Yeshoua (Jésus) était-il Pharisien ?
+2
Ruth Administratrice
lucas
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
heb
hebreu sans X.les hebreux c'est le peuple hebreu composes d'hebreux,et l,hebreu sans X c'est la langue
Invité- Invité
Re: Yeshoua (Jésus) était-il Pharisien ?
Vous avez tout faux :
Juifs = descendants de la tribus de JUDA
Judéens = habitant de la Judée
bien entendu la plupart des Judéens étaient des Juifs
par extension Juifs = peuple du royaume du Sud
C-a-d Tribu de Juda + Tribu de Benjamin + une partie de la Tribu de Lévi
Ces faits sont décrits dans la Bible, lisez en particulier :
Genèse, Ruth, 1Rois, 2Rois....
LISEZ LA BIBLE PAS DES FABLES ou ce que racontent les pseudos historiens.
Voici la description du visage de Jésus
Daneil 10:5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
10:6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
Daneil 10:5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
10:6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
lucas- Messages : 993
regis a écrit:
puis connais tu les ebonites ?
certains ebonites furent en arabie jouerent un role de la naissance du proto islam
Non je ne les connais pas,
et vu la description que tu m'en fais je ne veux pas les connaitre.
Bye
non pas tout faux!.bien sur que yehoudu vien de yehouda la tribu qui viens de yehouda un des fils d'Israel.
mais ds la bible quand il est parle de yehoudim la distinction entre le lieux de provenance et l'attachement a la tribut se fait de par le contexte.
lirsque oar exemple on parle des juifs cherchants a tuer yeshoua il est parle des yehoudim qui viennent de yehouda,le territoire..a savoir aussi que un yehoudi un juif donc a cette epoque la pouvait etre d'une autre tribu.il etait yehoudi du fait qu'il vivait en yehouda .
mais ds la bible quand il est parle de yehoudim la distinction entre le lieux de provenance et l'attachement a la tribut se fait de par le contexte.
lirsque oar exemple on parle des juifs cherchants a tuer yeshoua il est parle des yehoudim qui viennent de yehouda,le territoire..a savoir aussi que un yehoudi un juif donc a cette epoque la pouvait etre d'une autre tribu.il etait yehoudi du fait qu'il vivait en yehouda .
Invité- Invité
tu te mele les pinceaux. car tu emploies des franscises..nous n'avons pas ce probleme en hebreu.
yehoudi = Juif de la tribu de juda
yehoudi = juif du territoire en francais : judeen
yehouda= juda
yehouda= la judee.
יהודי
יהודה
yehouda= juda
yehouda= la judee.
יהודי
יהודה
Invité- Invité
juif = judeen = Iehoudi= les tribus de la judeelucas a écrit:Vous avez tout faux :
juif etait un habitant d une terre bien precise avec sa propre culture et son temple .
Juif n a pas pour definition "religion"
regis- Messages : 35
ALORS Je rererepete "quoi est faux ??"shmoulik a écrit:non pas tout faux!.bien sur que yehoudu vien de yehouda la tribu qui viens de yehouda un des fils d'Israel.
Pour rappel j ai dit ,Yssa est descendu du ciel en Judée dans une matrice "Myriam" de la lignée de David .
Les habitants de la Judee, on les appelle "les juifs" .
Comme religion israelites ,il y avait les pharisiens,les sadduceens, les esseniens, les nazoreens, les sabbeens,le ebionites , certaines leurs evolutions se diversiferent en plusieurs branches et se melangerent aussi .
Les religions des israelites etaient multiples et complexes .
Issa rendit visite aux diverses religions pour apporter son message mais il fut le plus souvent en retrait .
Non Issa n avait pas de religion precise car il etait lui meme la revelation des choses cachés à venir.
Lucas a ecris:vous avez tout faux.je repond: non pas tout faux
Invité- Invité
shmoulik a écrit:Lucas a ecris:vous avez tout faux.je repond: non pas tout faux
J allucine tu dis : "pas tout faux" donc qu est ce qui doit etre faux ? tu comprends , c est simple pourtant ?
Si tout n est pas faux donc il doit avoir des choses fausses de ma part , tu comprends ?
Pour revenir sur le sujet ,Yssa est descendu du ciel en Judée dans une matrice "Myriam" de la lignée de David .
Comme religion israelites ,il y avait les pharisiens,les sadduceens, les esseniens, les nazoreens, les sabbeens,le ebionites , certaines leurs evolutions se diversiferent en plusieurs branches et se melangerent aussi .
Issa rendit visite aux diverses religions pour apporter son message mais il fut le plus souvent en retrait .
Non Issa n avait pas de religion precise car il etait lui meme la revelation des choses cachés à venir.
ALORS TU DIS TOUT N EST PAS FAUX, QUOI EST FAUX ?
Tu pars déjà d'Yssa qui est descendu du ciel.
Seul Yeshua est descendu du Ciel.
En mathématique :
Faux et Vrai = Faux
et aussi
faux et vrai et vrai .....et vrai = toujours faux
cqfd
Bye
En mathématique :
Faux et Vrai = Faux
et aussi
cqfd
Bye
shmoulik a écrit:tu te mele les pinceaux. car tu emploies des franscises..nous n'avons pas ce probleme en hebreu.
yehouda= juda
yehouda= la judee.
יהודי
יהודה
Je dis la même chose que toi. Mais tu as raison soyons précis :
Judéens habitants de la Judée
(de même que Parisiens habitants de Paris)
Israelites descendants d'Israël (Jacob)
Tribus d'israel : Tribus issues d'Israël (voir Chap 49 de la genèse)
Après le schisme, la tribu de Benjamin rejoint le royaume du Sud et la partie des lévites adjointe à ces 2 tribus également. Ils sont donc judéens.
En français le terme judéen comme de souligne shmoulik n'est pratiquement pas utilisé.
Paul dit de lui même qu'il est israëlite de la tribu de Benjamin.
Mais ce même Paul lorsqu'il parle des juifs, parle des juifs de religion "juive".
Mais, pour ces même juifs de religion, le fait d'embrasser la religion "juive", fait de vous un juif.
Ceci étant dit, ce que raconte Régis, est absolument faux ...
Shalom
===================================
49:1
Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
49:2
Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ! Écoutez Israël, votre père !
49:3
Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
49:4
Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.
49:5
Siméon et Lévi sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.
49:6
Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.
49:7
Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle ! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.
49:8
Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
49:10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
49:11
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
49:12
Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.
49:13
Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s'étendra du côté de Sidon.
49:14
Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.
49:15
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s'assujettit à un tribut.
49:16
Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.
49:17
Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
49:18
J'espère en ton secours, ô Éternel !
49:19
Gad sera assailli par des bandes armées, Mais il les assaillira et les poursuivra.
49:20
Aser produit une nourriture excellente ; Il fournira les mets délicats des rois.
49:21
Nephthali est une biche en liberté ; Il profère de belles paroles.
49:22
Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source ; Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
49:23
Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits ; Les archers l'ont poursuivi de leur haine.
49:24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.
49:25
C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera ; C'est l'oeuvre du Tout puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.
49:26
Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles : Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !
49:27
Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.
49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
sauf que le terme "juif"applique a la religion n'est que tres tres recente Lucas.le terme employe jusqu'apres la seconde guerre mondiale etait"Israelite".
mais la aussi ne pas se melanger entre le terme Israelite de race et Israelite de religion
mais la aussi ne pas se melanger entre le terme Israelite de race et Israelite de religion
Invité- Invité
shmoulik a écrit: sauf que le terme "juif"applique a la religion n'est que tres tres recente Lucas.le terme employe jusqu'apres la seconde guerre mondiale etait"Israelite".
tu as raison souvent en France , on dit "de confession israëlite".
lucas a écrit:Tu pars déjà d'Yssa qui est descendu du ciel.
En mathématique :
Faux et Vrai = Faux
et aussi
cqfd
Bye
JE POSE UNE QUESTION A SHMOULIK COOL MEC !!
Mais JE REPETE POUR TOI respire bien !!! Yssa = Issa = Yeshai =Yeshua c est selon suivant l accent de la prononciation.
le" i" de issa peut etre un "y" ou "j" en grec
le "ss" de issa est un "ch" ou "sh"
le "a" de issa est un "a"
Dernière édition par regis le Dim 3 Fév - 13:58, édité 1 fois
ah enfin tu es d accord avec le terme "juif"lucas a écrit:shmoulik a écrit: sauf que le terme "juif"applique a la religion n'est que tres tres recente Lucas.le terme employe jusqu'apres la seconde guerre mondiale etait"Israelite".
tu as raison souvent en France , on dit "de confession israëlite".
sais tu que la kipa de ton smiley n existe pas dans la torah ? .c est smiley "moderne" LOL
Dernière édition par regis le Dim 3 Fév - 14:09, édité 1 fois
Régis, répond toi aussi STP :
1/ à quoi, à qui servent ces théories ?
2/ ou dans la Bible il est écrit que Jésus était noir ? blanc ou jaune d'ailleurs ?
Voici une description de Yéshua Ha Maschia
53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
2/ ou dans la Bible il est écrit que Jésus était noir ? blanc ou jaune d'ailleurs ?
Voici une description de Yéshua Ha Maschia
53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53:11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
quand au terme "juifs''applique a la religion durant le temps biblique cela n'existait pas Lucas.on parlait de "secte "ou courant specifique quant a l'interoretation et application de la loi ,de l'anseignement .saduccen,ou pharisien..
.
.
Invité- Invité
Excuse moi mais je te reponds par la meme question .lucas a écrit:Régis, répond toi aussi STP :
A quoi , a qui sert ta theorie de dire que Jesus est blanc ?? rapelle toi tu m a dit en insistant " c' est ridicule, Jesus est blanc"
tu vois Lucas on dit la meme chose sur ce sujet pour rappel je disshmoulik a écrit:quand au terme "juifs''applique a la religion durant le temps biblique cela n'existait pas Lucas.on parlait de "secte "ou courant specifique quant a l'interoretation et application de la loi ,de l'anseignement .saduccen,ou pharisien..
.
Yssa est descendu du ciel en Judée dans une matrice "Myriam" de la lignée de David .
Juif race ou religion ?
Il existe une grande confusion sur ce sujet.
certains prétendent que le Juif ne serait que le fruit d'une croyance religieuse connu aujourd'hui sous le nom "Judaïsme"
Tout d'abord il faut savoir que Jacob le père de Juda et des autres Tribus d'Israel croyait dans Le Dieu de La Torah et des Prophètes YHWH (L'Eternel) et celui-ci fut béni et eut 12 fils.
Précisons que le Juif est d'abord une race avant d'être une foi.
Juda est un des fils de Jacob dans La Bible.
Jacob eut 12 fils et ses 12 fils ont été ceux qui ont donné les 12 Tribus d'Israel.
Les Juifs à l'origine descendent du fils de Jacob, fils nommé Juda.
Juda Yehouda signifie "Adorer YaHWeH (L'Eternel)" et Yéhoudi Juif signifie celui qui vient de Yéhouda Juda.
Par la suite le peuple Juif forma un pays le royaume du sud composé essentiellement de ceux de Juda auxquels s'associèrent ceux de la Tribu de Benjamin et de Lévi et aussi d'autres tribus du Royaume du Nord.
Juda étant devenu un pays "la Judée" comme l'est par exemple la France, les autres tribus d'Israel qui venaient s'établir pour vivre en Judée ou les étrangers qui se convertissaient au Dieu de Juda et qui venaient vivre en Judée obtenaient la nationalité Judéenne ou Juive.
Yéshoua (Jésus) Est issu de la tribu de Juda donc cela n'est pas une religion mais bien une ascendance avant d'être une foi.
Apocalypse 5:5
Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Mais à la race se lie étroitement la foi aussi car Jacob, leur père avait cette foi dans Le Dieu d'Abraham et d'Isaac qui s'est transmis à leur fils de génération en génération, parfois la descendance a suivit et quelque fois elle n'a pas suivit comme nous le voyons aujourd'hui, certains Juifs suivent La Foi Véritable et d'autres non.
Tous les Juifs le sont par leur race mais ils ne le sont pas tous selon la foi de leur père.
Car rappelons que Juif signifie "Ceux de Juda" et Juda signifie "Adorer YaHWeH (L'Eternel)"
Lorsqu'un Juif a foi dans Le Dieu de ses pères et en son Machia'h Promis Yéshoua (Jésus), il est alors un Juif selon le coeur de Dieu.
Pour ceux des Juifs qui refusent Le Dieu de leur père et leur Machia'h Yéshoua (Jésus) ils sont des Juifs errants mais ils sont toujours Juifs selon leur descendance car à la différence avec le Royaume du Nord (qui devint la totalité des nations et qui perdit son identité et doit entrer à nouveau dans l'Assemblée par la foi), le Royaume du Sud ne fut pas banni en tant que Royaume et ne perdit pas ses origines mais cela ne signifie pas qu'ils aient tous la Foi Véritable du Dieu de leur père.
Mais au final l'important que l'on soit Juif ou ceux des nations, c'est d'avoir La Foi Véritable Celle Inscrite dans La Parole de Dieu gravée dans nos coeurs et donc de la mettre en pratique en esprit et en vérité.
Car c'est ce que Dieu va juger.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
comme jai deja marque.durant l'epoque biblique le terme yehoudi Juif ne fait aucune reference a une "Religion juive.ni foi juive..l'attachement du mot yehoudi a la relion dit religion juive ou foi juive est tres recente.
dans la bible le terme juif.yehoudi se rapporte au territoire de yehouda ou bien a la tribu de yehouda en. territoire de yehouda aussi bien. que en dispertion.
en disperssion il pouvait etre relate au peuple hebraique en son entier sans faire de distinction,mais la encore aucun ratachement a une foi ou religion juive.
l'almagame pourrait provenir du fait que bes chefs religieux etaient juifs.(judeens) et faisaient partis soit des pharisiens soit des saduccens .mais ce n'est que une supposition.
dans la bible le terme juif.yehoudi se rapporte au territoire de yehouda ou bien a la tribu de yehouda en. territoire de yehouda aussi bien. que en dispertion.
en disperssion il pouvait etre relate au peuple hebraique en son entier sans faire de distinction,mais la encore aucun ratachement a une foi ou religion juive.
l'almagame pourrait provenir du fait que bes chefs religieux etaient juifs.(judeens) et faisaient partis soit des pharisiens soit des saduccens .mais ce n'est que une supposition.
Invité- Invité
shmoulik a écrit:quand au terme "juifs''applique a la religion durant le temps biblique cela n'existait pas Lucas.on parlait de "secte "ou courant specifique quant a l'interoretation et application de la loi ,de l'anseignement .saduccen,ou pharisien..
.
faux.....
Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.[...]
Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.[...]
Yes " au final l'important que l'on soit Juif ou ceux des nations, c'est d'avoir La Foi Véritable Celle Inscrite dans La Parole de Dieu gravée dans nos coeurs et donc de la mettre en pratique en esprit et en vérité."Ruth Administratrice a écrit:
Il existe une grande confusion sur ce sujet.
certains prétendent que le Juif ne serait que le fruit d'une croyance religieuse connu aujourd'hui sous le nom "Judaïsme"
Tout d'abord il faut savoir que Jacob le père de Juda et des autres Tribus d'Israel croyait dans Le Dieu de La Torah et des Prophètes YHWH (L'Eternel) et celui-ci fut béni et eut 12 fils.
Précisons que le Juif est d'abord une race avant d'être une foi.
Juda est un des fils de Jacob dans La Bible.
Jacob eut 12 fils et ses 12 fils ont été ceux qui ont donné les 12 Tribus d'Israel.
Les Juifs à l'origine descendent du fils de Jacob, fils nommé Juda.
Juda Yehouda signifie "Adorer YaHWeH (L'Eternel)" et Yéhoudi Juif signifie celui qui vient de Yéhouda Juda.
Par la suite le peuple Juif forma un pays le royaume du sud composé essentiellement de ceux de Juda auxquels s'associèrent ceux de la Tribu de Benjamin et de Lévi et aussi d'autres tribus du Royaume du Nord.
Juda étant devenu un pays "la Judée" comme l'est par exemple la France, les autres tribus d'Israel qui venaient s'établir pour vivre en Judée ou les étrangers qui se convertissaient au Dieu de Juda et qui venaient vivre en Judée obtenaient la nationalité Judéenne ou Juive.
Yéshoua (Jésus) Est issu de la tribu de Juda donc cela n'est pas une religion mais bien une ascendance avant d'être une foi.
Apocalypse 5:5
Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Mais à la race se lie étroitement la foi aussi car Jacob, leur père avait cette foi dans Le Dieu d'Abraham et d'Isaac qui s'est transmis à leur fils de génération en génération, parfois la descendance a suivit et quelque fois elle n'a pas suivit comme nous le voyons aujourd'hui, certains Juifs suivent La Foi Véritable et d'autres non.
Tous les Juifs le sont par leur race mais ils ne le sont pas tous selon la foi de leur père.
Car rappelons que Juif signifie "Ceux de Juda" et Juda signifie "Adorer YaHWeH (L'Eternel)"
Lorsqu'un Juif a foi dans Le Dieu de ses pères et en son Machia'h Promis Yéshoua (Jésus), il est alors un Juif selon le coeur de Dieu.
Pour ceux des Juifs qui refusent Le Dieu de leur père et leur Machia'h Yéshoua (Jésus) ils sont des Juifs errants mais ils sont toujours Juifs selon leur descendance car à la différence avec le Royaume du Nord (qui devint la totalité des nations et qui perdit son identité et doit entrer à nouveau dans l'Assemblée par la foi), le Royaume du Sud ne fut pas banni en tant que Royaume et ne perdit pas ses origines mais cela ne signifie pas qu'ils aient tous la Foi Véritable du Dieu de leur père.
Mais au final l'important que l'on soit Juif ou ceux des nations, c'est d'avoir La Foi Véritable Celle Inscrite dans La Parole de Dieu gravée dans nos coeurs et donc de la mettre en pratique en esprit et en vérité.
Car c'est ce que Dieu va juger.
tout a fait.le final est le plus important.
Lucas les versets que tu me presentent ne sont aucunemt une reference a "la religion ou une foi juive".
mais a deux choses:juifs yehoudim en tant que :
Loueurs de D.ieu(ceux qui louent D.ieu)la fonction du juif du yehoudi qui est de louer D.ieu tel que le verbe. yehoud signifie:louer,rendre gloire,etre supporter,etre "fan"tel que l'hebreu moderne rrnd comme usage de ce mot houd" et donc tout les enfants d'Israel et la dans le contexte les veritables enfants d'Avraham c'est a dire les croyants en yeshoua.
et secondement le peuple d'Israel dans son ensemble ceci en reference avec les ex exiles de babylone
qui en retour ver tsiyon se sont disperses a travers le monde et en terre d'Israel et judee.
mais encore rien quand a une foi juive ou un judaisme qui serait le courant religieux d'une classe de personnes Israelites.durant cette epoque biblique.
Lucas les versets que tu me presentent ne sont aucunemt une reference a "la religion ou une foi juive".
mais a deux choses:juifs yehoudim en tant que :
Loueurs de D.ieu(ceux qui louent D.ieu)la fonction du juif du yehoudi qui est de louer D.ieu tel que le verbe. yehoud signifie:louer,rendre gloire,etre supporter,etre "fan"tel que l'hebreu moderne rrnd comme usage de ce mot houd" et donc tout les enfants d'Israel et la dans le contexte les veritables enfants d'Avraham c'est a dire les croyants en yeshoua.
et secondement le peuple d'Israel dans son ensemble ceci en reference avec les ex exiles de babylone
qui en retour ver tsiyon se sont disperses a travers le monde et en terre d'Israel et judee.
mais encore rien quand a une foi juive ou un judaisme qui serait le courant religieux d'une classe de personnes Israelites.durant cette epoque biblique.
Invité- Invité
Moi je ne le comprends pas tout a fait comme tu dis dans la mesure ou Jean les compare à une "synagogue en perdition".Une fausse religion pourrait on dire.
Shalom
Shalom
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4