Question venant d'un juif
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question venant d'un juif
lucas a écrit: Exact Mergou,
mais quant est il des autres ?
et que doit-on faire ?
Shalom
Pour commencé on doit respecté le peuple Juifs avec respect comme tout autres peuple ,après Dieu fait Miséricorde a qui il veut ,quand il veut ,au moment même ou je te parle il y a des Rabbins sous les œuvres de la Thora il ne connaisse pas encore Yeshoua en esprit est en vérité ,oui il ya des sages qui régneront avec le Messie ,il suivront l'agneau partout ,il seront en première place .
Invité- Invité
lucas a écrit: Exact Mergou,
mais quant est il des autres ?
et que doit-on faire ?
Shalom
on doit les respecté avec respect est honneur pck il porte le visage de Dieu ,ce sont un peuple saint.
Invité- Invité
Mergou I Love Israël a écrit:
on doit les respecté avec respect est honneur pck il porte le visage de Dieu ,ce sont un peuple saint.
Bien sur.
En y repensant les 144 000 que tu cites auront accepté Yeshoua.
Moi je parle de ceux qui ne Le connaissent pas.
Shalom à toi et tous les tiens.
lucas- Messages : 993
lucas a écrit:Mergou I Love Israël a écrit:
Bien sur.
En y repensant les 144 000 que tu cites auront accepté Yeshoua.
Moi je parle de ceux qui ne Le connaissent pas.
Shalom à toi et tous les tiens.
les 144 000 ont été racheté par le sang de l'agneau ,certain le connaisse et certain ne le connaisse pas .
Invité- Invité
Mergou I Love Israël écrit:
les 144 000 ont été racheté par le sang de l'agneau ,certain le connaisse et certain ne le connaisse pas .
Sur quels passages bibliques vous appuyez-vous pour affirmer une telle chose?
Invité- Invité
Coline a écrit: Mergou I Love Israël écrit:
7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Invité- Invité
Coline a écrit: Mergou I Love Israël écrit:
Je pense que Coline a raison, les 144 000 connaissent et même reconnaissent Yéshoua.
certain le connaisse et certain ne le connaisse pas .
Absolument rien dans ces passages ne permet d'affirmer celà.
Invité- Invité
Coline a écrit:
certain le connaisse et certain ne le connaisse pas .
Absolument rien dans ces passages ne permet d'affirmer celà.
chacun est libre de comprendre les écritures a ça façon .
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:Mickael a écrit:Merci de la réponse mon frère !
je suis une femme, mais l'erreur est compréhensible sur internet.Mickael a écrit:Pour les passages de la Torah j'ai trouvé un site : http://www.sefarim.fr/ il est assez lent par compte.
ce site est bien mieux en plus tu peux l'écouter aussi en audio en Hébreu :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0.htmMickael a écrit:Mais Machia'h selon la Torah va venir pour nous faire revenir en Israël. Pourquoi revenir ? Pourquoi ne nous y sommes plus ?
Mais le retour a déjà commencé, Dieu ramène Son Peuple en Israel depuis un moment maintenant, depuis 1948, l'Aliya n'a jamais cessé.
Comme le dit le prophète Michée, Le Machiach Reviendra pour libérer Israel et les Saints de l'Assyrien :
Michée 5:1-6
Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël. Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
(ceci décrit La Première Venue de Yéshoua et la suite ci-dessous décrit Son Retour)
Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.Mickael a écrit:Maintenant deux points :
- Jesus est donc née à l'an 0 de son ère, et est parti à 36 ans (si je me souviens bien).
Ca, c'est selon le calendrier romain, on ne connait pas la date exacte de sa naissance ni l'âge exact de sa mort, on sait que Yéshoua (Jésus) avait environ 30 ans lorsqu'Il commença Son Ministère :
Luc 3.23
Yéshoua (Jésus) avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministèreMickael a écrit:La destruction du second temple fut en 70 apres Jesus donc d'un point de vue temporelle c'est décalé pour Jesus...
je ne comprend toujours pas sur quoi tu t'appuis pour affirmer cela, rien dans La Torah ne dit cela.Mickael a écrit:Machia'h est censé être saint selon les principes de la Torah que D.ieu nous a transmis par ecrit
C'est tout à fait vrai et Yéshoua L'Est !Mickael a écrit:et par transmission oral
par contre je ne m'appuis que sur La Torah Ecrite, Sur La Bible Tenack et B'rit Hadasha Ecrite et pas sur l'oral, l'oral on lui fait dire ce que l'on veut.Mickael a écrit:Il doit respecter chaque lettre, chaque mots de la Torah, la connaitre par coeur c'est à dire si il prend une aiguille et transperse des pages il devra dire ou et quel mot a été transpersé.
C'est ce que Yéshoua (Jésus) a fait !Mickael a écrit:Or Jesus est connu pour s'être rebellé contre le casherout, les lois rabbiniques.
Contre les lois rabbiniques qui contredisaient La Torah, ca c'est sûr mais contre le casherout selon La Torah, JAMAIS !
As-tu lu La B'rit Hadasha (Nouvelle Alliance) ?
Je te conseille de La Lire pour en savoir plus sur Yéshoua
Tu l'as ici en Français :
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Regarde ces deux vidéos, Paroles de Yéshoua dans La B'rit Hadasha
Yéshoua (Jésus) n'a pas non plus profané Le Shabbat contrairement à ce que l'on vous fait croire dans certains milieux Juifs, Il a guéri des gens le jour du Shabbat, c'est notamment pour cela que des chefs religieux accusaient Yéshoua (Jésus) de profaner le Shabbat et aussi parce que ses disciples arrachaient des épis de blés et les mangeaient en les froissant dans leur mains.
Luc 6:1-11
Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Yéshoua (Jésus) traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.
Quelques pharisiens leur dirent: Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat?
Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger?
Et il leur dit: Le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
Il arriva, un autre jour de sabbat, que Yéshoua (Jésus) entra dans la synagogue, et qu'il enseignait. Il s'y trouvait un homme dont la main droite était sèche.
Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat: c'était afin d'avoir sujet de l'accuser.
Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main sèche: Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.
Et Yéshoua (Jésus) leur dit: Je vous demande s'il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer.
Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l'homme: Étends ta main. Il le fit, et sa main fut guérie.
Ils furent remplis de fureur, et ils se consultèrent pour savoir ce qu'ils feraient à Yéshoua (Jésus).
Matthieu 12:9-14
Étant parti de là, Yéshoua (Jésus) entra dans la synagogue.
Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.
Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.Mickael a écrit:Tu dis : "D.ieu ne ment pas" Donc Adochem Eloim nous a donné des lois
Dieu ne ment pas et Yéshoua (Jésus) Est La Torah faites chair ! Il Est La Torah Orale qui explique aux hommes Sa Torah Ecrite ! Car Yéshoua (Jésus) Est Elohim fait homme, Le Machiach Annoncé dans toute La Torah Est YHWH Lui-Même, relis les prophéties avec attention.
Lis attentivement Le Tenack en ne te fiant qu'au Tenack car c'est La Parole du Dieu Vivant, ce qui n'est pas le cas du talmud.Mickael a écrit:Je te remercie, toi de même et le temps nous montrera qui est Machia'h et il nous apprendra toutes la Torah et nous fera tout comprendre en gloire à D.ieu.
Le problème est celui-ci Mickael :
B'rit Hadasha Hébreu 10:28-31
Celui qui a violé la Torah de Moché meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Si tu n'acceptes pas Le Sacrifice du Machiach à la croix pour couvrir tes péchés tel qu'il est écrit dans Esaïe 53, alors tu ne peux pas être pardonné par YHWH Le Dieu Juste et Saint.
Si tu ne passes pas par Le Machiach Yéshoua (Jésus) tu ne peux pas venir au Père car Yéshoua (Jésus) a dit :
Jean 14.6
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Recherche dans le Tenack Celui qui se nomme Malach YHWH (l'Envoyé de YHWH) ou Celui qui se nomme Ben Haadam (Fils de l'homme), fait des recherches sèrieuses à ce sujet.
Il est important pour le salut de ton âme que tu suives Le Dieu d'Israel et donc que tu ne nies pas Son Machiach, Son Fils ni Qui Il Est car suivre Le Dieu d'Israel c'est forcemment reconnaitre Son Machiach et Il Est Yéshoua (Jésus) ! Nier Yéshoua (Jésus) c'est renier Le Dieu d'Israel, même si tu crois Le servir. Une personne qui sert Le Dieu de La Torah suit aussi Son Machiach.
Puisses-tu te tourner vers Le Machiach Yéshoua (Jésus) et encore une chose un Juif qui suit Yéshoua (Jésus) reste pleinement Juif, Il est un Juif accompli, Il reste Juif !
L'Apôtre Shaul (Paul) a dit :
Actes des Apôtres 21.39
Je suis Juif, reprit Paul...
Puisses-tu te laisser éclairer par Le Tenack
Une femme ne doit pas enseigné , il est interdit dans la Thora a une femme d'enseigné .
La Torah « Loi de Dieu »- Messages : 36
Une femme ne doit pas enseigné , il est interdit dans la Thora a une femme d'enseigné .
l'autorité dans le sacerdoce revient à l'homme, on est tout à fait d'accord.
Mais Dévorah était prophétesse et Juge en Israël et Israël venait là consulter.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Ruth Administratrice a écrit:Une femme ne doit pas enseigné , il est interdit dans la Thora a une femme d'enseigné .
l'autorité dans le sacerdoce revient à l'homme, on est tout à fait d'accord.
Mais Dévorah était prophétesse et Juge en Israël et Israël venait là consulter.
Je suis d'accord que Dévorah était prophétesse et Juge en Israël , mais toi est tu prophétesse ?
mais toi est tu prophétesse ?
non et je ne suis pas juge non plus.
mais que je sois homme ou femme ne devrait pas te poser de problèmes étant donné que je ne fais que citer la Torah et les Prophètes et l'enseignement de Yéshoua (Jésus).
Je n'exerce pas de sacerdoce dans le Temple ou dans une synagogue.
ok je t'ecoute que peut tu m'enseigné
La Torah « Loi de Dieu » a écrit:ok je t'ecoute que peut tu m'enseigné
Cette question a déjà été débattue il y a un an !!!!!!!!!
De plus elle n'est pas postée dans un thème du forum qui lui correspond.
Moi j'aimerai bien avoir une vraie réponse à une vraie question.
lucas a écrit:
Un juif non messianique est-il sauvé ?
la question ne se pose pas que pour les Juifs car comme je l'ai déjà posté, le Juif est un être humain comme les autres. Il faut rappeler qu'il y a aussi des Juifs boudhistes, athées, musulmans, ect... Juif ne signifie pas systématiquement Judaïsme.
Ensuite il faut bien comprendre que le Judaïsme est un système religieux comme le catholicisme... Donc un Juif qui est seulement converti à un système religieux quelconque n'est pas sauvé comme n'importe quel non-Juif converti à un système religieux quelconque ne l'est pas non plus.
C'est se convertir au Dieu d'Israël par Yéshoua (Jésus) qui sauve !
Et celui qui est sauvé vivra dans une vie renouvelée en obéissant aux commandements de YHWH (L'Eternel) ce qui sera une preuve de son salut. Sinon sa foi est morte.
Il y a des gens qui sont dans différents courants religieux qui aiment vraiment Dieu et qui sont convertis à Dieu d'un coeur sincère bien qu'ils soient encore dans l'erreur de leur doctrine et Dieu le sait et le voit car Dieu regarde au coeur de chacun.
La fausse religion consiste à ajouter et à enlever à La Torah de YHWH (L'Eternel).
On retrouve cela dans le Judaïsme, le Catholicisme et aussi dans le milieu Evangélique, et dans beaucoup d'autres... il n'y a pas d'exception d'étiquettes.
Et à partir du moment où La Torah de YHWH (L'Eternel) Est enlevée ou modifiée au profit de doctrines humaines et si dans le cadre de ces fausses doctrines Le Christ est prêché mélangé avec ces fausses doctrines, il s'agit d'un faux Christ car Le Vrai Machia'h ne contredit Jamais La Torah de YHWH (L'Eternel).
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens sincères aimant vraiment Dieu dans tous ces courants (moi-même j'en faisais partie) et ils peuvent très bien faire leur premier pas avec Dieu tout en étant dans l'erreur sans le savoir car Dieu regarde leur coeur, car celui qui est sauvé est celui qui aime Dieu de toute son âme et de toute sa force, c'est cela que Dieu juge et celui qui aime vraiment Dieu finit toujours par abandonner le mensonge pour se tourner vers La Lumière de La Vérité et donc il finit toujours par suivre La Torah de YHWH (L'Eternel) en acceptant Le Machia'h (Messie) Promis Yéshoua (Jésus) et son sacrifice à la croix car on ne peut pas prétendre suivre La Torah de YHWH (L'Eternel) en rejetant La Personne du Machia'h Yéshoua (Jésus) et Son Sacrifice à la croix car alors on se coupe de toutes les promesses faites par YHWH (L'Eternel) dans Sa Torah et par la bouche de Ses Saints Prophètes ainsi que par Ses Saint Apôtres.
De même on ne peut pas prétendre suivre Yéshoua (Jésus) en délaissant La Torah Pure et Sainte de YHWH (L'Eternel)
Il faut aussi bien avoir à l'esprit que Dieu ne tient pas compte des temps d'ignorance.
Actes 17:30-31
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
Ce qui compte c'est de se repentir et de changer de conduite.
Et il nous faut aussi pleinement réaliser que nous ne finissons jamais de grandir dans la connaissance de notre Dieu.
Celui qui par exemple mange comme un païen inconscient que cela est toujours impur aux yeux de Dieu ou abandonne Shabbat alors qu'il peut l'observer car il est inconscient que cela est toujours exigé par Dieu ne pèche pas volontairement; mais à partir du moment ou une personne a la pleine compréhension que le Shabbat est toujours valable pour Dieu et que les viandes impures sont toujours impures pour Dieu, si donc cette même personne continue à ne pas observer le Shabbat alors qu'il peut l'observer et continue à manger impur sachant que cela déplaît à Dieu pèche volontairement contre Dieu car le péché vient avec la connaissance du bien et du mal.
Et il en est de même pour des Juifs qui sont encore dans l'ignorance concernant Yéshoua (Jésus) et que Dieu ramène vers Lui en faisant tomber l'écaille de leur yeux.
Sans la pleine connaissance de tout ce que Dieu veut, il y a la conscience de l'homme qui lui permet de juger aussi entre le bien et le mal bien qu'il n'ait pas tous les détails ayant une incompréhension ainsi qu'une méconnaissance de La Torah de YHWH (L'Eternel) et c'est aussi d'après cette conscience que l'homme est jugé.
Romains 14:23
...Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
Romains 2:11-16
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la Torah périront aussi sans la Torah, et tous ceux qui ont péché avec la Torah seront jugés par la Torah.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les nations, qui n'ont point la religion, font naturellement ce que prescrit la Torah; ils sont, eux qui n'ont point la religion, une religion pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la Torah est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) les actions secrètes des hommes.
Il ne suffit pas de réciter un simple crédo qu'il soit Evangélique, Juif ou autre, pour être sauvé, non, celui qui est sauvé est Celui qui aime Dieu de tout son coeur car voici le crédo de La Foi Véritable :
Deutéronome 6:5
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Deutéronome 11:1
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.
Et aimer c'est obéir !
Actes 16:31
Paul et Silas répondirent :
Crois au Seigneur Yéshoua (Jésus), et tu seras sauvé, toi et ta famille.
Car croire, ce n'est pas simplement dire, c'est faire !
cela n'est pas très difficile de dire "je crois" mais c'est par les actes que l'on démontre qui on est, ce sont nos actes qui apportent du crédit à nos paroles.
Car comme le dit L'Eternel Dieu :
Esaïe 29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Il m'honore de la bouche et des lèvres
Et oui, on peut très bien honorer Dieu par notre bouche et par nos lèvres, chantant des cantiques, parlant de Lui autour de nous et avoir notre coeur éloigné de Lui.
Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
car les traditions des hommes au travers des différentes institutions religieuses sont venu polluer La Foi Véritable inscrite sur des tables de pierres et que Dieu veut graver dans nos coeurs.
Il y en a beaucoup dans ce monde qui disent croire en Dieu et en Son Fils mais combien Le suivent vraiment ? Et d'autres disent croire en Dieu en rejetant le Fils alors que c'est un reniement de la Parole du Dieu qu'ils disent servir.
Car La Bible, il ne suffit pas de la lire et de l'étudier, il faut surtout la croire et la suivre en suivant et en obéissant aux commandements de YHWH (L'Eternel).
Jacques 2:15-26
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
(voir le commandement de Dieu dans La Torah concernant l'aide aux pauvres)
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
Comme le corps sans âme est mort,
de même la foi sans les oeuvres est morte.
Celui qui reste dans le mensonge alors qu'il voit La Vérité n'aime pas vraiment Dieu. Le coeur sincère finit toujours par suivre Dieu en délaissant les doctrines babyloniennes.
Tous ceux qui connaissent Dieu aujourd'hui ont suivis plus ou moins ce parcours, ils sortent de babylone pour revenir à La Torah Authentique de YHWH (L'Eternel) sans ajouts ni retraits par le biais de Son Fils Unique Yéshoua (Jésus) notre Sauveur Bien-Aimé.
Dieu nous aime, Dieu aime Son peuple, c'est pourquoi Il nous dit :
Esaïe 52:11
Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle (babylone)! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de YHWH (L'Éternel) !
Jérémie 51:45
Sortez du milieu d'elle (babylone), mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de YHWH (L'Éternel) !
Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle (babylone), mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Dieu ne s'arrête pas à notre étiquette religieuse mais regarde directement à notre coeur et Il Exige de nous que nous nous purifions à travers Le Sang de Son Fils.
Celui Qui Est Pur ne peut continuer à vivre dans l'impureté qu'elle soit Spirituelle ou Corporelle.
1Samuel 16:7
...l'homme regarde à ce qui frappe les yeux,
mais YHWH (L'Éternel) regarde au coeur.
Lucas a écrit:et peut-on et même doit-on témoigner de Yeshua aux juifs ?
au vu de ce que j'ai écris au dessus, c'est une évidence qu'il faut prêcher Yéshoua (Jésus) aux Juifs !
Je pose ces questions car des chrétiens d'origine juive disent que Dieu les a aveuglé pour que les gentils connaissent le salut.(Je ne retrouve pas ce passage de la Bible.)
ils se basent sur ce passage :
Romains 11:25-36
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux; c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que toute la totalité des Gentils soit entrée dans l'Assemblée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'effacerai leurs péchés.
28 Il est vrai qu'ils sont ennemis par rapport à l'Évangile, à cause de vous; mais à l'égard de l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères,
29 Car les dons et la vocation de Dieu sont irrévocables.
30 Et comme vous avez été autrefois rebelles à Dieu, et que maintenant vous avez obtenu miséricorde par leur rébellion;
31 De même, ils ont été maintenant rebelles, afin que par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la rébellion, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, et de la sagesse, et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont impénétrables, et que ses voies sont incompréhensibles!
34 Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller?
35 Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour?
36 Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui: A lui soit la gloire dans tous les siècles! Amen!
Mais là encore ce passage n'est pas très bien lu par ceux qui affirment cela.
la totalité des nations dont parle ici Shaoul (Paul) est en référence à la prophétie sur Ephraïm.
Genèse 48.19
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם la totalité des nations.
la boucle est bouclée !
cela ne signifie donc pas que tout le peuple Juif en totalité se repentira mais que TOUT Israël sera réintégré et ainsi Tout Israël sera sauvé, Juifs et non-Juifs qui auront accepté Yéshoua (Jésus) comme Roi et Sauveur d'Israël car sans Yéshoua (Jésus) le salut est impossible et ceux qui portent les fruits de Yéshoua (Jésus) en eux obéissant aux Commandements de Dieu = La Volonté du Père car Yéshoua (Jésus) est très clair ci-dessous :
Mattityahou/Matthieu 7:21 (traduction du texte Hébreu Shem Tov)
Tous ceux qui me disent : Adoni (mon Adon/Seigneur) n'entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (les) rassemblera dans le Royaume des cieux.
Shalom
Ruth
chacun est libre de comprendre les écritures a ça façon .
En effet, mais lorsque vous affirmez avoir compris un passage, la moindre des choses serait de nous en donner l'explication.
Invité- Invité
Shalom Ruth,
Merci pour ta réponse. J'ai obtenu aussi d'autres réponses qui vont dans le même sens.
Je pense que c'est la vérité, mais comme toujours je vais étudier tout cela.
Merci encore Ruth.
Merci pour ta réponse. J'ai obtenu aussi d'autres réponses qui vont dans le même sens.
Je pense que c'est la vérité, mais comme toujours je vais étudier tout cela.
Merci encore Ruth.
Page 2 sur 2 • 1, 2