pourquoi la loi est aboli
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pourquoi la loi est aboli
ton adresse mail ne fonctionne pas. il me semble que hot mail n'existe plus. cré toi un compte sur gmail
Gabriel03- Messages : 33
Déjà, rien que le titre du sujet est une violation flagrante de la Parole du Roi Messie qui dit en Matityahou/Mathieu 5 que la Torah ne passera pas, même le moindre Yod, et celui qui abolit la plus petites mitsva, le plus petit des commandements, sera le plus petit dans le Royaume Messianique. Mais bon, si tu veut être un petit pour l'éternité, libre à toi
Ensuite, tu nous propose un pois chiche à manger (spirituellement parlant). Nous on a le couscoussier.
Ensuite bis : j'ai passé des années chez les évangéliques, je connais par coeur la théologie chrétienne, qui est contre la Torah. On n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
Enfin, je te souhaite néanmoins un chaleureux Shabbat Shalom, en espérant que tu sortes un jour de ta pensée étriquée, pour ton propre bien spirituel, et que tu sortiras de l'enfantin "la loi c pa bien, la grâce c jésus !".
Aller, oublie pas d'allumer les bougies pour accueillir Shabbat, et de lire la Paracha et la Haftarah demain
Ensuite, tu nous propose un pois chiche à manger (spirituellement parlant). Nous on a le couscoussier.
Ensuite bis : j'ai passé des années chez les évangéliques, je connais par coeur la théologie chrétienne, qui est contre la Torah. On n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
Enfin, je te souhaite néanmoins un chaleureux Shabbat Shalom, en espérant que tu sortes un jour de ta pensée étriquée, pour ton propre bien spirituel, et que tu sortiras de l'enfantin "la loi c pa bien, la grâce c jésus !".
Aller, oublie pas d'allumer les bougies pour accueillir Shabbat, et de lire la Paracha et la Haftarah demain
Invité- Invité
Je ne comprend pas ton problème avec mon adresse!!!???... car il est bien actif... puisque je reçois tjr de la correspondance.Gabriel03 a écrit:ton adresse mail ne fonctionne pas. il me semble que hot mail n'existe plus. cré toi un compte sur gmail
Dernière édition par carl michel le Sam 18 Fév - 21:35, édité 1 fois
carl michel- Messages : 58
Daniel,
matthieu 5:17,18 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent
Jésus est venu pour accomplir , il dit qu'il apporte la nouvel allaince en Luc 22. de plus Paul écrit ceci:
En parlant d'une alliance nouvelle, le Seigneur a déclaré ancienne la première. Or ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. (Hébreux 8:13)
Paul dit aussi ce qui ne doit plus être de la loi. j'ai donner un passage a ruth, répond a la question que j'ai donner a ruth avant de te fair passé pour un seigneur stp
matthieu 5:17,18 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent
Jésus est venu pour accomplir , il dit qu'il apporte la nouvel allaince en Luc 22. de plus Paul écrit ceci:
En parlant d'une alliance nouvelle, le Seigneur a déclaré ancienne la première. Or ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. (Hébreux 8:13)
Paul dit aussi ce qui ne doit plus être de la loi. j'ai donner un passage a ruth, répond a la question que j'ai donner a ruth avant de te fair passé pour un seigneur stp
Honnêtement, je n'ai pas la patience de tout t'expliquer, car tu as un sacré niveau...chrétien. Je te laisse avec ces références "light" (pour un bon début), en espérant que tu changes :
"La bénédiction de la Torah" de Larry Huch
"L'église messianique se lève" de Robert Heidler
Rien qu'avec ces deux livres, tu progresseras de 1 000 000 %.
Enfin, je ne me prend pas pour un "seigneur" (Hass véShalom) mais simplement pour quelqu'un qui a appris à lire. Documente-toi sur le Judaïsme de la période du Second Temple, rien que ça, et tu comprendras 99% des Paroles de Yéshou'a Ha'Mashiah et du rav Shaoul.
"La bénédiction de la Torah" de Larry Huch
"L'église messianique se lève" de Robert Heidler
Rien qu'avec ces deux livres, tu progresseras de 1 000 000 %.
Enfin, je ne me prend pas pour un "seigneur" (Hass véShalom) mais simplement pour quelqu'un qui a appris à lire. Documente-toi sur le Judaïsme de la période du Second Temple, rien que ça, et tu comprendras 99% des Paroles de Yéshou'a Ha'Mashiah et du rav Shaoul.
Invité- Invité
carl,
sa ne marche toujours pas ton adresse , désolé.
Daniel,
répond a un seul passage, je te demande surtout pas de me faire un roman
sa ne marche toujours pas ton adresse , désolé.
Daniel,
répond a un seul passage, je te demande surtout pas de me faire un roman
Libre à toi de rester, donc, dans ton ignorance.
Shabbat Shalom !
Shabbat Shalom !
Invité- Invité
répond a ça uniquement, ou a tu peur de ne pas savoir répondre?Gabriel03 a écrit:tu oublie de répondre a ce passage. pour ce qui est du peuple juifs ou Israël, je c pas faire la différence entre juif et israël. c vrai qu'au aujourd'hui israël ne veut pas dire des gens croyant, quand je dis juifs c clair , ce sont des gens croyant comme au jour de la délivrance avec Moïse. dit moi si les sacrifice d'animaux est encore d'actualité pour toiGabriel03 a écrit:Ruth,
je vous donne encore un exemple que la loi qui n'est plus de rigueurs:
Hébreux 7:27 Il n'a pas besoin comme les autres grands-prêtres d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car il a accompli ce service une fois pour toutes en s'offrant lui-même en sacrifice.
Page 2 sur 2 • 1, 2