Est-il impossible de suivre la Torah ?
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Lis tout ce que j'ai posté
ça t'évitera peut être de dire des incohérences !!!
Si YHWH a déclaré des animaux impurs ce n'est pas pour rien
et que ça te plaise ou pas ces viandes sont toutes sans exception, à plus ou moins long terme, nocives pour la santé.
si tu crois pouvoir manger de tout ce qui se vend sur le marché essaie donc de manger de ce met, car même bien préparé, je doute qu'il te fasse du bien.
Si YHWH a déclaré des animaux impurs ce n'est pas pour rien
et que ça te plaise ou pas ces viandes sont toutes sans exception, à plus ou moins long terme, nocives pour la santé.
si tu crois pouvoir manger de tout ce qui se vend sur le marché essaie donc de manger de ce met, car même bien préparé, je doute qu'il te fasse du bien.
Dernière édition par Shalom à tous le Sam 13 Sep - 15:34, édité 3 fois
Invité- Invité
Fruits de mers interdits par YHWH, un bon conseil,
évite d'en manger, ou tu prends des risques.
SAXITOXINE : toxine de la PSP
Il existe 20 types de saxitoxines. Sur recommandation de l'OMS, la dose maximale de saxitoxine (PSP) est fixée à 80 mg pour100 g de chair de moule. Il a été détecté la première "marée" d'algues à toxines paralysante (PSP), en octobre 1988 sur la côte nord-ouest de la Bretagne, ainsi que les deux suivantes en 1989 et 1990.
Cette toxine, nommée saxitoxine, est biosynthétisée par une dinoflagellée, Gonyaulax catanella, Goyaulax tamarensis et pyrodinum phoneus. Cette toxine est caractérisée par un effet paralysant neuromusculaire extrêmement puissant; son intensité est 20 fois plus forte que celle du curare. Son action consiste à inhiber la transmission de l'influx nerveux, en particulier au niveau du système nerveux périphérique, elle bloque aussi le fonctionnement des centres respiratoires et circulatoires.
Par ailleurs, en diminuant l'entrée massive des ions sodium nécessaires à la contraction musculaire, la toxine provoque la paralysie graduelle des muscles striés et du muscle cardiaque, provoquant l'arrêt cardiaque et l'état de choc.
La saxitoxine est thermolabile. La quantité de toxine dans un coquillage peut être réduite en retirant le siphon, les branchies et les glandes digestives.
Un engourdissement, un picotement des lèvres s'étendant progressivement à toute la figure puis aux doigts constituent les premiers symptômes de l'intoxication paralysante. Si l'intoxication est grave, les sensations de picotement s'étendent à l'ensemble des membres (cou, bras, doigts, jambes, orteils), sont accompagnées de raideur et douleur musculaire et d'affaiblissement général. Il y a salivation, soif intense, dysphagie, anurie. Puis asthénie avec vertige, malaises, prostration et maux de tête. Des symptômes gastro-intestinaux peuvent apparaître ; ils sont assez variables et secondaires aux altérations du système nerveux. Au stade terminal on peut voir des fibrillations musculaires, des convulsions et de la paralysie. En phase critique, la respiration peut devenir difficile et le malade meurt d'étouffement.
Les symptômes peuvent apparaître de trente minutes à 12 heures.
Certaines algues aquatiques produisent des toxines létales. Ces toxines sont extracellulaires ou libérées en cours de la décomposition bactérienne des proliférations d'algues. Certaines algues marines (des dinoflagellés) appartenant aux genres Gymnodinium et Gonyaulax, tuent des animaux aquatiques avec une neurotoxine, ou poison nerveux. Ces toxines sont parmi les plus puissantes. Les mollusques bivalves (moules, huîtres) concentrent dans leurs glandes digestives des toxines de certaines de ces algues ; l'ingestion de ces fruits de mer contaminés peut provoquer une paralysie. Prototheca wickerhamii peut causer des infections sous-cutanées et des bursites (inflammation des bourses séreuses entourant les articulations). Gonyaulax tamarensis (dinoflagellé) sécrète une toxine extrêmement puissante. La consommation de ces mollusques contaminés peut provoquer des paralysies graves. Les mollusques bivalves qui se nourrissent par filtration ingèrent le gonyaulax assurant ainsi la concentration de la toxine dans les branchies et les glandes digestives. Il n'y a pas d'accumulation de toxine dans les muscles. De ce fait, la consommation des muscles n'entraîne pas intoxication.
En 1987, une intoxication survint au Guatemala, faisant 187 victimes dont 26 morts. L'aliment incriminé était une soupe de poisson.
L'ASP fut pour la première fois mise en valeur en 1987 lorsqu'une intoxication de moules bleues (Mytilus edulis) fit 156 victimes dans l'Ile du prince Edward (Canada). 3 victimes y trouvèrent la mort. NSP et DSP sont plus sporadiques.
LEVITIQUE 11: 9 à 12
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
SAXITOXINE : toxine de la PSP
Il existe 20 types de saxitoxines. Sur recommandation de l'OMS, la dose maximale de saxitoxine (PSP) est fixée à 80 mg pour100 g de chair de moule. Il a été détecté la première "marée" d'algues à toxines paralysante (PSP), en octobre 1988 sur la côte nord-ouest de la Bretagne, ainsi que les deux suivantes en 1989 et 1990.
Cette toxine, nommée saxitoxine, est biosynthétisée par une dinoflagellée, Gonyaulax catanella, Goyaulax tamarensis et pyrodinum phoneus. Cette toxine est caractérisée par un effet paralysant neuromusculaire extrêmement puissant; son intensité est 20 fois plus forte que celle du curare. Son action consiste à inhiber la transmission de l'influx nerveux, en particulier au niveau du système nerveux périphérique, elle bloque aussi le fonctionnement des centres respiratoires et circulatoires.
Par ailleurs, en diminuant l'entrée massive des ions sodium nécessaires à la contraction musculaire, la toxine provoque la paralysie graduelle des muscles striés et du muscle cardiaque, provoquant l'arrêt cardiaque et l'état de choc.
La saxitoxine est thermolabile. La quantité de toxine dans un coquillage peut être réduite en retirant le siphon, les branchies et les glandes digestives.
Un engourdissement, un picotement des lèvres s'étendant progressivement à toute la figure puis aux doigts constituent les premiers symptômes de l'intoxication paralysante. Si l'intoxication est grave, les sensations de picotement s'étendent à l'ensemble des membres (cou, bras, doigts, jambes, orteils), sont accompagnées de raideur et douleur musculaire et d'affaiblissement général. Il y a salivation, soif intense, dysphagie, anurie. Puis asthénie avec vertige, malaises, prostration et maux de tête. Des symptômes gastro-intestinaux peuvent apparaître ; ils sont assez variables et secondaires aux altérations du système nerveux. Au stade terminal on peut voir des fibrillations musculaires, des convulsions et de la paralysie. En phase critique, la respiration peut devenir difficile et le malade meurt d'étouffement.
Les symptômes peuvent apparaître de trente minutes à 12 heures.
Certaines algues aquatiques produisent des toxines létales. Ces toxines sont extracellulaires ou libérées en cours de la décomposition bactérienne des proliférations d'algues. Certaines algues marines (des dinoflagellés) appartenant aux genres Gymnodinium et Gonyaulax, tuent des animaux aquatiques avec une neurotoxine, ou poison nerveux. Ces toxines sont parmi les plus puissantes. Les mollusques bivalves (moules, huîtres) concentrent dans leurs glandes digestives des toxines de certaines de ces algues ; l'ingestion de ces fruits de mer contaminés peut provoquer une paralysie. Prototheca wickerhamii peut causer des infections sous-cutanées et des bursites (inflammation des bourses séreuses entourant les articulations). Gonyaulax tamarensis (dinoflagellé) sécrète une toxine extrêmement puissante. La consommation de ces mollusques contaminés peut provoquer des paralysies graves. Les mollusques bivalves qui se nourrissent par filtration ingèrent le gonyaulax assurant ainsi la concentration de la toxine dans les branchies et les glandes digestives. Il n'y a pas d'accumulation de toxine dans les muscles. De ce fait, la consommation des muscles n'entraîne pas intoxication.
En 1987, une intoxication survint au Guatemala, faisant 187 victimes dont 26 morts. L'aliment incriminé était une soupe de poisson.
L'ASP fut pour la première fois mise en valeur en 1987 lorsqu'une intoxication de moules bleues (Mytilus edulis) fit 156 victimes dans l'Ile du prince Edward (Canada). 3 victimes y trouvèrent la mort. NSP et DSP sont plus sporadiques.
LEVITIQUE 11: 9 à 12
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
Invité- Invité
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Je ne m'étais pas prononcée sur le fond mais uniquement sur la forme, précisément sur la méthode. C'est à dire, interpréter un verset hors contexte du passage entier.
Même si je n'ai pas tout lu, j'ai eu le temps de voir que plusieurs fois, tu reprends des passages en les surinterprétant. Tu ne m'en voudra pas de lire les passages en questions dans la Bible, dans leur contexte, car c'est ce qui fait fois, bien plus que l'interprétation de chacun à mes yeux.
Le passage que j'ai relevé ne parle pas de viande impure mais sacrifiée aux idoles. J'ai écrit à quelque part que je mangeais du porc ? Car tu sembles être convaincu que j'en mange ...
Par contre, tu ne sembles pas très préoccupé par 'ma relation à Dieu' ...............
Aimer comme Christ nous a aimé, c'est en premier se préoccuper du salut de l'autre, non ?
Même si je n'ai pas tout lu, j'ai eu le temps de voir que plusieurs fois, tu reprends des passages en les surinterprétant. Tu ne m'en voudra pas de lire les passages en questions dans la Bible, dans leur contexte, car c'est ce qui fait fois, bien plus que l'interprétation de chacun à mes yeux.
Le passage que j'ai relevé ne parle pas de viande impure mais sacrifiée aux idoles. J'ai écrit à quelque part que je mangeais du porc ? Car tu sembles être convaincu que j'en mange ...
Par contre, tu ne sembles pas très préoccupé par 'ma relation à Dieu' ...............
Aimer comme Christ nous a aimé, c'est en premier se préoccuper du salut de l'autre, non ?
sourire- Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Si tu ne manges pas de porc tu laisses entendre que les premiers chrétiens en mangeaient ou pouvaient en manger, puisque d'après toi Paul leur dit qu'ils peuvent manger de tout.
Penses-tu que Paul leur aurait dit de manger des viandes nocives pour la santé, car toutes les viandes interdites par YHWH sont à plus ou moins long terme, nocives pour la santé.
Quand à toi, tu ne sembles pas dutout préoccupée par ce que YHWH attend de toi.
Dans la Torah Aimer Dieu vient avant Aimer son prochaini !!!
Luc 10:27
...Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
Matthieu 10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Penses-tu que Paul leur aurait dit de manger des viandes nocives pour la santé, car toutes les viandes interdites par YHWH sont à plus ou moins long terme, nocives pour la santé.
Quand à toi, tu ne sembles pas dutout préoccupée par ce que YHWH attend de toi.
Dans la Torah Aimer Dieu vient avant Aimer son prochaini !!!
Luc 10:27
...Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
Matthieu 10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Invité- Invité
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Bonjour,
C'est devnu un vrai Capernaüm ici...et je ne me retrouve plus. Dommage!
C'est devnu un vrai Capernaüm ici...et je ne me retrouve plus. Dommage!
Jowel- Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2014
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Shalom à tous, je parlais de ta méthode de lecture de la Bible, de la forme de tes écrits pas de leur contenu. De ta façon de 'prouver' les choses', pas de ce que tu essayes de me prouver.
Prendre des versets hors contexte permet de TOUT faire dire à la Bible, selon notre idée, en reprenant des versets à partir de plusieurs livres différents pour les accoler ensemble, sans les inclure dans le contenu des textes immédiats, desquels ils font partie.
En faisant ainsi, nous prouvons par la Bible NOTRE croyance, NOTRE idée. Nous n'apprenons pas des prophètes et des apôtres, nous sommes certains d'avoir compris, le contraire de ce que dis Paul : celui qui croit savoir quelque chose n'a pas encore connu comme il faut connaitre.
Nous avons pour la plupart appris à lire la Bible ainsi, et nous continuons de le faire, même en changeant de croyance.
Or nous n'apprenons pas chaque jour quelque chose de nouveau sur la grandeur de Dieu car nous ne nous laissons pas enseigner par l'ensemble des livres qui sont infinis à lire, leur enseignement est inépuisable en connaissance, en force, en découvertes ... en édification ... nous sommes si petits par rapport à Dieu.
En utilisant la méthode que 'nous' avons apprise, on peut par exemple dire que Dieu sauve tous les hommes. Je l'ai lu de mes yeux. Sur internet, une personne avait affirmé que Dieu sauvait tous les hommes en donnant toutes ces références pour appuyer ses dires : Jean 12:32 – Jean 1:9 – Jean 3:16 – Romains 5:18 – 1Timothée 4:10 – 1Timothée 2:4. Ces références mises bout à bout sont extraordinaires ! Dieu sauve tous les hommes ! Or en prenant le contexte, même immédiat, pour chacun de ces versets, il s’avère que tout n’a pas été dit par la liste précédente.
Quelques exemples :
Le verset sorti de son contexte :
Le passage en entier :
Le verset sorti de son contexte :
Le passage en entier :
Etc, etc.
Il y aurait de très nombreux exemples à partir de cette méthode : prendre des versets isolés de leur contexte immédiat. Et ceci pour TOUTES les croyances, pour toutes NOS croyances. Généralement, chacun qui a une idée contraire à un autre, prend UN verset ici, et ceux qui ont une autre croyance, prennent d'autres versets.
Sauf que bien souvent, les versets de la croyance une, suivent ou précèdent les versets de la croyance 2. C'est pourquoi, lire le texte en suivant, lire chaque livre dans son ensemble, donne le réel enseignement des apotres et ne forme plus deux 'camps' (de nombreux camps). (De nombreuses croyances, chacun pensant s'appuyer sur 'la Bible'.)
Donc, je ne te parle pas ici de manger ou de ne pas manger mais de prendre des 'petits bouts' de la Bible à partir de livre différent pour 'faire parler La Bible' selon TES convictions ... et non pas selon les réels écrits des apotres et prophète, selon les réels dire de Jésus.
Maintenant, en me donnant deux ou trois passages de la Bible à lire dans leur chapitre en entier, pour me démontrer l'enseignement des apotres, je te lirai.
Car dans tous ce que tu as écrit, je passerais des heures à replacer chaque verset dans son contexte ... en fait, cela me prendra moins de temps de lire la Bible elle-même. Elle, m'enseignera.
Prendre des versets hors contexte permet de TOUT faire dire à la Bible, selon notre idée, en reprenant des versets à partir de plusieurs livres différents pour les accoler ensemble, sans les inclure dans le contenu des textes immédiats, desquels ils font partie.
En faisant ainsi, nous prouvons par la Bible NOTRE croyance, NOTRE idée. Nous n'apprenons pas des prophètes et des apôtres, nous sommes certains d'avoir compris, le contraire de ce que dis Paul : celui qui croit savoir quelque chose n'a pas encore connu comme il faut connaitre.
Nous avons pour la plupart appris à lire la Bible ainsi, et nous continuons de le faire, même en changeant de croyance.
Or nous n'apprenons pas chaque jour quelque chose de nouveau sur la grandeur de Dieu car nous ne nous laissons pas enseigner par l'ensemble des livres qui sont infinis à lire, leur enseignement est inépuisable en connaissance, en force, en découvertes ... en édification ... nous sommes si petits par rapport à Dieu.
En utilisant la méthode que 'nous' avons apprise, on peut par exemple dire que Dieu sauve tous les hommes. Je l'ai lu de mes yeux. Sur internet, une personne avait affirmé que Dieu sauvait tous les hommes en donnant toutes ces références pour appuyer ses dires : Jean 12:32 – Jean 1:9 – Jean 3:16 – Romains 5:18 – 1Timothée 4:10 – 1Timothée 2:4. Ces références mises bout à bout sont extraordinaires ! Dieu sauve tous les hommes ! Or en prenant le contexte, même immédiat, pour chacun de ces versets, il s’avère que tout n’a pas été dit par la liste précédente.
Quelques exemples :
Le verset sorti de son contexte :
Et moi, si je suis élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi-même.
Le passage en entier :
Et Jésus leur répondit, disant : L’heure est venue pour que le fils de l’homme soit glorifié. En vérité, en vérité, je vous dis : A moins que le grain de blé, tombant en terre, ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui affectionne sa vie, la perdra ; et celui qui hait sa vie dans ce monde-ci, la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et où je suis, moi, là aussi sera mon serviteur : si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.(…) Et moi, si je suis élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi-même.
Le verset sorti de son contexte :
la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme
Le passage en entier :
la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme (…) était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l’a pas connu. Il vint chez soi ; et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Etc, etc.
Il y aurait de très nombreux exemples à partir de cette méthode : prendre des versets isolés de leur contexte immédiat. Et ceci pour TOUTES les croyances, pour toutes NOS croyances. Généralement, chacun qui a une idée contraire à un autre, prend UN verset ici, et ceux qui ont une autre croyance, prennent d'autres versets.
Sauf que bien souvent, les versets de la croyance une, suivent ou précèdent les versets de la croyance 2. C'est pourquoi, lire le texte en suivant, lire chaque livre dans son ensemble, donne le réel enseignement des apotres et ne forme plus deux 'camps' (de nombreux camps). (De nombreuses croyances, chacun pensant s'appuyer sur 'la Bible'.)
Donc, je ne te parle pas ici de manger ou de ne pas manger mais de prendre des 'petits bouts' de la Bible à partir de livre différent pour 'faire parler La Bible' selon TES convictions ... et non pas selon les réels écrits des apotres et prophète, selon les réels dire de Jésus.
Maintenant, en me donnant deux ou trois passages de la Bible à lire dans leur chapitre en entier, pour me démontrer l'enseignement des apotres, je te lirai.
Car dans tous ce que tu as écrit, je passerais des heures à replacer chaque verset dans son contexte ... en fait, cela me prendra moins de temps de lire la Bible elle-même. Elle, m'enseignera.
Dernière édition par sourire le Dim 14 Sep - 2:19, édité 2 fois
sourire- Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
En nous plaçant chacun en élève de Christ, en disciple, en apprenant, nous apprenons tous alors de lui et son enseignement est 'terminé', nous ne pouvons pas inventer après 2000 ans, qu'Il aurait encore dit ceci et cela. Et pourtant son enseignement est infini pour chacun de nous.
Car nous nous retrouvons dans des situations différentes, face à des personnes différentes pour réaliser au quotidien, son implication de nos vies, nous restons à vie des élèves .....
De mon coté, pour beaucoup de choses, je n'ai pas (encore) de réponse. Je cherche, je découvre, j'apprends. Comme nous tous.
Aucun d'entre nous n'a été capable même de créer une fourmi ! :)
Jésus a été très pédagogue. Il a enseigné les uns différemment des autres, de part ses méthodes. Souvent des paraboles, mais pas seulement ...
De mon coté, c'est la 'pédagogie' de prendre des versets depuis partout dans la Bible, sans prendre 'tous les écrits de Jérémie', tous les écrits de Paul, toutes les évangiles, et en partant d'eux en entier alors, commencer de comprendre ...
Car nous nous retrouvons dans des situations différentes, face à des personnes différentes pour réaliser au quotidien, son implication de nos vies, nous restons à vie des élèves .....
De mon coté, pour beaucoup de choses, je n'ai pas (encore) de réponse. Je cherche, je découvre, j'apprends. Comme nous tous.
Aucun d'entre nous n'a été capable même de créer une fourmi ! :)
Jésus a été très pédagogue. Il a enseigné les uns différemment des autres, de part ses méthodes. Souvent des paraboles, mais pas seulement ...
De mon coté, c'est la 'pédagogie' de prendre des versets depuis partout dans la Bible, sans prendre 'tous les écrits de Jérémie', tous les écrits de Paul, toutes les évangiles, et en partant d'eux en entier alors, commencer de comprendre ...
Dernière édition par sourire le Dim 14 Sep - 1:41, édité 1 fois
sourire- Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Hello sourire, je ne sais pas si ce post m'est adressé particulierement, pour faire simple au vu de ta lecture et celle de Shalom a tous , je voudrais te poser une question si tu me le permet. De ton point de vue personnel Shaoul a t-il permit avec le mot LIBERTE au monde chretien d'aujourdh´ui de faire tout ce qu'Elohim a interdit? ( entre autres manger du porc, honoré le dimanche plutot que le Sabbat, etc....)
Invité- Invité
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Bzl a écrit:Hello sourire, je ne sais pas si ce post m'est adressé particulierement, pour faire simple au vu de ta lecture et celle de Shalom a tous , je voudrais te poser une question si tu me le permet. De ton point de vue personnel Shaoul a t-il permit avec le mot LIBERTE au monde chretien d'aujourdh´ui de faire tout ce qu'Elohim a interdit? ( entre autres manger du porc, honoré le dimanche plutot que le Sabbat, etc....)
Bonjour Bzl,
Je m'adressais à Shalom à tous dans mes deux derniers commentaires.
Pose toutes les questions que tu souhaites ! :)
Par contre, avoir 'mon point de vue personnel' n'est pas très édifient. Peu importe ce que je crois moi, l'important c'est ce que Dieu a réellement souhaité nous transmettre par l'intermédiaire des uns et des autres
Pour l'instant, j'ai uniquement replacer dans leur contexte, la petite liste de verset des défenseurs du dimanche et la petite liste de verset des défenseurs du samedi. (Cela m'a pris plusieurs heures. Et pendant plusieurs années, je découvrais encore d'autres 'passages' en lisant la Bible qui m'éclairaient d'une autre façon sur les jours de la semaine)
Dernière édition par sourire le Dim 14 Sep - 2:04, édité 1 fois
sourire- Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Amen, que le Saint-Esprit soit ton seul guide.
Invité- Invité
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Bzl a écrit:Amen, que le Saint-Esprit soit ton seul guide.
Tous les défenseurs de la petite liste de verset sur le dimanche diront qu'ils ont le Saint-Eprit pour guide ... et qu'ils se basent sur la Bible, preuves à l'appui.
Tous les défenseurs de la petite liste de verset sur le samedi diront qu'ils ont le Saint-Eprit pour guide ... et qu'ils se basent sur la Bible, preuves à l'appui.
Donc, tu me permettras de ne pas croire que 'le Saint-Esprit' puisse être 'le meilleur guide' ... car chacun pense généralement l'avoir et se place au dessus d'autres qui pourtant se basent eux aussi sur une poignée de verset pour soutenir leur PROPRE croyance ... en faite chacun se guide par son orgueil .................................... nous en avons tous 'à revendre' .............
Du Saint-Esprit découle son fruit à commencer par l'amour (et l'évangile).
Aussi, si les uns AIMENT, et que le but de tout leur 'discours' est d'aimer et de 'gagner à l'évangile' ... ces questions ont moins de place dans nos pensées ... car nos pensées sont tournées vers les besoins des AUTRES ...
sourire- Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
sourire a écrit:Bonjour Ruth,
J'ai bien relu plusieurs chapitres des Actes, ceux qui entourent ce passage :Ruth Administratrice a écrit:@Sourire :)
concernant la circoncision, bien relire ce passage des Actes qui démontre bien que les Apôtres dont l'Apôtre Paul n'ont jamais prêché contre la circoncision des enfants à l'âge de 8 jours, au contraire, car elle est la circoncision de l'Alliance pour TOUT le peuple d'Elohim et ne doit pas être abolie.
Actes 21:20-24
Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les Nations, à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah.
Dans ce passage, on peut lire que les juifs parlent à Paul en lui disant :Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. Après les avoir salués, il (Paul) raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
Quant à eux, (les anciens) l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et
- ils lui dirent: (Les anciens dirent à Paul)
- Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les Nations, à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Ce sont les anciens de Jérusalem qui disent à Paul : nous avons entendu dire, nous avons entendu cette rumeur.
Les anciens qui ont crus avertissent Paul que 'la multitude' des juifs de Jérusalem se rassemblera pour 'faire du mal à Paul'.
Ils sont ennuyés, c'est pourquoi, les anciens qui ont cru dans le Messie disent :Et les anciens trouvent une solution : que Paul se purifie et paye les dépenses de 4 hommes naziréens, qui n'ont pas forcement cru au Messie.Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
En fait, Paul ne s'exprime pas lui-même, dans ce passage, ni dans un sens ni dans l'autre. Ce sont les anciens (les hébreux de Jérusalem qui ont cru) qui parlent et expliquent :
1) il est arrivé une rumeur à Jérusalem
2) le peuple hébreu (non-chrétien) va s'en prendre à toi
3) trouvons une solution pour 'sauver ta peau'.
Les anciens qui ont cru sont persuadés que Paul n'a pas pu enseigner autre chose que la Thora.
Mais ce passage n'indique pas ce que Paul a réellement enseigné.Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah.
Les anciens qui ont cru, défendent Paul car ils ne se fondent pas sur des rumeurs.
Mais qu'enseignait réellement Paul ?
@Sourire, Paul n'était pas un hypocrite ni les anciens qui auraient eu soit disant peur des Juifs ou de la mort, Paul a dit ceci :
Actes 20:24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, ...
Les Anciens sont très clairs lorsqu'ils disent :
et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah
Les Anciens n'étaient ni des menteurs ni des hypocrites et n'avaient pas peur de mourir pour leur Foi, ils voulaient simplement que la vérité soit rétablie concernant l'Apôtre Paul. De même Paul confirma ce qu'ils dirent puisqu'Il amena ceux qui firent un voeu offrir ce qui était prescrit selon la Torah dans le Temple.
sourire a écrit:En reprenant dans toutes les lettres de Paul, ses enseignements, il ressort que Paul s'exprime différemment en fonction de son auditoire.
Son but est l'évangile et son but n'est pas d'aller contre ou pour la Thora mais pour Jésus. Si pour gagner à l'évangile les hébreux, il est important de ne pas rejeter la Thora, Paul est près à payer les frais de 4 naziréens, afin d'en gagner le plus possible à l'évangile.
Donc Paul est selon tes dires un hypocrite et un caméléon, car il serait prêt à se faire pécheur avec les pécheurs, adultère avec les adultères et criminel avec les criminels, pourquoi ne pas aussi le comprendre jusque là ? Car c'est bien là ce qui est tout de même sous jacent dans cette compréhension malsaine que tu évoques, ce n'est bien sûr pas ainsi que nous devons comprendre les propos de Paul quand il dit qu'il se fait tout à tous.
Tu dis : "son but n'est pas d'aller contre ou pour la Thora mais pour Jésus" et Yéhoshoua est-il pour ou contre la Torah ? Relis donc Matthieu 5:17-19
Sourire a écrit:1 Corinthiens 9:19-23 a écrit:
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous,
je me suis rendu le serviteur de tous,
afin de gagner le plus grand nombre.
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif,
afin de gagner les Juifs;
avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi),
afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ),
afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J'ai été faible avec les faibles,
afin de gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous,
afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas envoyé ? N'ai-je pas vu Iéshoua', notre Adôn ? N'êtes-vous pas mon oeuvre en l'Adôn ? Et si je ne suis pas envoyé pour d'autres, pour vous je le suis certainement. Oui, vous êtes le sceau de mon envoi en l'Adôn.
Ma défense contre mes investigateurs, la voici :
(...)
Oui, libre à l'égard de tous, je me suis moi-même asservi à tous,
afin d'en gagner le plus grand nombre.
Et je suis devenu pour les Iehoudîm comme un Iehoudi,
afin de gagner les Iehoudîm;
pour ceux qui sont sous la tora, comme étant sous la tora - sans être moi-même sous la tora -,
afin de gagner ceux qui sont sous la tora.
Je suis devenu pour les sans-tora comme sans-tora, n'étant pas sans la tora d'Elohîms, mais sous la tora du messie,
afin de gagner les sans-tora.
Je suis devenu faible pour les faibles
afin de gagner les faibles.
Je suis devenu tout à tous
pour, complètement, en sauver quelques-uns.
Mais tout, je le fais pour l'annonce,
afin d'en devenir coparticipant.
Paul dit très clairement ceci :
τοις ανομοις ως ανομος μη ων ανομος θεω αλλ εννομος χριστω ινα κερδησω ανομους
(avec ceux) qui sont sans loi sans loi pas sans la Torah d'Elohim mais ordonnée par la Torah de Machia'h
si Paul dit qu'il n'est pas sans la Torah d'Elohim ordonnée par la Torah de Machia'h, pourquoi comprendre autrement ce qu'il dit ici ? Il est donc évident que quand il dit qu'il est devenu sans loi avec les sans loi, il n'est bien sûr pas ici question de la Torah d'Elohim comme il le précise juste après disant bien qu'il n'est pas sans la Torah d'Elohim car le mot nomos désigne différentes lois, comme quand Paul nous parle de la loi du péché, le même terme nomos est aussi employé et nous savons bien qu'il n'est pourtant pas question de la Torah d'Elohim.
Sourire a écrit:En relisant toutes les épitres de Paul, ce qui ressort, c'est ... d'aimer.
Aimer passe avant tout autre chose.
les païens aiment aussi, les homosexuels, les menteurs, les adultères aiment aussi leurs voisins, leurs parents, leurs amis, quelle est la différence entre toi et eux?
Non sourire, Paul ne nous parle pas d'aimer comme le monde aime, Paul nous dit d'aimer Elohim avant tout autre chose comme la Torah et Yéhoshoua nous l'enseignent et l'Amour c'est OBEIR à Elohim !
Sans obéissance tu peux dire que tu aimes Elohim mais cela ne sert à rien, car tu ne prouves pas ton amour par des actes. Ce ne sont que des mots vides de sens. Bien des gens dans leur oeuvres offrent à Elohim des louanges mais ne se soucient absolument pas de savoir ce qu'Elohim veut que son peuple fasse pour Le servir, ils aiment servir Elohim selon leur propres voies et non selon ce qu'Elohim désire comme lorsque Cain offrit à Elohim des fruits de la terre et pourtant bien qu'il offrit à Elohim son offrande ne plut pas à Elohim. Ce n'est pas parce que l'on offre à Elohim que ce que l'on offre plaît forcemment à Elohim surtout si cela contrevient à ce qu'Elohim nous demande de faire pour Lui plaire. Bien des gens confondent l'adoration d'Elohim avec l'adoration de leurs propres désirs, de leurs propres sentiments.
Sourire a écrit:
Et bien sur l'évangile.Paul recommande d'aimer plutôt que de faire respecter des préceptes, fussent-ils de la loi ...
sache que ce qui détermine qui est un faux prophète, c'est celui ou celle qui dit que la Torah d'Elohim ne doit plus être suivie, relis donc la Bible, mais sache que contrairement à ce que tu dis Paul n'était pas un faux prophète.
Sourire a écrit:Romains 14 a écrit:
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.car Dieu l'a accueilli.
- Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas
- que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.(...) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. Mais
- Tel fait une distinction (une différence) entre les jours ;
- tel autre les estime tous égaux.
si, pour un aliment, ton frère est attristé,
tu ne marches plus selon l'amour
(...) Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification de chacun. Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu (...)
élément à rétablir absolument dans ce passage.
Voici la traduction officielle de ce verset.
Romains 14:6
Celui qui observe les jours, les observe, à cause du Seigneur; et de même celui qui ne les observe pas, ne les observe pas, à cause du Seigneur
Mais en réalité, les différentes traductions de ce verset sont bien loin du Grec, voici ce que dit plus exactement le texte Grec :
Celui qui respecte les jours, YHWH est respecté; et celui qui ne respecte pas les jours, YHWH n'est pas respecté
moi-même j'ai étudié ce verset et il n'y a pas d'autres façons de traduire la pensée de ce verset.
Si ce verset a été traduit de la façon dont nous le connaissons par les traducteurs c'est parce qu'ils ont essayé de faire correspondre une certaine logique d'idée avec la suite du passage quand Paul dit : "celui qui mange de tout (comprendre ce qui est pur) c'est pour YHWH qu'il mange et celui qui ne mange pas de tout (comprendre de ce qui est pur), c'est pour YHWH qu'il ne mange pas", pourtant ce n'est pas ce que dit ce verset :
Voici le Grec :
ο φρονων την ημεραν κυριω φρονει και ο μη φρονων την ημεραν κυριω ου φρονει
ο φρονων = celui qui respecte
την ημεραν = les jours
κυριω φρονει = YHWH (Kurios) est respecté
και = et
ο μη φρονων = celui qui ne respecte pas
την ημεραν = les jours
κυριω ου φρονει = YHWH (Kurios) n'est pas respecté
le mot ου est une négation, négation omise par les traducteurs.
voir :
http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=%CE%BF%CF%85&la=greek
autrement dit, les traducteurs ont fait dire à Paul l'opposé de ce qu'il a dit.
Sourire a écrit:1Corinthiens 10 a écrit:
Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. (...) à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. (...)
- Soit donc que vous mangiez
- soit que vous buviez
- soit que vous fassiez quelque autre chose
faites tout pour la gloire de Dieu.
Ne soyez en scandale (ne choquez pas) ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu, de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.
donc un jour si je te suis bien, si nous sommes invités à manger chez des coupeurs de tête quelque part dans la jungle, surtout il faudra manger ce qu'ils nous proposent dans l'assiette pour surtout ne pas les offenser. Es-tu sûre d'avoir bien saisi ce que Paul dit ici ?
Sourire a écrit:Dans le même ordre d'idées, en Actes 15, lorsque Paul ne dit pas la même chose que Pierre, et que Jacques intervient par 'le mot de la fin', Paul se fait tout à tous et écrit avec tous, la lettre aux dispersés.
Paul fait passer La Paix, L'Amour, l'Evangile, les PERSONNES, avant 'faire ou ne pas faire'.
pourtant Paul dit bien ceci :
Romains 2:5-11
Mais par ton endurcissement et ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement d'Elohim,
Qui rendra à chacun selon ses oeuvres,
Savoir, la vie éternelle à ceux qui, persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité;
Mais l'indignation et la colère aux contentieux et à ceux qui sont rebelles à la vérité, et qui obéissent à l'injustice;
L'affliction et l'angoisse à tout homme qui fait le mal; au Juif d'abord, puis au Grec;
Mais la gloire, l'honneur et la paix à tout homme qui fait le bien; au Juif d'abord, ensuite au Grec;
Car Elohim n'a point égard à l'apparence des personnes.
mais à ton avis, de quelles bonnes oeuvres des Juifs croyants comme Paul et les autres Apôtres nous parlent-ils sans cesse ? Sont-ce les bonnes oeuvres de l'islam, ou bien les bonnes oeuvres qui consistent à dire bonjour à son voisin et à se faire la bise, à s'offrir des cadeaux comme les païens le font si bien ? Sont-ce les bonnes oeuvres de l'église catholique ou des évangéliques qui vont au culte le dimanche écouter leur pasteur ? Ne sont-ce pas plutôt les bonnes oeuvres édictées dans la Torah d'Elohim qui sont d'une évidence absolue pour tout Juif croyant digne de ce nom ?
Sourire a écrit:C'est ce qu'il écrira aux habitants de la ville de Philippe :Philippiens 3:15-16 a écrit:
Segond 1910 : Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
Chouraqui : Nous tous donc, les parfaits, pensons ainsi, et si vous pensez autrement, cela aussi Elohîms vous le découvrira. D'ailleurs, vers quoi nous nous hâtons, marcher de même...
Pour savoir et connaître la perfection d'Elohim, je t'invite à plonger ton coeur dans la Torah Parfaite Pure et Bonne d'Elohim.
Romains 7:12
La Torah donc est Sainte, et le Commandement est Saint, Juste et Bon
Je ne crois pas me tromper en disant que les lettres de Paul dans des mains non affermies font beaucoup plus de mal que de bien. Paul aurait été sûrement de mon avis et il aurait sûrement préféré que ses lettres ne soient plus lues s'il voyait combien elles sont tordues de leur sens original hébraïque dans toutes les assemblées dites "Chrétiennes".
Les Chrétiens n'ont visiblement pas compris que les lettres de Paul ne sont que des lettres envoyées à des gens bien précis en leur temps et que Paul n'a jamais écrit ces lettres pour qu'elles deviennent un substitut à la Torah d'Elohim et à l'enseignement de Yéhoshoua.
Les Chrétiens croient-ils vraiment que les gens ont attendus de simples lettres venant de Paul mis dans la Bible imprimée à la méthode de Gutemberg bien des siècles après, pour se convertir à l'Elohim d'Israël et à Yéhoshoua ?
Ces lettres ne pouvaient même pas être lues par toutes les assemblées en ces temps-là puisqu'elles ont été destinées à telle ou telle assemblée en particulier à des moments particuliers. Ce n'est que bien plus tard que ces lettres conservées ont été par la suite mises dans la Bible assemblée telle que nous là connaissons aujourd'hui.
Les écrits de Paul sont utiles seulement pour ceux qui connaissent et sont attachés à la Torah et aux Prophètes et qui sont affermis dans la connaissance de la Parole. Sinon elles deviennent une pierre d'achoppement pour tous ceux qui en sont encore au lait.
1 Corinthiens 3:4-9
Car lorsque l'un dit: Pour moi, je suis de Paul; et l'autre: Moi, je suis d'Apollos, n'êtes-vous pas charnels? Qui est donc Paul, et qu'est Apollos, sinon des ministres par le moyen desquels vous avez cru, selon que YHWH l'a donné à chacun?
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Elohim a donné l'accroissement.
C'est pourquoi ni celui qui plante, ni celui qui arrose, n'est quelque chose, mais Elohim qui donne l'accroissement.
Or, celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa récompense propre selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Elohim; vous êtes le champ d'Elohim, l'édifice d'Elohim.
Paul fut un homme zélé pour la Torah et le Zéved Tov et le Besorah de Yéhoshoua, il était un érudit et un docteur de la Torah qui a partagé sa connaissance profonde sur toutes ces choses mais cette connaissance, certains ne sont pas capables d'en comprendre la sagesse et l'enseignement.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 18 Sep - 8:36, édité 2 fois
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
sourire a écrit:Bonjour Ruth,
J'ai bien relu plusieurs chapitres des Actes, ceux qui entourent ce passage :Ruth Administratrice a écrit:@Sourire :)
concernant la circoncision, bien relire ce passage des Actes qui démontre bien que les Apôtres dont l'Apôtre Paul n'ont jamais prêché contre la circoncision des enfants à l'âge de 8 jours, au contraire, car elle est la circoncision de l'Alliance pour TOUT le peuple d'Elohim et ne doit pas être abolie.
Actes 21:20-24
Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les Nations, à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah.
Dans ce passage, on peut lire que les juifs parlent à Paul en lui disant :Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. Après les avoir salués, il (Paul) raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
Quant à eux, (les anciens) l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et
- ils lui dirent: (Les anciens dirent à Paul)
- Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les Nations, à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Ce sont les anciens de Jérusalem qui disent à Paul : nous avons entendu dire, nous avons entendu cette rumeur.
Les anciens qui ont crus avertissent Paul que 'la multitude' des juifs de Jérusalem se rassemblera pour 'faire du mal à Paul'.
Ils sont ennuyés, c'est pourquoi, les anciens qui ont cru dans le Messie disent :Et les anciens trouvent une solution : que Paul se purifie et paye les dépenses de 4 hommes naziréens, qui n'ont pas forcement cru au Messie.Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
En fait, Paul ne s'exprime pas lui-même, dans ce passage, ni dans un sens ni dans l'autre. Ce sont les anciens (les hébreux de Jérusalem qui ont cru) qui parlent et expliquent :
1) il est arrivé une rumeur à Jérusalem
2) le peuple hébreu (non-chrétien) va s'en prendre à toi
3) trouvons une solution pour 'sauver ta peau'.
Les anciens qui ont cru sont persuadés que Paul n'a pas pu enseigner autre chose que la Thora.
Mais ce passage n'indique pas ce que Paul a réellement enseigné.Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah.
Les anciens qui ont cru, défendent Paul car ils ne se fondent pas sur des rumeurs.
Mais qu'enseignait réellement Paul ?
@Sourire, Paul n'était pas un hypocrite ni les anciens qui auraient eu soit disant peur des Juifs ou de la mort, Paul a dit ceci :
Actes 20:24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, ...
Les Anciens sont très clairs lorsqu'ils disent :
et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah
Les Anciens n'étaient ni des menteurs ni des hypocrites et n'avaient pas peur de mourir pour leur Foi, ils voulaient simplement que la vérité soit rétablie concernant l'Apôtre Paul. De même Paul confirma ce qu'ils dirent puisqu'Il amena ceux qui firent un voeu offrir ce qui était prescrit selon la Torah dans le Temple.
sourire a écrit:En reprenant dans toutes les lettres de Paul, ses enseignements, il ressort que Paul s'exprime différemment en fonction de son auditoire.
Son but est l'évangile et son but n'est pas d'aller contre ou pour la Thora mais pour Jésus. Si pour gagner à l'évangile les hébreux, il est important de ne pas rejeter la Thora, Paul est près à payer les frais de 4 naziréens, afin d'en gagner le plus possible à l'évangile.
Donc Paul est selon tes dires un hypocrite et un caméléon, car il serait prêt à se faire pécheur avec les pécheurs, adultère avec les adultères et criminel avec les criminels, pourquoi ne pas aussi le comprendre jusque là ? Car c'est bien là ce qui est tout de même sous jacent dans cette compréhension malsaine que tu évoques, ce n'est bien sûr pas ainsi que nous devons comprendre les propos de Paul quand il dit qu'il se fait tout à tous.
Tu dis : "son but n'est pas d'aller contre ou pour la Thora mais pour Jésus" et Yéhoshoua est-il pour ou contre la Torah ? Relis donc Matthieu 5:17-19
Sourire a écrit:1 Corinthiens 9:19-23 a écrit:
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous,
je me suis rendu le serviteur de tous,
afin de gagner le plus grand nombre.
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif,
afin de gagner les Juifs;
avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi),
afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ),
afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J'ai été faible avec les faibles,
afin de gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous,
afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas envoyé ? N'ai-je pas vu Iéshoua', notre Adôn ? N'êtes-vous pas mon oeuvre en l'Adôn ? Et si je ne suis pas envoyé pour d'autres, pour vous je le suis certainement. Oui, vous êtes le sceau de mon envoi en l'Adôn.
Ma défense contre mes investigateurs, la voici :
(...)
Oui, libre à l'égard de tous, je me suis moi-même asservi à tous,
afin d'en gagner le plus grand nombre.
Et je suis devenu pour les Iehoudîm comme un Iehoudi,
afin de gagner les Iehoudîm;
pour ceux qui sont sous la tora, comme étant sous la tora - sans être moi-même sous la tora -,
afin de gagner ceux qui sont sous la tora.
Je suis devenu pour les sans-tora comme sans-tora, n'étant pas sans la tora d'Elohîms, mais sous la tora du messie,
afin de gagner les sans-tora.
Je suis devenu faible pour les faibles
afin de gagner les faibles.
Je suis devenu tout à tous
pour, complètement, en sauver quelques-uns.
Mais tout, je le fais pour l'annonce,
afin d'en devenir coparticipant.
Paul dit très clairement ceci :
τοις ανομοις ως ανομος μη ων ανομος θεω αλλ εννομος χριστω ινα κερδησω ανομους
(avec ceux) qui sont sans loi sans loi pas sans la Torah d'Elohim mais ordonnée par la Torah de Machia'h
si Paul dit qu'il n'est pas sans la Torah d'Elohim ordonnée par la Torah de Machia'h, pourquoi comprendre autrement ce qu'il dit ici ? Il est donc évident que quand il dit qu'il est devenu sans loi avec les sans loi, il n'est bien sûr pas ici question de la Torah d'Elohim comme il le précise juste après disant bien qu'il n'est pas sans la Torah d'Elohim car le mot nomos désigne différentes lois, comme quand Paul nous parle de la loi du péché, le même terme nomos est aussi employé et nous savons bien qu'il n'est pourtant pas question de la Torah d'Elohim.
Sourire a écrit:En relisant toutes les épitres de Paul, ce qui ressort, c'est ... d'aimer.
Aimer passe avant tout autre chose.
les païens aiment aussi, les homosexuels, les menteurs, les adultères aiment aussi leurs voisins, leurs parents, leurs amis, quelle est la différence entre toi et eux?
Non sourire, Paul ne nous parle pas d'aimer comme le monde aime, Paul nous dit d'aimer Elohim avant tout autre chose comme la Torah et Yéhoshoua nous l'enseignent et l'Amour c'est OBEIR à Elohim !
Sans obéissance tu peux dire que tu aimes Elohim mais cela ne sert à rien, car tu ne prouves pas ton amour par des actes. Ce ne sont que des mots vides de sens. Bien des gens dans leur oeuvres offrent à Elohim des louanges mais ne se soucient absolument pas de savoir ce qu'Elohim veut que son peuple fasse pour Le servir, ils aiment servir Elohim selon leur propres voies et non selon ce qu'Elohim désire comme lorsque Cain offrit à Elohim des fruits de la terre et pourtant bien qu'il offrit à Elohim son offrande ne plut pas à Elohim. Ce n'est pas parce que l'on offre à Elohim que ce que l'on offre plaît forcemment à Elohim surtout si cela contrevient à ce qu'Elohim nous demande de faire pour Lui plaire. Bien des gens confondent l'adoration d'Elohim avec l'adoration de leurs propres désirs, de leurs propres sentiments.
Sourire a écrit:
Et bien sur l'évangile.Paul recommande d'aimer plutôt que de faire respecter des préceptes, fussent-ils de la loi ...
sache que ce qui détermine qui est un faux prophète, c'est celui ou celle qui dit que la Torah d'Elohim ne doit plus être suivie, relis donc la Bible, mais sache que contrairement à ce que tu dis Paul n'était pas un faux prophète.
Sourire a écrit:Romains 14 a écrit:
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.car Dieu l'a accueilli.
- Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas
- que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.(...) Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. Mais
- Tel fait une distinction (une différence) entre les jours ;
- tel autre les estime tous égaux.
si, pour un aliment, ton frère est attristé,
tu ne marches plus selon l'amour
(...) Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification de chacun. Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu (...)
élément à rétablir absolument dans ce passage.
Voici la traduction officielle de ce verset.
Romains 14:6
Celui qui observe les jours, les observe, à cause du Seigneur; et de même celui qui ne les observe pas, ne les observe pas, à cause du Seigneur
Mais en réalité, les différentes traductions de ce verset sont bien loin du Grec, voici ce que dit plus exactement le texte Grec :
Celui qui respecte les jours, YHWH est respecté; et celui qui ne respecte pas les jours, YHWH n'est pas respecté
moi-même j'ai étudié ce verset et il n'y a pas d'autres façons de traduire la pensée de ce verset.
Si ce verset a été traduit de la façon dont nous le connaissons par les traducteurs c'est parce qu'ils ont essayé de faire correspondre une certaine logique d'idée avec la suite du passage quand Paul dit : "celui qui mange de tout (comprendre ce qui est pur) c'est pour YHWH qu'il mange et celui qui ne mange pas de tout (comprendre de ce qui est pur), c'est pour YHWH qu'il ne mange pas", pourtant ce n'est pas ce que dit ce verset :
Voici le Grec :
ο φρονων την ημεραν κυριω φρονει και ο μη φρονων την ημεραν κυριω ου φρονει
ο φρονων = celui qui respecte
την ημεραν = les jours
κυριω φρονει = YHWH (Kurios) est respecté
και = et
ο μη φρονων = celui qui ne respecte pas
την ημεραν = les jours
κυριω ου φρονει = YHWH (Kurios) n'est pas respecté
le mot ου est une négation, négation omise par les traducteurs.
voir :
http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=%CE%BF%CF%85&la=greek
autrement dit, les traducteurs ont fait dire à Paul l'opposé de ce qu'il a dit.
Sourire a écrit:1Corinthiens 10 a écrit:
Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. (...) à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. (...)
- Soit donc que vous mangiez
- soit que vous buviez
- soit que vous fassiez quelque autre chose
faites tout pour la gloire de Dieu.
Ne soyez en scandale (ne choquez pas) ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu, de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.
donc un jour si je te suis bien, si nous sommes invités à manger chez des coupeurs de tête quelque part dans la jungle, surtout il faudra manger ce qu'ils nous proposent dans l'assiette pour surtout ne pas les offenser. Es-tu sûre d'avoir bien saisi ce que Paul dit ici ?
Sourire a écrit:Dans le même ordre d'idées, en Actes 15, lorsque Paul ne dit pas la même chose que Pierre, et que Jacques intervient par 'le mot de la fin', Paul se fait tout à tous et écrit avec tous, la lettre aux dispersés.
Paul fait passer La Paix, L'Amour, l'Evangile, les PERSONNES, avant 'faire ou ne pas faire'.
pourtant Paul dit bien ceci :
Romains 2:5-11
Mais par ton endurcissement et ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement d'Elohim,
Qui rendra à chacun selon ses oeuvres,
Savoir, la vie éternelle à ceux qui, persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité;
Mais l'indignation et la colère aux contentieux et à ceux qui sont rebelles à la vérité, et qui obéissent à l'injustice;
L'affliction et l'angoisse à tout homme qui fait le mal; au Juif d'abord, puis au Grec;
Mais la gloire, l'honneur et la paix à tout homme qui fait le bien; au Juif d'abord, ensuite au Grec;
Car Elohim n'a point égard à l'apparence des personnes.
mais à ton avis, de quelles bonnes oeuvres des Juifs croyants comme Paul et les autres Apôtres nous parlent-ils sans cesse ? Sont-ce les bonnes oeuvres de l'islam, ou bien les bonnes oeuvres qui consistent à dire bonjour à son voisin et à se faire la bise, à s'offrir des cadeaux comme les païens le font si bien ? Sont-ce les bonnes oeuvres de l'église catholique ou des évangéliques qui vont au culte le dimanche écouter leur pasteur ? Ne sont-ce pas plutôt les bonnes oeuvres édictées dans la Torah d'Elohim qui sont d'une évidence absolue pour tout Juif croyant digne de ce nom ?
Sourire a écrit:C'est ce qu'il écrira aux habitants de la ville de Philippe :Philippiens 3:15-16 a écrit:
Segond 1910 : Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
Chouraqui : Nous tous donc, les parfaits, pensons ainsi, et si vous pensez autrement, cela aussi Elohîms vous le découvrira. D'ailleurs, vers quoi nous nous hâtons, marcher de même...
Pour savoir et connaître la perfection d'Elohim, je t'invite à plonger ton coeur dans la Torah Parfaite Pure et Bonne d'Elohim.
Romains 7:12
La Torah donc est Sainte, et le Commandement est Saint, Juste et Bon
Je ne crois pas me tromper en disant que les lettres de Paul dans des mains non affermies font beaucoup plus de mal que de bien. Paul aurait été sûrement de mon avis et il aurait sûrement préféré que ses lettres ne soient plus lues s'il voyait combien elles sont tordues de leur sens original hébraïque dans toutes les assemblées dites "Chrétiennes".
Les Chrétiens n'ont visiblement pas compris que les lettres de Paul ne sont que des lettres envoyées à des gens bien précis en leur temps et que Paul n'a jamais écrit ces lettres pour qu'elles deviennent un substitut à la Torah d'Elohim et à l'enseignement de Yéhoshoua.
Les Chrétiens croient-ils vraiment que les gens ont attendus de simples lettres venant de Paul mis dans la Bible imprimée à la méthode de Gutemberg bien des siècles après, pour se convertir à l'Elohim d'Israël et à Yéhoshoua ?
Ces lettres ne pouvaient même pas être lues par toutes les assemblées en ces temps-là puisqu'elles ont été destinées à telle ou telle assemblée en particulier à des moments particuliers. Ce n'est que bien plus tard que ces lettres conservées ont été par la suite mises dans la Bible assemblée telle que nous là connaissons aujourd'hui.
Les écrits de Paul sont utiles seulement pour ceux qui connaissent et sont attachés à la Torah et aux Prophètes et qui sont affermis dans la connaissance de la Parole. Sinon elles deviennent une pierre d'achoppement pour tous ceux qui en sont encore au lait.
1 Corinthiens 3:4-9
Car lorsque l'un dit: Pour moi, je suis de Paul; et l'autre: Moi, je suis d'Apollos, n'êtes-vous pas charnels? Qui est donc Paul, et qu'est Apollos, sinon des ministres par le moyen desquels vous avez cru, selon que YHWH l'a donné à chacun?
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Elohim a donné l'accroissement.
C'est pourquoi ni celui qui plante, ni celui qui arrose, n'est quelque chose, mais Elohim qui donne l'accroissement.
Or, celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa récompense propre selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Elohim; vous êtes le champ d'Elohim, l'édifice d'Elohim.
Paul fut un homme zélé pour la Torah et le Zéved Tov et le Besorah de Yéhoshoua, il était un érudit et un docteur de la Torah qui a partagé sa connaissance profonde sur toutes ces choses mais cette connaissance, certains ne sont pas capables d'en comprendre la sagesse et l'enseignement.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 18 Sep - 8:38, édité 1 fois
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Bonjour Ruth,Ruth Administratrice a écrit:@Sourire (...)
Tu dis : "son but n'est pas d'aller contre ou pour la Thora mais pour Jésus" et Yéhoshoua est-il pour ou contre la Torah ? Relis donc Matthieu 5:17-19
En Matthieu 5, Jésus a relevé 6 commandements et terminé en disant que celui qui démontre de l'amour à son ennemi est parfait (accompli, intègre).
De mémoire, je ne me souviens pas l'avoir lu de la bouche de Jésus ou des apotres. Mais je peux me tromper. Concernant les faux-prophètes dans les évangiles et les épitres, il est question de cupidité, de faux-miracles, d'enseigner de ne pas se marier et de ne pas manger certains aliments.Ruth Administratrice a écrit:sache que ce qui détermine qui est un faux prophète, c'est celui ou celle qui dit que la Torah d'Elohim ne doit plus être suivie, relis donc la Bible, mais sache que contrairement à ce que tu dis Paul n'était pas un faux prophète.
Dernière édition par sourire le Lun 15 Sep - 9:43, édité 2 fois
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Si ton approche est la bonne, en reprenant le chapitre en entier, il y a d'autres erreurs de traduction. Car plusieurs versets vont dans le sens de la traduction 'communément admise' :Ruth Administratrice a écrit:élément à rétablir absolument dans ce passage.Sourire a écrit:Romains 14 a écrit:
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions(...) Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. Mais
si, pour un aliment, ton frère est attristé,
tu ne marches plus selon l'amour
(...) Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit (...)
Voici la traduction officielle de ce verset.
Romains 14:6
Celui qui observe les jours, les observe, à cause du Seigneur; et de même celui qui ne les observe pas, ne les observe pas, à cause du Seigneur
Mais en réalité, les différentes traductions de ce verset sont bien loin du Grec, voici ce que dit plus exactement le texte Grec :
Celui qui respecte les jours, YHWH est respecté; et celui qui ne respecte pas les jours, YHWH n'est pas respecté
moi-même j'ai étudié ce verset et il n'y a pas d'autres façons de traduire la pensée de ce verset.(...)autrement dit, les traducteurs ont fait dire à Paul l'opposé de ce qu'il a dit.
1 Faites accueil <4355> (5732) à celui qui est faible <770> (5723) dans la foi <4102>, et <1161> ne discutez <1253> pas <3361> <1519> sur les opinions <1261> ....
Comment traduis-tu le chapitre entier ?
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Lors des premières grandes persécutions, plusieurs hébreux ayant reconnu Jésus comme étant le Messie, auront peur de mourir ...Ruth Administratrice a écrit:
@Sourire, Paul n'était pas un hypocrite ni les anciens qui auraient eu soit disant peur des Juifs ou de la mort, Paul a dit ceci :
Actes 20:24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, ...
Les Anciens sont très clairs lorsqu'ils disent :
et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah
Les Anciens n'étaient ni des menteurs ni des hypocrites et n'avaient pas peur de mourir pour leur Foi, ils voulaient simplement que la vérité soit rétablie concernant l'Apôtre Paul. De même Paul confirma ce qu'ils dirent puisqu'Il amena ceux qui firent un voeu offrir ce qui était prescrit selon la Torah dans le Temple.
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Je me posais soudain une question : est-ce que parler en français, dire bonjour (ne pas dire Shalom) démontre mes 'croyances' ?
Car plusieurs semblent persuadés que 'je crois ceci ou cela' et me répondent en fonction de ce qu'ils pensent que je crois ! :)
(Plusieurs, c'est à dire toi Ruth et shalom à tous)
Car plusieurs semblent persuadés que 'je crois ceci ou cela' et me répondent en fonction de ce qu'ils pensent que je crois ! :)
(Plusieurs, c'est à dire toi Ruth et shalom à tous)
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Sourire a écrit:Oui, aimer vient en premier.
Aimer Dieu passe par aimer son ennemi et souhaiter le salut de son ennemi.
Jésus a donné sa vie même pour ses ennemis. (Je pense à Paul, par exemple)
Aimer Elohim passe par l'Obéissance à ses Commandements !
Faire du bien à son ennemi est cité aussi dans la Torah et c'est l'essence de l'Amour d'Elohim envers tous les hommes car Elohim veut que le méchant ne meure pas mais qu'il change de conduite et qu'il vive. Mais si tu aimes ton ennemi plus qu'Elohim alors tu n'aimes pas Elohim, si tu fais de tout cela une doctrine de vie en te détournant des Commandements de la Torah, cet amour que tu as pour ton ennemi ne satisfera pas Elohim car Elohim doit passer avant !
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Sourire a écrit:Lors des premières grandes persécutions, plusieurs hébreux ayant reconnu Jésus comme étant le Messie, auront peur de mourir ...
il y a une grande différence entre avoir peur de mourir mais de mourir pour sa Foi quand même et entre faire croire à des mensonges sur sa Foi pour ne pas se faire tuer et c'est ce que tu insunis de la part de Paul et des Anciens.
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Apocalypse 14:12
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Ruth, peu importe ce que je dis moi. L'important est ce qu'ont écrit les apôtres.
Mon premier commentaire dans ce sujet a été de poser une question. Depuis, tu sembles persuadée connaitre mes 'croyances'.
(Et non pas selon 'nous', selon toi ou selon moi, ou même selon le plus grand 'docteur de la loi' ayant jamais existé)
Évangile de Jean:15
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Voilà, Ruth, je vais m’arrêter ici. J'ai été très surprise de tes réponses sur 'mettre en pratique toute la loi lorsque que le temple sera reconstruit.
Aucun non-hébreu n'a jamais été 'au temple', si ce n'est sur le parvis des gentils.
Depuis la nouvelle alliance, il n'y a plus de temple. Le temple, c'est nous tous. Nous sommes chacun 'le temple de Dieu'.
Sur ce point là, il n'y a aucun doute.
Soit bénie Ruth
Mon premier commentaire dans ce sujet a été de poser une question. Depuis, tu sembles persuadée connaitre mes 'croyances'.
Qu'est-ce que les commandements (le commandement) selon Jésus ?
(Et non pas selon 'nous', selon toi ou selon moi, ou même selon le plus grand 'docteur de la loi' ayant jamais existé)
Évangile de Jean:15
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Voilà, Ruth, je vais m’arrêter ici. J'ai été très surprise de tes réponses sur 'mettre en pratique toute la loi lorsque que le temple sera reconstruit.
Aucun non-hébreu n'a jamais été 'au temple', si ce n'est sur le parvis des gentils.
Depuis la nouvelle alliance, il n'y a plus de temple. Le temple, c'est nous tous. Nous sommes chacun 'le temple de Dieu'.
Sur ce point là, il n'y a aucun doute.
Soit bénie Ruth
sourire- Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Sourire a écrit:QU'EST-CE QUE LES COMMANDEMENTS (LE COMMANDEMENT) SELON JÉSUS ?
(Et non pas selon 'nous', selon toi ou selon moi, ou même selon le plus grand 'docteur de la loi' ayant jamais existé)
toi qui aime bien dire que nous devons tout prendre sans rien laisser de côté, prenons donc ces mots de Yéhoshoua en complément à ceux que tu cites :
Luc 19:11-27
11 Comme ils écoutaient ce discours, Yéhoshoua continuant, proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils croyaient que le royaume de Dieu allait paraître bientôt.
12 Il dit donc: Un homme de grande naissance s'en alla dans un pays éloigné pour prendre possession d'un royaume, et s'en revenir ensuite.
13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
14 Mais les gens de son pays le haïssaient; et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15 Il arriva donc, lorsqu'il fut de retour, après avoir pris possession du royaume, qu'il commanda qu'on fît venir ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir combien chacun l'avait fait valoir.
16 Et le premier se présenta et dit: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17 Et il lui dit: C'est bien, bon serviteur, parce que tu as été fidèle en peu de choses, tu auras le gouvernement de dix villes.
18 Et le second vint et dit: Seigneur, ton marc a produit cinq autres marcs.
19 Et il dit aussi à celui-ci: Et toi, commande à cinq villes.
20 Et un autre vint et dit: Seigneur, voici ton marc que j'ai gardé enveloppé dans un linge;
21 Car je te craignais, parce que tu es un homme sévère, tu prends où tu n'as rien mis, et tu moissonnes où tu n'as point semé.
22 Et son maître lui dit: Méchant serviteur, je te jugerai par tes propres paroles; tu savais que je suis un homme sévère, qui prends où je n'ai rien mis, et qui moissonne où je n'ai point semé;
23 Et pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque; et à mon retour, je l'eusse retiré avec les intérêts?
24 Et il dit à ceux qui étaient présents: Otez-lui le marc, et le donnez à celui qui a les dix marcs.
25 Et ils lui dirent: Seigneur, il a déjà dix marcs.
26 Je vous dis qu'on donnera à quiconque a; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et EGORGEZ-LES en ma présence.
cet homme de grande naissance est bien sûr Yéhoshoua !
Oui Yéhoshoua nous a enseigné à nous aimer les uns les autres, mais toi qui dit qu'il faut tout prendre des Paroles de Yéhoshoua et des Apôtres, tu fais un tri volontaire. Je te cite Matthieu et en quoi ce que dit Yéhoshoua dans Le Livre de Yo'hanan-Jean annule t-il ce qu'Il dit dans Matthieu 5:17-19 ?
Sourire a écrit:Aucun non-hébreu n'a jamais été 'au temple', si ce n'est sur le parvis des gentils.
nous ne sommes pas destinés à rester des gentils comme cela était d'ailleurs le cas avant aussi ! On devient Israélite par conversion à l'Elohim d'Israël par Yéhoshoua.
Ephésiens 2:19
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la Maison d'Elohim
Les gens du dehors sont les gentils.
Ephésiens 2:11-14
C'est pourquoi, souvenez-vous que vous, qui étiez autrefois Gentils en la chair, et qui étiez appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis dans la chair par la main de l'homme, Vous étiez en ce temps-là sans Machia'h, séparés de la république d'Israël, étrangers par rapport aux alliances de la promesse, n'ayant point d'espérance, et sans Elohim dans le monde.
Mais maintenant, en Yéhoshoua Machia'h, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Machia'h.
Car c'est Lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, en abattant le mur de séparation;
Sourire a écrit:Le temple, c'est nous tous. Nous sommes chacun 'le temple de Dieu'.
Notre corps est à l'image du Temple d'Elohim, nuance. De plus, combien de Chrétiens comprennent-ils vraiment ce que cela signifie quand ils mettent dans leur corps des viandes abominables qu'Elohim ne peut supporter dans Son Saint Temple.
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Apocalypse 14:12
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
... et juste un petit bonjour à Bzl en passant.
Il me semblait bien te reconnaitre dans ta façon d'écrire ! Shalom à toi ! :)Bzl a écrit:Shalom Sourire, bien recu. Qu'Elohim te fortifie.
sourire- Messages : 59
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Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
Ruth Administratrice a écrit:Sourire a écrit:1Corinthiens 10 a écrit:
Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. (...) à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. (...)
- Soit donc que vous mangiez
- soit que vous buviez
- soit que vous fassiez quelque autre chose
faites tout pour la gloire de Dieu.
Ne soyez en scandale (ne choquez pas) ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu, de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.
donc un jour si je te suis bien, si nous sommes invités à manger ...
Ruth,
J'ai été très surprise de ta réponse. Car tu réponds au texte écrit par Paul ...
Réellement, sincèrement Ruth, peu importe les commentaires que je peux apporter sur les texte mais ici précisément, tu réponds à Paul lui-même ...
Je ne comprends pas bien le regard que vous avez sur des textes (vous, c'est à dire toi et Shalom pour tous), comme si vous ne prêter attention dans les textes, uniquement à certains passages, et passiez allégrement par dessus d'autres.
Lorsque Paul écrit une lettre en entier, pouvons-nous considérer 'une partie de ce qu'il dit' comme étant 'juste et bonne' et rejeter d'autres parties de ses écrits ?
Ou encore souligner UNE unique phrase dans l'une de ses lettres et la sortir de l'ensemble de ce que dit Paul ?
sourire- Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2011
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