Mise au point microbes
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Mise au point microbes
Shalom à tous
Je fais ce poste pour éclaircir un petit point que j'ai lu sur
Le forum a propos des microbes et de l'impureté.
Dire que les microbes sont impurs . Final est faux , pourquoi ? Parce que grossièrement ( même pas tellement en fait) sans microbes on meurt , tous sauf Intervention Divine . Sans microbes on ne digère pas , sans microbes la peau est vulnérable aux maladies diverses .
Sans microbes un sol est stérile , sans microbes les plantes se nourrissent moins bien ect , ect.
Certains microbes sont pathogènes , mais dire que dans la Torah il était question de n'avoir aucun microbe au temple c'est faux . Sinon ça ferait des sacrificateurs vraiment malades .
Il existe ce qu'on appelle une flore commensale composée de microbes qui nous couvre , très bien adaptée et normalement non pathogène elle permet de garder les niches à microbes occupées pour que des pathogènes ( qui rendent malade) ne s'y installent pas .
Cette flore est présente aussi dans vos intestins et est très importante.
Pour finir les bains ne les enlèvent pas (heureusement) mais les produits chimiques et alcools oui.
Donc il faut faire attention afin de ne pas dire des choses fausses .
Je fais ce poste pour éclaircir un petit point que j'ai lu sur
Le forum a propos des microbes et de l'impureté.
Dire que les microbes sont impurs . Final est faux , pourquoi ? Parce que grossièrement ( même pas tellement en fait) sans microbes on meurt , tous sauf Intervention Divine . Sans microbes on ne digère pas , sans microbes la peau est vulnérable aux maladies diverses .
Sans microbes un sol est stérile , sans microbes les plantes se nourrissent moins bien ect , ect.
Certains microbes sont pathogènes , mais dire que dans la Torah il était question de n'avoir aucun microbe au temple c'est faux . Sinon ça ferait des sacrificateurs vraiment malades .
Il existe ce qu'on appelle une flore commensale composée de microbes qui nous couvre , très bien adaptée et normalement non pathogène elle permet de garder les niches à microbes occupées pour que des pathogènes ( qui rendent malade) ne s'y installent pas .
Cette flore est présente aussi dans vos intestins et est très importante.
Pour finir les bains ne les enlèvent pas (heureusement) mais les produits chimiques et alcools oui.
Donc il faut faire attention afin de ne pas dire des choses fausses .
CarbonHawk- Messages : 57
Re: Mise au point microbes
Quand je parle de microbes liés à l'impureté, je parle bien sûr de ceux qui sont pathogènes car le terme microbes est plus employé dans le langage courant pour les pathogènes mais tu as raison le terme microbes englobe aussi des micro-organismes nécessaires pour le bien être de l'homme.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin