Recherche des adresse web pour acheter des bible fiable
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Recherche des adresse web pour acheter des bible fiable
Bonjour,
Après avoir parcouru ce magnifique Forum, je n'arrive plus a retrouver le message où il est proposé où se procurer une bible, qui soit le plus fiable possible :
D'après ma recherche j'ai trouvé :
Le Tena'k de La Septante Texte le plus fiable,
Il doit exister des bible en hébreux phonique (je m'exprime peut-être mal qui qui soit en hébreux phonique, comme Yeshoua et parallèlement sa traduction en Français)
De la même manière des bible en hébreux hébraïques ou (messianique, je n'ai pas trop l'habitude des termes alors peut-être je les place mal dans la phrase), et parallèlement sa traduction en français.
J'aimerais savoir où les acheter, mais pour ne pas que je me trompe il faudrait le donner l'adresse et le titre de la bible, je ne parle n'y l'hébreux, n'y le grec et la seule langue que je maîtrise est le Français, mais je veux apprendre aussi, alors il me faudrait peux t'être deux bible ancien et nouveau testament avec la traduction en Français.
Merci d'avance ma soeur, mon frère pour vos réponses,
Shalom
René-Pierre
Après avoir parcouru ce magnifique Forum, je n'arrive plus a retrouver le message où il est proposé où se procurer une bible, qui soit le plus fiable possible :
D'après ma recherche j'ai trouvé :
Le Tena'k de La Septante Texte le plus fiable,
Il doit exister des bible en hébreux phonique (je m'exprime peut-être mal qui qui soit en hébreux phonique, comme Yeshoua et parallèlement sa traduction en Français)
De la même manière des bible en hébreux hébraïques ou (messianique, je n'ai pas trop l'habitude des termes alors peut-être je les place mal dans la phrase), et parallèlement sa traduction en français.
J'aimerais savoir où les acheter, mais pour ne pas que je me trompe il faudrait le donner l'adresse et le titre de la bible, je ne parle n'y l'hébreux, n'y le grec et la seule langue que je maîtrise est le Français, mais je veux apprendre aussi, alors il me faudrait peux t'être deux bible ancien et nouveau testament avec la traduction en Français.
Merci d'avance ma soeur, mon frère pour vos réponses,
Shalom
René-Pierre
Re: Recherche des adresse web pour acheter des bible fiable
Bonjour René-Pierre
Ce lien devrait t'aider pour la Torah :-)
https://messianique.forumpro.fr/t3443-le-tena-k-de-la-septante-texte-le-plus-fiable
Et pour completer, voici un message du forum que j'avais conserve dans mes archives:
Ostervald 1996 que tu peux lire sur internet ci-dessous :
http://www.intratext.com/IXT/FRA0774/_INDEX.HTM
Dans l'ensemble, c'est une des meilleures traductions en Français.
Attention si jamais tu veux l'acheter, choisi celle de 1996 car elle a été révisée car les précédentes ont parfois quelques défauts de traduction.
Si tu veux, tu peux aussi l'acheter dans une maison de la Bible (boutique Biblique), il y en a dans les grandes villes en France.
Pour La partie nommée "Nouveau Testament" que nous nommons B'rit Hadasha (Nouvelle Alliance) tu peux aussi acheter en plus la traduction de David Stern qui est plus dans la pensée Hébraïque. Je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu de bons échos.
Là aussi tu devrais y avoir accès dans une maison de la Bible (boutique Biblique) en France.
Ou autrement, si tu veux, tu peux l'acheter en ligne ci-dessous
http://www.maisonbible.net/emet8580/le-nouveau-testament-un-livre-juif-traduction-originale-david-h-stern-l-alliance-renouvelee-une-traduction-judeo-messianique
J'espere t'aider et etre en accord avec les membres du forum. Attends le message de Ruth :) bonne journee
https://messianique.forumpro.fr/t3443-le-tena-k-de-la-septante-texte-le-plus-fiable
Et pour completer, voici un message du forum que j'avais conserve dans mes archives:
Attention si jamais tu veux l'acheter, choisi celle de 1996 car elle a été révisée car les précédentes ont parfois quelques défauts de traduction.
Si tu veux, tu peux aussi l'acheter dans une maison de la Bible (boutique Biblique), il y en a dans les grandes villes en France.
Pour La partie nommée "Nouveau Testament" que nous nommons B'rit Hadasha (Nouvelle Alliance) tu peux aussi acheter en plus la traduction de David Stern qui est plus dans la pensée Hébraïque. Je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu de bons échos.
Là aussi tu devrais y avoir accès dans une maison de la Bible (boutique Biblique) en France.
http://www.maisonbible.net/emet8580/le-nouveau-testament-un-livre-juif-traduction-originale-david-h-stern-l-alliance-renouvelee-une-traduction-judeo-messianique
J'espere t'aider et etre en accord avec les membres du forum. Attends le message de Ruth :) bonne journee
Julile- Messages : 56
Shalom René :)
le mieux, pour acheter une Bible imprimée c'est que tu ailles dans une boutique biblique près de chez toi et que tu passes commande. Souvent les Librairies Chrétiennes sont nommées "Maison de la Bible", tu devrais trouver dans un annuaire.
Je te conseille la Bible de la Septante nommée Bible d'Alexandrie.
S'ils ne l'ont pas en boutique, tu peux toujours leur demander de te là commander.
Par contre je crois savoir que souvent la Septante n'est pas imprimée avec tous les Livres Bibliques, mais elle comprend la Torah (Livres de Moïse).
Pour les autres Livres Bibliques de la Septante, il faut, je pense les commander à part car ils ont été imprimés à part. A moins que soit disponible une Bible complète de la Septante, ce qui serait le mieux :) Par contre à l'achat la Septante est plus chère sûrement car elle est en édition limitée et pas assez répandue.
Ensuite, si tu veux le texte Hébreu, seul le texte Massorétique en Hébreu est disponible, ce n'est pas le texte Hébreu des origines mais c'est déjà mieux que rien.
Il te suffit de demander la Bible du rabbina la Bible Zadok Kan. C'est celle que j'ai. Il n'y a pas le Nouveau Testament.
Pour le Nouveau Testament je te recommande la Bible Ostervald 1996 car elle traduit le texte Grec Reçu du Nouveau Testament, texte le plus fiable.
Là aussi s'ils ne l'ont pas dans la boutique Biblique, demande leur de te le commander.
En espérant que cela t'aidera :)
et pour l'ancien message que tu cherches il est là:
https://messianique.forumpro.fr/t3744-bonjour-a-tous-je-me-presente-rene-pierre#38965
Shalom
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 28 Aoû - 15:01, édité 3 fois
Ruth Administratrice- Admin
Pour le Nouveau Testament je te conseille la version de David Stern qui remets la pensé Juifs dans sont sens.
Invité- Invité
Bonsoir ma Soeur Ruth,Ruth Administratrice a écrit:
le mieux, pour acheter une Bible imprimée c'est que tu ailles dans une boutique biblique près de chez toi et que tu passes commande. Souvent les Librairies Chrétiennes sont nommées "Maison de la Bible", tu devrais trouver dans un annuaire.
Je te conseille la Bible de la Septante nommée Bible d'Alexandrie.
S'ils ne l'ont pas en boutique, tu peux toujours leur demander de te là commander.
Par contre je crois savoir que souvent la Septante n'est pas imprimée avec tous les Livres Bibliques, mais elle comprend la Torah (Livres de Moïse).
Pour les autres Livres Bibliques de la Septante, il faut, je pense les commander à part car ils ont été imprimés à part. A moins que soit disponible une Bible complète de la Septante, ce qui serait le mieux :) Par contre à l'achat la Septante est plus chère sûrement car elle est en édition limitée et pas assez répandue.
Ensuite, si tu veux le texte Hébreu, seul le texte Massorétique en Hébreu est disponible, ce n'est pas le texte Hébreu des origines mais c'est déjà mieux que rien.
Il te suffit de demander la Bible du rabbina la Bible Zadok Kan. C'est celle que j'ai. Il n'y a pas le Nouveau Testament.
Pour le Nouveau Testament je te recommande la Bible Ostervald 1996 car elle traduit le texte Grec Reçu du Nouveau Testament, texte le plus fiable.
Là aussi s'ils ne l'ont pas dans la boutique Biblique, demande leur de te le commander.
En espérant que cela t'aidera :)
Shalom
Ruth
Merci pour ton message, j'ai tout compris, maintenant je vais pouvoir prendre le temps de bien chercher sur Internet et passer commande, car c'est vraiment ce que je recherchais, je te remercie infiniment ma soeur de m'avoir répondu avec beaucoup de précisions.
Tout ton écrit correspond à mes attentes, je remercie aussi Julile qui m'a donné de bonne information.
Merci beaucoup ma sœur Ruth que Elohim - YHWH te bénisse, qu'il bénisse aussi julile et toutes vos familles au nom de Yeshoua Ha Mashiah !
Que YHWH notre Elohim te bénisse aussi grandement toi et tous les tiens :)
Ta soeur en Yéshoua
Ruth
Ruth Administratrice a écrit:
Que YHWH notre Elohim te bénisse aussi grandement toi et tous les tiens :)
Ta soeur en Yéshoua
Ruth
Merci Ma sœur Ruth, moi et mon épouse sommes très touchés par ta prière.
Que YHWH notre Elohim te bénisse ma sœur à toi et toute ta famille.
Ton frère en Yéshoua
René-Pierre
Si je peux un tout petit peu aider c'est avec grand plaisir :-)
Bonne nuit
Bonne nuit
Julile a écrit:Si je peux un tout petit peu aider c'est avec grand plaisir :-)
Bonne nuit
Bonjour Julile,
Je te remercie du fond du cœur pour ton aide, elle m'a était vraiment utile, depuis hier j'essaie de t'envoyer un petit mot de remerciement, mais le forum me bloque en me disant qu'il faut 7 jours au nouveau membre pour envoyer des messages.
Que YHWH notre Elohim te bénisse à toi ma sœur ainsi qu'à toute ta famille.
Ton frère en Yéshoua
René-Pierre
Merci, ce n'est vraiment pas grand chose.
J'ai la meme envie ou plutot besoin de retourner aux vraies racines. Je trouve cela si difficile de s'y retrouver entre les differentes traductions...
Voici aussi un autre lien pour telecharger un pdf de la Septante et une application youversion permettant de lire la bible sur une tablette par exemple. Je crois qu'ils viennent de rajouter une traduction en hebreux.
https://messianique.forumpro.fr/t3512-la-torah-a-telecharger-en-francais-pdf
Cherchons Dieu ensemble :)
J'ai la meme envie ou plutot besoin de retourner aux vraies racines. Je trouve cela si difficile de s'y retrouver entre les differentes traductions...
Voici aussi un autre lien pour telecharger un pdf de la Septante et une application youversion permettant de lire la bible sur une tablette par exemple. Je crois qu'ils viennent de rajouter une traduction en hebreux.
Julile a écrit:Merci, ce n'est vraiment pas grand chose.
Shalom,
Je te remercie Julile, pour moi c'est important, d'avoir des personnes comme toi et d'autres comme Ruth, "LA TORAH EN YÉCHOUA", qu'il faut que je remercie aussi pour les renseignement qu'il m'a donné, mais je crois qu'à partir du deuxième message je suis bloqué et il le forum me dit qu'il faut 7 jours pour les nouveau inscrit pour envoyer des messages.
Oui moi aussi, j'ai envie comme toi Julile de retourner aux vraies racines.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a tellement de version et ce n'est pas facile de trouver la bonne, mais sur ce site, j'aime beaucoup les échanges, et la connaissance de ma soeur Ruth, j'ai envie de progresser à mon rythme.
Merci pour les lien à télécharger, c'est vraiment le top pour moi.
Que YHWH notre Elohim te bénisse à toi et ta famille
Ton frère en Yéshoua,
René-Pierre
ShalomLa Torah en Yéchoua a écrit:Pour le Nouveau Testament je te conseille la version de David Stern qui remets la pensé Juifs dans sont sens.
Merci beaucoup mon frère, je viens de voir ce matin que je possède cette version de David Stern.
Que YHWH notre Elohim te bénisse à toi et les tiens
René a écrit:mais je crois qu'à partir du deuxième message je suis bloqué et il le forum me dit qu'il faut 7 jours pour les nouveau inscrit pour envoyer des messages.
ceci est simplement une question de sécurité car ainsi cela épargne le forum de visiteurs qui ne viennent que pour spamer le forum en envoyant des e-mail et leur propre propagande sur le forum, n'ayant aucune intention de rester sur le forum, ce que je sais n'est absolument pas ton cas :)
Cette attente d'une semaine permet ainsi de décourager ceux qui ne viennent sur le forum que pour s'en servir pour leur propre propagande qui n'est pas celle de la doctrine de ce forum. Ce qui je sais n'est pas ton cas :)
J'ai débloqué le système juste pour que tu puisses répondre de suite sans attendre une semaine.
Quand tu leur auras répondu, fais-moi le savoir et je rebloquerai le système.
ta soeur Ruth
Shalom,La Torah en Yéchoua a écrit:Pour le Nouveau Testament je te conseille la version de David Stern qui remets la pensé Juifs dans sont sens.
Je te remercie mon frère, je viens de voir que sur ma table de nuit dans ma chambre je possède cette version de la bible de David Stern, et merci de m'avoir précisé que l'auteur remet la pensée Juifs dans son sens.
Que YHWH notre Elohim te bénisse mon frère à toi et les tiens.
PS : C'est ma sœur Ruth, qui vient de me débloquer pour que je puisse répondre au message par politesse, ensuite elle le bloque pour 7 jours par sécurité ce qui fait que je ne pourrais plus répondre que dans 7 jours au message.
Bonjour Julile,Julile a écrit:Bonjour René-Pierre
C'est un grand merci à toi ma sœur pour tous ces détails, merci pour l'amour de YHWH notre Elohim, qu'il y a sur ce forum, cela me touche beaucoup.
Je te souhaite une excellente journée ma sœur.
Que YHWH notre Elohim, te bénisse !
Ton frère en Yéshoua
René-Pierre
PS : C'est ma sœur Ruth, qui vient de me débloquer pour que je puisse répondre au message par politesse, ensuite elle le bloque pour 7 jours par sécurité ce qui fait que je ne pourrais plus répondre que dans 7 jours au message.
Shalom Ruth,Ruth Administratrice a écrit:Shalom René :)René a écrit:mais je crois qu'à partir du deuxième message je suis bloqué et il le forum me dit qu'il faut 7 jours pour les nouveau inscrit pour envoyer des messages.
ceci est simplement une question de sécurité car ainsi cela épargne le forum de visiteurs qui ne viennent que pour spamer le forum en envoyant des e-mail et leur propre propagande sur le forum, n'ayant aucune intention de rester sur le forum, ce que je sais n'est absolument pas ton cas :)
Cette attente d'une semaine permet ainsi de décourager ceux qui ne viennent sur le forum que pour s'en servir pour leur propre propagande qui n'est pas celle de la doctrine de ce forum. Ce qui je sais n'est pas ton cas :)
J'ai débloqué le système juste pour que tu puisses répondre de suite sans attendre une semaine.
Quand tu leur auras répondu, fais-moi le savoir et je rebloquerai le système.
ta soeur Ruth
Je te remercie de m'avoir débloqué, ce qui m'a permis de répondre au frère et au sœur par politesse.
Je leur ai répondu, je te le fais savoir pour que tu bloques le système à nouveau.
Merci ma soeur c'est très gentille à toi.
Ton frère René-Pierre
Bien reçu :)
je vais rebloquer la fonction.
Shalom
Merci ma sœur RuthRuth Administratrice a écrit:
Bien reçu :)
je vais rebloquer la fonction.
Shalom
Shalom