Pilosité et codes de la pudeur
+5
Ruth Administratrice
philippejean
Matthias
barnabe
lola83
9 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pilosité et codes de la pudeur
Pilosité et codes de la pudeur
Je tiens à dire en introduction que cette étude n'est pas là pour juger ceux qui ignorent car nous avons tous baignés dans cette même ignorance pour des raisons que je vais évoqué dans cette étude.
Donc, essayez juste de regarder ce que je vais dire ici de manière objective et non retranchés dans des dogmes de la société qui vous entoure que vous avez assimilé comme véridiques depuis votre enfance.
Je ne suis pas là pour obliger ou imposer mon point de vue, je ne fais juste que vous partager ce que moi-même j'ai compris au fil du temps dans mon cheminement avec Elohim au regard des Commandements d'Elohim et de la Sanctification à laquelle nous sommes tous appelés.
Je sais que ce cheminement demande une remise en cause sur ses habitudes passées et aussi une acceptation de se confronter aux regards des autres, mais nous ne sommes pleinement épanouis que lorsque nous nous conformons à la Volonté d'Elohim notre Père qui nous rend capable de changer nos goûts passés pour être en harmonie avec les goûts de pureté d'Elohim.
J'ai déjà évoqué les codes de la pudeur dans ces deux études ci-dessous pour ceux qui ne les ont pas lu ils peuvent les lire :
Exemple d'habits modestes pour la femme Israélite
https://messianique.forumpro.fr/t6467-exemples-d-habits-modestes-pour-la-femme-israelite#58224
Et encore :
Impudicité sur les plages
https://messianique.forumpro.fr/t6490-impudicite-sur-les-plages#58529
Mais ici, je vais parler des codes de la pudeur avec plus de précision en accord avec ce que nous enseignent les Saintes Écritures sur ce point.
Car je constate que même parmi les croyants, ces codes de la pudeur ne sont plus suivis selon ceux de la Parole d'Elohim car ils ont ce qu'ils nomment leur propre code de la pudeur qui varient d'une personne à l'autre, autrement dit chacun fait comme bon lui semble.
Pourquoi j'insiste sur ces codes de la pudeur ? Parce que ce sujet est très important dans la Parole d'Elohim et non secondaire contrairement à ce que peuvent croire faussement certains.
Je vais donc évoqué ce thème des codes de la pudeur sous un angle rarement évoqué qui est celui de la pilosité du corps et d'abord je vais parler de la femme, j'evoquerais l'homme après dont les codes de la pudeur sont différents.
Tout d'abord, j'aime dire que la chasse du poil est une maladie de babylone.
En effet, les babyloniens ainsi que les Grecs et Romains étaient des partisans du rasage du corps, vous ne verrez jamais une de leurs statues idolâtres nues avec des poils ni hommes ni femmes.
Sachez que ces idées préconçues de saleté du poil ont été véhiculé pour soutenir le rasage ou l'épilation.
Pour prouver que tout cela ne sont que des idées préconçues savoir que par exemple des recherches scientifiques ont prouvé que l'on ne transpire pas plus avec des poils sous les bras.
Les poils sont très utiles, ils servent de régulateurs thermiques, Elohim les a créé à ces endroits précis pour une bonne raison physiologique.
Cette chasse du poil devrait quand même interroger ceux qui suivent cette mode contraignante.
Souvent, dans ce monde nous agissons par mimétisme social sans même comprendre pourquoi il en est ainsi.
Déjà, sachez que lorsque vous suivez des coutumes et habitudes sans même en connaître les origines et les raisons, cela ne peut pas être bon car Elohim nous a donné un pouvoir de réflexion et de raison pour justement prendre des décisions en sachant et en comprenant les actes que nous faisons.
Si cela n'est pas le cas, alors nous agissons de manière robotisée et nous sommes alors la proie de toute manipulation à notre insu.
Tout d'abord demandez-vous de quand date cette mode du rasage en occident ?
Vous serez alors étonnés de découvrir que ni vos grand-mères ni vos arrières grand-mères ne se rasaient les jambes ni les dessous de bras, car cette mode est très récente en occident.
J'ai lu que cette mode revint il y a très récemment en occident avec le cinéma hollywoodien, savoir que pour les Chrétiens puritains aux USA, voir les poils sous les bras des femmes était donc indécent et que pour satisfaire ce public, les actrices se raserent pour pouvoir montrer leur dessous de bras et lancèrent cette nouvelle mode adoptée maintenant par un large public, mode qui nous est vendu pour des soit disant raisons d'hygiène ce qui s'avère faux car l'hygiène corporelle repose sur la toilette quotidienne régulière et non sur le rasage des poils sauf dans les cas rares de certaines pathologies pour un nettoyage du corps comme concernant la Loi sur le lépreux mais ce rasage est passager et ne dure que pour la purification et n'est pas répété.
À présent cette mode epilatoire quotidienne est partout, les publicités vous matraquent et vous formatent sur ce point.
Mais parlons à présent des poils en lien avec les codes de la pudeur chez la femme.
Tout d'abord il faut distinguer 3 catégories de poils :
1 le lanugo, très fin, frisé, non pigmenté, qui couvre le foetus et tombe au septième mois de la grossesse pour être remplacé par le duvet
2 le duvet, également incolore, doux au toucher et ne dépassant pas 2 cm de long
3 les poils pigmentés et plus épais, plus ou moins longs et serrés, qui couvrent, les aisselles, les régions sexuelles et les mollets des femmes.
Ce sont des hormones mâles qu'on appelle les androgènes, sécrétés par la glande surrénale en relation avec la production d'oestrogène des ovaires, qui sont responsables de la transformation du duvet au niveau des aisselles, du pubis, des jambes en poils longs, épais et colorés chez la femme.
Hormis la poitrine de la femme non velue qui fait partie de sa nudité toutes les autres parties intimes sont les parties du corps recouverts de poils épais et velus, d'ailleurs ce type de poil est bien lié à la puberté.
Un enfant fille ou garçon n'a ni ce type de poils sous les bras, ni au pubis, ni aux mollets, il n'a juste que des poils en duvet sur le corps, tandis que ce type de poil épais et velu est bien relié aux hormones liées à la sexualité.
La société païenne nous a faussement inculqué qu'il est plus féminin pour une femme de ne pas avoir de poils mais sachez que nous avons été formatés depuis notre enfance à penser d'une certaine manière selon les codes qui nous ont été imposés et qui nous entourent.
Mais il faut que nous essayons de plutôt penser comme Elohim notre Créateur Pense et non comme nous avons été formaté à penser depuis notre enfance.
Sachez que ce formatage societal est très puissant et fait prendre pour vérités acquises des choses qui n'en sont pas du tout, ce formatage societal qui est là depuis l'enfance va même jouer sur les goûts et les sens.
Il s'agit donc d'un travail par la Foi de deformatage pour se reformater selon la Pensée et les Goûts d'Elohim notre Créateur qui nous réapprend Ses Normes.
Concernant la féminité sans poils, sachez que cela est une invention de la société païenne.
Elohim aurait-Il créé une femme non feminine avec ses poils à votre avis ? Bien sûr que non.
Une femme sans poils est tout simplement encore une enfant et non une femme, rien avoir avec la féminité.
Une enfant ne devient une femme qu'à partir du moment où ses poils poussent, c'est un fait scientifique largement reconnu et inscrit par Elohim pour toutes les femmes.
La notion de femme sans poils ne vient absolument pas d'Elohim.
À présent, je vais évoquer un mot Biblique et Torahique que l'on retrouve en lien avec la pudeur et vous allez voir que ce mot à son importance.
Torah-Jubilés 3:30
...il est prescrit dans les tablettes célestes touchant tous ceux qui connaissent le jugement de la Torah qu’ils doivent couvrir leur honte et ne doivent pas se découvrir comme les nations se découvrent.
Esaïe 47:1-3
Descends, assieds-toi dans la poussière, vierge, fille de Babel! Assieds-toi à terre; plus de trône, fille des Caldéens! Car tu ne seras plus appelée la délicate, la voluptueuse.
Prends les deux meules, et mouds de la farine; défais tes tresses, déchausse-toi, découvre tes mollets, passe les fleuves.
Que ta nudité soit découverte, et qu'on voie ta honte! Je ferai vengeance, je n'épargnerai personne.
Je rappelle que le mot Hébreu שׁוֹק traduit par jambes désigne les jambes inférieures autrement dit les mollets.
Jérémie 13:26-27
Moi donc aussi je relèverai tes pans sur ton visage, et ta honte paraîtra. Tes adultères et tes hennissements, l'énormité de tes prostitutions sur les collines et dans la campagne, tes abominations, je les ai vues. Malheur à toi, Jérusalem! Combien de temps encore seras-tu impure?
Michée 1:11
Passe, habitante de Shaphir, dans la nudité et la honte! L'habitante de Tsaanan n'ose sortir. Le deuil de Beth-Haetsel vous prive de son soutien.
Apocalypse 16:15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu, et qu'on ne voie pas sa honte.
ect, ect...
Ce mot "honte" n'est pas anodin, en effet revenons donc sur ce que j'ai évoqué au dessus sur la pilosité de la femme, n'importe quelle femme vous dira sa honte de montrer la pilosité de ses mollets ou du dessous de ses bras et bien sûr de ses parties intimes.
Elle pourra vous dire qu'elle trouve les poils moches mais la honte est bien présente chez elle si jamais on voit ses poils.
Aucune femme ne pourra me dire le contraire sous peine de mentir.
Ce n'est pas pour rien qu'il est écrit dans Esaïe concernant la fille de babel dans une prophétie négative à son encontre :
découvre tes mollets, passe les fleuves.
Que ta nudité soit découverte, et qu'on voie ta honte!
Les mollets sont une partie du corps cachée par la femme qui ne dévoilent pas toute la honte de sa nudité mais qui dévoilent une partie de cette honte.
Cette honte est inscrite dans notre subconscient et la honte des poils longs et épais de la puberté chez la femme est fortement prononcée tandis que chez l'homme sauf concernant ses parties intimes, cette honte du poil est absente.
Cette honte est puissamment inscrite chez la femme.
Seules certaines femmes qui font violence à cette loi honteuse naturelle montrent ces parties du corps poilues et velues, mais cela n'est pas naturel elles font violence à ce sentiment de honte, les autres choisissent soit de se raser en montrant des parties de leur corps qui devraient être cachés ce qui est contraire à ce qu'a créé Elohim et d'autres choisissent de couvrir leur honte comme les femmes pudiques l'ont toujours fait.
À l'adolescence une jeune fille adolescente va commencer à avoir honte de montrer ses mollets poilus de même le dessous de ses bras ce qui est un sentiment tout à fait normal mais du fait de la mode dépravée qui montre ces parties du corps, elle va alors vouloir enlever ces poils qui révèlent sa maturité sexuelle.
C'est pour cela qu'auparavant les femmes cachaient toutes ces parties poilues de leur corps qui leur font honte avec des vêtements longs, elles ne se rasaient pas.
Le rasage institué afin de pouvoir montrer des parties du corps honteuses ne vient pas d'Elohim, soyez en sûr.
En chassant ainsi ces poils à ces endroits intimes, poils qui je le rappelle sont utiles physiologiquement, c'est donc une façon de faire disparaître ce qui est en lien avec les hormones et la sexualité de la femme en montrant ces parties du corps qui devraient être cachées.
C'est bien aussi pour ces mêmes raisons que les femmes se font le maillot de bain pour que l'on ne voit pas leurs poils pubien dépasser.
Concernant les hommes hormis leur partie intime, Elohim n'a visiblement pas mis en eux la même honte concernant les autres parties de leur corps velu, leurs codes de la pudeur sont différents que ceux de la femme.
Les repères naturels de la honte qui sont en chacun de nous démontrent qu'un homme torse-nu n'est pas dans la honte tandis qu'une femme torse-nue est dans la honte, le bon sens nous démontre bien la différence, mais cela ne signifie pas qu'un homme qui peut occasionnellement se montrer torse-nu doive se promener en permanence torse-nu car Elohim a aussi habillé l'homme en entier le recouvrant d'une tunique.
Si l'on veut connaître les règles de la pudeur, il nous faut regarder à Elohim.
L'homme a donc aussi des règles de pudeur à respecter même si celles-ci sont moins strictes que pour celles de la femme.
Un homme doit tout de même couvrir aussi son torse et le dessous de ses bras et bien sûr le bas de son corps avec un pantalon ou short non moulant arrivant au minimum au dessous du genou.
En plus de la désobéissance qui consiste à raser leur barbe, nous voyons à présent certains hommes se raser aussi les poils du corps, ce qui est insensé et anti-Torahique, les poils font partie du corps humain qu'Elohim a créé.
L'être humain a tendance à détruire ce qu'Elohim lui a donné, il s'auto-detruit, aujourd'hui beaucoup de femmes se rasent aussi les poils du pubis.
Je vous le dis, cette société est malade, ce n'est pas ce que je dis ici qui devrait être considéré comme étrange et bizarre mais bien le monde fou sans Elohim qui nous entoure.
Alors pour conclure, si vous voulez connaître les règles de pudeur à suivre, il vous suffit de couvrir toutes les parties de votre corps qui vous font naturellement honte sans pour cela enlever les poils qu'Elohim vous a donné.
Si vous avez encore quelques notions de honte, vous verrez que cela va alors s'imposer à vous natutellement car les lois de cette honte qu'Elohim nous a donné si nous savons y prêter attention sont assez puissantes pour nous servir de repères naturels.
Et je dis bien aux femmes, le tout est de ne pas passer outre cette honte en détruisant ce poil qui vous fait honte, couvrez ce poil ne le détruisez pas.
Et je veux aussi préciser ce point qui remonte à l'origine du Commandement, Adam et Ève dans le jardin étaient habillés de Lumière, c'est lorsque cette Lumiere s'est estompée après la désobéissance qu'Adam et Ève virent qu'ils étaient nus.
Ensuite, Elohim les a Lui-Même habillé de peaux de bête.
Les habits de pudeur que nous devons aujourd'hui porter sont liés au péché originel et on ne peut rien changer à cette ordonnance jusqu'à ce que les Elus soient à nouveau habillés de lumière.
Voir cette étude pour plus de précision
Adam et Ève étaient-ils vraiment nus ?
https://messianique.forumpro.fr/t4944-adam-et-eve-etaient-ils-vraiment-nus#48792
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 18 Aoû - 10:21, édité 3 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pilosité et codes de la pudeur
j'ai déjà dit ce que je pensais par rapport au fait que Dieu a créé l'homme et la femme nus , je ne vais pas me répéter , je trouve que cette déduction d'habits de lumière qui les auraient couverts est une façon de refuser la réalité , et quand bien même auraient-ils eu une aura de lumière autour d'eux , la lumière n'est pas habit fait de tissu
je suis d'accord sur le point de vue de Ruth sur la pilosité , personne ne devrait se raser , les poils sont naturels ils ont une utilité , notamment pour les sensations , et en effet pour éviter les mauvaises odeurs il faut se laver dès que de besoin , mais au moins au lever le matin et pour certains il faut en plus un déodorant naturel ou une eau de toilette
par contre je suis une femme physiquement ( il est vrai que j'ai une mentalité d'homme ) et je n'ai jamais eu honte de mes poils , j'en serais plutôt fière
donc pour moi cette histoire de honte , n'est due qu'à un mal être psychologique , et les commandements donnés à Israël tenaient compte de ce mal être et de cette tendance du peuple à suivre les mauvais exemples des nations environnantes
c'est aussi ce qu'il se passe aujourd'hui cette tendance à faire comme les autres sans réfléchir ( en cela je rejoins Ruth ) mais au lieu de revenir aux anciennes règles il faut accepter de passer au niveau spirituel supérieur et se débarrasser de ces contraintes et ne plus agir que par rapport à l'amour , Jésus à bien dit en matthieu 22 : 36 à 40
je suis d'accord sur le point de vue de Ruth sur la pilosité , personne ne devrait se raser , les poils sont naturels ils ont une utilité , notamment pour les sensations , et en effet pour éviter les mauvaises odeurs il faut se laver dès que de besoin , mais au moins au lever le matin et pour certains il faut en plus un déodorant naturel ou une eau de toilette
par contre je suis une femme physiquement ( il est vrai que j'ai une mentalité d'homme ) et je n'ai jamais eu honte de mes poils , j'en serais plutôt fière
donc pour moi cette histoire de honte , n'est due qu'à un mal être psychologique , et les commandements donnés à Israël tenaient compte de ce mal être et de cette tendance du peuple à suivre les mauvais exemples des nations environnantes
c'est aussi ce qu'il se passe aujourd'hui cette tendance à faire comme les autres sans réfléchir ( en cela je rejoins Ruth ) mais au lieu de revenir aux anciennes règles il faut accepter de passer au niveau spirituel supérieur et se débarrasser de ces contraintes et ne plus agir que par rapport à l'amour , Jésus à bien dit en matthieu 22 : 36 à 40
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
lola83- Messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Non Lola, on ne peut passer outre les Saints Commandements d'Elohim dont la pudeur fait partie.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Shalom.en quoi le rasage de la barbe est il mauvais en soi? Il semble que cest a cause des pratiques paiennes des peuples environments Israel que Dieu leur avait interdit de se raser la barbe... personnellement la barbe me donne l aspect d un garcon au dela de Mon age..en gros me fait vieillir...
barnabe- Messages : 133
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 28
Localisation : togo
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Nous n'avons vraiment pas du tout la même notion de honte.
Pour ma part je porte la barbe, je laisse mes cheveux pousser mais je me rase les aisselles par ce que je transpire beaucoup plus avec les poils et que je veux pas mettre sur ma peau tout ces déos plein de produits pétrochimiques. Et je n'ai aucune honte, personne ne voit mes aisselles a part ma femme. Tout comme ma femme se rase les mollets et les aisselles mais personne ne les voient a part moi et elle. On ne se balade pas les bras en l'air dans la rue ni en jupe courte pour elle. Elle fait ça uniquement pour sa féminité et je dis bien SA féminité.
Pour ma part je porte la barbe, je laisse mes cheveux pousser mais je me rase les aisselles par ce que je transpire beaucoup plus avec les poils et que je veux pas mettre sur ma peau tout ces déos plein de produits pétrochimiques. Et je n'ai aucune honte, personne ne voit mes aisselles a part ma femme. Tout comme ma femme se rase les mollets et les aisselles mais personne ne les voient a part moi et elle. On ne se balade pas les bras en l'air dans la rue ni en jupe courte pour elle. Elle fait ça uniquement pour sa féminité et je dis bien SA féminité.
philippejean- Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Shalom Barnabé, la question n'est pas
" la barbe est-elle à ton goût ou non ? "
La bonne question que tu dois te poser est
" que commande Elohim à ce sujet ? "
Barnabé a écrit:Il semble que cest a cause des pratiques paiennes des peuples environments Israel que Dieu leur avait interdit de se raser la barbe...
Absolument faux, ceci sert de prétexte pour aller à l'encontre d'un Commandement très clair qui dérange certains.
Autrement, que dire aussi des lois alimentaires et de toutes les autres, ne sont-elles plus valables car données à cause des pratiques païennes environnantes ?
Torah-Lévitique 19:27 (Septante)
...vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
Il y a la fausse idée que ce commandement serait anodin, pourtant il ne viendrait pas à l'idée de certains croyants de se faire tatouer et pourtant ce commandement se situe dans la même lignée que l'interdiction de la destruction de la barbe chez l'homme.
Torah-Lévitique 19:27-28
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête, vous ne détruirez pas votre barbe. Vous ne ferez point d'incisions sur votre corps à l'occasion d'un mort, vous ne pointillerez point de caractères sur votre peau (tatouages) : Je suis YHWH votre Elohim.
Première partie de la Didascalie
Ethiopienne 1:41-43
Car il est écrit dans le Deutéronome : "Et tu ne porteras pas un vêtement qui est tissé avec de la laine et du lin" "Tu feras pour toi une frange torsadée (tsitsit) pour ton vêtement "
Mais nous ne devons pas raser nos barbes ni changer la nature de l'homme dans une autre mode.
Et si tu agis ainsi, tu es un transgresseur de la Torah et loin d'Elohim, qui t'a créé à Son Image et à Sa Ressemblance
Un homme sans barbe a en réalité le visage d'une femme ou d'un enfant.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pilosité et codes de la pudeur
philippejean a écrit:Tout comme ma femme se rase les mollets et les aisselles mais personne ne les voient a part moi et elle. On ne se balade pas les bras en l'air dans la rue ni en jupe courte pour elle. Elle fait ça uniquement pour sa féminité et je dis bien SA féminité.
D'accord mais concernant la honte, toi tu es un homme et comme je l'ai expliqué le sentiment de honte est différent entre l'homme et la femme, demande donc à ta femme si elle n'aurait pas honte que l'on voit ses poils de jambes et de dessous de bras, je suis une femme, je sais donc de quoi je parle.
De plus concernant la féminité sans poils, cela est une invention de la société environnante. Elohim aurait donc créé une femme non feminine avec ses poils à ton avis ? Bien sûr que non.
Une femme sans poils est tout simplement encore une enfant et non une femme, rien avoir avec la féminité.
Cela est bien de vous couvrir mais concernant le rasage sache bien une chose, vous abimez votre corps en faisant cela, la transpiration est une chose normale et naturelle qu'Elohim a mis en place, la solution est simplement de se laver plus souvent en cas de transpiration plus importante.
Les poils servent à la régulation de la température corporelle, de plus, les enlever comprend des risques d'infection et d'irritation.
Le corps humain qu'Elohim a créé est parfait, dis-toi bien cela, tu ne fais qu'enlever ce qu'Elohim a créé pour ton propre corps, tu luttes éperdument sans fin car ce poil que tu ne veux pas, Elohim a décidé qu'il devait y être.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Ruth Administratrice a écrit:
Le corps humain qu'Elohim a créé est parfait, dis-toi bien cela, tu ne fais qu'enlever ce qu'Elohim a créé pour ton propre corps, tu luttes éperdument sans fin car ce poil que tu ne veux pas, Elohim a décidé qu'il devait y être.
Si le corps humain a été créé parfait par Elohim, pourquoi commande il de faire circoncire les bébés de 8 jours, il a créé l'homme avec un prépuce mais le prépuce ne servirait a rien et n'aurait aucune utilité ? Certains avancent des arguments que de se faire circoncire serait meilleur pour l'hygiène, dans ce cas, la création d'Elohim ne serait donc pas tout a fait parfaite.
Matthias- Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Perso Elohim m'a mixé avec un ours, je sais pas pourquoi mais il veut que j'ai chaud tout le temps. Je vais partir vivre au Canada
philippejean- Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Ovizor a écrit:Maintenant les mots 'aisselles poilus' ? Beurk.
Je te parle de la honte de la femme et non de ce que cela produit chez l'homme quoi que je pense que ce sentiment puisse varier d'un homme à l'autre.
Ovizor a écrit:Et les mots 'mollets poilus' ? Homme
Tu es dans le cliché véhiculé par ce monde païen car dis-toi bien que nous avons été formatés depuis notre enfance à penser d'une certaine manière selon les codes qui nous ont été imposés et qui nous entourent.
Donc il faut que tu essayes de plutôt penser comme Elohim notre Créateur Pense et non comme tu as été formaté à penser depuis ton enfance.
Sache que ce formatage societal est très puissant et fait prendre pour vérités acquises des choses qui n'en sont pas du tout, ce formatage societal qui est là depuis l'enfance va même jouer sur tes goûts et tes sens.
Il s'agit donc d'un travail par la Foi de deformatage pour se reformater selon la Pensée et les Goûts d'Elohim notre Créateur qui nous reapprend Ses Normes.
Donc concernant la féminité sans poils, sache que cela est une invention de la société environnante.
Elohim aurai-Il créé une femme non feminine avec ses poils à ton avis ? Bien sûr que non.
Une femme sans poils est tout simplement encore une enfant et non une femme, rien avoir avec la féminité.
Une enfant ne devient une femme qu'à partir du moment où ses poils poussent, c'est un fait scientifique largement reconnu et inscrit par Elohim pour toutes les femmes.
La notion de femme sans poils ne vient absolument pas d'Elohim.
Ovizor a écrit:Bien au contraire, il trouvera ça repoussant.
C'est bien plutôt la vue d'aisselles et de mollets bien rasée et délicats qui plairont à l'homme. :)
Autrement dit, une femme qui ressemble à une fille non mature sexuellement. Cette société païenne a réussi à faire préférer cela à la majorité. Cela ne signifie pas que cela soit normal.
Tu fais une généralité avec tes goûts personnels car les hommes sont attirés par un ensemble de facteurs réunis donc les poils ou pas restent secondaires.
Ovizor a écrit:Donc, d'après Ruth, les femmes se rasent les poils pubiens par honte, mais si c'est réellement le cas, alors pourquoi, une fois rasées, elles ne découvrent pas cette partie intime de la même manière que pour les aisselles et les mollets ?
Si c'est réellement, comme le dit Ruth, pour ces mêmes raisons que les femmes se font le maillot, logiquement, une fois rasées, elles n'auraient pas du honte de découvrir cette partie.
Est-ce le cas ? La réponse est bien évidemment non.
Donc cela n'a rien à voir avec les poils.
Je parlais ici des femmes qui se font le maillot de bain pour aller s'exposer sur les plages, c'est à dire qui se rasent les poils du bord pour que ceux-ci ne dépassent pas du maillot de bain sur les plages, j'ai parlé par la suite de celles qui se rasent tout le pubis mais c'est un autre point.
Donc oui c'est bien par honte que ces femmes se font le maillot pour que l'on ne voit pas dépasser leurs poils pubiens du maillot de bain sur les plages.
Ovizor a écrit:Si c'est parties (aisselles et mollets) étaient réellement étroitement liées à la sexualité, alors poils ou pas poils, elles auraient toujours honte de montrer ces parties,
Ces poils sont bien liés à la sexualité puisqu'ils poussent à la puberté, tu ne peux pas refaire la biologie selon ta convenance.
Ovizor a écrit:Ensuite, il y a aussi une chose qu'il faut comprendre, c'est est-ce que les humains doivent vraiment toujours rester naturels ?
Par exemple, un homme qui se laissent pousser les cheveux au naturel finira par avoir les cheveux longs, chose prohibé par la Bible, il doit donc appliquer une action contre nature, c'est à dire se couper les cheveux, pour rester dans la norme que Dieu a prévu pour lui.
Comparer les poils et les cheveux est un non sens car le poil cesse de pousser sur le corps humain tandis que le cheveu lui continu à pousser, selon tes dires, si on traitait les cheveux comme les poils du corps, les hommes ne devraient pas faire que se couper les cheveux, ils devraient se les raser à chaque fois qu'ils repoussent.
Ovizor a écrit:L'humain n'a pas été créer pour être soumis à la nature, mais au contraire pour soumettre l'élément naturel.
On ne parle pas de la nature ici mais de notre corps humain et notre corps doit être soumis aux Lois Divines et non à nos sens et nos goûts déformés.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Ovizor a écrit:
Si les poils étaient réellement liés à la honte et à la sexualité, alors les femmes qui se rasent le pubis n'auraient aucun complexe à montrer leur sexe, puisque c'est la théorie que tu avances pour les aisselles et les mollets.
Tout cela n'a absolument rien avoir avec une histoire de poils.
Il est particulièrement fatiguant de discuter avec toi car tu ne discutes que pour avoir raison sans jamais tenir compte de ce que l'on te répond.
Donc je vais me répéter ici, je t'ai dis que concernant la honte je parlais du fait que les femmes se rasaient le bord du maillot justement pour que l'on ne voit pas leurs poils pubiens mais en principe ces femmes ne se rasent pas le pubis en entier et même parmi celles qui se rasent entièrement le pubis il y a aussi la question du maillot de bain qui entre en ligne de compte car avec cette méthode aucun poil ne dépasse du maillot.
Donc oui tout cela est lié à la honte que tu l'acceptes ou pas.
Ovizor a écrit:La zone du corps féminin qui pousse le plus à la puberté et qui est la plus liée à la sexualité est sans conteste la poitrine. Et pourtant, aucuns poils ne poussent sur cette partie.
Oui je sais bien, j'en ai parlé dans mon étude mais cela n'enlève en rien le fait que les poils poussent bien sur les autres parties de son corps en lien avec la puberté.
Ovizor a écrit:De plus, ce n'est pas parce que des poils poussent sur certaines zones à la puberté, qu'il faut automatiquement relier cela à la sexualité, qu'il faut donc cacher.
Concernant la femme, c'est une évidence car toutes ces parties poilues lui font honte.
Ovizor a écrit:Par exemple, des poils vont se mettent à pousser sur le visage de l'adolescent, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut lui cacher la barbe.
En plus, des poils, beaucoup plus drus (en tous cas pour moi), vont se mettre aussi à pousser sur les aisselles et les mollets des adolescents, et pourtant les hommes n'ont pas honte de les montrer sans être rasé.
Là encore, tu sembles n'être déterminé qu'à vouloir avoir raison au détriment de ce que l'on t'apporte en arguments.
J'ai parlé dans mon étude des femmes en distinguant bien la honte feminine par rapport à ses poils de la honte masculine bien différente sur tout cela.
Ovizor a écrit:Une femme sans poils est tout simplement encore une enfant et non une femme, rien avoir avec la féminité.
Faux et archi faux, puisqu'une femme qui se rase est attirante pour l'homme alors qu'une enfant naturellement sans poils ne l'est jamais.
Encore une fois cela n'a rien à voir avec une histoire de poils.
Tu remets donc en cause les règles biologiques établies par notre Elohim, je réitère, une femme sans poils est une enfant et non une femme, n'en déplaise à ta fausse conception formatée.
De plus concernant le rasage sache bien une chose, les gens qui se rasent quotidiennement abiment leur corps en faisant cela.
Les poils servent à la régulation de la température corporelle, de plus, les enlever comprend des risques d'infection et d'irritation.
Le corps humain qu'Elohim a créé est parfait, les gens qui se rasent sans cesse ne font qu'enlever ce qu'Elohim a créé pour leur propre corps, ils luttent éperduement sans fin car ce poil qu'ils ne veulent pas, Elohim a décidé qu'il devait y être.
Pour le reste, je ne vais pas perdre mon temps à continuer à discuter avec un mur, il n'y a aucun intérêt à cela.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Lien vidéo enlevé par Ruth Administratrice
philippejean- Messages : 58
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Philippe, ce rav orthodoxe que tu as posté en vidéo comme la majorité des rabbins orthodoxes, dénigre le Véritable Machia'h notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua donc leurs vidéos ne restent pas sur ce forum, revoir le règlement du forum.
Ensuite concernant ce sujet évoqué, les rav orthodoxes ont des points justes à propos de la pudeur mais mélangés avec des fables mensongères Judaïques qui n'ont rien de vrai et donc rien de Saint.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Bonjour Ruth,
Tu dis que les poils servent à la régulation thermique... Mouais certes mais tu ne peux pas juste dire ça comme ça pour justifier tes dires... Évite de jouer les pseudos scientifiques 😉
Parce que d'abord la régulation thermique se fait chez l'homme essentiellement par transpiration et que le rasage ou l'épilation n'altèrent pas du tout cela. D'ailleurs l'homme est le seul être vivant qui transpire et peut donc réguler sa température même pendant un long effort comme courir ! Cela lui a conféré un avantage non négligeable pour la chasse.
D'ailleurs j'aurais beau m'exiler je suis absolument certain que je transpire amplement moins que toi au repos (et pendant l'effort) et donc que je régule bien mieux que toi ma température... A moins que tu fasses autant de sport que moi tel que la course à pied (je cours jusqu'à 13 km en une heure).
Quand aux poils sur les jambes... La régulation thermique se fait deux fois plus par le tronc que par les jambes par exemple... Elle se fait aussi par la tête.
Et sais-tu ce qui fait rire les asiatiques quand ils voient des touristes européens ? Leur pilosité justement !
Car si les hommes européens sont très souvent poilus des jambes... Les asiatiques tels que les thaïlandais eux ont très peu de poils ... Ils ne semblent pas trop avoir besoin de ces poils pour leur régulation thermique... Je ne vois donc pas l'utilité de garder mes poils si je m'installais vivre là bas.
Et quelques poils en plus ou en moins sous les bras, ça ne va en réalité pas changer grand chose 😊
Tu réponds à ceux qui te disent s'empiler sous les bras parce que sinon la transpiration s'y accumule qu'il suffit de se laver plus souvent... Non mais ça, ça m'a franchement bien fait rire 😄 Tu y crois à tes réponses de ce genre des fois ? Parce que quand tu travailles tu peux aller souvent te laver sous les bras pour éviter les auréoles de sueur sous les bras peut-être ? Ah oui tu peux remettre et remettre encore du déodorant bien sûr, j'en utilise mais j'évite de trop en consommer... La pétrochimie c'est pas top pour la peau et la santé ... Et au passage si vos déontologie contiennent des sels d'aluminium JETEZ LES immédiatement !!! Ne les finissez même pas, ces sels sont très dangereux pour votre santé, c'est cancérigène.
Perso je suis un homme mais hies de question d'avoir une touffe de poils sous les bras façon homme préhistorique... Je les coupe courts, voire très courts. Et si j'étais une femme ce ne serait pas pour éviter la honte mais par hygiène et esthétique, j'aime ce qui est BEAU et une touffe de poils c'est pas beau, c'est très moche
Et quand tu dis que Dieu a créé notre corps parfait ... Pourquoi tu irais chez le dentiste si tu es si parfaite ? Pourquoi tant de personnes ont une déviation nasale causant parfois même une gène respiratoire si leurs corps était parfait ? Pourquoi tant de gens ont des allergies ? Elle te paraît toujours aussi parfaite que ça la création ?
Alors les poils disgracieux moi je les enlève 😊
Fais en autant tu te sentiras plus belle 😉
Et si je ne m'abuse Actes 15 nous dit ce que les chrétiens non juifs sont tenus d'observer encore comme lois judaïques... Alors ne sois pas une "judaïsante"
Tu dis que les poils servent à la régulation thermique... Mouais certes mais tu ne peux pas juste dire ça comme ça pour justifier tes dires... Évite de jouer les pseudos scientifiques 😉
Parce que d'abord la régulation thermique se fait chez l'homme essentiellement par transpiration et que le rasage ou l'épilation n'altèrent pas du tout cela. D'ailleurs l'homme est le seul être vivant qui transpire et peut donc réguler sa température même pendant un long effort comme courir ! Cela lui a conféré un avantage non négligeable pour la chasse.
D'ailleurs j'aurais beau m'exiler je suis absolument certain que je transpire amplement moins que toi au repos (et pendant l'effort) et donc que je régule bien mieux que toi ma température... A moins que tu fasses autant de sport que moi tel que la course à pied (je cours jusqu'à 13 km en une heure).
Quand aux poils sur les jambes... La régulation thermique se fait deux fois plus par le tronc que par les jambes par exemple... Elle se fait aussi par la tête.
Et sais-tu ce qui fait rire les asiatiques quand ils voient des touristes européens ? Leur pilosité justement !
Car si les hommes européens sont très souvent poilus des jambes... Les asiatiques tels que les thaïlandais eux ont très peu de poils ... Ils ne semblent pas trop avoir besoin de ces poils pour leur régulation thermique... Je ne vois donc pas l'utilité de garder mes poils si je m'installais vivre là bas.
Et quelques poils en plus ou en moins sous les bras, ça ne va en réalité pas changer grand chose 😊
Tu réponds à ceux qui te disent s'empiler sous les bras parce que sinon la transpiration s'y accumule qu'il suffit de se laver plus souvent... Non mais ça, ça m'a franchement bien fait rire 😄 Tu y crois à tes réponses de ce genre des fois ? Parce que quand tu travailles tu peux aller souvent te laver sous les bras pour éviter les auréoles de sueur sous les bras peut-être ? Ah oui tu peux remettre et remettre encore du déodorant bien sûr, j'en utilise mais j'évite de trop en consommer... La pétrochimie c'est pas top pour la peau et la santé ... Et au passage si vos déontologie contiennent des sels d'aluminium JETEZ LES immédiatement !!! Ne les finissez même pas, ces sels sont très dangereux pour votre santé, c'est cancérigène.
Perso je suis un homme mais hies de question d'avoir une touffe de poils sous les bras façon homme préhistorique... Je les coupe courts, voire très courts. Et si j'étais une femme ce ne serait pas pour éviter la honte mais par hygiène et esthétique, j'aime ce qui est BEAU et une touffe de poils c'est pas beau, c'est très moche
Et quand tu dis que Dieu a créé notre corps parfait ... Pourquoi tu irais chez le dentiste si tu es si parfaite ? Pourquoi tant de personnes ont une déviation nasale causant parfois même une gène respiratoire si leurs corps était parfait ? Pourquoi tant de gens ont des allergies ? Elle te paraît toujours aussi parfaite que ça la création ?
Alors les poils disgracieux moi je les enlève 😊
Fais en autant tu te sentiras plus belle 😉
Et si je ne m'abuse Actes 15 nous dit ce que les chrétiens non juifs sont tenus d'observer encore comme lois judaïques... Alors ne sois pas une "judaïsante"
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Corrections:
J'aurais beau m'épiler (et non m'exiler)
S'épiler et non s'empiler
Vos déodorants et non vos déontologie
Hors de question (et non hies de question)
J'aurais beau m'épiler (et non m'exiler)
S'épiler et non s'empiler
Vos déodorants et non vos déontologie
Hors de question (et non hies de question)
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Au passage, les hommes n'ont vraiment pas du tout tous la même pilosité... Si on suit ton raisonnement ils n'auraient donc pas tous les mêmes besoins en régulation thermique... Des hommes sont très poilus du torse. D'autres comme moi n'ont AUCUN poil sur le torse et je ne m'épile ni ne me rase jamais le torse. L'absence de poil sur cette partie du corps est totalement naturelle chez moi.
Des hommes sont très poilus des jambes, d'autres pourtant européens ont peu de poils sur les jambes comme un ami à moi.
Les non poilus vont pourtant très bien !
Quant au risque d'infection et irritation... Avec une bonne hygiène, du matériel très propre, changé dès qu'il le faut, y a pas de soucis 😉
Des hommes sont très poilus des jambes, d'autres pourtant européens ont peu de poils sur les jambes comme un ami à moi.
Les non poilus vont pourtant très bien !
Quant au risque d'infection et irritation... Avec une bonne hygiène, du matériel très propre, changé dès qu'il le faut, y a pas de soucis 😉
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
@Remy, tu as bien été formaté, crois-moi.
Pourquoi crois-tu donc que certains peuples aiment les lèvres à plateau ou les femmes girafes qui pour nous sont des modes horribles ? Parce que depuis leur enfance, ils ont été formatés à aimer cela, tout le monde le fait donc cela devient un critère normal de beauté mais cela ne signifie aucunement que cela soit normal et beau pour Elohim.
Pareil pour les sociétés qui ont établis la mode du rasage du corps.
Les critères de pilosité varient et alors ?
On garde les poils que l'on a, c'est comme les cheveux.
Quand je dis que ce qu'a créé Elohim est parfait, c'est bien sûr dans les fondements du corps humain communs à tous et non au sujet des malformations ou pathologies liées au péché originel.
Pour ma part, depuis que j'ai compris que ce poil que j'avais je ne devais plus l'enlever, ce qui avant pouvait me paraître gênant me paraît à présent faire entièrement partie de moi au même titre que mes cheveux et le dégoût inverse s'est développé chez moi, celui de ne pas aimer voir mes mollets ressembler à des cuisses de poulets plumees et mes poils sont bien là aussi pour que je garde bien la honte de montrer mes mollets ou mes dessous de bras.
Je réitère, les poils sont très utiles contrairement à une idée reçue car dans sa perfection, Elohim n'a rien créé pour rien. Les poils servent à maintenir une hydratation suffisante de la peau grâce à la sécrétion de sébum des glandes sébacées et ont un rôle essentiel dans le sens du toucher, nous sommes ainsi capables de percevoir un contact physique par le seul biais des poils, avant même que l'épiderme ne soit stimulé.
Par exemple s'il y a une brise, on ressent bien plus le vent aux jambes et ainsi la fraicheur par temps chaud. Le poil sert donc aussi à rafraichir le corps. Les poils ont un rôle de protection face à la chaleur, au froid ou encore aux ultraviolets.
À ceux qui doutent ou à ceux qui raillent ce que je dis, sachez que votre rasage contribue à alimenter un commerce pourri (des rasoirs vénus, ça ne s'invente pas) pour vous irriter l'epiderme et que de toute manière ceux comme moi qui ont franchi ce pas d'affranchissement sur ce point avons une longueur d'avance sur vous car nous ne perdons plus notre temps a enlever un poil qui revient sans cesse, poil destiné à être à sa place, ce poil que vous vous evertuez à vouloir enlever, notre Divin Créateur veut qu'il y soit, vous pouvez le constater à chaque repousse.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Ruth, je suis désolé mais si quelqu'un est formaté ici par son obsession de se démarquer c'est bien toi, et surtout tu l'es au point de multiplier les FAUSSES affirmations pseudo scientifiques... Faut vraiment que tu arrêtes de jouer les pseudos scientifiques 😊
Tu prétends que tout ce que Dieu a créé chez l'homme est utile... Non désolé par exemple l'appendice chez l'homme ne sert vraiment à rien. La présence de cet appendice s'explique uniquement par le fait que nous sommes de la même famille que les autres mammifères. Ce n'est qu'un exemple. La présence de poils qui servent si peu dans certaines zones et ne sont que disgracieux ne s'expliquent que par notre appartenance à la famille des mammifères mais s'ils servent aux animaux, ils sont amplement moins utiles aux hommes. En effet l'homme lui seul peut réguler sa température par transpiration, les animaux ne peuvent pas' c'est pourquoi ils halètent. L'homme peut ainsi faire un effort physique prolongé, les animaux beaucoup moins.
L'homme n'est pas une créature parfaite, ses dents se chevauchent souvent, il a une appendice qui ne sert à rien, certains ont des allergies, etc. Tu dis que cela est à cause du péché ... Alors on peut se permettre de dire que les poils disgracieux aussi. Au juste l'appendice n'est ni une pathologie nu une malformation... Revois donc ton argument.
Faut vraiment que tu arrêtes avec tes affirmations pseudo scientifiques bidons Ruth ... Tu es libre de croire ce que tu veux mais évite de justifier tes croyances par des affirmations bidons... Non pas que tout ce que tu dis soit faux mais que cela ne justifie pas du tout ce que tu veux croire. Comme le fait que les poils améliorent la sensation du toucher ... Tes hideux poils (oui hideux !) sous les bras ne te permettront pas de sentir quelqu'un approcher ... Quant à ton affirmation qu'avec des poils sur les jambes on sent mieux la brise, sortir des arguments plus bidons que ça c'est pas possible... Épile toi les jambes et essaye de me dire ensuite que tu sens pas la brise sur tes jambes
Ce qui est manifeste chez toi Ruth, c'est que tu essaye surtout d'abord de te convaincre toi-même et non les autres, au point de justifier ce que tu crois juste même par l'absurde. Pour ce qui est de la pétrochimie des produits de rasage, il est tout à fait possible d'utiliser des produits naturels.
Tu répètes ton argument des irritations et infections... Pourtant avec une bonne hygiène et du matériel propre et changé régulièrement je n'ai aucun problème 😄
Tu penses être en avance ? Je ne vois qu'une rétrogradation au niveau préhistorique 😊
Tu es donc une femme avec des poils sous les bras et sur les jambes ? Que tu dois être hideuse ...
Tu ne comprends rien à la notion de la beauté, j'espère que tu n'es pas artiste...
Tu prétends que tout ce que Dieu a créé chez l'homme est utile... Non désolé par exemple l'appendice chez l'homme ne sert vraiment à rien. La présence de cet appendice s'explique uniquement par le fait que nous sommes de la même famille que les autres mammifères. Ce n'est qu'un exemple. La présence de poils qui servent si peu dans certaines zones et ne sont que disgracieux ne s'expliquent que par notre appartenance à la famille des mammifères mais s'ils servent aux animaux, ils sont amplement moins utiles aux hommes. En effet l'homme lui seul peut réguler sa température par transpiration, les animaux ne peuvent pas' c'est pourquoi ils halètent. L'homme peut ainsi faire un effort physique prolongé, les animaux beaucoup moins.
L'homme n'est pas une créature parfaite, ses dents se chevauchent souvent, il a une appendice qui ne sert à rien, certains ont des allergies, etc. Tu dis que cela est à cause du péché ... Alors on peut se permettre de dire que les poils disgracieux aussi. Au juste l'appendice n'est ni une pathologie nu une malformation... Revois donc ton argument.
Faut vraiment que tu arrêtes avec tes affirmations pseudo scientifiques bidons Ruth ... Tu es libre de croire ce que tu veux mais évite de justifier tes croyances par des affirmations bidons... Non pas que tout ce que tu dis soit faux mais que cela ne justifie pas du tout ce que tu veux croire. Comme le fait que les poils améliorent la sensation du toucher ... Tes hideux poils (oui hideux !) sous les bras ne te permettront pas de sentir quelqu'un approcher ... Quant à ton affirmation qu'avec des poils sur les jambes on sent mieux la brise, sortir des arguments plus bidons que ça c'est pas possible... Épile toi les jambes et essaye de me dire ensuite que tu sens pas la brise sur tes jambes
Ce qui est manifeste chez toi Ruth, c'est que tu essaye surtout d'abord de te convaincre toi-même et non les autres, au point de justifier ce que tu crois juste même par l'absurde. Pour ce qui est de la pétrochimie des produits de rasage, il est tout à fait possible d'utiliser des produits naturels.
Tu répètes ton argument des irritations et infections... Pourtant avec une bonne hygiène et du matériel propre et changé régulièrement je n'ai aucun problème 😄
Tu penses être en avance ? Je ne vois qu'une rétrogradation au niveau préhistorique 😊
Tu es donc une femme avec des poils sous les bras et sur les jambes ? Que tu dois être hideuse ...
Tu ne comprends rien à la notion de la beauté, j'espère que tu n'es pas artiste...
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Désolée MPJ mais elle l'a pas mal cherché en affichant un ton hautain, prétentieux, du moins dans sa façon de finir son message. Elle a tendu le bâton pour se faire battre comme on dit. J'ai eu des mots durs mais c'est aussi ma vraie pensée : je ne supporte pas les poils chez une femme excepté le pubis et sur la tête, je trouve ça carrément hideux, répugnant oui. Je ne supporte pas non plus les touffes de poils sous les bras d'un homme.
Puis des cheveux c'est fait pour les coiffer comme on veut. Une barbe c'est fait pour ta tailler comme on veut aussi : soit on laisse que le continuité des pattes, soit on fait un bouc, soit on fait une barbe intégrale, soit on fait une barbichette. Une moustache pareil ça se taille avec autant de façon que se coiffer. Les sourcils aussi ca se dessine pour les mêmes raisons esthétiques. Et bien le reste des poils ça s'accommode aussi par goût d'esthétique 😊
Puis des cheveux c'est fait pour les coiffer comme on veut. Une barbe c'est fait pour ta tailler comme on veut aussi : soit on laisse que le continuité des pattes, soit on fait un bouc, soit on fait une barbe intégrale, soit on fait une barbichette. Une moustache pareil ça se taille avec autant de façon que se coiffer. Les sourcils aussi ca se dessine pour les mêmes raisons esthétiques. Et bien le reste des poils ça s'accommode aussi par goût d'esthétique 😊
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Utilité des poils
L'anatomie du poil
Les poils sont des phanères se présentant sous l'aspect de filaments cornés implantés obliquement dans le derme par invagination de l'épiderme. Les poils se composent donc d'une tige libre à la surface de la peau, ou poil proprement dit, et d'une partie invisible enchâssée dans le derme, la racine, dont l'extrémité en cupule (le bulbe) reçoit la papille vasculaire nourricière.
Le poil comporte des annexes : une glande sébacée, l'ensemble formant l'appareil pilo-sébacé ; le muscle érecteur, dont la contraction, sous l'influence du froid, d'une émotion, est à l'origine du phénomène de la "chair de poule". Grâce aux réseaux nerveux ramifiés entourant les follicules pileux, les poils participent aux sensations tactiles.
La distribution des poils sur le corps est inégale. Dans la répartition et l'abondance de certains d'entre eux intervient une hormonodépendance ; ainsi, l'apparition de la pilosité ambo-sexuelle (pilosité pubienne et axillaire (aisselle)) fait-elle partie des caractères sexuels secondaires marquant la période de la puberté.
Les follicules pileux se forment une fois pour tout pendant les premiers mois de la vie intra-utérine et bien que les poils auxquels ils donnent naissance puissent être très différents selon le sexe ou la race, leur nombre est toujours le même. Au cours du développement de l'être humain, trois sortes de poils se succèdent :
a - le lanugo, très fin, frisé, non pigmenté, qui couvre le foetus et tombe au septième mois de la grossesse pour être remplacé par ;
b - le duvet, également incolore, doux au toucher et ne dépassant pas 2 cm de long ;
c - les poils définitifs, pigmentés, qui plus ou moins longs et serrés, couvrent diverses parties du corps, en particulier le crâne (cheveux), les aisselles, les régions sexuelles. Une partie du duvet ne se transforme en poils définitifs qu'au moment de la puberté, la répartition et la densité de la pilosité dans certaines régions (joue, ventre, pubis) variant considérablement selon le sexe.
Pour résumer, la femme possède un nombre de poils identiques à ceux de l'homme. La différence provient de la production hormonale. Les testostérones de l'homme font maturer le poil sur une plus grande surface que chez la femme. La production hormonale de la femme fait que les poils sur le visage, sur la poitrine et sur le dos demeurent du duvet tout au long de sa vie. Ce sont des hormones mâles qu'on appelle les androgènes, sécrétés par la glande surrénale en relation avec la production d'oestrogène des ovaires, qui sont responsables de la transformation du duvet au niveau des aisselles, du pubis, des jambes et des bras en poils définitifs longs, épais et colorés chez la femme.
Une femme, qui développe une pilosité qui ressemble à un homme, souffre d'une des deux affections extrêmement rares où les hormones mâles (androgènes) sont sécrétées en trop grande quantité : l'hyperplasie congénitale des surrénales, où l'hypersécrétion de l'hormone mâle peut être freinée médicalement ; ou bien une tumeur virilisante de l'ovaire ou de la surrénale. On l'enlève chirurgicalement, et les signes de virilisation disparaissent.
Donc, il n'y a pratiquement pas de femmes qui ont des poils en trop. Il y a seulement des femmes qui ont des poils plus visibles parce qu'elles ont une pigmentation de couleur brune ou noire par rapport à que celles qui en ont une châtaine ou blonde.
L'ensemble de la surface de la peau est en mesure de percevoir plusieurs sensations, mais à des degrés variables. Ainsi, il existe une différence selon l'étendue du système pileux ; celui-ci dispose des terminaisons libres des fibres nerveuses adaptées surtout à la perception de la douleur, et de fibres entourant les racines des poils. Ceux-ci sont particulièrement sensibles au contact, leur rôle récepteur tactile est stimulé par le changement de position du poil qui fonctionne comme un levier élastique.
La physiologie du poil
Le refroidissement du corps
Ce n'est pas pour rien qu'aux endroits du corps les moins exposés à l'air, soit aux aisselles et à l'aine, se retrouve la plus forte densité de poils. Ceux-ci conservent plus longtemps la sueur pour permettre un refroidissement plus efficace. Les poils jouent le même rôle qu'un T-shirt pendant une canicule l'été. En absorbant la sueur, il ralentit l'évaporation et prévient ainsi la déshydratation.
La protection
Les poils protègent les parties génitales de la femme contre les coups et les irritations dus aux frottements. Les poils sur les jambes et les bras protègent aussi contre les irritations dues au frottement des vêtements.
La sensibilité
Les poils font partie intégrante du sens du toucher, ils ont des récepteurs tactiles adaptés à la douleur. Ainsi, c'est eux qui détectent la chaleur intense d'un objet en premier et déclenchent le réflexe de recul. Il vous est sûrement arrivé de brûler vos poils avec une allumette sans que votre peau ne le soit.
Comme les poils réagissent au froid avec leur muscle érecteur causant la chair de poule, ils sont sensibles aux variations de température. Ils jouent un rôle de thermomètre avertisseur du système nerveux autonome. Ils détectent plus rapidement et de manière plus précise le changement de température. Ces informations sont essentielles pour permettre au corps de réagir le plus rapidement possible à une variation brusque de la température pour maintenir sa température constante.
S'il fait très chaud le corps baisse son tonus musculaire, augmente le débit de la circulation sanguine aux extrémités et les glandes sudoripares font évaporer de l'eau. S'il fait froid, le corps augmente son tonus musculaire, provoquant le frisson qui produit de la chaleur, la circulation sanguine diminue aux extrémités et les graisses sont utilisées pour produire de la chaleur.
La douceur de la peau
Comme chaque poil est relié à une glande sébacée, il sert à faire écouler l'huile vers la surface de la peau et à l'étendre. En effet, le muscle lisse, le muscle arrecteur du poil (M. arrector pili) qui se termine en dessous de l'épiderme. Il peut redresser le poil (horripilation " chaire de poule ") et comprimer la glande sébacée.
Les glandes sébacées, sécrètent le sébum (l'huile) qui lubrifie et assouplit la peau. C'est ce qui permet d'émollier la peau et ainsi obtenir une peau douce au toucher.
La psychologie du poil
Mon interprétation
Le poil et les états émotifs
L'expression être à fleur de peau signifie être très sensible émotivement et être au point de réagir impulsivement à la moindre parole et mimique de l'autre. Cette expression réfère à la peau pour exprimer un état émotif survolté, parce que la peau est très sensible au toucher grâce aux poils.
Cette expression se réfère aussi à une réalité au fait que le muscle arrecteur du poil se contracte et se détend suivant nos états émotifs. Parce exemple, nous avons la chaire de poule quand survient une émotion forte, comme la peur, la joie ou un grand plaisir.
Inversement, l'extrême sensibilité du poil nous fait vivre des émotions. Lorsqu'une personne nous touche, nous caresse, le poil nous aide à ressentir l'état émotif de celle-ci. À savoir, si elle touche avec hésitation, avec nervosité, avec amour ou avec passion. D'ailleurs, nous retirons du plaisir à se faire caresser en grande partie grâce aux poils.
Un signe de maturité sexuelle
La présence du poil définitif constitue un caractère sexuel secondaire autant pour l'homme que pour la femme.
Un corps poilu envoie un message émotionnel de maturité sexuelle. Les femmes qui se coupent les poils sous les aisselles, les jambes et autour du pubis font réagir émotionnellement l'homme de manière identique à ce dont une fille prépubertaire le ferait. Les hommes qui aiment que leur femme se rase ont des fantasmes qui se rapprochent de la pédophilie. Ils ne sont pas bien avec les émotions qui se dégagent du corps de la femme adulte.
L'exigence esthétique de l'épilation et celle de la minceur chez la femme vont de paire, soit de donner une image de la femme immature et innocente. La norme de la minceur a comme objectif d'infantiliser la femme. La rondeur et la pilosité féminine dérangent. Une femme mature impressionne et suscite le respect. Une femme sans rondeur et sans poils, c'est moins menaçant. L'homme peut plus facilement la dominer et la manipuler.
Nad- Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Nad, il y a certes des choses intéressantes dans ce que tu dis mais d'autres pas du tout.
Que la sueur sous les bras permet un refroidissement du corps je n'en suis pas si sûr ... La sueur ne participe pas au refroidissement de cette façon, elle permet plutôt l'évacuation de la chaleur. Il est de plus déconseillé de garder cette sueur sur la peau, il s'y développe ces bactéries responsables des mauvaises odeurs. Les vêtements modernes de sport sont justement des vêtements qui, contrairement au coton, permettent l'évacuation et l'évaporation de la sueur. Fais donc du sport avec tu verras que tu se sentiras beaucoup mieux, plus au frais justement
Sais-tu au moins d'où vient l'eau que ton corps élimine par transpiration ? Un indice : quand tu fais un effort tu transpire davantage. L'effort demande de l'énergie issue de la dégradation des sucres essentiellement et ceux-ci sont décomposés donnent CO2 et H2O.
Que les poils évitent les frottements des vêtements c'est juste du grand n'importe quoi 😉
Et la fin de ton message sur la rondeur des femmes est vraiment pathétique, désolé
La minceur et l'épilation rende une femme moins mature c'est du n'importe quoi.
Si je suis ton raisonnement une femme qui vieillit grossit forcément, absurde.
Alors il ne s'agit pas d'être anorexique et trop maigre évidemment mais être dans son poids de forme pour une meilleure santé. A titre d'exemple un homme de 1m80 entre dans l'as zone de surpoids à 81 km. Son poids idéal se trouve à plus ou moins 72 kilos. Je fais 1m81 pour 74 kilos et j'ai encore un peu de gras, je ne suis pas du tout trop maigre, je suis juste bien 😊
Tu sais l'humain est la seule espèce capable de courir si longtemps sans arrêts. Si les humains n'étaient pas devenus si sédentaires ils seraient moins gros, en meilleure santé, adieu cholestérol, tension, diabète pour la majorité... L'humain a majoritairement cessé de courir et marcher longtemps, il est devenu trop sédentaire et en paye le prix. Un humain qui ne devient pas sédentaire et continue à beaucoup marcher, ou faire du vélo voire d'autres sport n'a aucune raison de grossir et pourrait faire encore du sport au delà de 75 voire 80 ans.
Que la sueur sous les bras permet un refroidissement du corps je n'en suis pas si sûr ... La sueur ne participe pas au refroidissement de cette façon, elle permet plutôt l'évacuation de la chaleur. Il est de plus déconseillé de garder cette sueur sur la peau, il s'y développe ces bactéries responsables des mauvaises odeurs. Les vêtements modernes de sport sont justement des vêtements qui, contrairement au coton, permettent l'évacuation et l'évaporation de la sueur. Fais donc du sport avec tu verras que tu se sentiras beaucoup mieux, plus au frais justement
Sais-tu au moins d'où vient l'eau que ton corps élimine par transpiration ? Un indice : quand tu fais un effort tu transpire davantage. L'effort demande de l'énergie issue de la dégradation des sucres essentiellement et ceux-ci sont décomposés donnent CO2 et H2O.
Que les poils évitent les frottements des vêtements c'est juste du grand n'importe quoi 😉
Et la fin de ton message sur la rondeur des femmes est vraiment pathétique, désolé
La minceur et l'épilation rende une femme moins mature c'est du n'importe quoi.
Si je suis ton raisonnement une femme qui vieillit grossit forcément, absurde.
Alors il ne s'agit pas d'être anorexique et trop maigre évidemment mais être dans son poids de forme pour une meilleure santé. A titre d'exemple un homme de 1m80 entre dans l'as zone de surpoids à 81 km. Son poids idéal se trouve à plus ou moins 72 kilos. Je fais 1m81 pour 74 kilos et j'ai encore un peu de gras, je ne suis pas du tout trop maigre, je suis juste bien 😊
Tu sais l'humain est la seule espèce capable de courir si longtemps sans arrêts. Si les humains n'étaient pas devenus si sédentaires ils seraient moins gros, en meilleure santé, adieu cholestérol, tension, diabète pour la majorité... L'humain a majoritairement cessé de courir et marcher longtemps, il est devenu trop sédentaire et en paye le prix. Un humain qui ne devient pas sédentaire et continue à beaucoup marcher, ou faire du vélo voire d'autres sport n'a aucune raison de grossir et pourrait faire encore du sport au delà de 75 voire 80 ans.
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
En effet Ovizor! Ils arrivent tellement pas à défendre leur point de vue que voilà qu'ils versent des arguments totalement absurdes ... D'un niveau pathétique incroyable.
Nad, une femme qui s'épile les jambes et les aisselles ne va pas nécessairement s'épiler le pubis!
D'ailleurs l'épilation du pubis n'est qu'une mode très récente suivie essentiellement par les adolescentes ou jeunes adultes. Les autres femmes trop habituées aux anciennes modes d'avoir un pubis poilu n'ont majoritairement pas suivi la mode du pubis rasé. Et un pubis poilu ne semble pas du tout déranger les hommes même si beaucoup aiment qu'il soit entretenu comme un homme entretiendrait sa barbe, question d'esthétique, un pubis non entretenu donne une impression de négligence au même titre qu'une barbe pas entretenue. Alors dire que les hommes aiment les femmes épilées sous les aisselles et sur les jambes par goût apparenté à la pedophilie c'est totalement idiot.
Les hommes aiment que les femmes s'épilent les jambes et ajoutent une touche de féminité avec des bas, pour autant la plupart se tournent vers les femmes mûres de leurs âges et non des jeunettes.
Nad, une femme qui s'épile les jambes et les aisselles ne va pas nécessairement s'épiler le pubis!
D'ailleurs l'épilation du pubis n'est qu'une mode très récente suivie essentiellement par les adolescentes ou jeunes adultes. Les autres femmes trop habituées aux anciennes modes d'avoir un pubis poilu n'ont majoritairement pas suivi la mode du pubis rasé. Et un pubis poilu ne semble pas du tout déranger les hommes même si beaucoup aiment qu'il soit entretenu comme un homme entretiendrait sa barbe, question d'esthétique, un pubis non entretenu donne une impression de négligence au même titre qu'une barbe pas entretenue. Alors dire que les hommes aiment les femmes épilées sous les aisselles et sur les jambes par goût apparenté à la pedophilie c'est totalement idiot.
Les hommes aiment que les femmes s'épilent les jambes et ajoutent une touche de féminité avec des bas, pour autant la plupart se tournent vers les femmes mûres de leurs âges et non des jeunettes.
Dernière édition par Rémy Dauphin le Sam 27 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
message corrigé
Dernière édition par Rémy Dauphin le Sam 27 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Pilosité et codes de la pudeur
"L'enfer est nu devant le Seigneur, et la perdition n'a pas de vêtement." Job 26 v.6
Elnou- Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 25
Re: Pilosité et codes de la pudeur
Rémy a écrit:Une barbe c'est fait pour ta tailler comme on veut aussi : soit on laisse que le continuité des pattes, soit on fait un bouc, soit on fait une barbe intégrale, soit on fait une barbichette.
Non pas du tout car Elohim a dit ceci :
Torah-Lévitique 19:27 (Septante)
...vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
Rémy Dauphin a écrit:Ruth, je suis désolé mais si quelqu'un est formaté ici par son obsession de se démarquer c'est bien toi, et surtout tu l'es au point de multiplier les FAUSSES affirmations pseudo scientifiques... Faut vraiment que tu arrêtes de jouer les pseudos scientifiques 😊
Je n'invente rien.
Remy a écrit:Tu prétends que tout ce que Dieu a créé chez l'homme est utile... Non désolé par exemple l'appendice chez l'homme ne sert vraiment à rien. La présence de cet appendice s'explique uniquement par le fait que nous sommes de la même famille que les autres mammifères.
Le fait que l'appendice puisse être enlevé ne signifie pas son inutilité.
Depuis plusieurs années, une équipe de chercheurs américains de l'Université Duke (Caroline du Nord) bat en brèche le credo de l'inutilité de l'appendice. Cette excroissance d'une dizaine de centimètres située au bout du colon a, selon eux, un rôle bien réel.
Elle sert de refuge aux «bonnes bactéries» qui tapissent les parois de notre intestin. Lors de fortes diarrhées, ces micro-organismes sont protégés à l'intérieur de cet abri naturel à partir duquel ils peuvent recoloniser l'intestin. La communication entre l'intestin et l'appendice n'est pas directe. Elle se fait par un renflement qui forme une sorte de barrière.
Rémy a écrit:Ce n'est qu'un exemple. La présence de poils qui servent si peu dans certaines zones et ne sont que disgracieux ne s'expliquent que par notre appartenance à la famille des mammifères mais s'ils servent aux animaux, ils sont amplement moins utiles aux hommes.
tu ne frolerais pas ici la croyance en la theorie de l'évolution ?
Rémy a écrit:L'homme n'est pas une créature parfaite, ses dents se chevauchent souvent, il a une appendice qui ne sert à rien, certains ont des allergies, etc. Tu dis que cela est à cause du péché ... Alors on peut se permettre de dire que les poils disgracieux aussi. Au juste l'appendice n'est ni une pathologie nu une malformation... Revois donc ton argument.
Et moi je te renvois à ma réponse sur l'appendice.
Il y a des imperfections mais le corps humain a des fondements établis par Elohim qui eux dans leurs buts et leur fonctions sont bien parfaits.
Rémy a écrit:Faut vraiment que tu arrêtes avec tes affirmations pseudo scientifiques bidons Ruth ... Tu es libre de croire ce que tu veux mais évite de justifier tes croyances par des affirmations bidons... Non pas que tout ce que tu dis soit faux mais que cela ne justifie pas du tout ce que tu veux croire. Comme le fait que les poils améliorent la sensation du toucher ... Tes hideux poils (oui hideux !) sous les bras ne te permettront pas de sentir quelqu'un approcher ... Quant à ton affirmation qu'avec des poils sur les jambes on sent mieux la brise, sortir des arguments plus bidons que ça c'est pas possible... Épile toi les jambes et essaye de me dire ensuite que tu sens pas la brise sur tes jambes
Justement je parle en connaissance de cause, je me rasais et m'epilais depuis ma jeunesse, et j'affirme que l'on ressent d'avantage le vent sur les jambes, c'est un fait.
Ensuite, mes affirmations pseudo scientifiques, justement des médecins, des chercheurs, des gens sûrement plus compétent que toi en la matière disent la même chose, donc renseigne-toi mieux sur le sujet.
Rémy a écrit:Ce qui est manifeste chez toi Ruth, c'est que tu essaye surtout d'abord de te convaincre toi-même et non les autres, au point de justifier ce que tu crois juste même par l'absurde.
Je n'ai plus besoin de me convaincre, je le suis pleinement.
Je partage, si après certains veulent rester dans l'esclavage de cette mode pour plaire à leur entourage au détriment de ce qu'Elohim a voulu pour notre corps, c'est leur problème.
Rémy a écrit:Tu répètes ton argument des irritations et infections... Pourtant avec une bonne hygiène et du matériel propre et changé régulièrement je n'ai aucun problème 😄
Cela n'empêche pas les coupures qui sont une porte d'entrée aux infections et ce même si ton hygiène est bonne, de plus, ce geste répété irrite bien l'épiderme.
Des études conduites aux États-Unis et au Canada sur les habitudes hygiéniques et cosmétiques de femmes souffrant d’un cancer du sein ont montré que les patientes qui se rasent régulièrement ET utilisent un déodorant, sont frappées beaucoup plus précocement par le cancer du sein.
On a ainsi trouvé la présence de « parabens » dans les tumeurs du sein, substance dont l’origine semble être les désodorisants et les anti-transpiration que l’on se met sous les bras. Cette substance est en effet couramment utilisée par l’industrie cosmétique, mais aussi alimentaire et pharmaceutique.
Bien des substances chimiques sont en libre circulation sans évaluation de leur toxicité pour l’humain et l’environnement.
D’autres sont reconnues dangereuses, cancérigènes ou toxiques, mais rien n’empêche leur incorporation dans les produits de consommation.
Ainsi, certaines de celles utilisées dans l’industrie cosmétique — pour laquelle les femmes représentent un gigantesque marché, présentent des propriétés toxiques qui ne sont pas sans conséquences sur la santé (comme la perturbation du système hormonal ou des atteintes à l’appareil reproductif).
Ces substances, appliquées sur les aisselles, bloqueraient l’élimination des toxines, dont l’accumulation stimulerait la formation des tumeurs.
Le risque serait d’autant plus élevé que la femme — ou l’homme d’ailleurs — se raserait régulièrement en dessous des bras, laissant ainsi la peau à nu.
Car l’épilation des aisselles est également mise en cause. Les poils constituent une barrière naturelle contre les agressions extérieures.
En fixant une partie des produits cosmétiques appliqués sous les bras, ils diminueraient les risques de contamination. À l’inverse une aisselle rasée est plus contaminable, surtout juste après un rasage qui provoque des microcoupures invisibles à l’œil.
Bien sûr, il faut cesser de consommer ces produits toxiques même si l'on ne se rase ni ne s'epile pas, mais cela démontre que le rasage ou l'épilation amplifie les risques de contamination.
Et je rajoute que même si une personne se rase ou s'epile régulièrement même en n'utilisant pas de déodorant petrochimiques sous les bras, elle créait des portes d'entrées pour des polluants et des microbes se trouvant dans l'air, les poils sont une barrière de protection.
Rémy a écrit:Tu penses être en avance ? Je ne vois qu'une rétrogradation au niveau préhistorique 😊
Tu n'as besoin que de remonter jusqu'au 19ème siècle, il ne faut pas exagérer.
Rémy a écrit:Tu es donc une femme avec des poils sous les bras et sur les jambes ? Que tu dois être hideuse ...
Tu sais, la phobie du poil, ça se soigne, j'en suis la preuve.
Je te rassure, je ne suis pas un cas étrange, car la quasi majorité de l'humanité est poilue aussi, certains enlèvent cette pilosité quand d'autres ne perdent plus leur temps à suivre cette mode du rasage totalement en désaccord avec la Création d'Elohim.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pilosité et codes de la pudeur
» Les codes de la Torah
» Impudicité sur les plages et burkini
» Pudeur perdue de la France
» Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
» Les codes de la Torah
» Impudicité sur les plages et burkini
» Pudeur perdue de la France
» Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum