Attention aux fausses dates des Fêtes
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Attention aux fausses dates des Fêtes
ATTENTION AUX FAUSSES DATES DES FÊTES
Les Juifs orthodoxes ont célébré cette année Pessa'h un Jour de Shabbat. Vendredi soir 22 Avril 2016 alors que Pessa'h était le Mardi soir 5 Avril 2016.
Malheureusement certains au sein de ministères prêchent encore ces fausses dates ainsi que d'autres fausses dates issues de calendriers tout aussi faux que cela soit des Messianiques ou Nazaréens.
Torah-Jubilés 6:28-33
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.
Pour ceux qui veulent suivre les dates du Calendrier Torahique, voir :
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Attention aux fausses dates des Fêtes
Une question me vient à l'esprit : que se serait-il passé si internet n'existait pas ?
Comment aurait-on pu revenir à la connaissance des textes anciens qui n'ont été retrouvés ou qui n'ont été accessibles que depuis peu ?
Durant des siècles, ceux des nations n'ont eu comme enseignement que ce que l'église leur racontait. Ils ne pouvaient pas avoir de bible et de toutes façons, combien savaient lire.
Nous sommes certainement arrivés à une époque charnière où tellement de choses viennent à la lumière et peuvent se répandre grâce aux outils que nous possédons.
Nous avons tous été éduqués dans le mensonge et la tromperie, juifs et Gentils.
Peu à peu les écailles tombent de nos yeux et il ne faut pas refuser de propager ce qui nous a été révélé si cela est fondé sur les Écritures mais il faudra du temps et du courage car remettre en question ce qui s'est dit durant des siècles n'est pas une petite affaire.
Alors courage et persévérance Ruth, car comme tant d'autres qui ont semé la bonne semence, tu ne verras peut-être pas les semences germer rapidement.
Comment aurait-on pu revenir à la connaissance des textes anciens qui n'ont été retrouvés ou qui n'ont été accessibles que depuis peu ?
Durant des siècles, ceux des nations n'ont eu comme enseignement que ce que l'église leur racontait. Ils ne pouvaient pas avoir de bible et de toutes façons, combien savaient lire.
Nous sommes certainement arrivés à une époque charnière où tellement de choses viennent à la lumière et peuvent se répandre grâce aux outils que nous possédons.
Nous avons tous été éduqués dans le mensonge et la tromperie, juifs et Gentils.
Peu à peu les écailles tombent de nos yeux et il ne faut pas refuser de propager ce qui nous a été révélé si cela est fondé sur les Écritures mais il faudra du temps et du courage car remettre en question ce qui s'est dit durant des siècles n'est pas une petite affaire.
Alors courage et persévérance Ruth, car comme tant d'autres qui ont semé la bonne semence, tu ne verras peut-être pas les semences germer rapidement.
Invité- Invité
Tu as raison, il nous faut persévérer.
Merci Tatichris pour tes mots d'encouragement qui tombent bien :)
Que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous dirige et Soit avec toi.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Je suis très étonnée de constater que tous les juifs de la région et même en Israël font Pessa'h en ce moment et non en début du mois d'avril.
Tous seraient dans l'erreur ?
Sur internet j'ai cherché PESSAH au mardi 5 avril 2016 et il n'y a que toi qui le dit.
Pour la première fois j'ai été invité vendredi (22) soir pour le cérémonial et repas de Pessa'h. Nous le ferons très certainement l'année prochaine et si possible en Israël.
Tu fais un travail de fourmi et difficile.
Que Yeshoua te guide et te bénisse richement.
Tous seraient dans l'erreur ?
Sur internet j'ai cherché PESSAH au mardi 5 avril 2016 et il n'y a que toi qui le dit.
Pour la première fois j'ai été invité vendredi (22) soir pour le cérémonial et repas de Pessa'h. Nous le ferons très certainement l'année prochaine et si possible en Israël.
Tu fais un travail de fourmi et difficile.
Que Yeshoua te guide et te bénisse richement.
MumChantal- Messages : 33