Jean) ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
DANS LE TANACK
Zacharie 9:9
Réjouis-toi fort, fille de Sion, jubile, fille de Jérusalem! Voici que ton roi vient à toi juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur le petit de l'ânesse.
Matthieu 21:7-10
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et firent asseoir Yeshoua dessus.
La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route.
Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Yeshoua criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
DANS LE TANACK
Zacharie 11:12-13
Je leur dis: "Si tel est votre bon plaisir, donnez-moi mon salaire, et sinon, laissez-le!" Alors ils me comptèrent mon salaire, trente pièces d'argent.
Et l'Eternel me dit: "Jette-le au Trésor, ce prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux, et je pris les trente pièces d'argent et les jetai au Trésor, dans la maison de l'Eternel.
Matthieu 26:14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Yeshoua.
DANS LE TANACK
Isaïe 50:6
J'ai livré mon dos aux coups et mes joues aux violences; je n'ai point dérobé mon visage aux insultes et aux crachats.
Matthieu 26:67
Là-dessus, ils crachèrent au visage de Yeshoua, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
DANS LE TANACK
Isaïe 49:16
Oui, j'ai gravé (Sion) ton nom sur la paume de mes mains, tes remparts sont constamment devant mes yeux.
Psaume 22:16
...[ils meurtrissent] mes mains et mes pieds.
Marc 15:25
C'était la troisième heure, quand ils crucifièrent Yeshoua
DANS LE TANACK
Zacharie 13:7
Epée, va te ruer contre mon pasteur, contre l'homme dont j'ai fait mon compagnon, dit l'Eternel-Cebaot; frappe le pasteur pour que les brebis se dispersent; mais je tournerai ma main vers les petits.
Matthieu 26:31
Alors Yeshoua leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
DANS LE TANACK
Psaume 22:18-19
Je pourrais compter tous mes os; eux, ils me toisent et se repaissent de ma vue.
Ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements.
Jean 19:23-24
Les soldats, après avoir crucifié Yeshoua, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
DANS LE TANACK
Isaïe 53:1-5
Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu?
Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable.
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte.
Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.
Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
DANS LE TANACK
IIsaïe 53:9
On a mis sa sépulture avec celle des impies, son tombeau avec celui des [mauvais] riches, quoiqu'il n'eût fait aucun mal et qu'il n'y eût jamais de fraude dans sa bouche.
Matthieu 27:57-60
Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Yoseph, lequel était aussi disciple de Yeshoua. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Yeshoua. Et Pilate ordonna de le remettre.Yoseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
DANS LE TANACK
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
*Dieu a dit : Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
Jean 19:34
mais un des soldats perça le côté de Yeshoua avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
*Yeshoua a été percé pour Israel et pour le monde
Mickael a écrit:"Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre" (Isaïe 2, 4).
Yéshoua (Jésus) viendra à nouveau pour accomplir toutes ces prophéties.
En ce qui concerne le Temple il semble bien lorsqu'on se fie à Ezechiel que c'est Israel qui le reconstruira sous l'ordre du Machiach Yéshoua (Jésus) car c'est Yéshoua qui donne ce commandement à Ezechiel :
Ezechiel 43:10-11
mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Ensuite comme je l'ai dis vous omettez toutes les prophéties que j'ai cité plus haut que Yéshoua (Jésus) Est Le Seul à avoir accompli.
Mickael a écrit:Yeshoua est enfant de la vierge marie donc n'a pas de père et la Torah assure que Machia'h sera de parents humains et sera humain...
Oui mais Myriam est issu de la lignée de David et Joseph père adoptif est aussi de la lignée de David et a été choisi par Dieu. Ensuite comme je l'ai cité au travers de différentes prophéties Machiach devait forcemment être Dieu Lui-Même donc ne pouvait pas naître de l'union entre un homme et une femme, Il Est Né de Dieu.
Mickael a écrit:De plus la traduction de la Torah a été erroné d'ou la vierge marie, en hebreux dans la Torah la mere de Machia'h est une alma'h une jeune femme et la traduction biblique a traduit ca par jeune vierge.
En hébreu Almah signifie une jeune fille, ou une vierge ayant atteint l’âge d’éligibilité au mariage.
Ce mot est utilisé sept fois dans les Écritures et n’a jamais été utilisé pour désigner une femme mariée.
Mickael a écrit:De plus les chretiens pense que le chap.53 d'Isaïe sur le "serviteur souffrant" est à propos de Machia'h ici pour les chretiens Jesus. Mais ce chapitre est juste une continuité des précedents et parle du peuple juif
il n'y a rien de plus faux que cela à propos d'Esaïe 53 car ce chapitre parle d'un homme ayant porté les péchés du peuple d'Israel.
Preuve qu'il s'agit d'un seul homme et non d'un peuple
Esaïe 53:3
HOMME DE DOULEUR et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, NOUS (Le peuple) n'avons fait de LUI (Cet homme de douleur, Le Bras de YHWH) aucun cas.
Esaïe 53:6
...Et YHWH a fait retomber sur LUI l'iniquité de NOUS TOUS (le peuple).
Le peuple n'est pas Cet Homme dont parle Esaïe puisqu'il distingue NOUS (le peuple) de LUI (Cet homme de douleur, Le Bras de YHWH)
Esaïe 53:4
Cependant, ce sont NOS SOUFFRANCES (souffrance du peuple) qu'il a portées, C'est de NOS DOULEURS (douleurs du peuple) qu'il s'est chargé; Et NOUS (le peuple) l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Si donc Il a porté les souffrances et les douleurs d'Israel, ce n'est donc pas Israel mais un homme qui Est Yéshoua (Jésus) Machiach.
Ensuite ce verset montre que "L'homme de douleur" ne désigne pas Israel
Esaïe 53:8
qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
Et frappé pour les péchés de mon peuple?
Israel n'a pas été frappé pour les péchés d'Israel.
Esaïe 53:10
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché
Israel n'a PAS LIVRE sa vie en sacrifice pour le péché pour les péchés d'Israel.
Mickael a écrit:"Jésus a renié les lois d'aliments Kasherout" (Marc 7:18-19)
Ce que tu dis est faux ! Yéshoua (Jésus) mangeait Kasher !
Il différencie simplement l'impureté de l'âme et du corps.
voir ici ce post, prend le temps de le lire :
https://messianique.forumpro.fr/t1445-aliments-purs-et-impurs-l-ame-et-le-corps
Deutéronome 13:1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,...
Yéshoua (Jésus) n'est pas désigné dans ce passage car Yéshoua (Jésus) a obéit à La Torah.
Matthieu 5:17-19
Yéshoua (Jésus) a dit : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
tu devrais lire la suite du Deutéronome qui annonce la venue du Prophète Juif qu'il faut suivre et Celui-ci Est Yéshoua (Jésus) :
Deutéronome 18:15-19
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mickael a écrit:"Il s'exaltera comme D.ieu et comme une divinité" (Daniel 11:36-39)
Ce n'est pas de Yéshoua (Jésus) dont il est question dans le passage que tu cites ici
Voici la description de Yéshoua (Jésus) dans Daniel :
Mickael a écrit:"Il a violé le Sabbat en arrachant le grain et a incité à ses disciples à faire le même" action interdite par les 39 travaux de Chabbath la modification (Matth 12:1-8; Marc 2:23-26)
Il n'a pas violé le Shabbat de plus le fils de l'homme est Maître du Shabbat car YHWH Est Maître du Shabbat.
Tu n'as pas répondu à une question très simple Mickael.
Peut-on soigner quelqu'un le jour du Shabbat ? Peut-on faire du bien le jour du Shabbat ?
Yéshoua (Jésus) y répond car l'exagération de ces chefs religieux ne venait pas de Dieu.
Cela devient inhumain et sans coeur et ce n'est pas ainsi que YHWH a instauré le Shabbat.
Matthieu 12:1-8
En ce temps-là, Yéshoua (Jésus) traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
Mais Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
1 Samuel 21:1-6
David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n’y a-t-il personne avec toi ? David répondit au sacrificateur Achimélec : Le roi m’a donné un ordre et m’a dit : Que personne ne sache rien de l’affaire pour laquelle je t’envoie et de l’ordre que je t’ai donné. J’ai fixé un rendez-vous à mes gens. Maintenant qu’as-tu sous la main ? Donne-moi cinq pains, ou ce qui se trouvera. Le sacrificateur répondit à David : Je n’ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré ; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes ! David répondit au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs ; d’ailleurs, si c’est là un acte profane, il sera certainement aujourd’hui sanctifié par celui qui en sera l’instrument. Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n’y avait pas là d’autre pain que du pain de proposition, qu’on avait ôté de devant l’Eternel pour le remplacer par du pain chaud au moment où on l’avait pris.
Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n’y avait pas là d’autre pain que du pain de proposition, qu’on avait ôté de devant l’Eternel pour le remplacer par du pain chaud au moment où on l’avait pris.
Pourquoi ne trouves-tu rien à redire au roi David qui mangea des pains de propositions qui ne lui étaient pas destinés puisque tu critiques Yéshoua (Jésus) ? Tes critiques et tes accusations sont du même ordre que si elles étaient faite à l'encontre du roi David !
Voici une étude interessante sur la question dont la source est :
http://www.mondedemain.org/articles.php?id=f047
Les pharisiens n’accusèrent pas les disciples de vol. La loi autorisait un passant à prendre des épis qu’il pouvait manger sur place, pour autant qu’il ne s’agît pas d’une récolte destinée à être consommée plus tard, ou à être vendue. « Si tu entres dans les blés de ton prochain, tu pourras cueillir des épis avec la main, mais tu n’agiteras point la faucille sur les blés de ton prochain » (Deutéronome 23 :25).
Une récolte ?
Malgré ce passage de Deutéronome, les pharisiens accusèrent les disciples d’avoir fait une récolte le jour du sabbat – selon eux ! Dans la loi que Dieu donna à Moïse – la Torah ou le Pentateuque (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome) – récolter pendant le sabbat est effectivement interdit. « Tu travailleras six jours, et tu te reposeras le septième jour ; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson » (Exode 34 :21). Il était cependant permis de faire de légers préparatifs pour les repas du sabbat.
Comment les scribes et les pharisiens pouvaient-ils accuser les disciples de faire une récolte – un travail – pendant le sabbat ? Après que la tribu de Juda fut rentrée de la captivité de Babylone, à l’époque d’Esdras, la prêtrise adopta une importante tradition orale qui interprétait la Torah. Cette tradition orale et rabbinique – codifiée plus tard dans la Mishna – finit par faire autorité, et l’enfreindre tant soit peu devenait aussi grave que d’enfreindre une loi spécifique de la Torah
La tradition a-t-elle valeur de loi ?
Qu’est-ce qu’un travail ? La Mishna, issue de la tradition orale rabbinique, dresse la liste « d’au moins quarante » tâches qu’elle considère être un travail ou un labeur qui violent le sabbat.
La liste comprend les activités agricoles du battage et du vannage – c’est-à-dire l’action de détacher les cosses des épis de blé et de séparer les grains de la balle (Mishna, Sabbat). Souvenez-vous que, pour les scribes et les pharisiens, la violation de leur tradition orale de la loi équivalait à violer la loi. En conséquence, les pharisiens qui avaient vu les disciples de Yéshoua (Jésus) arracher et frotter ensemble quelques épis de blé pouvaient dire : « Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat ? » alors même que le Pentateuque ne considère pas cela comme une activité spécifiquement liée à la moisson.
Il est intéressant de noter que toutes les autorités juives de l’époque n’étaient pas d’accord avec les pharisiens du temps de Yéshoua (Jésus). Les rédacteurs du Talmud déclarent que quelqu’un peut cueillir et manger des grains de blé, le sabbat, s’il se contente de les frotter du bout des doigts, et non avec la paume des mains. Une autre autorité (le rabbin Judah ben El’ai) dit que la même chose pouvait se faire à condition de ne pas se servir d’un quelconque ustensile.
Les pharisiens veillaient jalousement à leur rôle d’interprètes de la loi, et réagissaient vigoureusement à toute divergence. Mais Yéshoua (Jésus) – le grand Législateur dans la chair – savait que leurs raisonnements n’étaient pas toujours justes. Toutes les discussions concernant le sabbat entre Yéshoua (Jésus), les scribes et les pharisiens, ont montré que leur tradition orale interprétait mal la Torah. A chaque fois, Yéshoua (Jésus) Se référait aux Ecritures pour expliquer quelle était l’intention d’une loi particulière ; ce faisant, Il confirmait et magnifiait le commandement du sabbat. Yéshoua (Jésus) n’a jamais dit qu’il était permis d’enfreindre la loi que Moïse avait transmise, et que Lui-même ai eu l’intention de le faire. Beaucoup de commentateurs assurent, erronément, que Yéshoua (Jésus) et les pharisiens étaient en désaccord sur la validité du commandement du sabbat d’après la Torah. Mais, en fait, ils étaient en désaccord sur des points de la tradition rabbinique orale, qui devint la Mishna. En expliquant aux pharisiens comment il fallait comprendre correctement le sujet particulier du sabbat, Yéshoua (Jésus) n’affaiblissait ni ne rejetait le sabbat ; au contraire, Il le confirmait.
Mickael a écrit:"Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" (Matthieu 28, 19).
Cela contredit TOTALEMENT LA TORAH mais alors totalement. Cette citation de la Bible montre bien que les chretiens croient en une separation de D.ieu en 3 entités, tandis que la Torah est stricte la dessus et le plus stricte : "HaScheM est UN, le seul et l'uniquen l'Eternel" d'ailleur c'est le Shema Israël :
Voici exactement ce qu'enseigne La Bible au sujet de La Pluralité de YHWH Elohim (Dieux) !
Le Fils n'est pas Le Père mais Le Fils Yeshoua (Jésus) Est Pleinement Dieu AVEC Son Père Son Dieu et L'Esprit Saint qui vient du Père Témoigne de Cette Vérité dans La Parole de Dieu, La Bible ! L'Esprit Saint Est Dieu en Esprit.
la preuve de La Pluralité d'Elohim se trouve dans le Tenack, dans la langue Hébraïque, c'est pourquoi il est important de retourner à la langue d'origine :
Genèse 20.13 : «Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père...»
littéralement : en hébreu : Ils me firent errer
Genèse 35.7 : «… car c’est là que Dieu s’était révélé à lui ...»
littéralement en hébreu : Ils lui étaient apparus
II Samuel 7.23 «… que Dieu est venu...»
littéralement en hébreu : qu'Ils Sont venus
Psaume 58.12 «… Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre»
littéralement en hébreu : Ils jugent
Esaïe 6.8 : «J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous...»
Ecclésiaste 12.1 : «Souviens-toi maintenant de ton créateur...»
littéralement : Tes Créateurs
Psaume 149.2 : «Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé!»
littéralement : Ceux qui l'ont créé
Josué 24.19 : «… c’est un Dieu saint»
littéralement : Dieux saints
Esaïe 54.5 : «Car ton créateur est ton époux»
littéralement : Tes Créateurs, Tes Epoux
Tout le reste n'est que question de terminologie.
Et concernant le Shema du Deutéronome il ne fait que confirmer La Pluralité d'Elohim (Dieux).
Deutéronome Ch6 Versets 4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est UN.
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad
- Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité c'est à dire ehad אֶחָד = UN composé de deux ou trois qui forment UN, et unique c'est à dire yahid= unique sans séparation possible.
- Maïmonide, grand penseur juif d'Egypte dont l'enseignement rationaliste a énormément
influencé le judaïsme. Il a écrit 13 articles de foi dont l'un a déformé la pensée biblique : « Je
crois avec une foi parfaite que Dieu est unique (yahid) » ; il énonce là une contradiction avec le
shéma biblique et l'esprit de la Bible.
2. Le mot ehad אֶחָד signifie une unité composée de plusieurs.
Par exemple :
Genèse 1 : 5 "il y eut un soir et il y eut un matin = jour un - yom ehad"
ou encore Genèse 2 : 24
"l'homme s'attachera à sa femme et ils seront un (ehad אֶחָד = union de deux en un)."
Jean 10.30
Yéshoua (Jésus) a dit :
Moi et le Père nous sommes un.
Ehad signifie UN = Union et non 1 comme un chiffre unique et pour qu'il y ait Union il faut au moins Deux Personnes.
3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).
Mickael a écrit:"D.ieu n'est pas un mortel" (Nombres 23, 19).
C'est Yéshoua (Jésus) homme qui est mort à la croix.
Mickael a écrit:donc interdiction de crée un interférer, un mediateur en D.ieu et nous, or Yeshoua dit :"Aucun homme ne vient au Père que par moi."
Absolument faux c'est Yéshoua (Jésus) Le Fil Conducteur, Le Médiateur et Il l'a toujours été, tous les prophètes sont toujours passer par LUI pour parler au Père car nul ne peut voir la Face du Père et vivre. Tu devrais relire le Tenack concernant Malack YHWH !
Il Revient sans cesse dans tout Le Tenack, מַלְאַךְ יְהוָה Malakh (L'Envoyé) de YHWH, lisons les Ecritures à Son Sujet :
Isaïe 63:9
בְּכָל-צָרָתָם לא (לוֹ) צָר, וּמַלְאַךְ פָּנָיו הוֹשִׁיעָם--בְּאַהֲבָתוֹ וּבְחֶמְלָתוֹ, הוּא גְאָלָם; וַיְנַטְּלֵם וַיְנַשְּׂאֵם, כָּל-יְמֵי עוֹלָם
Dans toutes leurs souffrances, Il (L'Envoyé) a souffert avec eux; sa présence tutélaire les a protégés. Dans son amour et sa clémence, il les a délivrés; il les a portés et soutenus pendant toute la durée des siècles.
Exodus 23:20-21
הִנֵּה אָנֹכִי שֹׁלֵחַ מַלְאָךְ, לְפָנֶיךָ, לִשְׁמָרְךָ, בַּדָּרֶךְ; וְלַהֲבִיאֲךָ, אֶל-הַמָּקוֹם אֲשֶׁר הֲכִנֹתִי
הִשָּׁמֶר מִפָּנָיו וּשְׁמַע בְּקֹלוֹ, אַל-תַּמֵּר בּוֹ: כִּי לֹא יִשָּׂא לְפִשְׁעֲכֶם, כִּי שְׁמִי בְּקִרְבּוֹ
Or, j'enverrai devant toi un mandataire, chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné.
Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car ma divinité est en lui.
Yeshoua Est Malakh YHWH מַלְאַךְ יְהוָה mais Il Est aussi YHWH car Le Père et Lui Sont UN (Ehad), Yeshoua se tient devant La Face de Son Père car nul ne peut voir La Face du Père et vivre.
Exodus 33:20
וַיֹּאמֶר, לֹא תוּכַל לִרְאֹת אֶת-פָּנָי: כִּי לֹא-יִרְאַנִי הָאָדָם, וָחָי
Il ajouta: "Tu ne saurais voir ma face; car nul homme ne peut me voir et vivre."
Exodus 33:23
וַהֲסִרֹתִי, אֶת-כַּפִּי, וְרָאִיתָ, אֶת-אֲחֹרָי; וּפָנַי, לֹא יֵרָאוּ.
Alors je retirerai ma main et tu me verras par derrière; mais ma face ne peut être vue."
Moche n'a pas vu La Face du Père mais Il a vu YHWH face à face quand il a vu Malakh YHWH dans le buisson ardent :
Exodus 3:2
וַיֵּרָא מַלְאַךְ יְהוָה אֵלָיו, בְּלַבַּת-אֵשׁ--מִתּוֹךְ הַסְּנֶה; וַיַּרְא, וְהִנֵּה הַסְּנֶה בֹּעֵר בָּאֵשׁ, וְהַסְּנֶה, אֵינֶנּוּ אֻכָּל
Un Envoyé du Seigneur מַלְאַךְ יְהוָה lui apparut dans un jet de flamme au milieu d'un buisson. Il remarqua que le buisson était en feu et cependant ne se consumait point.
Exodus 33:11
וְדִבֶּר יְהוָה אֶל-מֹשֶׁה פָּנִים אֶל-פָּנִים, כַּאֲשֶׁר יְדַבֵּר אִישׁ אֶל-רֵעֵהוּ
Or, l'Éternel s'entretenait avec Moïse face à face, comme un homme s'entretient avec un autre; puis Moïse retournait au camp. Mais Josué, fils de Noun, son jeune serviteur, ne quittait pas l'intérieur de la Tente.
Dans un autre passage :
Judges 13:21-22
וְלֹא-יָסַף עוֹד מַלְאַךְ יְהוָה, לְהֵרָאֹה אֶל-מָנוֹחַ וְאֶל-אִשְׁתּוֹ; אָז יָדַע מָנוֹחַ, כִּי-מַלְאַךְ יְהוָה הוּא
וַיֹּאמֶר מָנוֹחַ אֶל-אִשְׁתּוֹ, מוֹת נָמוּת: כִּי אֱלֹהִים, רָאִינוּ
L'Envoyé de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'envoyé de l'Éternel,
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Voir cette vidéo :
Mickael a écrit:De plus le christianisme est basé sur le refus, sur la chasteté, et la Torah au contraire et basé sur le plaisir de la vie que D.ieu nous a offert et encourage à des relations sexuelles quand celle ci sont dans un cadres "propres".
Uniquement dans le cadre du mariage devant Dieu.
Et tu devrais revoir ta définition du mot "Christianisme" car tous les Chrétiens ne sont pas catholiques, je ne suis pas catholique, ni orthodoxe, ect... car je suis en opposition avec cette doctrine qui prêche une doctrine contraire avec La Parole de Dieu donc il faut éviter les amalgames.
Voir ici ma profession de foi :
https://messianique.forumpro.fr/t292-ce-que-je-crois-profession-de-foi-de-l-administratrice
Chalom ma soeur !
Donc selon vos croyances (je parle de votre communauté) tu penses que Jesus est la réincarnation d'Adochem Eloim tout puissant ? Et d'ailleurs c'est le mot réincarnation utilisé pour le caractérisé. Mais réincarnation est un mot fort tu ne trouves pas ? La réincarnation est à propos des gens morts dans un corps nouveau, la réincarnation est un marché fait avec la mère pour prendre l'enveloppe corporel de son enfant et tu penses pas qu'Adochem Eloim, le seul, l'eternel créateur de toute chose, de tout monde de tout l'univers et bien plus s'est incarné en Homme puis laissait tué par ceux ci alors que ce sont sa création ?
Donc selon vos croyances (je parle de votre communauté) tu penses que Jesus est la réincarnation d'Adochem Eloim tout puissant ? Et d'ailleurs c'est le mot réincarnation utilisé pour le caractérisé. Mais réincarnation est un mot fort tu ne trouves pas ? La réincarnation est à propos des gens morts dans un corps nouveau, la réincarnation est un marché fait avec la mère pour prendre l'enveloppe corporel de son enfant et tu penses pas qu'Adochem Eloim, le seul, l'eternel créateur de toute chose, de tout monde de tout l'univers et bien plus s'est incarné en Homme puis laissait tué par ceux ci alors que ce sont sa création ?
Mickael a écrit:Donc selon vos croyances (je parle de votre communauté) tu penses que Jesus est la réincarnation d'Adochem Eloim tout puissant ? Et d'ailleurs c'est le mot réincarnation utilisé pour le caractérisé.
Dieu ne s'est pas réincarné, Il Existe de toute éternité, Il s'est juste incarné dans la chair, Le Machiach annoncé a toujours existé pour preuve
je ne fais que te citer Le Tenack :
Michée 5:2
Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
C'est selon Le Tenack comme je te l'ai déjà cité à plusieurs reprises.
Logiquement ce n'est tjr pas possible, le prophéte Elyahou a annoncé qu'il viendrait nous prevenir de l'arrivé du Machia'h.
Mickael a écrit:Logiquement ce n'est tjr pas possible, le prophéte Elyahou a annoncé qu'il viendrait nous prevenir de l'arrivé du Machia'h.
Esaïe 40:3-10
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé.
Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe:
L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!
Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Un homme, un prophète du temps de Yéshoua (Jésus) était bien connu, il se nommait Yohanan (Jean Baptiste)
Matthieu 3.3
Yohanan (Jean) est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Voici l'histoire de Sa Venue :
Luc 1:5-25
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.
Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,
d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum.
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yohanan (Jean).
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.
Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez lui.
Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie
Il n'est pas écrit qu'il est Elie en personne mais qu'il avait l'esprit et la puissance d'Elie.
Yéshoua (Jésus) dira de lui :
Matthieu 11:13-14
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Yohanan (Jean);
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
Comme Yéshoua (Jésus) l'a dit, Yohanan (Jean Baptiste) est L'Elie qui devait venir,
le L' signifie qu'il est comparable à Elie mais qu'il n'est pas Elie en personne comme il le dira d'ailleurs lui-même :
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent (à Yohanan): Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Yohanan est le messager qui préparait le chemin du Messager de l'alliance : Yéshoua (Jésus), annoncé dans le Tenack ci-dessous :
Malachie 3:1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
L'Elie a annoncé Qui était Le Machiach :
Jean 1:1-36
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Yohanan (Jean).
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Yohanan (Jean) lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Yéshoua (Jésus) Machiach (Messie).
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1.19
Voici le témoignage de Yohanan (Jean,) lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Machiach (Messie).
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Machiach (Messie), ni Élie, ni le prophète?
1.26
Yohanan (Jean) leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Yohanan (Jean) baptisait.
1.29
Le lendemain, il vit Yéshoua (Jésus) venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Yohanan (Jean) rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
1.35
Le lendemain, Yohanan (Jean) était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36
et, ayant regardé Yéshoua (Jésus) qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
Matthieu 3
En ce temps-là parut Yohanan (Jean) Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2
Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3.3
Yohanan (Jean) est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4
Yohanan (Jean) avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3.13
Alors Yéshoua (Jésus) vint de la Galilée au Jourdain vers Yohanan (Jean), pour être baptisé par lui.
3.14
Mais Yohanan (Jean) s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15
Yéshoua (Jésus) lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Yohanan (Jean) ne lui résista plus.
3.16
Dès que Yéshoua (Jésus) eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Elie est annoncé ci-dessous dans Le Tenack :
Malachie 4:5-6
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète,
Dernière édition par Administratrice le Mar 8 Mar - 11:03, édité 1 fois
Bonjour,
Un débat passionnant entre deux positions probablement inconcialiable. Ca donne idée de la résistance qu'a trouvé Jésus auprès de la majorité des siens, malgrès les miracles accomplis.
Amicalement.
Un débat passionnant entre deux positions probablement inconcialiable. Ca donne idée de la résistance qu'a trouvé Jésus auprès de la majorité des siens, malgrès les miracles accomplis.
Amicalement.
Zak- Messages : 10
Zak a écrit:Un débat passionnant entre deux positions probablement inconcialiable
ne crois pas cela, beaucoup de Juifs et de non-Juifs sont unis en Yéshoua (Jésus) !
Beaucoup de Juifs ont cru et croient aujourd'hui que Yéshoua (Jésus) Est Le Machiach (Messie), Fils de Dieu, Pleinement Dieu AVEC Son Père !
certains religieux ont voulu et veulent encore faire croire aujourd'hui que ces positions sont inconciliables mais Le Plan de Dieu est tout autre.
D'un point de vue de Foi et d'études de religion c'est surement inconciliable, chacun à sa foi et ses études, même si la Torah d'après moi contredit énormément ton point de vue notamment sur la non-unicité de D... puisque d'après toi Jésus et D... forment tout deux l'Éternel or c'est bien tout le contraire que l'on nous apprend comme j'ai déjà dit :
"Ecoutes Israël, L'Eternel est ton D.ieu, L'Éternel est UN"
Ici le terme Éternel signifie aussi la non corparalité de D., la non division et l'infini spiritualité qui ne peut pas s'incarner en chair et le UN nous dit bien que D.ieu est bien le seul et l'unique D.ieu, il ne se divise pas, il est est unique.
Tu ne peux pas passer outre ca, c'est très fort, le Shema Israël est une des prières les plus importes : avant de mourir, dans les prières, les tefilines. Des centaines de citations, d'ouvrage de grand sage definissent la "spiritualité" infini de D....
Et ce n'est pas le seul arguments, evidemment les arguments ne feront rien tu as la foi en ce que tu crois et c'est très bien, ca montre ton attachement, même si on se trompe à ce sujet car nous sommes pas des chercheurs et sages, tu crois avant tout en D.ieu.
"Ecoutes Israël, L'Eternel est ton D.ieu, L'Éternel est UN"
Ici le terme Éternel signifie aussi la non corparalité de D., la non division et l'infini spiritualité qui ne peut pas s'incarner en chair et le UN nous dit bien que D.ieu est bien le seul et l'unique D.ieu, il ne se divise pas, il est est unique.
Tu ne peux pas passer outre ca, c'est très fort, le Shema Israël est une des prières les plus importes : avant de mourir, dans les prières, les tefilines. Des centaines de citations, d'ouvrage de grand sage definissent la "spiritualité" infini de D....
Et ce n'est pas le seul arguments, evidemment les arguments ne feront rien tu as la foi en ce que tu crois et c'est très bien, ca montre ton attachement, même si on se trompe à ce sujet car nous sommes pas des chercheurs et sages, tu crois avant tout en D.ieu.
Mickael a écrit:Ici le terme Éternel signifie aussi la non corparalité de D., la non division et l'infini spiritualité qui ne peut pas s'incarner en chair
je t'invite à relire ce passage de La Torah :
Genèse 18:1-19
L'Éternel lui apparut (à Avraham) parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
18.8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
18.9
Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.
18.10
L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
18.11
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
18.12
Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
18.13
L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
18.15
Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri.
18.16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
18.17
Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...
18.18
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18.19
Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ensuite comment expliques-tu que YHWH apparaisse à Ezechiel sous une apparence humaine ?
Ezechiel 43:1-12
Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l'orient.
43.2
43.3
43.4
43.5
43.6
43.7
43.8
43.9
43.10
43.11
43.12
Mickael a écrit:et le UN nous dit bien que D.ieu est bien le seul et l'unique D.ieu, il ne se divise pas, il est est unique.
il n'y a pas écrit Yahid mais Ehad et c'est là toute la différence.
Ehad signifie UN = Union et non 1 comme un chiffre unique et pour qu'il y ait Union il faut au moins Deux Personnes.
Pour preuve :
Genèse 2 : 24
"l'homme s'attachera à sa femme et ils seront UN Ehad אֶחָד (union de deux en un)."
Jean 10.30
Yéshoua (Jésus) a dit :
Moi et le Père nous sommes UN.
En hébreu lorsqu'on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid unique
Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) »
Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).
YHWH a dit :
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est UN Ehad אֶחָד (et non Yahid)
Un juif non messianique est-il sauvé ?
Un juif non messianique est-il sauvé ?
et peut-on et même doit-on témoigner de Yeshua aux juifs ?
Je pose ces questions car des chrétiens d'origine juive disent que Dieu les a aveuglé pour que les gentils connaissent le salut.(Je ne retrouve pas ce passage de la Bible.)
Certains chrétiens, disent :
- qu'un juif sincère, respectueux de la Torah et ignorant au sujet de Yeshua est sauvé.
- Et que par contre s'il entend parler de Yeshua et ne L'accepte pas, il ne serait pas sauvé dans ce cas.
Est-il donc de notre responsabilité de leur témoigner et comment ?
Merci pour vos réponses éclairées.
lucas- Messages : 993
oui ta question est bien vrai ce sont qui ont observé la Thora avec un cœur pur il sont les joyaux du Seigneur j'en ai la preuve :
Revelation
7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués: cent quarante-quatre mille marqués d'entre toutes les tribus des enfants d'Israël;
7:5 De la tribu de Juda, douze mille marqués; de la tribu de Ruben, douze mille marqués; de la tribu de Gad, douze mille marqués;
7:6 De la tribu d'Ascer, douze mille marqués; de la tribu de Nephthali, douze mille marqués; de la tribu de Manassé, douze mille marqués;
7:7 De la tribu de Siméon, douze mille marqués; de la tribu de Lévi, douze mille marqués; de la tribu d'Issacar, douze mille marqués;
7:8 De la tribu de Zabulon, douze mille marqués; de la tribu de Joseph, douze mille marqués; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués.
14:1 Je regardai ensuite, et voici l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient le nom de son Père écrit sur leurs fronts
14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14:5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Revelation
7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués: cent quarante-quatre mille marqués d'entre toutes les tribus des enfants d'Israël;
7:5 De la tribu de Juda, douze mille marqués; de la tribu de Ruben, douze mille marqués; de la tribu de Gad, douze mille marqués;
7:6 De la tribu d'Ascer, douze mille marqués; de la tribu de Nephthali, douze mille marqués; de la tribu de Manassé, douze mille marqués;
7:7 De la tribu de Siméon, douze mille marqués; de la tribu de Lévi, douze mille marqués; de la tribu d'Issacar, douze mille marqués;
7:8 De la tribu de Zabulon, douze mille marqués; de la tribu de Joseph, douze mille marqués; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués.
14:1 Je regardai ensuite, et voici l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient le nom de son Père écrit sur leurs fronts
14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14:5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Invité- Invité
Exact Mergou,
mais quant est il des autres ?
et que doit-on faire ?
Shalom
mais quant est il des autres ?
et que doit-on faire ?
Shalom
lucas- Messages : 993
Page 1 sur 2 • 1, 2