Un nomade passe...
+4
shaoul
MKD
Ruth Administratrice
Nomade
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un nomade passe...
Si vous pensez vraiment que le mashiah est Dieu, j' ai une question à vous poser:
Comment les élus (144000) peuvent-ils être cohéritiers avec Yeshoua si Yeshoua est déjà Dieu et qu’il possède Tout depuis l’éternité? Qu’est-ce qu’il y avait ou qu’est-ce qu’il y a à hériter?
(Rom. 8:17) Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ,
Comment les élus (144000) peuvent-ils être cohéritiers avec Yeshoua si Yeshoua est déjà Dieu et qu’il possède Tout depuis l’éternité? Qu’est-ce qu’il y avait ou qu’est-ce qu’il y a à hériter?
(Rom. 8:17) Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ,
shaoul- Messages : 8
Mergou a écrit:cela veut dire que celui qui croit en Yeshoua de sont cœur aura les clés du royaume de dieu en passant par le messie devant dieu !
réfléchis encore Mergou, si Yéshoua (Jésus) n'est pas Dieu, que vaut alors son sacrifice par rapport à un homme ordinaire ? Car comment le sacrifice d'un seul homme peut-Il effacer les péchés de tous ceux qui se repentent ? Réfléchis quelle est la Valeur de Son Sang ?
Ensuite, tu dois relire attentivement ces passages clairs de la Bible sans te laisser aveugler par ton raisonnement logique car Dieu dépasse ta propre logique.
Psaumes 45.7
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
Dieu a été oint par Dieu ! Yéshoua (Jésus) Dieu Est l'oint c'est à dire le Messie et il a été oint par Son Dieu ! Mais Yéshoua (Jésus) est quand même Dieu, c'est ici La Pluralité de Dieu.
Il est écrit de Yéshoua (Jésus) que tous les anges de Dieu l'adorent !
Hébreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Attention Mergou, par tes propos tu es en train de dire que les anges adorent un simple homme.
les mages L'ont aussi adoré !
Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Yéshoua (Jésus) a expliqué le Psaume ci-dessous, lis bien :
Psaumes 110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Matthieu 22:41-46
Comme les pharisiens étaient assemblés, Yéshoua (Jésus) les interrogea,
en disant: Que pensez-vous du Machia'h (Messie)? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
Et Yéshoua (Jésus) leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
Autrement dit :
Si donc David appelle le Messie Seigneur, comment Le Messie est-il fils de David ?
Comment Le Messie peut-il être simplement le fils de David donc un simple homme puisque David l'appelle "Seigneur" ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Mergou a écrit:Or dieu est Unique est dieu ne meurt pas !
C'est Yéshoua (Jésus) homme qui est mort à la croix, mais Yéshoua (Jésus) homme Est Dieu aussi puisqu'Il existe de toute éternité avant de venir en tant qu'homme.
Lis bien :
Apocalypse 1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant (donc Il Est Dieu). J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Non Mergou ! Dieu n'est pas unique, Il Est Ehad = UN = Union !
Le Père a envoyé Son Fils qui Est Uni à Lui, Il Est sorti de Dieu pour venir sur terre en tant qu'homme.
Mergou a écrit:Jésus est un homme Pur ! son sacrifice pour le monde !
Oui Yéshoua (Jésus) Est un homme pur mais Il a une nature Divine !
Mergou a écrit:dieu a crée le messie et non l'inverse !
Le Messie Existe depuis toujours, Il Existe Avant qu'Abraham Existe !
Jean 8.58
Yéshoua (Jésus) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS.
avant qu'Abraham fût, JE SUIS.
Lis bien Mergou ce que Yéshoua (Jésus) a dit :
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
je suis descendu du ciel
Comment expliques-tu le fait que Yéshoua (Jésus) soit descendu du ciel ?
Quel homme existait au ciel avant de naitre sur terre ?
Tu ne répond pas vraiment Mergou, comment expliques-tu que Yéshoua (Jésus) dit qu'Il Est Descendu du ciel ?
Bonjour Nomade!
Arête toi un instant pour que je te salue. En fait moi non plus je n'ai pas d'Eglise et comme toi je suis unitarien, je rejette toute forme de Trinité. Par contre je ne crois pas en la préexistance de Jésus. Ce dernier point ne change pas beaucoup de choses pour les raisonnements qui s'en suivent. Je suis catholique par ma naissance si on veut mais très proche des Christadelphes par mes connaissances. Des différences font quand mêmes qu'ils ne m'acceptent pas à par quelques-uns qui aimeraient quand-même, mais bon laissons le temps!
Salutations amicales.
Le Presbytre.
Voyageant en dehors des sentiers battus, je n'appartiens à aucune
église, ni à aucun courant de pensées. Sauf peut-être à une église qui
n'existe pas: les évangélistes unitariens.
Arête toi un instant pour que je te salue. En fait moi non plus je n'ai pas d'Eglise et comme toi je suis unitarien, je rejette toute forme de Trinité. Par contre je ne crois pas en la préexistance de Jésus. Ce dernier point ne change pas beaucoup de choses pour les raisonnements qui s'en suivent. Je suis catholique par ma naissance si on veut mais très proche des Christadelphes par mes connaissances. Des différences font quand mêmes qu'ils ne m'acceptent pas à par quelques-uns qui aimeraient quand-même, mais bon laissons le temps!
Salutations amicales.
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
Mergou a écrit:Admine ses une Métaphore Jésus parle beaucoup avec des paraboles .
Ça ne veut pas dire qu'il est dieu !
Non Mergou, ceci n'est pas une métaphore comme il n'est pas une métaphore que Yéshoua (Jésus) Est Né de L'Esprit de Dieu dans le ventre d'une vierge.
C'est Dieu qui Est Descendu dans le sein de Myriam en La couvrant de Sa Puissance, c'est pourquoi Yéshoua (Jésus) dit qu'Il Est Descendu du ciel.
Si Yéshoua (Jésus) n'était qu'un homme, il ne serait pas né d'une vierge mais de l'union entre un homme et une femme comme tous les autres prophètes avant Lui.
Luc 1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Réfléchissez-donc bien aux mots même de Yéshoua (Jésus) vous qui ne croyez pas en Sa Divinité :
Jean 8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Il Est Annoncé que c'est Dieu Lui-Même qui viendrait en tant que Machia'h (Messie) et Sauveur !
Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Bonjour Mergou!
Comment expliquer que Jésus ait pu dire "avant qu'Abraham fût, JE SUIS"
Il faut dire avant de commencer que je ne crois à aucune forme de Trinité et que je ne crois pas non plus à la preexistence de Jésus. Il y a dans la Bible, je ne sais plus où, un passage plein de sagesse qui dit qu'avant de construire une tour il faut s'assoir, calculer la dépense et voir si l'on est capable de la construire jusqu'au bout. Si Dieu donne ce conseil c'est que lui-même tient compte de ce principe lorsqu'il projette de créer l'homme à son image, lorsque son esprit se mouvait à la surface des flots de l'abime. A l'avance il s'avait que l'homme allait désobéir et connaitre la mort. C'est là avant toute création que Dieu a projeté de se donner un Fils pour racheter l'humanité selon tout ce que nous savons. C'est pour cela qu'il est dit aussi que toutes choses ont été faites par lui, par ce Fils et pour lui. En effet si nul création ne pouvait rester fidèle aucune création n'aurait été possible. C'est de cette manière que Jésus fut avant Abraham.
Le Presbytre.
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel...sa ne veut pas dire qu'il et dieu !!
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS
rien ne dit que Yeshoua est dieu !
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts...
Comment expliquer que Jésus ait pu dire "avant qu'Abraham fût, JE SUIS"
Il faut dire avant de commencer que je ne crois à aucune forme de Trinité et que je ne crois pas non plus à la preexistence de Jésus. Il y a dans la Bible, je ne sais plus où, un passage plein de sagesse qui dit qu'avant de construire une tour il faut s'assoir, calculer la dépense et voir si l'on est capable de la construire jusqu'au bout. Si Dieu donne ce conseil c'est que lui-même tient compte de ce principe lorsqu'il projette de créer l'homme à son image, lorsque son esprit se mouvait à la surface des flots de l'abime. A l'avance il s'avait que l'homme allait désobéir et connaitre la mort. C'est là avant toute création que Dieu a projeté de se donner un Fils pour racheter l'humanité selon tout ce que nous savons. C'est pour cela qu'il est dit aussi que toutes choses ont été faites par lui, par ce Fils et pour lui. En effet si nul création ne pouvait rester fidèle aucune création n'aurait été possible. C'est de cette manière que Jésus fut avant Abraham.
Le Presbytre.
Mergou a écrit:5-C'est Dieu qui Est Descendu dans le sein de Myriam .....! NON
Et pourtant se sont les Ecritures qui l'affirment Mergou !
Luc 1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre
Jean 6.38
...car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
je suis descendu du ciel
Mergou, écoute ce que Yéshoua (Jésus) dit à Thomas :
Jean 20:28-29
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Yéshoua (Jésus) lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Luc 1.35
Permettez-moi donc de vous rappeller que l' esprit saint, Le Rouah hakodesh n' est pas une personne, mais la force agissante d' Elohim qu' il donne en cadeau aux croyants vertueux qui suivent sa parole. De même c' est par le saint esprit qu' Elohim créa le monde; le saint esprit se muait à la surface des eaux à la création
בְּרֵאשִׁית1:2
וְרוּחַ אֱלֹהִים מְרַחֶפֶת עַל-פְּנֵי הַמָּיִם
Verouah elohim merakhefet al peney hamayim.
Et l' esprit d' elohim se muait à la surfacedes eaux.
De même que dans
Luc 1.35
le saint esprit viendra sur toi veut tout simplement dire que l' enfant ne sera pas conçu d' un façon naturelle comme tous les autres enfants, mais surnaturelle car c' est Dieu lui-même avec le Rouah hakodesh qui concevras l' enfant dans la matrice encore vierge de Myriam.
Jean 6.38
...car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
le fait qu' il est descendu du ciel montre sa préexistance non pas en tant qu' elohim mais en tant que premier né de la création divine,. Parce qu' avant sa naissance, il vivait en tant qu' être puissant dans les cieux ( shamayim), en tant que malakh adonay, l' envoyé de l' éternel et en tant qu' astre brillant du matin (place qu' occupait Satan avant d' être déchu de sa gloire)
Le texte original ne présente pas le "et"
originalement le texte était
Thomas lui répondit: Mon Seigneur mon Dieu! Yéshoua (Jésus) lui dit:
Thomas qui n' a pas cru les autres les autres disciples sur la résurrection de Yeshoua s' est vu étonné quand il a vu Yeshoua en chair et en os. C' est normal qu' il s' est écrié" Mon seigneur , Mon Dieu!".Il faut savoir que dire mon dieu lorsqu' on est étonné était une expression hébraique fréquente tout comme aujourd' hui on utilise encore cette expression dans la langue française.Comme quand j' ai vu mon frère ensanglanté je me suis écrié " Mon Dieu, Yohanan" ( parce qu' il s' appelle Yohanan). Mais cela ne veut pas dire que Yohanan est mon Dieu! C' est juste une expression fréquente de dire "Mon Dieu" lorsqu' on est étonné. C' est la même chose pour Thomas quand il s' est écrié "Mon Seigneur, Mon Dieu" tOut simplement qu' il ne s' attendait pas à voir Yeshoua en vie après sa crucifixion,.Les disciples on déjà dit à Thomas que le Rabbi était vivant, mais il ne les a pas cru, mais c' est justement quand il a vu Yeshoua qu' il était persuadé que le Rabbi est bel et bien vivant, car il ne pouvait croire sans voir par lui-même .Yeshoua lui dit donc:Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Permettez-moi donc de vous rappeller que l' esprit saint, Le Rouah hakodesh n' est pas une personne, mais la force agissante d' Elohim qu' il donne en cadeau aux croyants vertueux qui suivent sa parole. De même c' est par le saint esprit qu' Elohim créa le monde; le saint esprit se muait à la surface des eaux à la création
בְּרֵאשִׁית1:2
וְרוּחַ אֱלֹהִים מְרַחֶפֶת עַל-פְּנֵי הַמָּיִם
Verouah elohim merakhefet al peney hamayim.
Et l' esprit d' elohim se muait à la surfacedes eaux.
De même que dans
Luc 1.35
le saint esprit viendra sur toi veut tout simplement dire que l' enfant ne sera pas conçu d' un façon naturelle comme tous les autres enfants, mais surnaturelle car c' est Dieu lui-même avec le Rouah hakodesh qui concevras l' enfant dans la matrice encore vierge de Myriam.
Jean 6.38
le fait qu' il est descendu du ciel montre sa préexistance non pas en tant qu' elohim mais en tant que premier né de la création divine,. Parce qu' avant sa naissance, il vivait en tant qu' être puissant dans les cieux ( shamayim), en tant que malakh adonay, l' envoyé de l' éternel et en tant qu' astre brillant du matin (place qu' occupait Satan avant d' être déchu de sa gloire)
Le texte original ne présente pas le "et"
originalement le texte était
Thomas lui répondit: Mon Seigneur mon Dieu! Yéshoua (Jésus) lui dit:
Thomas qui n' a pas cru les autres les autres disciples sur la résurrection de Yeshoua s' est vu étonné quand il a vu Yeshoua en chair et en os. C' est normal qu' il s' est écrié" Mon seigneur , Mon Dieu!".Il faut savoir que dire mon dieu lorsqu' on est étonné était une expression hébraique fréquente tout comme aujourd' hui on utilise encore cette expression dans la langue française.Comme quand j' ai vu mon frère ensanglanté je me suis écrié " Mon Dieu, Yohanan" ( parce qu' il s' appelle Yohanan). Mais cela ne veut pas dire que Yohanan est mon Dieu! C' est juste une expression fréquente de dire "Mon Dieu" lorsqu' on est étonné. C' est la même chose pour Thomas quand il s' est écrié "Mon Seigneur, Mon Dieu" tOut simplement qu' il ne s' attendait pas à voir Yeshoua en vie après sa crucifixion,.Les disciples on déjà dit à Thomas que le Rabbi était vivant, mais il ne les a pas cru, mais c' est justement quand il a vu Yeshoua qu' il était persuadé que le Rabbi est bel et bien vivant, car il ne pouvait croire sans voir par lui-même .Yeshoua lui dit donc:Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Shaoul a écrit:Il faut savoir que dire mon dieu lorsqu' on est étonné était une expression hébraique fréquente tout comme aujourd' hui on utilise encore cette expression dans la langue française.
dire cela n'est vraiment pas conforme aux écritures, car les Juifs avaient un profond respect pour Dieu et ne parlaient pas ainsi de Dieu en vain, l'expression dont tu parles est une expression mondaine, employé en tous temps et ce même par des personnes incroyantes.
Tu oublies tout de même un détail très important dans la phrase, c'est le ET !
Thomas lui répondit: Mon Seigneur ET mon Dieu! Yéshoua (Jésus) lui dit:
Tu peux regarder dans la version Grecque :
Ὁ κύριός μου καὶ ὁ θεός μου.
καὶ signifie : ET
Donc ici il ne s'agit pas d'une expression comme tu l'insinues mais bien d'une désignation.
Thomas dit de Yéshoua : Mon Seigneur ET mon Dieu !
mergou a écrit :"donc jésus n'est pas dieu ?"
Exactement, Yeshoua n' est pas Dieu(Elohim) mais son fils , son envoyé notre Mashiah. Toute la Brith Hadashah(nouveau testament ) en témoigne.
[b]Admin a écrit :"dire cela n'est vraiment pas conforme aux écritures, car les Juifs avaient un profond respect pour Dieu et ne parlaient pas ainsi de Dieu en vain, l'expression dont tu parles est une expression mondaine, employé en tous temps et ce même par des personnes incroyantes.
Tu oublies tout de même un détail très important dans la phrase, c'est le ET !"
rectification: Ce n' est pas le texte qui ne présente pas le "et" mais ce sont les propos de Thomas. Et en detachant les deux exclamations cela deviendrait:" Thomas lui répondit: "Mon Seigneur", et: "mon Dieu!" "
il fallait tout simplement ponctuer. Et dire "mon Dieu" n' a rien d' irrespectueux envers Elohim. On l' utilise quand nous voyons un évènement hors du commun , qui a necessité l' intervention de Dieu. Et par la résurrection en chair et en os du Rabbi (maitre), Dieu a intervenu dirrectement, car c' est Dieu qui l' a réssucité d' entre les morts .De même qu' on n' assiste pas tous les jours à une résurrection en Israel. Tout simplement qu' aujourd' hui, on utilise cette expression même pour des choses banales de la vie de tous les jours qui n' ont pas forcement de lien avec une intervention Divine.
Exactement, Yeshoua n' est pas Dieu(Elohim) mais son fils , son envoyé notre Mashiah. Toute la Brith Hadashah(nouveau testament ) en témoigne.
[b]Admin a écrit :"dire cela n'est vraiment pas conforme aux écritures, car les Juifs avaient un profond respect pour Dieu et ne parlaient pas ainsi de Dieu en vain, l'expression dont tu parles est une expression mondaine, employé en tous temps et ce même par des personnes incroyantes.
Tu oublies tout de même un détail très important dans la phrase, c'est le ET !"
rectification: Ce n' est pas le texte qui ne présente pas le "et" mais ce sont les propos de Thomas. Et en detachant les deux exclamations cela deviendrait:" Thomas lui répondit: "Mon Seigneur", et: "mon Dieu!" "
il fallait tout simplement ponctuer. Et dire "mon Dieu" n' a rien d' irrespectueux envers Elohim. On l' utilise quand nous voyons un évènement hors du commun , qui a necessité l' intervention de Dieu. Et par la résurrection en chair et en os du Rabbi (maitre), Dieu a intervenu dirrectement, car c' est Dieu qui l' a réssucité d' entre les morts .De même qu' on n' assiste pas tous les jours à une résurrection en Israel. Tout simplement qu' aujourd' hui, on utilise cette expression même pour des choses banales de la vie de tous les jours qui n' ont pas forcement de lien avec une intervention Divine.
Shaoul a écrit:mergou a écrit :"donc jésus n'est pas dieu ?"
Non, ce que tu enseignes ici est faux ! Cela n'est absolument pas La Vérité Biblique.
Dire cela c'est complètement ignorer ce que signifie le terme "Fils de Dieu"
Les Juifs du temps du Seigneur avaient la pleine connaissance du terme "Fils de Dieu", ils savaient que cela signifiait que Yéshoua (Jésus) Est Pleinement Dieu !
Marc 14:61-64
Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Machia'h (Messie), le Fils du Dieu béni?
Yéshoua (Jésus) répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.
Le fait que Yéshoua (Jésus) dise qu'Il Est Fils de Dieu était considéré comme un blasphème, tout simplement car ce terme révèle Sa Divinité !
Shaoul a écrit:rectification: Ce n' est pas le texte qui ne présente pas le "et" mais ce sont les propos de Thomas. "
ici tu dis n'importe quoi pour justifier tes dires. Il est bien écris dans le texte que Thomas a dit à Yéshoua : Mon Seigneur ET mon Dieu.
C'est écrit !
Jean 20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur ET mon Dieu!
Shaoul a écrit:On l' utilise quand nous voyons un évènement hors du commun , qui a necessité l' intervention de Dieu. Et par la résurrection en chair et en os du Rabbi (maitre), Dieu a intervenu dirrectement, car c' est Dieu qui l' a réssucité d' entre les morts .De même qu' on n' assiste pas tous les jours à une résurrection en Israel. Tout simplement qu' aujourd' hui, on utilise cette expression même pour des choses banales de la vie de tous les jours qui n' ont pas forcement de lien avec une intervention Divine.
trouve-moi dans La Bible cette soit-disant expression commune aux Juifs
du temps Biblique ! C'est faux !
Lorsqu'un Juif dans La Bible dit cela, ce n'est jamais par étonnement ou parce que c'est une expression commune comme elle l'est de nos jours, c'est toujours pour parler à Dieu, lorsque la personne s'adresse vraiment à Dieu pour Le désigner.
Mergou a écrit:Admine on croit en dieu et au messie nous sommes fidèle !
ne juge pas en disant :l'expression dont tu parles est une expression mondaine, employé en tous temps et ce même par des personnes incroyantes.
Ici je juge, car il est de mon devoir de le faire et de reprendre une contre-vérité Biblique.
Sachez que votre analyse ne vient pas de Dieu !
Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Je n' ai pas nié la présence du ET .Vous avez bien vus que j' ai mis "rectification" pour rectifier ce que j' ai dit car le texte présentait bien le ET ce sont les propos de Thomas qui ne présentaient pas le ET . C' est pour ça que j' ai dit que, dans les traductions il fallait ponctuer , car c' était l' absence de ponctuations qui ont changés le sens du verset en lui-même. C' est pour ça que je prends ce verset par:Administratrice a écrit:
ici tu dis n'importe quoi pour justifier tes dires. Il est bien écris dans le texte que Thomas a dit à Yéshoua : Mon Seigneur ET mon Dieu.
C'est écrit !
Jean 20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur ET mon Dieu!
Jean 20.28
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur" et "mon Dieu!"
Qui montre que le ET peut en faite être compris comme "ensuite" car les deux termes ne se rattachent pas.
Ce serait plutot à moi de vous demander si savez vraiment ce qu' est qu' un BEN ELOHIM FILS DE DIEUAdministratrice a écrit:
Non, ce que tu enseignes ici est faux ! Cela n'est absolument pas La Vérité Biblique.
Dire cela c'est complètement ignorer ce que signifie le terme "Fils de Dieu"
car un fils de dieu est un être qui n' a pas de parents qui sont des créatures de Dieu, mais un FILS DE DIEU est un être qui fut directement créé par Dieu sans l' intermediaire de personne. Yeshoua, étant lui-même directement créé par Dieu , était appelé FILS DE DIEU tout comme Adam, le premier homme , ainsi que les créatures célèstes.
Job 38.4-7: “Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les FILS DE DIEU poussaient des cris de joie?”
Les fils de Dieu içi sont les créature célèstes.
le fait d' être un FILS DE DIEU, faisait que l' être qui était concerné était un dieu. le fait d' être un dieu n' était pas une nature , mais une fonction, c' était celle d' être supèrieure , ou d' avoir un pouvoir supèrieur à celle d' un simple homme, tout comme les juges d' Israel étaient des dieux ou Elim.
vous aller encore dire que mes explications sont anti-bibliques , c' est pour ça que je vous invite à voir ces versets.
Exode 7:1
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
samuel 28:13-14
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois UN DIEU qui monte de la terre.Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était SAMUEL, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
Il est bien dit que samuel était un dieu
Yeshoua , qui pour les chefs du peuple, n' était qu' un simple homme ,pourtant s' est dit fils de Dieu .Et cette affirmation de Yeshoua les a rendu en colères , car voir cette personne qu' ils croyaient être un simple homme , s' élevant au-dessus d' eux , se disant fils de DIEU les blessa profondément. Car ils ne voulurent pas croire Yeshoua qui se disait être un dieu, donc ils pensèrent que cela était un blasphème , car ils pensèrent que Yeshoua a menti en affirmant cela , qu' il a menti en disant que Dieu l' a fait dieu , l' élevant ainsi au-dessus de tous.
Il y a chez nous une expression qui dit que :"Ne juge pas, car toi même tu sera encore jugé".Nous même , qui je doute ne sommes ni possédés ni manipulés par le Diable, peuvent encore vous contredire , c' est que ,ce ne sont non les nôtres, mais vos explications, qui ne viennent pas de notre Dieu. Les notres ne sont que le fruit du desir de nos coeurs de connaitre sincerement Dieu.Administratrice a écrit:Ici je juge, car il est de mon devoir de le faire et de reprendre une contre-vérité Biblique.
Sachez que votre analyse ne vient pas de Dieu !
Shaul a écrit:ce sont les propos de Thomas qui ne présentaient pas le ET
Ah oui ? Et où vois-tu que les propos de Thomas ne présentent pas le : ET ?
Celui qui rédige l'Evangile cite simplement ce que Thomas répondit à Yéshoua (Jésus).
Jean 20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur ET mon Dieu
Le rédacteur cite mot pour mot ce que Thomas dit.
Comment comprendre autre chose que ce qui est écrit ?
Shaoul a écrit:Ce serait plutot à moi de vous demander si savez vraiment ce qu' est qu' un BEN ELOHIM FILS DE DIEU
je sais qui est un ben Elohim, mais toi, fais-tu la différence entre LES ben Elohim et LE Ben Elohim ?
Fais-tu la différence entre les dieux et LE Dieu ?
Jean 10.34
Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Fais-tu la différence entre les dieux = les hommes et Le Dieu = Le Créateur ?
Fais-tu la différence entre les fils de Dieu = anges et hommes et Le Fils de Dieu = Le Créateur ?
Shaoul a écrit:Il y a chez nous une expression qui dit que :"Ne juge pas, car toi même tu sera encore jugé".Nous même , qui je doute ne sommes ni possédés ni manipulés par le Diable, peuvent encore vous contredire , c' est que ,ce ne sont non les nôtres, mais vos explications, qui ne viennent pas de notre Dieu. Les notres ne sont que le fruit du desir de nos coeurs de connaitre sincerement Dieu.
Sache que certaines choses peuvent être jugés irrecevables quand à leur vérité soit-disant Biblique et c'est le devoir de ceux qui s'attachent à La Parole de Dieu que de juger si ce qui est dit vient de La Parole de Dieu ou pas. Je ne juge pas ton coeur mais ce que tu crois.
Encore une fois, à tous ceux qui croient faussement que Yéshoua (Jésus) n'est pas Dieu, demandez-vous pourquoi Yéshoua (Jésus) Soit Le Seul Prophète qui soit Né dans le ventre d'une vierge ? Cela devrait vous questionnez car aucun autre prophète hormis Yéshoua (Jésus) est né de cette façon ? A votre avis pourquoi ?
A votre avis, pourquoi Yéshoua (Jésus) dit ceci :
Jean 6.38
...car je suis descendu du ciel
Pourquoi ne voulez-vous pas croire simplement ? Pourquoi ne comprenez-vous pas que Yéshoua (Jésus) Est Descendu du ciel en venant dans le ventre d'une vierge ?
Luc 1.35
Croire ! C'est ce que Yéshoua (Jésus) nous demande !
Croire sans forcemment tout comprendre !
Mergou a écrit:Admine tu a peut être raison finalement ,mais jésus accompli la volonté de dieu ,il fait un seule avec dieu
Oui je suis d'accord avec ceci car c'est ce que La Bible affirme.
Mergou a écrit:,mais dieu et au dessus et tu d'accord ?
Le Père est au dessus du Fils, c'est ce que Yéshoua (Jésus) affirme donc
c'est La Vérité ! Et Le Fils est Dieu Avec Son Père car c'est ce que Yéshoua (Jésus) affirme aussi donc c'est aussi La Vérité !
Il faut croire à toutes les paroles de Yéshoua (Jésus) et non à celles qui nous arrangent dans notre compréhension limitée des choses.
Mergou a écrit:Parfait je suis d'accord aussi enfin d'accord
je m'en réjouis Mergou car je ne voudrais pas que tu crois des choses fausses.
.יִגְדַּל אֱלֹהִים חַי וְיִשְׁתַּבַּח
:נִמְצָא וְאֵין עֵת אֶל מְצִיאוּתוֹ
.אֶחָד וְאֵין יָחִיד כְּיִחוּדוֹ
:נֶעְלָם וְגַם אֵין סוֹף לְאַחְדּוּתוֹ
שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד
:נִמְצָא וְאֵין עֵת אֶל מְצִיאוּתוֹ
.אֶחָד וְאֵין יָחִיד כְּיִחוּדוֹ
:נֶעְלָם וְגַם אֵין סוֹף לְאַחְדּוּתוֹ
שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד
Que la paix soit sur vous, croyez en ce que vous voulez . Le seigneur Yeshoua et YHVH eux mêmes vous éclaireront sur la vérité.
Shalom aleikhem
Shalom aleikhem
Parfait je suis d'accord aussi enfin d'accord.
Bonsoir mergou!
L’essence même du mot Père ou Fils
exige un commencement, un début selon que l’un devient Père et l’autre recevant
la vie de ce Père reçoit un commencement à son existence. Ainsi le Fils a un
commencement à son existence.
Le Fils est issu du Père et est
l’image parfaite de Dieu. Il a reçu du Père tout pouvoir, c’est en ce sens qu’il
est Dieu tout en restant soumis au Père comme doit l’être un fils. Jésus a dit
qu’il ne faisait rien sans que le Père lui dise de faire et qu’il ne disait
rien sans que son Père lui dise de dire. Difficile pour nous d’imaginer la
perfection des liens existants entre Jésus et son Père. Il était la
représentation parfaite de son Père ainsi a-t-il pu dire à ceux qui voulait
voir Dieu le Père qui m’a vu a vu le Père et c’était bien là pour les apôtres
la seule façon de voir Dieu le Père par son fils en esprit et en vérité. Il n’est
dit nulle part qu’il est Dieu puissant, Père éternel mais qu’il serait appelé Dieu
puissant, Père éternel car il a reçu tout pouvoir de son Père. Il a donc toutes
les fonctions de son Père. Cela ne fait pas de lui un Dieu incréé comme son
Père !
Jésus s’est présenté au peuple
juif au nom de son Père le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et ce Dieu était
parfaitement connu des juifs, jamais ils ne l’ont présenté comme une Trinité. L’histoire
de ce dogme révèle clairement son développement progressif dans les actes des
Conciles Œcuméniques de l’Eglise pendant les cinq premiers siècles de l’ère
chrétienne. Le premier Concile, celui de Nicée en l’an 325, affirma que le Fils
avait la même nature que le Père ; le deuxième, celui de Constantinople en
381 ajouta le Saint Esprit pour faire une Trinité ; le troisième, celui d’Ephèse
en 431 attribua à Christ une âme humaine ; le quatrième, celui de
Chalcédoine en 541 affirma l’union substantielle des deux natures en
Jésus-Christ ; le cinquième, celui de Constantinople en 553 affirma que
cette union ne constituait qu’une seule personne. Ainsi fut bâti, pas à pas, un
dogme qui est depuis quatorze siècles reçu presque universellement dans toutes
les Eglises. A cette époque, l’Eglise s’était déjà grandement égarée, elle
était déjà devenue politique et de persécutée elle était déjà devenue
persécutrice. Comment avoir foi en elle ? Les apôtres n’ont jamais parlé
de Trinité pas plus que les premiers chrétiens. Historiquement c’était inconnu
chez-eux.
Jésus, l’homme qui devait sauver
l’humanité de la mort, après sa propre mort provoqua chez ses disciples et ses
apôtres un désespoir. Ils n’y comprenaient plus rien, on peut les comprendre et
ce fut le cas particulièrement de Thomas. Lorsqu’on lui annonce la résurrection
de Jésus la chose qu’il demande c’est de voir et de mettre ses doigts dans les
blessures de Jésus ce que celui-ci lui proposera de faire. Reconnaissant Jésus
son Seigneur il reconnaitra et verra en lui Dieu son Père en disant « et
mon Dieu » conformément aux paroles de Jésus lorsqu’il disait : « qui
me voit, voit le Père » et c’est cela que reconnait à cet instant Thomas, à travers Jésus il voyait Dieu ce qui le pousse à dire et mon Dieu.
Mes amitiés.
Le Presbytre.
Lepresbytre a écrit:Cela ne fait pas de lui un Dieu incréé comme son
Père !
s'il te plais Le Presbytre, évite d'enseigner à Mergou des contre-vérités Bibliques.
Lepresbytre a écrit:Jésus s’est présenté au peuple
juif au nom de son Père le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et ce Dieu était
parfaitement connu des juifs, jamais ils ne l’ont présenté comme une Trinité. L’histoire
de ce dogme révèle clairement son développement progressif dans les actes des
Conciles Œcuméniques de l’Eglise pendant les cinq premiers siècles de l’ère
chrétienne. Le premier Concile, celui de Nicée en l’an 325, affirma que le Fils
avait la même nature que le Père ; le deuxième, celui de Constantinople en
381 ajouta le Saint Esprit pour faire une Trinité ; le troisième, celui d’Ephèse
en 431 attribua à Christ une âme humaine ; le quatrième, celui de
Chalcédoine en 541 affirma l’union substantielle des deux natures en
Jésus-Christ ; le cinquième, celui de Constantinople en 553 affirma que
cette union ne constituait qu’une seule personne. Ainsi fut bâti, pas à pas, un
dogme qui est depuis quatorze siècles reçu presque universellement dans toutes
les Eglises. A cette époque, l’Eglise s’était déjà grandement égarée, elle
était déjà devenue politique et de persécutée elle était déjà devenue
persécutrice. Comment avoir foi en elle ? Les apôtres n’ont jamais parlé
de Trinité pas plus que les premiers chrétiens. Historiquement c’était inconnu
chez-eux.
inutile de prendre les exactions des fausses doctrine comme pare-feu, car l'église catholique dit aussi de Yéshoua (Jésus) qu'Il est Fils de Dieu, vas-tu pour cela le nier sous prétexte que cela était reconnu au concile oeucuménique ????
Ce que dit ou a fait l'église catholique ne doit pas être notre curseur sur ce que nous devons rejeter ou croire.
La Foi Véritable se trouve dans La Bible. Laisse-moi te dire que les Juifs du temps Biblique avaient la pleine conscience de La Pluralité de Elohim et n'ont pas attendu les fausses doctrines pour croire en L'Essence Même de Leur Dieu, Le Dieu d'Israel !!!!
Genèse 20.13 : «Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père...»
littéralement : en hébreu : Ils me firent errer
Genèse 35.7 : «… car c’est là que Dieu s’était révélé à lui ...»
littéralement en hébreu : Ils lui étaient apparus
II Samuel 7.23 «… que Dieu est venu...»
littéralement en hébreu : qu'Ils Sont venus
Psaume 58.12 «… Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre»
littéralement en hébreu : Ils jugent
Esaïe 6.8 : «J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous...»
Ecclésiaste 12.1 : «Souviens-toi maintenant de ton créateur...»
littéralement : Tes Créateurs
Psaume 149.2 : «Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé!»
littéralement : Ceux qui l'ont créé
Josué 24.19 : «… c’est un Dieu saint»
littéralement : Dieux saints
אֱלֹהִים קְדֹשִׁים
Esaïe 54.5 : «Car ton créateur est ton époux»
littéralement : Tes Créateurs, Tes Epoux
Lepresbytre a écrit:et c’est cela que reconnait à cet instant Thomas, à travers Jésus il voyait Dieu ce qui le pousse à dire et mon Dieu.
Donc Yéshoua (Jésus) Est Dieu, inutile de tergiverser avec des explications qui n'ont pas de sens disant que Yéshoua (Jésus) n'Existe pas de toute éternité comme Son Père.
Michée 5:2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Aux jours de l'éternité.
Mergou a écrit:Admine jésus et née avant la création de la terre ou il et avec le pere depuis toujours ?
Yéshoua (Jésus) Existe AVEC Le Père depuis toujours !
Lis bien ce que dit L'Evangile de Jean :
Jean 1:1-5
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
et la Parole était Dieu
Donc La Parole Est Dieu comme le dit l'Evangile de Jean !
Ensuite lis :
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Et la parole a été faite chair,...comme la gloire du Fils unique venu du Père.
La Parole qui Est Dieu Est Le Fils Yéshoua (Jésus).
Yéshoua (Jésus) Est La Parole de Dieu donc Il Est Dieu AVEC Son Père !
Yéshoua (Jésus) Etant La Parole de Dieu, Yéshoua (Jésus) a tout créé, relis :
Toutes choses ont été faites par elle (La Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Apocalypse 19:11-13
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Yéshoua (Jésus) Est avec Dieu au ciel !
Son Père Est Son Dieu mais Lui aussi Est Dieu, Il Est dans Son Père et Son Père Est en Lui !
Ils sont Le Seul Dieu ! C'est ce que La Bible Enseigne.
Tous nos raisonnements ne servent à rien. Il nous faut croire, tout simplement.
Nous n'avons pas à contenter notre compréhension mais à croire en ce que nous dit Dieu tout simplement.
Shalom
Je trouve bien de vouloir comprendre et d'apprendre ce qui nous a été donné. Mais je trouve souvent qu'on en oublie le but qui est de nous servir dans notre vie de tous les jours...
J'aime bien la phrase de administratrice : "Nous n'avons pas à contenter notre compréhension mais à croire en ce que nous dit Dieu tout simplement."
Et à partir de là s'en servir pour s'améliorer chaque jour.
J'aime bien la phrase de administratrice : "Nous n'avons pas à contenter notre compréhension mais à croire en ce que nous dit Dieu tout simplement."
Et à partir de là s'en servir pour s'améliorer chaque jour.
zabdaniel- Messages : 3
trinitarisme...
La trinité me pose problème. Un concept humain inventé pour expliquer ce que la raison ne peut saisir...
Je crois que Yéshua est de nature divine, il est "Fils de D." mais le strict monothéisme de l'AT m'interdit que concevoir 3 dieux en Un seul. Le Saint-Esprit pose le même problème...
Shema Yisraël.... vous connaissez bien sûr.
Cela n'enlève rien au sacrifice unique de Yéshua, Il est le messie d'Israël annoncé dans les écritures. Il est celui par qui D. le Père m'a attiré à Lui, il est mon sauveur.
Shalom
Je crois que Yéshua est de nature divine, il est "Fils de D." mais le strict monothéisme de l'AT m'interdit que concevoir 3 dieux en Un seul. Le Saint-Esprit pose le même problème...
Shema Yisraël.... vous connaissez bien sûr.
Cela n'enlève rien au sacrifice unique de Yéshua, Il est le messie d'Israël annoncé dans les écritures. Il est celui par qui D. le Père m'a attiré à Lui, il est mon sauveur.
Shalom
michel682- Messages : 10
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3