Yeshoua (Jésus) était-il Pharisien ?
+2
Ruth Administratrice
lucas
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Yeshoua (Jésus) était-il Pharisien ?
tu peux comprendre comme tu veux neanmois il faut comprendre avec la semantique originelle biblique qui est avant tout semite.
synagogue n'est que transcription du mot "assemblee d'un groupe de personne
Invité- Invité
...d'autre part une religion en perdition c'est a dire un christianisme faut tel que le catholishisme romain rentre justement dans cette definition de faux croyant.de faux adorateur de D.ieu.
tel que ces israelites qui se glorifiaient de leur statue de fils d'abraham.hors ils etaient fils du diable.
tel que ces israelites qui se glorifiaient de leur statue de fils d'abraham.hors ils etaient fils du diable.
Invité- Invité
il y a bien aussi des hommes qui se prosterne et adore la terre l etat d Israel ; certain croivent meme que la terre de l etat d Israel les protege de tout mal avec une etoile où son origine n est pas tres clair .shmoulik a écrit:...d'autre part une religion en perdition c'est a dire un christianisme faut tel que le catholishisme romain rentre justement dans cette definition de faux croyant.de faux adorateur de D.ieu.
Et Pourtant je crois à la misericorde "parfaite" de Dieu pour eux aussi .
regis- Messages : 35
il me semblait bien aussi !!shmoulik a écrit:tu es hors-sujet Regis
shmoulik a écrit:tu peux comprendre comme tu veux neanmois il faut comprendre avec la semantique originelle biblique qui est avant tout semite.
Sauf que là ainsi que dans les épitres tout est écrit en grec ancien et non en hébreu
De plus ce que Jésus, Paul ou Jean reprochaient aux juifs étaient leur religiosité !!!
Shalom Smoulik
lucas- Messages : 993
regis a écrit:Excuse moi mais je te reponds par la meme question .lucas a écrit:Régis, répond toi aussi STP :
1/ à quoi, à qui servent ces théories ?
2/ ou dans la Bible il est écrit que Jésus était noir ? blanc ou jaune d'ailleurs ?
A quoi , a qui sert ta theorie de dire que Jesus est blanc ?? rapelle toi tu m a dit en insistant " c' est ridicule, Jesus est blanc"
Parce que Jésus était de race blanche ne t'en déplaises, ainsi que les juifs.
Il y a une démonstration simple, quel est le peuple qui réalise ou subi les prophéties de la Bible ?
C'est le peuple juif et encore aujourd'hui. La plupart sont blancs même s'il y a qq noirs, jaunes ou métisses.
Mais comme je l'ai indiqué et comme la Bible le confirme, la couleur de peau n'est pas importante et Dieu regarde les coeurs pas la couleur de la peau. J'ai des frères et soeurs en Christ qui ont une couleur de peau différente de la mienne. Cela ne me pose pas de problème ni a moi ni à eux.
Si tu t'arrêtes sur ce sujet, c'est que soit tu n'as pas compris tout le message de la parole, soit tu as un problème avec les personnes d'une autre race que la tienne.
Il faut que tu règles ces points....
Shalom Régis
P.S.: pour les smileys à kippa, oui ils sont modernes mais aussi la kippa n'est pas interdite. LOL itou
Ok je comprends pourquoi ta theorie de blanc a fait racine dans ton etat !!!!lucas a écrit:regis a écrit:Excuse moi mais je te reponds par la meme question .lucas a écrit:Régis, répond toi aussi STP :
1/ à quoi, à qui servent ces théories ?
2/ ou dans la Bible il est écrit que Jésus était noir ? blanc ou jaune d'ailleurs ?
A quoi , a qui sert ta theorie de dire que Jesus est blanc ?? rapelle toi tu m a dit en insistant " c' est ridicule, Jesus est blanc"
Parce que Jésus était de race blanche ne t'en déplaises, ainsi que les juifs.
Il y a une démonstration simple, quel est le peuple qui réalise ou subi les prophéties de la Bible ?
C'est le peuple juif et encore aujourd'hui. La plupart sont blancs même s'il y a qq noirs, jaunes ou métisses.
Mais comme je l'ai indiqué et comme la Bible le confirme, la couleur de peau n'est pas importante et Dieu regarde les coeurs pas la couleur de la peau. J'ai des frères et soeurs en Christ qui ont une couleur de peau différente de la mienne. Cela ne me pose pas de problème ni a moi ni à eux.
Si tu t'arrêtes sur ce sujet, c'est que soit tu n'as pas compris tout le message de la parole, soit tu as un problème avec les personnes d'une autre race que la tienne.
Il faut que tu règles ces points....
Shalom Régis
P.S.: pour les smileys à kippa, oui ils sont modernes mais aussi la kippa n'est pas interdite. LOL itou
Une theorie raciste!!!!!!!!!
en grec par des ecrivains Israelites petris de la pensee biblique hebraique.lucas a écrit:shmoulik a écrit:tu peux comprendre comme tu veux neanmois il faut comprendre avec la semantique originelle biblique qui est avant tout semite.
Sauf que là ainsi que dans les épitres tout est écrit en grec ancien et non en hébreu
De plus ce que Jésus, Paul ou Jean reprochaient aux juifs étaient leur religiosité !!!
Shalom Smoulik
d'autre part il est faut de dire que les livres sde la nouvelle alliances ont ete ecris en grec en premier lieu.
la bible s'interprete de par elle meme.les ecris de la nouvelle alliance se comprennent que a travers les livres de l'ancienne aliance.
tout ce que tu peux lire est base uniquement sur ce qui se trouve deja ecris dans les ecritures.(les ecritures=les livres de l'ancienne alliance)
Invité- Invité
...ce n'etait pas la religiosite qui etait reproche par Jean et autre.. mais leur hypocrisie
Invité- Invité
[/quote] Ok je comprends pourquoi ta theorie de blanc a fait racine dans ton etat !!!!
Une theorie raciste!!!!!!!!![/quote]
La réalisation des prophéties, une théorie raciste ???? :lol: : lol :
Une theorie raciste!!!!!!!!![/quote]
La réalisation des prophéties, une théorie raciste ???? :lol: : lol :
shmoulik a écrit:...ce n'etait pas la religiosite qui etait reproche par Jean et autre.. mais leur hypocrisie
La religiosité est souvent de l'hypocrisie ou de l'idolâtrie mal placée !!!
shmoulik a écrit:tu t'eloignes volontairement de l'exactitude.
pas du tout, discuter sur un forum ne veut pas dire être d'accord avec tout et tous.
Par ailleurs, regardes l'utilisation du mot juif par les Apôtres "pétris" de culture juive :
Galates 2:13
Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.[...]
[Version Louis Segond] Galates 2:14
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?[...]
[Version Louis Segond] Galates 2:15
Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.[...]
[Version Louis Segond] 1Thessaloniciens 2:14
Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.[...]
[Version Louis Segond] 1Thessaloniciens 2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,[...]
[Version Louis Segond] Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.[...]
[Version Louis Segond] Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.[...]
tu t'empetres.
la aussi rien de special.
yehoudi dans les galates sont en opposition avec "goy" c'est a dire que la le terme Juif se refere au peuple .a sa condition de peuple de D.ieu contre un non Israelite.
quand a thessalonicien 2.14 ma bible (en hebreu) marque:"par : des "habitants de yehouda(judee)
.le mot Juif dans les versets qui suivent il est dit "habitants de judee) .
.
dans tout les passages que tu me cite ,dans ma bible en hebreu ,il est marque ,soit: habitants de judee,soit juifs peuple juif .
je suis trop fatigue pour reprendre les versets un a un avec la traduction mais sache que justement ma bible en hebreu confirme mes propos..et pardon infirme les tiens...oups!
la aussi rien de special.
yehoudi dans les galates sont en opposition avec "goy" c'est a dire que la le terme Juif se refere au peuple .a sa condition de peuple de D.ieu contre un non Israelite.
quand a thessalonicien 2.14 ma bible (en hebreu) marque:"par : des "habitants de yehouda(judee)
.le mot Juif dans les versets qui suivent il est dit "habitants de judee) .
.
dans tout les passages que tu me cite ,dans ma bible en hebreu ,il est marque ,soit: habitants de judee,soit juifs peuple juif .
je suis trop fatigue pour reprendre les versets un a un avec la traduction mais sache que justement ma bible en hebreu confirme mes propos..et pardon infirme les tiens...oups!
Invité- Invité
Réfléchis Shmoulik, si les apôtres citent les juifs, ce n'est pas parce qu' ils habitent la Judée, ou qu'ils sont de race juive, mais parce que leur pratiques ou leurs dogmes vont à l'encontre de la parole de Dieu.
Erev Tov
Erev Tov
je te parle du terme "juif" tel que marque dans ma bible en hebreu.ensuite tu dois regarder le contexte biblique et le raport au quel le message est donne.
tout les passages que tu me cite se referrent
a : juif =habitant la judee.
b juif :oppose a "goy" goy veut dire etranger au peuple Israelite.Une personne des nations)
lorsque par exemple il est dit en francais: "...elles ont soufferts de la part des juifs".ma bible hebraique marque: "elles ont soufferts de la part des habitants de yehouda.
lorsque tu marques:"Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?[...]" ma bible a moi en hebreu marque:
toi qui es Juif et tu vis a la maniere des goyims(nations) et non a la maniere des Juifs(yehoudim) pourquoi forces tu les goyim a vivre comme les juifs.
tout les passages que tu me cite se referrent
a : juif =habitant la judee.
b juif :oppose a "goy" goy veut dire etranger au peuple Israelite.Une personne des nations)
lorsque par exemple il est dit en francais: "...elles ont soufferts de la part des juifs".ma bible hebraique marque: "elles ont soufferts de la part des habitants de yehouda.
lorsque tu marques:"Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?[...]" ma bible a moi en hebreu marque:
toi qui es Juif et tu vis a la maniere des goyims(nations) et non a la maniere des Juifs(yehoudim) pourquoi forces tu les goyim a vivre comme les juifs.
Invité- Invité
ta bible en hébreu (traduction Chouraqui je suppose), traduit tout de même du grec en hébreu. Et de toute façon mettre judéens dans les textes citées ne veut plus rien dire.
Ceux qui ont livré Jésus, et ceux qui ont persécutés les premiers chrétiens, étaient juifs de race, judéens et juifs de religion.
Ce que tu sembles oublier, c'est que les premiers chrétiens étaient d'ailleurs, pour la plupart juifs de race , anciennement juifs de religion et judéens.
Donc ce qui opposent les premiers aux derniers c'est essentiellement la religion.
Les religieux de l'époque avaient également concentré les pouvoirs et la richesse entre les mains d'une famille en particulier, celle du grand prêtre.
cqfd
Lehit
Ceux qui ont livré Jésus, et ceux qui ont persécutés les premiers chrétiens, étaient juifs de race, judéens et juifs de religion.
Ce que tu sembles oublier, c'est que les premiers chrétiens étaient d'ailleurs, pour la plupart juifs de race , anciennement juifs de religion et judéens.
Donc ce qui opposent les premiers aux derniers c'est essentiellement la religion.
Les religieux de l'époque avaient également concentré les pouvoirs et la richesse entre les mains d'une famille en particulier, celle du grand prêtre.
cqfd
Lehit
trois questionslucas a écrit:ta bible en hébreu (traduction Chouraqui je suppose), traduit tout de même du grec en hébreu. Et de toute façon mettre judéens dans les textes citées ne veut plus rien dire.
cqfd
Lehit
aujourd hui crois tu qu il y a des juif de race, comme tu dis?
Si oui qui ils sont?
es tu un juif de race ?
orsqnon lucas pas de traduction chouraki.traduction que je deteste.mais bible hebraique( en hebreu donc) directement et traduite directement du grec
non justement,mettre dans leur contexte les termed exacts et leurs valeurs redonnent justement la pensee. hebraique,biblique .
tu te reenfonce dans tes erreurs.
il n'y a pas dans la bible de "religion juive"tel que tu le concois ni de "race"juive.
Il est parle de race Israelite .il est parle de foi dans le D.ieu D'israel et de l'onbservance des mitzvot.
il est parle de "secte" dans le bon terme du mot secte.pharisien,saducceen et autre.il est parle de judeen et il est parle de yehoudi. de la tribu .et il edy parle de juif en terme de. ceux qui louent (veritablement ) D.ieu en opposition aux nations qui eux ne servent pas D.ieu.
tu te trompes aussi sur le fait wue les premiers croyants en yeshiua etaient juifs.
ils etaient des Israelites ils etaient des israelites de galilee pouvaient etre juifs (de la tribu) ou aussi bien d'autre tribus.et surtout n'etaient pas "juifs de religion" mais croyants observateurs de la loi .que ce soit pharisien ou autre.
un bon exemple lorsque le shaliah shaoul declare.je suis israelite ..et quand a la oratique
non justement,mettre dans leur contexte les termed exacts et leurs valeurs redonnent justement la pensee. hebraique,biblique .
il n'y a pas dans la bible de "religion juive"tel que tu le concois ni de "race"juive.
Il est parle de race Israelite .il est parle de foi dans le D.ieu D'israel et de l'onbservance des mitzvot.
il est parle de "secte" dans le bon terme du mot secte.pharisien,saducceen et autre.il est parle de judeen et il est parle de yehoudi. de la tribu .et il edy parle de juif en terme de. ceux qui louent (veritablement ) D.ieu en opposition aux nations qui eux ne servent pas D.ieu.
tu te trompes aussi sur le fait wue les premiers croyants en yeshiua etaient juifs.
ils etaient des Israelites ils etaient des israelites de galilee pouvaient etre juifs (de la tribu) ou aussi bien d'autre tribus.et surtout n'etaient pas "juifs de religion" mais croyants observateurs de la loi .que ce soit pharisien ou autre.
un bon exemple lorsque le shaliah shaoul declare.je suis israelite ..et quand a la oratique
Invité- Invité
es tu de race israelite ?shmoulik a écrit:orsqnon lucas pas de traduction chouraki.traduction que je deteste.mais bible hebraique( en hebreu donc) directement et traduite directement du grec
connais tu de personnes de race israelite ?
...(suite)..quand a la pratique pharisien...
Ensuite tu te trompe aussi sur le sujet de discorde entre les premiers croyants en yeshoua et leurs freres non croyants.ce n'etait pas une question de religion mais de reconnaissance de yeshoua comme le messie annonce yeshoua mashiah D.ieu fait homme.
la classe de pretrise etait les levites et et cohanim tribu de benjamin et de yehouda et dans la pratique etaient des saduccens .et je te rappelle que le temple etait en yehouda et dont etait des toshavei yehouda ce wui veut dire habitants de judee (juifs)
Ensuite tu te trompe aussi sur le sujet de discorde entre les premiers croyants en yeshoua et leurs freres non croyants.ce n'etait pas une question de religion mais de reconnaissance de yeshoua comme le messie annonce yeshoua mashiah D.ieu fait homme.
la classe de pretrise etait les levites et et cohanim tribu de benjamin et de yehouda et dans la pratique etaient des saduccens .et je te rappelle que le temple etait en yehouda et dont etait des toshavei yehouda ce wui veut dire habitants de judee (juifs)
Invité- Invité
race Israelite Regis veut dire simplement " fils'Israel" le peuple.
En langue hebraique il n'YA pas de mot "RACE" tel que les autres languent le definissent.
le mot hebreu est "geza" ou "mine".chacun des deux mots signifient simplement une. "provenance pour mine" et un attachement' une racine..le mot geza veut dire litteralement "tronc" (d'arbre).
Quand a ta question si je suis de race Israelite elle est incongrue et mal placee.
En langue hebraique il n'YA pas de mot "RACE" tel que les autres languent le definissent.
le mot hebreu est "geza" ou "mine".chacun des deux mots signifient simplement une. "provenance pour mine" et un attachement' une racine..le mot geza veut dire litteralement "tronc" (d'arbre).
Quand a ta question si je suis de race Israelite elle est incongrue et mal placee.
Invité- Invité
On a du mal à se comprendre,
La bible enseigne la vraie religion, toute autre ajout ou déformation n'est que déviance voire idolâtrie.
Les Pharisiens ont bien ajouté à la Parole de Dieu des Préceptes d'hommes. La très grande majorité des religions sont fausses catho, protestants, juives (dans le sens confession dite israelite) et les autres encore pires.
C'est cette déviance que Jésus et les Apôtres dénoncent pas le fait d'être de race juive, israelites, nabatéenes ou romaines, ni même judéenne, benjamino-levitico-judaïque, je pense que tu me suis.
Shalom
La bible enseigne la vraie religion, toute autre ajout ou déformation n'est que déviance voire idolâtrie.
Les Pharisiens ont bien ajouté à la Parole de Dieu des Préceptes d'hommes. La très grande majorité des religions sont fausses catho, protestants, juives (dans le sens confession dite israelite) et les autres encore pires.
C'est cette déviance que Jésus et les Apôtres dénoncent pas le fait d'être de race juive, israelites, nabatéenes ou romaines, ni même judéenne, benjamino-levitico-judaïque, je pense que tu me suis.
Shalom
Dernière édition par lucas le Mar 5 Fév - 9:42, édité 1 fois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4