Est-il impossible de suivre la Torah ?
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rebonjour sourire
Encore une fois, tu parles pour toi et en plus tu ne comprends pas du tout Paul et tu interprètes mal ce qu'il dit.
Invité- Invité
Re: Est-il impossible de suivre la Torah ?
sourire a écrit:Ruth,
J'ai été très surprise de ta réponse. Car tu réponds au texte écrit par Paul ...
Réellement, sincèrement Ruth, peu importe les commentaires que je peux apporter sur les texte mais ici précisément, tu réponds à Paul lui-même ...
Je te pose une simple question à laquelle tu ne répond pas, il faudrait que tu puisses y répondre car citer Paul hors de tout contexte, voilà ce que cela peut donner devant des faits bien concrets. Si je te dis cela c'est pour essayer de te faire comprendre que ce que tu lis de Paul, tu le lis selon ce que tu veux comprendre de lui et non sur ce qu'il dit vraiment.
Dons je te réitère cette simple question, un jour si je te suis bien, si nous sommes invités à manger chez des coupeurs de tête quelque part dans la jungle, surtout il faudra manger ce qu'ils nous proposent dans l'assiette pour surtout ne pas les offenser. Es-tu sûre d'avoir bien saisi ce que Paul dit ici ?
Sourire a écrit:Je ne comprends pas bien le regard que vous avez sur des textes (vous, c'est à dire toi et Shalom pour tous), comme si vous ne prêter attention dans les textes, uniquement à certains passages, et passiez allégrement par dessus d'autres.
Notre Bible est quand même plus épaisse que la tienne et nous faisons donc coller Paul avec tous les autres textes de la Bible quand d'autres font dire à Paul tout le contraire du Reste des Saintes Ecritures.
De plus j'ai une simple question à te poser, tu parles de Paul comme s'il était ton Messie, est-ce Paul ton Messie et ton Sauveur ou bien Yéhoshoua ?
Ne serait-il pas plus conforme avec Yéhoshoua que son Apôtre soit soumis à Sa Parole qui dit de suivre la Torah plutôt que d'être soumis à ce que lui font dire beaucoup qui tordent le sens des écrits de Paul ?
2 Pierre 3:15-16
Et croyez que la longue patience de notre Seigneur est votre salut, comme Shaoul-Paul notre frère bien-aimé vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée;Et comme il le fait dans toutes ses lettres, quand il y parle de ces choses; parmi lesquelles il en est de difficiles à comprendre, que les personnes ignorantes et mal assurées tordent, comme les autres écritures, pour leur propre perdition.
et je t'invite à lire la lettre de Pierre à Jacques ci-dessous :
Cette lettre de Pierre destinée à l'Apôtre Jacques a été retrouvée parmi les écrits pseudo-Clémentins. Elle a été découverte en Grec, elle était certainement rédigée à l'origine en Hébreu ou Araméen, j'ai juste remis certains mots en Français et les noms en Hébreux. Cette lettre démontre sans l'ombre d'un doute la Foi Apostolique et la dérive déjà existante du temps des Apôtres, dérive qui n'a fait que s'accentuer au cours des siècles pour en arriver aux églises dîtes Chrétiennes que nous connaissons aujourd'hui qui tordent les écrits même de l'Apôtre Shaoul-Paul pour abolir la Torah d'Elohim et de notre Seigneur Yéhoshoua-Jésus Machia'h tout comme Pierre le fera justement remarqué :
Chapitre 1
1 Even (Pierre) à Ya'akov, seigneur et surveillant de la sainte assemblée, sous le Père de tous, à travers Yehoshoua Machia'h, soit la paix pour toujours.
2 Sachant mon frère ton désir ardent de ce qui est à l'avantage de nous tous, je te prie et te supplie de ne communiquer les livres de mes prédications à personne des nations ni de notre nation sans épreuve probatoire,
3 mais si quelqu'un s'avérait et fut jugé digne, alors confie les lui, selon le mode de transmission dont Moshéh (Moïse) délivra ses livres aux 70 qui succédèrent à sa chaire.
4 C'est pourquoi aussi le fruit de cette précaution apparaît même jusqu'à maintenant. Car ceux de la même nation gardent la même règle monarchique et politique partout, étant incapables de penser autrement ou de sortir de la voie des écritures tant révélatrices.
5 Car selon la règle qui leur a été promulguée, ils s'efforcent de corriger les discordances entre les écrits.
6 Si quelqu'un ne connaissant probablement pas les traditions se confond dans les différentes déclarations des prophètes, C'est pourquoi, ils ne recommandent à personne d'enseigner, à moins qu'il n'apprenne d'abord comment les écritures doivent être utilisées.
7 Et ainsi, ils ont parmi eux, un seul Elohim, une seule Torah, une seule espérance
Chapitre 2
1 Ainsi donc, pour qu'advienne à ceux qui sont des nôtres ce qui est advenu aux 70, donne les livres de mes prédications à nos frères, comme avec le mystère de l'initiation,
2 pour qu'ils endoctrinent ceux qui veulent prendre part à l'enseignement,
3 car si ce n'est pas accompli ainsi, notre parole de vérité sera déchirée en plusieurs opinions.
4 Et je le sais, n'étant moi-même pas un prophète, mais en voyant déjà le commencement de cette malfaisance.
5 Car certains parmi les nations ont rejeté la prédication conforme à la Torah qui était la mienne, pour adopter un enseignement contraire à la Torah, les sornettes de l’homme qui est mon ennemi.
6 Et cela, de mon vivant : certains ont entrepris de travestir mes paroles par des interprétations artificieuses pour abolir la Torah,
7 en prétendant que moi-même, je pensais ainsi, même si je ne le proclamais pas ouvertement. Loin de moi pareille attitude !
8 Car cela serait agir contre la Torah d'Elohim qui a été dite à travers Moshéh (Moïse), et dont notre Seigneur a attesté l’éternelle validité .
9 Car il a dit 'Le ciel et la terre passeront ; mais pas un iota ni un signe de la Torah ne passera'. Et cela dit-il pour que tout soit accompli.
10 Mais ces hommes, déclarant connaître, je ne sais comment, mes pensées, entreprennent d'expliquer mes paroles qu'ils entendirent de moi plus intelligemment que moi qui les a dites, racontant à leurs apprentis que ceci est ce que j'ai voulu dire, que je n'ai moi-même en effet jamais pensée.
11 Mais si, alors que je suis encore en vie, ils osent me dénaturer ainsi, combien plus ceux qui viendront après moi!
Chapitre 3
1 Ainsi, pour qu'une telle chose n'arrive pas, j'ai considéré approprié et je t'ai demandé de ne communiquer les livres de mes prédications à personne ni de notre nation ni d'une autre nation sans épreuve probatoire
2 mais si quelqu'un s'avérait et fut jugé digne, alors confie les lui, selon le mode de transmission dont Moshéh (Moïse) délivra ses livres aux 70 qui succédèrent à sa chaire.
3 Et qu'ils gardent la foi, et propageant partout la règle de la vérité, expliquant toutes choses selon notre tradition.
4 Et qu'ils ne soient pas traînés vers le bas par l'ignorance, en étant attirés dans l'erreur par les conjectures de la pensée, et qu'ils n'entraînent pas les autres dans le même trou de perdition.
5 Je t'ai révélé ces choses qui me paraissent bonnes, et ce qui te paraît bon, mon seigneur, exécutes-le convenablement. Au revoir.
Sourire a écrit:Lorsque Paul écrit une lettre en entier, pouvons-nous considérer 'une partie de ce qu'il dit' comme étant 'juste et bonne' et rejeter d'autres parties de ses écrits ?
Je ne rejette rien de Paul seulement les fausses compréhensions de certains qui le lisent.
Sourire, si Paul est compris comme toi tu le comprends et comme beaucoup de Chrétiens le comprennent aujourd'hui, cela fait de Paul un faux prophète ! Car votre compréhension de Paul est le rejet de la Torah d'Elohim et moi je dis et j'affirme que Paul n'est pas un faux prophète bien au contraire car comme l'Apôtre Shimon Pierre le dit :
2 Pierre 3:15-16
Et croyez que la longue patience de notre Seigneur est votre salut, comme Shaoul-Paul notre frère bien-aimé vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée;Et comme il le fait dans toutes ses lettres, quand il y parle de ces choses; parmi lesquelles il en est de difficiles à comprendre, que les personnes ignorantes et mal assurées tordent, comme les autres écritures, pour leur propre perdition.
Malachie 3:24
Souvenez-vous de la Torah de Moïse, Mon serviteur, telle que Je la lui ai intimée, en Horeb, devant tout Israël, dans ses commandements et ses préceptes.
Hébreux 13:8
Yéhoshoua Machia'h est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
@Sourire, tu parles de Paul et toujours de Paul, et Yéhoshoua où est-Il dans ton message?
Sache que Paul ne se prêchait pas lui-même mais qu'Il prêchait Yéhoshoua et la Torah.
Et au risque de me répéter, voici ce qu'a dit Yéhoshoua :
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront. Celui qui mettra fin aux plus petits des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
et voici ce qu'a dit Paul :
1Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Machia'h.
Certains s'imaginent un Paul mangeant des mets abominables autorisant les viandes sacrifiées aux idoles, déclarant que la Torah est source de péché remplacée par une Grâce permissive qui permet de vivre selon les moeurs de ce siècle présent contraire à l'Instruction-Torah d'Elohim.
Ils s'imaginent aussi peut-être que Pierre après sa vision de la nappe est allé manger du chien ou du jambon ou du rat ou du serpent je ne sais quoi d'autres d'abominable.
Pourquoi sont-ils enclein à croire en de telles folies ? Tout simplement car cela les conforte dans leur propre comportement impur envers toutes ces choses. Ils préfèrent donc voir des Apôtres selon leur propre ressemblance, ils s'illusionnent ainsi se vautrant dans le confort du mensonge, ils peuvent ainsi étouffer leur conscience sur toutes ces choses et continuer à vivre sans trop se soucier de tout cela.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 16 Sep - 19:17, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom à tous a écrit:Encore une fois, tu parles pour toi et en plus tu ne comprends pas du tout Paul et tu interprètes mal ce qu'il dit.
Rire ! T'es comique toi ! Ce que tu écris ne veut rien dire du tout. Pourrais-tu citer 'mes interprétations' car la plupart du temps, j'ai copié les dires de Paul (ou de Jésus sous la plume de Jean) sans rien interpréter !
Comme cela je pourrais distinguer à quel moment j’interprète et à quel moment 'je laisse les apôtres parler'.
Bien que je ne pense pas que cela soit réellement utile de continuer ce dialogue ...
sourire- Messages : 59
Ruth Administratrice a écrit:Dons je te réitère cette simple question, un jour si je te suis bien, si nous sommes invités à manger chez des coupeurs de tête quelque part dans la jungle, surtout il faudra manger ce qu'ils nous proposent dans l'assiette pour surtout ne pas les offenser.
Ruth,
Ta question très exagérée n'invite pas franchement au dialogue et premièrement à apprendre les uns des autres et surtout des apotres eux-mêmes ....
Dans l'une de ces lettres en tout cas Paul parle de s'éloigner des idoles des temples païens, des viandes sacrifiées aux divinités païennes et de ne pas poser de questions, à cause de la conscience de l'autre ...
Pour les autres textes, je t'invite à les relire en entier car je pense inutile le temps passé à les rechercher ...
sourire- Messages : 59
sourire a écrit:Shalom à tous a écrit:Encore une fois, tu parles pour toi et en plus tu ne comprends pas du tout Paul et tu interprètes mal ce qu'il dit.
Rire ! T'es comique toi ! Ce que tu écris ne veut rien dire du tout. Pourrais-tu citer 'mes interprétations' car la plupart du temps, j'ai copié les dires de Paul (ou de Jésus sous la plume de Jean) sans rien interpréter !
Comme cela je pourrais distinguer à quel moment j’interprète et à quel moment 'je laisse les apôtres parler'.
Bien que je ne pense pas que cela soit réellement utile de continuer ce dialogue ...
Pourquoi ne t'appelles tu pas rire ?
Invité- Invité
sourire a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Dons je te réitère cette simple question, un jour si je te suis bien, si nous sommes invités à manger chez des coupeurs de tête quelque part dans la jungle, surtout il faudra manger ce qu'ils nous proposent dans l'assiette pour surtout ne pas les offenser.
Ruth,
Ta question très exagérée n'invite pas franchement au dialogue et premièrement à apprendre les uns des autres et surtout des apotres eux-mêmes ....
ma question n'est pas exagérée mais bien réelle et concrète et je vois que tu es incapable d'y répondre avec le littéralisme des lettres de Paul.
Sourire a écrit:Dans l'une de ces lettres en tout cas Paul parle de s'éloigner des idoles des temples païens, des viandes sacrifiées aux divinités païennes et de ne pas poser de questions, à cause de la conscience de l'autre ...
Littéralement, Paul ne dit rien contre le cannibalisme, il dit que l'on peut manger de tout tant que cela est sanctifié par la prière. Peux-tu réfléchir aussi en lisant les lettres de Paul? Tu peux aussi manger des champignons venimeux puisque tout est pur selon le littéralisme des lettres de Paul. Je t'invite donc à la réflexion.
Sourire a écrit:Pour les autres textes, je t'invite à les relire en entier car je pense inutile le temps passé à les rechercher ...
Mais vois-tu pour lire les lettres de Paul, il serait judicieux que tu les lises à la Lumière des autres textes fondateurs de la Sainte Bible qui sont la Torah et les Prophètes.
Esaïe 65:2-7 (Septante)
Durant tout le jour j'ai tendu les mains à un peuple désobéissant et contradicteur, à des hommes qui marchaient non dans la bonne voie, mais à la suite de leurs péchés.
Ce peuple est celui qui ne cesse pas de m'irriter en face ; ils sacrifient dans leurs jardins, et ils brûlent de l'encens sur des briques, pour des divinités qui n'existent pas.
Ils se couchent sur des sépulcres ou des cavernes, à propos de leurs songes ; et ils mangent de la chair de porc avec le jus de leurs victimes ; et tous leurs vases sont souillés. Ce sont eux qui disent : Loin de moi, ne m'approche pas ; car je suis pur. Mon courroux les réduira en fumée, et en eux brûlera un feu éternel. Voilà qu'il est écrit devant mes yeux : Je ne garderai point le silence jusqu'à ce que j'aie puni dans leur sein. Leurs péchés et ceux de leurs pères, dit YHWH. Ceux qui ont sacrifié sur les montagnes, ceux qui m'ont outragé sur les collines, recevront dans leur sein la punition de leurs œuvres.
Esaïe 66:16-17
Car toute la terre sera jugée par le feu de YHWH, et toute chair par son glaive ; une multitude d'hommes seront blessés par YHWH.
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, qui mangent sous leurs portiques de la chair de porc, des souris, et d'autres mets abominables, seront tous ensemble consumés par YHWH.
Alors soit le prophète Esaïe est un menteur soit Paul dit l'inverse et cela fait de lui un contradicteur du prophète Esaïe et donc un menteur, soit tu ne comprend visiblement pas ce que Paul explique sur ces choses. Je choisi la troisième option.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4