Aimer Dieu et son prochain Le Résumé de La Torah
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aimer Dieu et son prochain Le Résumé de La Torah
Pedro a écrit:De sorte que sur la question de l'adultère par exemple Jésus dit que le fait même de penser à convoiter une autre femme ou un homme marié est déjà un acte d'adultère. On voit là une compréhension nouvelle de la LOi que vous rejetez en tant que juifs messianiques. C'est dommage ...pour vous !
C'est la Torah que Yéshoua (Jésus) cite ici :
Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain;
tu ne convoiteras point la femme de ton prochain,
ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui soit à ton prochain.
Yéshoua (Jésus) explique simplement la profondeur de Ce Commandement.
Pédro a écrit:Jamais exister cet évangile de substitution qui n'a d'ailleurs aucun sens. C'est de la pure désinformation.
c'est l'évangile que prêche justement ton église c'est à dire faire de l'Evangile un substitut à La Torah. Donc faisant cela, ton église prêche un faux évangile.
Pédro a écrit:Le christianisme par l'Eglise Catholique est la NOUVELLE ISRAEL ! Tout le PEUPLE de DIEU est unit par le CHRIST, dans une seul CORPS. En ce sens j'oserai même dire que le véritable JUDAISME, le JUDAISME RENOUVELE est le CHRISTIANISME à travers le CATHOLICISME.
Non car Israël doit suivre La Torah de Dieu alors que ton église la bafoue.
En cela ton église ressemble d'avantage à l'Israël au cou roide qui a fait le veau d'or dans le désert mais pas à l'Israël repentant qui suit Le Dieu d'Israël et donc Sa Torah et Ses Commandements.
Ruth Administratrice- Admin
Shalom,
Au contraire pédro, j'ai très bien compris ce que tu as dis, car je le savais déjà, avant je pensais aussi que c'était vrai. Je l'ai expliqué dans ma réponse plus haut, peu importe que l'on n'appelle pas les saint(e)s et Marie des dieux et des déesses, cela revient au même puisque leur culte remplace ceux des dieux et déesses païens, il est calqué dessus, seul le nom, les prières et la statue ont changé (et encore parfois c'est toujours la même statue).
YHWH interdit tout cela, Il interdit de prier quelqu'un d'autre que Lui, Il interdit de prier ou d'invoquer les morts. Tout cela est interdit, que l'on appelle cela adorer des dieux ou vénérer un saint, ce n'est pas parce qu'on change subtilement le vocabulaire utilisé que cela change quoi que ce soit.
L'Eglise catholique a fait de lourdes erreurs en voulant unifier le paganisme et le christianisme, en adoptant les coutumes, les divinités et les symboles de ces religions païennes et en les amalgamant au christinianisme, juste pour asseoir le pouvoir politique et religieux, on voit ce que cela a donné.
L'Eglise catholique a trahi celui qu'elle prétend servir.
Finalement elle n'a fait que se paganiser en changeant juste la forme : Jésus est au centre du culte.
Mais le fond est le même, il suffit de chercher un peu pour comprendre.
Satan s'est amusé à fusionner les religions avec le christianisme, créant un piège presque indiscernable quand on est pris dedans.
Pour ma part je n'ai pas "fait la même école", j'ai cherché par moi-même et j'ai découvert il y a quelques temps que d'autres s'étaient posé les mêmes questions que moi.
C'est facile de nous taxer d'être superficiels parce que ce qu'on te dit te dérange. C'est bien ce que je disais l'autre fois : les vérités que tu vois ici te dérangent, elles ébranlent tes croyances bien ancrées en toi, ta solution de dernier recours est de te dire que nous sommes dans l'erreur, de nous accuser de ne rien comprendre, c''est ce que satan te souffle à l'oreille pour te rassurer et te faire croire que tu as raison.
La preuve, tu redis la même chose que ce que tu disais déjà avant qu'on ne t'explique les choses, en prétendant que nous ne comprenons rien, de ce fait tu fais comme si nous n'avions rien répondu.
Mais toi, comprends-tu seulement quoi que ce soit?
Tu penses que Marie et les saint(e)s pourront te sauver, alors qu'ils en sont incapables !!
De plus comme nous ne cessons de te le répéter, YHWH interdit de faire appel à un autre que Lui.
Seul Yeshoua est le médiateur entre YHWH et les hommes, il n'y en a pas d'autre.
Marie n'est pas co-rédemptrice, elle avait besoin d'être sauvée, comme tout le monde, elle était pécheresse, elle n'a jamais été sans péché, elle le reconnaît elle-même :
Luc 1
26Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Luc 1
46Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur,
47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
Revois plutôt ce que dit la Bible à propos de la sainteté et de la sanctification, car les saints ce ne sont pas juste les gens morts et enterrés qui attendent la Résurrection, ce sont aussi les vivants...
Etre saint c'est devenir comme YHWH, comment sinon en suivant Ses commandements?
Les commandements ne sont pas au choix, ce n'est pas d'un côté soit la Loi donnée par YHWH à Moïse et de l'autre Jésus qui vient tout supprimer, si c'était comme ça alors Jésus serait un faux messie.
Bien sûr ce n'est pas le cas, mais l'Eglise catholique que tu défends avec une telle virulence prêche un faux Jésus, elle prêche un autre Evangile, et peut-être que même la majorité des papes et des cardinaux qui l'ont dirigée jusqu'à présent ne s'en rendent eux-mêmes pas compte.
Puisque j'ignore tout je ne vois pas pourquoi je continuerai à perdre mon temps dans ce débat stérile, j'ai déjà perdu mon temps à essayer de t'ouvrir les yeux, versets bibliques à l'appui, mais tu es davantage attaché aux fables de l'Eglise catholique, tu préfères croire que Marie peut te sauver, que puisque les apparitions font des miracles c'est que cela vient de YHWH.
Tu ne cherches pas la vérité, on ne peut pas la chercher à ta place, on peut seulement te montrer les preuves de ton erreur, mais si tu ne veux pas comprendre, tes yeux ne s'ouvriront pas.
Pour info, ce n'est pas "il" mais "elle".pédro a écrit:Mais bien sûr que Prosodie a tort parce qu'il n'a pas compris un seul mot de ce que j'ai pu dire sur le rôle de Marie, sur la différence qu'il y entre adorer une déesse (paganisme) et vénérer une Sainte (sanctifié par l'Esprit-Saint qui EST DIEU).
Au contraire pédro, j'ai très bien compris ce que tu as dis, car je le savais déjà, avant je pensais aussi que c'était vrai. Je l'ai expliqué dans ma réponse plus haut, peu importe que l'on n'appelle pas les saint(e)s et Marie des dieux et des déesses, cela revient au même puisque leur culte remplace ceux des dieux et déesses païens, il est calqué dessus, seul le nom, les prières et la statue ont changé (et encore parfois c'est toujours la même statue).
YHWH interdit tout cela, Il interdit de prier quelqu'un d'autre que Lui, Il interdit de prier ou d'invoquer les morts. Tout cela est interdit, que l'on appelle cela adorer des dieux ou vénérer un saint, ce n'est pas parce qu'on change subtilement le vocabulaire utilisé que cela change quoi que ce soit.
L'Eglise catholique a fait de lourdes erreurs en voulant unifier le paganisme et le christianisme, en adoptant les coutumes, les divinités et les symboles de ces religions païennes et en les amalgamant au christinianisme, juste pour asseoir le pouvoir politique et religieux, on voit ce que cela a donné.
L'Eglise catholique a trahi celui qu'elle prétend servir.
Finalement elle n'a fait que se paganiser en changeant juste la forme : Jésus est au centre du culte.
Mais le fond est le même, il suffit de chercher un peu pour comprendre.
Satan s'est amusé à fusionner les religions avec le christianisme, créant un piège presque indiscernable quand on est pris dedans.
Je suis ravie d'apprendre que je ne comprends rien à rien.pédro a écrit:Il cite des textes bibliques sans comprendre un mot de ce qu'il y ait écrit. Vous avez fait tous la même école je vois et donc vous avez tous la même IDEOLOGIE. Vous restez superficiel et toute la SPIRITUALITE vous échappe. La Sainteté vous échappe.
Pour ma part je n'ai pas "fait la même école", j'ai cherché par moi-même et j'ai découvert il y a quelques temps que d'autres s'étaient posé les mêmes questions que moi.
C'est facile de nous taxer d'être superficiels parce que ce qu'on te dit te dérange. C'est bien ce que je disais l'autre fois : les vérités que tu vois ici te dérangent, elles ébranlent tes croyances bien ancrées en toi, ta solution de dernier recours est de te dire que nous sommes dans l'erreur, de nous accuser de ne rien comprendre, c''est ce que satan te souffle à l'oreille pour te rassurer et te faire croire que tu as raison.
La preuve, tu redis la même chose que ce que tu disais déjà avant qu'on ne t'explique les choses, en prétendant que nous ne comprenons rien, de ce fait tu fais comme si nous n'avions rien répondu.
Mais toi, comprends-tu seulement quoi que ce soit?
L'intercession n'a pas lieu d'être, puisque Marie et les saint(e)s canonisés par l'Eglise catholique sont morts, et que YHWH interdit tout contact avec les morts !pédro a écrit:L'INTERCESSION vous échappe. Cessez de ragarder vers le sol, levez les yeux au CIEL et admirez les fruits de GRACE car il s'agit UNIQUEMENT de cela : LA GRACE. La doctrine catholique est la doctrine qui se rapproche et se calque le plus sur l'enseignement du DIVIN Fils Jésus qui n'est plus ( malheureusement pour vous) une application à la lettre de la LOi mosaïque mais son application pluis élévée et SPIRITUELLE.
Tu penses que Marie et les saint(e)s pourront te sauver, alors qu'ils en sont incapables !!
De plus comme nous ne cessons de te le répéter, YHWH interdit de faire appel à un autre que Lui.
Seul Yeshoua est le médiateur entre YHWH et les hommes, il n'y en a pas d'autre.
Marie n'est pas co-rédemptrice, elle avait besoin d'être sauvée, comme tout le monde, elle était pécheresse, elle n'a jamais été sans péché, elle le reconnaît elle-même :
Luc 1
26Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Luc 1
46Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur,
47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
Comme te l'a dit Ruth, Yeshoua (Jésus) n'a fait que reprendre ce qui est dans la Torah de YHWH, ce qui est énoncé dans le 10e commandement, mais dont les pharisiens avaient tordu le sens en autorisant le divorce autrement qu'en cas d'infidélité de la part de l'autre conjoint.pédro a écrit:De sorte que sur la question de l'adultère par exemple Jésus dit que le fait même de penser à convoiter une autre femme ou un homme marié est déjà un acte d'adultère. On voit là une compréhension nouvelle de la LOi que vous rejetez en tant que juifs messianiques. C'est dommage ...pour vous !
Merci, une fois de plus. Mais oui j'ignore tout puisque tu l'as décidé, mais toi tu sais tout sur tout, tu as raison sur tout puisque tu l'as décidé.pédro a écrit:Prosodie ignore ce que signifie être SAINT. Saint est synonyme de VIVANT car l'ESPRIT-SAINT est VIVANT et unit à DIEU le PERE et le FILS. Je ne prie pas un mort mais un SAINT qui est en COMMUNION avec JESUS au CIEL. Le CIEl c'est la DEMEURE du VIVANT pas des MORTS. Encore un exemple d'incompréhension totale des Evangiles. C'est bien beau de citer des testes bibliques mais essayez au moins d'encomprendre la portée SPIRITUELLE avant de tout nier en bloc.
Revois plutôt ce que dit la Bible à propos de la sainteté et de la sanctification, car les saints ce ne sont pas juste les gens morts et enterrés qui attendent la Résurrection, ce sont aussi les vivants...
Etre saint c'est devenir comme YHWH, comment sinon en suivant Ses commandements?
Les commandements ne sont pas au choix, ce n'est pas d'un côté soit la Loi donnée par YHWH à Moïse et de l'autre Jésus qui vient tout supprimer, si c'était comme ça alors Jésus serait un faux messie.
Bien sûr ce n'est pas le cas, mais l'Eglise catholique que tu défends avec une telle virulence prêche un faux Jésus, elle prêche un autre Evangile, et peut-être que même la majorité des papes et des cardinaux qui l'ont dirigée jusqu'à présent ne s'en rendent eux-mêmes pas compte.
Puisque j'ignore tout je ne vois pas pourquoi je continuerai à perdre mon temps dans ce débat stérile, j'ai déjà perdu mon temps à essayer de t'ouvrir les yeux, versets bibliques à l'appui, mais tu es davantage attaché aux fables de l'Eglise catholique, tu préfères croire que Marie peut te sauver, que puisque les apparitions font des miracles c'est que cela vient de YHWH.
Tu ne cherches pas la vérité, on ne peut pas la chercher à ta place, on peut seulement te montrer les preuves de ton erreur, mais si tu ne veux pas comprendre, tes yeux ne s'ouvriront pas.
Prosodie- Messages : 43
Daniel Jackson a écrit:Pauvre Myriam, petit Juive vivant selon la Torah, si elle voyait ce que le catholicisme fait d'elle, elle se retournerait dans sa tombe.
Mais Daniel si aujourd'hui on t'apporte une BONNE NOUVELLE que fera ton coeur ? Il sera HEUREUX et JOYEUX ! C'est cela les Evangiles. Contrairement à ce que dit Ruth, il n'y a jamais eu d'évangiles manipulés sauf ceux qui n'ont jamais été retenus par l'Eglise c'est à dire en dehors des 4 contenus dans la Bible. "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi" lui dit l'ange. "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être SAINT qui naîtra sera appelé Fils de Dieu." A la question comment une vierge peut enfanter sans avoir connu d'homme ? la réponse est citée avant la question. Laction de l'Esprit conjuguée de celle du Très HAUT c'est à dire Dieu le PERE. Le FILS prit chair en MARIE et son AME fut engendré de DIEU le PERE. JESUS est SAINT. Mais comment un être pécheresse peut-elle porter en son sein un être SAINT ? IMPOSSIBLE !! car on n'assemble pas un linge neuf à un vieux linge de peur que l'ensemble ne tienne pas. On ne met pas du vin nouveau dans de viels outres etc...en conséquence une être SAINT ne peut naitre d'une femme pecheresse. C'est cela aussi la Bonne NOUVELLE. Soyez moins hermétique à la puissance de Dieu !!! Lc 1:37- car rien n'est impossible à Dieu. "
Elle fut un jour MARIE mais Dieu Lc 1:51- ...a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au cœur superbe.
Lc 1:52- Il a renversé les potentats de leurs trônes ..." les incrédules comme vous. Lc 1:48- ..Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse (SAINTE)".
Ceux qui se retournent dans leur tombe sont tous ceux qui ignorent et se détourent VOLONTAIREMENT du DON de DIEU : (SAINTE)-MARIE !
P+
Dernière édition par pédro le Lun 27 Aoû - 11:07, édité 2 fois
pédro- Messages : 62
Prosodie a écrit:
Pour info, ce n'est pas "il" mais "elle".
Tu es une FEMME !!!
Mince alors!!
@Pédro,
tu peux constater que ton dernier message a été supprimé, ce forum n'est pas fait pour faire l'apologie du catholicisme. Tout a été dit. Donc inutile de continuer à discuter pour ne rien dire puisque tu persistes dans ta fausse doctrine. Ici, c'est La Torah de Dieu et La Foi de Yéshoua (Jésus) qui prime.
J'espère que tu changeras pour ton bien.
Daniel Jackson a écrit:Ecoute Pedro, j'ai déjà du mal avec les évangéliques qui sont coincés dans leur système, j'ai un peu la flemme de partir dans des discussions catho en plus. Le fait que les évangéliques déforment le Brit, surtout les paroles de Sha'ul, ça donne déjà d'houleuses conversations, si on commence à y inclure "marie", "st arthur", "st antoine" , "st bernard" , bref tous les "saints" que tu veux, on est pas sortis !Ceux qui se retournent dans leur tombe sont tous ceux qui ignorent et se détourent VOLONTAIREMENT du DON de DIEU : (SAINTE)-MARIE !
Merci Constanstin d'avoir transformé ton "astarté" en une "marie mère de "dieu"". 2000 ans après, y'a toujours autant de dégâts, si ce n'est plus =-(
Bonjour à tous,
C'est pas grave. Le dialogue est sourd. Cela montre bien, à notre petit niveau, que le dialogue inter-religieux ( toujours à l'initiative de l'Eglise Catholique vous l'aurez remarqué) envers les autres religions est une IMPASSE. Je ne suis pas ici pour être convertis (ou le contraire) parce que je suis plus de proche du Christ que vous pensez être proche de la LOI. En tout cas tous les blasphèmes et les reflexions dénigrantes envers les SAINTS de Dieu, la MERE de Dieu sont BONS à prendre pour la conversion des pécheurs. Je les offre au Seigneur pour votre propre conversion à venir.
La PAROLE est RICHE et vivante. Pourquoi vous l'étouffez dans votre rigidité conceptuelle et intellectuelle. Le problème c'est que vous avez fabriqué un jésus selon vos propres idéaux. Ce que les juifs ont fait de la LOI, vous juifs messianiques vous faites la même chose avec le CHRIST et les saints. Vous détournez tous les interprétations. C'est vraiment du gachis.
Astarté est une déesse de l'antiquité. Sainte Marie n'est PAS une déesse encore une fois. Ma parole, vous êtes convaincu du mensonge que vous proclamez. C'est incroyable et triste à la fois.
P+
Shalom pédro,
La Bible parle de dieux et déesses païennes qui ne sont plus adorés aujourd'hui sous la forme décrite dans la Bible, qui sont relégués aux musées et à la mythologie, tout le monde s'accorde à dire que Baal, Apollon, Adonis, et tous les autres dieux et déesses païens relèvent de fables.
Cela ne te semble pas bizarre que pourtant l'idolâtrie envers toutes ces divinités se poursuit jusqu'à la fin des temps?
C'est bien que cette idolâtrie s'est maintenue sous une autre forme, que ces divinités sont toujours présentes mais de manière moins évidente, car les prophètes qui ont eu des visions sur les temps de la fin voyaient ces divinités telles qu'elles étaient à leur époque.
Par ailleurs comme je le disais plus haut, ta solution pour ne pas te remettre en question et chercher vraiment si ce que tu affirmes tient ou pas devant la Parole de Dieu, c'est de dire que nous sommes de pauvres aveuglés, que nous ne comprenons rien à rien.
Tu pourrais nous citer les versets bibliques où sont décrits les sacrements institués par l'Eglise catholique (à part le baptême et le mariage bien sûr), où il est question d'eau bénite, où il est question de prière aux saints décédés, où il est question d'une séparation entre clercs et laïques, où il est question du chapelet, du rosaire ? Et Noël la fête païenne en quoi est-elle chrétienne ?
La Bible parle de dieux et déesses païennes qui ne sont plus adorés aujourd'hui sous la forme décrite dans la Bible, qui sont relégués aux musées et à la mythologie, tout le monde s'accorde à dire que Baal, Apollon, Adonis, et tous les autres dieux et déesses païens relèvent de fables.
Cela ne te semble pas bizarre que pourtant l'idolâtrie envers toutes ces divinités se poursuit jusqu'à la fin des temps?
C'est bien que cette idolâtrie s'est maintenue sous une autre forme, que ces divinités sont toujours présentes mais de manière moins évidente, car les prophètes qui ont eu des visions sur les temps de la fin voyaient ces divinités telles qu'elles étaient à leur époque.
Par ailleurs comme je le disais plus haut, ta solution pour ne pas te remettre en question et chercher vraiment si ce que tu affirmes tient ou pas devant la Parole de Dieu, c'est de dire que nous sommes de pauvres aveuglés, que nous ne comprenons rien à rien.
Tu pourrais nous citer les versets bibliques où sont décrits les sacrements institués par l'Eglise catholique (à part le baptême et le mariage bien sûr), où il est question d'eau bénite, où il est question de prière aux saints décédés, où il est question d'une séparation entre clercs et laïques, où il est question du chapelet, du rosaire ? Et Noël la fête païenne en quoi est-elle chrétienne ?
Pédro a écrit:Astarté est une déesse de l'antiquité
Je te laisse deviner quelle est la statue de Sémiramis et Thammuz et celle de Marie et de Jésus...
Ruth Administratrice a écrit:Pédro a écrit:Astarté est une déesse de l'antiquité
Je te laisse deviner quelle est la statue de Sémiramis et Thammuz et celle de Marie et de Jésus...
Je ne connaissais pas ces idoles mais encore une fois Ruth. Cela n'a rien à voir. Tu fais une confusion grostesque. Les musulmans font le même amalgame volontaire pour nier à la fois la divinité de Jésus et à la fois la Sainteté de sa Mère. En ce sens que pour mieux nier, ils considèrent Marie et son Fils Jésus comme des idoles or c'est totalement ridicule. Marie n'est PAS l'EGAL de DIEU. Elle n'est pas Dieu ! Dieu n'a jamais interdit l'INTERCESSION. Tous les prophètes sont des INTERCESSEURS pour les Hommes auprès de Dieu. C'est simple pourtant. Ce que vous qualifiez d'IDOLATRIE n'est qu'une vénération. Faut pas faire les grandes écoles pour le comprendre. : assommé :
P+
Prosodie a écrit:La Bible parle de dieux et déesses païennes qui ne sont plus adorés aujourd'hui sous la forme décrite dans la Bible, qui sont relégués aux musées et à la mythologie, tout le monde s'accorde à dire que Baal, Apollon, Adonis, et tous les autres dieux et déesses païens relèvent de fables.
D'abord le chapelet ou rosaire est un ensemble de prières méditée sur des passages de la Parole biblique. Le chapelet est tout composé simplement du Notre PERE qui figure dans la Bible et des "je vous salue Marie" qui est une prière constituée de paroles figurant dans la Bible précisément dans le NT. Donc il n'y a aucun altération ou invention de quoi que ce soit en terme de révélation. Noêl, je l'ai déjà expliqué je crois, c'est la fête de la naissance de Jésus qui EST la LUMIERE du monde. L'anciaine fête paienne est remplacée par la fête de la naissance du VRAi DIEU qui la VRAIE LUMIERE.
La bible de Jérusalem :
Is 9:1- Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.
2Co 4:6- En effet le Dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.
Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "
1Jn 1:5- Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.
Première prière d'intercession grandiose du patriarche Abraham entre le Seigneur et le peuple de Sodome et Gomorrhe. Le grand patriarche, père de la FOI, père de tous les croyants offre un premier exemple de prière. L'intercession commence en GN 18.23 pour finir en Gn18.33. L'intercession d'Abraham est longue afin de sauver ces pécheurs de Sodome. Mais pourquoi les sauver ? Parce que Dieu ne détruit pas pour détruire. Il ne tue pas pour tuer mais il désire avant tout la conversion. Sa JUSTICE est une justice de conversion pas une JUSTICE de MORT.
Un autre exemple de prière d'intercession se trouve dans les actes des apôtres.
Ac 12:5- Tandis que Pierre était ainsi gardé en prison, la prière de l'Église s'élevait pour lui vers Dieu sans relâche.
L'EGLISE c'est QUOI et c'est QUI ? Vaste question chère prosodie qui mérite d'être approfondie. Je n'ai pas assez de compétence pour cela. Mais sache que l'Eglise est, dans le Christ, en quelque sorte le sacrement, c’est-à-dire à la fois le signe et le moyen de l’union intime avec Dieu et de l’unité de tout le genre humain. L'Eglise est l'ensemble de tous les baptisées dans l'Esprit-Saint et unit dans la foi en Jésus-Christ. L'Eglise est sanctifié par l'Esprit-saint qui est VIVANT et qui DIEU. C’est lui, l’Esprit de vie, la source d’eau jaillissante pour la vie éternelle par qui le Père donne la vie aux hommes. Donc le corps est morts mais l'ESPRIT est vivant. Un saint VIT et AGIT en DIEU. Il n'y a aucune espèce d'idolatrie au contraire car c'est l'anticipation de ce que nous allons tous vivre à la fin de tout.
Jn 4:14- mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle.
Jn 7:38- celui qui croit en moi ! " selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des fleuves d'eau vive.
Jn 7:39- Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
P+
Educis a écrit:
" vous êtes convaincu du mensonge que vous proclamez. C'est incroyable et triste à la fois. "
Cette phrase peut très bien s'appliquer à quelques uns sur ce forum...!
" toujours à l'initiative de l'Eglise Catholique vous l'aurez remarqué "
C'est ce que nous ne cessons de t'expliquer :
Les Catholiques (le clergé) sot les rois du compromis et de la récupération.
Association à but très lucratif.
Racolage et Ratissage sont les deux mamelles de Rome.
Le dialogue inter-religieux n'est pas du compromis. Tu dis cela parce que tu ignore ce qu'est le dialogue inter-religieux. C'est cela ton défaut : l'IGNORANCE. Contrairement aux pharisiens et aux grands prêtres du temps de Jésus qui n'ignoraient pas mais refusaient de croire, vous agissez à l'inverse mais cela mène au même résultat. Tu agit par ignorance qui frise parfois le mépris. L'ignorance est plus forte que ta volonté de croire. C'est très étonnant! je n'avais jamais rencontré ce genre de comportement. Magnifiquement étrange. En deux mots. Le dialogue inter-religieux a pour but de mieux se comprendre entre juifs et chrétiens et entre musulmans et chrétiens. Personne n'essaye de convertir l'autre. Ce n'est pas le but. Il s'agit, à travers le dialogue, de construire des PONTS de PAIX. J'espère de tout coeur que tu sais ce que signifie le mot PAIX. Je vous donne la PAIX, je vous donne MA PAIX a dit Jésus-CHRIST. Tout ceux qui agissent pour la PAIX, agit en Jésus-Christ.
Personne fait du racolage mon frère. Je suis LIBRE de partir comme de revenir dans l'Eglise catholique. Je suis LIBRE de donner ou pas un sou à la quête à la messe. Nous sommes libres cher ami. Chacun est libre. Je n'ai pas une partie de mon salaire à verser à l'église. Je n'ai aucune contrainte mon frère sinon de croire en Jésus et de m'unir à son CORPS qui est l'Eglise. Tu vois, ton mensonge se retourne contre toi-même. Il ne tiens pas. Il suffit que tu sois honnête avec toi-même et avec les autres. Pas de langue fourchue. Pas d'incompréhension. Ouvre ton intelligence c'est tout.
P+
Ca je le savais déjà, sauf que le rosaire et le chapelet n'ont été inventés qu'au Moyen Age, initialement c'était réciter tous les Psaumes, mais c'était très difficile de les retenir par coeur alors ils ont mis des prières à la place.pédro a écrit:D'abord le chapelet ou rosaire est un ensemble de prières méditée sur des passages de la Parole biblique. Le chapelet est tout composé simplement du Notre PERE qui figure dans la Bible et des "je vous salue Marie" qui est une prière constituée de paroles figurant dans la Bible précisément dans le NT. Donc il n'y a aucun altération ou invention de quoi que ce soit en terme de révélation.
De plus appparemment l'origine réelle est bouddhiste.
Il n'y a jamais eu à prier Marie ou n'importe quel(le) saint(e) canonisé par le pape, tout cela est interdit, ce que tu ne comprends pas.
De plus il suffit de lire les écrits de certains théologiens, saint(e)s ou Pères de l'Eglise ou papes pour constater qu'ils reprennent parfois des versets qui ne s'appliquent qu'à YHWH ou à Yeshoua, mais en mettant le nom de Marie à la place.
Ainsi Marie devient celle qui accorde les grâces aux hommes, à la place de YHWH. Ou encore elle remplace Yeshoua dans son rôle de souverain sacrificateur, pourtant ce n'est pas elle qui s'est sacrifiée pour les péchés de tous les hommes.
Ces versets n'ont rien à voir avec Noël, ils parlent seulement de Yeshoua, pas de cette fête païenne. Ce n'est pas normal d'avoir voulu mettre une fête soit-disant pour célébrer la naissance de Yeshoua pour remplacer la fête païenne du solstice d'hiver qui célèbre justement la naissance de Mithra, le dieu soleil, et qui a été amalgamée au christianisme.pédro a écrit:Noêl, je l'ai déjà expliqué je crois, c'est la fête de la naissance de Jésus qui EST la LUMIERE du monde. L'anciaine fête paienne est remplacée par la fête de la naissance du VRAi DIEU qui la VRAIE LUMIERE.
La bible de Jérusalem :
Is 9:1- Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.
2Co 4:6- En effet le Dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.
Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "
1Jn 1:5- Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.
C'est comme les autres fêtes païennes chrétiennes : les PâqueS, le Carême, le Mercredi des cendres, la "sainte-cène", etc.
Tu ne comprends pas que toutes les "intercessions" relatées dans la Bible étaient adressées par des gens bien vivants, vivants au milieu des autres hommes, et pas par des morts, qu'ils soient morts en Yeshoua ou pas, qui ont quitté les vivants et attendent la Résurrection.pédro a écrit:Première prière d'intercession grandiose du patriarche Abraham entre le Seigneur et le peuple de Sodome et Gomorrhe. Le grand patriarche, père de la FOI, père de tous les croyants offre un premier exemple de prière. L'intercession commence en GN 18.23 pour finir en Gn18.33. L'intercession d'Abraham est longue afin de sauver ces pécheurs de Sodome. Mais pourquoi les sauver ? Parce que Dieu ne détruit pas pour détruire. Il ne tue pas pour tuer mais il désire avant tout la conversion. Sa JUSTICE est une justice de conversion pas une JUSTICE de MORT.
Un autre exemple de prière d'intercession se trouve dans les actes des apôtres.
Ac 12:5- Tandis que Pierre était ainsi gardé en prison, la prière de l'Église s'élevait pour lui vers Dieu sans relâche.
Lis l'Ecclésiaste à ce sujet, tu verras que les morts n'ont aucun contact avec les vivants, ils ne peuvent donc pas prier pour eux.
Tu ne comprends pas que l'Eglise de Yeshoua, ce n'est pas un groupe d'individus (en l'occurrence les dirigeants catholiques) qui ont décrété qu'ils étaient l'Eglise de Yeshoua sur Terre.pédro a écrit:L'EGLISE c'est QUOI et c'est QUI ? Vaste question chère prosodie qui mérite d'être approfondie. Je n'ai pas assez de compétence pour cela. Mais sache que l'Eglise est, dans le Christ, en quelque sorte le sacrement, c’est-à-dire à la fois le signe et le moyen de l’union intime avec Dieu et de l’unité de tout le genre humain. L'Eglise est l'ensemble de tous les baptisées dans l'Esprit-Saint et unit dans la foi en Jésus-Christ. L'Eglise est sanctifié par l'Esprit-saint qui est VIVANT et qui DIEU. C’est lui, l’Esprit de vie, la source d’eau jaillissante pour la vie éternelle par qui le Père donne la vie aux hommes. Donc le corps est morts mais l'ESPRIT est vivant. Un saint VIT et AGIT en DIEU. Il n'y a aucune espèce d'idolatrie au contraire car c'est l'anticipation de ce que nous allons tous vivre à la fin de tout.
Par ailleurs concernant ce que tu dis à Educis, je pense simplement qu'Educis a confondu les prêtres catholiques avec les pasteurs évangéliques et compagnie qui pour certains passent leur temps à soutirer l'argent des gens qu'ils sont censés guider.
Sinon il n'y a pas à avoir d'oeucuménisme, puisque les religions sont incompatibles entre elles, YHWH n'a pas d'étiquettes, il n'y a pas à choisir telle ou telle religion, il faut Le suivre Lui, pas une religion.
Pédro a écrit:Je suis LIBRE de partir comme de revenir dans l'Eglise catholique. Je suis LIBRE de donner ou pas un sou à la quête à la messe. Nous sommes libres cher ami
tu n'est pas libre, Pédro. Tu te crois libre, c'est différent.
La Vraie Liberté c'est de suivre La Torah de liberté qu'est La Torah de Dieu.
Jacques 2:12
Parlez et agissez comme devant être jugés par La Torah de la liberté.
La Vraie Liberté, c'est être libéré du péché c'est à dire de tout ce qui est contraire à La Torah de notre Dieu !
Seul Yéshoua (Jésus) nous donne La Force de vivre selon La Torah de Dieu.
1 Jean 3:4-6
Quiconque pèche transgresse La Torah; car le péché est une transgression de La Torah.
Or, vous savez que Yéshoua Machia'h (Jésus Messie) a paru pour ôter nos péchés, et qu'il n'y a point de péché en lui.
Quiconque demeure en Lui, ne pèche point; quiconque pèche ne l'a point vu, ni ne l'a point connu.
Quiconque pèche transgresse La Torah; car le péché est une transgression de La Torah....Quiconque demeure en Lui, ne pèche point; quiconque pèche ne l'a point vu, ni ne l'a point connu.
Donc quiconque demeure en Yéshoua (Jésus) ne transgresse pas La Torah !
Prosodie a écrit:Ca je le savais déjà, sauf que le rosaire et le chapelet n'ont été inventés qu'au Moyen Age, initialement c'était réciter tous les Psaumes, mais c'était très difficile de les retenir par coeur alors ils ont mis des prières à la place.
De plus appparemment l'origine réelle est bouddhiste.
Il n'y a jamais eu à prier Marie ou n'importe quel(le) saint(e) canonisé par le pape, tout cela est interdit, ce que tu ne comprends pas.
De plus il suffit de lire les écrits de certains théologiens, saint(e)s ou Pères de l'Eglise ou papes pour constater qu'ils reprennent parfois des versets qui ne s'appliquent qu'à YHWH ou à Yeshoua, mais en mettant le nom de Marie à la place.
Ainsi Marie devient celle qui accorde les grâces aux hommes, à la place de YHWH. Ou encore elle remplace Yeshoua dans son rôle de souverain sacrificateur, pourtant ce n'est pas elle qui s'est sacrifiée pour les péchés de tous les hommes.
Mais prosodie que le chapelet soit apparu au moyen âge ou pas, cela ne pose aucun problème puisque les prières récitées et méditées sont issues elles de la Bible. Où est la difficulté. La prière est pour Dieu et pour celle qui a la charge de MERE des Hommes. Et de plus le chapelet n'est pas d'origine boudhiste. Tu raconte n'importe quoi. Le chapelet a une forme bien particulière et elle n'a rien à voir avec une chaine boudhiste. Mais je comprends exactement ce que tu dis mais ce que toi et les autres ne comprennent pas c'est que nous formons une communauté, une famille à travers l'Eglise qui est le Corps Mystique du Christ. Tu t'arrête au cadavre enterré. Non ! va plus loin car il y a la VIE après la mort physique. Et les saintes et les saints sont des âmes sauvée qui sont unit au Christ dans l'Esprit Saint au ciel. Contrairement à ce que tu crois le monde réel n'est pas coupé du monde spirituel qui est au Ciel. L'Eglise est une COMMUNAUTE de FOI. On est tous en COMMUNION. Cette communion inclue les vivants comme toi et moi, les âmes défuntes et les âmes au Ciel. C'est tout ça l'EGLISE. C'est tout ça le CORPS du CHRIST. Donc en priant un saint, qui vit auprès de DIEU, c'est toute l'Eglise qui prie. Jésus sur la Croix a confié l'Eglise à sa mère et l'Eglise a été confié à Marie en ce sens que celle qui fut comblée de grâce devient MERE de l'EGLISE voir MERE des HOMMES car Dieu est venu sauvé toute l'humanité.
Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Marie n'est pas Dieu. Marie n'est pas l'EGAL de Dieu. Marie est MERE de l'Humanité. Elle a donc un rôle très important dans la mission universelle du SALUT.
P+
Prosodie a écrit:[Ces versets n'ont rien à voir avec Noël, ils parlent seulement de Yeshoua, pas de cette fête païenne. Ce n'est pas normal d'avoir voulu mettre une fête soit-disant pour célébrer la naissance de Yeshoua pour remplacer la fête païenne du solstice d'hiver qui célèbre justement la naissance de Mithra, le dieu soleil, et qui a été amalgamée au christianisme. C'est comme les autres fêtes païennes chrétiennes : les PâqueS, le Carême, le Mercredi des cendres, la "sainte-cène", etc.
Justement Prosodie ces versets ont tout leur sens dans l'explication que tu refuse absolument. Décidément c'est difficile. Jésus est la VERITABLE LUMIERE du monde. Au lieu de glorifier un jour paien, l'Eglise catholique a remis en bon ordre les choses c'est à dire glorifier ce jour, qui fut paienne, comme le jour du VRAI Dieu. Jésus n'es tpas le DIEU soleil. Il est le vrai DIEU, le FILS de DIEU, la VRAIE lumière dans le monde. Ces fêtes ne sont PLUS paiennes puisqu'ils rendent gloire au vrai Dieu. C'est pas facile. Tu a beaucoup de mal. Je ne vois aucune difficulté. C'est toi qui te cramponne aux fêtes paiennes alors que je ne cesse de te répéter que ces fêtes sont pour le vrai Dieu, l'UNIQUE. Ces fêtes proclame le véritable agneau pascal, le véritable sacrifice, la véritable résurection. Dieu n'interdit pas sa propre GLORIFICATION au contraire. Le carême est en mémoire de son passage dans le désert pendant 40 jours. La sainte-cène est le language protestant. Les catholique parle plutôt de SAINT-SACREMENT ou EUCHARISTIE. En dehors des fêtes chrétiennes et non pas paiennes, il y a l'aspect MEMORIEL. Vous ferez cela en mémoire de moi....a dit Jésus.
P+
Prosodie a écrit:Tu ne comprends pas que toutes les "intercessions" relatées dans la Bible étaient adressées par des gens bien vivants, vivants au milieu des autres hommes, et pas par des morts, qu'ils soient morts en Yeshoua ou pas, qui ont quitté les vivants et attendent la Résurrection. Lis l'Ecclésiaste à ce sujet, tu verras que les morts n'ont aucun contact avec les vivants, ils ne peuvent donc pas prier pour eux.
Mais les saints sont des âmes qui sont sauvées et unies à Dieu. Sont-elles mortes ou vivantes chère demoiselle ?
Pour moi Dieu est VIVANT, son ESPRIT-SAINT est VIVANT. Les saints sont TOUS VIVANTS. Ils manifestent des signes surnaturels et réels dans notre monde. Dieu agit dans le monde à travers ces âmes saintes. Ces signes sont d'abord authentifiés puis validés par l'autorité de l'Eglise. Commes les apôtres au début de leur apostolat qui ont attestés de la VERITE du Christ en faisant des signes surnaturels par l'Espri-Saint. Ils étaient en chair et en os c'est vrai mais c'est dans l'union à l'Esprit-Saint, qu'ils ont pu agir ainsi. D'eux-mêmes ils ne pouvaient rien faire de surnaturel ou de miraculeux. Donc l'intercession est une ralité. Les Saints sont tous vivants ..en DIEU et leur intercession vaut celle des premiers apôtres ou celle d'Abraham.
P+
Prosodie a écrit:Tu ne comprends pas que l'Eglise de Yeshoua, ce n'est pas un groupe d'individus (en l'occurrence les dirigeants catholiques) qui ont décrété qu'ils étaient l'Eglise de Yeshoua sur Terre.
Par ailleurs concernant ce que tu dis à Educis, je pense simplement qu'Educis a confondu les prêtres catholiques avec les pasteurs évangéliques et compagnie qui pour certains passent leur temps à soutirer l'argent des gens qu'ils sont censés guider.
Sinon il n'y a pas à avoir d'oeucuménisme, puisque les religions sont incompatibles entre elles, YHWH n'a pas d'étiquettes, il n'y a pas à choisir telle ou telle religion, il faut Le suivre Lui, pas une religion.
Tu te trompe sur la volonté de Dieu si tu n'a pas compris ce qu'est l'EGLISE. Personne n'a décrété comme ça, en se rasant un matin, que l'Eglise c'éatit ça et pas autre chose. Tu as trop d'imagination je trouve. Non c'est en étudiant les textes, en respectant toute la Tradition de l'Eglise, en respectant les écrits et les reflexions de grands penseurs, de grands sprituels que l'Eglise a pu se batir. Je ne dis que tout est parfait. Non! jamais. L'Eglise est composé de femmes et d'hommes avec tout leurs défauts mais l'Eglise est bénie dans l'Esprit-Saint. Cela veut tout dire chère Prosodie.
Le dialogue inter-religieux (entre religions) n'a rien à voir avec le dialogue oecuménique (entre chrétiens). Les églises orthodoxes et les communautés issue de la réforme avec l'église catholique formaient aant les schismes, une SEULE et MEME EGLISE du CHRIST.
P+
Daniel Jackson a écrit:Désolé Pedro mais croire que l'eglise catholique qui est purement paienne et qui a totalement déformée les Ecritures soient plus proches de la vérité que le peuple d'Hashem Lui-même, qui a au la Torah + les prophètes + Yeshoua + Sha'ul et les talmidim, c'est gros quand même....
Puis "marie mère de dieu" est un concept totalement païen que l'église catholique a repris des nations païenne. Noël, "pâques", "marie", "les saints", tous ça vient des religion païennes, mais pas de la Bible.
Je te conseil le livre "l'église messianique se lève", qui traite de ce sujet.
Non! mon frère,
ce qui est gros voir ENORME c'est cette capacité à vous enfoncer davantage dans l'ignorance et le rejet alors que tout est clair. C'est aussi cette fascination pour le paganisme alors que tout, alors là tout oppose le paganisme au catholicisme. Vous ne cherchez pas comprendre, vous condamnez point final. Mais tous vos livres sont un tissu de mensonges. Si c'est pour lire les mêmes arguments que vous citez à tort, bien sûr, alors laisse tomber. Mais merci quand même. C'est gentil de proposer.
P+
Ruth Administratrice a écrit:Pédro a écrit:Je suis LIBRE de partir comme de revenir dans l'Eglise catholique. Je suis LIBRE de donner ou pas un sou à la quête à la messe. Nous sommes libres cher ami
tu n'est pas libre, Pédro. Tu te crois libre, c'est différent.
La Vraie Liberté c'est de suivre La Torah de liberté qu'est La Torah de Dieu.
Jacques 2:12
Parlez et agissez comme devant être jugés par La Torah de la liberté.
La Vraie Liberté, c'est être libéré du péché c'est à dire de tout ce qui est contraire à La Torah de notre Dieu !
Seul Yéshoua (Jésus) nous donne La Force de vivre selon La Torah de Dieu.
1 Jean 3:4-6
Quiconque pèche transgresse La Torah; car le péché est une transgression de La Torah.
Or, vous savez que Yéshoua Machia'h (Jésus Messie) a paru pour ôter nos péchés, et qu'il n'y a point de péché en lui.
Quiconque demeure en Lui, ne pèche point; quiconque pèche ne l'a point vu, ni ne l'a point connu.
Quiconque pèche transgresse La Torah; car le péché est une transgression de La Torah....Quiconque demeure en Lui, ne pèche point; quiconque pèche ne l'a point vu, ni ne l'a point connu.
Donc quiconque demeure en Yéshoua (Jésus) ne transgresse pas La Torah !
On es d'accord Ruth. La VRAIE liberté c'est le Christ Jésus. Mais suivre l'Eglise, c'est marcher et suivre les pas de la Nouvelle Arche d'Alliance dans le désert. Le désert est hostile mais la manne est là. l'Eucharistie est là tous les jours. Voilà ma liberté! Je t'invite à marcher avec nous et à suivre cette nouvelle ARCHE. La torah n'est qu'un mot Ruth. Torah, Livre, Loi ne sont que des mots. Il te faut l'Esprit qui donne VIE à ses mots. Il te faut VIVRE ces mots dans cette ESPRIT-SAINT. C'est ce que nous faisons dans cette Nouvelle Famille.
Qu'est -ce qui est le plus important Ruth la Torah ou l'ESPRIT de la TORAH ?
P+
Shalom,
Les paroles de l'ange Gabriel et de sa cousine Elizabeth adressées à Marie ne sont pas du tout une prière ! Ce sont les hommes qui en ont fait une prière.
On ne sait pas exactement quelle est l'origine du chapelet, mais il est vraisemblablement d'origine bouddhiste, modifié certes.
Demande toi plutôt d'où vient ce surnaturel.
2 Thessaloniciens 2
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
Tu compares les "miracles" déclarés comme venant de Dieu par l'Eglise catholique aux miracles des apôtres pour la conversion des gens, ce n'est pas du tout la même chose.
L'Eglise de Yeshoua est définie dans le Nouveau Testament, pourquoi la changer en voulant y additionner les traditions humaines?
Les traditions humaines de l'Eglise catholique vont à l'encontre de ce que dit la Bible, qui suivre? YHWH ou le pape, les théologiens, les prêtres, etc. ?
Moi je n'ai pas lu d'autre livre que la Bible, donc la Bible est un tissu de mensonges, ou ce sont les doctrines des hommes qui sont mensongères ?
Ce que tu ne comprends pas, c'est que les divinités païennes étaient invoquées en fonction du problème particulier que telle personne avait.
Bien sûr il y avait les divinités protectrices de la ville, mais si par exemple on avait une maladie, on allait prier et offrir des offrandes à une divinité mineure qui guérissait de cette maladie, parfois on faisait une longue route pour cela. Quand on devait effectuer un long voyage, il y avait des divinités pour les voyageurs. Idem des divinités pour obtenir de la chance, pour avoir de bonnes récoltes, etc.
Un Romain acceptait sans problème une divinité d'une autre culture pour résoudre tel ou tel problème, puisqu'on pensait que les dieux et déesses influençaient constamment le monde, l'environnement, si cette divinité avait fait ses preuves en Egypte, pourquoi pas à Rome ou à Athènes se disaient-ils.
Un bon exemple en est la Deuxième guerre punique : les Romains ont fait venir le bétyle (pierre sacrée qui est la divinité) de Cybèle, victoire romaine, suite à cela Cybèle est devenue la déesse principale de Rome.
Tout cela ne te rappelle rien ? Les pélerinages pour aller prier tel ou tel saint qui est saint-patron de telle ou telle chose, les médailles, les prières, Saint-Christophe pour les voyageurs, Sainte-Rita pour les causes désespérées, etc.
L'Eglise cahtolique a même inventé des saint(e)s locaux qui n'existaient pas du Moyen Age au XIXe siècle, ils ont ensuite été supprimés. Il y avait un(e) saint(e) pour telle maladie, pour les infections urinaires, pour la diarrhée, et autres choses du genre, je n'invente rien !
Tu n'es pas seulement sourd au vrai message de la Bible, tu es également sourd à ce que nous disons, ce qui est pire : tu fais comme si nous ne comprenions rien de ce que tu dis, tu as l'air de penser que je n'ai jamais rien entendu de tout ce que tu me racontes, que tout ce que tu dis est nouveau pour moi, alors que cela ne l'est pas, je sais déjà tout ça, je l'ai clairement dit auparavant, ou alors tu le fais exprès.
Cesse de t'accrocher aux traditions humaines, cherche la vérité, demande à YHWH de te guider et de te sortir de ton aveuglement ! Ce que je dis te semble peut-être dur mais il n'y a que YHWH qui puisse t'aider.
L'enseignement de Yeshoua ce n'est pas choisir entre le tout spirituel pour le suivre ou le tout matériel pour le rejeter, il n'a jamais introduit de telles idées, mais les hommes si, et en particulier l'Eglise catholique qui a été suivie par toutes ses petites soeurs que sont le protestantisme, l'évangélisme, etc.
Tu ne comprends pas qu'il n'y a pas de prière adressée à Marie dans la Bible. La seule prière qui est énoncée dans le Nouveau Testament est adressée à YHWH.pédro a écrit:Mais prosodie que le chapelet soit apparu au moyen âge ou pas, cela ne pose aucun problème puisque les prières récitées et méditées sont issues elles de la Bible. Où est la difficulté. La prière est pour Dieu et pour celle qui a la charge de MERE des Hommes. Et de plus le chapelet n'est pas d'origine boudhiste. Tu raconte n'importe quoi.
Les paroles de l'ange Gabriel et de sa cousine Elizabeth adressées à Marie ne sont pas du tout une prière ! Ce sont les hommes qui en ont fait une prière.
On ne sait pas exactement quelle est l'origine du chapelet, mais il est vraisemblablement d'origine bouddhiste, modifié certes.
Je ne crois pas du tout que le monde réel est coupé du monde spirituel, du ciel : YHWH est présent partout, les anges qui lui sont restés fidèles comme les anges déchus ont de l'influence parmi les hommes même s'ils ne s'en rendent pas compte.pédro a écrit:Contrairement à ce que tu crois le monde réel n'est pas coupé du monde spirituel qui est au Ciel.
Où est-il donc question dans ce passage de l'Eglise ????? Ce n'est qu'une INTERPRETATION du texte ! Marie a simplement été confiée à Jean, cela ne veut pas dire qu'elle est devenue mère de l'Eglise.pédro a écrit:Jésus sur la Croix a confié l'Eglise à sa mère et l'Eglise a été confié à Marie en ce sens que celle qui fut comblée de grâce devient MERE de l'EGLISE voir MERE des HOMMES car Dieu est venu sauvé toute l'humanité.
Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Les saint(e)s canonisés par l'Eglise catholique ne manifestent pas du tout de signes surnaturels dans le monde.pédro a écrit:Ils manifestent des signes surnaturels et réels dans notre monde. Dieu agit dans le monde à travers ces âmes saintes. Ces signes sont d'abord authentifiés puis validés par l'autorité de l'Eglise. Commes les apôtres au début de leur apostolat qui ont attestés de la VERITE du Christ en faisant des signes surnaturels par l'Espri-Saint.
Demande toi plutôt d'où vient ce surnaturel.
2 Thessaloniciens 2
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
Tu compares les "miracles" déclarés comme venant de Dieu par l'Eglise catholique aux miracles des apôtres pour la conversion des gens, ce n'est pas du tout la même chose.
Je sais bien que personne ne s'est réveillé un jour en disant ce qu'est l'Eglise, ne me prends pas pour une idiote.pédro a écrit:Tu te trompe sur la volonté de Dieu si tu n'a pas compris ce qu'est l'EGLISE. Personne n'a décrété comme ça, en se rasant un matin, que l'Eglise c'éatit ça et pas autre chose. Tu as trop d'imagination je trouve. Non c'est en étudiant les textes, en respectant toute la Tradition de l'Eglise, en respectant les écrits et les reflexions de grands penseurs, de grands sprituels que l'Eglise a pu se batir.
L'Eglise de Yeshoua est définie dans le Nouveau Testament, pourquoi la changer en voulant y additionner les traditions humaines?
Les traditions humaines de l'Eglise catholique vont à l'encontre de ce que dit la Bible, qui suivre? YHWH ou le pape, les théologiens, les prêtres, etc. ?
Pourquoi dire qu'on est fascinés par le paganisme ? Puisque le paganisme est relégué aux musées et à l'archéologie, où a-t-il subsisté à ton avis ?pédro a écrit:ce qui est gros voir ENORME c'est cette capacité à vous enfoncer davantage dans l'ignorance et le rejet alors que tout est clair. C'est aussi cette fascination pour le paganisme alors que tout, alors là tout oppose le paganisme au catholicisme. Vous ne cherchez pas comprendre, vous condamnez point final. Mais tous vos livres sont un tissu de mensonges. Si c'est pour lire les mêmes arguments que vous citez à tort, bien sûr, alors laisse tomber.
Moi je n'ai pas lu d'autre livre que la Bible, donc la Bible est un tissu de mensonges, ou ce sont les doctrines des hommes qui sont mensongères ?
Ce que tu ne comprends pas, c'est que les divinités païennes étaient invoquées en fonction du problème particulier que telle personne avait.
Bien sûr il y avait les divinités protectrices de la ville, mais si par exemple on avait une maladie, on allait prier et offrir des offrandes à une divinité mineure qui guérissait de cette maladie, parfois on faisait une longue route pour cela. Quand on devait effectuer un long voyage, il y avait des divinités pour les voyageurs. Idem des divinités pour obtenir de la chance, pour avoir de bonnes récoltes, etc.
Un Romain acceptait sans problème une divinité d'une autre culture pour résoudre tel ou tel problème, puisqu'on pensait que les dieux et déesses influençaient constamment le monde, l'environnement, si cette divinité avait fait ses preuves en Egypte, pourquoi pas à Rome ou à Athènes se disaient-ils.
Un bon exemple en est la Deuxième guerre punique : les Romains ont fait venir le bétyle (pierre sacrée qui est la divinité) de Cybèle, victoire romaine, suite à cela Cybèle est devenue la déesse principale de Rome.
Tout cela ne te rappelle rien ? Les pélerinages pour aller prier tel ou tel saint qui est saint-patron de telle ou telle chose, les médailles, les prières, Saint-Christophe pour les voyageurs, Sainte-Rita pour les causes désespérées, etc.
L'Eglise cahtolique a même inventé des saint(e)s locaux qui n'existaient pas du Moyen Age au XIXe siècle, ils ont ensuite été supprimés. Il y avait un(e) saint(e) pour telle maladie, pour les infections urinaires, pour la diarrhée, et autres choses du genre, je n'invente rien !
Tu n'es pas seulement sourd au vrai message de la Bible, tu es également sourd à ce que nous disons, ce qui est pire : tu fais comme si nous ne comprenions rien de ce que tu dis, tu as l'air de penser que je n'ai jamais rien entendu de tout ce que tu me racontes, que tout ce que tu dis est nouveau pour moi, alors que cela ne l'est pas, je sais déjà tout ça, je l'ai clairement dit auparavant, ou alors tu le fais exprès.
Cesse de t'accrocher aux traditions humaines, cherche la vérité, demande à YHWH de te guider et de te sortir de ton aveuglement ! Ce que je dis te semble peut-être dur mais il n'y a que YHWH qui puisse t'aider.
L'enseignement de Yeshoua ce n'est pas choisir entre le tout spirituel pour le suivre ou le tout matériel pour le rejeter, il n'a jamais introduit de telles idées, mais les hommes si, et en particulier l'Eglise catholique qui a été suivie par toutes ses petites soeurs que sont le protestantisme, l'évangélisme, etc.
Pédro a écrit:Donc en priant un saint, qui vit auprès de DIEU, c'est toute l'Eglise qui prie. Jésus sur la Croix a confié l'Eglise à sa mère et l'Eglise a été confié à Marie en ce sens que celle qui fut comblée de grâce devient MERE de l'EGLISE voir MERE des HOMMES car Dieu est venu sauvé toute l'humanité.
Tu lis cela où dans La Bible ?????
Concernant la rhétorique : ces fêtes païennes ne sont plus païennes car elles sont faîtes pour Dieu... As-tu déjà songé à ce que Dieu en pensait ? Car Dieu n'a jamais instauré ces fêtes ! Et c'est là ton gros problème !
Où sont passées les fêtes que Dieu a instauré Pédro ?
Et Le Shabbat, et Hag Pessa'h/Matzoth, et Hag Shavouoth, et Yom Teruah et Yom Kippur et Hag Souccoth ? Où sont Ses Fêtes dans ton église ? Où est passé le calendrier de Dieu dans ton église ?
Un fils aime beaucoup son père et prêche partout que son père est le plus sage et qu'il faut le suivre, Il ne cesse de dire qu'il aime son père et qu'il faut écouter la sagesse de son père à tous ceux qu'il rencontre, mais un jour son père dira à son fils
"Tu sais mon fils, j'aimerais que tu observes les règles que j'ai établi dans ma maison"
et ce même fils lui répond alors
"Tu sais mon cher père, je t'aime beaucoup et cela devrait te suffire car ce que tu me demandes ici n'est pas conforme à ce que je pense devoir faire pour te servir"
Que crois-tu que penserait le père ?
Israël a été puni car il mélangeait le culte de baal et de YHWH (L'Eternel).
Tout en continuant à offrir des sacrifices pour le culte de YHWH (L'Eternel), Israël mélangea le culte de YHWH (L'Eternel) avec les pratiques d'autres divinités. C'est tout à fait ce que fait ton église. Et cela ne plaît pas à Dieu. Dieu n'aime pas le mélange du Saint et du profane.
Dieu ne veut pas qu'on lui rende un culte à notre manière mais de la manière dont Lui le demande. C'est Lui Le Souverain et c'est à Lui que l'on doit rendre un culte donc on doit rendre le culte que Lui demande, comme Il le demande et non selon notre propre invention.
Repense à l'offrande de Caïn et celle d'Abel !
Genèse 4:3-7
Or, il arriva au bout de quelque temps que Caïn offrit à YHWH (L'Eternel) en oblation des fruits de la terre;
Et qu'Abel aussi offrit des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse.
Et YHWH (L'Eternel) eut égard à Abel et à son oblation.
Mais il n'eut point égard à Caïn, ni à son oblation;
et Caïn fut irrité, et son visage en fut abattu.
Et YHWH (L'Eternel) dit Caïn: Pourquoi es-tu en colère, et pourquoi ton visage est-il abattu?
Si tu fais bien, ne sera-t-il pas reçu? Mais si tu ne fais pas bien, la peine du péché est à la porte. Or, ses désirs se rapportent à toi; et il sera sous ta puissance.
Et YHWH (L'Eternel) eut égard à Abel et à son oblation.
Mais il n'eut point égard à Caïn, ni à son oblation;
Les deux ont offerts à Dieu pourtant l'offrande de Caïn ne plut pas à YHWH (L'Eternel).
Ce n'est pas parce que l'on offre à Dieu que ce que l'on offre plaît toujours à Dieu.
pédro a écrit:Prosodie a écrit:Tu ne comprends pas que l'Eglise de Yeshoua, ce n'est pas un groupe d'individus (en l'occurrence les dirigeants catholiques) qui ont décrété qu'ils étaient l'Eglise de Yeshoua sur Terre.
Tu te trompe sur la volonté de Dieu si tu n'a pas compris ce qu'est l'EGLISE. Personne n'a décrété comme ça, en se rasant un matin, que l'Eglise c'éatit ça et pas autre chose. Tu as trop d'imagination je trouve. Non c'est en étudiant les textes, en respectant toute la Tradition de l'Eglise, en respectant les écrits et les reflexions de grands penseurs, de grands sprituels que l'Eglise a pu se batir. Je ne dis que tout est parfait. Non! jamais. L'Eglise est composé de femmes et d'hommes avec tout leurs défauts mais l'Eglise est bénie dans l'Esprit-Saint. Cela veut tout dire chère Prosodie.
Le dialogue inter-religieux (entre religions) n'a rien à voir avec le dialogue oecuménique (entre chrétiens). Les églises orthodoxes et les communautés issue de la réforme avec l'église catholique formaient aant les schismes, une SEULE et MEME EGLISE du CHRIST.
P+
vous les chretiens vous deformez le sens de la thora ,vous lisez comme un lecture de livre la thora est plein d'engime divin.
La Torah « Loi de Dieu »- Messages : 36
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3