Etranger ou Israélite? Loi de Noé ou Loi de Moïse?
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etranger ou Israélite? Loi de Noé ou Loi de Moïse?
Pistis a écrit:Bonsoir à tous ceux qui désirent suivre l'enseignement de Christ,
Le commandement de Christ va au delà de celui de la Thora car c'est un nouveau commandement: aimer et non condamner!
Vous faites erreurs en pensant qu'il faille suivre encore la Thora parce que Jésus l'a suivi quand il est venu sur terrestre. Ce n'est parce que Jésus la suivi jusqu'à la perfection que nous devons automatiquement la suivre. C'est une pensée erronée car Il devait la suivre pour l'accomplir une fois pour toute.
Nous sommes libres et non esclave de la Loi.
Nous sommes libérés du péché et le péché est la transgression de la Torah, c'est la doctrine que la Bible enseigne. Il est bien écrit de marcher comme Yéhoshoua-Jésus a marché donc ta pensée sur ce point vient de toi-même et non de la Bonne Doctrine.
Médite sur tout cela.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Etranger ou Israélite? Loi de Noé ou Loi de Moïse?
Shalom Pistis,
Je tiens tout de même à préciser que dans mon enfance on m'a tout de même appris à suivre les Lois Morales présentes dans la Torah mais on m'a aussi appris à ne pas suivre toute la Torah dans son intégralité. Je tenais à préciser cela.
Pistis a écrit:Le nouveau commandement consiste en l'amour de Christ ce que ne pouvait pas faire les hébreux puisqu'il n'avait pas d'exemple parfait. Ils étaient ignorants et ne connaissaient pas Dieu le Père.
d'où tiens-tu cette hérésie? Adam, Hénok, Matushéla, Lamech, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David, Daniel, ect, ect... connaissaient Elohim Le Père.
Pistis a écrit:Ils étaient attachés à des Lois de culpabilités et inaccessibles pour l'homme imparfait.
Ils étaient attachés à Elohim !
Pistis a écrit:Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (Evangile selon Saint Jean 13-34 et 15 9-12).
Ici bien lire :
Je vous commande de nouveau : "Aimez vous les uns les autres"
Car c'est un commandement Torahique.
Pistis a écrit:Celui qui continue à suivre des commandements d'homme sera juger sur ces commandements.
autre hérésie de penser que les commandements qu'Elohim a donné à Moïse au Mont Sinaï sont des commandements d'hommes.
Pistis a écrit:Deutéronome 9:6
"Sache donc que ce n'est pas à cause de ta justice que Yahweh, ton Dieu, te donne ce bon pays en propriété; car tu es un peuple au cou raide."
"Personne n'avait dit avant Jésus : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient .
Voilà comment la justice des chrétiens doit dépasser celle des scribes et des pharisiens, voilà comment elle atteint la racine du mal au lieu d'en émonder les rameaux.
Yéhoshoua-Jésus va expliquer en allant au profond du commandement Torahiques cité ci-dessous :
Torah-Shémoth-Exode 23:4-5 (Septante)
Si tu rencontres égaré le bœuf ou l'âne de ton ennemi, ramène-le et rends-le-lui.
Si tu vois, tombé sous sa charge, l'âne de ton ennemi, tu ne passeras pas outre, mais tu aideras ton ennemi à le relever.
et encore :
Proverbes 25:21
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.
Pistis a écrit:Pour donner un exemple de ce qu'est la Torah :
Imagine un enfant qui reçoit un plan pour construire un avion. Pourra-t-il le construire s'il n'a pas les aptitudes suffisantes en aéronautique et en mécanique ? Non. Seul un ingénieur, un homme expérimenté, peut y arriver.
L'enfant c'est nous.
Le plan de l'avion c'est la Torah, les commandements de Moïse et les lois.
L'avion est le moyen de devenir libre et de voler de ces propres ailes avec Dieu à nos côtés.
L'ingénieur, un homme expérimenté qui est Jésus.
Tu confonds tout, la Torah c'est le mode d'emploi pour faire voler l'avion et Yéhoshoua-Jésus Est Le Moniteur qui nous apprend ce mode d'emploi.
Pistis a écrit:Une fois l'avion terminé, le plan a-t-il encore son utilité ?
Non, nous pouvons maintenant voler avec cette avion et devenir libre.
Je ne monterai jamais dans ton avion. S'il y a un problème technique et que tu ne connais absolument rien au mode d'emploi, c'est le crash.
Pistis a écrit:Allons nous rester devant un plan à essayer de le réaliser alors que le but est atteint: l'avion est réalisé ?!
l'avion a souvent besoin d'être révisé, n'oublie pas.
Pistis a écrit:Vous voulez toujours vénérer le plan, la Torah, alors que celui-ci avait pour but de nous libérer de la condition d'esclave du péché qui marque notre incapacité de maitriser la connaissance du bien et du mal acquise au jardin d'Eden.
Nous sommes libres de voler et de pouvoir accéder au ciel grâce à cet ingénieur qu'est Jésus.
c'est toi qui pilote donc à toi de suivre les commandement de ton Moniteur de vol qui t'a appris à suivre le mode d'emploi (Torah) sur comment piloter.
Puisses-tu ouvrir les yeux.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2