(vidéo) Manger de tout ?
+2
ROMÉO Prophète
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
La loi
Justement chaque partie du Corps de Christ est importantes et vivante attachée à Lui la tête et entre nous Son Corps l'Eglise (assemblée) le diable ne peut aller contre alors il utilise des hommes et femmes qui se place en tant qu'autorités.la seule Autorité que notre Maître nous aies donnés c'est L' Amour (dans Sa parole) je vous conseille de lire le livre de Bill Johnson. Quand le ciel envahit la terre Et la puissance surnaturelle d'un esprit transformé pour que le St Esprit vous enseigne le but de Sa venue QDVG
ROMÉO Prophète- Messages : 38
Re: (vidéo) Manger de tout ?
L'amour ne suffit pas.ROMÉO Prophète a écrit:Justement chaque partie du Corps de Christ est importantes et vivante attachée à Lui la tête et entre nous Son Corps l'Eglise (assemblée) le diable ne peut aller contre alors il utilise des hommes et femmes qui se place en tant qu'autorités.la seule Autorité que notre Maître nous aies donnés c'est L' Amour (dans Sa parole) je vous conseille de lire le livre de Bill Johnson. Quand le ciel envahit la terre Et la puissance surnaturelle d'un esprit transformé pour que le St Esprit vous enseigne le but de Sa venue QDVG
Invité- Invité
Roméo a écrit:la seule Autorité que notre Maître nous aies donnés c'est L' Amour (dans Sa parole)
Il ne faut pas oublier un critère primordial pour bien comprendre, c'est que la définition du mot "Amour" dans la Bible n'a pas la même signification que dans le monde païen où nous vivons.
L'Amour dans la Bible, c'est aimer Elohim et donc celui qui aime Elohim suit Sa Torah, Ses Commandements qui vont à l'encontre du système de pensée de ce monde et de bon nombres de religions. Le Christianisme a malheureusement abandonné des commandements d'Elohim désobéissant au Machia'h Yéhoshoua, ce mouvement religieux a de plus en plus au cours des siècles était infecté par des pratiques religieuses qui viennent de babylone (Noel, ect...)
Pour le monde païen, l'amour c'est souvent l'amour du mal, l'amour de pouvoir pécher en toute impunité et le péché est la transgression des commandements d'Elohim=Torah que ce soit par des coutumes du monde actuel ou bien dans des religions qui détournent les commandements d'Elohim et les transforment en commandements d'hommes.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
L' amour
Vous connaîtrez cet amour qui dépasse tout ce qu’on peut connaître. Vous recevrez toute la vie de Dieu, et il habitera totalement en vous. (Lettre aux Éphésiens 3:19 PDV) nous sommes le temple du St Esprit D.ieu vit en nous .
L'amour
Je peux parler les langues des hommes et les langues des anges. Mais si je n’aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante. Je peux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystères et posséder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes. Mais si je n’aime pas les autres, je ne suis rien ! Je peux distribuer toutes mes richesses à ceux qui ont faim, je peux livrer mon corps au feu. Mais si je n’aime pas les autres, je n’y gagne rien ! L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s’arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira. En effet, nous ne connaissons pas tout, et les paroles dites au nom de Dieu ne sont pas complètes. Mais quand tout deviendra parfait, ce qui n’est pas complet disparaîtra. Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agis plus comme un enfant. À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît. Maintenant, trois choses sont toujours là : la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus grande des trois, c’est l’amour. (Première lettre aux Corinthiens 13:1-13 PDV)
Je sais et je connaîs ce passage, le mot employé est "agapé" et cela concerne l'Amour d'Elohim et l'Amour d'Elohim n'aime pas le péché.
Relire ma dernière réponse.
Nous ne somme pas justifier par la loi ! Mais quelle est la
Bonjour,
"Recherchez la paix avec tous et surtout la sanctification sans laquelle personne ne verra LE PÈRE" (Hé 12.14). Ces paroles de l'auteur de l'épître aux Hébreux nous avertissent sur l'importance du sujet. La sanctification n'est pas une option de la vie chrétienne. Elle est au centre de la volonté DU PÈRE pour nous. L'apôtre Paul le précise dans sa première lettre aux Thessaloniciens : "ce que LE PÈRE veut c'est votre sanctification" (1 Th 4.3).
La conversion n'est pas une fin en soi, elle débouche forcément sur une nouvelle manière de vivre.
Nous ne somme pas justifier par la loi !
Mais quelle est la sanctification sans laquelle personne ne verras le Seigneur ?
Romains 3.31 Annulons-nous donc la loi par la foi ? Non Au contraire, nous établissons la loi.
Jacques 2 :14-26 – « ...la foi sans les oeuvres est morte. »
“Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés” (Romains 2: 13).
C’est pourquoi Yéshoua nous dit:
“Ceux qui me disent . Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui Est dans les cieux...” (Matthieu 7 : 21).
“Car l’amour du Père consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est Notre foi ...“ (I Jean 5 : 3-4).
"Recherchez la paix avec tous et surtout la sanctification sans laquelle personne ne verra LE PÈRE" (Hé 12.14). Ces paroles de l'auteur de l'épître aux Hébreux nous avertissent sur l'importance du sujet. La sanctification n'est pas une option de la vie chrétienne. Elle est au centre de la volonté DU PÈRE pour nous. L'apôtre Paul le précise dans sa première lettre aux Thessaloniciens : "ce que LE PÈRE veut c'est votre sanctification" (1 Th 4.3).
La conversion n'est pas une fin en soi, elle débouche forcément sur une nouvelle manière de vivre.
Mais quelle est la sanctification sans laquelle personne ne verras le Seigneur ?
Romains 3.31 Annulons-nous donc la loi par la foi ? Non Au contraire, nous établissons la loi.
“Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés” (Romains 2: 13).
“Ceux qui me disent . Seigneur, Seigneur, n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui Est dans les cieux...” (Matthieu 7 : 21).
“Car l’amour du Père consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est Notre foi ...“ (I Jean 5 : 3-4).
yerouchalaim- Messages : 61
yerouchalaim a écrit:Bonjour,
Tout a fait d'accord avec la Sainte Doctrine [ THORA ].
Invité- Invité
La loi......
Qu'est ce que la loi......Si Jésus n'était pas venus nous serions en effet sous la loi. Jésus n'est pas venir abolir la loi..? Alors il faut lire Hébreux......La Loi est Sainte Juste et Bonne. MAIS ELLE NE POUVAIS CONDUIRE PERSONNE AUX SALUT. Si ce n'est le St Esprit qui fait tombe le voile devant les yeux du cœur personne ne peux comprendre LA GRÂCE. En effet par exemple D.ieu n'a pas créer l' homme pour le Sabat MAIS le Sabat pour l'homme ouahhhhh c super ce n'est pas ce qui entre dans le ventre qui rend l'homme impure.....MAIS tt les paroles qui viennent de ses pensées... Ouahhhh et on peux continuer comme cela dans tt la Paroles de D.ieu. Aucun religieux. Ne verront le royaume de D.ieu..... Nicodeme demande à Jésus. Comment faut il faire pour entrer dans le royaume de D.ieu ? Réponse de Jésus IL FAUT MOURIR... ( comme Abraham tous quitter sa famille ses amis son pays etc etc MAIS AUSSI SE QUITTER. oui quitter ses désirs ses ambitions sa religieusite ) c'est cela mourir et laisse Christ grandir en vous SA NATURE EST AMOUR QUI SE DONNE SANS RIEN ATTENDRE POUR L AMOUR DU BIEN. Sa vie voilà la vraie Vie Il est la Porte
Et une fois que tu as dit cela, continues-tu à manger du cochon alors que ton corps est censé être le Temple d'Elohim? Si offrir un porc ou un chien dans le Temple d'Elohim ne t'offenses pas, c'est que tu ne suis pas les voies du Souffle Saint mais tes propres voies.
Comprendre cela c'est simplement comprendre ce que la Bible enseigne. Elohim veut faire de nous un peuple Saint, soyez Saint comme Je Suis Saint a dit YHWH !
Dis-moi, à part le côté charnel, qu'est ce qui oblige une personne à continuer de consommer du porc??? Alors qu'Elohim considère cela comme une abomination pour son peuple. Pareil pour le Shabbat, depuis quand un jour à suivre pour plaire à Elohim serait-il devenu obsolète depuis qu'Elohim nous a fait grâce par le sang de Yéhoshoua? Quelle excuse pour les Chrétiens d'avoir remplacé le jour de YHWH par un autre? Là encore, n'est ce pas la chair qui les pousse à blasphémer contre le jour Saint d'Elohim en se servant en plus de la Bible pour abolir ce qu'Elohim a établit? Bien sûr que tout ce qui abolit ce qu'Elohim a établit vient de la chair et non de l'Esprit.
J'invite tous ceux qui sans cesse se disent diriger par le Souffle Saint et qui profanent la Loi d'Elohim à lire ce que dit Elohim par son Prophète Ezéchiel :
Ezéchiel 36:27
Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
L'Esprit Saint ne s'élève jamais contre la Loi d'Elohim, c'est ce que tous ceux qui se disent suiveurs de Yéhoshoua et plein du Souffle Saint doivent réaliser !
Yahoshoua a toujours enseigné à suivre les lois alimentaires et le Shabbat !
Quand Il explique que ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille, Il ne parle pas des viandes impures mais du lavage des mains. Quand Il parle du Shabbat, Il dit simplement que nous devons suivre le Shabbat en ayant bien en mémoire que le Shabbat a été fait pour l'homme et non l'inverse afin que le Shabbat reste un jour de fête et de joie et qu'il ne devienne pas un jour difficile à suivre. Mais les Chrétiens devraient au moins ouvrir les yeux sur le fait que Yéhoshoua suivait le Shabbat comme jour d'Elohim et non un autre jour.
La loi....et la nourriture
Pourquoi cite tu Ezechiel Ruth et ne privilégie tu pas les PAROLES DE CHRIST. POUR MA PART JE SUIS VÉGÉTARIEN ...... MAIS JE SUIS PEUX ÊTRE EN AVANCE APRÈS TOUT LE LION ET L AGNEAU NE VONT ILS PAS PAITRES ENSEMBLES ...... Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il est revenu à la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants. Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit:Je suis vivant, dit le Seigneur,Tout genou fléchira devant moi,Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie. Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. Pour un aliment, ne détruis pas l'œuvre de Dieu. En vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, [de scandale ou de faiblesse]. Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve! Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. (Romains 14:5-23 NEG79)
La loi
Que D.ieu te bénisse et te garde Ruth. Je n'essaie pas et en aucun cas je ne cherche à te convaincre tu es trop précieuse à mes yeux ( et je te regarde avec ceux de Christ qui as donne Sa Vie pour toi) . Personne ne m'a convaincu Seul le St Esprit nous enseignes. Je Lui suis fidèle en Esprit en vérité ( corps âme et esprit) Ne fait pas comme Paul Ruth avant qu'il ne tombe à genoux sur la route de Damas (zèle pour la religion) je sais que tu aime D.ieu sincèrement alors demande Lui qu'Il te guide . Je ne suis pas ici par hasard tu me montre Bcp de choses mais moi aussi je connais Bcp de choses et pour toi comme pour moi c'est l'humilité qui doit nous habiter .....Romeo.
Shalom Roméo :)
en effet, soyons humbles et les Chrétiens doivent donc se préparer à s'humilier de tout leur coeur en se repentant aussi d'avoir bafouer les Lois d'Elohim comme beaucoup se sont repentis et l'on fait en revenant à la Torah.
Tu me dis que je cite les Paroles d'Ezechiel???
Ce sont les Paroles d'Elohim dans le passage, c'est Elohim qui parle et Yéhoshoua étant Elohim incarné, ce sont aussi Ses Paroles, lis mieux le passage !
Il y a donc sûrement quelque chose que tu ne comprends pas bien dans les mots de Paul où alors c'est que Paul contredit Elohim comme tu peux le lire dans Ezechiel, ce qui n'est bien sûr pas le cas. Donc forcemment, ta lecture n'est pas la bonne car Paul était un serviteur d'Elohim et ne peut pas contredire l'Esprit d'Elohim.
Concernant le passage de Romains que tu cites, il faut bien comprendre que Paul parle des viandes sacrifiées aux idoles, de plus le passage sur les jours a été très très mal traduit au point de lui faire dire l'inverse que ce que dit Paul, tu peux toi-même vérifier dans le texte source Grec.
Voici la traduction officielle de ce verset.
Romains 14:6
Celui qui observe les jours, les observe, à cause du Seigneur; et de même celui qui ne les observe pas, ne les observe pas, à cause du Seigneur
Mais en réalité, les différentes traductions de ce verset sont bien loin du Grec, voici ce que dit plus exactement le texte Grec :
Celui qui respecte les jours, YHWH est respecté; et celui qui ne respecte pas les jours, YHWH n'est pas respecté
moi-même j'ai étudié ce verset et il n'y a pas d'autres façons de traduire la pensée de ce verset.
Si ce verset a été traduit de la façon dont nous le connaissons par les traducteurs c'est parce qu'ils ont essayé de faire correspondre une certaine logique d'idée avec le haut du passage quand Paul dit : "celui qui mange de tout (comprendre ce qui est pur) c'est pour YHWH qu'il mange et celui qui ne mange pas de tout (comprendre de ce qui est pur), c'est pour YHWH qu'il ne mange pas", pourtant ce n'est pas ce que dit ce verset sur les jours :
Voici le Grec :
ο φρονων την ημεραν κυριω φρονει και ο μη φρονων την ημεραν κυριω ου φρονει
ο φρονων = celui qui respecte
την ημεραν = les jours
κυριω φρονει = YHWH (Kurios) est respecté
και = et
ο μη φρονων = celui qui ne respecte pas
την ημεραν = les jours
κυριω ου φρονει = YHWH (Kurios) n'est pas respecté
le mot ου est une négation, voir :
http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=%CE%BF%CF%85&la=greek
autrement dit, les traducteurs ont fait dire à Paul l'opposé de ce qu'il a dit par une traduction arrangée.
Oui et j'ai mis du temps a bien comprendre Shaul , ces lettres ont été tordu volontairement.
Invité- Invité
Mangez de tout...
Merci pour tes commentaires Ruth . Personnellement je n'ai aucun problème avec cela comme je te l'ai peux être déjà dis je n'ai pas rencontré D.ieu dans une institution religieuse ( aucune) et pour moi seule la vie de Christ et son exemple de vie. Ils faut reconnaître que Son ministère à d'abord été contre les juifs religieux ..Pour Lui (Jésus) ce n'est pas la loi qui était importante Ils a pendant tous sont ministère défie les religieux ...les apôtres ont continues et c'est vrais que le (christianisme) ce n'est pas le chemin.... JÉSUS EST LE CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE . Et comme Nicodeme l'a compris IL FAUT NAÎTRE DE L'ESPRIT. Vivre Sa Parole ce n'est pas dans la loi mais dans ses actes. Prions les uns pour les autres. Pour moi vivre Christ c'est Le laissez accomplir Sa Vie Dans ma vie.
Roméo a écrit:Pour Lui (Jésus) ce n'est pas la loi qui était importante Ils a pendant tous sont ministère défie les religieux
justement, la Torah ce n'est pas les religieux, Yéhoshoua s'est élevé contre les lois fabriquées par les hommes qui étaient rajoutées ou qui enlevaient à la Torah d'Elohim.
Voir ce passage en exemple :
Matthieu 15:1-9
1 Alors des scribes et des pharisiens vinrent de Jérusalem à Yéhoshoua, et lui dirent:
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? car ils ne se lavent point les mains lorsqu'ils prennent leurs repas.
3 Mais il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement d'Elohim par votre tradition?
4 Car Elohim a donné ce commandement: Honore ton père et ta mère; et: Que celui qui maudira son père ou sa mère soit puni de mort.
5 Mais vous, vous dites: Celui qui aura dit à son père ou à sa mère: Ce dont je pourrais t'assister est un don consacré à Elohim, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
6 Et ainsi vous avez anéanti le commandement d'Elohim par votre tradition.
7 Hypocrites! Ésaïe a bien prophétisé à votre sujet, lorsqu'il a dit:
8 Ce peuple s'approche de moi de la bouche et m'honore des lèvres; mais leur cœur est bien éloigné de moi.
9 Mais ils m'honorent en vain, en enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes.
le lavage des mains que les religieux nomment la tradition des anciens n'est pas la Torah d'Elohim, jamais Elohim dans la Torah n'a commandé de se laver les mains avant de manger, ce lavage des mains est un rite rajouté sur la purification de l'âme que les Juifs orthodoxes pratiquent toujours. Yéhoshoua fait ici l'opposition entre ce que dit la Torah et ce qui relève des traditions d'hommes qui ne font pas partie de la Torah.
Le fait est que lorsque Yéhoshoua s'oppose à ces religieux, Il ne s'oppose pas à la Torah d'Elohim, au contraire, Il la défend face à ceux qui ne là suivent pas et qui font une autre loi comme c'est le cas dans les systèmes religieux qui nous entourent.
Roméo a écrit:Pour moi vivre Christ c'est Le laissez accomplir Sa Vie Dans ma vie.
je suis d'accord :)
Mais tu vas devoir approfondir ta pensée car Yéhoshoua a été un suiveur de la Torah, Il suivait le Shabbat, Il mangeait kasher, Il observa toute la Torah.
Qu'Elohim nous dirige et te bénisse toi aussi.
Ruth
La loi
Voici un liens pour ne pas faire des copies coller peux tu me dire ce que tu en pense bibliquement. lien enlevé par Ruth Administratrice
Nous sommes Fils de D.ieu grâce à la loi? Ou la foi?
« Maître, dans la loi, quel est le commandement le plus important ? » Jésus lui répond : « “Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ton intelligence.” C’est le plus important et le premier des commandements. Et voici le deuxième commandement, qui est aussi important que le premier : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Toute la loi de Moïse et tout l’enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements. » Les Pharisiens sont réunis, et Jésus leur demande : « Qu’est-ce que vous pensez du Messie ? Il est le fils de qui ? » Ils lui répondent : « Il est le fils de David. » Jésus leur dit : « David, rempli de l’Esprit Saint, l’a appelé “Maître”. Pourquoi donc ? En effet, David a dit : “Le Seigneur déclare à mon Maître : Viens t’asseoir à ma droite, je vais mettre tes ennemis sous tes pieds.” « David appelle le Messie “Maître”. Alors, comment est-ce que le Messie peut être aussi fils de David ? » Parmi les Pharisiens, aucun ne peut répondre un seul mot à Jésus. Et, à partir de ce jour-là, personne n’ose plus lui poser de questions. (Bonne Nouvelle selon Matthieu 22:36-46 PDV)
@Roméo, concernant le lien que tu a mis, j'ai survolé ce texte et je tiens à te dire que ce genre d'étude qui combat de manière déguisée contre le Saint Jour de YHWH et de Yéhoshoua, n'a rien à faire sur ce forum.
Des gens qui croyaient en Yéhoshoua sont morts pour garder le Shabbat, il faudrait que les personnes qui se disent des suiveurs de Yéhoshoua et qui font ce genre d'études réalisent ce fait ! Quand ils combattent contre le Shabbat, ils combattent contre Elohim et contre Yéhoshoua ! C'est la Bible qui l'affirme !
Roméo a écrit:« Maître, dans la loi, quel est le commandement le plus important ? » Jésus lui répond : « “Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ton intelligence.” C’est le plus important et le premier des commandements. Et voici le deuxième commandement, qui est aussi important que le premier : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Toute la loi de Moïse et tout l’enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements. »
Très souvent lors de conversations, des Chrétiens qui ne veulent pas mettre en pratique Toute La Torah ressortent ces quelques versets :
Galates 5:14
Car toute La Loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
ou encore :
Matthieu 22:37-40
Yéshoua (Jésus) lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute La Torah et les Prophètes.
Mais le gros problème c'est la définition que ces mêmes personnes donnent sur
ce qu'est Aimer Dieu et son prochain.
Beaucoup pensent qu'aimer Dieu, c'est simplement un sentiment sans La Torah et aimer son prochain, c'est simplement un sentiment sans La Torah.
Mais selon Les Paroles de Yéshoua (Jésus) et des Apôtres, ce sentiment d'Amour pour Dieu et son prochain doit être profondemment lié à la Torah et ne doit pas être pris en dehors du contexte de La Torah contrairement à la pensée de ce monde.
Car la question est : "Comment aimer Dieu et son prochain" ?
La réponse est : Selon la pensée de Dieu et non selon la pensée de ce siècle.
Car Aimer Dieu et son prochain est Le Résumé de Toute La Torah et non un simple concept de sentiments humains déconnectés de La Torah.
Aimer Dieu et son prochain c'est le résumé de TOUTE La Torah car Les Commandements de Dieu nous disent COMMENT aimer Dieu et notre prochain.
C'est aussi simple que cela.
Si vous aimez Dieu, alors regardez dans Sa Torah pour savoir comment L'Aimer c'est à dire comment Le servir et Lui obéir comme Lui le demande et non selon les enseignements déformés qui nous entourent.
Si vous aimez votre prochain, alors regardez dans La Torah de Dieu comment Dieu vous dit d'aimer votre prochain, ce que vous devez faire pour lui et ce que vous ne devez pas faire contre lui.
Si vous enlevez un de ces Deux Commandements alors TOUTE La Torah disparaît c'est pourquoi Yéshoua (Jésus) rappelle Ces Deux Pilliers de La Torah.
Bien que nous pouvons avoir de bons sentiments, nos propres valeurs des choses ne sont pas toujours en complet accord avec celles de Dieu tout simplement car nos valeurs ont été déformées par ce qui nous entoure, c'est pourquoi Dieu a pris la peine de nous transmettre par écrit Sa Torah (Son Instruction) pour que nous ne soyons pas livrés à nos propres perceptions qui ne correspondent pas toujours avec La Volonté de Dieu.
Donc soyons en phase, en harmonie avec Dieu en obéissant à Son Instruction (Sa Torah) par Son Esprit qui nous donne le discernement pour comprendre Sa Parole et alors nous mettrons bien en application ces Deux Commandement : Aimer Dieu et notre prochain selon La Pensée de Dieu.
La loi
Voilà Ruth. Je vais juste te partager qq pensées . Tu as dis Car Aimer Dieu et son prochain est Le Résumé de Toute La Torah et non un simple concept de sentiments humains déconnectés de La Torah.
Aimer Dieu et son prochain c'est le résumé de TOUTE La Torah car Les Commandements de Dieu nous disent COMMENT aimer Dieu et notre prochain. Qui est le Père de la Foi ? Abraham tu es d'accord ? Pourtant Il n'avais pas la loi et au yeux de D.ieu il fut considère comme juste et approuvé ,dans la Bible on voit ses successeurs ( par la Foi dans la généalogie de Christ) justifie. Et cela bien avant Moïse. Jésus a dit par exemple à l'homme riche venu le trouver et qui respectait tt la loi de vendre tous ses biens et de le suivre ( et il est parti) Si la Torah nous disait comment aimer D.ieu et notre prochain il n'y aurai pas eu besoin de Christ. Ce qui n'est pas juste. La foi s'est l'assurance des choses que l'on espère la démonstration de celle que l'on ne voit pas. Et non une loi seulement. Paul était Juif religieux et pourtant aveugle vis à vis de Christ. Et il nous dis qu'il a tout reconsidérés, et tout quitte pour Lui. Pourquoi ? Depuis ma conversion ( plus de vingt ans ) j'ai tout quitte famille maison richesse etc mais le plus important je me suis quitté. D.ieu vis en nous et non dans une religions, ou dans la Bible Il est bien plus grand que Son livre. Alors si l'on ne meurt ( Comme Christ ) a soit même on ne peux entrer dans la foi. Seul le St Esprit peut nous enlevés tt peur et nous rendre totalement dépendant de Lui ( par amour) et non par la loi. Jamais dans la Bible je n'ai lu que la loi conduisait à la foi . Jésus est Il venus défendre la Torah ? Il a donne Sa vie pour moi. Ce qui est bien plus. Merci Seigneur d'être venus pour nous montrer le chemin la vérité et la vraie vie. Tu es la porte, ma porte. Amen
Aimer Dieu et son prochain c'est le résumé de TOUTE La Torah car Les Commandements de Dieu nous disent COMMENT aimer Dieu et notre prochain. Qui est le Père de la Foi ? Abraham tu es d'accord ? Pourtant Il n'avais pas la loi et au yeux de D.ieu il fut considère comme juste et approuvé ,dans la Bible on voit ses successeurs ( par la Foi dans la généalogie de Christ) justifie. Et cela bien avant Moïse. Jésus a dit par exemple à l'homme riche venu le trouver et qui respectait tt la loi de vendre tous ses biens et de le suivre ( et il est parti) Si la Torah nous disait comment aimer D.ieu et notre prochain il n'y aurai pas eu besoin de Christ. Ce qui n'est pas juste. La foi s'est l'assurance des choses que l'on espère la démonstration de celle que l'on ne voit pas. Et non une loi seulement. Paul était Juif religieux et pourtant aveugle vis à vis de Christ. Et il nous dis qu'il a tout reconsidérés, et tout quitte pour Lui. Pourquoi ? Depuis ma conversion ( plus de vingt ans ) j'ai tout quitte famille maison richesse etc mais le plus important je me suis quitté. D.ieu vis en nous et non dans une religions, ou dans la Bible Il est bien plus grand que Son livre. Alors si l'on ne meurt ( Comme Christ ) a soit même on ne peux entrer dans la foi. Seul le St Esprit peut nous enlevés tt peur et nous rendre totalement dépendant de Lui ( par amour) et non par la loi. Jamais dans la Bible je n'ai lu que la loi conduisait à la foi . Jésus est Il venus défendre la Torah ? Il a donne Sa vie pour moi. Ce qui est bien plus. Merci Seigneur d'être venus pour nous montrer le chemin la vérité et la vraie vie. Tu es la porte, ma porte. Amen
Genèse 26:5
ROMÉO Prophète a écrit:Voilà Ruth. Je vais juste te partager qq pensées . Tu as dis Car Aimer Dieu et son prochain est Le Résumé de Toute La Torah et non un simple concept de sentiments humains déconnectés de La Torah.
Aimer Dieu et son prochain c'est le résumé de TOUTE La Torah car Les Commandements de Dieu nous disent COMMENT aimer Dieu et notre prochain. Qui est le Père de la Foi ? Abraham tu es d'accord ? Pourtant Il n'avais pas la loi et au yeux de D.ieu il fut considère comme juste et approuvé ,dans la Bible on voit ses successeurs ( par la Foi dans la généalogie de Christ) justifie. Et cela bien avant Moïse.
[L’Éternel dit:]
«Abraham a obéi à Ma voix, et (...) il a observé Mes ordres, Mes commandements, Mes statuts et Mes lois.»
Que comprendre dans Ap 12 et 14 ???
ROMÉO Prophète a écrit:Voilà Ruth. Je vais juste te partager qq pensées .
Pourquoi ? Depuis ma conversion ( plus de vingt ans ) j'ai tout quitte famille maison richesse etc mais le plus important je me suis quitté.
Apocalypse 12:17
Le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements d' Elohim et qui ont le témoignage de Yéchoua.
C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements d' Elohim et la foi de Yéchoua.
Roméo a écrit:Pourtant Il n'avais pas la loi et au yeux de D.ieu il fut considère comme juste et approuvé ,dans la Bible on voit ses successeurs ( par la Foi dans la généalogie de Christ) justifie.
Comme te l'a très justement rappelé Yeroushalem :
(YHWH a dit :) Abraham a obéi à Ma voix, et (...) il a observé Mes ordres, Mes commandements, Mes statuts et Mes lois.
il y a forcemment quelque chose qui t'échappe Roméo.
Puisses-tu être éclairé sur ce point.
La loi
Bjr Ruth dis moi a ce sujet Genèse 26:5
(YHWH a dit :) Abraham a obéi à Ma voix, et (...) il a observé Mes ordres, Mes commandements, Mes statuts et Mes lois. Alors s'il y avais des écrits ( avant Moïse ) ou sont ils ? Ou sont les lois les statuts et les commandements....qu' Abraham suivait ? Il y a ce que l'on appelle les 7 promulgations (. Comprendre comment D.ieu nous parlent.) je te donnerai les références de plus c par la Foi qu Abraham fut considéré juste et nous. Aussi.... Etienne répondit: «Mes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire est apparu à notre ancêtre Abraham lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il ne s'installe à Charan, et lui a dit: Quitte ton pays et ta famille et va dans le pays que je te montrerai. Il a alors quitté le pays des Chaldéens et est allé habiter à Charan. De là, après la mort de son père, Dieu l’a fait passer dans le pays que vous habitez maintenant. Il ne lui a donné aucun héritage dans ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il a promis de lui en donner la possession, ainsi qu'à sa descendance après lui, alors même qu'il n'avait pas d'enfant. Voici ce que Dieu a dit: Ses descendants séjourneront dans un pays étranger; on les réduira en esclavage et on les maltraitera pendant 400 ans. Cependant, la nation dont ils seront esclaves, c'est moi-même qui la jugerai, dit Dieu. Après cela, ils sortiront et ils me serviront dans ce lieu-ci. Puis Dieu a donné à Abraham l'alliance de la circoncision; ainsi, Abraham a eu pour fils Isaac et l’a circoncis le huitième jour, Isaac a fait de même pour Jacob, et Jacob pour les douze patriarches. »Les patriarches, jaloux de Joseph, l’ont vendu pour qu’il soit emmené en Egypte, mais Dieu était avec lui et l’a délivré de toutes ses détresses. Il lui a donné la sagesse et la grâce devant le pharaon, le roi d'Egypte, qui l'a établi gouverneur de l'Egypte et de toute sa maison. Il est alors survenu une famine dans toute l'Egypte et en Canaan. La détresse était grande et nos ancêtres ne trouvaient pas de quoi manger. Jacob a appris qu'il y avait du blé en Egypte et il y a envoyé nos ancêtres une première fois. La deuxième fois, Joseph s’est fait reconnaître par ses frères et le pharaon a ainsi appris quelle était son origine. Puis Joseph a envoyé chercher son père Jacob et toute sa famille, composée de 75 personnes. Jacob est descendu en Egypte, où il est mort, ainsi que nos ancêtres. Leurs corps ont été transportés à Sichem et déposés dans le tombeau qu'Abraham avait acheté à prix d'argent aux fils d'Hamor à Sichem. »Le temps où devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham approchait, et le peuple a grandi et augmenté en nombre en Egypte jusqu'à la venue d'un autre roi, qui n'avait pas connu Joseph. Ce roi s'en est pris avec perfidie à notre peuple et a maltraité nos ancêtres au point de leur faire abandonner leurs enfants pour qu'ils ne survivent pas. »A cette époque est né Moïse, qui était beau aux yeux de Dieu. Il a été nourri trois mois chez son père et, quand il a été abandonné, la fille du pharaon l’a adopté et l'a élevé comme son fils. Moïse a été formé avec toute la sagesse des Egyptiens; il était puissant en paroles et en actes. »Il était âgé de 40 ans lorsqu'il a eu à cœur de rendre visite à ses frères, les Israélites. Il en a vu un qu'on maltraitait, a pris sa défense et, pour venger l'homme malmené, a frappé l'Egyptien. Ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par son intermédiaire, pensait-il, mais ils ne l’ont pas compris. Le jour suivant, il est venu au milieu d'eux alors que certains se battaient et il a essayé de ramener la paix en leur disant: ‘Vous êtes frères! Pourquoi vous faites-vous du mal l'un à l'autre?’ Mais celui qui maltraitait son prochain l’a repoussé en disant: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Veux-tu me tuer comme tu as tué l'Egyptien hier? A cette parole, Moïse a pris la fuite et est allé habiter dans le pays de Madian, où il a eu deux fils. »C’est 40 ans plus tard qu’ un ange [du Seigneur] lui est apparu dans le désert du mont Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu. Voyant cela, Moïse a été étonné de cette apparition; comme il s'approchait pour regarder, la voix du Seigneur s’est fait entendre: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Moïse, tout tremblant, n'osait pas regarder. Le Seigneur lui a dit: Retire tes sandales, car l'endroit où tu te tiens est une terre sainte. J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, vas-y, je t’enverrai en Egypte. »Ce Moïse qu'ils avaient renié en disant: Qui t'a établi chef et juge? c'est lui que Dieu a envoyé comme chef et libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson. C'est lui qui les a fait sortir d'Egypte en accomplissant des prodiges et des signes miraculeux en Egypte, à la mer Rouge et au désert pendant 40 ans. C'est ce Moïse qui a dit aux Israélites: [Le Seigneur notre] Dieu fera surgir pour vous, parmi vos frères, un prophète comme moi. C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos ancêtres; il a reçu des oracles de vie pour nous les transmettre. »Nos ancêtres n’ont pas voulu lui obéir, mais ils l’ont repoussé et, dans leur cœur, ils se sont tournés vers l'Egypte en disant à Aaron: Fais-nous des dieux qui marchent devant nous! En effet, ce Moïse qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu. A ce moment-là, ils ont fait un veau, ils ont offert un sacrifice à l'idole et se sont réjouis de ce que leurs mains avaient fabriqué. Alors Dieu s’est détourné d'eux et les a laissés adorer les corps célestes, comme cela est écrit dans le livre des prophètes: M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices pendant 40 ans au désert, communauté d'Israël? Vous avez porté la tente de Moloc et l'étoile de votre dieu Remphan, ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi, je vous déporterai au-delà de Babylone. »Dans le désert, nos ancêtres avaient la tente du témoignage; celui qui parlait à Moïse lui avait ordonné de la faire d'après le modèle qu'il avait vu. Nos ancêtres l’ont reçue et l'ont introduite, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu a chassées devant eux; et elle y est restée jusqu'à l’époque de David. David a trouvé grâce devant Dieu et a demandé la permission de trouver une habitation pour le Dieu de Jacob, Cependant le Très-Haut n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme, comme le dit le prophète: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire, dit le Seigneur, ou quel endroit pourra être mon lieu de repos? N'est-ce pas ma main qui a fait tout cela? »Hommes réfractaires, incirconcis de cœur et d'oreilles! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit; vous êtes bien comme vos ancêtres. Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrêter et dont vous êtes devenus les meurtriers, vous qui avez reçu la loi par l'intermédiaire des anges et qui ne l'avez pas gardée!» En entendant ces paroles, ils avaient le cœur plein de rage et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Il dit: «Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.» Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent à l’extérieur de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul. Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!» Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte: «Seigneur, ne les charge pas de ce péché!» Après avoir dit cela, il s'endormit. (Actes des apôtres 7:2-46, 48-60 S21) C'est par lui que nous avons reçu la grâce d’exercer le ministère d’apôtre pour conduire en son nom des hommes de toutes les nations à l'obéissance de la foi; ou plutôt afin que nous soyons encouragés ensemble chez vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi. En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ]: c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif. En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi. (Romains 1:5, 12, 16, 17 S21).. Quand Jesus a commencé son ministère qu'à t Il dit..et annoce Son ministère Et Il a cité le livre d Esaie ....Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté. (Hébreux 2:4 S21)QDTG. Guérissez les malades, [ressuscitez les morts,] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures, ni sac pour le voyage, ni deux chemises, ni sandales, ni bâton, car l'ouvrier mérite sa nourriture. (Matthieu 10:8-10 S21). Mais je viendrai bientôt, si c'est la volonté du Seigneur, et je prendrai connaissance non des paroles, mais de la puissance de ceux qui se sont enflés d'orgueil. En effet, le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. (1 Corinthiens 4:19, 20 S21) ROMÉO
(YHWH a dit :) Abraham a obéi à Ma voix, et (...) il a observé Mes ordres, Mes commandements, Mes statuts et Mes lois. Alors s'il y avais des écrits ( avant Moïse ) ou sont ils ? Ou sont les lois les statuts et les commandements....qu' Abraham suivait ? Il y a ce que l'on appelle les 7 promulgations (. Comprendre comment D.ieu nous parlent.) je te donnerai les références de plus c par la Foi qu Abraham fut considéré juste et nous. Aussi.... Etienne répondit: «Mes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire est apparu à notre ancêtre Abraham lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il ne s'installe à Charan, et lui a dit: Quitte ton pays et ta famille et va dans le pays que je te montrerai. Il a alors quitté le pays des Chaldéens et est allé habiter à Charan. De là, après la mort de son père, Dieu l’a fait passer dans le pays que vous habitez maintenant. Il ne lui a donné aucun héritage dans ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il a promis de lui en donner la possession, ainsi qu'à sa descendance après lui, alors même qu'il n'avait pas d'enfant. Voici ce que Dieu a dit: Ses descendants séjourneront dans un pays étranger; on les réduira en esclavage et on les maltraitera pendant 400 ans. Cependant, la nation dont ils seront esclaves, c'est moi-même qui la jugerai, dit Dieu. Après cela, ils sortiront et ils me serviront dans ce lieu-ci. Puis Dieu a donné à Abraham l'alliance de la circoncision; ainsi, Abraham a eu pour fils Isaac et l’a circoncis le huitième jour, Isaac a fait de même pour Jacob, et Jacob pour les douze patriarches. »Les patriarches, jaloux de Joseph, l’ont vendu pour qu’il soit emmené en Egypte, mais Dieu était avec lui et l’a délivré de toutes ses détresses. Il lui a donné la sagesse et la grâce devant le pharaon, le roi d'Egypte, qui l'a établi gouverneur de l'Egypte et de toute sa maison. Il est alors survenu une famine dans toute l'Egypte et en Canaan. La détresse était grande et nos ancêtres ne trouvaient pas de quoi manger. Jacob a appris qu'il y avait du blé en Egypte et il y a envoyé nos ancêtres une première fois. La deuxième fois, Joseph s’est fait reconnaître par ses frères et le pharaon a ainsi appris quelle était son origine. Puis Joseph a envoyé chercher son père Jacob et toute sa famille, composée de 75 personnes. Jacob est descendu en Egypte, où il est mort, ainsi que nos ancêtres. Leurs corps ont été transportés à Sichem et déposés dans le tombeau qu'Abraham avait acheté à prix d'argent aux fils d'Hamor à Sichem. »Le temps où devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham approchait, et le peuple a grandi et augmenté en nombre en Egypte jusqu'à la venue d'un autre roi, qui n'avait pas connu Joseph. Ce roi s'en est pris avec perfidie à notre peuple et a maltraité nos ancêtres au point de leur faire abandonner leurs enfants pour qu'ils ne survivent pas. »A cette époque est né Moïse, qui était beau aux yeux de Dieu. Il a été nourri trois mois chez son père et, quand il a été abandonné, la fille du pharaon l’a adopté et l'a élevé comme son fils. Moïse a été formé avec toute la sagesse des Egyptiens; il était puissant en paroles et en actes. »Il était âgé de 40 ans lorsqu'il a eu à cœur de rendre visite à ses frères, les Israélites. Il en a vu un qu'on maltraitait, a pris sa défense et, pour venger l'homme malmené, a frappé l'Egyptien. Ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par son intermédiaire, pensait-il, mais ils ne l’ont pas compris. Le jour suivant, il est venu au milieu d'eux alors que certains se battaient et il a essayé de ramener la paix en leur disant: ‘Vous êtes frères! Pourquoi vous faites-vous du mal l'un à l'autre?’ Mais celui qui maltraitait son prochain l’a repoussé en disant: Qui t'a établi chef et juge sur nous? Veux-tu me tuer comme tu as tué l'Egyptien hier? A cette parole, Moïse a pris la fuite et est allé habiter dans le pays de Madian, où il a eu deux fils. »C’est 40 ans plus tard qu’ un ange [du Seigneur] lui est apparu dans le désert du mont Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu. Voyant cela, Moïse a été étonné de cette apparition; comme il s'approchait pour regarder, la voix du Seigneur s’est fait entendre: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Moïse, tout tremblant, n'osait pas regarder. Le Seigneur lui a dit: Retire tes sandales, car l'endroit où tu te tiens est une terre sainte. J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, vas-y, je t’enverrai en Egypte. »Ce Moïse qu'ils avaient renié en disant: Qui t'a établi chef et juge? c'est lui que Dieu a envoyé comme chef et libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson. C'est lui qui les a fait sortir d'Egypte en accomplissant des prodiges et des signes miraculeux en Egypte, à la mer Rouge et au désert pendant 40 ans. C'est ce Moïse qui a dit aux Israélites: [Le Seigneur notre] Dieu fera surgir pour vous, parmi vos frères, un prophète comme moi. C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, était avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos ancêtres; il a reçu des oracles de vie pour nous les transmettre. »Nos ancêtres n’ont pas voulu lui obéir, mais ils l’ont repoussé et, dans leur cœur, ils se sont tournés vers l'Egypte en disant à Aaron: Fais-nous des dieux qui marchent devant nous! En effet, ce Moïse qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu. A ce moment-là, ils ont fait un veau, ils ont offert un sacrifice à l'idole et se sont réjouis de ce que leurs mains avaient fabriqué. Alors Dieu s’est détourné d'eux et les a laissés adorer les corps célestes, comme cela est écrit dans le livre des prophètes: M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices pendant 40 ans au désert, communauté d'Israël? Vous avez porté la tente de Moloc et l'étoile de votre dieu Remphan, ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi, je vous déporterai au-delà de Babylone. »Dans le désert, nos ancêtres avaient la tente du témoignage; celui qui parlait à Moïse lui avait ordonné de la faire d'après le modèle qu'il avait vu. Nos ancêtres l’ont reçue et l'ont introduite, sous la conduite de Josué, dans le pays conquis sur les nations que Dieu a chassées devant eux; et elle y est restée jusqu'à l’époque de David. David a trouvé grâce devant Dieu et a demandé la permission de trouver une habitation pour le Dieu de Jacob, Cependant le Très-Haut n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme, comme le dit le prophète: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire, dit le Seigneur, ou quel endroit pourra être mon lieu de repos? N'est-ce pas ma main qui a fait tout cela? »Hommes réfractaires, incirconcis de cœur et d'oreilles! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit; vous êtes bien comme vos ancêtres. Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrêter et dont vous êtes devenus les meurtriers, vous qui avez reçu la loi par l'intermédiaire des anges et qui ne l'avez pas gardée!» En entendant ces paroles, ils avaient le cœur plein de rage et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Il dit: «Je vois le ciel ouvert et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.» Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles, se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent à l’extérieur de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul. Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!» Puis il se mit à genoux et s'écria d'une voix forte: «Seigneur, ne les charge pas de ce péché!» Après avoir dit cela, il s'endormit. (Actes des apôtres 7:2-46, 48-60 S21) C'est par lui que nous avons reçu la grâce d’exercer le ministère d’apôtre pour conduire en son nom des hommes de toutes les nations à l'obéissance de la foi; ou plutôt afin que nous soyons encouragés ensemble chez vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi. En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ]: c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif. En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi. (Romains 1:5, 12, 16, 17 S21).. Quand Jesus a commencé son ministère qu'à t Il dit..et annoce Son ministère Et Il a cité le livre d Esaie ....Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté. (Hébreux 2:4 S21)QDTG. Guérissez les malades, [ressuscitez les morts,] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures, ni sac pour le voyage, ni deux chemises, ni sandales, ni bâton, car l'ouvrier mérite sa nourriture. (Matthieu 10:8-10 S21). Mais je viendrai bientôt, si c'est la volonté du Seigneur, et je prendrai connaissance non des paroles, mais de la puissance de ceux qui se sont enflés d'orgueil. En effet, le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. (1 Corinthiens 4:19, 20 S21) ROMÉO
Pourquoi Ruth ai je le sentiment que tu es plus dans la première partie de la Bible ...Je ne sais pas ou tu vis es tu Juive ? Je sais que le Christianisme en lui même n'est pas fondé sur la vérité Biblique. Et comme je te l'ai dis je ne suis pas religieux. Ce qui m'interpelle c'est que vous ne parlez jamais de relation avec D.ieu. Te parle t Il ? Directement ? Nous avons été créé à l'image de D.ieu (corps âme et esprit ) Son Esprit nous parle (à travers notre esprit ). C comme cela que comme la Bible nous le dit par exemple que peux tu faire le jour du Sabbat ? Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu. Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire? Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat? Tandis qu’il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu’il faisait. (Luc 13:10-17 LSG) Ce n'est pas contradictoire avec la loi ? Cette non pour moi. D.ieu a créé le sabbat pour l'homme et non le contraire....enfin. Ruth. Prions les uns pour les autres. Et que Jésus nous réunissent
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3