Qui est juif pour les juifs messianique.
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qui est juif pour les juifs messianique.
elifaz a écrit:exactement Clarinette,tu as tout a fait compris.
alors oui ,si ce n'est pas une ketouba ,c'est plus problematique.
Par exemple la soeur de mon arrière grand mère s appelle mezaltoub et leur grand mère s appelle Rachel serfati épouse d un ben samoun etc etc donc le faisceau de preuves devient important...mon arbre généalogique sent bon le couscous boulettes!
Tout le monde ne peut pas fournir une ketouba en raison des aléas de l histoire, des destructions...
Clarinette- Messages : 17
J ai lu une échange sur le site cheela sur la transmission de la judéité et un des intervenant expliquait l évolution de la transmission avec une démarche rationnelle. Il s est fait balaye par le rabbin d un revers de main en disant que une démarche scientifique n avait aucune valeur et que les rabbins avaient toujours eu raison et que la matrilinearité c est dans la torah depuis le sinaï et que ce qui a pu de faire avant n a pas d importance.
Ils jouent vraiment sur les deux tableaux car ils enseignent par exemple que Sarah avait déjà deux vaisselles pour respecter les séparations lait viande!
S il y a bien quelque chose qui m énerve dans le judaisme rabbinique c est l anachronisme quand ça arrange!
Ils jouent vraiment sur les deux tableaux car ils enseignent par exemple que Sarah avait déjà deux vaisselles pour respecter les séparations lait viande!
S il y a bien quelque chose qui m énerve dans le judaisme rabbinique c est l anachronisme quand ça arrange!
Clarinette- Messages : 17
elifaz a écrit:
il n'ya rien de spirituel dans ce qui est purement physique et charnel.
YHWH (L'Eternel) dans La Torah lie la descendance physique à la foi des pères, la descendance physique étant la bénédiction du père qui a eu la foi donc la descendance physique est lié au Spirituel du père... cela ne signifie pas que la descendance physique suivra la foi de ses pères.
Elifaz a écrit:.la circonsicion etait bien physique,les 12 fils de yaaqov etaient bien physiques et non spirituels,les annees d'esclavages etaient bien physiques et non pas spirituels,
mais je n'ai jamais dis le contraire...
Ce que je dis c'est qu'une personne non-Juive qui vient des nations et qui est greffée par Yéshoua (Jésus) par la foi devient automatiquement Israélite, elle est la maison d'Ephraim, de Joseph, elle est la Totalité des nations annoncée par Jacob
Genèse 48.19
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera
MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.
MELO HAGOYIM signifie littéralement
"LA TOTALITE DES NATIONS"
et que dit l'Apôtre Shaul (Paul) ?
Romains 11.25-26
...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
jusqu'à ce que
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE.
Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.
et de ce fait celui ou celle qui vient des nations et qui se converti au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) devient totalement Israélite, c'est à dire Spirituellement mais bien sûr aussi physiquement dans la chair car une personne ne se coupe pas en deux, elle est spirituelle et charnelle à la fois, le corps devant être soumis à l'esprit et non l'inverse, la personne greffée n'a pas un pied dedans et dehors à la fois, son esprit est avec son corps et vice-versa, comme tu le fais très bien remarquer concernant les Israélites dans le désert. Donc si cette personne a des enfants cette personne étant devenue Israélite par la foi, ses enfants seront alors aussi Israélites selon la chair, c'est à eux ensuite de le devenir en esprit. L'exemple de Ruth est assez parlant, elle l'étrangère la Moabite, devint Juive par la foi et dans la chair entrant dans la maison de Juda et sa descendance fut considérée Juive selon la chair, bien sûr de par Boaz aussi qui était Juif depuis bien plus longtemps.
Le nom Ruth n'est-il pas aujourd'hui un nom Juif ?
Mais je sais combien il est difficile de changer sa façon de pensée sur ce sujet... car des années de culture nous ayant formaté à toujours séparer les deux influencent encore notre façon de voir les choses sur ces questions, c'est bien d'ailleurs pour cela que beaucoup ne comprennent pas encore qui est Juif et ne l'est pas.
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Ta soeur en Yéshoua (Jésus)
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
et non justement pas Admine/Un leopard peut il changer la couleur de sa peau ? non!
de meme la brit hadasha nous enseigne que si en yeshoua nous somme ,un,un israel spirituel,la chair elle reste la meme..
de toute tributs,de toutes langues"" demontre et explicite le fait que justement meme devant le trone , les origines ,et les cultures et les langues ,ne changent pas!.un noir restera noir ,un Israelite selon la chair restera Israelite ,et un "non juiv" sera toujours un non juif.
de meme la brit hadasha nous enseigne que si en yeshoua nous somme ,un,un israel spirituel,la chair elle reste la meme..
de toute tributs,de toutes langues"" demontre et explicite le fait que justement meme devant le trone , les origines ,et les cultures et les langues ,ne changent pas!.un noir restera noir ,un Israelite selon la chair restera Israelite ,et un "non juiv" sera toujours un non juif.
Invité- Invité
Ethnie a écrit:et non justement pas Admine/Un leopard peut il changer la couleur de sa peau ?
Le peuple d'Israel n'est pas lié à la couleur de la peau.
Moché qui prit pour femme une Kouchite (Ethiopienne) ces enfants étaient de quelle couleur ? Tous les Juifs ont-ils le même type physique ? Tout nous montre le contraire... Il y a des Juifs aux cheveux blond couleur des blé et des Juifs que l'on confond avec des arabes.... c'est bien la preuve que la race Juive est liée à bien plus qu'à une simple ethnie car certains entrèrent au sein de Juda par la conversion, tout comme cela était le cas du temps de Moché. Le peuple Israélite est un mélange de peuples divers qui dans la foi de YHWH forme le peuple d'Israel un seul peuple Uni par une même foi, la foi en YHWH (L'Eternel), la foi d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Le peuple de Dieu dans la Torah porte le nom d'Israel et aucun autre nom... Tous ceux des non-Juifs qui se convertissent au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) sont intégrés dans Israel, ils sont assimilés au peuple dans la maison d'Ephraim qui a perdu son identité Israélite et qui La Retrouve en Yéshoua ramené par Lui dans la bergerie; le peuple Juif lui a un statut particulier pluisqu'il n'a pas perdu son identité Israélite, il doit donc faire téchouva pour être un Juif pleinement accompli en Yéshoua (Jésus).
Dans La Torah, est considéré toujours comme étranger celui qui n'est pas convertie au Dieu d'Israel. Epouser un étranger ou une étrangère pour les Israélites équivaut de nos jours à ce qu'un croyant en Yéshoua (Jésus) épouse une musulmane ou un boudhiste, ect.... Il est clairement précisé que cela est interdit par YHWH (L'Eternel) car cela entrainerait celui qui suit Dieu dans l'idolâtrie, preuve est donc faite que c'est sur un critère doctrinal qu'est situé celui appelé étranger dans La Torah. Par contre l'étranger qui arrive et qui se converti à YHWH (L'Eternel) voici ce que dit Elohim :
Esaïe 56.3
Que l'étranger qui s'attache à YHWH (L'Éternel) ne dise pas: YHWH (L'Éternel) me séparera de son peuple!
et quel est le nom du peuple de YHWH (L'Eternel) ?
Exode 3.10
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.
Ezechiel 47:21-23
Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d'Israël.
Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d'Israël; ils partageront au sort l'héritage avec vous parmi les tribus d'Israël.
Vous donnerez à l'étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l'Éternel.[/color]
vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d'Israël
un indigène est une personne faisant partie du peuple.
Elfaz a écrit:de toute tributs,de toutes langues
tu fais allusion probablement à ce verset :
Apocalypse 7:4-9
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Vois-tu je ne lis plus ce passage comme je le lisais auparavant, pourquoi ne voyons-nous pas dans cette foule de toute nations, de toute tribus, de tout peuple et de toutes langues, l'Israel de Dieu ? Car comment imaginer que seulement 144 000 des enfants d'Israel soient rachetés ? La foule de nations est probablement liée à ces 144 000 Israélites.
Car quels sont les noms de chaque porte de la Nouvelle Jérusalem ? Ceux des 12 Tribus d'Israel ! Il n'y a pas de porte pour les Grecs, Arabes, Français, ect... seulement les tribus d'Israel. Donc c'est la preuve que de quelques nations que viennent les non-Juifs ils deviennent par leur foi des enfants d'Israel, ils sont Ephraïm, ils sont la totalité des nations qui doit entrer afin que Tout Israel soit sauvé et cela n'exclue pas Juda=peuple Juif, au contraire les deux maisons sont ainsi préservées par YHWH (L'Eternel).
Il y a tant et tant de versets Bibliques qui montrent que YHWH (L'Eternel) considère ceux des nations qui sont racheté comme étant les enfants d'Israel. C'est le Plan de Dieu car Il a promis à Abraham Isaac et Jacob que c'est de leur rein que sortirait une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et le sable de la mer.
Ensuite ne jamais oublier que La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) a été promis à Israel (Ephraim) et à Juda ! Pourquoi Elohim ne précise pas que cette Alliance Nouvelle est pour les Grecs, Romains, ect... car elle est aussi pour eux.
Jérémie 31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël (Ephraim) et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Car tous ceux des nations qui ont part à cette Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) deviennent Israel car c'est aussi pour eux que YHWH (L'Eternel) fit cette alliance. Considérer les non-Juifs convertis au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) en dehors d'Israel est un non sens Biblique.
tu ne conmprends pas le verset.en clair ,il est dit " tu ne peux changer de nature.tel que tu es tu restes. le seul changement c'est notre nouvelle nature une nature spirituelle et non charnelle,un corp glorifie,dont le terrestre n'aura plus de presence. ainsi nous sommes,juifs ,spirituellement Israel,et non yaaqov. Israel ,D.ieu donne a Yaa'qov. yaaqov ,nom terrestre, Israel nom spirituel.tu remarquera d'ailleur que chaque fois que Yaaqov/Israel se comporte d'une maniere charnelle,alors c'est de nouveau le nom "yaaqov" qui est utilise,et quand il marche d'une maniere spirituelle,c'est son nom Israel qui est marque..c'est un nom de benediction aussi.
ensuite ,D.ieu ne regarde pas tous ses enfants comme "israelites" ce n'est pas marque ,mais comme 'ses enfants";son peuple,son epouse,mais pas comme Israel.
quand au verses de EzequiEl 47 v 21-23.Il n'est pas parle "d'Indigene",mais de "guer":
verset 21:agarim hagarim..garim ,est le pluriel de guer.ce mot signifie deux choses.:a): l'etranger qui vient d'un endroit et arrive et s'etablit dans un autre Lieu. ( en francais =immigrant)
b): convertit.car un convertit ,est un etranger qui s'etablit dans un endroit different de celui qui lui est propre,et dans ce sens chaque non juif ,chaqwue non israelite qui se convertit au D.ieu d'Israel est un "guer" la difference est bien faite entre l'Israelite de naissance et de par conversion
le verset est tres symbolique aussi ,car :agarim(pluriel de guer) agarim (qui habitent.) gar=habiter,meme racine que "etranger".
le verset 23 , "tu les regarderas comme indignes parmis les enfants d'israel".. il est marque non pas indigene,ni etranger,mais ezrah.ezrah veut dire 'citoyen":quelqun qui a droit de cite, et qui n'est pas d'origine,et qui partage les memes droits,ce par obtension, qu'une personne native du lieu qui elle a des droits de naissance.
..Et il ya une difference entre le "guer" et le "ezrah" .le guer" n'obtient les memes pleins droits des habitants d'origines que lorsque il leur est accorde le statue de "ezrah" !!!.mais la difference est toujours la!
non ,je ne fait pas allusion a ce verset de l'apocalypse ,mais a juste apres celui que tu me cite
:le verset 9.:'..et apres cela(apres les 12 milles de chaque tribut),je regardais et voici il yavait une grande foule,que personne ne pouvait compter ,de toute Nation de toute tribu,de tout peuple et de toute langues
premeire remarque : une foule si nombreuse qu'il est impossible a personne de compter. cela elimine deja le compte des 12 milles de chaque tribu..les tributs d'israel sont comptes,mais cette foule c'est impossible.
les douze mille viennent des douzes tribus d'Israel.(les fils de yaaqov/Israel).
cette foule vient de toute tribut,de toute nation,et de TOUT PEUPLES,. c'est a dire peuples autres que celle d'Israel.
le terxte ne laisse pas de doute ,que ce soit en grec et en hebreu,.
ensuite,lw verset 9 est bien separe des versets precedents que ce soit par les mots "apres ceci" c'est a dire a pres cette vision des 12 mille de chaque tribut. ou que ce soit par la vision elle meme et le sujet de cette vision qui est diferent de la vision des douzes mille.
ensuite ,D.ieu ne regarde pas tous ses enfants comme "israelites" ce n'est pas marque ,mais comme 'ses enfants";son peuple,son epouse,mais pas comme Israel.
quand au verses de EzequiEl 47 v 21-23.Il n'est pas parle "d'Indigene",mais de "guer":
verset 21:agarim hagarim..garim ,est le pluriel de guer.ce mot signifie deux choses.:a): l'etranger qui vient d'un endroit et arrive et s'etablit dans un autre Lieu. ( en francais =immigrant)
b): convertit.car un convertit ,est un etranger qui s'etablit dans un endroit different de celui qui lui est propre,et dans ce sens chaque non juif ,chaqwue non israelite qui se convertit au D.ieu d'Israel est un "guer" la difference est bien faite entre l'Israelite de naissance et de par conversion
le verset est tres symbolique aussi ,car :agarim(pluriel de guer) agarim (qui habitent.) gar=habiter,meme racine que "etranger".
le verset 23 , "tu les regarderas comme indignes parmis les enfants d'israel".. il est marque non pas indigene,ni etranger,mais ezrah.ezrah veut dire 'citoyen":quelqun qui a droit de cite, et qui n'est pas d'origine,et qui partage les memes droits,ce par obtension, qu'une personne native du lieu qui elle a des droits de naissance.
..Et il ya une difference entre le "guer" et le "ezrah" .le guer" n'obtient les memes pleins droits des habitants d'origines que lorsque il leur est accorde le statue de "ezrah" !!!.mais la difference est toujours la!
non ,je ne fait pas allusion a ce verset de l'apocalypse ,mais a juste apres celui que tu me cite
:le verset 9.:'..et apres cela(apres les 12 milles de chaque tribut),je regardais et voici il yavait une grande foule,que personne ne pouvait compter ,de toute Nation de toute tribu,de tout peuple et de toute langues
premeire remarque : une foule si nombreuse qu'il est impossible a personne de compter. cela elimine deja le compte des 12 milles de chaque tribu..les tributs d'israel sont comptes,mais cette foule c'est impossible.
les douze mille viennent des douzes tribus d'Israel.(les fils de yaaqov/Israel).
cette foule vient de toute tribut,de toute nation,et de TOUT PEUPLES,. c'est a dire peuples autres que celle d'Israel.
le terxte ne laisse pas de doute ,que ce soit en grec et en hebreu,.
ensuite,lw verset 9 est bien separe des versets precedents que ce soit par les mots "apres ceci" c'est a dire a pres cette vision des 12 mille de chaque tribut. ou que ce soit par la vision elle meme et le sujet de cette vision qui est diferent de la vision des douzes mille.
Invité- Invité
Elifaz a écrit: le seul changement c'est notre nouvelle nature une nature spirituelle
et bien là encore tu sépare le Spirituel de la descendance physique.
Je sais que c'est dur de penser différemment et pourtant, tout est là.
Peut-être que YHWH (L'Eternel) te le montrera comme il me l'a montré à moi, mon frère.
Elifaz a écrit:non ,je ne fait pas allusion a ce verset de l'apocalypse ,mais a juste apres celui que tu me cite
oui justement j'ai cité tout le passage... et c'est en lien avec les 144 000.
donc tu considères que le nombre des enfants d'Israel sauvés n'est que de 144 000 et bien c'est très peu... étant donné qu'il y a plus de 144 000 Juifs qui ont été sauvés au cours de notre histoire.
Ensuite Elifaz, j'ai une question, selon toi le peuple Juif = la maison de David
représente t-elle à elle seule Israel ?
Que fais-tu de la maison de Joseph = Ephraïm ?
ensuite que fais-tu des promesses de YHWH (L'Eternel) qui dit ceci à Jacob :
Genèse 35.11
Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Bien que Juda (peuple Juif) ait été préservé par la main de YHWH (L'Eternel) il ne représente pas à lui seul un aussi grand nombre.
YHWH (L'Eternel) par la bouche de Jacob a prophétisé ceci :
Genèse 48.19
et sa postérité formera
comment expliques-tu cette prophétie ?
quand au verset de Esaie.ta comprehension du texte est errone egalement.
Cela ne veut pas dire "assimile" a ne plus etre differencier. mais cela fait reference a ceci,en mes mots:
que l'etranger qui est attache au D.ieu d'abraham ,ne dise pas : que D.ieu me differe par rapport a son peuple moi l'etranger ,qui ait accomplit la loi mieux meme que les enfants naturels.
(la est la reelle traduction de ce passage). c'est une priere!
Il n'est pas question d'assimile des identitees differentes en une,mais dans ce passage il est question de retribution du a l'observance des lois de d.ieu,realisees par des gens qui ne sont pas Israelites!
car D.ieu ne fait pas de difference entre les nations et israel dans ses benedictions!,le salut et la grace sont pour tous!
Cela ne veut pas dire "assimile" a ne plus etre differencier. mais cela fait reference a ceci,en mes mots:
que l'etranger qui est attache au D.ieu d'abraham ,ne dise pas : que D.ieu me differe par rapport a son peuple moi l'etranger ,qui ait accomplit la loi mieux meme que les enfants naturels.
(la est la reelle traduction de ce passage). c'est une priere!
Il n'est pas question d'assimile des identitees differentes en une,mais dans ce passage il est question de retribution du a l'observance des lois de d.ieu,realisees par des gens qui ne sont pas Israelites!
car D.ieu ne fait pas de difference entre les nations et israel dans ses benedictions!,le salut et la grace sont pour tous!
Invité- Invité
oui justement j'ai cité tout le passage... et c'est en lien avec les 144 000.
Non Admine! aucun Lien! tu n'a pas encore lu le verset comme il se doit!
LA FOULE EST IMPOSSIBLE A DENOMBRER!!!,IMPOSSIBLE DE COMPTER CETTE FOULE!!..et toi tu pretend que c'est Lie!!!! que vient dont faire justement ce "COMPTAGE" des tributs?? COMPTAGE! c'est quelque chose que l'on fait ,on compte le nombre de personnes!!,or dans cette foule en question ,il ya l'impossibilite de compter cette foule!!!
il faut donc decider!! soit il est possible de compter cette foule ,ou bien il est impossible de compter cette foule!\
toi tu compte cette foule en disant :12000 + douze mille =douze mille..! NON! NON! il est bien marque :IMPOSSIBLE A COMPTER!!!!
.
de plus ,les 12 milles de chaque tribut ,font partie d'une seule et meme "Nation" mot en hebreu :"OUMa" ,Or cette foule est composee de plusieurs OUMA(OUMOT)
Non Admine! aucun Lien! tu n'a pas encore lu le verset comme il se doit!
LA FOULE EST IMPOSSIBLE A DENOMBRER!!!,IMPOSSIBLE DE COMPTER CETTE FOULE!!..et toi tu pretend que c'est Lie!!!! que vient dont faire justement ce "COMPTAGE" des tributs?? COMPTAGE! c'est quelque chose que l'on fait ,on compte le nombre de personnes!!,or dans cette foule en question ,il ya l'impossibilite de compter cette foule!!!
il faut donc decider!! soit il est possible de compter cette foule ,ou bien il est impossible de compter cette foule!\
toi tu compte cette foule en disant :12000 + douze mille =douze mille..! NON! NON! il est bien marque :IMPOSSIBLE A COMPTER!!!!
.
de plus ,les 12 milles de chaque tribut ,font partie d'une seule et meme "Nation" mot en hebreu :"OUMa" ,Or cette foule est composee de plusieurs OUMA(OUMOT)
Invité- Invité
Elifaz a écrit:
le seul changement c'est notre nouvelle nature une nature spirituelle
admine a ecrit:et bien là encore tu sépare le Spirituel de la descendance physique.
Peut-être que YHWH (L'Eternel) te le montrera comme il me l'a montré à moi, mon frère.
permet moi de douter que ce soit le Seigneur qui t'ai montre cela..sans offence,mais cela est impossible au Seigneur de se tromper!
une femme est une femme ,un homme est un homme,une seule chair! as tu oubliee?? le peuple de D.ieu croyant en yeshoua ,heritier et coheritier avec Christ,est compose de gens, croyants en Christ rachetes JUIFS ET NON JUIFS,et pourtant UN SEUL PEUPLE.UNE SEULE EPOUSE,UN SEUL CORPS.."UN" "EHAD"
le seul changement c'est notre nouvelle nature une nature spirituelle
admine a ecrit:et bien là encore tu sépare le Spirituel de la descendance physique.
permet moi de douter que ce soit le Seigneur qui t'ai montre cela..sans offence,mais cela est impossible au Seigneur de se tromper!
une femme est une femme ,un homme est un homme,une seule chair! as tu oubliee?? le peuple de D.ieu croyant en yeshoua ,heritier et coheritier avec Christ,est compose de gens, croyants en Christ rachetes JUIFS ET NON JUIFS,et pourtant UN SEUL PEUPLE.UNE SEULE EPOUSE,UN SEUL CORPS.."UN" "EHAD"
Invité- Invité
Elifaz a écrit:toi tu compte cette foule en disant :12000 + douze mille =douze mille..! NON! NON! il est bien marque :IMPOSSIBLE A COMPTER!!!!
je ne nie pas le fait qu'il y ait 144 000 représentants des enfants d'Israel mis à part pour YHWH (L'Eternel) mais je dis que la foule de toute langue et de toute nations est liée à ces 144 000, je ne dis pas pas que la foule est du nombre des 144 000 mis à part, ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que la foule est liée aux 12 000 de chaque tribus... Les 144 000 seraient à la tête de tous les enfants d'Israel qui sont aussi la foule de toutes langues et de toutes nations car ils sont greffés.
@Elifaz,
tu n'as tout de même pas répondu aux versets Bibliques que je t'ai cité.
mleo agoyim= plenitude des nations. la semence de yaaqov sera la plenitude des nations.La semence n'est pas yaqov lui meme!!
Il est parle la du messie! de yeshoua, en qui les nations dans la foi en yeshoua trouvent leur plenitude !
(nmous n'avons pas du tout la meme lecture ni meme comprehension des textes!!
le chap 35 de genese:
il est parle de Yaaqov ,mais avec son nom donne par D.ieu."ISRAEL". ce nom donne en benediction et qui chaque fois sera oppose a yaaqov .chaque fois que yaaqov marche par LA FOI ,Il est nome du nom de ISRAEL ,et chaque fois qu'il ne marche pas par la foi il est Nome de son nom charnel"YAAQOV.c'est la marche de la foi,la marche spiriutuelle qui est oppose a la marche sans foi ,charnelle.aisni aussitot que le SEigneur designe Yaaqqov de son nouveau nom"ISRAEL" il lui dit que sa semence sera tres grandes: des rois ,des peuples.ceci est par la foi!.tel que abraham ,donc la semence est comme les etoiles des cieux !et en yeshoua, juif ou non!, Israelite ou non!,nous somme par la foi fils d'Abraham car abraham marcha par la foi,ainsi de meme la semence de yaaqov est la multitude de croyants en yeshoua..c'est la meme benediction,meme prophetie que celle faite a abraham ,car Israel est la semence de Avraham,dont le nom egalement fut chage de Avram par avraham" apres justement qu'il montra sa Foi en L'Eternel! c'est un peuple spirituel,bien reel ,mais spirituel compose de tout les croyants en yeshoua, juif s et non juifs ensembles.EHAD! un plus un qui egale UN
Il est parle la du messie! de yeshoua, en qui les nations dans la foi en yeshoua trouvent leur plenitude !
(nmous n'avons pas du tout la meme lecture ni meme comprehension des textes!!
le chap 35 de genese:
il est parle de Yaaqov ,mais avec son nom donne par D.ieu."ISRAEL". ce nom donne en benediction et qui chaque fois sera oppose a yaaqov .chaque fois que yaaqov marche par LA FOI ,Il est nome du nom de ISRAEL ,et chaque fois qu'il ne marche pas par la foi il est Nome de son nom charnel"YAAQOV.c'est la marche de la foi,la marche spiriutuelle qui est oppose a la marche sans foi ,charnelle.aisni aussitot que le SEigneur designe Yaaqqov de son nouveau nom"ISRAEL" il lui dit que sa semence sera tres grandes: des rois ,des peuples.ceci est par la foi!.tel que abraham ,donc la semence est comme les etoiles des cieux !et en yeshoua, juif ou non!, Israelite ou non!,nous somme par la foi fils d'Abraham car abraham marcha par la foi,ainsi de meme la semence de yaaqov est la multitude de croyants en yeshoua..c'est la meme benediction,meme prophetie que celle faite a abraham ,car Israel est la semence de Avraham,dont le nom egalement fut chage de Avram par avraham" apres justement qu'il montra sa Foi en L'Eternel! c'est un peuple spirituel,bien reel ,mais spirituel compose de tout les croyants en yeshoua, juif s et non juifs ensembles.EHAD! un plus un qui egale UN
Invité- Invité
tu ne fais que supposer,sans aucun appuie biblique reel qui confirme cela.Administratrice a écrit:Elifaz a écrit:toi tu compte cette foule en disant :12000 + douze mille =douze mille..! NON! NON! il est bien marque :IMPOSSIBLE A COMPTER!!!!
je ne nie pas le fait qu'il y ait 144 000 représentants des enfants d'Israel mis à part pour YHWH (L'Eternel) mais je dis que la foule de toute langue et de toute nations est liée à ces 144 000, je ne dis pas pas que la foule est du nombre des 144 000 mis à part, ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que la foule est liée aux 12 000 de chaque tribus... Les 144 000 seraient à la tête de tous les enfants d'Israel qui sont aussi la foule de toutes langues et de toutes nations car ils sont greffés.
Or il est clairement marque,lorsque jean voit ces visions,il les separe bien l'une de l'autres.
ensuite tu n'a pas lu mon post? la bible emploie des termes qui ne laissent aucun doutes et qui ne permettent pas de faire l'amalgame.
tel que le mot "nations" ,en hebreu il est marque:OUMOT qui veut dires nations de national,(identite d'un groupe de personnes). Cette foiule sans nombre ,il est marque qu'il n'est possible de l compter,et donc non plus par logique de la diviser,impossible de mettre un chiffre! meme si tu pretends que ces 12000 de chaque tribu ne sont qu'une partie de cette foule ,encore la tu tout meme fait un compte! qui n'est pas possible d'operer!.la foule est trop dense trop nombreuse pour effectuer meme le debut d'un compte. ca c'est le premeir point.
le seconfd point est que ,les 12000 de chaque tribut font partie d'un ensemble qyui est appele "ouma" 'nation",c'est a dire que selon toi donc ;la foule que tu commence a compter et quio poutanmt est incomptable provient d'une seule OUMA "nation" ,alors que la bible ex[plique bien que cette foule provients de nombreux "Nations" "OUMOT" en hebreu.?
donc soit la bible se trompe ,soit elle est aporximative ,soit ,tu conmprend tres mal les textes et ta lecture est completement a cote d ela plaque. ,je te laisse choisir.
Invité- Invité
Jérémie 31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël (Ephraim) et la maison de Juda Une alliance nouvelle
Israel=ephraim?? non !! Israel c'est Israel,et ephraim c'est ephraim. ce n'est absolument pas la meme chose! si tu pretend le contraire ,alors tu n'as pas compris grand choses! et dela toute tes deviances!!!!
mais la je n'ais plus le temps de te montrer,la nuit s'avance et le lit m'appelle!
shalom
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël (Ephraim) et la maison de Juda Une alliance nouvelle
Israel=ephraim?? non !! Israel c'est Israel,et ephraim c'est ephraim. ce n'est absolument pas la meme chose! si tu pretend le contraire ,alors tu n'as pas compris grand choses! et dela toute tes deviances!!!!
mais la je n'ais plus le temps de te montrer,la nuit s'avance et le lit m'appelle!
shalom
Invité- Invité
Elifaz a écrit:Israel=ephraim?? non !! Israel c'est Israel,et ephraim c'est ephraim
Dans la Bible lorsque YHWH (L'Eternel) parle d'Israel avec Juda, Israel désigne Ephraïm... et Juda=le peuple Juif.
je vais te citer un verset Biblique parmi tant d'autres qui te prouve ce que je dis :
Osée 11:8
Que ferai-je de toi, Éphraïm? Dois-je te livrer, Israël? Te traiterai-je comme Adma? Te rendrai-je semblable à Tseboïm? Mon coeur s'agite au dedans de moi, Toutes mes compassions sont émues.
Osée 1:6-7
Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Éternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo Ruchama; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus.
Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.
car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël...
Mais j'aurai pitié de la maison de Juda
Vois-tu ci-dessus la différence ? YHWH (L'Eternel) distingue nettement la maison d'Israel (royaume du Nord) et la maison de Juda = peuple Juif (royaume du sud)
le royaume du Nord est désigné comme la maison de Joseph=Ephraim
Que L'Eternel Dieu te bénisse
David est-il Juif ?
Bonjour,
Je prends le forum en cours de route et je n'ai pas lu les 500 messages qui précèdent. Excusez ma fainéantise SVP.
En tout cas cela n'est pas très important pour soi-même aujourd’hui puisqu’il n’y a plus ni juif ni grec en Christ, mais cela est très utile pour comprendre les prophéties.
David est-il Juif ? Sa grand-mère était Ruth la Moabite. Il n'est donc pas juif selon la loi rabbinique. Mais la loi rabbinique n'est pas la loi biblique. Salomon est-il juif ? Je n'en sais rien sa mère était peut-être hittite puisque mariée à Urie? Saül était-il Juif ? Il venait de Gabaon mais se disait Benjaminite. Il n'est donc pas juif.
Est juif celui-ci qui descend de Judas. JUIF= JUDA
Cependant après le schisme, le royaume de Judas se compose de la tribu de Judas et de la tribu de Benjamin + une partie des Lévites.
Par extension alors les Juifs deviennent les descendants du royaume de Juda.
Egalement Israël est composé des 12 tribus, car Jacob cite les 12 tribus et conclue en Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
En fait 12 tribus moins la tribu de Lévi qui est pour Dieu + les 2 demi-tribus d’Ephraïm et Manassé.
Donc 12-1+2=13. Benjamin et Judas étant restées solidaires, Lévi appartenant à Dieu, il reste 10 tribus qui forment le Royaume du Nord, le Royaume d’Israël.
Par extension
ISRAEL = les 10 tribus du nord et deviennent par la suite les 10 tribus perdues.
Celles dont on a perdu trace aujourd’hui.
En fait, cela n’est pas si sur, car si l’on étudie les bénédictions prophétiques de Jacob dans Genèse 49, et que l’on croit qu’elles se sont réalisées, on peut raisonnablement penser qu’il s’agit des Européens. Je ne prendrai que 3 exemples, en essayant d’être bref:
.
Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant…..
Beaucoup s’accorde à penser qu’il s’agit aujourd’hui des Français. Ils ont les meilleures idées (Avions, Fusées, Télécoms, Voitures, Nucléaire, mathématiciens …etc..), mais se font systématiquement doubler par les anglais ou américains. Le français a failli être la langue des échanges internationaux également. .. mais…
Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait…..
On pense qu’il s’agit des Anglais. Plus exactement des British. Brit – Ish en hébreux = homme de l’alliance et non pas des angles venus d’ailleurs. Il faut noter aussi que le Gaëlic ancien et l’hébreu sont la même langue et que les Ecossais, les scottishs (scot-ish) descendent de la princesse royale juive Scota. Que le plus puissant royaume qui ait existé et qui subsiste à travers le Commonwealth et sont extension en Amérique (USA, Canada) est la Couronne Britannique. Les souverains britanniques seraient d’ailleurs circoncis semble-t-il.
Mais l’empire Britannique vacille actuellement peut-être le Shilo (le Messie) revient très bientôt. C’est même certain.
Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.
Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse….
Dan tel un serpent laisse sa trace sur son sentier , les Danaïdes, les Dardanelles, le Danube, le Danemark. Les Vikings viennent du Danemark voici ce qu’en dit WIKIPEDIA :
Un Viking (vieux norrois víkingr, pluriel víkingar) est un explorateur, commerçant et/ou pillard scandinave au cours d’une période s’étendant du VIIIe au XIe siècle1.
Issus des peuples nordiques, les Vikings furent considérés au début du Moyen Âge comme des pillards à cause de la violence de leurs raids. Mais ils furent aussi de grands marins, marchands et guerriers : des îles Féroé, de l'Islande, du Groenland, de l'exploration du Vinland jusqu'en Orient. Ils fondèrent des États nouveaux et originaux en Normandie, en Sicile et en Russie2.
A mon humble avis, il n’est pas très important d’être Juif, Rubénite, Israëlite ou autre mais plutôt d’avoir son nom inscrit dans le LIVRE DE VIE. Mais comprendre cela reste très utile de pouvoir comprendre les prophéties.
Ce qui est merveilleux également, c’est que l’état d’Israël s’appelle Israël et non pas Judas. Nos amis Juifs auraient-ils prévu la réunification des 12+1 tribus ? Il semble que oui.
Salut, Shalom, Salam, Good Bye.
N.B.:
Israëlite peut désigner aujourd’hui une personne qui suit le culte israëlite c-a-d le judaïsme. Cela peu prêter à confusion.
Je prends le forum en cours de route et je n'ai pas lu les 500 messages qui précèdent. Excusez ma fainéantise SVP.
En tout cas cela n'est pas très important pour soi-même aujourd’hui puisqu’il n’y a plus ni juif ni grec en Christ, mais cela est très utile pour comprendre les prophéties.
David est-il Juif ? Sa grand-mère était Ruth la Moabite. Il n'est donc pas juif selon la loi rabbinique. Mais la loi rabbinique n'est pas la loi biblique. Salomon est-il juif ? Je n'en sais rien sa mère était peut-être hittite puisque mariée à Urie? Saül était-il Juif ? Il venait de Gabaon mais se disait Benjaminite. Il n'est donc pas juif.
Est juif celui-ci qui descend de Judas. JUIF= JUDA
Cependant après le schisme, le royaume de Judas se compose de la tribu de Judas et de la tribu de Benjamin + une partie des Lévites.
Par extension alors les Juifs deviennent les descendants du royaume de Juda.
Egalement Israël est composé des 12 tribus, car Jacob cite les 12 tribus et conclue en Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
En fait 12 tribus moins la tribu de Lévi qui est pour Dieu + les 2 demi-tribus d’Ephraïm et Manassé.
Donc 12-1+2=13. Benjamin et Judas étant restées solidaires, Lévi appartenant à Dieu, il reste 10 tribus qui forment le Royaume du Nord, le Royaume d’Israël.
Par extension
ISRAEL = les 10 tribus du nord et deviennent par la suite les 10 tribus perdues.
Celles dont on a perdu trace aujourd’hui.
En fait, cela n’est pas si sur, car si l’on étudie les bénédictions prophétiques de Jacob dans Genèse 49, et que l’on croit qu’elles se sont réalisées, on peut raisonnablement penser qu’il s’agit des Européens. Je ne prendrai que 3 exemples, en essayant d’être bref:
.
Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant…..
Beaucoup s’accorde à penser qu’il s’agit aujourd’hui des Français. Ils ont les meilleures idées (Avions, Fusées, Télécoms, Voitures, Nucléaire, mathématiciens …etc..), mais se font systématiquement doubler par les anglais ou américains. Le français a failli être la langue des échanges internationaux également. .. mais…
Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
On pense qu’il s’agit des Anglais. Plus exactement des British. Brit – Ish en hébreux = homme de l’alliance et non pas des angles venus d’ailleurs. Il faut noter aussi que le Gaëlic ancien et l’hébreu sont la même langue et que les Ecossais, les scottishs (scot-ish) descendent de la princesse royale juive Scota. Que le plus puissant royaume qui ait existé et qui subsiste à travers le Commonwealth et sont extension en Amérique (USA, Canada) est la Couronne Britannique. Les souverains britanniques seraient d’ailleurs circoncis semble-t-il.
Mais l’empire Britannique vacille actuellement peut-être le Shilo (le Messie) revient très bientôt. C’est même certain.
Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.
Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse….
Dan tel un serpent laisse sa trace sur son sentier , les Danaïdes, les Dardanelles, le Danube, le Danemark. Les Vikings viennent du Danemark voici ce qu’en dit WIKIPEDIA :
Un Viking (vieux norrois víkingr, pluriel víkingar) est un explorateur, commerçant et/ou pillard scandinave au cours d’une période s’étendant du VIIIe au XIe siècle1.
Issus des peuples nordiques, les Vikings furent considérés au début du Moyen Âge comme des pillards à cause de la violence de leurs raids. Mais ils furent aussi de grands marins, marchands et guerriers : des îles Féroé, de l'Islande, du Groenland, de l'exploration du Vinland jusqu'en Orient. Ils fondèrent des États nouveaux et originaux en Normandie, en Sicile et en Russie2.
A mon humble avis, il n’est pas très important d’être Juif, Rubénite, Israëlite ou autre mais plutôt d’avoir son nom inscrit dans le LIVRE DE VIE. Mais comprendre cela reste très utile de pouvoir comprendre les prophéties.
Ce qui est merveilleux également, c’est que l’état d’Israël s’appelle Israël et non pas Judas. Nos amis Juifs auraient-ils prévu la réunification des 12+1 tribus ? Il semble que oui.
Salut, Shalom, Salam, Good Bye.
N.B.:
Israëlite peut désigner aujourd’hui une personne qui suit le culte israëlite c-a-d le judaïsme. Cela peu prêter à confusion.
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:En fait, cela n’est pas si sur, car si l’on étudie les bénédictions prophétiques de Jacob dans Genèse 49, et que l’on croit qu’elles se sont réalisées, on peut raisonnablement penser qu’il s’agit des Européens.
Shalom Lucas, non la promesse de YHWH (L'Eternel) est bien plus vaste que l'Europe !
Ephraïm s'est assimilé au sein des nations, ils sont devenus la totalité des nations qui entrent à nouveau en Israel lorsqu'ils sont rachetés par le sang précieux de Yéshoua (Jésus) !
Genèse 48.19
et sa postérité formera
Romains 11.25-26
jusqu'à ce que
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
Ephraïm ressuscite lorsqu'il vient à la Bannière Yéshoua (Jésus) et qu'il revient à la bergerie d'Israel.
Lucas a écrit:Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
concernant Juda=peuple Juif, ceci est faux Lucas car Juda=peuple Juif a été préservé en Israel, il n'a jamais perdu son identité Israélite à l'inverse d'Ephraïm. Le peuple Juif est celui qui revient en ce moment en Israel. Les Juifs orthodoxes sont bien des Juifs selon la chair qui ont besoin de faire téchouva mais il est anti-Biblique de vouloir remplacer le peuple Juif=Juda comme il est anti-Biblique de vouloir remplacer Ephraïm par le peuple Juif.
Ephraïm a été banni mais pas Juda=peuple Juif qui a juste été dispersé !
Certes..mais comment expliquer la prophétie sur Juda ?
Certes..mais comment expliquer la prophétie sur Juda ?
mon avis n'est absolument pas incompatible avec le tien. Je dirai même qu'il est compatible à 100%.
Les 10 tribus perdues se sont disséminées principalement en Europe mais aussi partout dans le monde.
Par contre la prophétie concernant Juda s'est accomplie avec un reste de lignée royale.
Un reste de Juda a quitté Israël et s'est réfugié en Afrique du Nord, puis en Espagne,
la péninsule Ibérique (peninsule des hébreux) , Saragosse (vallée de Zarah, et zarah descend de Juda)
puis en france, irelande, ecosse, angleterre.
rappelez-vous Gaëlic ancien et hébreux sont une même langue et notez aussi Portugal (port des gaulois),
Galice, Pays de Galles ...etc...
rappelez-vous aussi que Ecossais= Scots = descendant de la princesse Scota
et aussi Brit-Ish = Homme de l'alliance.......................etc.....etc.......
Il faut aussi que le prophétie de Jacob se réalise
"Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait….."
Jusqu'à ce que vienne le Schilo... donc avant que Jésus ne revienne "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds". Il s'agit bien d'une royauté terrestre avant le règne de Jésus.
Je pense à la royauté britannique mais aussi la plupart des royaumes d'Europe (voir + loin)
Et en plus beaucoup d'autres prophéties d'Ezechiel et de Jérémie se réalisent à travers cela.
je cite, ci-après, Peter Salemi . C'est en anglais désolé (les rubenites n'avaient qu'à être meilleur). ceci est un paragraphe sur un document de 40 pages environ.
voir document complet à http://www.british-israel.ca/David.pdf
Bonne Lecture.
Sayonara. A+
One promise most people ignore is the prophecy about the kingly
line of Abraham. God said, "and kings shall come out of thee" (Gen
17:6). This promise was passed on to Judah. "The sceptre shall not
depart from Judah, nor a lawgiver from between his feet..."(Gen
49:10). This kingly line was to continue "til Shiloh [Messiah]
Comes." So a whole Dynasty of kings was to prevail on this earth
until the second coming of Christ. NOT his first coming, why? In
the beginning of chapter 49, in verse one we read that these things
were for the "last days." And in verse 10 we read that this line was
to continue until the "gathering [margin "obedience"] of the people
be."Is the whole world obeying Christ today? No way! But he will
rule at his second coming see Rev 19:16; 20:4. So there are kings of
the tribe of Judah today, RIGHT NOW!
The first king of Israel came in 1000 B.C., from Saul, then to
David. But wait, the sceptre was not to depart from Judah. There
had to be a king from Jacob's generation when he made this prophecy.
Well, the whole reason for the "SCARLET CORD," that was
given to Zarah was for a symbol of ROYALTY. The Judah-Zarah
line was the line of kings that Jacob was reffering to when he
prophesied about the sceptre not departing from Judah! These line
of kings have lasted from Jacob's time down to our time today!
These kings of Ireland, Scotland, England, and Scandinavia, and
others in Europe are with us here today and can
mon avis n'est absolument pas incompatible avec le tien. Je dirai même qu'il est compatible à 100%.
Les 10 tribus perdues se sont disséminées principalement en Europe mais aussi partout dans le monde.
Par contre la prophétie concernant Juda s'est accomplie avec un reste de lignée royale.
Un reste de Juda a quitté Israël et s'est réfugié en Afrique du Nord, puis en Espagne,
la péninsule Ibérique (peninsule des hébreux) , Saragosse (vallée de Zarah, et zarah descend de Juda)
puis en france, irelande, ecosse, angleterre.
rappelez-vous Gaëlic ancien et hébreux sont une même langue et notez aussi Portugal (port des gaulois),
Galice, Pays de Galles ...etc...
rappelez-vous aussi que Ecossais= Scots = descendant de la princesse Scota
et aussi Brit-Ish = Homme de l'alliance.......................etc.....etc.......
Il faut aussi que le prophétie de Jacob se réalise
"Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait….."
Jusqu'à ce que vienne le Schilo... donc avant que Jésus ne revienne "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds". Il s'agit bien d'une royauté terrestre avant le règne de Jésus.
Je pense à la royauté britannique mais aussi la plupart des royaumes d'Europe (voir + loin)
Et en plus beaucoup d'autres prophéties d'Ezechiel et de Jérémie se réalisent à travers cela.
je cite, ci-après, Peter Salemi . C'est en anglais désolé (les rubenites n'avaient qu'à être meilleur). ceci est un paragraphe sur un document de 40 pages environ.
voir document complet à http://www.british-israel.ca/David.pdf
Bonne Lecture.
Sayonara. A+
One promise most people ignore is the prophecy about the kingly
line of Abraham. God said, "and kings shall come out of thee" (Gen
17:6). This promise was passed on to Judah. "The sceptre shall not
depart from Judah, nor a lawgiver from between his feet..."(Gen
49:10). This kingly line was to continue "til Shiloh [Messiah]
Comes." So a whole Dynasty of kings was to prevail on this earth
until the second coming of Christ. NOT his first coming, why? In
the beginning of chapter 49, in verse one we read that these things
were for the "last days." And in verse 10 we read that this line was
to continue until the "gathering [margin "obedience"] of the people
be."Is the whole world obeying Christ today? No way! But he will
rule at his second coming see Rev 19:16; 20:4. So there are kings of
the tribe of Judah today, RIGHT NOW!
The first king of Israel came in 1000 B.C., from Saul, then to
David. But wait, the sceptre was not to depart from Judah. There
had to be a king from Jacob's generation when he made this prophecy.
Well, the whole reason for the "SCARLET CORD," that was
given to Zarah was for a symbol of ROYALTY. The Judah-Zarah
line was the line of kings that Jacob was reffering to when he
prophesied about the sceptre not departing from Judah! These line
of kings have lasted from Jacob's time down to our time today!
These kings of Ireland, Scotland, England, and Scandinavia, and
others in Europe are with us here today and can
Lucas a écrit:Il s'agit bien d'une royauté terrestre avant le règne de Jésus.
pourquoi ne pas y voir plutôt le peuple Juif dans l'état actuel d'Israel ?
Réponse
Administratrice a écrit:Lucas a écrit:Il s'agit bien d'une royauté terrestre avant le règne de Jésus.
pourquoi ne pas y voir plutôt le peuple Juif dans l'état actuel d'Israel ?
parce que :
1/ il ne s'agit pas d'une royauté et elle ne concerne que 55% du territoire
2/ elle a été inexistante pendant environ 2000 ans
lit le document de Peter Salemi. http://www.british-israel.ca/David.pdf
, sur la bénédiction royale accordée à Juda.
Cette bénédiction royale est terrestre puis devient divine avec Jésus.
Ce qui est extraordinaire c'est que ces royautés terrestres sont toutes moribondes aujourd'hui, cela annonce de grands changements.
De plus Jérémie en parle clairement, je cite Peter :
»Puis Ismaël emmena captifs tous le reste du peuple qui étaient à Mitspa, même les filles du roi, et tous les gens qui sont restés à Mitspa, que Nebuzaradan, chef de la garde s'était engagé à Guedalia, fils d'Achikam: et Ismaël, fils de Nethania les emporta captifs, et partit pour aller chez les Ammonites "(Jer 41:10).
SAISISSEZ-VOUS CELA! Lisez ce passage à nouveau! Parmi ces Juifs étaient les filles du roi!
Fille de Sédécias, roi de Juda, de la dynastie de David!
Le roi Sédécias était décédé en prison à Babylone (Jr 52:11). Tous ses fils ont été tués. Tous les nobles de Juda ont été tués ainsi. Tous les héritiers possibles sur le trône de David ont été tués à l'exception de la LA FILLE DU ROI'S! Maintenant nous voyons pourquoi Jérémie est allé à Mitspa! Les héritiers sont toujours là, même si le trône a été démolie, et des Goveneurs ont été mis sur Juda. Mais maintenant, Jérémie allait prendre cette héritier selon la loi de Dieu (Nombres 27:8) pour le trône de David, et la « plantée » ailleurs et recevoir la position de pouvoir à nouveau, mais cette fois ce sera la règle sur les Maison d'Israël!
Et aussi,
Auparavant Dieu dit à Jérémie:
«Et je te ferai passer avec tes ennemis dans un pays que tu ne connais pas ..." (Jer 15:11 - 14). Avez-vous lu QUE! Jérémie devait d'aller à une terre ou il n'a jamais été auparavant! Et il a pris Baruch et les filles du roi avec lui à cet endroit, et essaima le trône de David!
Maintenant, nous allons terminer cette prophétie avec Isaïe sur le destin de Jérémie: "Car de Jérusalem sortira un reste, et ils qui échappent à la montagne de Sion: le zèle de l'Éternel des armées fera cela. Et le reste qui est échappé de la maison de Juda poussera encore des racines vers le bas, et portent du fruit vers le haut: "(Esaïe 37:32,31)
Ils sont allé à Jérusalem pour ramasser quelques objets sacrés, puis avec la fille du roi sur les terres vers lesquelles ils avaient jamais été auparavant pour «bâtir et pour planter" le trône de David. Cette prophétie peut également être trouvée dans deux Rois 19:30-31.
JE RESUME, DIEU PROMET UNE AUTRE ROYAUTE A UN RESTE DE JUDA SUR UNE TERRE LOINTAINE QUE JEREMIE NE CONNAIT PAS. ET SI DIEU PROMET DIEU REALISE CE QU'IL PROMET.
La décadence qui règne au Royaume Unie et en Europe est annonciatrice de nouveaux évènements. Les démocraties ont refusées Dieu et accordées des droits à des religions païennes....
SHALOM Lucas
P.S.
Désolé pour les traductions mais Google fait qq erreurs.
Bonjour,Administratrice a écrit:, non la promesse de YHWH (L'Eternel) est bien plus vaste que l'Europe !
Ephraïm s'est assimilé au sein des nations, ils sont devenus la totalité des nations qui entrent à nouveau en Israel lorsqu'ils sont rachetés par le sang précieux de Yéshoua (Jésus) !
[color=darkred]Genèse 48.19
et sa postérité formera
Romains 11.25-26
jusqu'à ce que
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
Remarque bien que je n'ai pas dit que les 10 tribus perdues se limitent à l'Europe. Elles ont colonisé le monde, et ainsi contribué à faire entendre l'Evangile jusqu'aux extrémités de la terre.
Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
Ce que j'explique est 100% compatible avec ton opinion.
De plus, ce n'est pas qu'une question d'ADN, puisqu'en Christ :
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.[...]
Colossiens 3:11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.[...]
et aussi
2Corinthiens 11:22
Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham ? Moi aussi.[...]
Galates 3:29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.[...]
mais aussi
Jean 8:39
Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.[...]
Il y a donc bien une postérité physique (par le sang) et une postérité spirituelle à Abraham.
Ceci dit il est intéressant de bien comprendre les différences entre juifs, tribus d'Israël, hébreux, pour tenter de comprendre les prophéties. Elles s'expliquent alors beaucoup mieux.
Shalom.
Lucas a écrit:...elle ne concerne que 55% du territoire
Oui mais il s'agit en gros du territoire de Juda=peuple Juif avec quelques manques que Juda reprendra bientôt grâce à La Force du Dieu d'israel ! Et il est aussi clair que c'est Juda=peuple Juif qui dévorera à droite et à gauche, c'est lui qui tient le sceptre. Ensuite il nous faut tout de même regarder à ce que Dieu nous montre concrètement
devant les yeux ! Israel est ressuscité en tant qu'Etat bien que tous les territoires n'aient pas encore été repris mais cela viendra !
Le peuple Juif=Juda revient bien sur sa terre et il ne s'agit pas des Anglais qui faut-il le rappeler occupaient la Judée et ont maltraitaient le peuple Juif aussi... Dieu ne ramène pas la royauté Anglaise en Israel alors qu'Il a promis de ramener Juda=peuple Juif sur ses terres, ce que nous voyons aujourd'hui... Et toujours selon Ses Promesses Dieu ramènera Ephraïm (les non-Juifs de toutes nations nés de nouveau en Yéshoua) sur le reste du Grand Israel dont les frontières dépassent largement les frontières actuelles de l'Etat d'Israel.
Ne sont Ephraïm que ceux des non-Juifs qui suivent Le Dieu d'Israel rachetés par Yéshoua (Jésus). C'est le plan de Dieu pour ramener Ephraïm au sein d'Israel !
Bonsoir chère Admin,Administratrice a écrit:Lucas a écrit:...elle ne concerne que 55% du territoire
Oui mais il s'agit en gros du territoire de Juda=peuple Juif avec quelques manques que Juda reprendra bientôt grâce à La Force du Dieu d'israel ! Et il est aussi clair que c'est Juda=peuple Juif qui dévorera à droite et à gauche, c'est lui qui tient le sceptre.
Je pense que nous sommes loin du compte. Juda comprenait Hébron, Jéricho, Bethléem qui sont aujourd'hui sous domination arabe, et pendant presque 2500 ans les juifs de Juda ont été exilés ou dominés pas d'autres royaumes.
Egalement la Palestine, et donc Juda, n'a pas été sous domination réelle britannique mais sous mandat d'administration. S'il est vrai que le royaume britannique a à plusieurs reprises martyrisé les juifs, tous les peuples de la terre l'ont fait.
Ceux sont par contre les britanniques qui ont accepté de créer un "foyer national juif"
>Arthur James Balfour (25 juillet 1848 – 19 mars 1930), 1er comte de Balfour, Premier ministre du >Royaume-Uni et chef du parti conservateur, célèbre pour son action en tant que ministre des Affaires >étrangères pendant la Première Guerre mondiale....En novembre 1917, il publie une lettre d'intention, >devenue célèbre sous le nom de déclaration Balfour, qui indiquait que le Royaume-Uni favoriserait la >création en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif.
ON PEUT PRENDRE AUSSI LE PROBLEME AUTREMENT :
1/ Il existe des bénédictions prophétiques de Dieu dans la Bible
2/ nous approchons à grande vitesse du "Jour du Seigneur"
3/ Les promesses de Dieu se réalisent toujours
Dans ce cas ces promesses se sont déjà réalisées.
Et dans ce cas ou? par qui? quand ? et comment ?
Par ailleurs, le fait que ces promesse soient vraies et réalisées ne gène en rien la proposition de peuple Juif d'adoption que tu soutiens.
Je pense qu'il est important de comprendre tout ceci pour pouvoir comprendre les prophéties bibliques.
tu sais il y a beaucoup de preuves qui sont cachées par les "historiens".... Admettre tout ceci dérange beaucoup de monde.
As-tu lu les documents de Peter Salemi sur www.british-israel.ca ? Il y apporte beaucoup de preuves...
Egalement, on estime la population de Jérusalem aux temps des apôtres de 40 à 60 000 personnes et qu'un tiers de ces personnes ont reconnu Jésus et ont suivi les apôtres. Ou sont-ils aujourd'hui ? Encore une fois disséminés dans les nations.
A Bientôt et merci pour ce forum.
SHALOM
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4