Yéshoua proclamé YHWH ou seulement Adon?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Yéshoua proclamé YHWH ou seulement Adon?
Christsauve a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Christsauve a écrit:Nous voyons que YHVH se rapporte au Père
Ceux qui croient que Yéhoshoua Est la Manifestation du Père n'ont jamais dit que YHWH ne se rapportait pas au Père, mais nous croyons aussi les Paroles de Yéhoshoua quand Il affirme qu'Il Est sorti du Père. Nous croyons qu'il y a un Seul Elohim Le Père et que Yéhoshoua Est la Manifestation du Père venu dans la chair. Nous ne coupons pas Elohim en 3, Il y a un Seul Elohim le Père et Yéhoshoua Est Son Image Visible, Le Fils a fait connaître le Père que nul n'a vu face à face.
Ce n'est pourtant pas ce que tu dis dans l'étude concernant YHVH:Ruth Administratrice a écrit:Voilà pourquoi il est écrit ensuite dans la suite logique :
afin qu'au nom de Yéshoua tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yéshoua Machia'h Est YHWH=Kurios, à la gloire d'Elohim le Père.
YHWH Est Le Père et Yéhoshoua Est Le Père donc Il Est YHWH. Il n'y a qu'Un Seul Elohim qui a habité le corps d'un homme. Il n'y a rien de contradictoire.
Une illustration, la pluie qui tombe du ciel représente Elohim le Père et cette pluie a remplie un vase de terre qui représente le corps de Yéhoshoua. La même pluie qui vient du ciel se trouve aussi dans un vase de terre.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonsoir Christsauve,
Je me permets simplement d'essayer d'intervenir en toute humilité, pour rappeler un commandement qui d'une certaine façon nous répond sur l'unicité du Dieu vivant dans Deutéronome 6, si je ne dis pas d'erreur:
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;
afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est LE SEUL Éternel.
Tu aimeras L'Éternel, TON Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Remettre en cause l'unicité d'Hashem, du Dieu vivant, n'est-ce pas selon les écritures saintes et les commandements de l'Eternel lui-même, une atteinte à sa Loi ?
Pour le reste, peut-être faut-il voir aussi que notre 'conscience', notre 'intelligence' sont extrêmement limités face à celui qui a créé toute chose, avec l'incroyable intelligence et science du monde, de l'univers, des biotopes, des océans, du vent, des cellules ...
Que l'Eternel vous bénisse, dans le nom de Yeshoua Jésus
Laila Tov
Je me permets simplement d'essayer d'intervenir en toute humilité, pour rappeler un commandement qui d'une certaine façon nous répond sur l'unicité du Dieu vivant dans Deutéronome 6, si je ne dis pas d'erreur:
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;
afin que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est LE SEUL Éternel.
Tu aimeras L'Éternel, TON Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Remettre en cause l'unicité d'Hashem, du Dieu vivant, n'est-ce pas selon les écritures saintes et les commandements de l'Eternel lui-même, une atteinte à sa Loi ?
Pour le reste, peut-être faut-il voir aussi que notre 'conscience', notre 'intelligence' sont extrêmement limités face à celui qui a créé toute chose, avec l'incroyable intelligence et science du monde, de l'univers, des biotopes, des océans, du vent, des cellules ...
Que l'Eternel vous bénisse, dans le nom de Yeshoua Jésus
Laila Tov
Invité- Invité
Christsauve a écrit:oui nous sommes dans "le vrai" en SON fils. Qui est "SON" si ce n'est Elohim ? "Celui là" se rapporte à Elohim non à Yeshoua.
Le Fils est le Père qui s'est fait chair d'où le terme de "Fils Unique Engendré d'Elohim" et aussi "d'Emmanouel = Elohim avec nous."
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2