paul de tarse
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
paul de tarse
Shalom..j aurai besoin de plus d explications sur ce sujet.je tiens a preciser avant tout que je ne suis absolumemt pas de ceux qui affirment que Paul est un faux apotre,un intrus ,etc...les lettres de Paul sont riches et bourrees dninformations utiles.jai besoin qu on m explique ce passage
Contexte
1 Corinthiens 9
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.…
Quand je lis ces passages jai limpression que paul affirme quil jouait a un double jeu ou il etait hypocrite...je sais que les lettres de Paul sont difficiles a comprendre en certains points(2 pierre 3:14-17) cest le pourquoi je sollicite l aide de chacun pour comprendre ce passage.
Merci
Contexte
1 Corinthiens 9
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.…
Quand je lis ces passages jai limpression que paul affirme quil jouait a un double jeu ou il etait hypocrite...je sais que les lettres de Paul sont difficiles a comprendre en certains points(2 pierre 3:14-17) cest le pourquoi je sollicite l aide de chacun pour comprendre ce passage.
Merci
barnabe- Messages : 133
Re: paul de tarse
barnabe a écrit:Shalom..j aurai besoin de plus d explications sur ce sujet.je tiens a preciser avant tout que je ne suis absolumemt pas de ceux qui affirment que Paul est un faux apotre,un intrus ,etc...les lettres de Paul sont riches et bourrees dninformations utiles.jai besoin qu on m explique ce passage
Contexte
1 Corinthiens 9
Merci
"...quoique je ne sois pas moi-même sous la loi..."
Cette phrase est un ajout récent (encore une manipulation des écrits de Paul, que Sa mémoire soit bénie), je peux le certifier car j'ai une bible ostervald 1887, et ce bout ne phrase n'existe pas! Donc cela change toute la compréhension!
Invité- Invité
Shalom Deborah, merci de me faire cette remarque....mais dans CE cas comment ca se fait qu une phrase similaire soit dans LA bible martin David qui rappelons le est anterieur a losterwald...voici ce passage ds LA version martin
Martin Bible
Et je me suis fait aux Juifs comme Juif, afin de gagner les Juifs; à ceux qui sont sous la Loi, COMME SI JETAIS SOUS LA LOI, afin de gagner ceux qui sont sous la Loi;
AUSSI,si on considere le passage en delaissant le verset dont on parle,que peut donc etre en train de dire Paul?
Martin Bible
Et je me suis fait aux Juifs comme Juif, afin de gagner les Juifs; à ceux qui sont sous la Loi, COMME SI JETAIS SOUS LA LOI, afin de gagner ceux qui sont sous la Loi;
AUSSI,si on considere le passage en delaissant le verset dont on parle,que peut donc etre en train de dire Paul?
de quelle année date la version martin que tu utilise....parce que même les anciennes versions sont remaniées pour être édité à notre époque, ayant subis des ajouts!
Dernière édition par Déborah le Lun 13 Mar - 17:29, édité 1 fois
Invité- Invité
pour moi c'est clair:
Paul explique qu'il est allé vers ceux qui connaissait la Torah et aussi ceux qui ne la connaissait pas. Paul c'est rendu accessible à tous! Il parle des juifs, des sans Torah, mais aussi des faibles, de tous en réalité (lire jusqu'au verset 23) Il c'est abaissé au niveau de ceux qui n'avait aucune idée de ce qu'étais l'alliance d'Elohim, lui qui était un maître en Torah! Paul est un exemple d'humilité incroyable! C'est un message d'unité, parce que Paul soutient le fait qu'il n'y a pas à avoir de différence entre un juif, un sans Torah, etc. que tout le monde est invité à revenir sous l'alliance d'Elohim par la Foi en Yehoshua, le messie d'Israel! Il insiste sur sa mission, qu'il doit allé vers tous, même pour un seul!
Paul explique qu'il est allé vers ceux qui connaissait la Torah et aussi ceux qui ne la connaissait pas. Paul c'est rendu accessible à tous! Il parle des juifs, des sans Torah, mais aussi des faibles, de tous en réalité (lire jusqu'au verset 23) Il c'est abaissé au niveau de ceux qui n'avait aucune idée de ce qu'étais l'alliance d'Elohim, lui qui était un maître en Torah! Paul est un exemple d'humilité incroyable! C'est un message d'unité, parce que Paul soutient le fait qu'il n'y a pas à avoir de différence entre un juif, un sans Torah, etc. que tout le monde est invité à revenir sous l'alliance d'Elohim par la Foi en Yehoshua, le messie d'Israel! Il insiste sur sa mission, qu'il doit allé vers tous, même pour un seul!
Invité- Invité
En fait celle que j utilise date de 1744(du moins c est ce quils ont ecrit sur la page de telechargement) .merci pour tes explications..ca menleve bien d incomprehensions