Avant qu'Abraham fût...
+6
Ruth Administratrice
Roque
etudiant tj/tjc
Pinhas
pharouest
Véronique44
10 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avant qu'Abraham fût...
Ruth, ta vision de Yahweh-Dieu est vraiment mauvaise. Si tu étudiais le Judaisme du 2nd Temple, contexte des Evangiles, tu constaterais que les anges et représentants de Dieu sont appelés Elohim. Melchezidek est appelé Elohim dans les manuscripts de Qumran.
Si tu comprenais aussi le principe JUIF de l'agencement, c'est à dire qu'un messager peut se faire appeler du Tritre de celui qu'il représente, cela t'éviterait de te perdre dans ce polythéisme qui voudrait que le Fils est Yahweh.
Non, le Fils est un représentant de Yahweh. Il est la première création de Yahweh(proverbes 8:22), le Logos, par qui Yahweh a ensuite tout créé. Philon d'Alexandrie explique que le Logos est l'outil de Yahweh pour tout créer, mais qu'il est aussi une créature.
Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Pas le Fils.
Si tu comprenais aussi le principe JUIF de l'agencement, c'est à dire qu'un messager peut se faire appeler du Tritre de celui qu'il représente, cela t'éviterait de te perdre dans ce polythéisme qui voudrait que le Fils est Yahweh.
Non, le Fils est un représentant de Yahweh. Il est la première création de Yahweh(proverbes 8:22), le Logos, par qui Yahweh a ensuite tout créé. Philon d'Alexandrie explique que le Logos est l'outil de Yahweh pour tout créer, mais qu'il est aussi une créature.
Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Pas le Fils.
Zacharias- Messages : 14
Je partage une partie le point de vue de Ruth, mais pour moi l'unité parfaite du Père et du Fils n'implique pas leur identité. En effet dans la Trinité le Père, le Fils et l'Esprit sont à la fois distincts et parfaitement UN parce que de la même " substance divine " (ousia en grec). Cette opinion comporte un paradoxe qui est parfaitement assumé qui a empêché le chrétiens de fusionner ou de séparer / dissocier les trois personnes du Dieu Un et Trine.
- une " création en deux temps " : la " petite " création de la sagesse créatrice (Pr 8, 22) d'abord, puis la " grande " création de la Genèse, ensuite ; et
- un Logos créateur - situé dans la création, entre Elohim et la création - sorte de demi-dieu - puisque disposant du pouvoir créateur dont Dieu seul dispose (pas de pro-création !).
En fait, si Jésus est identique - ce que soutient Ruth - à Yahweh, il n'y a pas de polythéisme. Désolé Zacharias.Zacharias a écrit:Si tu comprenais aussi le principe JUIF de l'agencement, c'est à dire qu'un messager peut se faire appeler du Titre de celui qu'il représente, cela t'éviterait de te perdre dans ce polythéisme qui voudrait que le Fils est Yahweh.
Zacharias, vous avez convenu que deux sens, au moins, peuvent être donnés au verbe hébreu " qanah " Strong n° 7069 hébreu. Comme j'étais - quand même - un peu intrigué par le fait qu'un même verbe puisse être traduit par créer (bien que le verbe spécifique " bara " ne soit pas utilisé) ou par engendré (traduction TOB), j'ai fait une petite recherche. Je savais que ce verset avait posé beaucoup de problèmes d'interprétation au début du christianisme, mais je ne savais pas que ce débat avait diffusé au delà du judaïsme et du christianisme ( http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/284.html ) et j'ai trouvé aussi un très long et très intéressant article sur la question des traductions de la Bible ( http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-proverbes-8-22-a-31-59137454.html ) fait par une personne non favorable à la Trinité. Je vous en donne un extrait de sa conclusion :Zacharias a écrit:Il est la première création de Yahweh (proverbes 8:22), le Logos, par qui Yahweh a ensuite tout créé.
Vous devriez convenir que cette traduction de Pr 8, 22 par " sagesse créée " n'est pas la seule possible. Une remarque : le dogme de la Trinité n'aurait pas été possible, aurait été absurde si les trois personnes n'étaient pas " coégales, coéternelles, incréées et sans commencement ". Il y a quand même un minimum de logique ... En fait, elles le sont (coégales, coéternelles, incréées et sans commencement) dans le christianisme moyennant une notion - acquise 50 ans environ avant Nicée + 325 - que l'auteur de ce blog semble ne pas connaître. C'est son droit le plus strict ...A l'évidence, la " sagesse " qui parle dans ces quelques versets, écrits sous inspiration divine, est une personne. Cette personne en qui Dieu a mis toute sa sagesse devint la personnification de cet attribut divin. Cet être 'fait', 'conçu', 'engendré', 'produit' par Dieu devint aussi à ses côtés un habile ouvrier par qui toutes choses vinrent à l'existence, autant de titres que la Bible attribut clairement à Jésus (Apocalypse 3:14 ; Colossiens 1:15 à 18 ; 1Corinthiens 8:6).
Et le dogme de la Trinité dans tout ça ? C'est clair qu'il en prend un coup, si l'on en juge par la définition que l'on en donne : Un seul Dieu en trois personnes coégales, coéternelles, incréées . Jésus ne peut être l'égal de Dieu, si il a effectivement eu un commencement et qu'il doit sa vie à Dieu.
Votre avis est donc bien net. Mais je reviens sur les difficultés théologiques parce que situer le " pouvoir de création " du coté de la création - comme vous le faites avec le Logos de Philon d'Alexandrie - ne peut rien donner de cohérent, de mon point de vue. Cette fois - c'est vous qui flirtez avec le polythéisme avec une vision qui comporte :Philon d'Alexandrie explique que le Logos est l'outil de Yahweh pour tout créer, mais qu'il est aussi une créature.
- une " création en deux temps " : la " petite " création de la sagesse créatrice (Pr 8, 22) d'abord, puis la " grande " création de la Genèse, ensuite ; et
- un Logos créateur - situé dans la création, entre Elohim et la création - sorte de demi-dieu - puisque disposant du pouvoir créateur dont Dieu seul dispose (pas de pro-création !).
Roque- Messages : 43
Shalom Etudiant TJ
tu fais bien de citer ce verset « Un enfant nous est né ; [...] on l’appellera du nom de [...] », car il confirme qu’il est né pour être l’enveloppe charnelle de Rouah el Kadosh (l’Esprit Saint) c’est pour cette raison que l’ange lui demande de l’appeler Immãna- EL ( traduc. : l’Existant ou Celui Qui Est avec nous).
Cette enveloppe charnelle a été crée pour le sacrifice parfait, et en aucun cas elle devient une seconde personne ayant une âme puisque c’est l’Esprit Saint qui l’Habite. Une enveloppe de Chair pour que le Chetan dans son orgueil puisse commettre sa fatale erreur : VERSER LE SANG D’UN INNOCENT, c’était le Plan Parfait d’El’YaH pour nous racheter car seul le sang humain d’un innocent sans taches peut nous sauvé nos âmes de la mort, par amour pour nous ses enfants,
ET le chetan depuis son erreur fatale n’a plus qu’un seul but au vu qu’il est déjà condamné, c’est d’emmener le maximum d’âmes avec lui dans l’étang de feu.
Par tous les moyens il a séduit , il séduit et séduira l’Homme jusqu’au temps de la fin, pour qu’il croie aux mensonges, car il est le père du mensonge.
Le Chetan a commencé par helléniser puis romaniser chaque nom hébraïque dans les Saintes Écritures pour retirer l’essence même de leur valeur car El’YaH attache de l’importance aux prénoms qu’il a donné à ‘ses enfants’ son peuple élu, chaque prénom est doté d’une consonance de son Nom YHWH car il est notre Père, un enfant porte le nom de son père.
C’est pour cette raison qu’il ne faut pas marcher avec le père du mensonge, et reprendre les prénoms hébraïques sous leurs formes d’origine car ils possèdent tous une signification particulière.
Et YaH’Hanan nous met en garde contre el chetan et tu devrais méditer sur ses paroles et non suivre tes guides spirituels , car un aveugle ne pas conduire un autre aveugle.
1 YaH’Hanan 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de YHWH, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de YHWH: tout esprit qui confesse Yah’Shoua Ha Mashiah venu en chair est d’El’Yah; 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Yah’Shoua n'est pas deYHWH, c'est celui de l'anté Ha Mashiah, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Que l’Esprit de Vérité puisse ouvrir les yeux de ton cœur aux fins que tu puisses connaître le Véritable YHWH et comprendre qui est le Fils
tu fais bien de citer ce verset « Un enfant nous est né ; [...] on l’appellera du nom de [...] », car il confirme qu’il est né pour être l’enveloppe charnelle de Rouah el Kadosh (l’Esprit Saint) c’est pour cette raison que l’ange lui demande de l’appeler Immãna- EL ( traduc. : l’Existant ou Celui Qui Est avec nous).
Cette enveloppe charnelle a été crée pour le sacrifice parfait, et en aucun cas elle devient une seconde personne ayant une âme puisque c’est l’Esprit Saint qui l’Habite. Une enveloppe de Chair pour que le Chetan dans son orgueil puisse commettre sa fatale erreur : VERSER LE SANG D’UN INNOCENT, c’était le Plan Parfait d’El’YaH pour nous racheter car seul le sang humain d’un innocent sans taches peut nous sauvé nos âmes de la mort, par amour pour nous ses enfants,
ET le chetan depuis son erreur fatale n’a plus qu’un seul but au vu qu’il est déjà condamné, c’est d’emmener le maximum d’âmes avec lui dans l’étang de feu.
Par tous les moyens il a séduit , il séduit et séduira l’Homme jusqu’au temps de la fin, pour qu’il croie aux mensonges, car il est le père du mensonge.
Le Chetan a commencé par helléniser puis romaniser chaque nom hébraïque dans les Saintes Écritures pour retirer l’essence même de leur valeur car El’YaH attache de l’importance aux prénoms qu’il a donné à ‘ses enfants’ son peuple élu, chaque prénom est doté d’une consonance de son Nom YHWH car il est notre Père, un enfant porte le nom de son père.
C’est pour cette raison qu’il ne faut pas marcher avec le père du mensonge, et reprendre les prénoms hébraïques sous leurs formes d’origine car ils possèdent tous une signification particulière.
Et YaH’Hanan nous met en garde contre el chetan et tu devrais méditer sur ses paroles et non suivre tes guides spirituels , car un aveugle ne pas conduire un autre aveugle.
1 YaH’Hanan 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de YHWH, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de YHWH: tout esprit qui confesse Yah’Shoua Ha Mashiah venu en chair est d’El’Yah; 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Yah’Shoua n'est pas deYHWH, c'est celui de l'anté Ha Mashiah, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Que l’Esprit de Vérité puisse ouvrir les yeux de ton cœur aux fins que tu puisses connaître le Véritable YHWH et comprendre qui est le Fils
sahra- Messages : 47
shalom sahra, merci de tes recherches bibliques, comme tu le sais, au fil des siècles les accents locaux, et la phonétique des langues anciennes ont été enrichies, souvent modifiées, et la place des voyelles exactes est sujette à des variations, dues aux époques et aux lieux de vie des descendants d'Israël, et des autres peuples et langues.
alors il nous faut tous composer avec ce qui reste.
en tous cas le rôle du messie, JC, est un fait que personne au monde ne peut contrer, sinon il y a le courroux divin sur ce genre de personnes: Cf. Psaumes 1 et 2.
en tous cas le rôle du messie, JC, est un fait que personne au monde ne peut contrer, sinon il y a le courroux divin sur ce genre de personnes: Cf. Psaumes 1 et 2.
etudiant tj/tjc- Messages : 120
etudiant tj/tjc a écrit:shalom sahra, merci de tes recherches bibliques, comme tu le sais, au fil des siècles les accents locaux, et la phonétique des langues anciennes ont été enrichies, souvent modifiées, et la place des voyelles exactes est sujette à des variations, dues aux époques et aux lieux de vie des descendants d'Israël, et des autres peuples et langues.
shalom Etudiant TJ
je ne fais aucune recherche biblique.
pour les voyelles ou variation...., ma langue maternelle fait partie des langues sémitiques donc je comprends la signification des mots hébreux par concordance avec les mots dans ma langue tout simplement, et dans ma langue comme l'hébreu les prénoms ou noms ont une signification propre,
T'es tu posé la question pourquoi la translittération des noms ou prénoms biblique ne choquent personnes, au vu que cette translittération déformes le vrai sens des noms ou prénoms,
Ce que je constate, où que l'on aille personne oserait translittérer les noms et prénoms des personnes étrangères,
exemple : si une personne s'installe en France qui se nomme Abdoul Makroud, es-tu d'accord que son état civil restera Abdoul Makroud et non un nom et prénom greco-latin ou anglicisé, donc crois-tu que l'on a le droit de se permettre de changer le Nom qui est au-dessus de tous noms ?
Pour toi quel est le rôle du Messie ?
shalom sahra, en 2015, personne ne peut prétendre posséder toute la connaissance exacte de la bible et des langues parfaitement.
depuis bien des milliers d'années des mots et des noms originaux ont été "arrangés" ou "changés", comme par exemple Daniel et ses trois compagnons captifs à Babylone, comme aussi l'a fait JC, pour Pierre--céphas--etc.
comparer:
*(Isaïe 62:1, 2)
62:1 À cause de Sion je ne me tairai pas, et à cause de Jérusalem je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu’à ce que sa justice sorte comme la clarté, et son salut comme une torche qui brûle.
2 “ À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un nom nouveau que la bouche même de Yahavah désignera. *
Yahavah connaît toutes les étoiles du ciel, et toutes les galaxies par leur nom (Psaumes 147:4).
Jésus-Christ, le messie, connaît tous ses disciples par leur nom (Jean 10:3, 14).
*(Isaïe 7:14)
14 C’est pourquoi Yahavah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel.*
“ Emmanuel ”. Hébreu : ʽImmanou ʼÉl, qui signifie “ Avec nous est Dieu ” ;
grec : Émmanouêl ; Vgc(latin) : Emmanuel. Voir Matthieu 1:23.*
même JC, le messie a changé de nom, par rapport à la prophétie, et par rapport à ses fonctions et rôles dans les desseins de IAH.
https://messianique.forumpro.fr/t2005-phonetique-du-nom-divin-traduire-translitterer
depuis bien des milliers d'années des mots et des noms originaux ont été "arrangés" ou "changés", comme par exemple Daniel et ses trois compagnons captifs à Babylone, comme aussi l'a fait JC, pour Pierre--céphas--etc.
comparer:
62:1 À cause de Sion je ne me tairai pas, et à cause de Jérusalem je ne me tiendrai pas tranquille, jusqu’à ce que sa justice sorte comme la clarté, et son salut comme une torche qui brûle.
2 “ À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un nom nouveau que la bouche même de Yahavah désignera. *
Yahavah connaît toutes les étoiles du ciel, et toutes les galaxies par leur nom (Psaumes 147:4).
Jésus-Christ, le messie, connaît tous ses disciples par leur nom (Jean 10:3, 14).
*(Isaïe 7:14)
14 C’est pourquoi Yahavah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel.*
“ Emmanuel ”. Hébreu : ʽImmanou ʼÉl, qui signifie “ Avec nous est Dieu ” ;
grec : Émmanouêl ; Vgc(latin) : Emmanuel. Voir Matthieu 1:23.*
même JC, le messie a changé de nom, par rapport à la prophétie, et par rapport à ses fonctions et rôles dans les desseins de IAH.
https://messianique.forumpro.fr/t2005-phonetique-du-nom-divin-traduire-translitterer
Shalom Etudiant TJ
Saches que tout être nait de nouveau comprend les écrits dans leur sens littéral, pour la simple raison que l'Esprit Saint qui vit en nous, nous donne la connaissance. L'intellect n'a rien à voir dans la compréhension de La Parole, nous ont ne sondent pas les écrits car ils sont gravés dans notre coeur, tant bien-même on nous retirerait la bible, l'essentiel reste scellé dans notre esprit et personne ne pourra nous le retirer.
Pour la signification et compréhension des prénoms ou noms, je réitère chaque prénom hébraïque est en fait un nom commun ou encore une association de plusieurs nom communs et possède donc une signification particulière, la signification est simple à comprendre dès lors où nous comprenons la langue sémitique, donc pour comprendre le sens des prénoms et noms biblique je n'ai pas recours à un dico, et je n'ai pas l'intention d'apprendre le latin ou l'hébreu ou le grec pour comprendre qui est mon Père Céleste et le Salut
je vis en France ma culture est française, mais ma langue maternelle n'a pourtant pas changé ni mon ethnicité. Donc même si les noms ont été modifiés ou arrangés ou changés notre Père qui est aux Cieux a tout prévu dans ses écrits pour que l'on retrouve les vrais sens de chaque prénoms ou noms qui ont été donné aux prophètes aux disciples à Lui-Même, on les retrouve partout dans les écrits.
Notamment, il faut que tu comprennes qu'un nom ou prénom est un terme, un mot qui a une signification, donc ce qui parle en langue sémitique en comprendrons toujours le sens, il ne s'agit pas d'une culture linguiste apprise dans un système scolaire, mais d'un langage qui est ancré en nous.
exemple un nom francisé comme Emmanuel tu essaies de le décortiquer dans tout les sens, en prendre une racine faire plusieurs découpes, la seule chose que l'on peut en tirer comme signification en français c'est ''un manuel'' mais dans notre langue nous n'aurons pas la même vision et compréhension que vous les caucasiens à l'égard du prénom Emmanuel, en effet d'emblée nous traduisons dans notre langue chaque mots pour interpréter le sens des mots.
etudiant tj/tjc a écrit:shalom sahra, en 2015, personne ne peut prétendre posséder toute la connaissance exacte de la bible et des langues parfaitement.
Saches que tout être nait de nouveau comprend les écrits dans leur sens littéral, pour la simple raison que l'Esprit Saint qui vit en nous, nous donne la connaissance. L'intellect n'a rien à voir dans la compréhension de La Parole, nous ont ne sondent pas les écrits car ils sont gravés dans notre coeur, tant bien-même on nous retirerait la bible, l'essentiel reste scellé dans notre esprit et personne ne pourra nous le retirer.
Pour la signification et compréhension des prénoms ou noms, je réitère chaque prénom hébraïque est en fait un nom commun ou encore une association de plusieurs nom communs et possède donc une signification particulière, la signification est simple à comprendre dès lors où nous comprenons la langue sémitique, donc pour comprendre le sens des prénoms et noms biblique je n'ai pas recours à un dico, et je n'ai pas l'intention d'apprendre le latin ou l'hébreu ou le grec pour comprendre qui est mon Père Céleste et le Salut
etudiant tj/tjc a écrit:depuis bien des milliers d'années des mots et des noms originaux ont été "arrangés" ou "changés", comme par exemple Daniel et ses trois compagnons captifs à Babylone, comme aussi l'a fait JC, pour Pierre--céphas--etc.
comparer:
je vis en France ma culture est française, mais ma langue maternelle n'a pourtant pas changé ni mon ethnicité. Donc même si les noms ont été modifiés ou arrangés ou changés notre Père qui est aux Cieux a tout prévu dans ses écrits pour que l'on retrouve les vrais sens de chaque prénoms ou noms qui ont été donné aux prophètes aux disciples à Lui-Même, on les retrouve partout dans les écrits.
Notamment, il faut que tu comprennes qu'un nom ou prénom est un terme, un mot qui a une signification, donc ce qui parle en langue sémitique en comprendrons toujours le sens, il ne s'agit pas d'une culture linguiste apprise dans un système scolaire, mais d'un langage qui est ancré en nous.
exemple un nom francisé comme Emmanuel tu essaies de le décortiquer dans tout les sens, en prendre une racine faire plusieurs découpes, la seule chose que l'on peut en tirer comme signification en français c'est ''un manuel'' mais dans notre langue nous n'aurons pas la même vision et compréhension que vous les caucasiens à l'égard du prénom Emmanuel, en effet d'emblée nous traduisons dans notre langue chaque mots pour interpréter le sens des mots.
vu, ok merci de ces précisions.
@Zacharias,
Concernant Proverbes 8 sur la Sagesse créé, il nous faut tout de même revenir à ce qu'il y a vraiment écrit.
Quelqu'un qui connaît les Écritures peut-il vraiment croire que la Sagesse n'est pas éternelle existant de toute éternité puisque celle-ci réside en Elohim qui Existe de toute éternité? Bien sûr que non, autrement cela reviendrait à dire qu'Elohim n'a pas toujours été rempli de Sagesse, hérésie que tout cela.
Ce que dit le Proverbe est simplement une formule poétique qui parle de la Sagesse qu'Elohim déverse sur les hommes qui l'aiment et veulent Le servir, Il donne une infime part de Sa Sagesse à des moments particuliers d'où le verbe de créer cette Sagesse dans ces versets poétiques.
Ensuite sur : "Je Suis", là encore revenir au contexte employé ici de ce : "Je Suis" avec "avant qu'Abraham fut". C'est dans le contexte de cette phrase que l'on comprend ce que dit Yéhoshoua ici.
Concernant Proverbes 8 sur la Sagesse créé, il nous faut tout de même revenir à ce qu'il y a vraiment écrit.
Quelqu'un qui connaît les Écritures peut-il vraiment croire que la Sagesse n'est pas éternelle existant de toute éternité puisque celle-ci réside en Elohim qui Existe de toute éternité? Bien sûr que non, autrement cela reviendrait à dire qu'Elohim n'a pas toujours été rempli de Sagesse, hérésie que tout cela.
Ce que dit le Proverbe est simplement une formule poétique qui parle de la Sagesse qu'Elohim déverse sur les hommes qui l'aiment et veulent Le servir, Il donne une infime part de Sa Sagesse à des moments particuliers d'où le verbe de créer cette Sagesse dans ces versets poétiques.
Ensuite sur : "Je Suis", là encore revenir au contexte employé ici de ce : "Je Suis" avec "avant qu'Abraham fut". C'est dans le contexte de cette phrase que l'on comprend ce que dit Yéhoshoua ici.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Je tiens à préciser que dans ma dernière réponse récrit ci-dessous, j'ai remplacé le mot emphase poétique par formule poétique car le mot emphase n'est pas approprié.
@Zacharias,
BarbeDoucee a écrit:Jérémie 25
15 : Car ainsi m'a parlé YHWH, Elohim d'Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai. 16 : Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j'enverrai au milieu d'eux. Et je pris la coupe de la main de YHWH, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles YHWH m'envoyait...
Je coupe volontairement ma citation ici pour affirmer une chose simple à ceux qui s'opposent à @Ruth Admin :
" On voit ici que toutes les nations tentent de boire de la coupe du vin de la colère d'Elohim mais tous chancellent "
Comment expliquez-vous alors que Yeshua ai bu la coupe de la colère d'Elohim, comment a t-il fait pour résister à la colère INFINIE si comme vous le dites il n'est pas Elohim le Père ?
Car Jérémie(Yirmiyehu) démontre dans le verset 25 que tout ce qui est INFÉRIEUR à Elohim (les nations) ne peut tenir après avoir bu de la coupe.
Donc cela est une preuve infaillible qu'il est Elohim le Père venu en chair.
C'est une démonstration simple et je vous donne un exemple moderne d'informaticien.
Si je crée un jeu informatique avec une planète, je crée des créatures dessus et je regarde le jeu se dérouler tout seul.
Puis a un moment donné je me dis que j'ai envie d'entré dans le jeu lui même et de vivre parmi ce que j'ai crée.
Qu'est ce qui m'empêche de créer la meilleure créature et de mettre une part de mon esprit dedans?
Je suis bien à la fois dans le jeu (informatique) mais à l'extérieur du jeu(être humain).
Qui peut réfuter cela?
Je suis a deux endroits, sous 2 formes différentes mais je reste UN. =)
Réponse à BarbeDoucee, selon le fil de ce sujet :
Quelle philosophie ! La théorie du « caméléon », mais celle-ci ne fait qu'interpréter un verset de la bible, car le texte de Jean 8:58 peut aussi être rendu ainsi, dans son sens premier :
"Avant qu'Abraham ne soit né, [[en tant qu'homme]], j'éxistais [[déjà dans les cieux, car je fus créé par IHVH directement le premier]]"
Cette 'interprétation" du sens de la phrase est logique par rapport au reste de la bible, et de ce que Jésus-Christ a enseigné sur lui, sur son Père, sur le reste, que nous avons besoin de savoir, pourquoi ?
*(Jérémie 29:11) 11 “ ‘ Car moi [[IHVH]] je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, (c’est là ce que déclare Yéhovah), ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir. *
À propos de Jésus-Christ :
Citation d’étude sur ***Son existence préhumaine.
Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre.
Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jean 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58).
Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant :
“ Au commencement la Parole [grec : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ”
Puisque Yéhovah est éternel, [[immortel]], et n’a pas eu de commencement (Psaume 90:2 ; Révélation 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Yéhovah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Colossiens 1:15 ; Révélation 1:1 ; 3:14.)
Ainsi, les Saintes Écritures identifient *la Parole* (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de [[IHVH]] Dieu, son Fils premier-né.
Que Yéhovah fut bien le Père de ce Premier-né, Celui qui lui donna la vie, et, partant, que ce Fils fut vraiment une créature de [[IHVH]] Dieu, cela ressort des déclarations de Jésus lui-même.
Il désigna [[IHVH]] Dieu comme la Source de sa vie par ces mots : “ Je vis à cause du Père. ”
Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père [[IHVH]], ou que celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir, l’obtention de la vie, [[future]], procéderait de leur foi envers YHWH, notre Père à tous, et dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Jean 6:56, 57. ***
Dans la réalité des faits, le Fils de IAH, IAHSHOUA'H, a parlé de faits que lui seul et son Père connaissent à la perfection, quant à leur nature et existence, (hors du temps des humains), les tj, les tj-wtb&ts, les tj-tjc, et bien d'autres humains, soutiennent la bible, mais ne sont pas têtus au point de rester campés sur des concepts et explication hasardeuses, ou non étayées par la vérité révélée ou découverte, ou sur des traductions de la bible altérées par manques divers.
La difficulté des langues vient de la part de IHVH, qui lui en est l'auteur, toutefois, dans les paroles de JC, lui même peut parler de son existence pré-humaine, et la bible le relate, comme Jean 5:58, le mentionne, mais qui comprend assurément le sens des paroles de Jésus-Christ ?
Ces paroles peuvent être analysées par le reste de la bible, montrant assurément que la vie du fils du vrai Dieu a eu des transferts, d'abord depuis les cieux, transféré dans le sein de Marie, pour "naître" comme les humains, puis après sa mort, sur un bois de supplicié, être ressuscité auprès de IAHAVAH-EL, dans les cieux, et retrouver sa vie d'avant, avec l'immortalité en plein droit et faits.
Le sujet sur ce thème de Jean 5:58, est très utile pour connaitre les points de vue des uns, et des autres croyants.
Il me semble qu'avec le temps, tous les humains saisiront de mieux en mieux toute la Bible.
Le contexte complet de ce verset te donne des réponses à ta question :BarbeDoucee a écrit:Et après il dit de moi que je suis têtu .
Alors explique moi à la lumière de ton intelligence humaine et non sous l'inspiration de l'Esprit ce verset : Jean 10:33.
J'attends ta réponse.
****(Jean 10:24-39)
24 Les Juifs donc l’encerclèrent et se mirent à lui dire : “ Jusqu’à quand tiendras-tu nos âmes en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement. ”
25 Jésus leur répondit : “ Je vous l’ai dit, et pourtant vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui témoignent à mon sujet.
26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.
28 Et je leur donne la vie éternelle ; non, elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Ce que mon Père m’a donné est quelque chose de plus grand que toutes les autres choses, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Moi et le Père, nous sommes un. ”
31 Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur répondit : “ Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres de la part du Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? ”
33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ”
34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?
35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,
36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”
39 Ils cherchèrent donc de nouveau à se saisir de lui ; mais il se mit hors de leur portée.***
Comme tu peux le lire et le comprendre, le Fils de IHVH faisait l'objet de la haine de certains humains incrédules, ceux qui refusaient de croire que Yahshoua'h Ben Yahawah était assurément le Mashia'h promis depuis longtemps, il était là et pourtant certains juifs voulaient sa mort par lapidation !
Je comprends très bien ton message, mais fais-tu de la confusion avec les tj, les tj-wtb&ts , les tj-tjc ? Amalgame de ta part ?
BarbeDoucee a écrit:Ah parce que y a une différence en plus ? Et tu crois que pour moi Catholiques, Protestants et Orthodoxes faut faire une distinction? Les dénominations changent, pas ce qui vous sert de base. A partir du moment ou vous dites que Yeshua n'est pas Elohim, je m'oppose frontalement à vous =) . Dans la douceur bien sur et pour la construction de tous.
Serais-tu un contradicteur permanent ?
« Le Père est plus grand que moi ».
**** Tout au long de leurs pages, les Écritures hébraïques montrent clairement qu’il y a un seul Dieu Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses, le Très-Haut, dont le nom est Yéhovah (Genèse 17:1 ; Isaïe 45:18 ; Psaumes 83:18).
C’est pourquoi Moïse put dire à la nation d’Israël : “ Yéhovah notre Dieu est un seul Yéhovah. Tu dois aimer Yéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. ” (Deutéronome 6:4, 5).
Les Écritures grecques chrétiennes ne contredirent pas cet enseignement qui était accepté par les serviteurs de Yéhovah – Dieu, et auquel ils croyaient depuis des millénaires, mais au contraire, elles l’appuyèrent (Marc 12:29 ; Romains 3:29, 30 ; 1Corinthiens 8:6 ; Éphésiens 4:4-6 ; 1Timothée 2:5).
Jésus lui-même déclara : “ ”
Par ailleurs, il parla du Père comme de son Dieu, “ le seul vrai Dieu ”. (Jean 14:28 ; 17:3 ; 20:17 ; Marc 15:34 ; Révélation 1:1 ; 3:12.)
À maintes occasions, Jésus exprima son infériorité et sa subordination vis-à-vis de son Père Yéhovah (Matthieu 4:9, 10 ; 20:23 ; Luc 22:41, 42 ; Jean 5:19 ; 8:42 ; 13:16).
Même après l’ascension de Jésus vers les cieux, ses apôtres continuèrent à présenter la même image. — 1Corinthiens 11:3 ; 15:20, 24-28 ; 1Pièrre 1:3 ; 1Jean 2:1 ; 4:9, 10. ****
Elohim Plus Grand que l'homme
Jean 14:26
"... Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que j'ai dit: Je vais au Père; CAR MON PÈRE EST PLUS GRAND QUE MOI."
Le Père Elohim Est plus Grand que L'HOMME Yéhoshoua, mais L'HOMME Yéhoshoua est plus Grand que tous les hommes car...
Jean 14:9
Yéhoshoua lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! CELUI QUI M'A VU A VU LE PÈRE; COMMENT DIS-TU: MONTRE-NOUS LE PÈRE?
Certains ne comprennent pas ou ne veulent pas simplement croire à cette Vérité selon laquelle Yéhoshoua Est Le Réceptacle Divin.
Emmanou El = Elohim avec nous
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 27 Déc - 14:35, édité 2 fois
BarbeDoucee a écrit:"Comprenez que votre bible est une traduction. Avant le français, y a eu le latin, avant le latin le grec, et avant le grec l'hébreu + 2000 ans d'histoire forcément que le texte à été malmené à volonté, que les traductions reflètes ce que pensait le traducteur"
Non le texte n'a pas été malmené.
On construit sur du roc:
La septante née 250 avant JC + les manuscrits de la mer morte retrouvés en 1947, PROUVENT que le texte d'origine a résisté à tous les gouvernement antichrists.
Il y a des interprétations farfelu faite par les hommes, mais le texte de la très grande majorité des traductions dont on dispose est au minimum "acceptable".
Ce n'est pas du tout une affaire de culture. (je ne suis pas TJ)
andré- Messages : 388
@Barbe douce,
Je ne nie pas les différences de traductions mais leur impact, donc "acceptable".
Ce que Dieu a voulu nous donner, c'est un moyen de savoir pourquoi Yéshoua est bien le Messie annoncé par "les écritures" (ancien testament).
Pour ce faire il prouve à tous que "les écritures"(ancien testament) sont plus vieilles que la 1ere venue de Yeshoua et elles n'ont pas variées depuis. C'est à mon avis l'unique raison d'être de la septante & manuscrit de la mer morte.
Ce n'est pas un hasard si la découverte fut faite quelques mois avant la renaissance de l’état d’Israël.
Concernant le "nouveau testament", il est solidement imbriqué à l'ancien testament et de ce fait se trouve sécurisé. Cela saute aux yeux rapidement. Et en plus, il fallait un Messie avant la destruction de Jérusalem en 70 sinon tout est faux!
Donc non, il faut le dire aux septiques, l'ancien testament n'a pas été malmené et le nouveau est suffisamment protégé par son imbrication. Notre foi n'est pas construite sur du sable mais sur du roc.
Tu sais tous les musulmans répètent comme on leur a expliqué que la bible est falsifiée/malmenée. Il suffit juste de leur dire ça, car le coran leur demande de lire la bible.
Je ne nie pas les différences de traductions mais leur impact, donc "acceptable".
Ce que Dieu a voulu nous donner, c'est un moyen de savoir pourquoi Yéshoua est bien le Messie annoncé par "les écritures" (ancien testament).
Pour ce faire il prouve à tous que "les écritures"(ancien testament) sont plus vieilles que la 1ere venue de Yeshoua et elles n'ont pas variées depuis. C'est à mon avis l'unique raison d'être de la septante & manuscrit de la mer morte.
Ce n'est pas un hasard si la découverte fut faite quelques mois avant la renaissance de l’état d’Israël.
Concernant le "nouveau testament", il est solidement imbriqué à l'ancien testament et de ce fait se trouve sécurisé. Cela saute aux yeux rapidement. Et en plus, il fallait un Messie avant la destruction de Jérusalem en 70 sinon tout est faux!
Donc non, il faut le dire aux septiques, l'ancien testament n'a pas été malmené et le nouveau est suffisamment protégé par son imbrication. Notre foi n'est pas construite sur du sable mais sur du roc.
Tu sais tous les musulmans répètent comme on leur a expliqué que la bible est falsifiée/malmenée. Il suffit juste de leur dire ça, car le coran leur demande de lire la bible.
andré- Messages : 388
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3