Calendrier lunaire ses origines
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Calendrier lunaire ses origines
Jaqcuy a écrit:Maintenant, je voudrais te demander si tu as réfléchi à ma question de vendredi ? A savoir: quand est-ce que Josué a célébré la Pâque dans la vallée de Guilgal (avant la prise de Jéricho) ?
Permets-moi d'y répondre, sans attendre:
Dans Josué 5: 10 à 12, il est écrit que les Israélites mangèrent des pains azymes et des épis grillés le lendemain de la Pâque. Or, il n'était pas permis de manger des épis grillés avant d'avoir apporté l'offrande de la gerbe (l'Omer) (Lév. 23: 14).
Donc, ils ont dû célébrer le rituel de l'Omer (balancement de la gerbe) le lendemain matin du jour de la Pâque, pour pouvoir ensuite manger des épis grillés.
Le texte de la Septante ne parle pas de lendemain de la Pâque et je rappelle que le texte de la Septante est bien plus fiable que le texte Massorétique.
Josué 5:10-11 (Septante)
Et les enfants d'Israël célèbrèrent Pessa'h sur le quatorzième jour du mois, sur le soir (après le coucher du soleil), à l'occident de Jéricho sur la rive opposée du Jourdain dans la plaine. Et ils mangèrent à partir des grains de la terre des sans levains et du blé nouveau.
Comprendre donc qu'ils firent les sans levains pour la fête des sans levains avec les grains de la terre et plus avec la manne. Mais rien ne dit qu'ils mangèrent le blé nouveau le lendemain de la Pâque ici, ce verset fait une généralité pour montrer qu'ils purent manger et célébrer les Fêtes de YHWH en la terre que leur donna Elohim.
Pour le reste sur le décompte du calendrier, tu te trompes totalement, mais bon, inutile d'insister :) Je te laisse méditer sur la question en profondeur et voir par toi-même.
Shalom
Ta soeur Israélite en Yéhoshoua
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Marclaugt :)
ce compte vient du fait que tu comptes ici les 4 jours supplémentaires rajoutés pour le changement des saisons mentionnés dans Hénok et les Jubilés, mais il faut avoir conscience que le calendrier de YHWH est d'abord un calendrier de 360 jours et que les 4 jours intercalaires sont en plus, dans le décompte de la Genèse mentionné ici, Elohim ne tient compte que de la course du soleil qui comme le décrit Hénok a 30 jours à chaque mois, dans la Genèse les 4 jours supplémentaire ne sont pas mentionnés dans ce décompte.
Pour mieux comprendre, voici un shéma qui aide à comprendre la pensée Biblique.
Le décompte peut se faire sous deux angles, soit en comprenant les 4 jours additionnés, soit en ne les comptant pas, et alors on ne se base que sur la course du soleil seul, mais une chose est sûre, le décompte dans la Genèse ne peut être en aucun cas, un décompte de mois lunaire.
Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance
alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres.
Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les nouvelles lunes et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les nouvelles lunes et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande
Si le judaïsme ne célèbre pas les fêtes suivant le calendrier de 364 (Ce qui n'est pas le cas), toute la religion est à l'eau. Au temps de Jésus, les choses étaient encore respectées. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai essayé de reconstituer le calendier jubilaire mais je ne sais pas où placer le premier jour. Aucune référence ne nous permet de le placer. Donc le judaïsme est corrompu à jamais. Heureusement que Dieu exalté a prévu un nouvel ordre mondial. Et ceux qui cache le livre de jubillé savent pourquoi, il le cache. Cela démontrera qu'ils sont dans le faux et entretiennent le faux.
Ruth, j'aime bien votre manière de rechercher la vérité et de la suivre. Cela témoigne d'une grande piété et d'une grande prise en considération des limites sacrés de Dieu.
Mais il y a un livre qui est injustement dénigré par beaucoup de monde faute d'ignorance. C'est le Coran, une révélation de votre Seigneur, Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui a imposé une nouvelle direction à l'humanité toute entière. Je vous prie d'étudier sérieusement ce livre avant de le rejeter. Il confirme toute la Thora, tous les prophètes et l’Evangile et nous donne des clarifications sur les questions de notre époque. Et plus important il a mis un terme au cycle de la révélation. Ça simplement la suite et la fin de la Bible.
Je vous en vous cite quelques versets concernant destinés aux juifs
1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.
15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.
21. ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes-vous donc dépourvus de raison ?
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : “ ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement” ! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - “Mangez des délices que Nous vous avons attribués ! ” - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.
58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : “Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la “rémission” (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : “Frappe le rocher avec ton bâton.” Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - “Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre”.
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! ” - Il vous répondit : “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ”. L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : “Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux ! ”
64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.
65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”
66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.
67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : “Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache”. Ils dirent : “Nous prends-tu en moquerie ? ” “Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants” dit-il.
68. - Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être”. - Il dit : “Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande”.
69. - Ils dirent : “Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur”. - Il dit : “Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir”.
70. - Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut”.
71. - Il dit : “Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie”. - Ils dirent : “Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! ” Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper ! ... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : “Frappez le tué avec une partie de la vache”. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : “Nous croyons”; et, une fois seuls entre eux, ils disent : “Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ”.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
80. Et ils ont dit : “Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ” Dis : “Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas”.
81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
88. Et ils dirent : “Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables” - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : “Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez ! ”. Ils dirent : “Nous avons écouté et désobéi”. Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis [-leur]: “Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants”.
94. - Dis : “Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! ”
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah voit bien leurs actions.
97. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.
98. [Dis :] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”.
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman (Salomon). Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de ne nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !
103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient !
104. ô vous qui croyez ! Ne dites pas : “Raina” (favorise-nous) mais dites : “Onzurna” (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.
105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.
109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
116. Et ils ont dit : “Allah s'est donné un fils” ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.
118. Et ceux qui ne savent pas on dit : “Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas” ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
122. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).
123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.
124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”.
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” !
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”.
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis” ! (à Allah).
133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.
136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. “Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons”.
139. Dis : “Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance
alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres.
Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les nouvelles lunes et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les nouvelles lunes et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande
Si le judaïsme ne célèbre pas les fêtes suivant le calendrier de 364 (Ce qui n'est pas le cas), toute la religion est à l'eau. Au temps de Jésus, les choses étaient encore respectées. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai essayé de reconstituer le calendier jubilaire mais je ne sais pas où placer le premier jour. Aucune référence ne nous permet de le placer. Donc le judaïsme est corrompu à jamais. Heureusement que Dieu exalté a prévu un nouvel ordre mondial. Et ceux qui cache le livre de jubillé savent pourquoi, il le cache. Cela démontrera qu'ils sont dans le faux et entretiennent le faux.
Ruth, j'aime bien votre manière de rechercher la vérité et de la suivre. Cela témoigne d'une grande piété et d'une grande prise en considération des limites sacrés de Dieu.
Mais il y a un livre qui est injustement dénigré par beaucoup de monde faute d'ignorance. C'est le Coran, une révélation de votre Seigneur, Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui a imposé une nouvelle direction à l'humanité toute entière. Je vous prie d'étudier sérieusement ce livre avant de le rejeter. Il confirme toute la Thora, tous les prophètes et l’Evangile et nous donne des clarifications sur les questions de notre époque. Et plus important il a mis un terme au cycle de la révélation. Ça simplement la suite et la fin de la Bible.
Je vous en vous cite quelques versets concernant destinés aux juifs
1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.
15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.
21. ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (Dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ”
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes-vous donc dépourvus de raison ?
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.
47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : “ ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement” ! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - “Mangez des délices que Nous vous avons attribués ! ” - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.
58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : “Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la “rémission” (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : “Frappe le rocher avec ton bâton.” Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - “Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre”.
61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! ” - Il vous répondit : “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ”. L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : “Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux ! ”
64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.
65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”
66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.
67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : “Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache”. Ils dirent : “Nous prends-tu en moquerie ? ” “Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants” dit-il.
68. - Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être”. - Il dit : “Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande”.
69. - Ils dirent : “Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur”. - Il dit : “Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir”.
70. - Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut”.
71. - Il dit : “Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie”. - Ils dirent : “Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! ” Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper ! ... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : “Frappez le tué avec une partie de la vache”. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : “Nous croyons”; et, une fois seuls entre eux, ils disent : “Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! êtes-vous donc dépourvus de raison ? ”.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
80. Et ils ont dit : “Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ” Dis : “Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas”.
81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
88. Et ils dirent : “Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables” - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : “Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez ! ”. Ils dirent : “Nous avons écouté et désobéi”. Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis [-leur]: “Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants”.
94. - Dis : “Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! ”
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah voit bien leurs actions.
97. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”.
98. [Dis :] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”.
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman (Salomon). Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de ne nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !
103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient !
104. ô vous qui croyez ! Ne dites pas : “Raina” (favorise-nous) mais dites : “Onzurna” (regarde-nous); et écoutez ! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.
105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin.
109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !
110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent : “Les Chrétiens ne tiennent sur rien”; et les Chrétiens disent : “Les Juifs ne tiennent sur rien”, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
116. Et ils ont dit : “Allah s'est donné un fils” ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.
118. Et ceux qui ne savent pas on dit : “Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas” ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
122. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).
123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.
124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”.
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” !
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : “Soumets-toi”, il dit : “Je me soumets au Seigneur de l'Univers”.
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis” ! (à Allah).
133. étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : “Qu'adorerez-vous après moi” ? - Ils répondirent : “Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis”.
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.
136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. “Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons”.
139. Dis : “Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? ” - Dis : “Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? ” - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
Aubin- Messages : 22
Aubin,
je vois que tu m'as posté un long passage du coran que je vais bien te décortiquer pour te démontrer par les Ketouvim (Ecritures) qui viennent d'Elohim que le coran est un mauvais plagia de la Bible Hébraïque, coran qui n'a pour but que d'égarer les gens loin de l'Elohim Véritable, Celui de la Torah de Moïse. En effet satan (l'adversaire) est rusé et sait comment attirer à lui, il est le père du mensonge, sa méthode préférée est de dire des choses vraies afin de mieux faire avaler le mensonge, autrement dit un peu de poison dans un plat apétissant.
Aubin a écrit:Si le judaïsme ne célèbre pas les fêtes suivant le calendrier de 364 (Ce qui n'est pas le cas), toute la religion est à l'eau. Au temps de Jésus, les choses étaient encore respectées. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai essayé de reconstituer le calendier jubilaire mais je ne sais pas où placer le premier jour. Aucune référence ne nous permet de le placer.
On connaît le jour grâce à la Torah, en effet dans la Genèse nous savons que le décompte du calendrier commence le 4ème jour de la semaine qui tombe un mercredi car le astres ont été créé le 4ème jour. Nous savons aussi par les écrits de Qumran que c'est ainsi qu'ils suivaient le calendrier. Et on sait le momentdu 1er jour du 1er mois grâce au Livre d'Hénok, c'est au moment de l'équinoxe du Printemps dans l'hémisphère nord du globe.
Aubin a écrit:Mais il y a un livre qui est injustement dénigré par beaucoup de monde faute d'ignorance. C'est le Coran, une révélation de votre Seigneur, Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui a imposé une nouvelle direction à l'humanité toute entière. Je vous prie d'étudier sérieusement ce livre avant de le rejeter. Il confirme toute la Thora, tous les prophètes et l’Evangile et nous donne des clarifications sur les questions de notre époque.
Tu as ici tout faux et je vais simplement te démontrer pourquoi.
Quand tu dis que le coran confirme la Torah et les Prophètes, il n'y a rien de plus faux.
En effet, le coran annule la Torah et les Prophètes car le coran n'enseigne pas le Shabbat pour son peuple mais change ce jour en celui du vendredi, de plus le coran annule toutes les Fêtes de la Torah pour les remplacer par ses fêtes, de plus le coran annule les Lois alimentaires de la Torah pour ériger ses propres lois alimentaires, en effet nous savons que mohammed a autorisé la consommation de reptile ce qui est absolument contraire à la Torah, la consommation de dromadaire, des fruits de mer, ect...
Ensuite le coran annule le sacrifice Salvateur de Yéshoua ce qui a été clairement prophétisé par les Prophètes. Le coran enseigne le mensonge.
Torah-Deutéronome 4:2 (Septante)
Vous n'ajouterez rien aux choses que je vous prescris, vous n'en retrancherez rien ; vous observerez les commandements de YHWH votre Elohim que je vous intime aujourd'hui.
le coran rajoute et retranche à la Torah.
Non les hommes ne prendront pas d'épouses après leur mort,
Yéshoua dit tout le contraire :
Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges d'Elohim dans le ciel.
ce qui est aussi confirmé dans le Livre d'Hénok :
Hénok Chapitre 51
1. En ces jours, la terre rendra son dépôt, et le scheol (séjour des morts) rendra ce qu’il a reçu, et les enfers rendront ce qu’ils doivent. 2. Il (l’Elu) choisira parmi eux les justes et les saints, car Il est proche le jour où ils seront sauvés. 3. L’Élu, en ces jours, siégera sur mon trône, et tous les secrets de la sagesse sortiront des sentences de sa bouche, car (YHWH) des armées L’a gratifié de ce don et L’a glorifié. 4. En ces jours les montagnes sauteront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait ; et tous (les justes) deviendront des anges dans le ciel. 5. Leur visage brillera de joie, parce que, en ces jours, l’Élu se lèvera ; et la terre se réjouira, et les justes l’habiteront, et les élus marcheront et se promèneront sur elle.
Aubin a écrit:27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
Justement le Seul Pacte (Alliance) qui doit être suivie est Celui donnée par YHWH à Moïse par L'Alliance Nouvelle du sang de Yéshoua. Il n'y a pas d'annulation de l'Ancienne Alliance mais un Renouvellement. Le coran annule le Pacte fixé par Elohim puisqu'il enseigne des commandements contraire au Pacte donné à Moïse.
Aubin a écrit:29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
le coran est un mauvais plagia de textes Bibliques Israélites qui lui sont bien antèrieurs, notamment le texte des 12 Patriarches où l'on sait qu'il y a 7 cieux.
Testament de Lévi 1:7
Alors écoute ce qui concerne les 7 cieux : Le plus bas est pour cette raison le plus sombre, parce qu’il est près de toutes les fautes des hommes ;
le coran ne révèle rien de nouveau ici. mohammed n'a fait que reprendre ce qui était déjà connu de son temps, car mohammed était en lien avec des Juifs notamment Ebionites mais aussi avec des moines catholiques.
Mais le coran omet volontiers ces mêmes textes quand ceux-ci évoquent sans ambiguité la Divinité du Messie à venir.
Testament de Zabulon 3:20
Il rachètera de Beliar tout captif des fils des hommes et tout esprit d’erreur sera foulé aux pieds, et il ramènera toutes les nations en zèle pour lui et vous verrez Elohim dans la forme d’un homme que YHWH choisira - "Il amène la Paix" (Yérou Shalaïm) est son nom.
Testament de Benjamin 3:16-17
Alors nous nous élèverons aussi, chacun pour sa tribu,
vénérant le Roi du ciel qui apparut sur la terre dans la forme d’un homme d’humilité.
Et aussi nombreux, ceux qui crurent en Lui sur la terre se réjouiront avec Lui, et alors tous les hommes se lèveront, certains dans la gloire et certains dans la honte et YHWH jugera Israël en premier pour le tord qu’ils lui ont fait,
car lorsqu’Il apparut comme un délivreur, Elohim en chair, ils ne le crurent pas, et ensuite il jugera toutes les nations, aussi nombreux que ceux ne le crurent pas quand il apparut sur terre.
Ces textes Bibliques Israélites, mohammed les a rejetté et les a volontairement omis pour ne se servir que de ce qui arrangeait sa fausse doctrine.
Aubin a écrit:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
là encore on voit très bien le mauvais plagia du coran sur des textes Bibliques Israélites antèrieurs au coran car en effet cet épisode est mentionné dans le Livre de la Genèse d'Adam où satan (l'adversaire) explique à Adam les raisons de son acte de tromperie. Et il n'est pas question d'iblis mais du démon gadriel tel que mentionné dans le Livre d'Hénok.
Livre d'Adam 3:16-22
Elohim dit à Michæl : – Voici j’ai créé Adam à la ressemblance de mon image.
Alors Michæl somma tous les anges et Elohim leur dit : – Venez, agenouillez-vous à l'elohim que j’ai fait. 18 Michæl s’inclina le premier puis il m’appela et dit : – Toi aussi, agenouille-toi à Adam.
Je dis : – Va-t’en Michæl ! Je ne m’agenouillerai pas vers celui qui est postérieur à moi, car je le précède. Pourquoi est-ce correct [pour moi] de m’agenouiller vers lui ?
Les autres anges qui étaient avec moi entendirent ça aussi et mes paroles leur semblèrent plaisantes et ils ne se sont pas prosternés vers toi Adam.
Alors Elohim devint en colère contre moi et commanda de nous expulser de notre habitation et de nous jeter sur terre, moi et mes anges qui étaient en accord avec moi, et vous étiez à ce moment-là dans le jardin. 22 Quand je réalisais qu’à cause de toi j’étais loin de l’habitation de lumière et étais dans les détresses et les douleurs, alors je préparais un piège pour toi afin que je [puisse] te destituer ta joie tout comme je fus destitué moi aussi à cause de toi.
Et nous avons le nom de celui qui agit ainsi cité par Hénok qui n'est pas le nom mentionné par le coran :
Hénok 69:6
Le nom du troisième est gadriel : c’est celui qui montra toutes les plaies de mort aux fils des hommes, c’est lui qui séduisit Ève, et c’est lui qui montra les plaies de mort aux fils des hommes, et le bouclier et la cuirasse et l’épée pour le combat, et tous les instruments de mort aux fils des hommes.
Aubin a écrit:36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
C'est par la désobéissance d'Eve et d'Adam en écoutant satan (l'adevrsaire) qu'ils furent chassés du jardin (paradis) et ce sont les anges d'Elohim qui les amenèrent hors du jardin.
Aubin a écrit:39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Un vrai Prophète est un Prophète qui enseigne la Torah de Moïse, en effet Yéshoua a enseigné ceci :
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
alors que mohammed a enseigné l'abolition de plusieurs Commandements de la Torah de Moïse.
Aubin a écrit:53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
contradiction ici car le coran vient remplacer la Torah de Moïse.
Aubin a écrit:
autre contradiction ici quand le coran enseigne de remplacer le jour du Shabbat par le vendredi.
Aubin a écrit:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
on voit aussi que les traducteurs du coran font l'erreur classique de confondre tous les Israélites avec les Juifs qui sont issus d'une seule Tribu parmi les 12, celle de Juda.
Aubin a écrit:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
le gros problème c'est que mohammed le prophète de l'islam contredit les propos de la Torah et ceux de Yéshoua, grande contradiction ici.
Aubin a écrit:90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
voici un avertissement de YHWH le Seul Vrai Elohim qui nous prévient :
Torah-Deutéronome 13:1-6 (Septante)
Veillez à mettre en pratique toutes les paroles que je vous mande aujourd'hui ; tu n'y ajouteras rien, tu n'en retrancheras rien.
S'il s'éleve parmi vous un prophète ou un songeur ayant des songes, s'il vous annonce un signe ou un prodige,
si le signe ou le prodige dont il aura parlé se fait, et s'il dit : Allons, servons d'autres elohim qui vous sont inconnus,
Vous n'écouterez point ce prophète ou ce songeur ; car YHWH votre Elohim vous tente pour savoir si vous l'aimez de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous suivrez YHWH votre Elohim ; vous le craindrez ; vous serez dociles à sa parole ; vous vous attacherez à Lui.
Et ce prophète ou songeur mourra, parce qu'il aura parlé pour t'égarer loin de YHWH ton Elohim qui t'a fait sortir de la terre d'Egypte, qui t'a délivré de la servitude ; il aura parlé pour t'entrainer hors de la voie où YHWH ton Elohim t'a prescrit de marcher ; vous détruirez parmi vous le mal.
mohammed a enseigné des voies contraires à l'enseignement de YHWH qu'Il donna à Moïse son serviteur.
mohammed n'a fait que reprendre le culte du dieu principal du panthéon arabe pour en faire un dieu unique en enlevant tous les autres dieux et ainsi instituer son propre monothéisme en faisant un mix des récits Bibliques à sa façon.
Aubin a écrit:102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman (Salomon). Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables :
ceci n'est pas vrai car en effet bien que toutes les Ketouvim (Ecritures) nous enseignent la sagesse dont fut revêtut Salomon pendant un temps béni, elles nous enseignent aussi qu'il s'éloigna d'Elohim par la suite puisqu'il corrompit malheureusement ses voies en adorant des faux dieux pour faire plaisir à ses femmes païennes qu'il n'aurait jamais dû épouser.
Aubin a écrit:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
ce verset s'oppose à l'enseignement de YHWH donné à Moïse :
[color=darkred]Torah-Deutéronome 13:1 (Septante)
Veillez à mettre en pratique toutes les paroles que je vous mande aujourd'hui ; tu n'y ajouteras rien, tu n'en retrancheras rien.[/quote]
Aubin a écrit:111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
là encore, le coran fait la même erreur que bien des gens de l'époque de mohammed et d'aujourd'hui en faisant de tous les Israélites des Juifs alors que les Juifs sont issus d'une tribu sur les 12, celle de Juda.
Aubin a écrit:116. Et ils ont dit : “Allah s'est donné un fils” ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
là encore c'est faux, tout dans les Ketouvim Bibliques Israélites, donne Gloire au Fils d'Elohim, je t'invite à lire notamment le Livre d'Hénok où l'on rend Gloire à l'Elu, Le Fils de l'homme dans le ciel.
http://seferhenok-rouleaudenoch.blogspot.com/ncr
et c'était ici la Foi de beaucoup de Juifs avant même la Venue de Yéshoua, Ils l'attendaient comme le Fils du Dieu Vivant à Qui l'on rend Gloire et que l'on adore car Il Est Elohim manifesté dans la chair comme tu as pu le lire dans les versets des Testaments des Patriarches et le Livre d'Hénok qui datent aussi d'avant Yéshoua et dont on a retrouvé des fragments à Qumran.
Une autre preuve, une dévouverte faites à Qumran sur une copie d'un texte Biblique nommé Le Rouleau du Fils de Dieu :
Ce manuscrit est écrit en Araméen et a été répertorié comme 4Q246.
“1 Il sera appelé le Fils d'Elohim et ils le nommeront le Fils du Trés-Haut.
Comme les étincelles que vous avez vu, ainsi sera leur royaume; ils règneront plusieurs années sur la terre et écraseront tout; un peuple écrasera un autre peuple et une province une autre province jusqu'à ce que le peuple d'Elohim s'élève et fasse que chacun se repose de l'épée. Son royaume sera un royaume éternel et tous ses chemins dans la vérité. Il jugera la terre et tous feront la paix. L'épée cessera sur la terre et toutes les provinces rendront hommage. Le Grand Elohim est Sa Force, Il fera la guerre pour Lui, Il placera les peuples dans sa main et les dispersera tous loin devant lui. Son règne sera un règne éternel et tous les abîmes."
Aubin a écrit:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
et les musulmans ne sont satisfaits que si nous suivons leur religion.
Le Judaïsme est une religion d'hommes, le Christianisme est une religion d'hommes et l'islam aussi est une religion d'hommes. Elohim nous appelle à suivre la Torah de Moïse et son Fils Bien-Aimé Yéshoua en croyant en Lui et en Son Sacrifice Salvateur à la croix.
Aubin a écrit:125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
Pure invention pour satisfaire la vision arabe de l'alliance. C'est avec Isaac qu'Elohim fit Alliance et cette Alliance a été marqué par le sceau de la circoncision à 8 jours et pas à un autre jour comme cela est le cas chez les musulmans.
Un passage Torahique clair et limpide sur la postérité promise.
Les musulmans ne sont pas la postérité promise à Avraham car la postérité promise doit passer par Avraham et par Yits'haq et par Yaakov. C'est pourquoi notre Elohim se nomme toujours l'Elohim d'Avraham de Yits'haq et de Yaakov (Yisraël).
Béréshith/Genèse 35:10-12
Et Elohim lui dit: Ton nom est Yaakov; tu ne seras plus appelé Yaakov, mais Yisraël sera ton nom. Et il lui donna le nom de Yisraël.
Et Elohim lui dit: Je suis le El Tout-Puissant: augmente et multiplie. Une nation, et l'assemblée des nations naîtront de toi; des rois sortiront de tes reins.
Et je te donnerai le pays que j'ai donné à Avraham et à Yits'haq, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
Elohim dit à Yaakov que de lui sortira קְהַל גּוֹיִם = Kahal goyim = l'assemblée des nations ou église des nations.
Les nations (Arabes, Ismaélites, Françaises, Chinoises, ect...) deviennent Israël à condition qu'elles reviennent au Dieu d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov par l'Elu Yéshoua qui rassemble les bannis d'Israël et les dépris épart de Yéhouda qui eux aussi doivent revenir au Dieu d'Israël par Yéshoua pour faire partie du peuple d'Elohim. Autrement tous ceux qui rejettent Le Dieu d'Israël et son Envoyé Yéshoua sont des étranger pour l'Elohim d'Israel.
Aubin a écrit:135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.
la religion d'Abraham n'est ni le Judaïsme ni le Christianisme et ni l'islam, mais Elle Est Inscrite dans la Torah de Moïse et non dans la loi de mohammed.
Ruth
Merci pour votre réponse intelligente. J'aime les discussions intelligentes. Quand bien même c'est choquant comme analyse, cela ne change rien à ma croyance en la véracité du Coran. Je voudrais juste vous avertir, mais comme vous êtes bien informé ça me va.
C'est bien de rejeter tout personne qui se dit prophète et qui ne confirme pas les prophètes qui sont passés avant lui.
Je suis d'accord que la Thora ne saurait être aboli. En effet le Prophète Jésus - La paix de Dieu sur lui - a dit
Ce serait difficile qu'un prophète vienne après Lui pour dire le contraire. Tu prétends que le Coran a aboli la Thora. Au contraire, le Coran a ordonné aux enfants d'Israël de respecter la Thora et l’Évangile et à tous les livres révélés et pourquoi pas le Coran?
Tu as dis "le coran n'enseigne pas le Shabbat pour son peuple"
Le Coran n'a nullement abolit le sabbat, au contraire, le Coran l'impose à ceux qui pensent que c'est aboli. Donc le Coran impose le sabbat. Comment le Coran pourrait-il abolir le Sabbat alors que la Thora a dit:
Le Coran n'a pas déplacé le sabbat du Samedi, au vendredi. Les musulmans ont le droit de travailler le Vendredi et ils travaillent le Vendredi. Le Vendredi n'est pas un jour de repos.
Et le fait que Dieu exalté a ordonné de beaucoup l'invoquer toute la soirée du vendredi (quand la Salat est achevée), je trouve que cela rentre un peu dans le jour du sabbat car les israélites commençaient le sabbat le vendredi au crépuscule. Il y a des ressemblances.
Le repos ne devrait être observé que par les enfants d'Israël comme il est écrit dans le Livre des jubilés.
Notez bien "Et le créateur de toutes choses le bénit mais ne consacra pas tous les peuples et nations à garder repos mais seul Israël ; à eux seuls il permit de manger et boire et de garder repos sur la terre"
Pourquoi, voulez vous donc que le repos soit imposé à toute l'humanité. C'est le signe de l’alliance avec Israël. Si cela était ordonné dans l'Islam, on aurait compris que c'est du plagia. L'Islam est une direction pour l’humanité et l"univers toute entière jusqu'à la fin des temps.
Tu as dit: " Les musulmans ne sont pas la postérité promise à Avraham car la postérité promise doit passer par Avraham et par Yits'haq et par Yaakov. C'est pourquoi notre Elohim se nomme toujours l'Elohim d'Avraham de Yits'haq et de Yaakov (Yisraël)."
L'Islam a reconnu la préférence de Dieu pour Israël:
Note aussi qu'il est écrit
Note aussi qu'il est écrit:
Quel est cet autre peuple? Si ce c'est pas les musulmans, quel est cette pierre si ce n'est pas le Coran.
En parlant d'interdit alimentaires.
C'est vrai que dans la Loi, il est écrit
Le chameau était donc interdit mais n'oubliez pas que le prophète Jésus - la paix de Dieu sur lui - lui-même avait autorisé tous les aliments pourtant vous n'avez pas dit que c'est un imposteur, donc tu ne peux te baser sur cela pour rejeter le prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui. En effet.
Le prophète Jésus - la paix de Dieu sur lui - a donc dit: "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
Il vous a rendu licite des choses sans pour aussi être un imposteur, bien qu'il ait dit qu'aucun menu trait ne tomberait de la Loi. Parmi ces choses qu'il vous a rendu licite, il y a "toute les nourritures".
Le prophète Jésus - la paix de Dieu sur lui - aurait donc déclaré pur tous les aliments.
Et pour clarifier ceci, le Coran dit:
C'est ainsi que le prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui - dans la même lancée vous confirme ce que vous n'aviez pas compris de l'enseignement de Jésus - la paix de Dieu sur lui.
Tu as dit:
"Justement le Seul Pacte (Alliance) qui doit être suivie est Celui donnée par YHWH à Moïse par L'Alliance Nouvelle du sang de Yéshoua. Il n'y a pas d'annulation de l'Ancienne Alliance mais un Renouvellement. Le coran annule le Pacte fixé par Elohim puisqu'il enseigne des commandements contraire au Pacte donné à Moïse."
Avant Moïse - la paix sur lui -, il y avait eu des pactes avec Adam - la paix sur lui -(dans le livre d'Adam - la paix sur lui -), avec Enock - la paix sur lui - dans le Livre d'Enock - la paix sur lui -, avec Noé - la paix sur lui -, avec Abraham - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui. Pourquoi ce sera donc seulement le pacte avec Moïse - la paix sur lui - qui s'imposerait. Et les autres pactes alors? Le pacte avec Noé - la paix sur lui, quand nous pères étaient sortis de l'arche? et tous les autres pactes.
En effet Dieu exalté a envoyé des prophètes - la paix sur eux - à toutes les nations, pas seulement à Israêl. Moïse et tous les prophètes d'Israël - la paix sur eux n'ont été envoyés qu'aux enfants d'Israël. Comment de fois, Dieu exalté n'a pas employé dans la Thora: "Parlez aux Israélites", "Dis aux enfants d'Israël". Il n'a pas dit "Dis aux croyants" ou "Dis à l'humanité toute en entière", Il a toujours dit "Dis aux enfants d'Israël"
De même que Jésus - la paix de Dieu sur lui.
Pourquoi voulez-vous que Dieu exalté donne les mêmes commandements à tous les peuples. Dieu exalté a dit dans le Coran "A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite."
Ainsi Dieu exalté a dit:
A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s'ils discutent avec toi, alors dis : “C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez”.
Bien que le Coran n'ait pas aboli la Thora, est-ce que chaque communauté pourra continuer à pratiquer les rites laissés par leurs anciens prophètes. Est-ce que le judaïsme est aujourd’hui, ce que Moïse et Jésus - la paix de Dieu sur eux ont laissé. Ce n'est certainement pas ça. Il y a eu pleins de changement évidents, le calendrier par exemple, le nom de Dieu par exemple ...
Les pistes étant confondus, Dieu exalté a envoyé un dernier prophète pour toute l'Humanité.
Tu parle de divinité de Jésus - la paix de Dieu sur lui.
Cela contredit ceci:
Le livre de Jubilés a prédit le sort de ceux qui adoreront le fils de l'Homme qu'ils appellent encore fils de Dieu
Le fils de l'homme n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore. Et pourquoi dites-vous que Dieu s'est donné un enfant?
Trois questions
1- Combien de fils Dieu a-t-Il?
2 - Les énumérer.
3 - Sur quoi vous vous baser pour dire "Jésus est le Fils de Dieu"?
Je suppose que vous allez me citer en guide de référence un passage de la Bible comme Matthieu (3 :17) lorsque Jésus fut baptisé par Jean
« Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.»
Si c'est le cas, prenons d'autres passages de la même Bible.
Exode (4:22) « Tu [Moïse] diras à Pharaon: Ainsi parle l’Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.»
Jérémie (1:9) : « Je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.»
Alors qui est réellement le premier-né ? Israël ou Éphraïm?
II Samuel (7:13-14) ou 1 Chroniques (22 :10).
« Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»
Bien avant la naissance de Jésus, Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) : « Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»
Luc 3, 23-38 Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ 30 ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, [...] fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Adam aussi serait fils de Dieu.
Genèse 6 1-2
1. Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
2. les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut
Sans oublier les passages relatif à Jésus comme fils de Dieu.
Alors je te repose mes questions:
1- Combien de fils Dieu a-t-il?
2 - Sur quoi vous vous baser pour dire que Jésus est le seul fils de Dieu?
Vous-même les juifs, vous dites que Dieu est votre père, ensuite vous dites de Jésus est le fils unique de Dieu. Dans le livre d'Adam, Dieu a appelé Adam son fils, de même que dans le livre d'Abraham Dieu a appelé Abraham son fils. Que la paix soit sur eux.
Jésus - la paix soit sur lui - s'était lui-même appelé "Fils de l'homme", il ne s'est jamais pris pour votre Dieu ni votre seigneur. Il a toujours dit:
"Écoute Israël, Le Seigneur notre Dieu (Allaha en araméen) est l'unique Seigneur." Et il a défendu dans la bible de l'appeler fils de Dieu.
Et il a toujours dit "Votre père qui est dans les cieux".
Autant d'arguments, pour dire que le prophète Muhammad - paix et bénédictions de Dieu sur lui, a confirmé ce qui été avant lui a rétabli le monothéiste et a imposé une direction pour toute l'univers (les hommes, les génies et autres et même les animaux)
Et si tu trouve des contradictions éventuelles entre la Thora et le Coran, ce n'est pas le Coran qu'il faut accuser mais ce sont vos scribes.
En effet déjà au temps du prophète Jérémie - la paix sur lui, les scribes falsifiaient déjà la Thora
Dieu exalté a confirmé cela dans le Coran
Ainsi que ce verset
La thora n'est manifestement plus authentique et je peux te citer des tonnes de contradictions évidentes dans la Bible.
Par contre Dieu exalté a promis garder le Coran authentique.
Dieu a promis être garant de l'authenticité du Coran. Et jusqu’aujourd’hui, il existent encore les originaux en plusieurs authentiques. Et toutes les reproductions sont des photocopies paginées à l'identique. De sorte que deux personnes peuvent avoir des Coran de taille différentes, mais il tourneront la page au même moment lors de la lecture. Tous les musulmans du monde et de toutes les génération le mémorisent en arabe, ce serait difficile que quelqu'un puisse le falsifié.
Tu dis aussi que le prophète de l'Islam - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui a plagié les anciennes écritures. Un messager de Dieu doit toujours confirmer les enseignements de ses prédécesseurs avant d'apporter son message. Pourquoi n'avez-vous pas dit que Moïse - la paix de Dieu sur lui - a plagié ces prédécesseur.
De plus, le Coran est le premier livre écrit en Arabe. Et c'est le Coran qui a permis de fixer l'écriture arabe. Donc il n'y avait pas moyen de copier d'autres textes. De plus le prophète Muhammad - n'a jamais étudié, il ne savait ni lire ni écrire.
C'est express. De même que le prophète Jésus - la paix sur lui - n'a pas étudié.
Le prophète de l'Islam - la paix et les bénédictions sur lui - était illettré
Il ne savait ni lire ni écrire
C'est pour que vous ne dites pas qu'il a étudié ou qu'il l'a copié quelque part.
Le diable ne saurait inviter au monothéisme pur, encore moins au monothéisme, mais ceux qui prétende que Jésus - la paix sur lui est Dieu se sont fait avoir. Vous avez été prévenus dans la Thora que Dieu ne change pas et qu'un mortel ne peut le voir.
De plus si le prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui était menteur, il aurait eu une mort abominable selon ce qui est écrit dans la Thora:
et selon ce qui est écrit dans le Coran:
Extrait de ce Contexte
Paul a été mort décapité (tranché l'aorte). Il a enseigné une doctrine contraire aux prophètes, il a enseigner que la loi ne sert plus à rien et beaucoup de mensonge. C'est lui l'auteur de la plus part des livres du nouveau testament sur lesquels les Chrétiens se basent pour transgresser et dire de Jésus - la paix de Dieu sur lui est Dieu. Et bien il a été décapité. C'est un signe. Tous les faux prophètes finissent comme cela. Ex (Branham aux états-Unis mort dans un accident de voiture, et un faux autre prophète soit disant musulman prétendant être le messie promis).
Mais le prophètes Muhammad - la paix et les bénédictions d'Allah sur lui - malgré tous les combats menés et la grandeur de son enseignement est mort dignement. Ce sot des signes qui doit faire méditer. Et aujourd'hui l'Islam est la seule religion purement monothéiste. Religion d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - la paix sur eux. Ils n'ont pas adoré Jésus - la paix sur lui. Ils n'ont pas adoré une croix ou le sang de Jésus - la paix sur lui.
Et si on sort les évangiles que les chrétiens cachent: Évangile de Barnabé, Évangile de Thomas, Évangile de Judas et autres, la vérité apparait clairement). Jésus - la paix et les bénédictions sur lui - a parlé clairement du prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui dans "L'évangile de Barnabé" et quand il parle de l’Esprit de vérité dans la Bible, c'est lui. Et l’Évangile de Judas montre que c'est Judas qui est allé sur la croix et montre aussi que Jésus - la paix sur lui - a condamné le fait qu'on lui rende un culte (Le christianisme religions et similaires).
Je suis d'accord que la Thora ne saurait être aboli. En effet le Prophète Jésus - La paix de Dieu sur lui - a dit
Luc 16, 17 a écrit:Il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne tombe un seul menu trait de la Loi.
Ce serait difficile qu'un prophète vienne après Lui pour dire le contraire. Tu prétends que le Coran a aboli la Thora. Au contraire, le Coran a ordonné aux enfants d'Israël de respecter la Thora et l’Évangile et à tous les livres révélés et pourquoi pas le Coran?
Coran 5 68-69 a écrit:68. Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Coran 16: 124 a écrit:124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
Le Coran n'a nullement abolit le sabbat, au contraire, le Coran l'impose à ceux qui pensent que c'est aboli. Donc le Coran impose le sabbat. Comment le Coran pourrait-il abolir le Sabbat alors que la Thora a dit:
Exode 31, 16-17 a écrit:
16 Les Israélites garderont le sabbat, en observant le sabbat dans leurs générations, c'est une alliance éternelle.
17 Entre moi et les Israélites c'est un signe à perpétuité, car en six jours Yahvé a fait les cieux et la
terre, mais le septième jour il a chômé et repris haleine.
Le Coran n'a pas déplacé le sabbat du Samedi, au vendredi. Les musulmans ont le droit de travailler le Vendredi et ils travaillent le Vendredi. Le Vendredi n'est pas un jour de repos.
Coran 62 9-10 a écrit:9. ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah,
et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
Et le fait que Dieu exalté a ordonné de beaucoup l'invoquer toute la soirée du vendredi (quand la Salat est achevée), je trouve que cela rentre un peu dans le jour du sabbat car les israélites commençaient le sabbat le vendredi au crépuscule. Il y a des ressemblances.
Le repos ne devrait être observé que par les enfants d'Israël comme il est écrit dans le Livre des jubilés.
Livre des jubilés a écrit:C’est pourquoi nous gardons le repos dans les cieux avant qu’il fut connu de toute chair de garder repos sur la terre. Et le créateur de toutes choses le bénit mais ne consacra pas tous les peuples et nations à garder repos mais seul Israël ; à eux seuls il permit de manger et boire et de garder repos sur la terre. Et le créateur de toutes choses bénit ce jour qu’il avait créé en bénédiction et en sanctification et gloire par-dessus tous les jours. Cette loi et témoignage fut donnée aux enfants d’Israël comme une loi à toujours pour leurs descendances.
Notez bien "Et le créateur de toutes choses le bénit mais ne consacra pas tous les peuples et nations à garder repos mais seul Israël ; à eux seuls il permit de manger et boire et de garder repos sur la terre"
Pourquoi, voulez vous donc que le repos soit imposé à toute l'humanité. C'est le signe de l’alliance avec Israël. Si cela était ordonné dans l'Islam, on aurait compris que c'est du plagia. L'Islam est une direction pour l’humanité et l"univers toute entière jusqu'à la fin des temps.
Tu as dit: " Les musulmans ne sont pas la postérité promise à Avraham car la postérité promise doit passer par Avraham et par Yits'haq et par Yaakov. C'est pourquoi notre Elohim se nomme toujours l'Elohim d'Avraham de Yits'haq et de Yaakov (Yisraël)."
L'Islam a reconnu la préférence de Dieu pour Israël:
Coran 2.47 a écrit:47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
Note aussi qu'il est écrit
Genèse 17, 20 a écrit:Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Note aussi qu'il est écrit:
Matthieu 21, 42-43 a écrit:
42 Jésus leur dit: "N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'avaient rejetée les bâtisseurs c'est elle qui est devenue pierre de faîte; c'est là l’œuvre du Seigneur et elle est admirable à nos yeux?
43 Aussi, je vous le dis: le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits."
Quel est cet autre peuple? Si ce c'est pas les musulmans, quel est cette pierre si ce n'est pas le Coran.
En parlant d'interdit alimentaires.
C'est vrai que dans la Loi, il est écrit
Deutéronome 14, 7 a écrit:Toutefois, parmi les ruminants et parmi les animaux à sabot fourchu et fendu, vous ne pourrez manger ceux-ci: le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent mais n'ont pas le sabot fourchu; vous les tiendrez pour impurs.
Le chameau était donc interdit mais n'oubliez pas que le prophète Jésus - la paix de Dieu sur lui - lui-même avait autorisé tous les aliments pourtant vous n'avez pas dit que c'est un imposteur, donc tu ne peux te baser sur cela pour rejeter le prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui. En effet.
Coran 3 45-51 a écrit:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.
48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.”
Le prophète Jésus - la paix de Dieu sur lui - a donc dit: "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
Il vous a rendu licite des choses sans pour aussi être un imposteur, bien qu'il ait dit qu'aucun menu trait ne tomberait de la Loi. Parmi ces choses qu'il vous a rendu licite, il y a "toute les nourritures".
Marc 7, 14-18 a écrit:14 Et ayant appelé de nouveau la foule près de lui, il leur disait: "Ecoutez-moi tous et comprenez!
15 Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!"
17 Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur la parabole.
18 Et il leur dit: "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela ne pénètre pas dans le cœur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Le prophète Jésus - la paix de Dieu sur lui - aurait donc déclaré pur tous les aliments.
Et pour clarifier ceci, le Coran dit:
Coran 3,91 a écrit:93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: “Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! ”
C'est ainsi que le prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui - dans la même lancée vous confirme ce que vous n'aviez pas compris de l'enseignement de Jésus - la paix de Dieu sur lui.
Coran 7, 157 a écrit:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui
porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Tu as dit:
"Justement le Seul Pacte (Alliance) qui doit être suivie est Celui donnée par YHWH à Moïse par L'Alliance Nouvelle du sang de Yéshoua. Il n'y a pas d'annulation de l'Ancienne Alliance mais un Renouvellement. Le coran annule le Pacte fixé par Elohim puisqu'il enseigne des commandements contraire au Pacte donné à Moïse."
Avant Moïse - la paix sur lui -, il y avait eu des pactes avec Adam - la paix sur lui -(dans le livre d'Adam - la paix sur lui -), avec Enock - la paix sur lui - dans le Livre d'Enock - la paix sur lui -, avec Noé - la paix sur lui -, avec Abraham - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui. Pourquoi ce sera donc seulement le pacte avec Moïse - la paix sur lui - qui s'imposerait. Et les autres pactes alors? Le pacte avec Noé - la paix sur lui, quand nous pères étaient sortis de l'arche? et tous les autres pactes.
En effet Dieu exalté a envoyé des prophètes - la paix sur eux - à toutes les nations, pas seulement à Israêl. Moïse et tous les prophètes d'Israël - la paix sur eux n'ont été envoyés qu'aux enfants d'Israël. Comment de fois, Dieu exalté n'a pas employé dans la Thora: "Parlez aux Israélites", "Dis aux enfants d'Israël". Il n'a pas dit "Dis aux croyants" ou "Dis à l'humanité toute en entière", Il a toujours dit "Dis aux enfants d'Israël"
De même que Jésus - la paix de Dieu sur lui.
Matthieu 15, 22-24 a écrit:22 Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant: "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David: ma fille est fort malmenée par un démon."
23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient: "Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris."
24 A quoi il répondit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."
Matthieu 10,5-6 a écrit:5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes: "Ne prenez pas le
chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Pourquoi voulez-vous que Dieu exalté donne les mêmes commandements à tous les peuples. Dieu exalté a dit dans le Coran "A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite."
Coran a écrit:Coran 10 47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils
ne furent point lésés
Coran 16 36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la
terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
63. Par Allah ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au-delà].
Coran 22
34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
35. ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.
67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
68. Et s'ils discutent avec toi, alors dis : “C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.
69. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez”.
70. Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Allah est bien facile
Ainsi Dieu exalté a dit:
A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s'ils discutent avec toi, alors dis : “C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez”.
Bien que le Coran n'ait pas aboli la Thora, est-ce que chaque communauté pourra continuer à pratiquer les rites laissés par leurs anciens prophètes. Est-ce que le judaïsme est aujourd’hui, ce que Moïse et Jésus - la paix de Dieu sur eux ont laissé. Ce n'est certainement pas ça. Il y a eu pleins de changement évidents, le calendrier par exemple, le nom de Dieu par exemple ...
Les pistes étant confondus, Dieu exalté a envoyé un dernier prophète pour toute l'Humanité.
Coran a écrit:Coran 21 107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
Coran 25 1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il
soit un avertisseur à l'univers .
Coran 38
86. Dis : “Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.
87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt ! ”
Coran 81 27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
Coran 34. 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Tu parle de divinité de Jésus - la paix de Dieu sur lui.
Cela contredit ceci:
Deutéronome a écrit:S'il s’élève parmi vous un prophète ou un songeur ayant des songes, s'il vous annonce un signe ou un prodige, si le signe ou le prodige dont il aura parlé se fait, et s'il dit : Allons, servons d'autres elohim qui vous sont inconnus, Vous n'écouterez point ce prophète ou ce songeur ; car YHWH votre Elohim vous tente pour savoir si vous l'aimez de tout votre cœur et de toute votre âme.
Le livre de Jubilés a prédit le sort de ceux qui adoreront le fils de l'Homme qu'ils appellent encore fils de Dieu
Livre des jubilés 61 9-17 a écrit:
9. Et ils seront frappés d'effroi quand ils verront le Fils de l'homme (375) assis sur son trône de gloire.
10. Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.
11. C'est lui qui a rassemblé les saints et les élus ; aussi tous les élus seront-ils devant lui en ce jour.
12. Tous les rois, les princes, les puissants et ceux qui gouvernent sur la terre, se prosterneront devant lui, et l'adoreront.
13. Ils mettront leur espérance dans le Fils de L'homme, ils lui adresseront leurs prières et invoqueront sa miséricorde.
14. Alors le Seigneur des esprits se hâtera de les chasser de sa présence. Leurs visages seront alors pleins de confusion, et se couvriront de ténèbres épaisses. Puis les anges des châtiments célestes les saisiront, et la vengeance de Dieu s'appesantira sur ceux qui ont persécuté ses enfants et ses saints. Exemple terrible pour les saints et pour les élus qui se réjouiront de cette justice infinie ; car la colère du Seigneur des esprits persévérera sur eux.
15. Alors le glaive du Seigneur des esprits se rassasiera du sang des méchants ; mais les saints, et les élus seront sauvés dans ce jour, et n'auront plus devant les yeux le spectacle des méchants et des impies (375*).
16. Le Seigneur des esprits planera seul à jamais sur eux.
17. Et ils habiteront avec le Fils de l'homme, ils mangeront, ils dormiront, ils se lèveront avec lui dans les siècles des siècles.
Le fils de l'homme n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore. Et pourquoi dites-vous que Dieu s'est donné un enfant?
Trois questions
2 - Les énumérer.
Je suppose que vous allez me citer en guide de référence un passage de la Bible comme Matthieu (3 :17) lorsque Jésus fut baptisé par Jean
« Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.»
Exode (4:22) « Tu [Moïse] diras à Pharaon: Ainsi parle l’Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.»
II Samuel (7:13-14) ou 1 Chroniques (22 :10).
« Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»
Bien avant la naissance de Jésus, Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) : « Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»
Luc 3, 23-38 Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ 30 ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, [...] fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Adam aussi serait fils de Dieu.
Genèse 6 1-2
1. Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
2. les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut
Sans oublier les passages relatif à Jésus comme fils de Dieu.
Alors je te repose mes questions:
1- Combien de fils Dieu a-t-il?
2 - Sur quoi vous vous baser pour dire que Jésus est le seul fils de Dieu?
Vous-même les juifs, vous dites que Dieu est votre père, ensuite vous dites de Jésus est le fils unique de Dieu. Dans le livre d'Adam, Dieu a appelé Adam son fils, de même que dans le livre d'Abraham Dieu a appelé Abraham son fils. Que la paix soit sur eux.
Jésus - la paix soit sur lui - s'était lui-même appelé "Fils de l'homme", il ne s'est jamais pris pour votre Dieu ni votre seigneur. Il a toujours dit:
"Écoute Israël, Le Seigneur notre Dieu (Allaha en araméen) est l'unique Seigneur." Et il a défendu dans la bible de l'appeler fils de Dieu.
Et il a toujours dit "Votre père qui est dans les cieux".
Coran 112 a écrit:Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHÉISME PUR)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui”
Autant d'arguments, pour dire que le prophète Muhammad - paix et bénédictions de Dieu sur lui, a confirmé ce qui été avant lui a rétabli le monothéiste et a imposé une direction pour toute l'univers (les hommes, les génies et autres et même les animaux)
Et si tu trouve des contradictions éventuelles entre la Thora et le Coran, ce n'est pas le Coran qu'il faut accuser mais ce sont vos scribes.
En effet déjà au temps du prophète Jérémie - la paix sur lui, les scribes falsifiaient déjà la Thora
Jérémie 8, 8 a écrit:Comment pouvez-vous dire: "Nous sommes sages et la Loi de Yahvé est avec nous!" Vraiment c'est
en mensonge que l'a changée le calame mensonger des scribes!
Dieu exalté a confirmé cela dans le Coran
Coran 2, 75 a écrit:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent
Ainsi que ce verset
Coran 3.71 a écrit:71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
La thora n'est manifestement plus authentique et je peux te citer des tonnes de contradictions évidentes dans la Bible.
Par contre Dieu exalté a promis garder le Coran authentique.
Coran 15.10 a écrit: En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien
Dieu a promis être garant de l'authenticité du Coran. Et jusqu’aujourd’hui, il existent encore les originaux en plusieurs authentiques. Et toutes les reproductions sont des photocopies paginées à l'identique. De sorte que deux personnes peuvent avoir des Coran de taille différentes, mais il tourneront la page au même moment lors de la lecture. Tous les musulmans du monde et de toutes les génération le mémorisent en arabe, ce serait difficile que quelqu'un puisse le falsifié.
Coran 56 75-82 a écrit:Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?
82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de
mensonge ?
Tu dis aussi que le prophète de l'Islam - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui a plagié les anciennes écritures. Un messager de Dieu doit toujours confirmer les enseignements de ses prédécesseurs avant d'apporter son message. Pourquoi n'avez-vous pas dit que Moïse - la paix de Dieu sur lui - a plagié ces prédécesseur.
De plus, le Coran est le premier livre écrit en Arabe. Et c'est le Coran qui a permis de fixer l'écriture arabe. Donc il n'y avait pas moyen de copier d'autres textes. De plus le prophète Muhammad - n'a jamais étudié, il ne savait ni lire ni écrire.
C'est express. De même que le prophète Jésus - la paix sur lui - n'a pas étudié.
Jean 7, 14-16 a écrit:14 On était déjà au milieu de la fête, lorsque Jésus monta au Temple et se mit à enseigner.
15 Les Juifs, étonnés, disaient: "Comment connaît-il les lettres sans avoir étudié?"
16 Jésus leur répondit: "Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé
Le prophète de l'Islam - la paix et les bénédictions sur lui - était illettré
Coran 7, 157 a écrit:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui
porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Il ne savait ni lire ni écrire
Coran 29 47-49 a écrit:47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
C'est pour que vous ne dites pas qu'il a étudié ou qu'il l'a copié quelque part.
Et ses compagnons sont témoins de la descente de chaque verset. De même la sunna (les hadith) sont parfaitement cohérents avec les révélations antérieurs. Il est illettré cependant le Coran est parfaitement cohérent et n'a jamais et corrigé et est sans erreur, contrairement aux multiples contractions et falsifications de la Bible qui nécessitent de multiples corrections et qui contient encore jusqu'aujourd'hui des milliers d'erreur.Coran 6 104-106 a écrit:
104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : “Tu as étudié”. Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.
106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.
Le diable ne saurait inviter au monothéisme pur, encore moins au monothéisme, mais ceux qui prétende que Jésus - la paix sur lui est Dieu se sont fait avoir. Vous avez été prévenus dans la Thora que Dieu ne change pas et qu'un mortel ne peut le voir.
De plus si le prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui était menteur, il aurait eu une mort abominable selon ce qui est écrit dans la Thora:
Deutéronome 18, 20 a écrit:Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."
et selon ce qui est écrit dans le Coran:
Coran 69 43-47 a écrit:43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Extrait de ce Contexte
Coran 69, 38-52 a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
Paul a été mort décapité (tranché l'aorte). Il a enseigné une doctrine contraire aux prophètes, il a enseigner que la loi ne sert plus à rien et beaucoup de mensonge. C'est lui l'auteur de la plus part des livres du nouveau testament sur lesquels les Chrétiens se basent pour transgresser et dire de Jésus - la paix de Dieu sur lui est Dieu. Et bien il a été décapité. C'est un signe. Tous les faux prophètes finissent comme cela. Ex (Branham aux états-Unis mort dans un accident de voiture, et un faux autre prophète soit disant musulman prétendant être le messie promis).
Mais le prophètes Muhammad - la paix et les bénédictions d'Allah sur lui - malgré tous les combats menés et la grandeur de son enseignement est mort dignement. Ce sot des signes qui doit faire méditer. Et aujourd'hui l'Islam est la seule religion purement monothéiste. Religion d'Abraham, d'Isaac et de Jacob - la paix sur eux. Ils n'ont pas adoré Jésus - la paix sur lui. Ils n'ont pas adoré une croix ou le sang de Jésus - la paix sur lui.
Et si on sort les évangiles que les chrétiens cachent: Évangile de Barnabé, Évangile de Thomas, Évangile de Judas et autres, la vérité apparait clairement). Jésus - la paix et les bénédictions sur lui - a parlé clairement du prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui dans "L'évangile de Barnabé" et quand il parle de l’Esprit de vérité dans la Bible, c'est lui. Et l’Évangile de Judas montre que c'est Judas qui est allé sur la croix et montre aussi que Jésus - la paix sur lui - a condamné le fait qu'on lui rende un culte (Le christianisme religions et similaires).
Aubin a écrit:Ce serait difficile qu'un prophète vienne après Lui pour dire le contraire. Tu prétends que le Coran a aboli la Thora. Au contraire, le Coran a ordonné aux enfants d'Israël de respecter la Thora et l'Evangile et à tous les livres révélés et pourquoi pas le Coran?
suivre la Torah et le coran à la fois est impossible tout simplement car le coran détruit plusieurs Commandements de la Torah. C'est aussi simple que cela. Le coran t'enseigne t-il à suivre le vendredi ou le samedi, t'enseigne t-il à ne pas manger de reptile, ect... Non, il t'enseigne à suivre le jour du vendredi, il n'y a pas de Shabbat à suivre dans le coran et toutes les Fêtes de la Torah sont absentes du coran, le coran rend licite des viandes interdites dans la Torah, ect...
Aubin a écrit:Coran 5 68-69 a écrit:68. Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
où lis-tu ici que le coran enseigne à suivre le Shabbat? le coran fait simplement ici référence à différents groupes de religieux qui ont en plus des pratiques religieuses différentes. Les Chrétiens qui sont cités ici dans le coran font référence au Christianisme de Rome qui suivait le Dimanche au lieu du Shabbat (Samedi) et qui ne font pas partie de ceux qui ont été Judaïsés comme le cite le coran. Ensuite les Sabéens étaient païens au Moyen-Orient, et ont été identifiés avec deux groupes, les Mandéens et les Harraniens. Les Mandéens ont vécu en Irak pendant la 2 ème siècle après JC Comme ils continuent à le faire aujourd'hui, ils adoraient plusieurs dieux. L'autre groupe qui était considéré comme Sabéens, étaient les Harraniens. Ils adoraient Sin, la lune, comme leur principale divinité, mais ils ont aussi adoré les planètes et autres divinités. Les Sabéens étaient en contact avec Ahnaf, un groupe arabe qui a rejoint mohammed avant qu'il prétende être un prophète.
De plus, dis-moi comment se fait-il que les musulmans qui ont pour livre religieux le coran ne suivent donc pas le Shabbat si vraiment le coran enseigne de suivre le Shabbat?
Tout simplement parce que la sourate 62 leur enseigne l'abolition du jour du Shabbat par le vendredi.
Sourate 62:9
Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Aubin a écrit:Coran 16: 124 a écrit:124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
je me répète, il faut tout de même faire preuve de discernement.
comment se fait-il que les musulmans qui ont pour livre religieux le coran ne suivent donc pas le Shabbat si vraiment le coran enseigne à suivre le Shabbat?
Tout simplement parce que la sourate 62 leur enseigne l'abolition du jour du Shabbat par le vendredi.
Sourate 62:9
Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Le coran rend acceptable le fait que plusieurs communautés religieuses aient plusieurs lois différentes à suivre, il n'y a rien de plus faux ! C'est ce que toutes les fausses religions ont voulu faire croire. Mais en réalité il n'y a qu'Un Seul Elohim avec Un Seul Sauveur Yéshoua et une Seule Torah pour un Seul peuple qui se nomme Israël et dont tous ceux qui viennent de toutes les nations peuvent faire partie s'ils donnent leur coeur à l'Elohim Véritable.
Aubin a écrit:Le Coran n'a pas déplacé le sabbat du Samedi, au vendredi. Les musulmans ont le droit de travailler le Vendredi et ils travaillent le Vendredi. Le Vendredi n'est pas un jour de repos.
le Shabbat est aussi un jour de prière consacré à Elohim et ce jour de prière a bien été reporté au vendredi comme je te l'ai montré avec la sourate 62. C'est bien pourquoi aucun musulman ne suit le jour du repos du Samedi. C'est une évidence.
Le Shabbat est un jour de Repos mais aussi un jour de prière et de louange consacré à Elohim et ce jour chez les musulmans est le vendredi comme cité dans le coran.
De plus tu dois aussi savoir que l'islam ne se base pas uniquement sur le coran mais aussi sur les hadiths.
Aubin a écrit:Coran 62 9-10 a écrit:9. ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah,
et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
oui le Shabbat commence le vendredi soir et se termine le Samedi soir tandis que le jour de prière en islam se termine quand le Shabbat commence.
Aubin a écrit:Le repos ne devrait être observé que par les enfants d'Israël comme il est écrit dans le Livre des jubilés.Livre des jubilés a écrit:C’est pourquoi nous gardons le repos dans les cieux avant qu’il fut connu de toute chair de garder repos sur la terre. Et le créateur de toutes choses le bénit mais ne consacra pas tous les peuples et nations à garder repos mais seul Israël ; à eux seuls il permit de manger et boire et de garder repos sur la terre. Et le créateur de toutes choses bénit ce jour qu’il avait créé en bénédiction et en sanctification et gloire par-dessus tous les jours. Cette loi et témoignage fut donnée aux enfants d’Israël comme une loi à toujours pour leurs descendances.
Il y a forcemment une incompréhension totale de ta part sur ce passage si tu ne prends pas l'ensemble des Ketouvim (Ecritures), tu prendras ce texte hors de son contexte.
Jubilés 2:31
Et le Créateur de toutes choses le bénit mais ne consacra pas tous les peuples et les
nations à garder le Shabbat mais seul Israël ; à eux seuls Il permit de manger et de boire et de garder le repos sur la terre.
Nous avons dans la lettre aux Hébreux destinée aussi aux non-Juifs ceci :
Hébreux 4:8-13
Car si Josué les eût introduits dans le repos, Elohim ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il reste donc au peuple d'Elohim un repos de shabbat.
Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses œuvres, comme Elohim des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos,
de peur que quelqu'un ne tombe dans une semblable rébellion. Car la parole d'Elohim est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des mœlles, et jugeant des pensées et des intentions du cœur;
Et il n'y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui auquel nous devons rendre compte.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le seul peuple d'Elohim est nommé Israël, pas uniquement Juda-peuple Juif une seule tribu mais les 12 Tribus.
La seule Eglise (Assemblée) se nomme Israël, car c'est de la semence de Jacob=Israël qu'Elohim dit que son peuple sortirait. Tous ceux des nations inconvertis à l'Elohim d'Israël sont des païens qui ne sont pas le peuple d'Elohim. Tous ceux des nations qui sont convertis à l'Elohim d'Israël sont greffés à Israël comme l'Apôtre Shaoul (Paul) l'explique et sont donc tenus d'observer la Torah d'Elohim car ils ne sont plus des étrangers mais sont concitoyens des saints, gens de la Maison d'Elohim. Donc le Shabbat n'est pas fait pour ceux qui ne sont pas convertis à l'Elohim d'Israël, il n'est pas fait pour ceux qui ne sont pas son peuple, il n'a pas été fait pour ceux qui marchent dans la voie des païens, mais le Shabbat a été fait pour le peuple qui sert Elohim comme un sceau que YHWH Est Son Seul Elohim.
Aubin, celui qui se convertit à l'Elohim d'Israël par Yéshoua devient pleinement Israélite donc il se doit de suivre le Shabbat, le texte des Jubilés doit donc être compris dans ce sens.
Aubin a écrit:Pourquoi, voulez vous donc que le repos soit imposé à toute l'humanité. C'est le signe de l'aliance avec Israël. Si cela était ordonné dans l'Islam, on aurrait compris que c'est du plagia. L'Islam est une direction pour l'humnaité et l"univers toute entière jusqu'à la fin des temps.
non, tu n'as ici absolument pas compris le sens des Ketouvim (Ecritures) sur le Shabbat car Elohim appelle tous les hommes à entrer dans l'Assemblée d'Israël donc dans son Repos de Shabbat !
Je t'invite à lire ce passage d'Esaïe pour bien comprendre !
Esaïe 56:1-7
Ainsi parle YHWH: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.
Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le shabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!
Que l'étranger qui s'attache à YHWH ne dise pas: YHWH me séparera de son peuple!
Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!
Car ainsi parle YHWH: Aux eunuques qui garderont mes shabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
Et les étrangers qui s'attacheront à YHWH pour Le servir, Pour aimer le Nom de YHWH, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le shabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
Tous les étrangers qui aiment YHWH font partie du peuple de YHWH nommé "Israël" et sont donc appelés à suivre son Shabbat ! Heureux l'homme qui suit le Shabbat de YHWH y a t'il écrit !
Aubin a écrit:Tu as dit: " Les musulmans ne sont pas la postérité promise à Avraham car la postérité promise doit passer par Avraham et par Yits'haq et par Yaakov. C'est pourquoi notre Elohim se nomme toujours l'Elohim d'Avraham de Yits'haq et de Yaakov (Yisraël)."
L'Islam a reconnu la préférence de Dieu pour Israel:Coran 2.47 a écrit:47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).
Note aussi qu'il est écritGenèse 17, 20 a écrit:Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu: je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Note aussi qu'il est écrit:Matthieu 21, 42-43 a écrit:
42 Jésus leur dit: "N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'avaient rejetée les bâtisseurs c'est elle qui est devenue pierre de faîte; c'est là l'oeuvre du Seigneur et elle est admirable à nos yeux?
43 Aussi, je vous le dis: le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits."
Ici il s'agit du renouvellement du peuple d'Israël, une nouvelle Nation d'Israël régénérée c'est bien pour cela que l'Apôtre Shaoul (Paul) a dit ceci :
Romains 9:6-8
Ce n'est pas que la parole d'Elohim ait failli; car tous ceux qui descendent d'Israël, ne sont pas Israël; Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera une postérité de ton nom;
C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.
ce sujet est long et il faut que tu te plonges dans des recherches scripturaires concernant les deux Royaumes Israël et Juda (peuple Juif) pour bien comprendre, sinon tu vas rester dans des erreurs communes à ce siècle véhiculés par beaucoup de religions dont l'islam.
Je t'invite à lire cette étude en Aparthée à tête reposée afin de comprendre.
https://messianique.forumpro.fr/t3219-le-mystere-que-les-croyants-doivent-connaitre-romains-11#32678
Aubin a écrit:En parlant d'interdit alimentaires.
C'est vrai que dans la Loi, il est écritDeutéronome 14, 7 a écrit:Toutefois, parmi les ruminants et parmi les animaux à sabot fourchu et fendu, vous ne pourrez manger ceux-ci: le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent mais n'ont pas le sabot fourchu; vous les tiendrez pour impurs.
Le chameau était donc interdit mais n'oubliez pas que le prophète Jésus - la paix de Dieu sur lui - lui-même avait autorisé tous les aliments pourtant vous n'avez pas dit que c'est un imposteur, donc tu ne peux te baser sur cela pour rejeter le prophète Muhammad - la paix et les bénédictions de Dieu sur lui. En effet.Marc 7, 14-18 a écrit:14 Et ayant appelé de nouveau la foule près de lui, il leur disait: "Ecoutez-moi tous et comprenez!
15 Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!"
17 Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur la parabole.
18 Et il leur dit: "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Et pour clarifier ceci, le Coran dit:Coran 3,91 a écrit:93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: “Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! ”
Cela est entièrement faux ! Yéshoua n'a jamais enseigné que nous pouvions consommer des animaux impurs. Yéshoua parle en réalité du lavage des mains instauré comme une loi de purification de l'âme dans le pharisianisme comme cela est toujours le cas dans le Judaïsme orthodoxe.
Et ce sujet est omis par ceux qui prennent les propos de Yéshoua (Jésus) hors contexte lorsqu'Il dit ceci :
Matthieu 15:11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Yéshoua (Jésus) répond dans ce passage sur un rite de purification de l'âme avant de manger, sujet qui ne concerne absolument pas les viandes impures interdites par Elohim dans Sa Torah. Les religieux de son époque associaient aussi probablement ce rite de purification à la purification des aliments qu'ils consommaient.
Ce rite de purification des mains n'est absolument pas Un Commandement de Dieu dans La Torah, tu peux chercher, tu ne le trouveras pas.
Yéshoua (Jésus) répondait donc à ceux qui Lui disaient :
Marc 7:3-5
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
Yéshoua (Jésus) confirmera d'ailleurs qu'Il parle bien du lavage des mains à la fin de sa réponse dans le passage de Matthieu qui relate ce même moment :
Matthieu 15:20
Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
je t'invite maintenant à découvrir ce contre quoi Yéshoua (Jésus) s'élevait.
Le lavage des mains est un rite censé purifier l'âme, ce rite était suivi par les pharisiens, ce n'est absolument pas un Commandement de notre Dieu dans Sa Torah, cela est issu de la loi orale Juive takanah. Les Juifs orthodoxes pratiquent toujours ce rite de purification comme vous pouvez le lire ci-dessous.
je cite un extrait d'un commentaire d'un Juif orthodoxe sur le rituel du lavage des mains dans le Judaïsme orthodoxe
Le Zohar souligne que les forces du mal ont une emprise sur les ongles. Le lavage des mains a donc précisément pour but de retirer cette emprise. La vitalité des ongles est très limitée((15). C'est, du reste, pour cela que les forces du mal peuvent en prendre possession, surtout lorsque ces ongles sont très sales. Le lavage des mains est alors impossible. Lorsque l'on se lève ou bien avant un repas, on ne peut les laver que dans la mesure où les ongles sont propres.
On peut donner de tout cela l'explication suivante. Les mains font allusion aux sentiments, qui possèdent des "ongles"(16). En effet, une différence existe entre l'intellect et les sentiments. Le premier a une démarche logique, procède par étapes successives. Les secondes sont directes, extrêmes. Une émotion, qu'elle relève de l'amour ou de la crainte, est toujours brutale, passionnée. Laver les mains consiste à verser de l'eau sur elles, c'est-à-dire à introduire l'intellect dans les sentiments (Voir à ce propos Michlé 18,4) afin de les purifier, de leur retirer leur caractère agressif et enflammé et, en un mot, de les maîtriser.
L'élévation des sentiments est possible de deux façons. La première, le lavage des mains du matin, a pour but de se défaire de l'esprit d'impureté qui découle de l'obscurité, inhérente aux comportements du monde. Les mains sont alors lavées par alternance, étape par étape. L'élévation est progressive et concerne, tour à tour, chaque sentiment, jusqu'à ce qu'elles parviennent toutes à la perfection.
La seconde façon est le lavage des mains qui précède le repas. Celui-ci est réalisé d'un seul trait, car il n'a pas pour but de se libérer du mal, mais plutôt de sanctifier les émotions. L'ordre établi doit alors être respecté. Puis, on frotte les mains l'une contre l'autre, afin de souligner l'interdépendance des sentiments, car, dans le domaine de la sainteté, toutes doivent être parfaitement unies. C'est, par exemple, le cas de l'amour et de la crainte. N'avoir que l'une ou l'autre est insuffisant. Toutes à la fois doivent être gouvernées par la compréhension. Dès lors, elles s'unissent et agissent conjointement pour concourir au meilleur résultat. C'est de cette façon que l'homme parvient à la perfection.
source : http://www.loubavitch.fr/pages/auteltable.asp
donc il faut bien comprendre que Yéshoua (Jésus) dit que manger sans s'être lavé les mains ne rend pas les aliments kasher impurs et Il va plus profond dans l'explication Spirituelle en disant que c'est du coeur que vient l'impureté de l'âme et non dans ce que l'on avale d'où la non incidence sur l'âme du non lavage des mains avant de consommer une nourriture propre à être consommée selon La Torah.
Ensuite, des rajouts malsains ont été fait dans certains manuscrits Grecs qui ne sont pas le texte Grec Reçu connu et reconnu des Evangiles et c'est pourquoi certaines traductions ont dans l'Evangile de Marc 7:19 dans des retraductions plus récentes ceci :
Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs.
Tu peux regarder dans la source Grecque du texte Reçu, cette phrase insidieusement rajoutée par certains n'y est absolument pas !
je t'invite à vérifier par toi-même :
ὅτι οὐκ εἰσπορεύεται αὐτοῦ εἰς τὴν καρδίαν, ἀλλ’ εἰς τὴν κοιλίαν: καὶ εἰς τὸν ἀφεδρῶνα ἐκπορεύεται, καθαρίζον πάντα τὰ βρώματα.
ὅτι = parce que
οὐκ = négation
εἰσπορεύεται = entre
αὐτοῦ = ici
εἰς = dans
τὴν = le
καρδίαν = coeur
ἀλλ’ = mais
εἰς = vers
τὴν = le
κοιλίαν =estomac ou ventre
καὶ = et
εἰς = vers
τὸν = les
ἀφεδρῶνα = latrines
ἐκπορεύεται = évacué, vidé, sortit
καθαρίζον = purifiant
πάντα = toute
τὰ = la
βρώματα = nourriture
parce que cela n'entre pas dans le coeur mais (est) évacué vers le ventre et vers les latrines purifiant toute la nourriture.
source du texte Grec Reçu :
http://levigilant.com/texte_recu/41_007.htm
Tu peux aussi vérifier dans les différentes traductions officielles de la Bible comparée :
http://lirelabible.com/comparee/index.htm
Aubin a écrit:Le prophète Jésus - la paix de Dieu sur lui - a donc dit: "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
non relis bien ce que j'ai mis au dessus de plus Yéshoua nous a bien dit ceci :
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
(להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim).
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Yéshoua ne se contredit pas, quand Il enseigne qu'aucun commendement de la Torah ne doit disparaître donc Il n'enseigne pas une nouvelle loi alimentaire !
Aubin a écrit:Coran 7, 157 a écrit:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui
Tu as dit:
Toutes les Alliances conclues avec les Patriarches sont une seule et même Alliance que l'on va retrouver complètée au Mont Sinaï !
Rien de contradictoires, tout va dans le même sens et dans la même direction, tandis que le coran se détourne de la Voie en prêchant d'autres Commandements que ceux que les Patriarches suivirent et qui furent instaurés au Mont Sinaï.
En effet, Noé et Abaraham suivirent la Fête de Shavouoth, Fête prescrite au Mont Sinaï par Elohim et encore Abraham suivit aussi la Fête de Souccoth, Fête prescrite au Mont Sinaï par Elohim; ces Fête furent suivis par Yéshoua et les Apôtres tandis que le coran fait complètement l'impasse et donc aucun musulman ne suit ces Fêtes Torahiques !
Certains ont tendance à penser que l'histoire des écrits Bibliques ne commencent que sous l'époque de Moïse au Mont Sinaï.
Bien que cet évènement soit un évènement fondateur pour tous les Israélites en Yéshoua et constitue le Fondement solide de leur Foi, il ne faut pas faire abstraction de cette vérité qui est que les Patriarches avaient des écrits avant Moïse.
En effet comment penser un seul instant que les Patriarches qui savaient lire et écrire n'aient jamais écrit un seul Livre, une seule lettre, une seule ligne? Cela relève tout simplement de l'impossibilité absolue, il nous suffit simplement de voir combien nous écrivons nous-même pour nous aperçevoir qu'il est absolument impensable qu'un peuple considéré comme un peuple de scribe soit resté pendant des siècles sans écrire un seul Livre en attendant la révélation finale de la Torah complète au Mont Sinaï.
Nous avons l'exemple du Livre de Job qui on le sait est un Livre très ancien que beaucoup situent bien avant Moïse, il suffit de voir qu'à l'époque de Job existait le Béhémoth, animal identifié comme étant un dinosaure à long coup, le plus gigantesque de tous.
Mais le Livre le plus ancien de tous qui nous est parvenu est vraissemblablement le Livre d'Hénok que beaucoup ont rejetés à tord.
De plus, on constate que les Patriarches connaissaient la Torah de Moïse avant qu'elle ne soit donnée au Mont Sinaï, en effet on peut lire ceci :
Torah-Genèse 38:6-8 (Septante)
Juda prit pour Her, son premier-né, une femme dont le nom était Thamar.
Her, premier-né de Juda, fut méchant devant YHWH, et Elohim le fit périr.
Juda dit alors à Onan : Approche-toi de la femme de ton frère, épouse-la, et relève la race de ton frère.
ce Commandement n'a été donné que plus tard au Mont Sinaï :
Deutéronome 25:5
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.
On sait par exemple que Noé a transmis des écrits sur le partage des terres pour ses fils, en effet on peut lire :
Yobelim-Jubilés 8:8
Et il appela ses fils et ils s’approchèrent de lui, eux et leurs enfants, et il divisa la terre en lots pour que ses 3 enfants en prennent possession. Et ils tendirent leurs mains et prirent l’écrit du sein de Noah leur père.
On peut lire aussi que Noé écrivit un Livre de Médecine :
Yobelim-Jubilés 10:15-17
Et nous expliquâmes à Noah toutes les médecines de leurs maladies, ensemble avec leurs maléfices, comment il pouvait les guérir avec des herbes de la terre.
Et Noah écrivit toutes choses dans un Livre ainsi que nous l’instruisîmes au sujet de chaque type de médecine et alors les souffles mauvais furent empêchés de [blesser] les fils de Noah.
Et il donna tout ce qu’il avait écrit à Shem son fils aîné, car il l’aimait extrêmement par-dessus tous ses fils.
On lit aussi ceci :
Yobelim-Jubilés 12:26-28
Et (YHWH) Elohim dit (à son ange): Ouvre sa bouche (à Abraham) et ses oreilles pour qu’il puisse entendre et parler par sa bouche le langage qui a été révélé et qui avait cessé sur les bouches de tous les enfants des hommes le jour du renversement [de Babel].
Alors j’ouvris sa bouche et ses oreilles et ses lèvres et commençai à parler avec lui en hébreu, dans la langue de la création.
Et il prit les livres de ses pères qui étaient écrits en hébreu
et il les transcrivit et à partir de ce moment-là il commença à les étudier et je lui fis connaître ce qu’il ne pouvait [comprendre] et il les étudia pendant 6 mois de pluie.
Nous avons donc vu que Juda connaissait des Lois qui ont été répétées au Mont Sinaï.
Car si l'on pense que des Lois de la Torah n'ont été connu qu'au Mont Sinaï comment expliquer le seul fait que Juda connaissait la Loi du Lévirat? D'où la connaissait-il? De quels écrits?
La Torah n'était pas complétée au temps des Patriarches comme elle l'a été au Mont Sinaï mais le fait est que les Patriarches connaissaient une grande partie des Lois données par Moshé au mont Sinaï même si elle n'avait pas été donné en intégralité comme au Mont Sinaï, le Mont Sinaï est la continuité avec les Patriarches et c'est ce que nous oublions bien souvent.
On réalise quand on lit le Livre d'Hénok et le Livre des Jubilés qu'Elohim a bien en mémoire les évènements passés lorsqu'Il donne la Torah au Mont Sinaï, toute la Torah qu'Il nous donne au Mont Sinaï est reliée avec La Torah qu'Il donna aux Patriarches.
Elohim ne dit-Il pas :
Béréshith-Genèse 26:5
parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
de quelles lois, de quels commandements et de quels statuts s'agit-il si ce ne sont les statuts, les commandements et les lois qu'Elohim répéta plus tard au Mont Sinaï avec des compléments qui n'étaient pas encore en vigueur du temps des patriarches.
Aubin a écrit:Pourquoi voulez-vous que Dieu exalté donne les mêmes commandements à tous les peuples. Dieu exalté a dit dans le Coran "A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite."
parce qu'Elohim a une Seule Torah pour un Seul Peuple. La Torah étant le guide sur ce qui est bien et mal pour son peuple. Elohim ne peut pas considérer le mal bien et le bien mal pour concilier les plaisirs des nations.
Aubin a écrit:Ainsi Dieu exalté a dit:
voici un des nombreux points qui démontre parfaitement que le coran est un livre non inspiré par Elohim comme je te l'ai démontré plus haut.
Aubin a écrit:Le livre de Jubilés a prédit le sort de ceux qui adoreront le fils de l'Homme qu'ils appellent encore fils de DieuLivre des jubilés 61 9-17 a écrit:
9. Et ils seront frappés d'effroi quand ils verront le Fils de l'homme (375) assis sur son trône de gloire.
10. Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.
11. C'est lui qui a rassemblé les saints et les élus ; aussi tous les élus seront-ils devant lui en ce jour.
12. Tous les rois, les princes, les puissants et ceux qui gouvernent sur la terre, se prosterneront devant lui, et l'adoreront.
13. Ils mettront leur espérance dans le Fils de L'homme, ils lui adresseront leurs prières et invoqueront sa miséricorde.
14. Alors le Seigneur des esprits se hâtera de les chasser de sa présence. Leurs visages seront alors pleins de confusion, et se couvriront de ténèbres épaisses. Puis les anges des châtiments célestes les saisiront, et la vengeance de Dieu s'appesantira sur ceux qui ont persécuté ses enfants et ses saints. Exemple terrible pour les saints et pour les élus qui se réjouiront de cette justice infinie ; car la colère du Seigneur des esprits persévérera sur eux.
15. Alors le glaive du Seigneur des esprits se rassasiera du sang des méchants ; mais les saints, et les élus seront sauvés dans ce jour, et n'auront plus devant les yeux le spectacle des méchants et des impies (375*).
16. Le Seigneur des esprits planera seul à jamais sur eux.
17. Et ils habiteront avec le Fils de l'homme, ils mangeront, ils dormiront, ils se lèveront avec lui dans les siècles des siècles.
il ne s'agit pas du Livre des Jubilés ci-dessus mais du Livre d'Hénok !
Et voici ce que l'on peut lire notamment dans Hénok :
Hénok 48:1-7 (Texte Ethiopien)
Dans ce lieu je vis la source de justice, qui est inépuisable ; et tout autour il y avait beaucoup de fontaines de sagesse ; et tous les altérés y buvaient et étaient remplis de sagesse, et ils avaient leurs habitations avec les justes, les saints et les élus.
Et à ce moment,
ce Fils de l’homme fut nommé auprès de (YHWH) des armées,
et son Nom (fut nommé) devant la « Tête des jours » (l'Ancien des jours).
Et avant que le soleil et les signes fussent créés, avant que les étoiles du ciel fussent faites, son Nom fut nommé devant (YHWH) des armées.
Il (le Fils de l'homme) sera un bâton pour les justes, afin qu’ils puissent s’appuyer sur Lui et ne pas tomber ; Il sera la lumière des peuples, et Il sera l’espérance de ceux qui souffrent dans leur cœur. Tous ceux qui habitent sur l’aride se prosterneront et L’adoreront ; et ils béniront et ils glorifieront et ils chanteront (YHWH) des armées.
Et c’est pour cela qu’Il a été Elu et caché devant Lui (Elohim) avant la création du monde, et pour l’éternité ...
La sagesse de (YHWH) des armées L’a révélé aux saints et aux justes, car Il a conservé la part des justes parce qu’ils ont haï et méprisé ce monde d’injustice et qu’ils en ont haï toute l’œuvre et les voies au Nom de (YHWH) des armées ;
car c’est par son Nom qu’ils seront sauvés, et Il est le vengeur de leur vie.
Tu peux lire dans ce chapitre que le Fils de l'homme est adoré par les Justes et les Saints.
ensuite le passage que tu cites parle des pécheurs parmi les riches et les puissants qui seront devant le trône d'Elohim au jour du Jugement qui ne se seront pas tournés vers Elohim et l'Elu et qui supplieront mais qui n'obtiendront pas de miséricorde.
Aubin a écrit:Et pourquoi dites-vous que Dieu s'est donné un enfant?
Trois questions
2 - Les énumérer.
Israël et Ephraïm c'est pareil dans la Bible, is bien l'étude que je t'ai posté sur les deux Royaumes. Ephraïm est le Nom du Royaume du Nord d'Israël tandis que Juda est le Nom du Royaume du sud d'Israël.
Ephraïm est le Nom donné au Royaume du Nord mais aussi le Royaume du Nord est nommé Israël tandis que le Royaume du sud est nommé Juda.
Ensuite le terme de Fils attribué à Yéshoua a une spécificité que n'ont pas les autres.
Yéshoua Est nommé Le Fils Unique engendré d'Elohim.
Ce que ne sont pas les autres fils d'Elohim dont font partie tous les serviteurs d'Elohim.
Yéshoua Est Le Fils Unique engendré dans le sens du Tsemah Divin = Semence Divine.
Aubin a écrit:Et si tu trouve des contradictions éventuelles entre la Thora et le Coran, ce n'est pas le Coran qu'il faut accuser mais ce sont vos scribes.
En effet déjà au temps du prophète Jérémie - la paix sur lui, les scribes falsifaient déjà la TjoraJérémie 8, 8 a écrit:Comment pouvez-vous dire: "Nous sommes sages et la Loi de Yahvé est avec nous!" Vraiment c'est
en mensonge que l'a changée le calame mensonger des scribes!
je connais bien cet argument islamique mais qui n'a aucune valeur.
La Bible a bien prouvé depuis des siècles sa fiabilité.
Je t'invite à regarder cette vidéo qui prouve que la Bible n'a fondamentalement pas changé dans son ensemble depuis des millénaires, nous avons dans la découverte des rouleaux d'argent une prière qui se trouve dans le Livre Torahique des Nombres exactement identique à ce que nous avons aujourd'hui et ces rouleaux datant au moins de 600 ans avant Yéshoua-Jésus :
https://youtu.be/rte9eYVkL8w
Bien qu'il puisse y avoir des variantes dans les copies des textes Bibliques, ces variantes ne changent pas le Message Fondamental de la Bible, ceci est un fait pour tous ceux qui connaissent les textes sous toutes ses formes. Mais si tu veux avoir la Bible la plus proche du texte source Hébraïque, il s'agit de la Septante.
Aubin a écrit:La thora n'est plus authentique et je peux te citer des tonnes de contradictions évidentes dans la Bible.
Par contre Dieu exalté a promis garder le Coran authentique.Coran 15.10 a écrit: En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien
Dieu a promis être garant de l'authenticité du Coran. Et jusqu'aijourd'hui, il existent encore les originaux en plusieurs authentiques. Et toutes les reproductions sont des photocopies paginées à l'identique. De sorte que deux personnes peuvent avoir des Coran de taille différentes, mais il tourneront la page au même moment lors de la lecture. Tous les musulmans deu monde et de toutes les génération le mémorisent en arabe, ce serait difficile que quelqu'un puisse le falsifié.
Aubin, il existe différents corans, cela est connu des exégètes.
la tradition garde le souvenir de nombreux autres corans disparus :
Le coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le coran d'Abdullah Ibn Abbas
le coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le coran d'Abe Baker Al Sedeek
le coran d"Abe Mosa Al Asharee
le coran de Abu Zaied
le coran d' Aïcha,
le coran d'Akrama
le coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le coran d'Anes Bin Malek
le coran d'Ata' Abe Rabeh
le coran d'Hafsa
le coran de Moaaz Bin Gabel
le coran de Moujahid
le coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le coran d'Othman Ibn Affan
le coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le coran de Saeed Bin Gabber
le coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le coran de Suleiman Ibn Mahran
le coran de Talha
le coran de Waresh
le coran de Zaied Ibn Thabet
etc...
De toutes ces anciennes versions du coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).
Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."
Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable coran n'existe pas !"
Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :
"Le Prophète a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".
Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait :
"Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi (le Messie) arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené !" (Usul Kafi: 2.622)
Cela indique bien que les versions du coran postérieures à celles d'Ali sont considérées comme défectueuses.
Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )
Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit :
"Du temps du Prophète, la sourate des Parties (ou des Confédérés) faisait deux cents versets à la lecture. Quand Othman édita les copies du Coran, seuls les 73 versets actuels furent enregistrés !" .
Selon As-Suyuti aussi :
Uba Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad, aurait demandé à l’un des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets." Uba Ibn Ka’b lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation". L’homme demanda : "Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?" Uba Ibn Ka’b dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort."
Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait :
"Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."
Les textes historiques confirment effectivement que les anciens musulmans lapidaient les personnes adultères, suivant en cela ce qui était écrit dans un verset dont on n'a plus retrouvé la trace depuis.
Au sujet du verset 6 de la sourate 33 "Les confédérés" ("...Pour les croyants le Prophète a priorité sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères."), Uthman dit que le texte d'Ubai b. Ka'b comportait :
"Pour les croyants le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et il est un père pour eux et ses épouses sont leurs mères."
Voila encore une sourate qui a été modifiée.
Au sujet du verset 49 de la sourate 12 "Joseph" ("...Puis, viendra après cela une année où les gens auront beaucoup de pluies et presseront le raisin et les olives..."), l'Imam Ja'far raconta qu'un homme demanda comment il devait lire ce verset. Ali répondit que ce verset avait initialement été révélé comme suit :
"Puis une année viendra ou les gens recevront une aide généreuse et ou il pleuvra abondamment" (Commentaire d'Al-Qummi: 192)
ect, ect...
J'ai trouvé que ta réponse précédente était assez intelligente mais celle-ci, je trouve celle-ci purement défensive avec des efforts de démonstration par moment et des efforts de recherche vers la fin. Je ne partage évidemment tes avis et je ne saurais accepté sans une preuve évidente des hadiths tentant d'invalidé le caractère sacré du Noble Coran. Peut-être que cela est un orgueil de ma part, mais je l'accepte (par crainte d'Allah).
Si ça me dit, j'y répondrai plus tard.
Si ça me dit, j'y répondrai plus tard.
Page 2 sur 2 • 1, 2