Egypte une autre analyse des évènements
+3
Pesha
ali2010
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Egypte une autre analyse des évènements
Oui, le temps des nations est terminé, maintenant Dieu ramène son Peuple sur Sa Terre Promise, et quoiqu'en pense les "nations unies", La parousie se fera à Jérusalem, et non pas à Washington, New York, Geneve ou Paris.
Le 7 juin 1967 se terminait le temps des nations, après 2030 années de séparation, le peuple d'ISraël retrouvait sa Capitale.
Les temps sont plus avancés que l'on croit, parfois même dans les milieux dit "chrétiens". Alors veillons et prions, avec discernement, pour que le Plan Divin s'accomplisse.
Le 7 juin 1967 se terminait le temps des nations, après 2030 années de séparation, le peuple d'ISraël retrouvait sa Capitale.
Les temps sont plus avancés que l'on croit, parfois même dans les milieux dit "chrétiens". Alors veillons et prions, avec discernement, pour que le Plan Divin s'accomplisse.
MKD- Messages : 61
Prophétie sur l'Egypte
Esaïe 19
Oracle sur l'Égypte. Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.
19.2
J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
19.3
L'esprit de l'Égypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.
19.4
Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.
19.5
Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride;
19.6
Les rivières seront infectes, Les canaux de l'Égypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront.
19.7
Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l'embouchure du fleuve; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra.
19.8
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.
19.9
Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.
19.10
Les soutiens du pays seront dans l'abattement, Tous les mercenaires auront l'âme attristée.
19.11
Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon: Je suis fils des sages, fils des anciens rois?
19.12
Où sont-ils donc tes sages? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l'Éternel des armées a résolu contre l'Égypte.
19.13
Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l'illusion, Les chefs des tribus égarent l'Égypte;
19.14
L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.
19.15
Et l'Égypte sera hors d'état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.
19.16
En ce jour, l'Égypte sera comme des femmes: Elle tremblera et aura peur, En voyant s'agiter la main de l'Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
19.17
Et le pays de Juda sera pour l'Égypte un objet d'effroi: Dès qu'on lui en parlera, elle sera dans l'épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l'Éternel des armées.
19.18
En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées: L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
19.19
En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel.
19.20
Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
19.21
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
19.22
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
19.23
En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.
19.24
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
19.25
L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!
Oracle sur l'Égypte. Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.
19.2
J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
19.3
L'esprit de l'Égypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.
19.4
Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.
19.5
Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride;
19.6
Les rivières seront infectes, Les canaux de l'Égypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront.
19.7
Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l'embouchure du fleuve; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra.
19.8
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.
19.9
Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.
19.10
Les soutiens du pays seront dans l'abattement, Tous les mercenaires auront l'âme attristée.
19.11
Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon: Je suis fils des sages, fils des anciens rois?
19.12
Où sont-ils donc tes sages? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l'Éternel des armées a résolu contre l'Égypte.
19.13
Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l'illusion, Les chefs des tribus égarent l'Égypte;
19.14
L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.
19.15
Et l'Égypte sera hors d'état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.
19.16
En ce jour, l'Égypte sera comme des femmes: Elle tremblera et aura peur, En voyant s'agiter la main de l'Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
19.17
Et le pays de Juda sera pour l'Égypte un objet d'effroi: Dès qu'on lui en parlera, elle sera dans l'épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l'Éternel des armées.
19.18
En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées: L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
19.19
En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel.
19.20
Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
19.21
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
19.22
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
19.23
En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.
19.24
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
19.25
L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
ça y est moubarak est partit souleyman est partit selon itele et Israel craint le pire maintenant le pire est a craindre
aimeDieu- Messages : 70
C'est, d'après moi, le commencement avant la fin :
Avant l'arrivée du Machia'h il y aura une immense guerre des enfants d'Israël contre une seule goyim. Vous voyez ce qu'il se passe ? Tout les pays musulmans se révoltent, et laissera place à l'islamisme radical. Vous comprenez donc qu'il y aura une union et déclarons une guerre.
Avant l'arrivée du Machia'h il y aura une immense guerre des enfants d'Israël contre une seule goyim. Vous voyez ce qu'il se passe ? Tout les pays musulmans se révoltent, et laissera place à l'islamisme radical. Vous comprenez donc qu'il y aura une union et déclarons une guerre.
Mickael- Messages : 20
oui est tres proche de ces evenements
aimeDieu- Messages : 70
Calme-toi Mickael !Mickael a écrit:C'est, d'après moi, le commencement avant la fin :
Qu'appelles-tu Islamisme radicale ? Si tu veux dire les wahabis,saches bien qu'ils n'ont jamais représenté tous les musulmans.
Invité- Invité
Ils ont pas besoin des wahabites leurs haines suffira
Invité- Invité
C'est facile d'acuser les gens,et de se faire toujours passer pour innocent.07Katarn a écrit:Ils ont pas besoin des wahabites leurs haines suffira
"tant qu'il y aura des hommes,il y aura des guerres".J'ai beaucoup d'estime pour le physicien,mais là il est complètement out.
Excuse-moi,mais quelqu'un qui fait d'une telle phrase un slogan aura toujours du mal à voir la paix régner dans le monde !
Dernière édition par almohammadi le Sam 12 Fév - 5:21, édité 1 fois
Invité- Invité
almohammadi a écrit:Calme-toi Mickael !Mickael a écrit:C'est, d'après moi, le commencement avant la fin :
Qu'appelles-tu Islamisme radicale ? Si tu veux dire les wahabis,saches bien qu'ils n'ont jamais représenté tous les musulmans.
Je parles pas forcement des wahabis, islamiste radical veut dire ce qu'il veut dire et t'as des pays qui en souffrent si tu veux des démonstrations. C'est ce qu'on appellera les guerre de Gog et Magog ! Cette nation essaiera de prendre Am Israël qu'HasCheM nous a donné et ils penseront que c'est la fin du monde de leur religion qui est en route (voir la fin du monde dans le Coran ou chaque juif doit se cacher et chaque objets, arbres parlera pour dire "un juif est derrière moi, viens le tuer !") c'est en réalité juste la guerre de Gog et Magog qui précèdera le retour d'Eliyahou qui annoncera officiellement l'arrivée de Machia'h envoyé par D.ieu, et alors Machia'h grand sage nous enseignera la Torah et tout ce qui en découle pour adorer D.ieu comme il faut.
T'es musulman, lis d'autre livres saint que le Coran et compare, si tu penses que le Coran est toujours la vérité alors c'est ton choix. Mais dans un monde ou tout le monde pense avoir la vérité, il faut tout connaitre et te baser sur les écrit explicites pour argumenter ta pensé qui tend vers la vérité.
Amen mes amis.
PS : Pour toute les personne, l'arrivée du Machia'h est imminente, essayez de faire Techouva, j'essaye moi même, étudiez un peu de Torah tout les jours, petit à petit faites un Omer Shabbat, Amen à vous mes frères et soeurs.
Aucun texte dans le Coran ne mentionne ce que tu dis !Mickael a écrit:voir la fin du monde dans le Coran ou chaque juif doit se cacher et chaque objets, arbres parlera pour dire "un juif est derrière moi, viens le tuer !".
L'Islam est claire et net s'agissant de la guerre,on en a recours que pour la riposte,il est formellement interdit aux musulmans la guerre à des gens qui ne nous font pas de mal !
Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. Coran 60:7-9
Donc,à chaque fois que tu lis une exhortation à la guerre dans le Coran,il faut mettre ce verset en premier comme référence.Ne crois pas à ce qui se dit dans les médias qui ont prouvés maintes fois qu'ils étaient manipulés par des gens sans scrupules,ennemis de toutes les religions !
Entièrement d'accord avec cette façon de voir les choses (tu peux vérifier mon premier post),je t'invite par là de faire de même de ton côté !Mickael a écrit:
T'es musulman, lis d'autre livres saint que le Coran et compare, si tu penses que le Coran est toujours la vérité alors c'est ton choix. Mais dans un monde ou tout le monde pense avoir la vérité, il faut tout connaitre et te baser sur les écrit explicites pour argumenter ta pensé qui tend vers la vérité.
Mais as-tu déjà lu le Coran,toi qui m'invite à lire la Bible ?
Tu as essayé de faire une comparaison ?
Invité- Invité
J'ai commencé depuis peu à lire des passages du Coran effectivement, j'aime savoir ce en quoi croient les autres et pourquoi.
Pour ce qui est de la citation j'en ai choppé une :
" L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs. "
Pour vous la fin du monde contient le retour de Yeshoua (Jesus), Issa pour vous. Jesus est juif, les chretiens sont des juifs qui se sont ecartés de la route et Jesus est juif. Pour vous Jesus règnera or si vous combattez son peuple, il y a un petit soucis, tu ne trouves pas ? Il y aura aussi les territoires de Gog et Magog qui seront vaincus qui sont musulmans d'après le coran. Mais si sont vaincus pourquoi ? Peut etre parce qu'ils ont attaqué ?
Musulmans et juif prions le même D.ieu sauf que chacun dit avoir sa verité sur lui, donc un des deux ne le dit pas. Or HaScheM A Dit au peuple juif, à Jacob, Isaac qu'Il A fait alliance avec eux et que les descendant D'Israël (de Jacob donc juifs) seront sont peuple.
Crois tu vraiment que D.ieu Se Trompe et Change de peuple ? Donc D.ieu d'après vous n'est pas parfait ?
" L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs. "
Pour vous la fin du monde contient le retour de Yeshoua (Jesus), Issa pour vous. Jesus est juif, les chretiens sont des juifs qui se sont ecartés de la route et Jesus est juif. Pour vous Jesus règnera or si vous combattez son peuple, il y a un petit soucis, tu ne trouves pas ? Il y aura aussi les territoires de Gog et Magog qui seront vaincus qui sont musulmans d'après le coran. Mais si sont vaincus pourquoi ? Peut etre parce qu'ils ont attaqué ?
Musulmans et juif prions le même D.ieu sauf que chacun dit avoir sa verité sur lui, donc un des deux ne le dit pas. Or HaScheM A Dit au peuple juif, à Jacob, Isaac qu'Il A fait alliance avec eux et que les descendant D'Israël (de Jacob donc juifs) seront sont peuple.
Crois tu vraiment que D.ieu Se Trompe et Change de peuple ? Donc D.ieu d'après vous n'est pas parfait ?
almohammadi toi qui est musulmans tu as du connaitre l'histoire de Mahomet honnêtement a t'il fait que de se défendre ? contre les mecquois ? les Koraïchite ? les Juifs et Chrétiens qu'il a rencontré ?
Par exemple regarde la sourate 5 :51
Invité- Invité
Fais attention aux mauvaises traductions,et sois juste dans tes interprétations !Mickael a écrit:J'ai commencé depuis peu à lire des passages du Coran effectivement, j'aime savoir ce en quoi croient les autres et pourquoi
Ceci est ce qu'on appelle hadith ou propos du prophète.Là encore,il est si important pour moi de te préciser qu'il ne s'agit nulememt de faire de mal à un juif qui n'aurait pas lui-même déclaré la guerre.Mickael a écrit:
Mickael a écrit:
Pour vous la fin du monde contient le retour de Yeshoua (Jesus), Issa pour vous. Jesus est juif, les chretiens sont des juifs qui se sont ecartés de la route et Jesus est juif. Pour vous Jesus règnera or si vous combattez son peuple, il y a un petit soucis, tu ne trouves pas ?
Je crois avoir bien expliqué plus haut.
Dans la tradition Islamique,Gog et Magog sont décrits comme des créatures impies qui déclareraient vers la fin des temps la guerre à toute la race humaine.Mickael a écrit:
Il y aura aussi les territoires de Gog et Magog qui seront vaincus qui sont musulmans d'après le coran. Mais si sont vaincus pourquoi ? Peut etre parce qu'ils ont attaqué ?
Je pense que nous avons une difference de notions musulmans et juifs sur Gog et Magog.
Ce jour là les croyant sous le commandement de Jésus -sur Lui la paix et le salut de Dieu- se cacheront dans un mont jusqu'à ce que Dieu anéantisse Gog et Magog (leur fin est décrite dans les propos du prophète de l'Islam dans un long hadith que je ne veux pas raconter par crainte d'être traité de faire de la propagande pour l'Islam par l'admine !)
Sans vouloir te vexer,mais Dieu comme décrit dans le Coran est différent de celui de la Torah,bien que nous sommes tous des monothéistes.Mickael a écrit:
Musulmans et juif prions le même D.ieu sauf que chacun dit avoir sa verité sur lui, donc un des deux ne le dit pas.
Mais les juifs ont transgressé plusieurs fois,et ce fait est reconnu même dans la Torah.Mickael a écrit:
Or HaScheM A Dit au peuple juif, à Jacob, Isaac qu'Il A fait alliance avec eux et que les descendant D'Israël (de Jacob donc juifs) seront sont peuple.
En ces temps,ils étaient le peuple élu de Dieu parceque les autres peuples étaient des paiens et des polythéistes.Mais les juifs ont par la suite faillis à leur tache en tuant les prophètes de Dieu et en dénaturant les textes sacrés,et par là ils ont rompus leurs alliance avec Dieu !
Invité- Invité
Honnêtement,OUI ! Pour preuve:07Katarn a écrit:almohammadi toi qui est musulmans tu as du connaitre l'histoire de Mahomet honnêtement a t'il fait que de se défendre ? contre les mecquois ? les Koraïchite ? les Juifs et Chrétiens qu'il a rencontré ?
- Qu' a fait donc le Prophètes aprés avoir gagné contre les mécquois,ne leurs a-t-ils pas pardonné ? Alors que tous les textes sacrés,et toutes les lois de la guerre lui permettaient de se venger de ceux qui l'ont chassé de sa ville,qui l'ont persécuté et tué ses proches ?
- Chrétiens et juifs n'ont-ils pas vécus avec nous en paix et libres de pratiquer leurs croyances (en Andalousie,par exemple ?),et même de nos jours.
- Juifs et chrétiens qui se convertissent à l'Islam chaque jour,le font-ils sous la pression de l'épée,ou de la raison ?
Sois honnête et réponds-moi !
Maintenant,pour ce qui est du verset:
Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. Coran 5 :51
Les versets que j'ai cité plus haut te l'expliqueront parfaitement si tu es du nombre des justes !
Invité- Invité
Justement, les juifs ont pas suivit l'enseignement de D.ieu mais il reste une partie qui l'on suivit. D.ieu A Puni les enfants d'Israël en les exilant pendant 2000 ans à partir de l'an 70 (destruction du second temple) jusqu'aux retour du Machia'h (à la fin de l'exil soit 2000 ans). Si D.ieu A Donné aux juifs des lois, ce n'est pas parce qu'ils sont hébreux mais parce que c'était les Lois de D.ieu, or musulmans et chrétiens ne respectent pas Shabbath, ne mangent pas Casher et ne font rien de la Torah. Les juifs ont d'après toi tué Jésus. Mais D'après moi et beaucoup Jésus est dit "faux prophète", ne vous enverguez pas je vous explique via de réels arguments :
Dans la Torah on cite un faux prophète très difficile à reconnaitre qui viendra séparer les juifs et les faux. On cite le non respect de Shabbath (Jésus a soigné quelqu'un a Shabbath, par exemple, hors cela est interdit car il modifie et donc cela signifierai que le prophète contredit lui même les Lois de D.ieu ce qui serait bizarre pour un prophète même si cela vous parait rien du tout...).
- Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitsvoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements
Bref je vais pas tout te citer mais dans la Torah l'époque pré-messianique c'est à dire avant l'arrivée du Machia'h tout les juifs feront Techouva (retour à la religion pure) et c'est ce que j'observe de plus en plus en ce moment...
Maintenant tu dis "car les juifs ont dévies donc D.ieu A choisis d'autres personnes", donc d'après toi D.ieu ne Voit pas l'avenir et Fais Écrire le futur (prophéties) pour rien, tel l'arrivée du Machia'h et un retour à la religion par les juifs à la fin de l'exil ?
Tout ce que tu dis est vrai, les juifs n'ont pas suivit mais D.ieu Le Sait, c'est Son Plan Divin, il nous a exilé pour nos mauvaises action et nous fera retourner dans son royaume à la fin avec notre Roi Machia'h. Donc ce que tu dis est bête de plus Mahommet est responsable de beaucoup de guerre et de massacre, de pillage et autre, or si c'est un prophète d'après vous D.ieu autorise cela ? Jamais nous avons vu un prophète faire cela, jamais même pour se défendre, regarde la Genèse avec l'Égypte (1 millions de juifs sans comptés femmes et enfants) auraient très bien puent faire la guerre à l'Égypte mais ne l'ont pas fait.
Et si dans ce cas, par hypothèse pour te prouver quelque chose, ce que tu dis est vrai sur les péchés juifs, alors vous musulmans devraient être dans le même cas, voir pire à cause de vos pêché.
Dans la Torah on cite un faux prophète très difficile à reconnaitre qui viendra séparer les juifs et les faux. On cite le non respect de Shabbath (Jésus a soigné quelqu'un a Shabbath, par exemple, hors cela est interdit car il modifie et donc cela signifierai que le prophète contredit lui même les Lois de D.ieu ce qui serait bizarre pour un prophète même si cela vous parait rien du tout...).
- Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitsvoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements
Bref je vais pas tout te citer mais dans la Torah l'époque pré-messianique c'est à dire avant l'arrivée du Machia'h tout les juifs feront Techouva (retour à la religion pure) et c'est ce que j'observe de plus en plus en ce moment...
Maintenant tu dis "car les juifs ont dévies donc D.ieu A choisis d'autres personnes", donc d'après toi D.ieu ne Voit pas l'avenir et Fais Écrire le futur (prophéties) pour rien, tel l'arrivée du Machia'h et un retour à la religion par les juifs à la fin de l'exil ?
Tout ce que tu dis est vrai, les juifs n'ont pas suivit mais D.ieu Le Sait, c'est Son Plan Divin, il nous a exilé pour nos mauvaises action et nous fera retourner dans son royaume à la fin avec notre Roi Machia'h. Donc ce que tu dis est bête de plus Mahommet est responsable de beaucoup de guerre et de massacre, de pillage et autre, or si c'est un prophète d'après vous D.ieu autorise cela ? Jamais nous avons vu un prophète faire cela, jamais même pour se défendre, regarde la Genèse avec l'Égypte (1 millions de juifs sans comptés femmes et enfants) auraient très bien puent faire la guerre à l'Égypte mais ne l'ont pas fait.
Et si dans ce cas, par hypothèse pour te prouver quelque chose, ce que tu dis est vrai sur les péchés juifs, alors vous musulmans devraient être dans le même cas, voir pire à cause de vos pêché.
almohammadi, tu me dit "honnêtement OUI, alors étudions quelque point,
Mahomet menait-il une guerre justifiée, n'attaquant que s'il avait été attaqué en premier (donc pour une "juste cause")? A la rigueur on pourrait dire cela de ses attaques contre la Mecque, puisque les Mecquois avaient créé des ennuis à Mahomet et ses hommes lorsque ces derniers vivaient parmi eux. Cependant, les Mecquois n'ont pas poursuivi Mahomet à Médine, ils l'ont laissé tranquille. Il a donc bel et bien frappé le premier, lorsqu'il s'est attaqué à une caravane qui revenait de Syrie
Certain disent que ses attaques contre les communautés juives étaient justifiées, parce que les Juifs avaient essayé de collaborer avec les Mecquois lors de la bataille du Fossé. Les Juifs et les Mecquois ont néanmoins perdu la bataille et n'ont causé aucun tort à Mahomet. Les Juifs ne représentait donc pas une menace sérieuse pour l'Islam.
Après avoir remporté la victoire sur les peuples qui représentaient effectivement une menace pour l'Islam, Mahomet a étendu le djihad à ceux qui ne le dérangeaient aucunement.
C'est ainsi qu'il a envoyé des lettres aux rois et gouverneurs des pays situés en dehors de l'Arabie, les appelant à se soumettre à l'islam.
Après sa mort, ses disciples ont poursuivi le djihad dans des pays qui n'avaient pas combattu l'Etat islamique. l'Egypte, par exemple, n'a jamais attaqué les musulmans, mais l'armée islamique a tué plus de quatre millions d'Egyptiens au cours du 1er siècle de l'islam.
Les musulmans ne se sont pas arrêtés en Egypte: ils sont partis en direction du sud, pour s'emparer du Soudan, et de l'ouest, pour conquérir toute l'Afrique du Nord. Qu'avaient donc fait les pays d'Afrique du Nord pour provoquer Mahomet ou ses successeurs ? Rien. Et quel danger représentaient l'Espagne, le Portugal et l'Europe du sud pour les partisans de Mahomet ? Car ces pays aussi ont été attaqués.
J'en conclus donc que ni Mahomet ni ses disciples ne se sont limités aux "guerre justifiées". La seule manière "d'échapper à l'épée de l'islam était de se soumettre.
Quabnd à ceux qui se convertissent d'eux même, c'est qu'ils ne savent rien de la face obscur de l'islam et de l'histoire de ce "prophète".
Mahomet menait-il une guerre justifiée, n'attaquant que s'il avait été attaqué en premier (donc pour une "juste cause")? A la rigueur on pourrait dire cela de ses attaques contre la Mecque, puisque les Mecquois avaient créé des ennuis à Mahomet et ses hommes lorsque ces derniers vivaient parmi eux. Cependant, les Mecquois n'ont pas poursuivi Mahomet à Médine, ils l'ont laissé tranquille. Il a donc bel et bien frappé le premier, lorsqu'il s'est attaqué à une caravane qui revenait de Syrie
Certain disent que ses attaques contre les communautés juives étaient justifiées, parce que les Juifs avaient essayé de collaborer avec les Mecquois lors de la bataille du Fossé. Les Juifs et les Mecquois ont néanmoins perdu la bataille et n'ont causé aucun tort à Mahomet. Les Juifs ne représentait donc pas une menace sérieuse pour l'Islam.
Après avoir remporté la victoire sur les peuples qui représentaient effectivement une menace pour l'Islam, Mahomet a étendu le djihad à ceux qui ne le dérangeaient aucunement.
C'est ainsi qu'il a envoyé des lettres aux rois et gouverneurs des pays situés en dehors de l'Arabie, les appelant à se soumettre à l'islam.
Après sa mort, ses disciples ont poursuivi le djihad dans des pays qui n'avaient pas combattu l'Etat islamique. l'Egypte, par exemple, n'a jamais attaqué les musulmans, mais l'armée islamique a tué plus de quatre millions d'Egyptiens au cours du 1er siècle de l'islam.
Les musulmans ne se sont pas arrêtés en Egypte: ils sont partis en direction du sud, pour s'emparer du Soudan, et de l'ouest, pour conquérir toute l'Afrique du Nord. Qu'avaient donc fait les pays d'Afrique du Nord pour provoquer Mahomet ou ses successeurs ? Rien. Et quel danger représentaient l'Espagne, le Portugal et l'Europe du sud pour les partisans de Mahomet ? Car ces pays aussi ont été attaqués.
J'en conclus donc que ni Mahomet ni ses disciples ne se sont limités aux "guerre justifiées". La seule manière "d'échapper à l'épée de l'islam était de se soumettre.
Quabnd à ceux qui se convertissent d'eux même, c'est qu'ils ne savent rien de la face obscur de l'islam et de l'histoire de ce "prophète".
Invité- Invité
Tu es plein de haine 07Katarn,de là tu ne peux représenter le message des prophètes.
Je te laisse dans l'espoir qu'un jour tu puisses apprendre à discuter convenablement.
Je te laisse dans l'espoir qu'un jour tu puisses apprendre à discuter convenablement.
Invité- Invité
Plein de haine !? si tu le dit almohammadi; je fait juste qu'analyser les faits c'est tout, rien n'empêche d'en discuter, je veux juste t'inviter à regarder les choses en face.
Invité- Invité
Le Coran nous dit que bien que les juifs aient voulu le tuer,Dieu l'a élevé au ciel et c'est une autre personne qui a été crucifié à sa place.Mickael a écrit:Les juifs ont d'après toi tué Jésus.
Jésus était un prophète selon le Coran.Mickael a écrit:Mais D'après moi et beaucoup Jésus est dit "faux prophète", ne vous enverguez
Dieu dans le Coran,se décrit comme étant Omniscient.Mickael a écrit:Maintenant tu dis "car les juifs ont dévies donc D.ieu A choisis d'autres personnes", donc d'après toi D.ieu ne Voit pas l'avenir et Fais Écrire le futur (prophéties) pour rien, tel l'arrivée du Machia'h et un retour à la religion par les juifs à la fin de l'exil ?
Par contre dans la Torah,Il regrette souvent d'avoir fait telle ou telle chose comme s'Il ne savait pas le devenir de Sa création,je peux te citer plusieurs passages si tu veux(à ton tour maintenant de ne pas t'énerver !).
L'avenir nous le dira,Mickael.Mickael a écrit:
Tout ce que tu dis est vrai, les juifs n'ont pas suivit mais D.ieu Le Sait, c'est Son Plan Divin, il nous a exilé pour nos mauvaises action et nous fera retourner dans son royaume à la fin avec notre Roi Machia'h.
tu ne trouve pas que ça manquerait un peu de respect ce propos?Mickael a écrit:Donc ce que tu dis est bête
C'est ce qu'on t'a raconté Mickael,essaies de chercher la vérité toi-même.Mickael a écrit:Donc ce que tu dis est bête (tu ne trouve pas que c'est un peu méchant là ?)de plus Mahommet est responsable de beaucoup de guerre et de massacre, de pillage et autre, or si c'est un prophète d'après vous D.ieu autorise cela ?
Là encore,je ne voudrai pas te blesser mais je peux te iter des passages de la Torah qui te feront dresser les cheveux sur la tête tellement ils sont horribles !!!Mickael a écrit:Jamais nous avons vu un prophète faire cela, jamais même pour se défendre, regarde la Genèse avec l'Égypte (1 millions de juifs sans comptés femmes et enfants) auraient très bien puent faire la guerre à l'Égypte mais ne l'ont pas fait.
Mickael a écrit:Et si dans ce cas, par hypothèse pour te prouver quelque chose, ce que tu dis est vrai sur les péchés juifs, alors vous musulmans devraient être dans le même cas, voir pire à cause de vos pêché.
Dieu est Amour et c'est Lui qui accepte le repentir.Mais,ne te laisse pas manipuler et essaies de chercher la vérité.
Est-ce que je peux te demander ton âge Mickael ?
Invité- Invité
Shalom,
Je t'écris sur ce que je sais, pas ce qu'on me dit, généralement j'aime pas parler de religion dans la vrai vies car les gens s'emportent beaucoup vis à vis de ca à l'oral.
En effet Adochem est dit qu'il regrette son peuple car on a son libre arbitre, je ne vais pas m'énerver car c'est un peu véritable, personnellement je juge ces écrits d'abstrait, le libre arbitre est une question très difficile étudiée depuis plusieurs décennies donc on va pas s'exposer là dessus mais tu vois à peu près ou je veux en venir.
Le fait que Mahomet est fait plusieurs guerres n'est pas inédit... Ce sont des faits historiques, (consultes des bouquins d'histoires religieuses et tu verras qu'on a prouvé que c'était vrai).
Si tu veux sors moi les passage de la Torah je serais ravi de te répondre à tes citations, si tu fais allusion à celles du style :
http://www.info-bible.org/lsg/05.Deuteronome.html#20
Tu remarqueras l'introduction :
20.1 "Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi."
C'est une "prévention", plutôt redirigeant sur la foi en D.ieu expliquant que même si la chose la plus affreuse qu'est la guerre, tu iras défendre la Terre Sainte de D.ieu sans craindre l'ennemi, sans craindre la mort car ton Seigneur L'Éternel, Le Seul et L'Unique veillera sur toi.
En l'occurrence pour finir ce post j'ai surtout l'impression quand je lis des passages du Coran qu'il y a beaucoup d'anti-Juifs. Ça me donne l'impression d'un livre fait pour contredire les Juifs.
Je t'écris sur ce que je sais, pas ce qu'on me dit, généralement j'aime pas parler de religion dans la vrai vies car les gens s'emportent beaucoup vis à vis de ca à l'oral.
En effet Adochem est dit qu'il regrette son peuple car on a son libre arbitre, je ne vais pas m'énerver car c'est un peu véritable, personnellement je juge ces écrits d'abstrait, le libre arbitre est une question très difficile étudiée depuis plusieurs décennies donc on va pas s'exposer là dessus mais tu vois à peu près ou je veux en venir.
Le fait que Mahomet est fait plusieurs guerres n'est pas inédit... Ce sont des faits historiques, (consultes des bouquins d'histoires religieuses et tu verras qu'on a prouvé que c'était vrai).
Si tu veux sors moi les passage de la Torah je serais ravi de te répondre à tes citations, si tu fais allusion à celles du style :
http://www.info-bible.org/lsg/05.Deuteronome.html#20
Tu remarqueras l'introduction :
20.1 "Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi."
C'est une "prévention", plutôt redirigeant sur la foi en D.ieu expliquant que même si la chose la plus affreuse qu'est la guerre, tu iras défendre la Terre Sainte de D.ieu sans craindre l'ennemi, sans craindre la mort car ton Seigneur L'Éternel, Le Seul et L'Unique veillera sur toi.
En l'occurrence pour finir ce post j'ai surtout l'impression quand je lis des passages du Coran qu'il y a beaucoup d'anti-Juifs. Ça me donne l'impression d'un livre fait pour contredire les Juifs.
Mickael a écrit: chrétiens ne respectent pas Shabbath, ne mangent pas Casher et ne font rien de la Torah.
Cher Mickael,
je suis moi-même une non-Juive Chrétienne Sioniste convertie au Dieu d'Israel, et je mange désormais Kasher selon la Torah de Dieu et je fait désormais Shabbat ! Car mon Dieu est Le Dieu de La Torah et mon Rabbi Le Machia'h Juif d'Israel, Yéshoua (Jésus), faisait Shabbat et mangeait Kasher ! C'est d'ailleurs Lui-Même avec Son Père qui a instauré Ces Commandements !
Mickael a écrit:Mais D'après moi et beaucoup Jésus est dit "faux prophète", ne vous enverguez pas je vous explique via de réels arguments :
Dans la Torah on cite un faux prophète très difficile à reconnaitre qui viendra séparer les juifs et les faux. On cite le non respect de Shabbath (Jésus a soigné quelqu'un a Shabbath, par exemple, hors cela est interdit car il modifie et donc cela signifierai que le prophète contredit lui même les Lois de D.ieu ce qui serait bizarre pour un prophète même si cela vous parait rien du tout...)
Tout d'abord, Mickael, je t'invite à regarder cette vidéo :
N'est-il pas permis de faire circoncire le jour du Shabbat ? n'est-il pas permis de faire abreuver ses animaux le jour du Shabbat ou d'ouvrir la porte de l'enclos ? n'est-il pas permis de présenter des sacrifices le jour du Shabbat dans La Torah ?
Mickael, trouve-moi un seul commandement de la Torah qui dise de ne pas faire du bien à son prochain le jour du Shabbat, cela n'existe pas, c'est l'inverse :
Lévitique 19.18
...Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
et cela comprend aussi le jour du Shabbat !!!!
Si guérir son prochain, ce n'est pas l'aimer, je ne vois pas ce qu'est aimer son prochain !
Mickael a écrit:Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitsvoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
c'est exactement ce que fait Yéshoua (Jésus) dans le coeur de milliers de personnes comme moi. Moi, non Juive, je me met à observer Shabbat et manger Kasher, à ton avis pourquoi ? Et je suis loin d'être la seule. Alors enlève les cliché liés à une pseudo-Chrétienté qui s'est coupé de ses racines Juives en Yéshoua (Jésus). De plus certains non-Juifs qui aiment Yéshoua qui ne mangent pas Kasher et ont oublié le Shabbat suivent quand même les commandements principaux de la Torah et aiment Yéshoua et en aimant Yéshoua, ils aiment aussi Israel et le peuple Juif et le disent haut et fort. De plus en plus veulent se rapprocher du Yéshoua (Jésus) Juif !
Qui à part le Vrai Machia'h peut donner Son Amour pour le peuple Juif et pour La Torah de Dieu à des non-Juifs qui Le suivent !
Des Juifs Messianiques suivent Yéshoua (Jésus) et donc La Torah, des Juifs Netzarim (Nazaréen) suivent Yéshoua (Jésus) et donc la Torah et des non-Juifs suivent Yéshoua (Jésus) et donc La Torah ! Sans Yéshoua (Jésus), il est impossible de s'approcher de La Sainteté de YHWH Elohim ! C'est pourquoi tu ne peux nier Le Malakh (Messager) de YHWH, Le Malakh de l'Alliance qui est Venu d'abord accomplir Esaie 53.
Tous ceux qui prétendent suivre La Torah sans passer par Yéshoua (Jésus) annulent La Torah, car La Torah est régie par tous les sacrifices et il n'y a pas de pardon dans La Torah sans sacrifices. Alors si tu me dis, que le pardon a remplacé les sacrifices, tu enlèves, tu retranches les commandements de YHWH dans la Torah car YHWH a dit :
Exode 20.24
Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
Deutéronome 12.14
mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l'Éternel choisira dans l'une de tes tribus, et c'est là que tu feras tout ce que je t'ordonne.
Où sont tes sacrifices Michael ???
Alors qui suit La Torah ? Celui qui fait Shabbat, qui mange Kasher mais qui ne fais plus de sacrifices comme YHWH lui commande ? Où bien Celui qui passe par Yéshoua (Jésus) Qui Est le Sacrifice de La Torah, par Lequel nous sommes purifiés et sanctifiés et qui nous montre que La Torah de Dieu Est Bonne à suivre ?
Dernière édition par Admine le Sam 12 Fév - 20:54, édité 5 fois
Bonsoir Mickael,Mickael a écrit:Shalom,
il faut respecter l'avis de son prochain.
Je te cite par exemple les regrets de la création dans la Genèse.Mickael a écrit:En effet Adochem est dit qu'il regrette son peuple car on a son libre arbitre, je ne vais pas m'énerver car c'est un peu véritable, personnellement je juge ces écrits d'abstrait, le libre arbitre est une question très difficile étudiée depuis plusieurs décennies donc on va pas s'exposer là dessus mais tu vois à peu près ou je veux en venir.
Les prophètes bibliques aussi,Mickael !Mickael a écrit:Le fait que Mahomet est fait plusieurs guerres n'est pas inédit... Ce sont des faits historiques, (consultes des bouquins d'histoires religieuses et tu verras qu'on a prouvé que c'était vrai)..
Un exemple parmis tant d'autres,je m'excuserai auprés des lecteurs aux coeurs sensibles:Mickael a écrit:Si tu veux sors moi les passage de la Torah je serais ravi de te répondre à tes citations.
Maintenant va, et frappe Amalek, et vouez à l'interdit tout ce qu'il a; et ne l'épargne point, mais fais mourir et les hommes et les femmes, et les jeunes enfants et ceux qui tètent, et les bœufs et les brebis, et les chameaux et les ânes. Samuel 1.15.3
Je connais des Rabbins juifs qui se sont convertis à l'Islam,ça prouve que ce n'est pas comme tu le pense.Mickael a écrit:En l'occurrence pour finir ce post j'ai surtout l'impression quand je lis des passages du Coran qu'il y a beaucoup d'anti-Juifs. Ça me donne l'impression d'un livre fait pour contredire les Juifs.
Cherche encore à connaitre la vérité et ne te laise surtout pas manipulé par les médias !
Invité- Invité
Almohammadi a écrit:Je connais des Rabbins juifs qui se sont convertis à l'Islam,ça prouve que ce n'est pas comme tu le pense.
et il y a plein de Rabbins qui suivent Le Machia'h Juif d'Israel Yéshoua (Jésus) !
Yéshoua (Jésus) Est le Seul Machia'h qui conduit à La Torah du Dieu d'Israel.
Mohammed est un faux prophète !
La citation ne vaut pas grand chose hors de son contexte :
15.6 Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Égypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek.
15.7
Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte.
15.8
Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée.
15.9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.
Si des rabbins se sont convertis c'est qu'il y a un gros problèmes sur leur anciennes profession de foi (niveau rabbinique quand même) et on peut se demander si tout est clair dans leur tête pour passer d'un extrême religieux à un autre. Je peux aussi te dire que dans beaucoup de Yechiva (école religieuse) beaucoup de Rav ont des jeunes étudiants musulmans converti au Judaïsme.
Tout ce que je sais c'est que le coran est beaucoup et énormément violent...
Et ne t'inquiète pas pour les média je suis le premier à faire de long textes sur les propagandes médiatique à travers le monde
15.6 Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Égypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek.
15.7
Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte.
15.8
Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée.
15.9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.
Si des rabbins se sont convertis c'est qu'il y a un gros problèmes sur leur anciennes profession de foi (niveau rabbinique quand même) et on peut se demander si tout est clair dans leur tête pour passer d'un extrême religieux à un autre. Je peux aussi te dire que dans beaucoup de Yechiva (école religieuse) beaucoup de Rav ont des jeunes étudiants musulmans converti au Judaïsme.
Tout ce que je sais c'est que le coran est beaucoup et énormément violent...
Et ne t'inquiète pas pour les média je suis le premier à faire de long textes sur les propagandes médiatique à travers le monde
Mais tu n'as rien pu prouver pour le moment à part lancer des injures !Admine a écrit:Mohammed est un faux prophète !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3