(vidéo) Manger de tout ?
+2
ROMÉO Prophète
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: (vidéo) Manger de tout ?
Roméo a écrit:Genèse 26:5
(YHWH a dit :) Abraham a obéi à Ma voix, et (...) il a observé Mes ordres, Mes commandements, Mes statuts et Mes lois. Alors s'il y avais des écrits ( avant Moïse ) ou sont ils ? Ou sont les lois les statuts et les commandements....qu' Abraham suivait ? Il y a ce que l'on appelle les 7 promulgations
Nous avons tendance à penser que l'histoire des écrits Bibliques ne commencent que sous l'époque de Moïse au Mont Sinaï.
Bien que cet évènement soit un évènement fondateur pour nous tous et constitue le Fondement solide de notre Foi, il ne faut pas faire abstraction de cette vérité qui est que les Patriarches avaient des écrits avant Moïse.
En effet comment penser un seul instant que les Patriarches qui savaient lire et écrire n'aient jamais écrit un seul Livre, une seule lettre, une seule ligne? Cela relève tout simplement de l'impossibilité absolue, il nous suffit simplement de voir combien nous écrivons nous-même pour nous aperçevoir qu'il est absolument impensable qu'un peuple considéré comme un peuple de scribe soit resté pendant des siècles sans écrire un seul Livre en attendant la révélation finale de la Torah complète au Mont Sinaï.
Nous avons l'exemple du Livre de Job qui on le sait est un Livre très ancien que beaucoup situent bien avant Moïse, il suffit de voir qu'à l'époque de Job existait le Béhémoth, animal identifié comme étant un dinosaure à long coup, le plus gigantesque de tous.
Mais le Livre le plus ancien de tous qui nous est parvenu est vraissemblablement le Livre d'Hénok que beaucoup ont rejetés à tord.
De plus, on constate que les Patriarches connaissaient la Torah de Moïse avant qu'elle ne soit donnée au Mont Sinaï, en effet on peut lire ceci :
Torah-Genèse 38:6-8 (Septante)
Juda prit pour Her, son premier-né, une femme dont le nom était Thamar.
Her, premier-né de Juda, fut méchant devant YHWH, et Elohim le fit périr.
Juda dit alors à Onan : Approche-toi de la femme de ton frère, épouse-la, et relève la race de ton frère.
ce commandement n'a été donné que plus tard au Mont Sinaï :
Deutéronome 25:5
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.
je tiens à rajouter que la traduction Française de nos Bibles à partir du texte Massorétique a rajouté ceci ce qui ressemble au rajout que l'on retrouve dans le texte des Patriarches :
Juda choisit une épouse à Ér, son premier né; elle se nommait Thamar.
Ér, le premier né de Juda, ayant déplu au Seigneur, le Seigneur le fit mourir.
Alors Juda dit à Onàn: "Épouse la femme de ton frère en vertu du lévirat, afin de constituer une postérité à ton frère."
les traducteurs du texte Massorètique ont traduit en Français le terme וְיַבֵּם אֹתָהּ "en vertu du Lévirat" alors que cette expression désigne le "beau-frère" car ils savent bien que cette Loi a été donnée au Mont Sinaï.
Alors en déduirons-nous que ce n'est pas ici Juda qui parle mais que ce texte n'a pas été rédigé au moment où vivait Juda mais bien plus tard après que Moïse ait donné la Torah?
Bien sûr que non.
Noé savait distinguer les animaux pur des animaux impurs avant que cela ne fut donné au Mont Sinaï.
On sait par exemple que Noé a transmis des écrits sur le partage des terres pour ses fils, en effet on peut lire :
Yobelim-Jubilés 8:8
Et il appela ses fils et ils s’approchèrent de lui, eux et leurs enfants, et il divisa la terre en lots pour que ses 3 enfants en prennent possession. Et ils tendirent leurs mains et prirent l’écrit du sein de Noah leur père.
On peut lire aussi que Noé écrivit un Livre de Médecine :
Yobelim-Jubilés 10:15-17
Et nous expliquâmes à Noah toutes les médecines de leurs maladies, ensemble avec leurs maléfices, comment il pouvait les guérir avec des herbes de la terre.
Et Noah écrivit toutes choses dans un Livre ainsi que nous l’instruisîmes au sujet de chaque type de médecine et alors les souffles mauvais furent empêchés de [blesser] les fils de Noah.
Et il donna tout ce qu’il avait écrit à Shem son fils aîné, car il l’aimait extrêmement par-dessus tous ses fils.
On lit aussi ceci :
Yobelim-Jubilés 12:26-28
Et (YHWH) Elohim dit (à son ange): Ouvre sa bouche (à Abraham) et ses oreilles pour qu’il puisse entendre et parler par sa bouche le langage qui a été révélé et qui avait cessé sur les bouches de tous les enfants des hommes le jour du renversement [de Babel].
Alors j’ouvris sa bouche et ses oreilles et ses lèvres et commençai à parler avec lui en hébreu, dans la langue de la création.
Et il prit les livres de ses pères qui étaient écrits en hébreu
et il les transcrivit et à partir de ce moment-là il commença à les étudier et je lui fis connaître ce qu’il ne pouvait [comprendre] et il les étudia pendant 6 mois de pluie.
Nous avons donc vu que Juda connaissait des Lois qui ont été répétées au Mont Sinaï.
Car si l'on pense que des Lois de la Torah n'ont été connu qu'au Mont Sinaï comment expliquer le seul fait que Juda connaissait la Loi du Lévirat? D'où la connaissait-il? De quels écrits?
La Torah n'était pas complétée au temps des Patriarches comme elle l'a été au Mont Sinaï mais le fait est que les Patriarches connaissaient une grande partie des Lois données par Moshé au mont Sinaï même si elle n'avait pas été donné en intégralité comme au Mont Sinaï, le Mont Sinaï est la continuité avec les Patriarches et c'est ce que nous oublions bien souvent.
On réalise quand on lit le Livre d'Hénok et le Livre des Jubilés qu'Elohim a bien en mémoire les évènements passés lorsqu'Il donne la Torah au Mont Sinaï, toute la Torah qu'Il nous donne au Mont Sinaï est reliée avec La Torah qu'Il donna aux Patriarches.
Elohim ne dit-Il pas :
Béréshith-Genèse 26:5
parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
de quelles lois, de quels commandements et de quels statuts s'agit-il si ce ne sont les statuts, les commandements et les lois qu'Elohim répéta plus tard au Mont Sinaï avec des compléments qui n'étaient pas encore en vigueur du temps des patriarches.
Pour le reste, je te laisse chercher.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
La loi
Ok Ruth pour ma part (actuellement) je pense que comme Moïse et ce depuis que le voile du Temple s'est déchire en Christ le St Esprit nous parle personnellement . Jésus a dit de Jean Baptiste qu'il était le plus grand des hommes depuis le début et le plus petit cependant dans le royaume de D.ieu. Depuis que nous avons reçus le St Esprit Nous Sommes le Temple et D.ieu vit en nous. Je n'ai pas encore lu le livre du Jubilé et tu en fais dans ce cas souvent référence. Je pense que D.ieu veut plus de nous que suivre des lois. Regarde la publication par rapport à cela que j'ai mise. Slalom
ROMÉO Prophète- Messages : 38
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
La loi
Est-ce que nous devons recommencer à nous mettre en avant ? Certains ont besoin de vous montrer des lettres de recommandation ou de vous en demander. Est-ce que nous en avons besoin aussi ? Notre lettre, c’est vous. Elle est écrite dans nos cœurs, tout le monde la connaît et la lit. Oui, c’est clair, le Christ lui-même a écrit cette lettre, et c’est nous qui l’avons apportée. Elle n’est pas écrite avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant. Elle n’est pas gravée dans la pierre, mais elle est gravée dans des cœurs humains. Devant Dieu, nous sommes sûrs de cela, à cause du Christ. Nous ne pensons pas que nous sommes capables de faire quelque chose tout seuls, mais c’est Dieu qui nous a rendus capables de faire ce que nous faisons. C’est lui qui nous a rendus capables d’être les serviteurs d’une alliance nouvelle. Cette alliance ne dépend pas de la loi écrite, mais de l’Esprit Saint. La loi écrite donne la mort, mais l’Esprit Saint donne la vie. Les paroles de cette loi étaient gravées dans la pierre, et Moïse était au service de cette loi qui donne la mort. Malgré cela, ce service lui donnait une grande gloire. Et à cause de la gloire qui brillait sur son visage, les Israélites ne pouvaient pas le regarder. Pourtant, cette gloire ne durait pas. Mais le service de l’Esprit Saint donnera une gloire encore plus grande. Le service de la loi qui condamne à mort était déjà plein de gloire. Alors le service de l’Esprit qui rend juste donnera encore beaucoup plus de gloire. Ainsi, devant cette gloire extraordinaire, la gloire qui a brillé autrefois n’est plus rien. Les choses qui ne durent pas étaient pleines de gloire. Alors les choses qui durent seront encore beaucoup plus glorieuses. Avec cette espérance, nous sommes pleins de confiance. Nous ne faisons pas comme Moïse qui mettait un voile sur son visage. De cette façon, les Israélites ne pouvaient pas voir la fin d’une gloire qui ne durait pas. Mais leur intelligence s’est fermée, et jusqu’à aujourd’hui, quand ils lisent les livres de l’ancienne alliance, le même voile est encore là. Non, il n’est pas enlevé, sauf pour celui qui est uni au Christ. En effet, jusqu’à aujourd’hui, chaque fois que les Israélites lisent les livres de Moïse, un voile couvre leur cœur. Mais chaque fois que les gens se tournent vers le Seigneur, le voile tombe. Le Seigneur ici, c’est l’Esprit Saint. Et quand l’Esprit du Seigneur est présent, la liberté est là. Notre visage à nous tous est sans voile, et la gloire du Seigneur se reflète sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est l’Esprit, nous transforme. Il nous rend semblables à lui, avec une gloire toujours plus grande. (Deuxième lettre aux Corinthiens 3:1-18 PDV)
ROMÉO Prophète- Messages : 38
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 64
Re: (vidéo) Manger de tout ?
Bonsoir,les 10commandement la loi de moise sont graver dans le cœur du croyants en dieu ,jésus notre seigneur est sauveur nous le rappel souvent ainsi que les épîtres.il ne faut pas oublié que notre seigneur demande au apôtres de propager la bonne nouvelle jusqu au extrémité de la terre donc il y a un changement le peuple d’Israël n’est plus le plan de Dieu mais plutôt pour le monde entier.il y a donc une alliance universelle,jésus ne fait nullement le rappel de l’alliance avec le peuple juifs.
Christophe1981- Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2023
Re: (vidéo) Manger de tout ?
Bonjour, c'est totalement faux, aussi bien dans les prophéties du dit "ancien testament" sur la nouvelle alliance, que dans les propos du dit "nouveau testament".
Romains 11v24 explique que les nations sont symboliser par leur provenance d'un olivier sauvage dont des branches viennent se greffer à un olivier franc qui est Israël :
Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés sur leur propre olivier ?
Ce qu'on appelle aujourd'hui Eglise est tout simplement un autre synonyme d'Israël. Eglise = ekklesia = assemblée. Assemblée qui fait référence à l'assemblée d'Israël bien entendu.
Ceux qui croient en Yéshoua deviennent Israélite par adoption, par greffage, par la foi.
Si jamais vous répondez merci de répondre sur ces points sans bifurquer en abordant d'autres points comme beaucoup de chrétien anti-torah le font par esprit d'orgueil ou de fuite de reconnaitre des vérités scripturaires.
Romains 11v1-2 : Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Qu’ainsi n’advienne ! Car moi aussi je suis Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a point rejeté son peuple, lequel il a préconnu.Christophe1981 a écrit:donc il y a un changement le peuple d’Israël n’est plus le plan de Dieu
Une alliance avec le monde dites-vous ? Mais qu'est-il écrit en Jérémie 31V31, avec qui Elohim dit-Il qu'Il bâtira une nouvelle alliance ? Les nations ou Israël ? Israël évidemment. Les nations ne sont même pas mentionner. Comment expliquer ça ? Paul explique cela en disant que les nations viennent rejoindre, se greffer à l'alliance d'Israël, avant cela, c'était réservé essentiellement à Israël selon la chair. La nouvelle alliance est toujours avec Israël, comme la première, à la différence que les nations sont invités à rejoindre cette nouvelle alliance.Christophe1981 a écrit:donc il y a un changement le peuple d’Israël n’est plus le plan de Dieu mais plutôt pour le monde entier.il y a donc une alliance universelle,jésus ne fait nullement le rappel de l’alliance avec le peuple juifs.
Romains 11v24 explique que les nations sont symboliser par leur provenance d'un olivier sauvage dont des branches viennent se greffer à un olivier franc qui est Israël :
Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés sur leur propre olivier ?
Ce qu'on appelle aujourd'hui Eglise est tout simplement un autre synonyme d'Israël. Eglise = ekklesia = assemblée. Assemblée qui fait référence à l'assemblée d'Israël bien entendu.
Ceux qui croient en Yéshoua deviennent Israélite par adoption, par greffage, par la foi.
Si jamais vous répondez merci de répondre sur ces points sans bifurquer en abordant d'autres points comme beaucoup de chrétien anti-torah le font par esprit d'orgueil ou de fuite de reconnaitre des vérités scripturaires.
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
Re: (vidéo) Manger de tout ?
L’église n’est pas spécialement une assemblée,l’église est tous simplement là ou l’esprit de yeshua demeure .
Christophe1981- Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2023
Re: (vidéo) Manger de tout ?
Je ne suis pas anti torah.la Torah.c’est la parole de dieu comme toute la bible jusqu’à apocalypse.seulement je suis désolé mais dieu yeshua notre seigneur est sauveur ,nous veut tous dans son royaume.chose qui n’a jamais dit avant qu’il ce manifeste en chaire,il nous demande seulement de croire.
Christophe1981- Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2023
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Manger de tout sur les marchés?
» Manger de tout sur les marchés?
» ILS FONT TOUT POUR S'EN DEBARRASSER AFIN DE TOUT CONTRÔLER
» le manger et le boire
» Manger peut-il nuire à la santé?
» Manger de tout sur les marchés?
» ILS FONT TOUT POUR S'EN DEBARRASSER AFIN DE TOUT CONTRÔLER
» le manger et le boire
» Manger peut-il nuire à la santé?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum