Les PRIERES quotidienne
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Les PRIERES quotidienne
Shalom j'ai fait 7 article sur la priere j'explique comment faire les ablution et tout et je donne aussi la priere a réciter 3 fois dans la journée la Amidah vous en penser quoi ? J'explique vraiment comment faire la priere comme elle était faite à l'époque du temple comment se prosterner mes ablution j'explique les pourquoi du comment de c'est chose j'explique pourquoi aujourd'hui les orthodox ou les autre ne e pratique plus cette manière de prier sauf pour yom Kippour ect pour confirmer mes dïre je m'appuie sur dès verset de Talmud ou de frere Rambamiste ou Karaïte qui pratique la prosternation dite moi bien sur Dieu m'est témoin que chaqu'un fasse ceux qu lui semble bon j'impose aucun joug ni rien à personne .shalom mes frere
TorahMachia'h- Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Les PRIERES quotidienne
Riffah je les pas publier mais il et prêt c un très long article pour apprendre au personne à prier comme à l'époque du temple , bien sur cette facon de priere et enxore valable aujourd'hui , je vais le publier si sa intéresse dedans il y aura la Amidah et tout
TorahMachia'h- Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Les PRIERES quotidienne
Déborah a écrit:Les prières doivent venir du coeur, et non d'une récitation déjà établis par d'autres. Les ablutions est une chose absente dans la Torah écrite de notre Elohim (il me semble) Je n'ai jamais lu un commandement dans la torah concernant des ablutions quotidiennes....Si ton étude se base sur le talmud, je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce forum, qui justement prône le retour au écritures, loin des traditions humaines religieuses (qui ont fait beaucoup trop de dégâts dans les esprits). La prosternation, il me semble que c'est à la discrétion de chacun (il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de se prosterner devant Elohim, ont s'humilie face contre terre, mais c'est surtout le cœur qui doit s'humilier)
Shalom ma Sœur Déborah sache que deja tu a ton opinions que je respect totalement comme j'ai dit et je tiens à la répétait je n'impose strictement rien à personne et Dieu m'es témoin de sa .
Tu dit "Les ablutions est une chose absente dans la Torah écrite de notre Elohim (il me semble) Je n'ai jamais lu un commandement dans la torah concernant des ablutions"
Exode chapitre 30verset18/21 : Tu feras une cuve d'airain, avec sa base d'airain, pour les ABLUTIONS; tu la placeras entre la tente d'assignation et l'autel, et tu y mettras de l'eau, avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les mains et les pieds. Lorsqu'ils entreront dans la tente d'assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu'ils ne meurent point; et aussi lorsqu'ils s'approcheront de l'autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à l'Éternel
Exode chapitre 40verset30/31 : Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ABLUTIONS Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds .
Duwach [doo'-akh] : Généralement traduit par :
Ablutions, purifier, laver, chasser
Définition de "Duwach"
Rincer, nettoyer par rinçage, chasser, purger, laver, purifier
Se rincer, faire des ablutions .
Exemple de verset :
2 Chroniques 4 : 6 Il fit dix bassins, et il en plaça cinq à droite et cinq à gauche, pour qu'ils servissent aux purifications : on y lavait les diverses parties des holocaustes. La mer était destinée aux ABLUTIONS(Duwach) des sacrificateurs.
Tu dit ensuite je site : ".Si ton étude se base sur le talmud, je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce forum ect"
DÉFINITION DU MOT « TALMUD »
Avant tout, rappelons que le Tal- mud, du mot hébreu « talmoud » qui signi e « étude », est une compi- lation écrite de la Loi orale juive regroupant de nombreux enseigne- ments de sages d’Israël ainsi que de nombreux commentaires et dis- cussions rabbiniques portant sur la TORAH écrite.
Que fait ton ici sur se site ? On débat on fait des discussions sur des sujet portant sur la TORAH écrite se site n'est rien d'autre qu'une sorte de Talmud " 2.0" il faut arrêter la " Talmudophobie" si je puisse dire se baser sur des "on dit " ou je ne sais quoi , Comme la bible dit thessaloniciens Ch 5v21:
"Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon" Retenons ceux qui est bon justement on parle d'un ouvrage juif pas islamiste ou quoi , il a dès chose en rapport avec notre foi .
Tu dit ensuite je cite " (il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de se prosterner devant Elohim") ect .. Je n'est jamais eu la prétention de dire que je détenais la bonne manière de se prosterner devant Elohim, je dit comment se " Prosterner " car sache qu'il y a oui une manière de se prosterner contrairement au musulmans qui quand il se prosterne il ont le dos et les fesse en l'air seulement le front au sol regarde une photo de musulmans qui se prosterne , alor que les juif quand il se prosterne doit avant le dos Et les fesse proche des talons http://religion.info/artman/uploads/0337_karaite.jpg regarde la photos ou d'autre photo de karaite qui prie et compare avec la prosternation d'un musulmans tu verra de toi meme .
Tu dit je cite " Les prières doivent venir du coeur, et non d'une récitation déjà établis par d'autres" je suis d'accord avec toi ma Sœur il y'a deux type de priere la quotidienne ( Amidah) qui Et réciter elle et composer de 18 bénédiction et de louange à Dieu toute c'est Louange et c'est bénédiction Son TIRÉE de la bible sa veut dire toute les ADJECTIFS de louange et de bénédictions son tirer de la bible ensuite dans la Amidah il y a un moment où on peut placer une priere pour un proche ou pour sois mais en général les juif ou les karaite se sert de la priere dite Supplicative ou de dérogations s'être priere et rien d'autre que le moment où on parle à Dieu on dit toute se qui nous pèsent dans notre coeur c'est un dialogue avec Dieu . Rien n'empêche aussi de réciter une priere sans qu'elle vienne du coeur je vais finir mes article et les poster tu verra or toi meme et tu fera ensuite ton avis :) je n'est aucune prétention je veut jure faire voir comment les juif prier a l'époque du temple priere que font enxore les karaite et les Rambamiste aujourd'hui et qui accuse les autres juif d'avoir dellaisser cette manière de prier , je pense aussi que beaucoup à coses des musulman qui je le rapelle n'ont rien inventée mais on tout copier sur les juif " les préceptes bibliques Abraham ect , les ablutions qui bien sûr font à leur manière et qui on mixer à leur sauces" " mais il on aussi copier pas mal d'autre culte . Il fait pas avoir de complexe ou de peur de ressembler au musulmans dans certaine manière de faire non! On as pratiquer c'est chose avant eux nous somme les. "Tuteurs" du monothéiste et de c'est pratique sachant que c'est pas un homme mais Dieu seul qui nous les as transmit quelle assurance avon nous !!! Bien sûr je parle pas pour toi ma'Sœur mais voila j'en dit sa comme sa Dieu te bénisse ma Sœur Shalom :) je mètrerai les articles et Tu te fera ton avis Shalom
TorahMachia'h- Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Les PRIERES quotidienne
Shalom,
Moi ça m'intéresse
Si tu peux le publier des maintenant
Moi ça m'intéresse
Si tu peux le publier des maintenant
Laurent24- Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2014
Re: Les PRIERES quotidienne
Talmud ou Torah Écrite d'Elohim?
Malheureusement certains portent intérêt à un ouvrage religieux tel le Talmud qui ajoute et retranche à la Torah Écrite d'Elohim, Torah Écrite qui sont les Livres de la Genèse Jubilés Exode Lévitique Temple Nombres Deutéronome.
Le rabbina orthodoxe a érigé à la même place que la Torah Ecrite de Moïse sa loi orale.
Alors que le peuple Juif en donnant la Torah et les Livres des Prophètes et toutes les Ketouvim (Ecritures) Hébraïques au monde, a été une bénédiction de reconnaissance des peuples à l'égard du peuple Juif, le talmud, lui a été tout le contraire.
Car le talmud, qu'est ce que vraiment?
Ce sont le plus souvent des dialogues entre deux personnes, un rabbin pharisien et un autre rabbin pharisien ou un élève pharisien. Des commentaires sur la Torah et des dialogues, des questions-réponses, au sujet de la Torah et des Ketouvim, voilà en gros et en résumé ce qu'est vraiment le talmud.
Le Judaïsme orthodoxe actuel a érigé le talmud au dessus de la Torah Ecrite, et donc à présent, les profanes ne font même plus la distinction, pensant que le talmud et la Torah Ecrite sont la même chose, car c'est ce que le Judaïsme orthodoxe majoritaire ne cesse de prêcher, les Juifs orthodoxe passant beaucoup plus de temps à étudier les commentaires talmudiques que la Torah Elle-Même.
Mais il n'en a pas toujours été ainsi car il faut toujours rappeler que le talmud est récent dans l'histoire du peuple Juif. Pendant très longtemps, les Juifs refusaient de mettre par écrit une loi orale de peur que celle-ci ne prenne la place de la Torah Ecrite et ils avaient bien raison et étaient bien plus sages que leurs enfants, car c'est tout à fait ce qui s'est produit. Des groupes dissidents Juifs s'opposèrent à ces écrits d'une loi orale.
On sait par exemple que le karaïsme (קראות qaraout ; peut aussi s'écrire « caraïsme », « qaraïsme » ou « charaïsme ») est un courant du judaïsme qui s'est séparé du judaïsme rabbinique au plus tard au 8e siècle. Contrairement au judaïsme rabbinique, le karaïsme refuse la sacralité de la loi orale, telle que compilée dans le Talmud.
Pour les karaïtes, les interprétations talmudiques ne sont considérées que comme des interprétations humaines, acceptables ou non selon les cas. Les commandements qui n'apparaissent pas clairement dans la Bible (comme la transmission du judaïsme par les femmes) sont rejetés...
Pour le judaïsme rabbinique, la Torah Ecrite est inséparable de son commentaire, selon ce courant, la torah orale, aurait été donnée à Moïse en même temps que les Tables de la Loi sur le mont Sinaï. Compilée depuis dans la Mishna et les Talmuds, cette exégèse fixe le sens de la Bible, déterminant des règles qui n’y apparaissent pas explicitement.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que la validité et la sacralité d'une torah orale sont débattues dès l’Antiquité : le mouvement pharisien s’en fait le champion tandis que d’autres groupes la contestent. Les Sadducéens sont les plus illustres représentants de cette position mais il est probable que d’autres courants scripturalistes aient existé pour lesquels la torah orale compilait des traditions populaires sans valeur religieuse.
On ne connaît pas la filiation entre ces mouvements religieux juifs de l'antiquité et le karaïsme ultérieur, mais ce dernier a probablement utilisé des idées religieuses qui pré-existaient.
Après la destruction du temple de Jérusalem en 70 de notre ère, et la disparition des Sadducéens qui lui étaient liés, le judaïsme pharisien devint le judaïsme dominant.
Les deux Talmuds celui de Babylone et de Jérusalem compilent la loi orale avec la mishna au début du 1er siècle et elle aurait été terminée d'être mise par écrit au 2e siècle, où ils imposèrent leur interprétation de la Bible. Soit donc au moins entre 100 et 200 ans après Yéhoshoua-Jésus. Ils firent donc de leur loi orale une loi écrite, cherchez l'erreur.
Donc pas de talmud écrit avant ce temps-là, ce qui prouve aisément que les Juifs se passaient fort bien du talmud ayant la Torah Ecrite de Moïse.
Mettre tous les commentaires des pharisiens par écrit a été une volonté du pharisianisme d'imposer sa loi orale à un plus grand nombre et de l'établir au dessus de la Torah Ecrite étant donné que selon le dogme Juif orthodoxe, la loi orale prévaut sur la Torah Ecrite, c'est à dire que quand la Torah Ecrite dit une chose mais que la loi orale dit autre chose, c'est la loi orale qui doit être suivie, ce qui est tout de même gravissime comme dogme.
Les Juifs karaïtes, s'ils ne rejettent ni la nécessité de l'exégèse biblique, ni même le besoin d'une tradition orale, réfutent cette « sacralisation » des prédécesseurs et des experts, et n'hésitent pas à s'éloigner de leurs enseignements s'ils estiment rester plus fidèles au sens le plus évident des versets dans leur exégèse biblique, tant homilétique que légalistique.
De ce principe découle la compréhension que la détermination de la pratique religieuse à adopter est également à la discrétion de chacun. Cependant, loin d'être une exhortation au choix personnel, il s'agit d'un appel à la responsabilité personnelle, ainsi que l'énonce le Hakham Sahl ben Matzliah HaCohen :
«sachez, enfants d'Israël que chacun est responsable de son âme, et que notre Dieu n'entendra pas les paroles de celui qui se justifie en disant : “ainsi m'ont appris mes maîtres” ».
Le Hakham Daniel ben Moshe Al-Qumisi déclare de façon plus tranchée encore :
« Celui qui se repose sur les enseignements de l'exil, sans bien chercher par sa propre sagesse, est comme un idolâtre».
Les Juifs karaïtes refusent toute exégèse antérieure comme définitive, y compris celle des hakhamim (savants), bien qu'ils en tiennent fortement compte.
Le dernier Hakham al-Akbar (1934-1956) de la communauté du Caire, Touvia Levi Babovich, égyptien d'origine russe, répondait à l'objection selon laquelle le karaïsme élabore un code tout comme le rabbanisme, en appuyant sur le caractère non-définitif des décrets des hakhamim :
« De nombreux chercheurs ont établi la différence entre les fondements de foi des karaïtes et ceux des rabbanites, en ce que le karaïsme s'appuie à chaque génération sur la Torah écrite, et dans la possibilité des hakhamim de la génération de modifier les coutumes et lois en fonction de l'époque sans dévier à droite ni à gauche de la Lettre, alors que le judaïsme rabbinique s'appuie sur les paroles des sages, qui ont préséance sur les paroles de la Torah ».
Tout cela pour dire que la communauté Juive est divisé concernant le talmud et la validité et sacralité de la loi orale.
Et bien sûr, les Juifs Esséniens et Nazaréens croyants en Yéhoshoua-Yéshoua rejettaient aussi cette loi orale pharisienne qui n'avait pas encore été mise par écrit en leur temps.
Le talmud en lui-même n'est qu'une encyclopédie pharisienne qui contient des commentaires et des discussions.
Le talmud est devenu un piège pour le peuple Juif car ils l'ont érigé en loi divine et l'adversaire l'accusateur s'en sert contre eux par le biais des nations qui se servent du talmud contre le peuple Juif, tout simplement car ériger ces écrits en loi divine ne vient absolument pas d'Elohim !
Il n'y a pas de loi orale qui fut transmise au Mont Sinaï contrairement aux mensonges que véhiculent le Judaïsme orthodoxe, cela est une invention du pharisianisme pour mieux diriger les foules, ils ont pû ainsi s'installer en clergé avec l'infaillibilité des sages tout comme l'a fait le clergé catholique romain avec l'infaillibilité du pape. Le pharisianisme a instauré de nouvelles lois qui ne sont pas dans la Torah, ce sont les takanoth (traditions rabbiniques), c'est d'ailleurs ce que Yéhoshoua leur a repproché maintes fois.
Yéhoshoua-Jésus nous a enseigné une chose essentielle :
Matthieu 23:2-4 (Shem Tov)
.לאמר על כסא משה ישבו הפירושים והחכמים
(Yéhoshoua) dit : Sur la chaise de Moïse, sont assis les pharisiens et les savants.
.ועתה כל אשר יאמר לכם שמרו ועשו ובתקנותיהם ומעשיהם אל תעשושהם אומרים והם אינם עושים
Et donc, tout ce qu'il (Moïse) vous dis, gardez-le et faîtes-le, car avec leurs takanoth (traditions) et leurs actions (ils) ne font pas, ils disent et ne font pas.
.ודורשים ונותנים משאות גדולות לא יוכלו לסובלם והם אפי' באצבעם אינם רוצים לנוע
(ils) exigent et donnent des fardeaux importants, ils ne sont pas capables de les supporter et eux-même de leurs doigts ne veulent pas les bouger.
Yéhoshoua nous a enseigné à suivre Moïse et pas les pharisiens car les pharisiens disent mais ne font pas, ils s'assoient dans la chaise de Moïse mais ils ne suivent pas Moïse car s'ils suivaient Moïse ils suivraient Yéhoshoua-Jésus comme Yéhoshoua-Jésus leur a dit :
Yo'hanan-Jean 5:45-47
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
Ensuite certains se plaisent à comparer des citations talmudiques ayant une sagesse humaine ressemblants à celles de Yéhoshoua pour laisser penser que Yéhoshoua était proche du pharisianisme.
Mais des citations ayant des apparences de sagesse humaine et ressemblant à certaines Paroles de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, nous pouvons en trouver dans d'autres fausses religions, citons par exemple bouddha.
« Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt. »
bouddha
« Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent. »
bouddha
« L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou. »
bouddha
Yéhoshoua n'est pourtant pas plus boudhiste que pharisien tout simplement car ces mouvements religieux ayant parfois des vérités à la bouche prêchent aussi le mensonge, ce ne sont que des doubles faces.
Et il semble que certains perdent du temps à vouloir s'enfermer et enfermer les autres dans une religion Juive au détriment de la Vérité Torahique et du Message de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Prêcher le Judaïsme orthodoxe est une voie tortueuse et je tiens à le dire, cela constitue un véritable danger pour des âmes mal affermies dans la Foi Véritable car j'ai eu le témoignage de gens qui ayant connu Yéhoshoua dans le Christianisme Évangélique ont décidé de renier Yéhoshoua-Yéshoua en tant que Seigneur et Sauveur et Machia'h pour s'engager dans la voie de perdition du Judaïsme orthodoxe suivant le rav dynovits, ils ont donc livré leur âme à belial, ces gens sont perdus et à mon sens irrécupérables car ayant connu La Vérité du Salut en la Personne de Yéhoshoua au lieu de simplement revenir à la pleine Vérité Torahique délaissant les fausses doctrines du Christianisme, ont délaissé Le Maître qui les avait sauvé, l'ont-ils d'ailleurs véritablement connu, je ne le crois pas, ils sont retournés dans le bourbier.
Le Talmud est l'ouvrage pharisien par excellence.
Ce n'est pas parce qu'une parole de sagesse humaine sort de la bouche d'un Juif religieux qui renie le Fils d'Elohim que cela signifie que cette personne est réellement sage.
Comment une personne qui renie notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua pourrait-elle être sage ?
De plus, tout comme bouddha, un même Juif pharisien pourra dire une parole de sagesse et par la même bouche blasphémer contre la Torah d'Elohim par certains enseignements contraires à la Torah Écrite d'Elohim et contre Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.
Ni Moïse, ni Elie, ni Yéhoshoua , ni les Apôtres ne s'appuient sur la hala'ka pharisienne. Au contraire, nous voyons une opposition virulente dans toutes leurs paroles contre le pharisianisme.
Que l'on cesse donc de fatiguer ceux qui veulent suivre uniquement Elohim en leur parlant de suivre des sages religieux qui n'en sont pas, le clergé pharisien n'a aucun rapport avec les 70 Anciens établis par Moïse, ils ne sont que des fils de la rebellion dignes des fils de Coré qui voulurent se substituer à Moïse et à Aaron, le talmud en est un exemple parlant.
Nous n'avons absolument pas à nous mettre sous le joug de religieux qui renient notre Seigneur Yéhoshoua-Jésus quoi qu'ils disent et quoi qu'ils prêchent comme nous n'avons pas à nous mettre sous le joug de religieux qui renient la Torah de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur Yéhoshoua quoi qu'ils disent et quoi qu'ils prêchent.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les PRIERES quotidienne
Rose a écrit:Enfin, ne le prends pas mal mais j'ai un peu du mal à croire que les Juifs portent le Talmud au dessus de la Torah.
Pourtant c'est la triste réalité. Le rabbinisme n'est qu'une fausse religion qui offense Elohim par ses multiples profanations de la Torah, une religion obscurantiste qui voit la vie en noir et blanc.
Il n'y a que les ignorants qui mettent ces religieux en avant ne connaissant pas les 3/4 de cette fausse religion, s'ils vivaient au sein d'une communauté hassidique, ils verraient l'esclavage obscurantiste et diabolique qu'est cette fausse doctrine qui sous des couverts de mots tels que Torah, Shabbat, Circoncision, Juif... se fait passer pour une religion de pieux.
Il y a tout de même il est vrai des différences dans les communautés Juives orthodoxes, les moins extrémistes sont il est vrai moins austères et plus ouverts et plus colorés aussi mais toujours avec la fausse doctrine du rejet de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et aussi avec des contradictions avec la Torah Écrite de notre Elohim.
Yéhoshoua est habillé en blanc, les Juifs les plus orthodoxes, les plus fidèles dans la loi orale qu'est le talmud eux sont les hommes en noirs, il y a des codes qui ne trompent pas et qui devraient alerter ceux qui croient que ces religieux sont les garants de la Foi Juive authentique.
Concernant le Livre des Jubilés, lire cette étude :
https://messianique.forumpro.fr/t6289-livre-des-jubiles-livre-oublie-de-la-torah#57137
Concernant la Torah du Temple, lire l'introduction au Livre ci-dessous :
http://rouleaudutemple.blogspot.com
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les PRIERES quotidienne
Ruth tu mélanges les choses sache que deja si il s'habille en noir c'est pour en souvenir de la Shoah et de leur frere juif qui sont mort laba ( Dieu est leur âme ) pour eux le temps c'est arrêter à se moment précis donc il porte leur deuil , il attende la ressurections qui sera la fin de se deuil pour eux c'est une chose qui ont établis entre eux et qui a rien à voir avec la torah ou quoi , ensuite tu dit notre seigneur Yeshoua s'habiller en blanc quesque tu en c'est ? L'habits ne fait pas les homme Dieu sonde les coeur pas les vêtement , ensuite les hassidiques sont des ortodhox mais d'un groupe différent faut pas mélanger , l'ortodhoxie et une manière de vivre pas une religions , Aprer Jsuis d'accord avec toi sur certaine de leur pratique totalement mais faut pas mélanger le Talmud il y a des bonne choses et des mauvaise choses faut prendre les bonne et pas se fiée à se qui a écrit sur le net .
Exemple : concrètement, en l’absence du temple, il demeure un problème qui apparaît d’une manière merveilleuse dans le Talmud où l’on entend le cri et l’enseignement des sages qui laissent transparaître d’une façon éclatante la solution et le secours du Dieu vivant déployés dans la venue du Messie Juif Yéshoua sur cette planète, il y a plus de 2000 ans :
Le Talmud, traité Soucca 55 B, Exposé Talmud de A. Cohen, page 109 dit :
« Malheur aux peuples, grande est leur perte, mais ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu : tant que subsista le Temple, l’Autel faisait l’expiation, qui l’a fait désormais ? »
Le Talmud rapporte cette autre citation qu’il attribue à Moïse et qui vient comme une réponse à la problématique ci-dessus, faisant un écho sublime à l’enseignement de l’Evangile dans la Brit Hadasha :
« Moïse dit au Saint-Unique, Béni soit-Il : Ne viendra-t-il pas un temps où Israël n’aura ni Tabernacle, ni Temple ? Quel sera son sort en ce temps-là ? (Sous-entendu en ce qui concerne l’expiation). Alors Dieu répondit : « Je prendrai un « Juste » parmi le peuple, je ferai de lui un otage pour tous, et j’effacerai l’iniquité de tous » (Exode R 35.4 Talmud A. Cohen page 168).
Le Talmud parle de rien d'autre que la venue dans Messie qui donnera sa vie pour rançon nous biensurs on reconnaît ici une prophétise sur Yeshoua . Il y a du bien dans le Talmud la mishna ect je peut te donner dès exemple plusieurs meme qui nous contredit en aucun cas
Exemple : concrètement, en l’absence du temple, il demeure un problème qui apparaît d’une manière merveilleuse dans le Talmud où l’on entend le cri et l’enseignement des sages qui laissent transparaître d’une façon éclatante la solution et le secours du Dieu vivant déployés dans la venue du Messie Juif Yéshoua sur cette planète, il y a plus de 2000 ans :
Le Talmud, traité Soucca 55 B, Exposé Talmud de A. Cohen, page 109 dit :
« Malheur aux peuples, grande est leur perte, mais ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu : tant que subsista le Temple, l’Autel faisait l’expiation, qui l’a fait désormais ? »
Le Talmud rapporte cette autre citation qu’il attribue à Moïse et qui vient comme une réponse à la problématique ci-dessus, faisant un écho sublime à l’enseignement de l’Evangile dans la Brit Hadasha :
« Moïse dit au Saint-Unique, Béni soit-Il : Ne viendra-t-il pas un temps où Israël n’aura ni Tabernacle, ni Temple ? Quel sera son sort en ce temps-là ? (Sous-entendu en ce qui concerne l’expiation). Alors Dieu répondit : « Je prendrai un « Juste » parmi le peuple, je ferai de lui un otage pour tous, et j’effacerai l’iniquité de tous » (Exode R 35.4 Talmud A. Cohen page 168).
Le Talmud parle de rien d'autre que la venue dans Messie qui donnera sa vie pour rançon nous biensurs on reconnaît ici une prophétise sur Yeshoua . Il y a du bien dans le Talmud la mishna ect je peut te donner dès exemple plusieurs meme qui nous contredit en aucun cas
TorahTorah- Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Les PRIERES quotidienne
TorahTorah a écrit:Ruth tu mélanges les choses sache que deja si il s'habille en noir c'est pour en souvenir de la Shoah et de leur frere juif qui sont mort laba ( Dieu est leur âme ) pour eux le temps c'est arrêter à se moment précis donc il porte leur deuil , il attende la ressurections qui sera la fin de se deuil pour eux c'est une chose qui ont établis entre eux et qui a rien à voir avec la torah ou quoi , ensuite tu dit notre seigneur Yeshoua s'habiller en blanc quesque tu en c'est ?
Il n'a jamais été de tradition Israélite depuis le temps de Moïse de s'habiller en noir en cas de deuil, le deuil était marqué par des lamentations et par le sac et la cendre mais avait une durée limitée dans le temps.
Cette notion d'habits en noirs, on la retrouve dans beaucoup de fausses doctrines qui disent porter le deuil pour telle ou telle autre raison. Les Juifs orthodoxes ont érigé cette couleur et ces codes vestimentaires en loi comme ils savent si bien le faire.
Le noir dans toutes les Saintes Écritures est synonyme de ténèbres.
Nous savons bien que les Élus seront habillés de blanc, lire l'Apocalypse et nous savons aussi bien que Yéhoshoua était au sein de la communauté Juive Essenienne dont on sait d'après les écrits de Joseph Flavius qu'ils s'habillaient en blancs.
L'habits ne fait pas les homme Dieu sonde les coeur pas les vêtement , ensuite les hassidiques sont des ortodhox mais d'un groupe différent faut pas mélanger , l'ortodhoxie et une manière de vivre pas une religions , Aprer Jsuis d'accord avec toi sur certaine de leur pratique totalement mais faut pas mélanger le Talmud il y a des bonne choses et des mauvaise choses faut prendre les bonne et pas se fiée à se qui a écrit sur le net .
On peut dire pareil du coran ou d'autres ouvrages religieux.
Quand un plat est empoisonné, autant tout jeter de peur d'être contaminé. Car il ne s'agit pas ici de simples erreurs mais d'une contamination dans la substance par la pensée orientée de ceux qui ont rédigé le talmud.
Exemple : concrètement, en l’absence du temple, il demeure un problème qui apparaît d’une manière merveilleuse dans le Talmud où l’on entend le cri et l’enseignement des sages qui laissent transparaître d’une façon éclatante la solution et le secours du Dieu vivant déployés dans la venue du Messie Juif Yéshoua sur cette planète, il y a plus de 2000 ans :
Le Talmud, traité Soucca 55 B, Exposé Talmud de A. Cohen, page 109 dit :
« Malheur aux peuples, grande est leur perte, mais ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu : tant que subsista le Temple, l’Autel faisait l’expiation, qui l’a fait désormais ? »
Le Talmud rapporte cette autre citation qu’il attribue à Moïse et qui vient comme une réponse à la problématique ci-dessus, faisant un écho sublime à l’enseignement de l’Evangile dans la Brit Hadasha :
« Moïse dit au Saint-Unique, Béni soit-Il : Ne viendra-t-il pas un temps où Israël n’aura ni Tabernacle, ni Temple ? Quel sera son sort en ce temps-là ? (Sous-entendu en ce qui concerne l’expiation). Alors Dieu répondit : « Je prendrai un « Juste » parmi le peuple, je ferai de lui un otage pour tous, et j’effacerai l’iniquité de tous » (Exode R 35.4 Talmud A. Cohen page 168).
Le Talmud parle de rien d'autre que la venue dans Messie qui donnera sa vie pour rançon nous biensurs on reconnaît ici une prophétise sur Yeshoua . Il y a du bien dans le Talmud la mishna ect je peut te donner dès exemple plusieurs meme qui nous contredit en aucun cas
À quoi sert le talmud à part éloigner les gens du Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et à amener les croyants sous la main des pharisiens qui demanderont à leurs fidèles de transgresser des Commandements d'Elohim au profit de leur takanoth et de renier notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ?
Le Seigneur Yéhoshoua est annoncé dans la Torah et dans le Prophète Esaïe et dans bien d'autres écrits Prophétiques et cela ne suffit pas aux pharisiens-Juifs orthodoxes ecrivains du talmud pour croire qu'il s'agit de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua car l'annonce du Machia'h Sauveur à venir les pharisiens et Juifs orthodoxes y croient mais voila gros problème ils ne croient pas pour leur perte qu'il s'agit de notre Sauveur et Seigneur Yéhoshoua.
Donc de même,ceux qui annoncent ceci dans le talmud, cet ouvrage ayant été rédigé bien après Yéhoshoua ne croient pas plus que le Machia'h annoncé dans ce passage du talmud concerne notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Lire la Torah et les Prophètes avec les Paroles de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et des Apôtres sont suffisants pour édifier le croyant et le guider et ils ont eux le mérite de ne pas être empoisonnés.
Certains se sont fourvoyés avec l'enseignement des pharisiens, secte tardive au sein du peuple Israélite.
Donc si vous voulez suivre les pharisiens et mettre les autres sous leur emprise, sachez que ce forum n'est pas dédié à cette grave perversion doctrinale.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 17 Oct - 16:00, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les PRIERES quotidienne
Rose a écrit:Pour récapituler , je me demande quel crédit accorder à ces écrits tout en sachant que les Juifs de Qmran vivaient en marge des autres communautés, ont établies leurs propres règles de communauté et n'allaient pas au temple de Jérusalem contrairement à Yeshoua, et aux premiers disciples de Yeshoua comme Pierre, Jacques, Paul.
Il n'est pas exact de croire que tous les Juifs Esséniens n'allaient pas au Temple de Jérusalem puisque nous savons que des Juifs Esseniens vivaient à Jérusalem et avaient même un quartier qui porte toujours leur nom aujourd'hui.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les PRIERES quotidienne
tout c'est groupe esseniens , pharisien , zélote sorte des entrailles de Moshe ( Que Dieu et son âme et que sa mémoire sois une bénédiction ) il se sont former a une période de l'histoire mais A la base on forme qu'un groupe avec les meme idée , et Yeshoua et la Torah parfaite en chair Yeshoua nous ramène au judaisme purs du temps de moshe . Dans tout les groupe judaïque esseniens ect il y avais du vrai et du faux Yeshoua et venu rassemblais tout cela pour en faire un seul groupe un seul corp le corp du machia'h chaque groupe détienn un membre du machia'h et tout c'est groupe forme le corp du machiah je vais vous mettre un bouts d'une étude d'un frere messianique que justement qui et yeshoua de quelle groupe et t'il et cette réponse va suffir :
Un des chefs pharisiens dit à Yeshoua : « Nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ». Il est clair que Yeshoua le nazaréen est un grand maître en matière halakhique. La halakha (marche à suivre) nazaréenne est composée d’halakhot :
- pharisiennes hilléliennes
- pharisiennes shammaïennes
- pharisiennes galiléennes - esséniennes
Sans oublier celles que Yeshoua en tant que rabbi, chef et maître de la communauté nazaréenne, a instauré lui-même. En effet, nous lisons souvent dans les évangiles des passages où Yeshoua dit « Vous avez appris qu’il a été dit (...) Mais moi je vous dis (...) », instaurant ainsi ses propres halakhot.
Yeshoua est le seul rabbi qui a pu rassembler dans le cercle de ses 12 disciples toutes les sectes juives. En effet, Jacques et Jean fils de Zébédée, André et Pierre sont esséniens. Matthieu Levy, qui récolte les taxes pour le temple, est sadducéen. Judas et Simon le cananite sont zélotes (de « kénani » = le zélé) . Les pharisiens sont Philippe, Barthélémy, Thomas, Jacques et Thaddée (les scribes faisant partie des pharisiens)2.
Après avoir rassemblé les 12 disciples qui représentent symboliquement les 12 tribus et donc Israël, Yeshoua a réussi à créer un équilibre parfait entre miséricorde et rigueur de la Torah, par le biais de ses halakhot.
Matthieu 23.23 (...) vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Il accepte et enseigne toutes les sectes juives qui sont représentées par les Douze comment observer la Torah. Avec la secte nazaréenne, Yeshoua parvient à rassembler Israël et toutes lessectes juives en un seul groupe, pour faire la volonté de Dieu, être un comme lui est un, laissant ainsi un message silencieux, puisque les actes crient plus fort que les mots. Moi, Yeshoua, je suis celui qui rassemble tout Israël.
Rappelons-nous quelques paroles du Messie : Je ne suis venu que pour les brebis perdues de la maison d’Israël. Je suis le bon berger. J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie. Celles- là, il faut aussi que je les amène. Il y aura un seul troupeau, un seul berger. Afin que tous soient un.
ALLEZ faite de toute les nations des disciples .
Un frere nommé MICCICHE FRANCESCO ( vener en PV pour l'étude en entier je les )
Un des chefs pharisiens dit à Yeshoua : « Nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ». Il est clair que Yeshoua le nazaréen est un grand maître en matière halakhique. La halakha (marche à suivre) nazaréenne est composée d’halakhot :
- pharisiennes hilléliennes
- pharisiennes shammaïennes
- pharisiennes galiléennes - esséniennes
Sans oublier celles que Yeshoua en tant que rabbi, chef et maître de la communauté nazaréenne, a instauré lui-même. En effet, nous lisons souvent dans les évangiles des passages où Yeshoua dit « Vous avez appris qu’il a été dit (...) Mais moi je vous dis (...) », instaurant ainsi ses propres halakhot.
Yeshoua est le seul rabbi qui a pu rassembler dans le cercle de ses 12 disciples toutes les sectes juives. En effet, Jacques et Jean fils de Zébédée, André et Pierre sont esséniens. Matthieu Levy, qui récolte les taxes pour le temple, est sadducéen. Judas et Simon le cananite sont zélotes (de « kénani » = le zélé) . Les pharisiens sont Philippe, Barthélémy, Thomas, Jacques et Thaddée (les scribes faisant partie des pharisiens)2.
Après avoir rassemblé les 12 disciples qui représentent symboliquement les 12 tribus et donc Israël, Yeshoua a réussi à créer un équilibre parfait entre miséricorde et rigueur de la Torah, par le biais de ses halakhot.
Matthieu 23.23 (...) vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Il accepte et enseigne toutes les sectes juives qui sont représentées par les Douze comment observer la Torah. Avec la secte nazaréenne, Yeshoua parvient à rassembler Israël et toutes lessectes juives en un seul groupe, pour faire la volonté de Dieu, être un comme lui est un, laissant ainsi un message silencieux, puisque les actes crient plus fort que les mots. Moi, Yeshoua, je suis celui qui rassemble tout Israël.
Rappelons-nous quelques paroles du Messie : Je ne suis venu que pour les brebis perdues de la maison d’Israël. Je suis le bon berger. J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie. Celles- là, il faut aussi que je les amène. Il y aura un seul troupeau, un seul berger. Afin que tous soient un.
ALLEZ faite de toute les nations des disciples .
Un frere nommé MICCICHE FRANCESCO ( vener en PV pour l'étude en entier je les )
TorahTorah- Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Les PRIERES quotidienne
Les esseniens n'allait pas au temple il fréquenter Jérusalem car il l'a reconnaissait comme ville sainte tout simplement
TorahTorah- Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: Les PRIERES quotidienne
rose_des_sables a écrit:
Justement pourquoi rompre avec les autres Juifs pour un désaccord avec le gestion du Temple tout en allant au Temple? Bien sûr je crois comme toi qu'ils considéraient encore ce temple comme la maison d'Elohim avec tout le respect qui en découle mais pour autant ils ne s'y rendaient plus à cause de la gestion du Temple qu'ils considéraient comme mauvaise.
Etant donné l'importance de la communauté Juive Essenienne qui représentait tout de même le deuxième courant après les pharisiens, je crois qu'il est possible que la classe sacerdotale en place sous la main d'Herode qui voulait appaiser les tensions et ne surtout pas avoir de guerre civile au sein du peuple Juif ce qui pouvait arriver, instaura des sacrifices à des moments différents suivant les deux calendriers en place, il est possible que des jours différents étaient suivis concernant les sacrifices liés aux Fêtes pour satisfaire l'ensemble de la communauté Juive, donc les Juifs Esséniens pouvaient sacrifier aussi le Seh de Pessa'h-Pâque à la bonne date qui différait de celle des pharisiens.
Le quartier Essenien est très proche du Lieu Saint, avec des bains riuels, on imagine mal pourquoi les Juifs Esséniens n'allaient pas au Temple, Lieu choisi par notre Elohim.
Les Juifs Esséniens étaient répartiss partout en Israël, pas uniquement à Jérusalem.
Mais il semble que ceux isolés dans le désert à Qumran étaient de la classe Sacerdotale et étant donné qu'ils ne voulaient pas officier en tant que Sacrificateurs avec un faux Calendrier se plaçant sous la main d'Herode, restaient isolés n'officiant pas dans le Temple car ne pouvant pas participer à un faux calendrier et à d'autres infractions mentionnés dans le Miqsat Maase Ha Torah manuscrit transmis par les Juifs de Qumran. Il était question du service sacerdotal et non de se rendre au Temple pour offrir à Elohim ce que la Torah prescrit.
Rose a écrit:Après, je t'avoue que je ne fais que répéter ce que j'ai lu au sujet des esséniens. Je n'en connais pas beaucoup plus pour le moment et je pense acheter un livre à visée archéologique et historique sur les manuscrits de la mer Morte afin de me pencher un peu plus sur ces manuscrits et la communauté essénienne mise en silence mais qui semble avoir beaucoup influencé l' Eglise primitive.
Je te met en garde contre tout ce que tu pourras lire des archéologues qui bien qu'ils véhiculent aussi des vérités intéressantes à découvrir mêlent aussi leur recherche avec un esprit d'incroyant, ce sont des gens qui ne prennent pas au sérieux la Véracité des Écritures Bibliques et qui auront tendance à tout relativiser par rapport à leur perception de la religion ou bien en considérant ces croyants comme d'un autre temps et sectaire.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Prières de Mordechai et d'Esther-Hadassa méconnues
» sujet de prière.
» VOS PRIERES EXAUCES
» LA PAIX DU SEIGNEUR
» Sujet de prière et dernières nouvelles du père de Lucas
» sujet de prière.
» VOS PRIERES EXAUCES
» LA PAIX DU SEIGNEUR
» Sujet de prière et dernières nouvelles du père de Lucas
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum