Les animaux
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Les animaux
Shalom.j'aimerais savoir ce que deviendront les animaux au jour du jugement dernier en particulier les animaux morts..seront ils ressuscités?
barnabe- Messages : 133
Re: Les animaux
Barnabé a écrit:Shalom.j'aimerais savoir ce que deviendront les animaux au jour du jugement dernier en particulier les animaux morts..seront ils ressuscités?
Shalom Barnabé, il y a un passage du Livre d'Adam qui dit ceci :
Livre d'Adam chapitre 8
1 Seth [avec] Ève allèrent près du jardin et ils pleurèrent de gros sanglot et demandèrent à Elohim d’envoyer un ange pour les aider.
2 Elohim leur envoya Michæl, l’ange qui est le prince des âmes, et [il leur dit ces mots] : – Seth [homme d'Elohim], ne t’efforce pas de nous supplier pour l’huile qui sort de l’arbre, cette huile de joie, pour oindre Adam ton père.
3 Cela n’est pas pour maintenant mais seulement à cette époque où les années de la fin seront remplies et complétées, alors le Oint (Messie) bien-aimé viendra ressusciter le corps d’Adam.
4 En raison des péchés qui ont pris place, Il viendra au Jourdain et sera immergé [par] lui et quand il sortira de l’eau alors Michæl viendra et oindra le nouvel Adam avec l’huile de joie.
5 Alors après ça, il arrivera la même chose à toutes les bêtes sauvages de la terre qui se lèveront de résurrection et seront dignes d’entrer au jardin, je les oindrai avec cette huile.
6 Mais toi, va vers Adam ton père car dans 3 jours, son âme va sortir de son corps et seront vu plusieurs merveilles aux cieux et sur la terre et en tous les [luminaires] qui sont dans les cieux.
7 Quand l’ange eut dit cela, il disparut derrière un arbre du jardin
Ruth Administratrice- Admin
shalom Ruth.est ce que passage n entre pas en contradiction avec les passages du nouveau testament qui affirme que yeshoua est venu sauver les pêcheurs(êtres humains)?
barnabe- Messages : 133
Shalom Barnabé, il est bien sûr Vrai que Yehoshoua Est Venu pour sauver les être humains mais savoir qu'Il Est aussi venu pour réparer tout le cosmos et les animaux en font partie
Je t'invite à lire cette étude
Elohim a tant aimé le cosmos
https://messianique.forumpro.fr/t6349-elohim-a-tant-aime-le-cosmos#57354
Ruth Administratrice- Admin