Ils ont la haine d'Israel dans le coeur
+5
zohra
ladylove
MKD
eden
bonhenry
9 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ils ont la haine d'Israel dans le coeur
ladylove a écrit:desoler de donner mon avie,mais tant qu il y a pas d amour sur terre,tant que personne aimera sans prochain,rien n ira dans ce monde.
surtout on ne peut vraiment aimer son prochain lorsque l'on n'aime pas Dieu de tout son coeur de toute son âme et de toute sa pensée en premier !
Matthieu 22:36-40
Maître, quel est le plus grand commandement de la Torah?
Yéshoua (Jésus) lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Et puis il faut donner la bonne définition du "prochain"
Luc 10:26-37
Yéshoua (Jésus) lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
Tu as bien répondu, lui dit Yéshoua (Jésus); fais cela, et tu vivras.
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
Yéshoua (Jésus) reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
le prochain C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui
donc le prochain, c'est celui qui fait du bien, par contre ici concernant les islamistes palestiniens on ne peut pas parler de "prochain" mais "d'ennemi", Yéshoua (Jésus) a alors dit sur nos ennemis :
Luc 6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Matthieu 5:44-48
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Proverbes 25:22
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.
Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel te récompensera.
Romains 12.20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Ruth Administratrice- Admin
Administratrice a écrit:
donc le prochain, c'est celui qui fait du bien, par contre ici concernant les islamistes palestiniens on ne peut pas parler de "prochain" mais "d'ennemi", Yéshoua (Jésus) a alors dit sur nos ennemis :
attend tu va pas me sortire que jesus aimer pas alors les pharisiens?meme si l etait dur avec eux
ladylove- Messages : 3
jabbour0000 a écrit:desoler pour yeshoua et moise c pareil en tous cas.
"Le livre originel du Coran n'a pas été retrouvé non plus alors comment basé le coran sur quelque chose "d'infaillible" ? pas possible."
:)))))))))) j'ai mal au yeux arreter de shouter svp. le livre original du coran n'a pas été trouver ? :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) hahahahahahahahahahah c le top 20 en 2011 ce que tu viens de dire.
Tu peut pas meme le lire le coran mot censuré par Administratrice alors arreter de dire des bétises.
hahahaha vraiment trop choc :))))
Alors aider nous a trouver le coran original :))))
Tu est né juif ou catholique reste alors comme tu est parceque l'islam ne veut pas de vous.
"Le livre originel du Coran n'a pas été retrouvé" hahaha c la meilleur chose que j'ai lu dans ce forum c vraiment rigolo.
Je te dis personne ne peut modifier le coran parceaque il ya plein de calcul dedans :) c qui ce héros qui l'a modifier?
:lol:
c est bizzare par ce que tu est le seul musulmans qui dit que jesus c est moise.tu doit avoir ta secte bien a toi
ladylove- Messages : 3
jabour0000 les insultes derrière un pc c'est gratuit, et si tu a rien d'autre a dire ça montre que tes capacités sont vraiment bien aussi bas que je le pensait, en même temps tu est capable de confondre ISSA ET MOUSSA. Faut pas trop t'en demander.
Invité- Invité
Ladylove a écrit:attend tu va pas me sortire que jesus aimer pas alors les pharisiens?meme si l etait dur avec eux
si tu as bien lu ma réponse, Yéshoua (Jésus) a dit d'aimer ses ennemis et les pharisiens étaient ses ennemis... J'ai juste rappelé la juste signification du mot "prochain" dans La Bible car beaucoup pensent à tord que le prochain c'est notre voisin, alors que ce n'est pas toujours le cas, le voisin peut aussi être notre ennemi mais nous devons l'aimer aussi.
Dernière édition par Administratrice le Mar 22 Mar - 10:56, édité 1 fois
@Jabboor, pas de mot grossiers ni d'insultes sur ce forum, d'ailleurs tu insultes par tes propos la famille des victimes Juives dont parle ce post, j'ai voulu te donner une chance de discuter avec nous mais tu préfères rester dans tes rhétoriques, tes insultes et tes menaces, je te préviens, au prochain post de ce genre, tu sera supprimé de ce forum. Je donne un avertissement, pas deux.
salem
Ok OK pas d'insulte je suis desoler.
Quand vous dites que le vrai coran n'est pas encore trouver ça c une grosse insulte.
Quand vous dites que les palestiniens sont vos ennemis est dans ce moment vous les bombarder ça une grosse insulte.
bref s tu conte bien c la deuxieme avertissement celle la
Quand vous dites que le vrai coran n'est pas encore trouver ça c une grosse insulte.
Quand vous dites que les palestiniens sont vos ennemis est dans ce moment vous les bombarder ça une grosse insulte.
bref s tu conte bien c la deuxieme avertissement celle la
Invité- Invité
Evidemment, tu prend comme insulte les propos véridiques de La Parole de Dieu.
Tout ce que tu crois est l'opposé de ce que je crois. Demande si tu es dans le bon camp.
Prie, demande à Dieu.
Administratrice a écrit:Judée-Samarie : 3 enfants et leurs parents poignardés dans leurs lits par un palestinien et les palestiniens font la fête
Cinq membres d’une même famille juive, dont un bébé de 3 mois, deux enfants de 3 et 11 ans et les parents, ont été poignardés dans leur lit pendant leur sommeil, par un palestinien qui se serait introduit dans leur maison située à Itamar en Judée-Samarie (Cisjordanie). Trois autres enfants ont réussi à s’enfuir et à donner l’alerte, a précisé Ynet.
La porte-parole de l’armée a déclaré que l’armée avait lancé une “opération de ratissage” dans le secteur de l’attaque pour en retrouver le ou les auteurs.
Toutes les routes de la région ont été bloquées par des barrages militaires, a constaté un photographe de l’AFP, tandis que les habitants d’Itamar ont été appelés à rester chez eux.
En juin 2002, cinq Israéliens avaient été tués par un Palestinien dans la même localité d’Itamar, dont une mère de famille et ses trois enfants ainsi qu’un voisin venu leur porter secours.
Source :AFP via Romandie
Samedi 12 mars, les palestiniens célébraient l’attaque terroriste, lors de laquelle 5 membres de la famille Fogel habitant à Itamar ont été poignardés par un Palestinien. Sur ces photos prises dans les rues de Rafah dans la bande de Gaza un palestinien distribue des sucreries dans la rue pour fêter l’évènement. (Source : Daylife)
Joel 3:20-21
...L'Eternel Dieu a dit : Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération.
Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion.
ah parce que d abord il tue apres font la fete,aucune compassion!
zohra- Messages : 0
Je tiens à préciser que tous les pharisiens n'étaient pas aussi fermés à la parole de Dieu et à Yéshoua, il y a Nicodème et Joseph d'Arimathé qui étaient pharisiens et qui croyaient. Il y a aussi les pharisiens qui ont vu la résurrection de Lazare, qui ont cru.
Tous les pharisiens n'étaient pas détracteurs de Yéshoua. Les pires condamnés étaient les sadducéens, car ils niaient en la possibilité de la résurrection des morts.
Tous les pharisiens n'étaient pas détracteurs de Yéshoua. Les pires condamnés étaient les sadducéens, car ils niaient en la possibilité de la résurrection des morts.
MKD- Messages : 61
Le Salut vien Des Juifs ( Jesus )
En effet jésus était aimer de quelque pharisien ...par contre les sadducéens,sont aujourd'hui les juifs orthodoxe ?
Invité- Invité
Non les Juifs orthodoxes se réclament eux-même des pharisiens, tandis que les saduccéens seraient peut-être plus proche des Karaites.
Les Karaites sont opposés aux Juifs orthodoxes sur bien des points. Ils ne croient que dans le Tenack = La Bible Ecrite et refusent ce que nomment à tord les Juifs orthodoxes la loi orale qui se trouverait selon eux dans le talmud. Les Karaites ne se basent que sur La Bible Ecrite, ils refusent le talmud et dénoncent les traditions des Juifs orthodoxes qui ajoutent à La Torah. Ils ne croient pas à tord que Yéshoua (Jésus) Est le Messie Seigneur et Dieu, certains d'entre eux Le considèrent comme un prophète et aiment bien son attitude à l'égard des pharisiens mais ils ont le tord de ne pas Le suivre.
Dernière édition par Administratrice le Mer 30 Mar - 14:01, édité 2 fois
Il n'y a d'ailleur que deux tribus qui sont en Israël celle de Juda et Benjamins les autres sont encore porté disparu.
Invité- Invité
Yehoshua יהושע
Pourtant a une époques les 12 tribus d'Israël existait ? enfin je crois bien
Invité- Invité
eden a écrit:Contre la haine ! La paix dans mon coeur d'être du côté des vainqeurs en Yéshoua ,et quoi de plus normal que de porter dans mon âme l'Amour pour Israël et tout les Juifs dans le monde , qu'il soit nés de nouveaux ou pas ,je les aime tous .La révélation du plan de D.ieu pour les nations en vers le peuple élue ,peu de chrétien l'on reçu ,et reste dans l'humanisme bien pensant du monde ,mais D.ieu dit ,qu'il faut choisir entre lui et le monde !Nous avons choisie n'est-ce pas mes chers fréres et soeurs en Yéshoua.Vive Israël que nous aimons !
je suis d'accord avec toi ,on éteint pas du feu avec du feu ,mais avec de l'eau ,on combat le mal par le bien et non l'inverse .
Invité- Invité
C'est pas toujours vrai Mergou, il faut parfois allumer un autre feu pour éteindre un autre feu comme ça celui-ci absorbe l'oxygène et fini par éteindre les deux feux, c'est ce que font les pompiers face à un feu de pétrole ou de feu de forêt particulièrement violent, des feux "volontaires" fait par des professionnels bien sûr;
C'est hélas ce qu'il faut faire parfois, surtout face aux nazislamistes qui ont commis des meurtres, tu le laissera pas faire quitte à te salir les mains,
Les Soldats Juifs ont bien du se salir les mains pour survivre et les Américains pour éviter les attentats meurtrier dans leur pays.
Le Danger de cette Technique est de se brûler.
C'est hélas ce qu'il faut faire parfois, surtout face aux nazislamistes qui ont commis des meurtres, tu le laissera pas faire quitte à te salir les mains,
Les Soldats Juifs ont bien du se salir les mains pour survivre et les Américains pour éviter les attentats meurtrier dans leur pays.
Invité- Invité
07Katarn a écrit:C'est pas toujours vrai Mergou, il faut parfois allumer un autre feu pour éteindre un autre feu comme ça celui-ci absorbe l'oxygène et fini par éteindre les deux feux, c'est ce que font les pompiers face à un feu de pétrole ou de feu de forêt particulièrement violent, des feux "volontaires" fait par des professionnels bien sûr;
ses vrai que les islamistes devienne de plus en plus dangereux !
Invité- Invité
Je ne défends aucun crime mais pourquoi faire un article traitant d'une famille juive assassinée et oublier les centaines ( si ce n'est plus ) de palestiniens qui meurent chaque jour ?
Il existe une égalité entre les peuples, chacun croyant. N'oublions pas le mal causé dans les 2 cotés car nous sommes tous hommes. Le crime est puni dans chaque religion monothéiste.
Il existe une égalité entre les peuples, chacun croyant. N'oublions pas le mal causé dans les 2 cotés car nous sommes tous hommes. Le crime est puni dans chaque religion monothéiste.
Colombe89- Messages : 0
Sauf que les Palestiniens le cherche et veulent le sang pas les Israëleiens, les palestiniens criminel et voleur avec leurs religions cancèrigène voudrons la paix que quand les Israëliens serviront d'appât pour la mer méditerranée.
Invité- Invité
Yehoshua יהושע
Colombe89 a écrit:Je ne défends aucun crime mais pourquoi faire un article traitant d'une famille juive assassinée et oublier les centaines ( si ce n'est plus ) de palestiniens qui meurent chaque jour ?
Colombe89 et tu pour Israël ou les pays arabes ?
celui qui combat Israël combat dieu le savais tu !
Invité- Invité
shalom
Il y as quelque chose que j ai en horreur, c est de melanger les sujets politiques, faits divers ou autre fait nationalistes avec la parole de l 'eternel.Oh comme il serait agreable de parler de la thorah et du seigneur sans ressasser les eternels conflits entre juifs et arabes.
La vengeance appartient seule a l éternel et ceux qui commettent les iniquités recevront leur salaire, mais bien que je partage le deuil de nos freres ,poster ce genre de choses sur le forum appelle a la passion et a l intemperence.Le saint esprit s éloigne de nous et le prince de l abime viens souffler son vent de haine sur le forum.
Pitié! de grace! Au nom du seigneur!
Filtrez les informations que vous mettez sur le site chere administratrice, certains sujets sont des sujets a polemique qui appellent a l' afrontement.Nous disposons de suffisamment de sites d actualité pour encore venir relancer ce genre de polemiques sur ce site spirituel et de paix.
Ma chere Soeur, je vous invite au nom du seigneur pour la paix du site d eviter ce genre de post.Concentrons nous sur les choses de la foi.
Et je concluerai par une note personelle: attention au lavage de cerveau des médias.
Paix a la famille fogiel et que notre seigneur garde leur ames.
La vengeance appartient seule a l éternel et ceux qui commettent les iniquités recevront leur salaire, mais bien que je partage le deuil de nos freres ,poster ce genre de choses sur le forum appelle a la passion et a l intemperence.Le saint esprit s éloigne de nous et le prince de l abime viens souffler son vent de haine sur le forum.
Pitié! de grace! Au nom du seigneur!
Filtrez les informations que vous mettez sur le site chere administratrice, certains sujets sont des sujets a polemique qui appellent a l' afrontement.Nous disposons de suffisamment de sites d actualité pour encore venir relancer ce genre de polemiques sur ce site spirituel et de paix.
Ma chere Soeur, je vous invite au nom du seigneur pour la paix du site d eviter ce genre de post.Concentrons nous sur les choses de la foi.
Et je concluerai par une note personelle: attention au lavage de cerveau des médias.
Paix a la famille fogiel et que notre seigneur garde leur ames.
Invité- Invité
@RavKD,
ce forum a aussi vocation à véhiculer des informations qui sont passées sous silence par les mass-médias afin de montrer aussi la part de vérité côté Israélien.
Et puis cela est toujours une occasion de prier pour cette famille pour ceux qui le souhaitent.
ne pas parler du conflit n'est pas la solution.
En parler, oui sans pour cela tomber dans la haine mais pour dénoncer ce que les mass-médias passent sous silence. Et bien sûr, toujours faire passer le Message de La Parole de Dieu.
En parler, c'est aussi dénoncer les islamistes que l'on essaye de trop souvent ménager... Ce n'est absolument pas de haine dont il est question mais justement de montrer aussi aux musulmans ce que produit leur religion, eux qui se disent toujours victimes.
C'est comme pour l'Eglise persécutée, en parler, c'est prier pour eux, leur donner une voix, eux que l'on n'entend jamais dans les médias télévisés et c'est aussi éviter de vivre dans une bulle où se sont toujours les mêmes incroyants ou faux croyants qui s'expriment sur ces sujets.
En parler, c'est aussi penser à ces gens.
Alors pourquoi devrions-nous rester silencieux ?
En parler pour prier est essentiel, prier pour cette famille pour que Dieu les soutienne et qu'elle se tourne vers Yéshoua (Jésus) si ce n'est pas le cas et aussi pour les bourreaux afin qu'ils se repentent et qu'eux aussi se tournent vers Yéshoua (Jésus), car Dieu veut aussi que le méchant se repente afin qu'Il soit sauvé.
RavKD a écrit:Il y as quelque chose que j ai en horreur, c est de melanger les sujets politiques, faits divers ou autre fait nationalistes avec la parole de l 'eternel.Oh comme il serait agreable de parler de la thorah et du seigneur sans ressasser les eternels conflits entre juifs et arabes.
Ces conflits sont sans cesse relatés dans toute La Bible.
Je t'invite à lire un de mes anciens posts :
https://messianique.forumpro.fr/t1629-le-double-jeu-occidental-face-a-l-islam
Dernière édition par Administratrice le Mer 27 Avr - 16:58, édité 2 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3