Le Livre d'Adam oublié de la Genèse
+13
Mico
Fils_de_Seth
Ruth Administratrice
barnabe
Lutroo
MIKL
Vin-Vin
Christsauve
FX
Basile94
ANMAJI
maxime
lucas
17 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Livre d'Adam oublié de la Genèse
Shalom Luca,
Content de voir quelqu'un de lucide !
En réalité, il n'est pas très difficile de montrer que ce livre d’Adam est tout sauf inspiré : il contredit clairement la Parole de Yahweh.
Voici un exemple...
La parole de Vérité nous dit qu’Adam était auprès d’Eve lorsqu’elle consomma du fruit interdit.
Genèse 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
La fable inspirée par ha satan veut nous faire croire qu’Adam n’était pas auprès d'Eve, lorsqu'elle mangea du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Livre d’Adam :
9.4 Au moment où votre père surveillait la portion de son lot qui lui avait été donnée par Elohim et que je surveillais mon lot au Sud et [côté Ouest], satan (l'adversaire) vint dans le lot d’Adam où étaient les bêtes sauvages, il somma le serpent et lui dit : – Lève-toi et viens à moi !
Le passage ci-dessus implique clairement qu’Adam n’était pas avec Eve avant qu'elle ne se fasse berner et qu'elle ne mange du fruit interdit.
Le passage ci-dessous (qui se produit après qu'elle ait consommé du fruit) le confirme également :
10.4 J’appelai Adam d’une voix forte : – Lève-toi, viens vers moi et je te montrerai cette façon. Alors Adam vint vers moi avec sa grande gloire et je lui donnai à manger du fruit et je le rendis comme moi.
5 Ensuite lui aussi vint [et] prit une feuille de figuier et couvrit sa nudité.
Ruth, je n’ai aucun doute sur ta sincérité à penser et à enseigner que ces livres apocryphes sont inspirés. Mais sur cette question (comme sur d’autres, notamment sur la question du calendrier de la secte (non éclairée ) de Qumran), tu es sincèrement bernée par l’adversaire.
Idem en ce qui concerne le livre des Jubilées. Ce livre ajoute à la Parole de Yahweh, qui dit très clairement :
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de Yahweh, votre Dieu, tels que je vous les prescris (Deutéronome 4:2 )
Le livre des Jubilées, soit-disant "inspiré" , voudrait nous faire croire qu’avoir une relation intime avec son épouse le jour du Shabbat est condamnable de la peine de mort !!!!
Où cela se trouve-t-il dans la Véritable Torah de Yahweh ?
: interrogation
Pouvons-nous croire un instant que notre Père adoré, l’Elohim d’Amour puisse condamner Ses enfants à mort lorsque ceux-ci sont dans l'intimité un jour de Shabbat ?
Voilà ce que nous dit Jubilées 50:8…
Entre parenthèses, ci-dessous deux versions anglaises car ta traduction, Ruth, n’est pas conforme au texte. (to lie with = coucher avec / to lie to = mentir à)
Jubilées 50:8 : Et l’homme qui y fera quelque travail mourra. Quiconque exècre ce jour, quiconque COUCHE AVEC SA FEMME (et non pas ment à [sa] femme) ou quiconque dit qu’il va y faire quelque chose, qu’il va passer une journée pour y acheter ou vendre, et quiconque apporte de l’eau qu’il n’a pas préparée pour lui au 6e jour, et quiconque prend quelque fardeaux à porter hors de sa tente ou hors de sa maison mourra.
From The Apocrypha and Pseudepigrapha of the Old Testament by R.H. Charles, Oxford: Clarendon Press, 1913
ha satan est très fort pour berner son monde, et il est triste de constater que même les élus se font berner, en pensant et en enseignant que certains livres apocryphes sont inspirés.
Sérieusement, s'ils ne font pas partie du canon "officiel" est-ce un hasard ?
Notre Père aurait-Il oublié d’inclure des livres "inspirés" dans la Parole qu’Il voulait laisser à l’humanité ?
Libre à chacun de nous de le croire ! :lol:
De grâce, soyons comme les béréens et sondons les Ecritures, les vraies, celles qui sont inspirées pour vérifier si ce qu'on entend est vrai.
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! (Rom 11.36)
Shalom shalom,
François-Xavier
Content de voir quelqu'un de lucide !
En réalité, il n'est pas très difficile de montrer que ce livre d’Adam est tout sauf inspiré : il contredit clairement la Parole de Yahweh.
Voici un exemple...
La parole de Vérité nous dit qu’Adam était auprès d’Eve lorsqu’elle consomma du fruit interdit.
Genèse 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
La fable inspirée par ha satan veut nous faire croire qu’Adam n’était pas auprès d'Eve, lorsqu'elle mangea du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Livre d’Adam :
9.4 Au moment où votre père surveillait la portion de son lot qui lui avait été donnée par Elohim et que je surveillais mon lot au Sud et [côté Ouest], satan (l'adversaire) vint dans le lot d’Adam où étaient les bêtes sauvages, il somma le serpent et lui dit : – Lève-toi et viens à moi !
Le passage ci-dessus implique clairement qu’Adam n’était pas avec Eve avant qu'elle ne se fasse berner et qu'elle ne mange du fruit interdit.
Le passage ci-dessous (qui se produit après qu'elle ait consommé du fruit) le confirme également :
10.4 J’appelai Adam d’une voix forte : – Lève-toi, viens vers moi et je te montrerai cette façon. Alors Adam vint vers moi avec sa grande gloire et je lui donnai à manger du fruit et je le rendis comme moi.
Ruth, je n’ai aucun doute sur ta sincérité à penser et à enseigner que ces livres apocryphes sont inspirés. Mais sur cette question (comme sur d’autres, notamment sur la question du calendrier de la secte (non éclairée ) de Qumran), tu es sincèrement bernée par l’adversaire.
Idem en ce qui concerne le livre des Jubilées. Ce livre ajoute à la Parole de Yahweh, qui dit très clairement :
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de Yahweh, votre Dieu, tels que je vous les prescris (Deutéronome 4:2 )
Le livre des Jubilées, soit-disant "inspiré" , voudrait nous faire croire qu’avoir une relation intime avec son épouse le jour du Shabbat est condamnable de la peine de mort !!!!
Où cela se trouve-t-il dans la Véritable Torah de Yahweh ?
: interrogation
Pouvons-nous croire un instant que notre Père adoré, l’Elohim d’Amour puisse condamner Ses enfants à mort lorsque ceux-ci sont dans l'intimité un jour de Shabbat ?
Voilà ce que nous dit Jubilées 50:8…
Entre parenthèses, ci-dessous deux versions anglaises car ta traduction, Ruth, n’est pas conforme au texte. (to lie with = coucher avec / to lie to = mentir à)
Jubilées 50:8 : Et l’homme qui y fera quelque travail mourra. Quiconque exècre ce jour, quiconque COUCHE AVEC SA FEMME (et non pas ment à [sa] femme) ou quiconque dit qu’il va y faire quelque chose, qu’il va passer une journée pour y acheter ou vendre, et quiconque apporte de l’eau qu’il n’a pas préparée pour lui au 6e jour, et quiconque prend quelque fardeaux à porter hors de sa tente ou hors de sa maison mourra.
From The Apocrypha and Pseudepigrapha of the Old Testament by R.H. Charles, Oxford: Clarendon Press, 1913
Traduction tirée d’un site messianique : www.yahwehsword.org :50.8 : And the man that does any work on it shall die: whoever desecrates that day, whoever lies with (his) wife, or whoever says he will do something on it, that he will set out on a journey thereon in regard to any buying or selling: and whoever draws water thereon which he had not prepared for himself on the sixth day, and whoever takes up any burden to carry it out of his tent or out of his house shall die.
Yeshua nous parle de commandements d'hommes qui annulent la Torah. En voilà un bel exemple.50.8 And the man that does any work on it shall die: whoever desecrates that day, whoever lies with (his) wife, or whoever says he will do something on it, that he will set out on a journey thereon in regard to any buying or selling: and whoever draws water thereon which he had not prepared for himself on the sixth day, and whoever takes up any burden to carry it out of his tent or out of his house shall die.
ha satan est très fort pour berner son monde, et il est triste de constater que même les élus se font berner, en pensant et en enseignant que certains livres apocryphes sont inspirés.
Sérieusement, s'ils ne font pas partie du canon "officiel" est-ce un hasard ?
Notre Père aurait-Il oublié d’inclure des livres "inspirés" dans la Parole qu’Il voulait laisser à l’humanité ?
Libre à chacun de nous de le croire ! :lol:
De grâce, soyons comme les béréens et sondons les Ecritures, les vraies, celles qui sont inspirées pour vérifier si ce qu'on entend est vrai.
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! (Rom 11.36)
Shalom shalom,
François-Xavier
FX- Messages : 25
Shalom FX,FX a écrit:En réalité, il n'est pas très difficile de montrer que ce livre d’Adam est tout sauf inspiré : il contredit clairement la Parole de Yahweh.
réfléchis à deux fois avant de dire cela car comme je l'ai montré, l'Apôtre Paul n'était pas de ton avis.
Pas du tout, la Septante ne dit pas cela :FX a écrit:Voici un exemple...
Béréshith-Genèse 3:6 (Septante)
La femme vit que l'arbre était bon comme aliment qu'il était gracieux à l'œil, et magnifique à contempler. Et, ayant pris de son fruit, elle en mangea ; de plus, elle en donna à son mari, et ils mangèrent.
Il n'est pas écrit qu'Adam était auprès d'Eve quand elle mangea du fruit.
Pareil dans le texte Massorétique
Genèse 3:6 (Massorétique)
La femme jugea que l'arbre était bon comme nourriture, qu'il était attrayant à la vue et précieux pour l'intelligence; elle cueillit de son fruit et en mangea; puis en donna à son époux, et il mangea.
ce n'est pas une fable inspirée par satan, au contraire il s'agit de la Parole d'Elohim.FX a écrit:La fable inspirée par ha satan veut nous faire croire qu’Adam n’était pas auprès d'Eve, lorsqu'elle mangea du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
La Genèse ne dit absolument pas qu'Adam était auprès d'Eve quand elle mangea du fruit défendu.
Oui et rien dans le Genèse ne contredit ce fait.FX a écrit:Livre d’Adam :
Non je ne suis pas bernée, je l'ai été quand j'ai rejeté le Livre d'Hénok et des Jubilés comme Le Livre d'Adam. Alors ne sois pas triste, réjouis toi plutôt :)FX a écrit:Ruth, je n’ai aucun doute sur ta sincérité à penser et à enseigner que ces livres apocryphes sont inspirés. Mais sur cette question (comme sur d’autres, notamment sur la question du calendrier de la secte (non éclairée ) de Qumran), tu es sincèrement bernée par l’adversaire.
Et réfléchis et étudies mieux ces livres au regard de la Torah et des Prophètes et des paroles de Yéshoua et des Apôtres.
Pour le rajout à la Torah je suis entièrement d'accord, mais il est écrit ceci :Idem en ce qui concerne le livre des Jubilées. Ce livre ajoute à la Parole de Yahweh, qui dit très clairement :
et vous n'en retrancherez rien;
et le Livre des Jubilés a été retranché alors qu'il fait partie intégrante de la Torah comme les 5 autres Livres de la Torah !
Alors FX, attention de ne pas retrancher à la Torah !
encore une fois, si tu enlèves le Livre des Jubilés que Yéshoua nomme la Sagesse de Dieu, tu ne comprendras jamais l'interdiction de porter des fardeaux le jour du Shabbat ou d'acheter et de vendre le jour du Shabbat comme je l'ai expliqué si tu as lu mes études sur ce sujet.
Merci de m'avoir fait remarquer que la traduction Française n'est pas la bonne ici, je rectifierai donc, pour ma part, je trouve plutôt normal qu'un couple n'ait pas de relation sexuelle le jour du Shabbat.FX a écrit:Voilà ce que nous dit Jubilées 50:8…
50.8 : And the man that does any work on it shall die: whoever desecrates that day, whoever lies with (his) wife, or whoever says he will do something on it, that he will set out on a journey thereon in regard to any buying or selling: and whoever draws water thereon which he had not prepared for himself on the sixth day, and whoever takes up any burden to carry it out of his tent or out of his house shall die.
50.8 And the man that does any work on it shall die: whoever desecrates that day, whoever lies with (his) wife, or whoever says he will do something on it, that he will set out on a journey thereon in regard to any buying or selling: and whoever draws water thereon which he had not prepared for himself on the sixth day, and whoever takes up any burden to carry it out of his tent or out of his house shall die.
Quand Elohim descendit sur la montagne, lis bien l'interdiction d'Elohim qui est :
Shémoth-Exode 19:14-15 (Septante)
Moïse descendit donc de la montagne vers le peuple ; il les purifia, et ils lavèrent leurs vêtements. Puis, il dit au peuple : Tenez-vous prêts ; pendant trois jours ne vous approchez point de vos femmes.
Quand l'homme couche avec sa femme, l'homme et la femme sont en état d'impureté dans la Torah donc cela va tout à fait dans le sens de la Torah.
Ensuite pour la punition de mort, toute profanation du shabbat est punit de mort dans la Torah, ramasser du bois, ect... pourquoi trouves-tu cela plus dur que le reste?
Autre passage :
Lévitique 20:18 (Septante)
Si un homme a commerce (couche) avec une femme pendant ses menstrues, et qu'il ait mis sa nudité à découvert, ils seront tous les deux exterminés du sein de leur famille : Lui, pour avoir dévoilé la fontaine ; elle, pour avoir montré le flux de son sang.
une femme a ses règles durant au moins 7 jours, c'est plus long que durant le jour du Shabbat, pourquoi ne trouves-tu cela pas dur comme sentence ?
Et n'oublions pas une femme qui a des menstues anormales pendant plusieurs années, elle ne peut donc pas coucher avec son mari pendant tout le temps de sa maladie.
Le tout est de déterminer ce qui compose la Torah car Yéshoua a dit concernant le Livre des Jubilés ceci :FX a écrit:Yeshua nous parle de commandements d'hommes qui annulent la Torah. En voilà un bel exemple.
Luc 11:49
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres
cette citation provient du Livre des Jubilés que j'ai déjà cité.
réfléchis encore à ce que je t'ai dis.FX a écrit:ha satan est très fort pour berner son monde, et il est triste de constater que même les élus se font berner, en pensant et en enseignant que certains livres apocryphes sont inspirés.
Le Livre d'Hénok ne peut pas être faux ! Lis les prophéties concernant Yéshoua !
Le Livre d'hénok a été retrouvé à Qumran et la copie retrouvée daterait de 300 avant Yéshoua ! Le Livre des Jubilés confirme le Livre d'Hénok !
FX, il n'y a pas d'oubli de la part d'Elohim mais justement satan a tout fait pour enlever ces Livres du canon Biblique ! De plus de quel canon parles-tu? Elohim a préservé ces Livres dans le canon Ethiopien ! Donc ces Livres ont bien été préservés ! Et nous avons confirmation qu'ils faisaient bien partie du canon Juif puisqu'ils ont été retrouvés dans la bibliothèque de Qumran avec tous les autres Livres Bibliques.FX a écrit:Sérieusement, s'ils ne font pas partie du canon "officiel" est-ce un hasard ?
Justement, si tu fais abstraction de tout ce qui pollue notre pensée influencée par ce qui nous entoure, alors on peut devenir comme les Juifs de Bérée et faire comme eux sans à priori.FX a écrit:De grâce, soyons comme les béréens et sondons les Ecritures, les vraies, celles qui sont inspirées pour vérifier si ce qu'on entend est vrai.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Petite rectification sur le Livre d'Adam
J'avais dis que le Livre d'Adam ou Apocalypse de Moïse faisait partie du canon Ethiopien mais ce n'est apparemment pas le cas, je l'avais cru en faisant des recherches mais le texte proviendrait d'une version Araméenne perdue aujourd'hui traduite en grec, en latin, en arménien, en slavonic et en géorgien et en copte, avec quelques divergences entre ces traductions.
Le fait que ce texte ait survécu dans ces différentes langues montre que ce texte a été estimé assez important pour être transmis dans différentes églises.
Nous avons par exemple l'exemple des Psaumes 154 et 155 qui ont été seulement conservés par les Eglises Syriennes et qui ne se trouvent pas dans la Septante ni dans le texte Massorétique et qui pourtant ont été retrouvés à Qumran.
La prière de Manassé est aussi un parallèle intéressant avec le Livre d'Adam, qui a également été préservé uniquement dans 2 Chroniques en Slavonic, Arménien, Copte et Syriaque. cette prière a été retrouvé à Qumran également, preuve que ces textes faisaient partie du canon Juif et n'ont été préservé que par certaines églises dans des textes traduits de l'Hébreu ou Araméen sans que les textes dans leur langue d'origine n'aient été préservés.
Alors bien que le Livre d'Adam n'a pas été retrouvé à Qumran, rappelons que le Livre d'Esther n'y a pas non plus été retrouvé, il est à constater que ce Livre a été préservé dans certaines églises comme ceux retrouvés à Qumran qui ont pourtant aussi été rejettés par différents conciles qui ne sont que des décisions humaines non à l'abri d'erreurs.
Je tenais donc à apporter ce rectificatif sur ce point.
Je suis entièrement en accord avec toi Ruth sur cette pensée de l'absence de Adam au moment de la séduction du serpent sur Eve.FX a écrit:Voici un exemple...
Pas du tout, la Septante ne dit pas cela :
La femme vit que l'arbre était bon comme aliment qu'il était gracieux à l'œil, et magnifique à contempler. Et, ayant pris de son fruit, elle en mangea ; de plus, elle en donna à son mari, et ils mangèrent.
La femme jugea que l'arbre était bon comme nourriture, qu'il était attrayant à la vue et précieux pour l'intelligence; elle cueillit de son fruit et en mangea; puis en donna à son époux, et il mangea.
La traduction du monde nouveau donne ce passage comme ceci:
(Genèse 3:6, 7) [...] Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea. 7 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils s’aperçurent qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Si je reprends une autre traduction de ce passage, Chouraqui il est dit:
La femme voit que l’arbre est bien à manger, oui, appétissant pour les yeux, convoitable, l’arbre, pour rendre perspicace. Elle prend de son fruit et mange. Elle en donne aussi à son homme avec elle et il mange.
Il semble y avoir un soucis pour les différentes traductions car beaucoup de traducteurs mettent "qui était" en italique comme pour la Martin:
La femme donc voyant que le fruit de l’arbre était bon à manger, et qu’il était agréable à la vue, et que cet arbre était désirable pour donner de la science, en prit du fruit, et en mangea, et elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.
Donc rien n'indique sur ce passage que le livre d'Adam soit en désaccord avec le reste des Ecritures Saintes.
Je n'ai pas encore lu ce livre mais j'apporte ma réflexion sur ce point
Invité- Invité
Je vois que Ruth réhabilite les livres dit apocryphes.
Personnellement, les ayant lu, ils me semblent peu inspirés. Intéressant à lire, ils apportent une plus grande compréhension des traditions.
Une questions simple : si le seigneur avait voulu qu'ils soient dans le canon biblique, pourquoi a t il permis qu'on les retranche ?
Le seul que je trouve pertinent est le livre d’Hénoch, car Jude y fait référence.
Au fait, je ne me suis pas présenté.
Je suis un chrétien gentil (c'est à dire non juif), je ne suis aucun mouvement, seule la bible est ma référence.
Ainsi j'ai pas l'habitude d'écrire YHWH, Yeshoua, ou D.ieu.
J'ai découvert ce forum que je trouve très instructif, de même le forum de Morpheus qui m'a ouvert les yeux sur l'islam, bien que je savait que cette religion est extrêmement dangereuse, elle est un très sérieux candidat pour être la bête d'apocalypse 13.
Personnellement, les ayant lu, ils me semblent peu inspirés. Intéressant à lire, ils apportent une plus grande compréhension des traditions.
Une questions simple : si le seigneur avait voulu qu'ils soient dans le canon biblique, pourquoi a t il permis qu'on les retranche ?
Le seul que je trouve pertinent est le livre d’Hénoch, car Jude y fait référence.
Au fait, je ne me suis pas présenté.
Je suis un chrétien gentil (c'est à dire non juif), je ne suis aucun mouvement, seule la bible est ma référence.
Ainsi j'ai pas l'habitude d'écrire YHWH, Yeshoua, ou D.ieu.
J'ai découvert ce forum que je trouve très instructif, de même le forum de Morpheus qui m'a ouvert les yeux sur l'islam, bien que je savait que cette religion est extrêmement dangereuse, elle est un très sérieux candidat pour être la bête d'apocalypse 13.
Invité- Invité
Shalom Petra :)
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne réhabilite pas tous les apocryphes, je parle pour ma part uniquement des deutérocanoniques, c'est à dire les textes laissé par le peuple Juif avant Yéshoua, je ne réhabilite pas de nouveaux textes des Evangiles postèrieurs à Yéshoua...Petra a écrit:Une questions simple : si le seigneur avait voulu qu'ils soient dans le canon biblique, pourquoi a t il permis qu'on les retranche ?
Je les lis étudie donc ces textes deutérocanoniques=avant Yéshoua, pour savoir s'ils sont conformes ou non avec la Parole et ceux qui le sont, je les partage au plus grand nombre.
Tu sais, ce n'est pas Elohim qui a permit que certains de ces Livres inspirés par Lui soient retranchés, ce sont les hommes qui l'ont fait, de plus je le redis, ces Livres n'ont jamais disparus, la preuve puisqu'ils ont été préservés par certaines églises donc Elohim a préservé ces textes malgré l'opposition de certains.
Tu sais, à un moment donné, le peuple avait oublié la Torah et avait oublié ses textes, quand le roi Josias découvrit les paroles de la Torah qui avaient été lontptemps cachées au peuple, il déchira ses vêtements et suivit la Torah. Donc il arrive bien des pèriodes où le peuple n'a plus accés à la Parole d'Elohim.
Et encore, il nous faut nous rendre à l'évidence, il y a encore des Livres manquants malgré les Livres dits Apocryphes cités ici car il y a certaines citations des Apôtres et de Yéshoua que nous n'avons pas dans nos textes et sans compter les Livres cités dans le reste de la Bible que nous n'avons plus aujourd'hui.
Shalom
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 11 Aoû - 20:51, édité 1 fois
le livre d'Adam.
Shalom Ruth.
Suite à ta réponse à Pétra.
Je suis interressé par < Certaines citations des apôtres & de yéshoua que nous
n'avons pas dans nos textes > , comment l'as tu constaté .
maxime
Suite à ta réponse à Pétra.
Je suis interressé par < Certaines citations des apôtres & de yéshoua que nous
n'avons pas dans nos textes > , comment l'as tu constaté .
maxime
maxime- Messages : 39
Ce n est pas parceque le texte est cité par les apôtres que cela certifie le livre dit d Adam.
Il se peut que ce live soit issu d un texte plus ancien et véridique.
Les preuves apportées restent très insuffisantes.
Le culte d Adam et la hiérarchie des anges ne collent pas avec la Torah.
Shalom :)
Il se peut que ce live soit issu d un texte plus ancien et véridique.
Les preuves apportées restent très insuffisantes.
Le culte d Adam et la hiérarchie des anges ne collent pas avec la Torah.
Shalom :)
lucas- Messages : 993
Shalom Lucas :)Lucas a écrit:Le culte d Adam et la hiérarchie des anges ne collent pas avec la Torah.
cela ne colle pas avec ta conception de la Torah, c'est différent.
tant que tu n'auras pas compris que l'homme est un elohim (dieu) comme cité dans les Ecritures que tu reconnais pourtant comme inspiré, tu ne comprendras pas et tant que n'auras pas compris que prosternation ne signifie pas forcemment adoration que l'on doit à Elohim seul, tu ne comprendras pas non plus.
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 12 Aoû - 10:02, édité 1 fois
Shalom Maxime :)
je peux déjà te citer cette citation de Yéshoua qui est :
Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
citation absente de nos textes et Yéshoua dit bien, comme dit l'Écriture.
ensuite nous avons l'auteur de la lettre aux Hébreux qui dit :
Hébreux 9:19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope ; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple...
Les textes de la Torah que nous avons mentionnent bien le fait que Moïse aspergea le peuple avec le sang mais nulle part il n'est écrit dans les textes que nous avons qu'il fit l'aspersion sur le Livre. Donc ici l'auteur de la lettre s'appuit sur un autre texte que nous n'avons pas.
Il y a aussi ce que dit Jude :
Jude 1:9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que YHWH te réprime !
ce récit est absent de tous nos textes, certains disent que ce récit fait partie du manuscrit nommé "l'ascension de Moïse" qui relate les dernières paroles de Moïse avant qu'il ne monte sur la montagne, je compte d'ailleurs l'inclure aussi et vous le partager quand je l'aurais traduit en Français si Elohim me le permet, car il n'est qu'en Anglais, mais il n'est malheureusement pas en entier, une partie du document n'a pas été préservé et c'est dans cette partie manquante que se trouverait cette citation de Jude.
Il y a aussi ceci :
2Timothée 3:8
De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
ces noms sont cités dans le talmud mais il faut savoir que le talmud lui-même fait souvent des citations d'autres textes donc il est aussi envisageable ici, que les noms de ces magiciens d'Egypte aient été dans d'autres textes Bibliques que nous n'avons plus.
Shalom
Ruth
Shalom Ruth
Petite question:
même si tu penses que ce livre, celui d'hénoc et les jubilées sont inspirés, ce qui est peut-etre vrai mais dont je doute pour le livre d'Adam, pourquoi les inclure dans la Torah ?
D'autres livres sont inspirés sans être dans la Torah (Pentateuque)
Lehit
Petite question:
même si tu penses que ce livre, celui d'hénoc et les jubilées sont inspirés, ce qui est peut-etre vrai mais dont je doute pour le livre d'Adam, pourquoi les inclure dans la Torah ?
Lehit
lucas- Messages : 993
Shalom Ruth,
Permets-moi de rebondir sur quelques-uns de tes commentaires.
Voici comment l'interlinéaire hébreu/français traduit ce verset:
Et vit la femme que bon l'arbre comme nourriture et que délice lui pour les yeux et désirable l'arbre pour discerner et elle prit de son fruit et elle mangea et elle donna donna aussi à son mari avec elle et il mangea.
Désolé Ruth, mais en hébreu le texte stipule clairement qu'Adam était avec Eve lorsqu'elle mangea du fruit interdit.
Je ne sais pas quelle version française de la Septante tu utilises, mais dans la traduction anglaise de la Septante, les choses sont également très claires :
And the woman saw that the tree was good for food, and that it was pleasant to the eyes to look upon and beautiful to contemplate, and having taken of its fruit she ate, and she gave to her husband also with her, and they ate.
Conclusion : le livre d'Adam ne peut pas être inspiré car il vient contredire la Parole, qui déclare qu'Adam était auprès d'Eve lorsqu'elle mangea du fruit.
Le fait que le livre d'Adam n'est pas inspiré se confirme également à travers le style littéraire du livre, qui est très éloigné de celui de la Parole. La structure du récit en lui-même ne colle pas avec celle du véritable récit biblique. L’ensemble de la Parole est construite en chiasmes. Un chiasme est une méthode d'organisation des récits de la Torah. Un chiasme est structuré de la manière suivante—une l'histoire est divisée en deux moitiés ; les thèmes de la première moitié de l'histoire sont répétés dans la seconde moitié, dans l'ordre inverse. Les deux moitiés de l'histoire pointent en direction d’un axe central, qui est l'élément le plus important du récit. Ce genre de structure apparaît littéralement partout dans les Écritures !
Je n’ai pas fait de recherche approfondie de la structure littéraire du livre d’Adam, mais à première lecture il ne semble pas comporter de chiasmes, alors que la Parole en comporte à toutes les pages !
Qui est la sagesse de Dieu ?
Un livre Apocryphe qui ne fait pas partie de Sa Parole ?
Ou bien Yeshua ?
D’après la Parole Yeshua est LA SAGESSE de Dieu ! (voir les premiers chapitres du livre des Proverbes…« C'est par la sagesse que YHVH a fondé la terre » Pro 3:19, etc…)
Luc 11:49 : C'est pourquoi la sagesse de Dieu [YESHUA] a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
Yeshua dit-il cela dans Sa Parole ?
Affirmatif :
Mat 23:34 : C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville
D’autres disent que non !
Qui croire ?! Pierre, Paul ou Jacques ?
Personnellement, je mets ma foi uniquement dans ce qui est certain et digne de confiance. Pour ma part, ce qui est certain c’est que la Parole de Dieu comporte 66 livres. Pas un de moins, pas un de plus ! C’est ainsi que notre Père l’a clairement voulu.
A partir du moment où nous commençons à remettre en doute cela… « Dieu a-t-il réellement dit que la Torah comportait 5 livres»…la porte est grande ouverte à ha satan et ses sbires pour nous faire avaler tout et n’importe quoi.
Posons-nous la question : quel est notre standard ? Sur quoi basons-nous notre foi ?
Sur la Parole telle que nous l’a laissée notre Père, où bien sur la Parole, mais aussi sur d’autres livres qui d’après certains sont inspirés ?
Libre à nous de choisir !
Note, s'il te plait, que cela est exactement ce que font TOUTES les religions monothéistes et autres sectes chrétiennes.
- Le judaïsme a ses 49 livres issue du canon de l’ancienne alliance + le Talmud
- Le catholicisme à bien les 66 livres + la catéchèse
Notons au passage que les Bibles catholiques comportent une petite dizaine d'apocryphes. Ces livres sont clairement définis dans ces Bibles catholiques comme étant des apocryphes.
Rappelons au passage la définition du terme apocryphe :
- L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (ie Les mormons) a bien la Bible (66 livres) + Le Livre de Mormon (tient comme c’est bizarre, ce livre écrit par un certain Joseph Smith vient également confirmer pleins de points que l’on retrouve dans la vrai Bible !)
Qu’est-ce que tous les adeptes de ces religions ont en commun ? Ils ont mis leur foi dans des écrits autres que ceux de la véritable Parole Inspirée. Sad but true…
D’après les historiens livre des Jubilées a été écris pendant la période des Maccabées. D’ailleurs certains passages laissent entendre la crainte de l’hellénisation alors en vogue à l’époque.
La question est la suivante : Les 66 livres inspirés de la Parole nous commandent-t-ils de ne pas avoir de relation intime le jour du Shabbat ?
Si oui, alors le Livre des Jubilés n’ai pas coupable d’ajouter à la Torah. Si en revanche ce commandement n’existe pas dans la Torah, alors il est impossible que ce livre soit inspiré car il enfreint un des commandements même de la Torah (« Tu n’ajoutera rien… »).
Les arguments que tu mets en avant ne prouvent rien !
Pose la question à nos frères de Juda, de savoir si oui où non avoir des relations intimes avec son épouse le jour du Shabbat est OK ou pas. Tu vas être surprise par leur réponse !
Quel est donc l’avantage des Juifs...Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. (Rom 3.1-2)
Lorsqu'il est question de la Torah, même si la majorité ne reconnait toujours pas Yeshua, nos frères juifs savent de quoi ils parlent !
As-tu déjà entendu parler de l'expression ONEG SHABBAT ?! Dans le judaïsme, il est recommandé d’avoir des relations intimes, et plus particulièrement le jour du Shabbat !
Note aussi que le Shabbat est l’ombre des choses à venir. Le 7° jour de la semaine/leShabbat préfigure le 7° millénaire/l'ère messianique, lorsque le Messie régnera avec Son épouse sur terre. Yeshua vient chercher Son épouse ! A ton avis, lorsqu’un époux rencontre Son épouse, que font-ils ?
Peut-être serait-il utile de te rappeler que cette secte n’était pas inspirée par le Ruach !
Cela n'est pas sans rappeler les moines ermites qui vivent retranchés de la société et qui s'imposent toutes sortes restrictions (y compris le célibat), qui n'ont strictement rien à voir avec l'Esprit de la Torah.
Et tu donnes du crédit à cela, toi ?
Concernant les prophéties sur Yeshua, ha satan est beaucoup plus fin qu’on ne le pense ! Il est très fort pour berner son monde, et sait très bien mélanger le mensonge et la vérité. 75% de son discours adressé à Eve dans le jardin était vrai.
Question, pourquoi parmi les messianiques qui ont officiellement proclamé le livre des Jubilés comme faisant partie de leur propre canon biblique, ces derniers n’ont pas inclus dans leur Bible le livre d’Hénok ? Je pense notamment au ministère « Your Arms to Israel » ? Je n’ai pas la réponse, peut-être l’as-tu ?
Lis le livre des mormons, tu seras surprise à quel point Joseph Smith vient confirmer des passages de la Bible. Cela ne fait pas du livre des mormons un livre inspiré !
Que notre Adon nous aide à bien discerner ce qui vient de Lui et ce qui vient de l'ennemi...
Blessings & Shalom,
FX
Permets-moi de rebondir sur quelques-uns de tes commentaires.
Et que dit le texte original ?Pas du tout, la Septante ne dit pas cela :
Et vit la femme que bon l'arbre comme nourriture et que délice lui pour les yeux et désirable l'arbre pour discerner et elle prit de son fruit et elle mangea et elle donna donna aussi à son mari avec elle et il mangea.
Désolé Ruth, mais en hébreu le texte stipule clairement qu'Adam était avec Eve lorsqu'elle mangea du fruit interdit.
Je ne sais pas quelle version française de la Septante tu utilises, mais dans la traduction anglaise de la Septante, les choses sont également très claires :
And the woman saw that the tree was good for food, and that it was pleasant to the eyes to look upon and beautiful to contemplate, and having taken of its fruit she ate, and she gave to her husband also with her, and they ate.
Conclusion : le livre d'Adam ne peut pas être inspiré car il vient contredire la Parole, qui déclare qu'Adam était auprès d'Eve lorsqu'elle mangea du fruit.
Le fait que le livre d'Adam n'est pas inspiré se confirme également à travers le style littéraire du livre, qui est très éloigné de celui de la Parole. La structure du récit en lui-même ne colle pas avec celle du véritable récit biblique. L’ensemble de la Parole est construite en chiasmes. Un chiasme est une méthode d'organisation des récits de la Torah. Un chiasme est structuré de la manière suivante—une l'histoire est divisée en deux moitiés ; les thèmes de la première moitié de l'histoire sont répétés dans la seconde moitié, dans l'ordre inverse. Les deux moitiés de l'histoire pointent en direction d’un axe central, qui est l'élément le plus important du récit. Ce genre de structure apparaît littéralement partout dans les Écritures !
Je n’ai pas fait de recherche approfondie de la structure littéraire du livre d’Adam, mais à première lecture il ne semble pas comporter de chiasmes, alors que la Parole en comporte à toutes les pages !
Dans ce passage de Luc 11.49, Yeshua parle-t-il vraiment du Livre des Jubilés ? Ou alors parle-t-Il de Lui ?Le tout est de déterminer ce qui compose la Torah car Yéshoua a dit concernant le Livre des Jubilés ceci :
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres
….cette citation provient du Livre des Jubilés que j'ai déjà cité.
encore une fois, si tu enlèves le Livre des Jubilés que Yéshoua nomme la Sagesse de Dieu…
Ou bien Yeshua ?
D’après la Parole Yeshua est LA SAGESSE de Dieu ! (voir les premiers chapitres du livre des Proverbes…« C'est par la sagesse que YHVH a fondé la terre » Pro 3:19, etc…)
Luc 11:49 : C'est pourquoi la sagesse de Dieu [YESHUA] a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
Affirmatif :
Mat 23:34 : C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville
Aujourd’hui certains déclarent que le livre des Jubilés fait partie de la Torah.Pour le rajout à la Torah je suis entièrement d'accord, mais il est écrit ceci :
et le Livre des Jubilés a été retranché alors qu'il fait partie intégrante de la Torah comme les 5 autres Livres de la Torah !
Qui croire ?! Pierre, Paul ou Jacques ?
Personnellement, je mets ma foi uniquement dans ce qui est certain et digne de confiance. Pour ma part, ce qui est certain c’est que la Parole de Dieu comporte 66 livres. Pas un de moins, pas un de plus ! C’est ainsi que notre Père l’a clairement voulu.
A partir du moment où nous commençons à remettre en doute cela… « Dieu a-t-il réellement dit que la Torah comportait 5 livres»…la porte est grande ouverte à ha satan et ses sbires pour nous faire avaler tout et n’importe quoi.
Posons-nous la question : quel est notre standard ? Sur quoi basons-nous notre foi ?
Sur la Parole telle que nous l’a laissée notre Père, où bien sur la Parole, mais aussi sur d’autres livres qui d’après certains sont inspirés ?
Libre à nous de choisir !
Note, s'il te plait, que cela est exactement ce que font TOUTES les religions monothéistes et autres sectes chrétiennes.
Notons au passage que les Bibles catholiques comportent une petite dizaine d'apocryphes. Ces livres sont clairement définis dans ces Bibles catholiques comme étant des apocryphes.
« Un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Littré). Dans le domaine biblique, l'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé par les autorités religieuses comme non inspiré par Dieu »).
- L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (ie Les mormons) a bien la Bible (66 livres) + Le Livre de Mormon (tient comme c’est bizarre, ce livre écrit par un certain Joseph Smith vient également confirmer pleins de points que l’on retrouve dans la vrai Bible !)
Qu’est-ce que tous les adeptes de ces religions ont en commun ? Ils ont mis leur foi dans des écrits autres que ceux de la véritable Parole Inspirée. Sad but true…
Si en réalité le livre des Jubilées a été écrit après celui de Néhémie (dans lequel il est question de porter des fardeaux et d’acheter et de vendre le jour du Shabbat) alors ton argument n’est pas valide.…tu ne comprendras jamais l'interdiction de porter des fardeaux le jour du Shabbat ou d'acheter et de vendre le jour du Shabbat comme je l'ai expliqué si tu as lu mes études sur ce sujet.
D’après les historiens livre des Jubilées a été écris pendant la période des Maccabées. D’ailleurs certains passages laissent entendre la crainte de l’hellénisation alors en vogue à l’époque.
Que toi ou moi trouvions cela normal ou pas, là n’est pas la question !pour ma part, je trouve plutôt normal qu'un couple n'ait pas de relation sexuelle le jour du Shabbat.
La question est la suivante : Les 66 livres inspirés de la Parole nous commandent-t-ils de ne pas avoir de relation intime le jour du Shabbat ?
Si oui, alors le Livre des Jubilés n’ai pas coupable d’ajouter à la Torah. Si en revanche ce commandement n’existe pas dans la Torah, alors il est impossible que ce livre soit inspiré car il enfreint un des commandements même de la Torah (« Tu n’ajoutera rien… »).
Les arguments que tu mets en avant ne prouvent rien !
En quoi cela prouve-t-il qu’il est interdit d’avoir des relations intimes le jour du Shabbat ?Quand Elohim descendit sur la montagne, lis bien l'interdiction d'Elohim qui est :
Moïse descendit donc de la montagne vers le peuple ; il les purifia, et ils lavèrent leurs vêtements. Puis, il dit au peuple : Tenez-vous prêts ; pendant trois jours ne vous approchez point de vos femmes.
Quand l'homme couche avec sa femme, l'homme et la femme sont en état d'impureté dans la Torah donc cela va tout à fait dans le sens de la Torah.
Pose la question à nos frères de Juda, de savoir si oui où non avoir des relations intimes avec son épouse le jour du Shabbat est OK ou pas. Tu vas être surprise par leur réponse !
Quel est donc l’avantage des Juifs...Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. (Rom 3.1-2)
Lorsqu'il est question de la Torah, même si la majorité ne reconnait toujours pas Yeshua, nos frères juifs savent de quoi ils parlent !
As-tu déjà entendu parler de l'expression ONEG SHABBAT ?! Dans le judaïsme, il est recommandé d’avoir des relations intimes, et plus particulièrement le jour du Shabbat !
Note aussi que le Shabbat est l’ombre des choses à venir. Le 7° jour de la semaine/leShabbat préfigure le 7° millénaire/l'ère messianique, lorsque le Messie régnera avec Son épouse sur terre. Yeshua vient chercher Son épouse ! A ton avis, lorsqu’un époux rencontre Son épouse, que font-ils ?
Si nous suivons ton raisonnement, ce n’est pas le Créateur de toute chose qui a le dernier mot, mais c’est ha satan. Sorry I cannot believe such lie !FX, il n'y a pas d'oubli de la part d'Elohim mais justement satan a tout fait pour enlever ces Livres du canon Biblique !
Beaucoup d’autres livres ont été retrouvés à Qumran, y compris le livre comprenant tous les commandements propre à cette secte. Si nous suivons ton argument alors tous ces livres devraient faire partie du « véritable » canon juif ?!Et nous avons confirmation qu'ils faisaient bien partie du canon Juif puisqu'ils ont été retrouvés dans la bibliothèque de Qumran avec tous les autres Livres Bibliques.
Peut-être serait-il utile de te rappeler que cette secte n’était pas inspirée par le Ruach !
La Parole appelle la Torah la Loi de la Liberté. En revanche, les commandements des hommes qui rajoutent à la Torah sont des jougs qui font menés à ceux qui veulent bien s'y plier une vie dure, parfois très austère, comme cela était clairement le cas chez les Esséniens..« Les historiens du premier siècle ap. J.-C., Philon d'Alexandrie, Pline l’Ancien et surtout Flavius Josèphe, avaient relaté qu’au nord-ouest des rives de la Mer Morte vivait à l’époque une communauté de cénobites appelés Esséniens, qui étaient célibataires, végétariens et qui pratiquaient un mode de vie très austère selon les prescriptions de la Torah.
Cela n'est pas sans rappeler les moines ermites qui vivent retranchés de la société et qui s'imposent toutes sortes restrictions (y compris le célibat), qui n'ont strictement rien à voir avec l'Esprit de la Torah.
Et tu donnes du crédit à cela, toi ?
Pour être franc, parmi tous les apocryphes, le livre d’Hénok me parait être le plus « fiable ». Mais une fois de plus, j’ai du mal avec ce livre car si Papa avait voulu qu’il fasse partie du véritable canon (qui comporte 66 livres) alors le livre d’Hénok serait dans nos Bibles aujourd'hui. Or il ne l'est pas...Le Livre d'Hénok ne peut pas être faux ! Lis les prophéties concernant Yéshoua !
Concernant les prophéties sur Yeshua, ha satan est beaucoup plus fin qu’on ne le pense ! Il est très fort pour berner son monde, et sait très bien mélanger le mensonge et la vérité. 75% de son discours adressé à Eve dans le jardin était vrai.
Question, pourquoi parmi les messianiques qui ont officiellement proclamé le livre des Jubilés comme faisant partie de leur propre canon biblique, ces derniers n’ont pas inclus dans leur Bible le livre d’Hénok ? Je pense notamment au ministère « Your Arms to Israel » ? Je n’ai pas la réponse, peut-être l’as-tu ?
Il est très facile pour un livre qui en postdate un autre de venir confirmer un livre antérieur. Une fois de plus, cela ne prouve strictement rien !Le Livre des Jubilés confirme le Livre d'Hénok !
Lis le livre des mormons, tu seras surprise à quel point Joseph Smith vient confirmer des passages de la Bible. Cela ne fait pas du livre des mormons un livre inspiré !
Que notre Adon nous aide à bien discerner ce qui vient de Lui et ce qui vient de l'ennemi...
Blessings & Shalom,
FX
Shalom,
Petite rectification !
Après les livres d'Hénok, des Jubilés, d'Adam, de Tobit...je suppose que ce n'est plus qu'une question de temps avant que tu nous annonces que le livre de Jasher fait lui aussi parmi ton propre canon des livres inspirés ! :lol:
Love, blessings & shalom !
FX
PS: Oops, sorry pour les fautes dans mon précédent mail
Petite rectification !
Après vérification, la Bible éditée par ce ministère ne comporte ni le livre d’Hénok, ni celui des Jubilés. Par contre, elle comporte celui de Jasher (http://www.yourarmstoisraelglobal.com/index.html)Question, pourquoi parmi les messianiques qui ont officiellement proclamé le livre des Jubilés comme faisant partie de leur propre canon biblique, ces derniers n’ont pas inclus dans leur Bible le livre d’Hénok ? Je pense notamment au ministère « Your Arms to Israel » ? Je n’ai pas la réponse, peut-être l’as-tu ?
Après les livres d'Hénok, des Jubilés, d'Adam, de Tobit...je suppose que ce n'est plus qu'une question de temps avant que tu nous annonces que le livre de Jasher fait lui aussi parmi ton propre canon des livres inspirés ! :lol:
Love, blessings & shalom !
FX
PS: Oops, sorry pour les fautes dans mon précédent mail
En réponse à FX
66 livres actuellement, oui, mais nous savons qu'il nous manque des livres (énoncés dans d'autres posts). Donc de dire "si Papa avait voulu qu’il fasse partie du véritable canon", ceux ci en faisant partie, pour quoi ne les avons nous pas ???
66 livres actuellement, oui, mais nous savons qu'il nous manque des livres (énoncés dans d'autres posts). Donc de dire "si Papa avait voulu qu’il fasse partie du véritable canon", ceux ci en faisant partie, pour quoi ne les avons nous pas ???
Christsauve- Messages : 85
Shalom Christsauve,
Pourquoi aurions-nous besoin d'autres livres ? Abba aurait-Il oublié de nous dire quelque chose, qu'il nous faudrait aller chercher dans "d'autres livres" ? Yahweh n'est-Il pas Omniscient ?
Lesquels ?
Malgré ce que nous dit Ruth, il a été démontré que le livre d'Adam contredit la Parole, et que celui des Jubilés ajoute à la Parole. Une fois de plus, notre standard doit être la Parole de Vérité, et rien d'autre.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Libre à chacun d'entre nous de mettre sa foi dans ce qu'il souhaite, mais n'oublions jamais une chose : Papa...
...n'a pas de plus grande joie que de voir Ses enfants marcher dans la Vérité (3 Jean 1.4)
Blessings,
FX
Ne crois-tu pas de tout ton coeur dans les 66 livres du canon "officiel" ? Manque t-il quelque chose à toi foi ?oui, mais nous savons qu'il nous manque des livres
Pourquoi aurions-nous besoin d'autres livres ? Abba aurait-Il oublié de nous dire quelque chose, qu'il nous faudrait aller chercher dans "d'autres livres" ? Yahweh n'est-Il pas Omniscient ?
Le constat est simple : la volonté du Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob a été de nous laisser une Bible avec 66 livres inspirés (39 + 27). Pourquoi remettre Sa volonté en question en affirmant qu'il y aurait d'autres livres inspirés ?ceux ci en faisant partie
Lesquels ?
Malgré ce que nous dit Ruth, il a été démontré que le livre d'Adam contredit la Parole, et que celui des Jubilés ajoute à la Parole. Une fois de plus, notre standard doit être la Parole de Vérité, et rien d'autre.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Peut-être parce Papa n'a pas jugé bon qu’ils fassent partie de Son Canon ? Peut-être est-ce parce qu'ils ne sont pas inspirés ?pour quoi ne les avons nous pas ???
Libre à chacun d'entre nous de mettre sa foi dans ce qu'il souhaite, mais n'oublions jamais une chose : Papa...
...n'a pas de plus grande joie que de voir Ses enfants marcher dans la Vérité (3 Jean 1.4)
Blessings,
FX
Shalom cher Lucas :)
Le Livre d'Hénok ne fait pas partie de la Torah mais des Saintes Ecritures.Lucas a écrit:même si tu penses que ce livre, celui d'hénoc et les jubilées sont inspirés, ce qui est peut-etre vrai mais dont je doute pour le livre d'Adam, pourquoi les inclure dans la Torah ?
Pour déterminer un livre qui fait partie de la Torah il faut que celui-ci ait été donné par Moïse et c'est le cas du livre des Jubilés. Le Livre d'Hénok lui date bien d'avant Moïse, il fait donc partie de la Bible, c'est le plus ancien de tous les Livres Bibliques transmis par Elohim.
Shalom FX :)
καὶ λαβοῦσα τοῦ καρποῦ αὐτοῦ ἔφαγεν·
καὶ ἔδωκεν καὶ τῷ ἀνδρὶ αὐτῆς μετ αὐτῆς, καὶ ἔφαγον.
Et elle prit du fruit et mangea.
Et la femme le donna à manger (à son mari) et il mangea.
il n'y a absolument pas écrit qu'Adam était auprès d'Eve quand elle fut tenté par le serpent, ceci vient tout droit de ton interprétation.
Tu fais du littéralisme avec des traductions et non avec le texte lui-même.
Pareil dans le texte hébreu Massorétique:
וַתִּקַּח מִפִּרְיוֹ, וַתֹּאכַל; וַתִּתֵּן גַּם-לְאִישָׁהּ עִמָּהּ, וַיֹּאכַל
וַתִּקַּח et elle prit
מִפִּרְיוֹ du fruit
וַתֹּאכַל et mangea
וַתִּתֵּן et en donna
גַּם aussi
לְאִישָׁהּ à son mari
עִמָּהּ avec (elle)
וַיֹּאכַל et il mangea
et elle prit du fruit et mangea et en donna à son mari avec elle et il mangea.
Il est bien sûr évident qu'Adam était avec elle au moment où elle lui donna du fruit, c'est ce que le texte dit, mais le texte ne dit absolument pas qu'Adam était là au moment où elle fut tenté avec le serpent. D'ailleurs le texte dit bien que c'est Eve qui en mangea en premier mais le texte ne dit pas combien de temps s'est écoulé entre le moment où Eve mangea du fruit et où elle en donna à son mari. Il s'agit d'un verset qui condense l'évènement. Là encore, tu pars avec des apprioris qui t'empêchent de lire le texte avec objectivité. Tu pars déjà avec l'idée que ce texte est faux. Et c'est là ton problème.
de plus tu ne répond rien quand au commandement Torahique de ne pas porter de fardeaux le jour du Shabbat ni d'acheter et vendre le jour du Shabbat, commandements absents du canon officiel de la Torah. Cela ne te semble pas étrange?
Intéresse-toi de près sur le comment de l'assemblage des Livres Bibliques tels que tu les connais aujourd'hui, et tu verras que tes idées sur ce sujet sont bien loin de la réalité.
Savais-tu qu'il a fallu que cela soit un pape qui déclare le Livre de l'Apocalypse comme canonique car beaucoup d'églises d'orient rejettaient ce Livre?
Luther ne voulait pas le Livre de Jude, de Jacques et l'Apocalypse dans le canon.
Dis-toi bien que des Livres furent rejettés injustement de la Bible.
Il te suffit simplement d'être objectif en te basant sur les Apôtres et sur Yéshoua.
satan peut parler ainsi :
Dieu a t'il réellement dit que ces Livres rejettés sont la Parole de Dieu?
Les Juifs qui ne reconnaissent pas Yéshoua peuvent tenir le même discours que le tiens concernant les écrits de la Nouvelle Alliance.
De plus, comment expliques-tu donc l'absence du commandement de porter des fardeaux le jour du Shabbat ou d'acheter et de vendre, car ce commandement est rappelé par Elohim dans Jérémie et dans Néhémie.
Pourtant tu reconnais bien comme inspiré le Livre de Jérémie.
De plus les Juifs karaïtes n'ont pas la même opinion sur ce sujet et les Juifs de Qumran non plus n'avaient pas la même opinion.
Tous les Juifs ne partagent pas le même avis sur la Torah.
D'apres le Rav Kahn:
"Déjà "à l'époque", il était interdit de transporter un minuscule objet dans sa poche du domaine privé au domaine public (et vice-versa), mais il était autorisé de porter à bout de bras de lourds fardeaux à l'intérieur de la maison..."
Mais les Livres que tu dis perdus, ne le sont que pour ceux qui les ont rejettés de leur canon. Réfléchis bien à cela. Elohim a préservé ces Livres que tu dis non canonique, demande-toi pourquoi Il les a préservé malgré les religieux de tous bords?
Comme celle-ci :
http://www.lambsdenoftruth.com/
Le livre des mormons a t-il été transmis par les Juifs à qui les oracles d'Elohim ont été confiés? Non !
Que notre Elohim nous dirige et te bénisse
Ruth
Voici le verset Grec de la Septante :FX a écrit:
καὶ λαβοῦσα τοῦ καρποῦ αὐτοῦ ἔφαγεν·
καὶ ἔδωκεν καὶ τῷ ἀνδρὶ αὐτῆς μετ αὐτῆς, καὶ ἔφαγον.
Et elle prit du fruit et mangea.
Et la femme le donna à manger (à son mari) et il mangea.
il n'y a absolument pas écrit qu'Adam était auprès d'Eve quand elle fut tenté par le serpent, ceci vient tout droit de ton interprétation.
Tu fais du littéralisme avec des traductions et non avec le texte lui-même.
Pareil dans le texte hébreu Massorétique:
וַתִּקַּח מִפִּרְיוֹ, וַתֹּאכַל; וַתִּתֵּן גַּם-לְאִישָׁהּ עִמָּהּ, וַיֹּאכַל
וַתִּקַּח et elle prit
מִפִּרְיוֹ du fruit
וַתֹּאכַל et mangea
וַתִּתֵּן et en donna
גַּם aussi
לְאִישָׁהּ à son mari
עִמָּהּ avec (elle)
וַיֹּאכַל et il mangea
et elle prit du fruit et mangea et en donna à son mari avec elle et il mangea.
Il est bien sûr évident qu'Adam était avec elle au moment où elle lui donna du fruit, c'est ce que le texte dit, mais le texte ne dit absolument pas qu'Adam était là au moment où elle fut tenté avec le serpent. D'ailleurs le texte dit bien que c'est Eve qui en mangea en premier mais le texte ne dit pas combien de temps s'est écoulé entre le moment où Eve mangea du fruit et où elle en donna à son mari. Il s'agit d'un verset qui condense l'évènement. Là encore, tu pars avec des apprioris qui t'empêchent de lire le texte avec objectivité. Tu pars déjà avec l'idée que ce texte est faux. Et c'est là ton problème.
Tout cela, ce ne sont que des théories de clochers religieux, non toute la Bible n'est pas écrite de la même manière, il y a une différence de style entre les livres des Chroniques, les Rois, où bien la Torah, ou encore les textes des Evangiles... tu n'as qu'à lire le Livre de Daniel pour voir qu'il est dans le même style que le Livre d'Hénok, ensuite la Torah dévoile très bien qu'il est déjà faux de parler de Pentateuque (5 livres) pour parler de la Torah car la Genèse contient bien déjà 3 Livres distincts sans compter le Livre des Jubilés et le Livre d'Adam.FX a écrit:Le fait que le livre d'Adam n'est pas inspiré se confirme également à travers le style littéraire du livre, qui est très éloigné de celui de la Parole. La structure du récit en lui-même ne colle pas avec celle du véritable récit biblique. L’ensemble de la Parole est construite en chiasmes. Un chiasme est une méthode d'organisation des récits de la Torah. Un chiasme est structuré de la manière suivante—une l'histoire est divisée en deux moitiés ; les thèmes de la première moitié de l'histoire sont répétés dans la seconde moitié, dans l'ordre inverse. Les deux moitiés de l'histoire pointent en direction d’un axe central, qui est l'élément le plus important du récit. Ce genre de structure apparaît littéralement partout dans les Écritures !
Tout ton discours ne reflète que tes apprioris, moi-même je raisonnais ainsi il y a quelques temps :) tu sais FX, nous sommes bien plus imprégnés par l'enseignement des hommes que ce que nous le pensons, à toi de découvrir cette vérité au plus profond de toi.FX a écrit:Je n’ai pas fait de recherche approfondie de la structure littéraire du livre d’Adam, mais à première lecture il ne semble pas comporter de chiasmes, alors que la Parole en comporte à toutes les pages !
FX, Yéshoua cite explicitement le Livre des Jubilés.FX a écrit:Dans ce passage de Luc 11.49, Yeshua parle-t-il vraiment du Livre des Jubilés ? Ou alors parle-t-Il de Lui ?Le tout est de déterminer ce qui compose la Torah car Yéshoua a dit concernant le Livre des Jubilés ceci :
….cette citation provient du Livre des Jubilés que j'ai déjà cité.
encore une fois, si tu enlèves le Livre des Jubilés que Yéshoua nomme la Sagesse de Dieu…
Ou bien Yeshua ?
Affirmatif :
de plus tu ne répond rien quand au commandement Torahique de ne pas porter de fardeaux le jour du Shabbat ni d'acheter et vendre le jour du Shabbat, commandements absents du canon officiel de la Torah. Cela ne te semble pas étrange?
Se baser simplement sur les écritures et non sur tes propres apprioris formatés par les années d'influence des religions de part et d'autres.FX a écrit:Aujourd’hui certains déclarent que le livre des Jubilés fait partie de la Torah.Pour le rajout à la Torah je suis entièrement d'accord, mais il est écrit ceci :
comme te l'as fait bien remarqué "ChristSauve", bien des Livres sont cités dans la Bible et ne se trouvent pas dans le canon protestant, de plus ce décompte de 66 Livres n'est absolument pas fondé ni véridique suivant les Ecritures elles-mêmes. Jude cite lui-même le Livre d'Hénok, il cite le récit où satan se disputa le corps de Moïse avec l'archange Michael, Jude considérait tous ces Livres comme inspirés également. Il y a 3 Livres qui composent la Genèse alors le chiffre de 66 tombe à l'eau rien qu'avec cela...FX a écrit:Qui croire ?! Pierre, Paul ou Jacques ?
Intéresse-toi de près sur le comment de l'assemblage des Livres Bibliques tels que tu les connais aujourd'hui, et tu verras que tes idées sur ce sujet sont bien loin de la réalité.
Savais-tu qu'il a fallu que cela soit un pape qui déclare le Livre de l'Apocalypse comme canonique car beaucoup d'églises d'orient rejettaient ce Livre?
Luther ne voulait pas le Livre de Jude, de Jacques et l'Apocalypse dans le canon.
Dis-toi bien que des Livres furent rejettés injustement de la Bible.
Il te suffit simplement d'être objectif en te basant sur les Apôtres et sur Yéshoua.
permet-moi de te faire la réflexion en sens inverse:FX a écrit:A partir du moment où nous commençons à remettre en doute cela… « Dieu a-t-il réellement dit que la Torah comportait 5 livres»…la porte est grande ouverte à ha satan et ses sbires pour nous faire avaler tout et n’importe quoi.
satan peut parler ainsi :
Dieu a t'il réellement dit que ces Livres rejettés sont la Parole de Dieu?
encore une fois, FX, avant de continuer de parler de choses dont tu ignores, renseignes-toi mieux sur l'établissement du canon Biblique protestant.FX a écrit:Posons-nous la question : quel est notre standard ? Sur quoi basons-nous notre foi ?
mais ce qui compte c'est ce que considéraient les Israélites qui avaient la même foi que la notre et non des religieux qui ont abolis la Torah et la Foi en Yéshoua.FX a écrit:Libre à nous de choisir !
apocryphe signifie : "caché"FX a écrit:]quote]« Un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Littré). Dans le domaine biblique, l'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé par les autorités religieuses comme non inspiré par Dieu »).
Je vais te dire, FX, les choses ne sont pas aussi simplistes que tu les présentes ici.FX a écrit:- L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (ie Les mormons) a bien la Bible (66 livres) + Le Livre de Mormon (tient comme c’est bizarre, ce livre écrit par un certain Joseph Smith vient également confirmer pleins de points que l’on retrouve dans la vrai Bible !)
Les Juifs qui ne reconnaissent pas Yéshoua peuvent tenir le même discours que le tiens concernant les écrits de la Nouvelle Alliance.
Figure-toi que des historiens du même style prétendent que ce n'est pas sous Moïse que la Torah a été rédigée.FX a écrit:Si en réalité le livre des Jubilées a été écrit après celui de Néhémie (dans lequel il est question de porter des fardeaux et d’acheter et de vendre le jour du Shabbat) alors ton argument n’est pas valide.…tu ne comprendras jamais l'interdiction de porter des fardeaux le jour du Shabbat ou d'acheter et de vendre le jour du Shabbat comme je l'ai expliqué si tu as lu mes études sur ce sujet.
De plus, comment expliques-tu donc l'absence du commandement de porter des fardeaux le jour du Shabbat ou d'acheter et de vendre, car ce commandement est rappelé par Elohim dans Jérémie et dans Néhémie.
Enlèves-toi ce chiffre 66 de la tête, la Bible telle que tu l'a possèdes comporte déjà plus que 66 Livres, revois le récit de la Genèse.FX a écrit:Que toi ou moi trouvions cela normal ou pas, là n’est pas la question !pour ma part, je trouve plutôt normal qu'un couple n'ait pas de relation sexuelle le jour du Shabbat.
Mais FX, encore une fois, sois cohérent. Dans Jérémie Elohim spécifie bien le commandement de ne pas porter de fardeaux le jour du shabbat. Qui enlève à la Torah? Quand dans les Livres officiels de la Torah, ce commandement ne s'y trouve pas?FX a écrit:Si oui, alors le Livre des Jubilés n’ai pas coupable d’ajouter à la Torah. Si en revanche ce commandement n’existe pas dans la Torah, alors il est impossible que ce livre soit inspiré car il enfreint un des commandements même de la Torah (« Tu n’ajoutera rien… »).
Pourtant tu reconnais bien comme inspiré le Livre de Jérémie.
je montre simplement une corrélation avec le Livre des Jubilés ici car le Shabbat est un jour consacré à YHWH.FX a écrit:Les arguments que tu mets en avant ne prouvent rien !En quoi cela prouve-t-il qu’il est interdit d’avoir des relations intimes le jour du Shabbat ?Quand Elohim descendit sur la montagne, lis bien l'interdiction d'Elohim qui est :
je connais l'opinion des Juifs orthodoxes mais sont-ils tes maîtres à penser?FX a écrit:Pose la question à nos frères de Juda, de savoir si oui où non avoir des relations intimes avec son épouse le jour du Shabbat est OK ou pas. Tu vas être surprise par leur réponse !
De plus les Juifs karaïtes n'ont pas la même opinion sur ce sujet et les Juifs de Qumran non plus n'avaient pas la même opinion.
c'est bizarre comme ce verset est toujours cité pour une catégorie de Juifs et pas pour une autre. Les Juifs de Qumran étaient moins Juifs, c'est ça? Où les Juifs Karaïtes?FX a écrit:Quel est donc l’avantage des Juifs...Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. (Rom 3.1-2)
Oui mais tu limites tes frères Juifs à un mouvement religieux, n'est-ce pas?FX a écrit:Lorsqu'il est question de la Torah, même si la majorité ne reconnait toujours pas Yeshua, nos frères juifs savent de quoi ils parlent !
Tous les Juifs ne partagent pas le même avis sur la Torah.
oui et ils disent aussi que l'on peut porter des fardeaux le jour du Shabbat ce qui entre en complète contradiction avec ce que dit Elohim dans Jérémie.FX a écrit:As-tu déjà entendu parler de l'expression ONEG SHABBAT ?! Dans le judaïsme, il est recommandé d’avoir des relations intimes, et plus particulièrement le jour du Shabbat !
D'apres le Rav Kahn:
"Déjà "à l'époque", il était interdit de transporter un minuscule objet dans sa poche du domaine privé au domaine public (et vice-versa), mais il était autorisé de porter à bout de bras de lourds fardeaux à l'intérieur de la maison..."
à part qu'au ciel il n'y aura plus de relations sexuelles, alors vois-tu, l'idéal du Shabbat est-il bien les relations sexuelles? Ou bien que ce jour soit uniquement consacré aux louanges dûes à notre Elohim? C'est ici une évidence.FX a écrit:Note aussi que le Shabbat est l’ombre des choses à venir. Le 7° jour de la semaine/leShabbat préfigure le 7° millénaire/l'ère messianique, lorsque le Messie régnera avec Son épouse sur terre. Yeshua vient chercher Son épouse ! A ton avis, lorsqu’un époux rencontre Son épouse, que font-ils ?
FX a écrit:Si nous suivons ton raisonnement, ce n’est pas le Créateur de toute chose qui a le dernier mot, mais c’est ha satan. Sorry I cannot believe such lie !FX, il n'y a pas d'oubli de la part d'Elohim mais justement satan a tout fait pour enlever ces Livres du canon Biblique !
Mais les Livres que tu dis perdus, ne le sont que pour ceux qui les ont rejettés de leur canon. Réfléchis bien à cela. Elohim a préservé ces Livres que tu dis non canonique, demande-toi pourquoi Il les a préservé malgré les religieux de tous bords?
je sais faire la différence entre des manuscrits Bibliques transmis par le peuple Juif et différentes églises et des manuscrits de règle d'une communauté comme je différencie les livre des Chroniques, des Rois et les Livres de la Torah.FX a écrit:Beaucoup d’autres livres ont été retrouvés à Qumran, y compris le livre comprenant tous les commandements propre à cette secte. Si nous suivons ton argument alors tous ces livres devraient faire partie du « véritable » canon juif ?!Et nous avons confirmation qu'ils faisaient bien partie du canon Juif puisqu'ils ont été retrouvés dans la bibliothèque de Qumran avec tous les autres Livres Bibliques.
Il faudrait te rappeler de ne pas faire une confiance aveugle dans ce que racontent les historiens ou archéologues qui ne sont pas d'accord les uns avec les autres. Je t'invite à mieux étudier les découvertes sur cette communauté à Qumran, beaucoup ne sont pas d'accord entre eux sur qui étaient ces Juifs, certains disent qu'ils étaient Esseniens, certains autres chercheurs ne sont absolument pas d'accord sur ce point. Donc avant d'affirmer, renseigne toi mieux.FX a écrit:Peut-être serait-il utile de te rappeler que cette secte n’était pas inspirée par le Ruach !« Les historiens du premier siècle ap. J.-C., Philon d'Alexandrie, Pline l’Ancien et surtout Flavius Josèphe, avaient relaté qu’au nord-ouest des rives de la Mer Morte vivait à l’époque une communauté de cénobites appelés Esséniens, qui étaient célibataires, végétariens et qui pratiquaient un mode de vie très austère selon les prescriptions de la Torah. La Parole appelle la Torah la Loi de la Liberté. En revanche, les commandements des hommes qui rajoutent à la Torah sont des jougs qui font menés à ceux qui veulent bien s'y plier une vie dure, parfois très austère, comme cela était clairement le cas chez les Esséniens..
Mais de quel canon de la Bible parles-tu ? Tout est là !FX a écrit:Pour être franc, parmi tous les apocryphes, le livre d’Hénok me parait être le plus « fiable ». Mais une fois de plus, j’ai du mal avec ce livre car si Papa avait voulu qu’il fasse partie du véritable canon (qui comporte 66 livres) alors le livre d’Hénok serait dans nos Bibles aujourd'hui. Or il ne l'est pas...Le Livre d'Hénok ne peut pas être faux ! Lis les prophéties concernant Yéshoua !
crois-tu sincèrement qu'il n'y ai qu'eux seuls qui représentent tous les Nazaréens ou Messianiques, je t'invite à aller voir d'autres congrégations.FX a écrit:Question, pourquoi parmi les messianiques qui ont officiellement proclamé le livre des Jubilés comme faisant partie de leur propre canon biblique, ces derniers n’ont pas inclus dans leur Bible le livre d’Hénok ? Je pense notamment au ministère « Your Arms to Israel » ? Je n’ai pas la réponse, peut-être l’as-tu ?
Comme celle-ci :
http://www.lambsdenoftruth.com/
FX a écrit:Il est très facile pour un livre qui en postdate un autre de venir confirmer un livre antérieur. Une fois de plus, cela ne prouve strictement rien !Le Livre des Jubilés confirme le Livre d'Hénok !
Le livre des mormons a t-il été transmis par les Juifs à qui les oracles d'Elohim ont été confiés? Non !
Que notre Elohim nous dirige et te bénisse
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 15 Aoû - 8:52, édité 1 fois
A partir de là, pourquoi pas le catholicisme ?Ruth Administratrice a écrit:Shalom Lucas :)Lucas a écrit:Le culte d Adam et la hiérarchie des anges ne collent pas avec la Torah.
cela ne colle pas avec ta conception de la Torah, c'est différent.
tant que tu n'auras pas compris que l'homme est un elohim (dieu) comme cité dans les Ecritures que tu reconnais pourtant comme inspiré, tu ne comprendras pas et tant que n'auras pas compris que prosternation ne signifie pas forcemment adoration que l'on doit à Elohim seul, tu ne comprendras pas non plus.
Ruth
Vin-Vin- Messages : 5
livre d'adam.
Shalom Ruth.
Je me suis rendu sur le site que tu as donné < www.lambsdenoftruh.com >.
Et il mentionne encore d'autres livres ?
Quand penses tu ? Je savais et tu me l'a confirmé que certain était cachés,mais là cela commence à en faire beaucoups.
walérian
Je me suis rendu sur le site que tu as donné < www.lambsdenoftruh.com >.
Et il mentionne encore d'autres livres ?
Quand penses tu ? Je savais et tu me l'a confirmé que certain était cachés,mais là cela commence à en faire beaucoups.
walérian
Shalom Maxime :)
il faut se rendre à l'évidence, il y a beaucoup de textes Bibliques qui ont été écartés injustement. Pour les autres livres présents sur le site que j'ai mis, je ne les ais pas tous étudier en profondeur donc je ne peux pas te dire s'ils sont canoniques ou pas car je ne m'appuis que sur ce que dit la Torah et les Ecritures et sur ce que dit Yéshoua et les Apôtres pour reconnaître si des textes cachés transmis par les Juifs sont canoniques ou non.
quel rapport avec ce que je dis ici?Vin-vin a écrit:A partir de là, pourquoi pas le catholicisme ?
Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des elohim, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Yo'hanan-Jean 10:34
Yéshoua leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre Torah : J'ai dit : Vous êtes des elohim ?
Genèse 23:7
Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.
livre d'adam.
Shalom Ruth.
Bien reçu ton message.
maxime
Bien reçu ton message.
maxime
LIVRE D'ADAM.
Bjr, a tous
Ces discussions datent de longtemps, mais je ne pouvais ne pas réagir.
la question n'est pas de savoir si Ruth à raison ou pas concernant l'inspiration de ce livre. Seul l'Esprit de DIEU, en lisant ce livre vous convainc de sa véracité. Pour ma part, je te remercie Ruth pr cette trouvaille. Et je confirme que ce livre est validé par ts les autres livres de la bible de part son contenu. Trop longtemps des questions sont restées en suspends quant à la genèse.
Pr terminer un peu de logique...
Si Adam et Eve étaient ensemble lors de la tentation de l'adversaire...Pourquoi la Genèse ns indique telle qu'il y avait une discussion entre cet adversaire et Eve juste avant. Où dc était Adam? Pourquoi n'avons ns pas aussi des réponses d'Adam lorsque l'adversaire posait ses questions!!! HAAA ! il devait être muet à ce moment ?
Avec toujours un peu de logique... La genèse ns dit que lorsque les commandement de L’Éternel ont été donné à Adam, Eve n'avait pas encore été créée. Adam commença à exécuter les ordres de l’Éternel et ce n'est qu'après (notamment après avoir donnés les noms) qu'il s'aperçut du manque d'une compagne. Eve fut créée.
Ce qui sous entends que cet Adam lui même qui à enseigné son épouse (car on ne ns dit pas que DIEU à réitérer son enseignement pr Eve).
Dc l'Adversaire savait très bien que concernant Eve, la paroles ne lui venait pas de DIEU directement et dc qu'elle était plus manipulable sur le sens et la compréhension des enseignements donnés.
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il commence par une question qui sème le trouble ds son esprit. "DIEU a t il réellement dit...?"
>>> L’Éternel ne lui avait pas parlé directement, n'est ce pas?
Enfin tellement d'autres choses pourraient être dites en ce sens...
En tout cas, une chose est sûre c'est que voire la chose comment étant DIEU qui n'a pas fait en sorte que ces écrits soient révélés, c'est mal comprendre le monde ds lequel on vit et surtout oublier qu'il y a un adversaire qui travaille ds l'ombre "d'arrache pieds" pr cachée la parole de DIEU et faire en sorte que la connaissance augmente le moins vite possible.
D'ailleurs chaque questionnement de l'homme c'est pourquoi DIEU? et jamais au fait pourquoi l'adversaire ? Ceci fait son affaire et l'arrange grandement. Plus il se fait oublier, mieux il peut travailler discrètement.
A bon entendeur, salut!
Dieu vous bénisse et vs gardent.
Ces discussions datent de longtemps, mais je ne pouvais ne pas réagir.
la question n'est pas de savoir si Ruth à raison ou pas concernant l'inspiration de ce livre. Seul l'Esprit de DIEU, en lisant ce livre vous convainc de sa véracité. Pour ma part, je te remercie Ruth pr cette trouvaille. Et je confirme que ce livre est validé par ts les autres livres de la bible de part son contenu. Trop longtemps des questions sont restées en suspends quant à la genèse.
Pr terminer un peu de logique...
Si Adam et Eve étaient ensemble lors de la tentation de l'adversaire...Pourquoi la Genèse ns indique telle qu'il y avait une discussion entre cet adversaire et Eve juste avant. Où dc était Adam? Pourquoi n'avons ns pas aussi des réponses d'Adam lorsque l'adversaire posait ses questions!!! HAAA ! il devait être muet à ce moment ?
Avec toujours un peu de logique... La genèse ns dit que lorsque les commandement de L’Éternel ont été donné à Adam, Eve n'avait pas encore été créée. Adam commença à exécuter les ordres de l’Éternel et ce n'est qu'après (notamment après avoir donnés les noms) qu'il s'aperçut du manque d'une compagne. Eve fut créée.
Ce qui sous entends que cet Adam lui même qui à enseigné son épouse (car on ne ns dit pas que DIEU à réitérer son enseignement pr Eve).
Dc l'Adversaire savait très bien que concernant Eve, la paroles ne lui venait pas de DIEU directement et dc qu'elle était plus manipulable sur le sens et la compréhension des enseignements donnés.
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il commence par une question qui sème le trouble ds son esprit. "DIEU a t il réellement dit...?"
>>> L’Éternel ne lui avait pas parlé directement, n'est ce pas?
Enfin tellement d'autres choses pourraient être dites en ce sens...
En tout cas, une chose est sûre c'est que voire la chose comment étant DIEU qui n'a pas fait en sorte que ces écrits soient révélés, c'est mal comprendre le monde ds lequel on vit et surtout oublier qu'il y a un adversaire qui travaille ds l'ombre "d'arrache pieds" pr cachée la parole de DIEU et faire en sorte que la connaissance augmente le moins vite possible.
D'ailleurs chaque questionnement de l'homme c'est pourquoi DIEU? et jamais au fait pourquoi l'adversaire ? Ceci fait son affaire et l'arrange grandement. Plus il se fait oublier, mieux il peut travailler discrètement.
A bon entendeur, salut!
Dieu vous bénisse et vs gardent.
MIKL- Messages : 1
....Shalom
Donc si on resume , l'adversaire est plus fort que Dieu pour dissimuler sa parole à toute la mulitude alors ?
Mikel a écrit:En tout cas, une chose est sûre c'est que voire la chose comment étant DIEU qui n'a pas fait en sorte que ces écrits soient révélés, c'est mal comprendre le monde ds lequel on vit et surtout oublier qu'il y a un adversaire qui travaille ds l'ombre "d'arrache pieds" pr cachée la parole de DIEU et faire en sorte que la connaissance augmente le moins vite possible.
Donc si on resume , l'adversaire est plus fort que Dieu pour dissimuler sa parole à toute la mulitude alors ?
Invité- Invité
@Christking,
Le Livre d'Adam comme les Livres d'Hénok et des Jubilés ont toujours été connus et lus, ce sont certains clergés qui les ont rejettés. Elohim a préservé ces Livres, ce sont certains hommes qui les ont caché à la multitude. Mais comme a dit Yéhoshoua-Jésus, Celui qui cherche trouve et l'on ouvre au lecteur.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3